Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4304 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°10873402
Delusive
Posté le 10-03-2007 à 00:29:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je te suggère d'arrêter de me prendre pour un con.

Kronos66 a écrit :

donc je resume : dire que tous ceux qui lancent des pierres sur les hommes politiques et qui les insultent sont des racailles, c'est une horrrrrrible generalisation.

1. Le premier problème avec ton résumé, c'est que tout le monde ne jetait pas des pierres [:itm].
2. Le second problème est que quand bien même des gens jetaient des pierres, le terme racaille ou le champ lexical de la saleté n'est pas approprié pour les désigner, lorsqu'on est une haute personnalité publique de la République. Basses considérations électoralistes ou non.

Kronos66 a écrit :

apres, tout le monde sait que caillasser des gens, ça peut etre un geste civilisé... non mais tu nous prend pour des cons ou quoi ?

Non mais qui ici prend les gens pour des cons [:mlc2] ? Celui qui prétend résumer un message en lui faisant dire portenawak ? Ou celui qui dit qu'en tant que Ministre de l'ordre public, on devrait traiter les délinquants de façon digne et respectable, i. e. pas comme de la merde à nettoyer, et ce aussi lourdes que puissent être leurs conneries ?

Kronos66 a écrit :

quant à la seconde partie, oui, la manipulation de pauvres gens par des groupuscules d'exteme gauche et des associations de gauche afin de nourrir les obsessions de ces deux camps politiques, c'est au minimum TRES discutable... cela dit, ça n'a rien de nouveaux, et ça ne touche pas que les banlieues, on a aussi les syndicats par exemple... mais passons, je suis pas sûr que tu sois pret à debattre sur des sujets si delicats. donc passons.

Wai voilà, passons, hein. Tes sous-entendus sur la manipulation « des pauvres gens » dès lors qu'on critique Sarkozy sur ce point n'ont pas vraiment besoin d'être débattus.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 00:29:02  profilanswer

n°10873520
Dantiste
Posté le 10-03-2007 à 00:49:30  profilanswer

Kronos66 a écrit :

non, la transmission, c'est pouvoir aider ses enfants et ses petits enfants... et par ailleurs, ça aide l'economie en fluidifiant le transfert de capital vers ceux qui consomment : l'epargne devient consommation. c'est plus compliqué que ça, mais on va commencer par les bases, avec toi...

L'assistanat, quoi... Pas très libérale, ta soupe.

Edit : la transmission du bas de laine dans la famille (sacrée?) est un excellent fluidifiant pour les tranferts de capitaux dans un but de consommation de masse, septième pilier du libéralisme.

T'as raison : recommence à la base,  y a une couille dans ton potage :na:  

Message cité 2 fois
Message édité par Dantiste le 10-03-2007 à 00:57:45

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°10873530
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-03-2007 à 00:50:46  profilanswer

Dantiste a écrit :

L'assistanat, quoi... Pas très libérale, ta soupe.

Tu confonds assistanat étatique et assistanat inter-familial. [:aloy]

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10873547
vandepj0
Posté le 10-03-2007 à 00:54:11  profilanswer

Zeux a écrit :

Tu confonds assistanat étatique et assistanat inter-familial. [:aloy]

L'avantage de l'assistanat inter familial, c'est que les pauvres n'y ont pas droit.  

Enfin une mesure sociale pour les riches!!!

n°10873548
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 00:54:20  answer

C'est pas de l'assistanat que de faire circuler le patrimoine dans sa famille ...

n°10873557
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2007 à 00:56:30  profilanswer

Juste de l'égoïsme bien compris :o

Quelle bande de jaloux envieux ces gauchistes :pfff:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10873591
spartak01
Posté le 10-03-2007 à 01:03:24  profilanswer

bonzo6 a écrit :

Un libéral est pour le libéralisme point barre.
 Le libéralisme, c'est que la somme des intérets individuels profite à tous.
 Par ex qqun qui entreprend pour ses propres intérets va embaucher des personnes, payer des impots...etc et donc contribuer à toute la société alors qu'à la base il ne pense qu'a ses intérets individuels.  
edit : wikipedia c'est aussi nimp.

