Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11141  11142  11143  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22909840
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 10:49:41  answer
 

Reprise du message précédent :

blastm a écrit :


pas incompatibles avec ce que je disais, ton document semble être rien de plus qu'une instruction interne...
pas sur que ca aie beaucoup plus de valeur que l'interdiction du port du short dans une école (encore qu'un élève tu peut le virer)


 
C'est le règlement des assemblées quand même. ça réglemente beaucoup de choses essentielles à la démocratie tellement importante que ce règlement est soumis à l'approbation du conseil constitutionnel pour voir si ces dispositions sont conformes à la constitution française (Amen).

mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 10:49:41  profilanswer
 

n°22909869
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-06-2010 à 10:51:29  profilanswer
 


 
certes, mais je pourrais te soulever au moins trois points de cette instruction qui on été notoirement bafoués, avec exemple a la clé; et te laisser le soin de me trouver quelle sanction a été prise a la suite..
tu ferais choux blanc.


Message édité par blastm le 11-06-2010 à 10:51:49
n°22909904
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 10:54:15  answer
 

Kalymereau a écrit :

 

L'opposition est indépendante mais n'a aucun pouvoir, à part celui de saisir le conseil constitutionnel ce qui au final n'a que peu d'impact.

 

Les députés de la majorité sont totalement dépendants du pouvoir, pourquoi ? Parce qu'ils tiennent à leur siège. Et pourquoi tiennent-ils à leur siège, si ce n'est à cause du salaire et des avantages qui vont avec ?...

 

Par du pouvoir, du parti (bipartisme + suffrage majoritaire). Et le parti présente un programme sur lequel les gens ont voté.
Un député totalement indépendant du parti, ça existe plus (et heureusement, un régime sans parti de masse pour afficher les idéologies en présence, c'est une oligarchie de notable cf. 1814 en France). Si les députés sont dépendants du parti en place (du parti majoritaire à l'assemblée) (qui concorde avec la présidence du fait du quinquennat et de l'inversion du calendrier) = Stabilité gouvernementale, c'est le bieng.
Sinon, on peut comme pendant les 3ème et 4ème République retirer tout ce qui permet de "rationnaliser" le comportement des députés mais je vous préviens, c'était le gros bordel à l'époque  [:prodigy]
Accessoirement, demandes à Chirac en 1997 si les députés sont dépendants du pouvoir en place  [:hahaguy]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2010 à 10:55:05
n°22910028
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2010 à 11:01:18  profilanswer
 


 
Il y a plein de systèmes intermédiaires permettant d'éviter trop de bazar. Dans l'état actuel il n'y a pas de débat, alors OK c'est relativement stable mais c'est le seul et unique avantage. Et encore, pour la stabilité, l'absence de débat fait que les problèmes se résolvent (ou pas) par la force (grèves etc.).
 
 
 :??:  Justement, ils sont tellement dépendants que le pouvoir peut dissoudre l'assemblée, ce qu'a fait Chirac. Inversement les députés peuvent en principe renverser le gouvernement, en pratique j'attends toujours l'exemple dans le cadre de la Vème.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 11-06-2010 à 11:01:44

---------------
rm -rf internet/
n°22910106
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 11:07:42  answer
 

Kalymereau a écrit :


 :??:  Justement, ils sont tellement dépendants que le pouvoir peut dissoudre l'assemblée, ce qu'a fait Chirac. Inversement les députés peuvent en principe renverser le gouvernement, en pratique j'attends toujours l'exemple dans le cadre de la Vème.


