Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4809 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11077  11078  11079  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22705152
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-05-2010 à 10:49:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

t'insiste toi sur les mômes :D

Tu fais quoi pour les couples stériles, ceux qui ne peuvent pas adopter, ceux qui ont perdu des enfants, ceux dont la femme a fait une fausse couche et ne peuvent plus en avoir, ceux qui font faire des mômes non désiré juste pour l'argent (allocation braguette mais durant toute ta vie quoi), ...  

Assez discriminatoire ton idée.  

j'insiste parce que c'est la meilleure idée possible.
Tous ces problemes proviennent d'une dénatalité.
LEs vieux qui n'ont pas fait d'enfants n'ont pas contribué à l'effet national et doivent donc être pénalisés.

Quant à l'argent braguette comme tu dis, ca existe déjà.

Enfin les personnes qui ne peuvent pas avoir d'enfants seront bien évidemment traités de manière spécifique.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 10:49:00  profilanswer

n°22705182
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-05-2010 à 10:50:17  profilanswer

Les enfants permettent le renouvellement des générations, la survie économique et culturelle d'un pays.
Donc oui, le probleme ce sont ces personnes qui ont moins de 2 enfants.

Par ailleurs, les enfants coutent certes de l'argent mais temporairement.
Ce sont de futurs cotisants.

t'as pas d'enfants -> tu paies.

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 25-05-2010 à 10:50:46
n°22705226
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-05-2010 à 10:53:34  profilanswer

ozidivision a écrit :

C'est super sympa pour les couples qui sont traumatisés par le fait de ne pas arriver à en avoir.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°22705236
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-05-2010 à 10:54:36  profilanswer

Gottorp a écrit :

C'est super sympa pour les couples qui sont traumatisés par le fait de ne pas arriver à en avoir.

encore une fois, rien n'empeche de mettre en place un traitement spécifique pour ces couples.
On ne va pas pénaliser des gens qui veulent mais ne peuvent.
Pénalisons ceux qui peuvent mais ne veulent.

n°22705250
Innolis_Je​vede
70
Posté le 25-05-2010 à 10:56:07  profilanswer

Comment savoir s'ils ont vraiment voulus ? :D

---------------
7666
n°22705273
Innolis_Je​vede
70
Posté le 25-05-2010 à 10:57:51  profilanswer

Perso je suis pour une limitation de la population, l'augmentation exponentiel de la population comme future, chais pas, j'y crois pas trop :D

---------------
7666
n°22705287
Gottorp
Posté le 25-05-2010 à 10:58:48  profilanswer

Pis c'est sympa : les plus pauvres, pour avoir une retraite décente, vont faire des mômes. Qui vont leur couter de l'argent. Il faut donc que la société prenne en charge le plus de choses possible (changement de logement, de voiture, frais de nourriture et d'éducation, ....).  

Encore plein d'enfants désirés et aimés. Poil de Carotte le retour !  

(faut que l'enfant vive combien de temps pour que cela soit valable ?)

---------------
n°22705316
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-05-2010 à 11:00:19  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Perso je suis pour une limitation de la population, l'augmentation exponentiel de la population comme future, chais pas, j'y crois pas trop :D

la limitation de la population pourquoi pas, mais dans les pays concernés par la surpopulation.
Limiter la population occidentale pendant que d'autres se reproduisent en masse releve purement et simplement du suicide collectif.

L'Europe n'a pas besoin de recourir à des politiques de limitation de la population et doit au contraire tout mettre en oeuvre pour augmenter sa natalité source d'avenir.

n°22705335
Gottorp
Posté le 25-05-2010 à 11:01:54  profilanswer

ozidivision a écrit :

la limitation de la population pourquoi pas, mais dans les pays concernés par la surpopulation.
Limiter la population occidentale pendant que d'autres se reproduisent en masse releve purement et simplement du suicide collectif.

L'Europe n'a pas besoin de recourir à des politiques de limitation de la population et doit au contraire tout mettre en oeuvre pour augmenter sa natalité source d'avenir.

et donc "imposer" les gens sur leur futur retraite en les "obligeant" a avoir des mômes sous peine de sanction financière.