Ca c'est le liberalisme racontée par Smith aux petits enfants.... La plupart grandissent et commencent à voir qu'entre téhorie et réalité, il ya un monde. D'autre persistent à  croire dans la main magique. Chacun son Pere Noel... :lol:  
La réalité, pour être concret, c'est quelqu'un qui entreprend pour ses propres interets (jusque là, on est d'accord...), va payer son personnel le moins cher possible, payer peu et en tout cas le mons possible d'impôts (toute en se répandant dans les médias et les forums sur"les-charges-trop-lourdes"...) puis, constatant qu'il arrive pas à vendre sa camelote le fait qu'il paye que dalle ses salariés n'y est sans doute pas étranger....) va pleurer pour que le "méchant-Etat-qui-écrase-les-entrepreneurs" lui file des subventions... :jap:

n°10873593
alex2k5
Posté le 10-03-2007 à 01:03:40  profilanswer

Rassurez moi,  

j'ai deja poser la question, mais il y a beaucoup de personne qui pense comme certains ici sur hfr dans votre entourage ? car au boulot, dans la famille, chez les amis ou connaissance, aucun afirme des conneries pareilles.

Là on a une belle brochette de champion qui te metterait le pays à plat en 3min top chrono.

Message édité par alex2k5 le 10-03-2007 à 01:08:13
n°10873616
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-03-2007 à 01:06:09  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ca c'est le liberalisme racontée par Smith aux petits enfants.... La plupart grandissent et commencent à voir qu'entre téhorie et réalité, il ya un monde. D'autre persistent à  croire dans la main magique. Chacun son Pere Noel... :lol:  
La réalité, pour être concret, c'est quelqu'un qui entreprend pour ses propres interets (jusque là, on est d'accord...), va payer son personnel le moins cher possible, payer peu et en tout cas le mons possible d'impôts (toute en se répandant dans les médias et les forums sur"les-charges-trop-lourdes"...) puis, constatant qu'il arrive pas à vendre sa camelote le fait qu'il paye que dalle ses salariés n'y est sans doute pas étranger....) va pleurer pour que le "méchant-Etat-qui-écrase-les-entrepreneurs" lui file des subventions... :jap:

Je disais tout à l'heure que 95% des français ne savent pas ce qu'est le libéralisme et que la plupart d'entre eux pensent que "caÿ le mal".

Vous en avez un exemple flagrant juste là.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10873618
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2007 à 01:06:36  profilanswer

alex2k5 >> Il manque peut-être un '?' ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 10-03-2007 à 01:11:04

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 01:06:36  profilanswer

n°10873623
alex2k5
Posté le 10-03-2007 à 01:07:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il manque peut-être un '?' ?

possible  :o  

:jap:

n°10873722
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-03-2007 à 01:27:32  profilanswer

Dantiste a écrit :

Edit : la transmission du bas de laine dans la famille (sacrée?) est un excellent fluidifiant pour les tranferts de capitaux dans un but de consommation de masse, septième pilier du libéralisme.

T'as raison : recommence à la base,  y a une couille dans ton potage :na:

houla....
enfin en tous ca si tu arrives un jour à avoir une famille, je te souhaite de changer d'opinion : tout faire pour ses enfants, vouloir le meilleur pour eux, et ainsi leur filer un peu de thunes pour leur payer leur premiere voiture ou aider à l'achat de leur premier logement, ça me parait important. c'est important pour tous les parents. c'est important pour la masse sans cesse grandissante des seniors.
et faut pas croire que l'epargne soit reservée au maichan patronat ou au vil cadre sup'... bien au contraire d'ailleurs.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°10873823
duc-leto
aka Duke
Posté le 10-03-2007 à 01:39:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

il à fait une connerie, c'est tout. :)

Ben ouais...dailleurs tout ca c'était si légitime.
Si on refait l'histoire à une sauce, c'est clair que ca peut le faire :  
- le mechant ministre de l'intérieur stygmatise une partie de la population en la traitant de racaille
- effet de fou : toute la population des cités prend le "racaille" pour soi
- effet de fou furieux : toute la population non-blanche le prend pour soi
- 2 jeunes sont en train de jouer au basket, ou raconter un sketch de Palmade, et soudain erreur fatale : interpellation !  
- les 2 jeunes voient 4 molosses leur tomber dessus sans aucune raisons, matraque à la main : courage fuyons.
- refuge dans le transformateur
- décès des 2 jeunes, la police est coupable, et son chef aussi : racaille + police brutale = erreur internationale.
Mais bon, l'histoire fait un peu trop "cacahuète" non ?