 
1962 : Pompidou.
Et les cohabitations sont la conséquence directe de cette menace de renversement du gouvernement par l'assemblée.

n°22910125
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 11-06-2010 à 11:09:09  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
C'est le boulot d'un député de collecter les doléances des citoyens de sa circonscription pour les faire valoir à l'assembler, au lieu d'y dormir et de brailler comme des anes que le camp d'en face cay des enc... :o
 
Sont payé pour ça en plus (voir dans l'actualité pour les montants)


Y'a des associations aussi pour représenter les citoyens…

n°22910141
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 11:10:59  answer
 

Kalymereau a écrit :


 
Il y a plein de systèmes intermédiaires permettant d'éviter trop de bazar. Dans l'état actuel il n'y a pas de débat, alors OK c'est relativement stable mais c'est le seul et unique avantage. Et encore, pour la stabilité, l'absence de débat fait que les problèmes se résolvent (ou pas) par la force (grèves etc.).
 


 
Il y a bien le système US où les représentants (équivalent des députés français) sont totalement indépendants (pas de dissolution, pas de motion de censure). Par contre, le lobbying y va à fond les ballons.
Il y a le système UK où les députés sont totalement dépendant du pouvoir/parti en place (l'exécutif est forcément de la même couleur politique que le parlement) et pourtant, les débats sont de très grandes qualités.
Moi, je pense que la nullité des parlementaires français vient en très grande part du cumul des mandats et de la délégation de vote. Mais je l'ai déjà dit :o

n°22910147
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2010 à 11:11:47  profilanswer
 


Citation :


L’Assemblée nationale ayant voté une motion de censure le 5 octobre 1962, le Premier ministre, en vertu de l’article 50 de la Constitution, remit aussitôt la démission du gouvernement au président de la République. Toutefois, celui-ci la refusa et choisit de dissoudre l’Assemblée nationale le 10 octobre. La démission est acceptée le 28 novembre 1962 (Journal officiel du 29 novembre 1962).
 
Certains constitutionnalistes s’interrogent encore pour savoir si, à défaut d’être illégal (la Constitution étant muette sur ce point précis), ce refus d’accepter la démission n’était pas entaché d’une certaine illégitimité.
 
Querelle d’experts, puisque le corps électoral a tranché en élisant une nouvelle assemblée conforme aux vœux du pouvoir exécutif.


Les représentants du peuple ne sont pas d'accord avec le gouvernement, donc censure, le pouvoir vire les représentants du peuple et le peuple est gentiment invité à confirmer que c'est bien avec le gouvernement qu'il était d'accord  [:implosion du tibia]  
 
 
Cohabitation qu'on a pris bien soin de rendre impossible avec la réforme du quinquennat.


---------------
rm -rf internet/
n°22910157
moonboots
Posté le 11-06-2010 à 11:12:23  profilanswer
 


la IVe République ça n'a rien à voir c'était un pb de proportionnalité
et d'ailleurs à mon avis il en faudrait davantage

n°22910169
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 11:13:17  answer
 

Le Conseil constitutionnel censure les peines automatiques en cas de délit financier
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 11:13:17  profilanswer
 

n°22910177
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-06-2010 à 11:13:52  profilanswer
 

moonboots a écrit :


parfaitement, avec le ruissellement et la main invisible ça forme la sainte trinité libérale  [:shimay:1]


 
 
A chaque fois qu'on me parle de cette fameuse théorie du ruissellement je pense à un ruissellement de fluide corporels au sein d'une ampoule rectale  [:klemton]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22910179
moonboots
Posté le 11-06-2010 à 11:13:53  profilanswer
 


avec le résultat qu'on connaît, ce sont les lobbies qui y gouvernent    [:cerveau spamafote]    (notamment du fait du financement des partis)


Message édité par moonboots le 11-06-2010 à 11:14:11
n°22910185
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2010 à 11:14:26  profilanswer
 


 
La question est de savoir si les députés britanniques dépendent beaucoup du pouvoir en place pour pouvoir se maintenir à leur siège. Est-ce le cas ?
 
En France cette dépendance vient du fait que les moyens des partis sont concentrés à Paris entre quelques personnes, toujours les mêmes, et que ce sont eux qui décident aux élections qui se présente et où.