---------------
n°22705351
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-05-2010 à 11:02:59  profilanswer

Gottorp a écrit :

et donc "imposer" les gens sur leur futur retraite en les "obligeant" a avoir des mômes sous peine de sanction financière.

non pas de sanction.
Juste que pour toucher 100% de ta pension faut au moins 3 enfants.
Apres c'est un choix. Moins d'enfants mais moins de pensions.
Apres tout la personne qui a eu moins d'enfants, aura eu moins de charges durant sa vie.
C'est un juste retour des choses.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 11:02:59  profilanswer

n°22705363
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-05-2010 à 11:03:47  profilanswer

ozidivision a écrit :

LEs vieux qui n'ont pas fait d'enfants n'ont pas contribué à l'effet national et doivent donc être pénalisés.

Enfin les personnes qui ne peuvent pas avoir d'enfants seront bien évidemment traités de manière spécifique.

[appeau]  

c'est à dire ?  [:klemton]  

[/appeau]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22705403
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-05-2010 à 11:07:57  profilanswer

ozidivision a écrit :

développe ta pensé, à quels pays pense tu ?  :whistle:

---------------
n°22705427
Gottorp
Posté le 25-05-2010 à 11:09:53  profilanswer

ozidivision a écrit :

non pas de sanction.
Juste que pour toucher 100% de ta pension faut au moins 3 enfants.
Apres c'est un choix. Moins d'enfants mais moins de pensions.
Apres tout la personne qui a eu moins d'enfants, aura eu moins de charges durant sa vie.
C'est un juste retour des choses.

c'est une sanction, désolé. Une femme qui bosse a fond pour sa carrière va gagner plus et donc cotiser plus. Si elle ne bosse pas pour elever les enfants, elle cotisera moins voir coutera à la société en alloc.  

Ton idée va faire fureur (non pas adolf) dans plein d'endroit. J'entend déjà le FN hurler contre ces noirs qui se reproduisent comme des lapins pour avoir encore plus d'argent et que l'on devrait renvoyer chez eux :D

Autant taxer les gens suivant leur consommation de viande, alcool, graisses, sucres et autre car cela engendre des frais qui seront, comme la retraite, une charge pour la société. T'as de trop de cholesterol ? Tu seras moins remboursé, fallait faire gaffe. T'as pas assez fait de sport et t'as des soucis cardiaques ? Idem ! Surpoids ? Tu raques !

---------------
n°22705524
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-05-2010 à 11:18:30  profilanswer

Gottorp a écrit :

c'est une sanction, désolé. Une femme qui bosse a fond pour sa carrière va gagner plus et donc cotiser plus. Si elle ne bosse pas pour elever les enfants, elle cotisera moins voir coutera à la société en alloc.

Ton idée va faire fureur (non pas adolf) dans plein d'endroit. J'entend déjà le FN hurler contre ces noirs qui se reproduisent comme des lapins pour avoir encore plus d'argent et que l'on devrait renvoyer chez eux :D

Autant taxer les gens suivant leur consommation de viande, alcool, graisses, sucres et autre car cela engendre des frais qui seront, comme la retraite, une charge pour la société. T'as de trop de cholesterol ? Tu seras moins remboursé, fallait faire gaffe. T'as pas assez fait de sport et t'as des soucis cardiaques ? Idem ! Surpoids ? Tu raques !

dans un systeme de retraite par répartition, cet argument ne tient pas.
Ton argument serait valable dans un systeme de retraite par capitalisation.

Quant à mon idée, j'ai déjà vu plusieurs personnes s'offusquer de ce qu'elle pourrait profiter aux populations immigrées alors que non.
Tout le monde est libre d'avoir 2 ou 3 enfants. C'est un choix de vie.
Soit je mene une existence égoiste sans enfant, soit j'oeuvre pour la France et la société en fondant une famille.

Tu parles du FN, mais il n'y a pas plus patriote que le père d'une famille nombreuse.
Enfin, je répondrai aux frontistes qu'on ne peut pas valablement se battre contre une telle mesure et critiquer l'immigration dans un meme temps.
Si le frontiste veut limiter l'immigration, il doit favoriser la natalité, c'est une question de logique.

n°22705602
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-05-2010 à 11:25:08  profilanswer

J'ai une question pour ceux parmis nous qui votent et/ou qui aiment Sarkozy.