Tu juges que c'est une connerie, ca n'engage que toi. Pourquoi pas remuer les gens au lieu de les victimiser ? Au moins il aura essayé, mais à toujours exercer le même schéma foireux, en espérant qu'on va mieux le faire que la personne précédente, c'est vraiment tourner en rond.

basketor63 a écrit :

Quant à tous lui mettre sur le dos la banlieue en général bien sur que non, mais il était l'instigateur du climat de tension.
C'est pas normal que des jeunes qui n'ont rien à se reprocher se sentent menacés.

Ca date de 2002 les contrôles d'identité à répétition sur les jeunes non-blancs ? Tu m'en apprends une bonne...

basketor63 a écrit :

Quand je vois un groupe de flic j'ai plus un sentiment de peur de me faire agresser par des flics malgré que j'ai rien à me reprocher que de me faire agresser par un pékin x ou y.
nawak non ?  :sol:

Ben si t'as eu de mauvaises expériences ca se comprend, sinon oui "nawak". Si tu veux de l'Etat policier, va faire un tour au Japon, tu reviendras embrasser un flic francais en rentrant.

n°10874838
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 10-03-2007 à 05:47:22  profilanswer

Je suis entierement d'accord avec toi.

Et si je peux me permettre Basketor63, si aujourd'hui les blacks et les maghrebins se font contrôler plus que les autres par la Police c'est tout bonnement parce que ce sont ce genre d'individus qui font le plus délit :).  

Hier tu aurais pu te réfugier comme comme tout les irréalistes manquant d'argument en m'accusant de racisme pour dire ce genre de chose, mais si tu suis un temps soit peu l'actualité et les chiffres pour te permettre ce genre de jugement, tu constatera gentiment qu'aujourd'hui des statistiques "officieuses" et officieles l'ont démontrés, officieuses car il n'y a pas en France de statistique officielle de la délinquance par catégorie ethnique, officieuses car dans ce pays de social par excellence ce genre de statistiques dérange, et oui quel est le candidat a la présidence qui prendrait le risque d'avancer ce genre de statistiques pour perdre des millions et des millions d'électeurs ayant des origines étrangères  [:airforceone] (mise a part celui que tout le monde connaît et qui se bat pour ce genre de vérité tabou).

Un autre chiffre qui dérange confirmant cela, 70% de la population carcérales est d'origine étrangères alors qu'ils représentent officiellement 10% de la population, rendez vous compte de cette proportion !!!!   :sweat:  

Donc pour résumer aujourd'hui si les flics contrôlent plus les gens ayant un faciès d'étrangers c'est totalement et pleinement justifié, même si je l'admets c'est injuste pour ceux qui n'ont strictement rien a ce reprocher, mais c'est la societé française qui veut ça, pays dans lequel je le rappel vous avez décidé de vivre ou d'y faire des enfants.

Un exemple pour ceux manquant de lucidité qui ne voudrait pas admettre ce simple constat:

Si statistiquement a la sortie du Dancefloorlaserlighttechno 2000 il y a statistiquement 10 fois plus de tués a cause de l'alcool qu'a la sortie du Macumbayoukoulélé, les contrôles seront forcément plus fréquent vous savez où  :)  

A bon entendeur  :hello:

n°10874839
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-03-2007 à 05:49:40  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Le grand classique tout dépends ou tu te places.

Maintenant, je reve d'avoir des enfants et les foutres dans la merde dès le départ, leur dire que leur place est là dedans, qu'il ne faut surtout pas penser avoir des responsabilité plus tard, et redistribuer tout leur revenu, ne faire que strictement le minimum et gueuler un maximum, connaitre sur le bout des doigts comment user et profiter du systeme et j'en oublie.
Effectivement elle va etre belle la france en pensant comme ceci  :sweat:

non mais attends t'as vu la situation de l'immobilier pour les primos accédants ???

On est graves dans la merde mec !!!

Les vieux possèdent quasiment tout le patrimoine immobilier.
Les prix sont délirants.
On peut étaler les mensualités sur 30 ans mais comment tu comptes payer les études de tes enfants et leur logement dans 20 ans avec un crédit sur les bras ?

n°10874841
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-03-2007 à 05:58:34  profilanswer

Zeux a écrit :

La démocratie c'est accepter le choix du suffrage universel. Si Sarkozy l'emporte la meilleure chose que tu puisses faire c'est accepter sa victoire.