---------------
rm -rf internet/
n°22910194
moonboots
Posté le 11-06-2010 à 11:15:05  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
 
A chaque fois qu'on me parle de cette fameuse théorie du ruissellement je pense à un ruissellement de fluide corporels au sein d'une ampoule rectale  [:klemton]


on ne veut rien savoir, il faut que tu voies ça avec ton psy    :pfff:

n°22910204
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 11:16:02  answer
 

Kalymereau a écrit :


 
Les représentants du peuple ne sont pas d'accord avec le gouvernement, donc censure, le pouvoir vire les représentants du peuple et le peuple est gentiment invité à confirmer que c'est bien avec le gouvernement qu'il était d'accord  [:implosion du tibia]  
 


 
Ben, y'a quoi qui te gène dans le fait que ce conflit se soit réglé par un vote au suffrage universel ?  
C'est la forme la plus pure d'expression populaire [:dks]  
 

Kalymereau a écrit :


Cohabitation qu'on a pris bien soin de rendre impossible avec la réforme du quinquennat.


 
Impossible pas forcément. La cohabitation reste possible. Au fond, ce sont les électeurs qui décideront. Et tant mieux si les électeurs ne sont pas des girouettes. J'ai du mal à imaginer un peuple donnant un mandant à un président sur un programme et lui refusant les moyens de mener à bien ce programme 2 mois plus tard.
En 1981 (ou 1988 me rappelle plus exactement), juste après les élections présidentiels, Mitterrand a dissous l'assemblée pour avoir une majorité à l'AN. Ben, il l'a eu sa majorité mais de justesse.
Ensuite, si un président dissous l'assemblée à mi mandant, y'aura de nouveau un décalage entre les élections présidentielles et les élections législatives et là, tout peut arriver  [:hahaguy]

n°22910212
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 11-06-2010 à 11:16:35  profilanswer
 

moonboots a écrit :


la IVe République ça n'a rien à voir c'était un pb de proportionnalité
et d'ailleurs à mon avis il en faudrait davantage


Je crois que le problème n'était pas la proportionnalité, mais plutôt l'absence de mentalité de "compromis" comme nos voisins Belge ou Allemands.

n°22910217
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 11:16:57  answer
 

moonboots a écrit :


la IVe République ça n'a rien à voir c'était un pb de proportionnalité
et d'ailleurs à mon avis il en faudrait davantage


 
Le scrutin majoritaire est un des éléments de rationalisation du comportement des députés  :jap:

n°22910253
moonboots
Posté le 11-06-2010 à 11:19:46  profilanswer
 


à mon avis il faudrait réinsuffler un peu de proportionnelle pour que les décisions se fassent plus autour de compromis, en France le régime est présidentiel, en gros le président a un chèque en blanc pour 5 ans, les députés ne commencent à râler que lorsqu'ils sentent qu'ils ne seront pas forcément réélus, pas quand ils sont en désaccord avec les mesures prises, dans un sens c'est déjà ça mais bon ce n'est pas le sens de la démocratie...

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 11-06-2010 à 11:21:39
n°22910258
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2010 à 11:20:13  profilanswer
 


Nan mais je connais pas le contexte de cette censure, donc j'en sais rien. Mais c'est un exemple unique, il y a longtemps.
 
 
 
Oui si c'était comme ça que ça se passe. Mais en fait non. A la présidentielle, les gens ne votent pas pour un projet mais pour une personne. Donc au final on peut avoir un projet pourri porté par quelqu'un de très habile à gagner les élections sur sa personne, c'est exactement le problème d'aujourd'hui.
 
 
 
Y a que Chirac pour faire ça  :sweat:  


---------------
rm -rf internet/
n°22910278
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 11-06-2010 à 11:21:44  profilanswer
 

moonboots a écrit :


à mon avis il faudrait réinsuffler un peu de proportionnelle pour que les décisions se fassent plus autour de compromis, en France le régime est présidentiel, en gros le président a un chèque en blanc pour 5 ans, les députés ne commencent à râler que lorsqu'ils sentent qu'ils ne seront pas forcément réélus, pas quand ils sont en désaccord avec les mesures prises, dans un sens c'est déjà ça...