Ce qui me ferait pas accepter la victoire c'est la manipulation blantante subie par les gens.

Le travailler plus pour gagner plus c'est du même ordre que le virer tous les étranger pour faire baisser le chômage de lepen.
Une grosse entube.
Car de toutes façons au final les blancs un peu fachos aiment bien ça qu'il y ait des boucs émissaires à leur problèmes, sinon la claque et la remise en cause serait trop grande et insupportable :D

Il faut pas se leurer, ceux qui sont près à trouver des boucs émissaire chez les "étrangers" seront tout à fait enclins le moment venu à les trouver parmis "les leurs".

n°10874843
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-03-2007 à 06:03:03  profilanswer

Zeux a écrit :

Prend ton dictionnaire :jap:

Moi j'ai ça au Larousse 2005 : "Doctrine politique visant à limiter les pouvoirs de l'Etat au bénéfice des libertés individuelles."

Mais t'as raison, moi, wikipedia et le Larousse avons tout faux. [:itm]

La définition reste bidon car la seule chose qui interesse le libéralisme c'est de faire se que bon semble sur le plan économique.
Et d'ailleurs on voit par exemple à quel point le libéralisme bride la créativité artistique en forçant les artistes à être rentables, ce qui n'a bien sur rien à voir avec la démarche artisitique qui exige une liberté totale.

n°10874870
ebola92
Posté le 10-03-2007 à 07:45:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

La définition reste bidon car la seule chose qui interesse le libéralisme c'est de faire se que bon semble sur le plan économique.
Et d'ailleurs on voit par exemple à quel point le libéralisme bride la créativité artistique en forçant les artistes à être rentables, ce qui n'a bien sur rien à voir avec la démarche artisitique qui exige une liberté totale.

Je ne sais pas ou tu es allé chercher ca mais avant de dire des absurdités pareilles fais donc un tour en Angleterre et aux USA, les deux fiefs du libéralisme économique, et tu verras que leur vie artistique est mille fois plus développée qu'en France, où elle est à pleurer...

Et pour en revenir à l'economie, le libéralisme est peut etre mauvais mais les pays qui l'ont adopté ont des taux de croissance parfois trois fois supérieurs aux notres (Irlande 8,4%, par exemple) et des taux de chomage qui n'excèdent pas 5% (USA : 3% par exemple)....

Enfin bref.... Le vieux spectre du libéralisme c'est une arme de la gauche pour se sentir exister, le fait est que la France devrait arrêter de regarder son nombril et observer un peu ailleurs. Si notre modèle social et économique était si bon, explique moi pourquoi personne ne l'a adopté et pourquoi l'Etat francais est en faillite....

n°10874885
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2007 à 08:12:28  profilanswer

Mon radar a détecté qu'avec son ministère de l'immigration, Sarkozy tente de doubler Le Pen par la droite. Moi, je lui retire immédiatement son permis à points.

Zeux a écrit :

Un libéral c'est lui qui considère que la liberté individuelle et le droit à la propriété sont des droits naturels au-dessus de tout. C'est pour ça que les libéraux sont pour l'Etat le plus restreint possible dans ses pouvoirs et ses actions, afin qu'il empiète le minimum sur ces libertés. :jap:

En pratique, les libéraux se moquent éperdument de la liberté individuelle, du moins celle des autres. Ce qui les intéresse, c'est de pouvoir gagner de l'argent sans contraintes et le garder. La meilleure preuve en est que les libéraux s'accomodent fort bien des dictatures quand elles sont non communistes, ou de l'espionnage généralisé et de la restriction des libertés sous l'ère Bush.

En clair, le libéralisme est la théorisation et la justification d'un défaut qui est la seule chose naturelle la-dedans: l'égoïsme.

Message édité par el muchacho le 10-03-2007 à 08:19:30
n°10874886
ebola92
Posté le 10-03-2007 à 08:13:50  profilanswer

Non. Le libéralisme c'est bats-toi pour gagner ce que tu mérites.

n°10874887
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2007 à 08:14:35  profilanswer

ebola92 a écrit :

Non. Le libéralisme c'est bats-toi pour gagner ce que tu mérites.

Et donc les faibles qui n'ont pas les moyens de se battre crèvent :) .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10874894
ebola92
Posté le 10-03-2007 à 08:21:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et donc les faibles qui n'ont pas les moyens de se battre crèvent :) .

Au contraire : Quel que soit l'endroit tu te pars, si tu te bats, tu l'obtiens. Trop facile ton raisonnement. En france regarde un peu si tu es bronzé, avec un  nom à la Ben quelque chose et que tu viens du 9-3, tes chances sont vraiment vraiment compromises...

Aux USA ou en UK, peu importe ton nom ton origine ta couleur ton quartier. Tu le mérites?Tu l'as.

Ceux qui sont considérés comme faibles sont ceux qui ne bougent pas leur cul.

Mais ca, c'est au dessus de notre conception nombriliste franco francaise

n°10874897
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2007 à 08:24:35  profilanswer

ebola92 a écrit :

Aux USA ou en UK, peu importe ton nom ton origine ta couleur ton quartier. Tu le mérites?Tu l'as.
Ceux qui sont considérés comme faibles sont ceux qui ne bougent pas leur cul.
Mais ca, c'est au dessus de notre conception nombriliste franco francaise

Tu y crois vraiment à ton blabla?

Comment ça se fait à ce moment là que statistiquement là bas les pauvres soient noirs ou mexicains si tout le monde peut s'en sortir au mérite?  

Tu veux nous expliquer de quoi il en retourne?

---------------
n°10874901
ebola92
Posté le 10-03-2007 à 08:29:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu y crois vraiment à ton blabla?

Comment ça se fait à ce moment là que statistiquement là bas les pauvres soient noirs ou mexicains si tout le monde peut s'en sortir au mérite?  

Tu veux nous expliquer de quoi il en retourne?

Ohh tu sais il y a beaucoup de blancs pauvres la bas aussi... :o  

Attention je n'ai pas prétendu que le libéralisme c'est un truc formidable...

Simplement c'est une conception bien plus pragmatique et efficace que la notre....

D'ailleurs, il n'y qu'à voir le nombre de pays qui adoptent le libéralisme par rapport aux nombre de pays qui ont adopté notre modèle  :sarcastic:  

Ceci dit, la bas des noirs qui reussissent il y en a beaucoup, ici pas des masses hein!

n°10874905
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2007 à 08:31:19  profilanswer

ebola92 a écrit :

Simplement c'est une conception bien plus pragmatique et efficace que la notre....

D'ailleurs, il n'y qu'à voir le nombre de pays qui adoptent le libéralisme par rapport aux nombre de pays qui ont adopté notre modèle  :sarcastic:  

Ceci dit, la bas des noirs qui reussissent il y en a beaucoup, ici pas des masses hein!

Forcément sur des millions...  

Enfin bref, tu racontes absolument n'importe quoi. La reproduction des élites est pire là bas que chez nous alors le "mérite", excuse moi mais c'est du foutage de gueule là bas!

---------------
n°10874910
ebola92
Posté le 10-03-2007 à 08:35:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Forcément sur des millions...  

Enfin bref, tu racontes absolument n'importe quoi. La reproduction des élites est pire là bas que chez nous alors le "mérite", excuse moi mais c'est du foutage de gueule là bas!

Pour avoir vécu 8 ans aux States et y avoir travaillé, peut etre que je ne raconte pas forcemment n'importe quoi.

Je t'invite à t'y rendre et à constater que même si bien sur elle existe, la reproduction des élites n'est pas du tout une fatalité comme chez nous en France;toi, tu ne pas de quoi tu parles.

Tu es l'exemple même du francais borné.

Message cité 1 fois
Message édité par ebola92 le 10-03-2007 à 08:36:23
n°10874914
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2007 à 08:43:28  profilanswer

ebola92 a écrit :

Pour avoir vécu 8 ans aux States et y avoir travaillé, peut etre que je ne raconte pas forcemment n'importe quoi.

Je t'invite à t'y rendre et à constater que même si bien sur elle existe, la reproduction des élites n'est pas du tout une fatalité comme chez nous en France;toi, tu ne pas de quoi tu parles.

Pas plus que chez nous!

Allé maintenant du vent le troll, tu deviens fatigant :/ .

---------------
n°10874917
ebola92
Posté le 10-03-2007 à 08:47:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas plus que chez nous!

Allé maintenant du vent le troll, tu deviens fatigant :/ .