 :jap:

n°22910417
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 11:32:14  answer
 

Kalymereau a écrit :


 
La question est de savoir si les députés britanniques dépendent beaucoup du pouvoir en place pour pouvoir se maintenir à leur siège. Est-ce le cas ?
 
En France cette dépendance vient du fait que les moyens des partis sont concentrés à Paris entre quelques personnes, toujours les mêmes, et que ce sont eux qui décident aux élections qui se présente et où.


 
Totalement. Au UK, du fait du scrutin uninominal à 1 tours (vote utile au premier tour), les députés sont très dépendants du parti pour garder leurs sièges.
 

eclipseo a écrit :


Je crois que le problème n'était pas la proportionnalité, mais plutôt l'absence de mentalité de "compromis" comme nos voisins Belge ou Allemands.


 
Oui, la mentalité française (un peu bourrine, peu pragmatique, très idéologique) fait qu'on est obligé de mettre en place des éléments de rationalisation pour éviter l'immobilisme de gouvernance.

n°22910481
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 11:37:20  answer
 

moonboots a écrit :


à mon avis il faudrait réinsuffler un peu de proportionnelle pour que les décisions se fassent plus autour de compromis, en France le régime est présidentiel, en gros le président a un chèque en blanc pour 5 ans, les députés ne commencent à râler que lorsqu'ils sentent qu'ils ne seront pas forcément réélus, pas quand ils sont en désaccord avec les mesures prises, dans un sens c'est déjà ça mais bon ce n'est pas le sens de la démocratie...


 
D'accord mais en gardant une majorité forte à l'AN. Parce que si le parti en place doit sans cesse trouver des compromis, c'est l'enfer avec la mentalité politique française :jap:
 
Le panachage du vote Australien est pas mal ou le double vote en Allemagne (un bulletin pour une personne et un bulletin pour un parti).
 
Pour un vendredi, cette discussion de qualité est étonnante  [:dks]  

n°22910511
moonboots
Posté le 11-06-2010 à 11:39:05  profilanswer
 


il faudrait aussi limiter la succession de mandats et interdire le cumul, avec tout ça la France ferait un gros progrès démocratique   [:cerveau spamafote]

n°22910527
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2010 à 11:40:10  profilanswer
 

Vous vous souvenez de cet handicapé kosovar sans papiers déporté expulsé dans son pays d'origine:
 
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html


---------------
rm -rf internet/
n°22910531
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 11:40:15  answer
 

moonboots a écrit :


il faudrait aussi limiter la succession de mandats et interdire le cumul, avec tout ça la France ferait un gros progrès démocratique   [:cerveau spamafote]


 
Enoorme +1.
Bon, je crois qu'on a trouvé un consensus. On lance le parti HFR ?  [:prodigy]

n°22910541
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2010 à 11:41:02  profilanswer
 


 
seulement si je suis assuré de mon élection en 2012 :o


---------------
rm -rf internet/
n°22910551
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 11:41:35  answer
 

Kalymereau a écrit :


 
seulement si je suis assuré de mon élection en 2012 :o


 
On lancera des primaires dans 2 mois avec un vote :o

n°22910582
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-06-2010 à 11:43:25  profilanswer
 


 
botteslune prézidan  [:sanpe':5]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22910606
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 11:44:51  answer
 

luckynick a écrit :


 
botteslune prézidan  [:sanpe':5]


 
Si on veut gagner, il nous faut une personnalité attachante et plus consensuelle. Ozi me semble tout indiqué.

n°22911022
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 12:12:10  answer
 
n°22911049
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-06-2010 à 12:14:22  profilanswer
 

quand on pense que dans certains pays, un journaliste risque la tôle s'il divulgue ses sources...

n°22911146
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-06-2010 à 12:23:21  profilanswer
 


 
avec bolla en vice président du vice :o


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22911175
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-06-2010 à 12:25:18  profilanswer
 


 

blastm a écrit :

quand on pense que dans certains pays, un journaliste risque la tôle s'il divulgue ses sources...