Si c'est là que s'arrête ton argumentation... Impossible de confronter un point de vue sans devenir mesquin? C'est toi le troll  :pt1cable:  Mais on devient HS, inutile de continuer cette discussion.

PS : Et prends un billet d'avion pour faire un tour tu reviendras surement plus ouvert d'esprit.

n°10874952
spartak01
Posté le 10-03-2007 à 09:12:42  profilanswer

xogeur a écrit :

Je suis entierement d'accord avec toi.
Un autre chiffre qui dérange confirmant cela, 70% de la population carcérales est d'origine étrangères alors qu'ils représentent officiellement 10% de la population, rendez vous compte de cette proportion !!!!   :sweat:  

Tu trouves pas que 5h47, c'est un peu tôt pour sortir une Brève de comptoir comme celle-la, non ? :heink:  
Tu te renseignes un minimum et tu sauras que ;
- une bonne proportion des étrangers qui sont en taule le sont pour défauts de papiers. Et là, il me semble logique (a défaut d'être juste...) que ce soient des étrangers ....
-ensuite qu'a chaque époque, ce sont ceux du bas de l'échelle sociale qui sont surreprésentés dans les prisons. Y'a 20 ou 30 ans, c'étaient les portugais et les espagnols, y'a 50 ans les polonais, il ya un siecle les ritals....  
- enfin, le systeme judiciaire français fait que t'es directeur financier et tu détournes 2 briques, l'enquete durera des mois et lorsque, enfin, on se décidera à te mettre en examen, tu pourras dans la plupart des cas payer une caution pour rester libre en attendant le jugement (qui prendra quelques années). Tu vole une mobylette, tu te prends du sursis la première fois. La seconde, tu vas au trou...
Pendant ce temps là, le directeur financier continue à rouler en Mercedes... :sarcastic:  

n°10874997
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2007 à 09:32:09  profilanswer

ebola92 a écrit :

Les pays scandinaves sont plus proches du notre que celui des USA et s'en sortent très bien.
Quand à la G-B, elle ne s'en sort pas mieux que la France, voire plutôt moins bien. La France est ce qu'elle est, avec ses qualités et ses défauts, on ne la change pas du jour au lendemain, et c'est très bien ainsi. C'est pénible, tous ces libéraux qui demandent aux Français de devenir américains. Il y avait récemment un éditorial dans un grand quotidien américain allant dans ce sens, en disant que la France est immobiliste, bla bla bla. La France n'est pas plus immobiliste aujourd'hui que dans le passé. Elle avance à sa manière, que ça plaise ou non. On ne demande pas aux Etats-Unis de suivre le modèle français, que je sache.

Quand la France sera une copie des Etats-Unis, on pourra réellement pleurer.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 10-03-2007 à 09:34:00
n°10875017
la questio​n
Posté le 10-03-2007 à 09:41:55  profilanswer

ebola92 a écrit :

Et le nombre de noirs en prison, c'est aussi du à ce darwinisme sociétal? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10875019
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 09:43:21  answer

la question a écrit :

[troll]
C'est ça la réussite pour un noir aux US ....  
Au moins il a pas fini avec une balle dans la peau
[/troll]

n°10875023
ebola92
Posté le 10-03-2007 à 09:44:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les pays scandinaves sont plus proches du notre que celui des USA et s'en sortent très bien.
Quand à la G-B, elle ne s'en sort pas mieux que la France, voire plutôt moins bien. La France est ce qu'elle est, avec ses qualités et ses défauts, on ne la change pas du jour au lendemain, et c'est très bien ainsi. C'est pénible, tous ces libéraux qui demandent aux Français de devenir américains. Il y avait récemment un éditorial dans un grand quotidien américain allant dans ce sens, en disant que la France est immobiliste, bla bla bla. La France n'est pas plus immobiliste aujourd'hui que dans le passé. Elle avance à sa manière, que ça plaise ou non. On ne demande pas aux Etats-Unis de suivre le modèle français, que je sache.  

Quand la France sera une copie des Etats-Unis, on pourra réellement pleurer.

Muchacho, je ne pense pas que la France devrait suivre l'exemple des States car c'est une société qui ne vit que pour le pognon et qui en oublie tout le reste et ca me rend  :fou:  Ceci dit ca ne veut pas dire que tout est à jeter pas vrai  :??:  

Concernant la GB, économiquement ils nous mettent la patée...Après, je ne connais pas assez ce pays pour te parler de la cohésion sociale qui y règne.