 
 
quelle banbe d'en....  :fou:  :fou:  :fou:   [:kabouik]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22911602
alamanda
Posté le 11-06-2010 à 13:03:36  profilanswer
 

Plusieurs ministres bénéficient d'une double rémunération  
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] ration.php
 
Je me demande bien qui a balancé.  :lol:  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22911659
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-06-2010 à 13:09:12  profilanswer
 

alamanda a écrit :

Plusieurs ministres bénéficient d'une double rémunération  
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] ration.php
 
Je me demande bien qui a balancé.  :lol:  


 

Citation :

Interrogé sur Public Sénat, l'ancien sénateur (1986-2009) a affirmé ne pas connaître le montant de sa retraite actuelle(...) admettant toutefois en toucher «sans doute une petite partie»(...)


ca sens vraiment le type qui galère en fin de mois, ca  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 11-06-2010 à 13:09:52
n°22912912
bab'z
Posté le 11-06-2010 à 14:28:27  profilanswer
 

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] urnal.html
 
Rachat du Monde : Nicolas Sarkozy a reçu le directeur du journal
 

n°22913126
doutrisor
Posté le 11-06-2010 à 14:38:03  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
avec bolla en vice président du vice :o


 
 
Kriloner au Quai d'Orsay !!!  [:cerveau orange]  
 
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°22913540
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-06-2010 à 14:57:35  profilanswer
 

bab'z a écrit :

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] urnal.html
 
Rachat du Monde : Nicolas Sarkozy a reçu le directeur du journal
 


La liberté de la presse se fait sodomiser à sec. l'agresseur court toujours. Il aurait été aperçu près des locaux de France Télévision.
 
nan mais un président qui donne son droit de regard sur un journal censé être "independant", on peut accrocher une dynamo sur la tombe de Beuve-mery, il aura de quoi alimenter toute la Petite Couronne.


---------------
Acceuil
n°22913568
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 11-06-2010 à 14:59:14  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


La liberté de la presse se fait sodomiser à sec. l'agresseur court toujours. Il aurait été aperçu près des locaux de France Télévision.
 
nan mais un président qui donne son droit de regard sur un journal censé être "independant", on peut accrocher une dynamo sur la tombe de Beuve-mery, il aura de quoi alimenter toute la Petite Couronne.


 [:ethnik:3]

n°22913956
Altarius
As de la digression
Posté le 11-06-2010 à 15:17:19  profilanswer
 

Le petit dictateur  [:jeebus]
 
Bande de racailles, repris de justice, incapables, méprisables...
 
Vivement qu'on soit débarrassés de ces merdes.
 

Spoiler :

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:l8zGpnMszd7umM:www.e24.fr/multimedia/dynamic/00001/DSK_469_300_2008_10_2_1222b.jpg j'arrive


 
[:buggy]


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°22914823
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-06-2010 à 15:59:25  profilanswer
 

Citation :

Le Conseil constitutionnel a censuré vendredi la radiation automatique des listes électorales des élus condamnés pour délits financiers, l'estimant contraire au principe de l'individualisation des peines.


 

Citation :

La décision du Conseil constitutionnel a un effet rétroactif et s'applique aux radiations des listes électorales déjà intervenues en vertu de l'article du code électoral censuré. Les élus et les hauts fonctionnaires qui ont été condamnés à cette peine automatique recouvrent donc le droit de s'inscrire sur les listes électorales et de briguer le cas échéant des mandats électifs.


http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] radies.php
 
Merci le conseil [:golden balkany]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11141  11142  11143  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)