Les pays scandinaves s'en sortent très bien avec la social-démocratie il est vrai mais ils ont une situation démographique très différente de la notre. En prenant l'exemple de la Finlande, que je connais bien (ma femme est finlandaise), c'est l'Etat providence par excellence, mais cela change beaucoup avec l'augmentation de l'immigration. Tant que tu vis dans tes moyens tu peux tout te permettre. Le problème c'est que la France n'a pas les moyens de ses ambitions, et je suis prêt à parier que si les pays scandinaves persistent dans l'évolution démographique actuelle ils ne pourront pas supporter ce régime longtemps....

Message édité par ebola92 le 10-03-2007 à 09:46:34
n°10875024
ebola92
Posté le 10-03-2007 à 09:45:15  profilanswer

la question a écrit :

Et dans les prisons francaises tu veux aller faire un tour?  :o

n°10875026
farib
Posté le 10-03-2007 à 09:46:28  profilanswer

Mon dieu, attention, tu as prononcé le mot immigration, en sous-entendant qu'elle pourrait créer des problèmes, ça y est, tu es un lepéniste fini !

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10875031
ebola92
Posté le 10-03-2007 à 09:48:37  profilanswer

:whistle:

farib a écrit :

Mon dieu, attention, tu as prononcé le mot immigration, en sous-entendant qu'elle pourrait créer des problèmes, ça y est, tu es un lepéniste fini !

Oui, et aussi étrange que ca puisse paraitre je suis pour l'immigration, qui sera de toute facon indispensable dans les années à venir étant donné le vieillessement de la population européene...Mais ca n'empêche pas de rester lucide pas vrai?

n°10875034
donbesada
Posté le 10-03-2007 à 09:50:15  profilanswer

ebola92 a écrit :

+1

Personne ne dit que les USA c'est le paradis....sinon ça se saurait.

Mais pour y avoir été également plusieurs fois, on a beaucoup plus de chances de s'en sortir en étant black ou latino qu'en France.

n°10875054
farib
Posté le 10-03-2007 à 09:58:57  profilanswer

donbesada a écrit :

+1

Personne ne dit que les USA c'est le paradis....sinon ça se saurait.

Mais pour y avoir été également plusieurs fois, on a beaucoup plus de chances de s'en sortir en étant black ou latino qu'en France.

Honnetement, faudrait faire un sondage sur la population mondiale, pour savoir combien de personne accepteraient avec plaisir une Green Card. Je suis sur qu'on aurait france  contre vs reste du monde pour.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10875056
ebola92
Posté le 10-03-2007 à 10:00:17  profilanswer

Laisse tomber, en France tout le monde aime cracher sur les USA pour faire bien en société mais si tu leur offrai une green card ils t'embrasseraient les pieds pour te remercier....

n°10875066
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-03-2007 à 10:03:25  profilanswer

ebola92 a écrit :

Laisse tomber, en France tout le monde aime cracher sur les USA pour faire bien en société mais si tu leur offrai une green card ils t'embrasseraient les pieds pour te remercier....

http://goscinny.free.fr/photoexpression/farpaitement.gif

n°10875074
donbesada
Posté le 10-03-2007 à 10:05:01  profilanswer

farib a écrit :

Honnetement, faudrait faire un sondage sur la population mondiale, pour savoir combien de personne accepteraient avec plaisir une Green Card. Je suis sur qu'on aurait france  contre vs reste du monde pour.

Je conseille ces liens http://www.easyexpat.com/san-franc [...] ociale.htm et http://www.easyexpat.com/san-franc [...] impots.htm pour éviter de tomber dans les clichés "Oué mais aux US ya pa la sécu, si tu tombes malade on te laisse crever..." ou encore "Ya pa de solidarité, les riches ils paient pas d'impots..."

Alors dire que le système ne soit pas 100% égalitaire je suis d'accord, mais pour quelqu'un qui réussit bien dans sa vie professionnelle, il est le plus bénéficiaire.

Maintenant l'appliquer en France me laisse quand même sceptique, car le système US existe de part la culture et la mentalité des américains très différente de la nôtre.

Message cité 1 fois
Message édité par donbesada le 10-03-2007 à 10:05:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)