A la prochaine présidentielle, sous réserve qu'il se présente ( ;) ), si l'insécurité est aussi présente qu'actuellement (la courneuve, la policière tuée, les parents tabassés au parc d'attraction etc...) est-ce que vous vous direz :

- Mince, y a que Nicolas qui peut nous aider sinon on va être dans le caca
ou bien
- Mince, Mr Sarkozy s'est bien moqué de nous, lui qui était "Monsieur Sécurité".

?

---------------
Nihon, gambare !
n°22705607
Gottorp
Posté le 25-05-2010 à 11:25:35  profilanswer

il y a d'autres moyens pour faciliter la natalité. Je te rejoins sur le fait que c'est une chose importante mais la taxation de fait de ta retraite non. Tu veux punir parce que "tu as fait un choix de vie", je pense moi que l'aide aux familles est plus importante.  

A quoi cela sert de faire un môme pour une retraite par capitalisation par exemple ? A rien, je met de côté, le reste peut crever. Si en plus tu te casses passer ta retraite ailleurs (la mode c'est le maroc) c'est encore mieux. Et en plus mon argent servira au PIB marocain et non dans le pays (ou alors faut interdire cela) et je vais pas payer d'impots en France :D

Bref fausse bonne idée. Avoir 3 mômes aujourd'hui c'est tellement de frais que les gens hesitent vraiment (t'as vu la tronche des listes d'attente en crèche ?). Faut tout changer : voiture, maison, cela va couter cher en éducation, .... Et tout cela pour dans 30 ans ? Autant se dire que cela sera solutionné par une croissance a 5% et que le système va marcher de lui-même.

---------------
n°22705626
Innolis_Je​vede
70
Posté le 25-05-2010 à 11:26:49  profilanswer

ozidivision a écrit :

Tu parles du FN, mais il n'y a pas plus patriote que le père d'une famille nombreuse.

http://www.youtube.com/watch?v=47P [...] re=related

Message édité par Innolis_Jevede le 25-05-2010 à 11:27:46

---------------
7666
n°22705641
etheriel
Posté le 25-05-2010 à 11:28:06  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Croissance infinie dans un monde fini : la fuite en avant démographique pour régler nos problèmes ne m'apparait pas non plus comme une solution très sage...

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°22705642
elpoulpo
nickel
Posté le 25-05-2010 à 11:28:07  profilanswer

Samourai a écrit :

A la prochaine présidentielle, sous réserve qu'il se présente ( ;) ), si l'insécurité est aussi présente qu'actuellement (la courneuve, la policière tuée, les parents tabassés au parc d'attraction etc...) est-ce que vous vous direz :

ou bien
- Mince, Mr Sarkozy s'est bien moqué de nous, lui qui était "Monsieur Sécurité".

?

vote écolo, extrême ou blanc....  :o

n°22705654
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-05-2010 à 11:29:04  profilanswer

Samourai a écrit :

ou bien

?

perso je ne suis pas fan de sarko mais je suis de droite et je vote à droite.
Malgré tout, je vois la gauche gagner en 2012.

Quant à l'insécurité, c'est plus un probleme de juge que de police.
on ne peut pas mettre un flic derrière chaque français.

n°22705665
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-05-2010 à 11:29:56  profilanswer

elpoulpo a écrit :

vote écolo, extrême ou blanc....  :o

en 2007 déjà Mr. Sarkozy était minsitre de l'intérieur...et on aurait pu se dire "que va-t-il faire de + qu'il ne fait pas maintenant" ?

mais non, nous avons voté pour lui!

pourquoi est-ce que ça ne se reproduirait pas cette fois-ci?

---------------
Nihon, gambare !
n°22705669
xilebo
noone
Posté le 25-05-2010 à 11:30:16  profilanswer

ozidivision a écrit :

Les enfants permettent le renouvellement des générations, la survie économique et culturelle d'un pays.
Donc oui, le probleme ce sont ces personnes qui ont moins de 2 enfants.

Par ailleurs, les enfants coutent certes de l'argent mais temporairement.
Ce sont de futurs cotisants.

Tu vas te fâcher avec austrogoth pour ce genre de choses  :o

n°22705681
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-05-2010 à 11:31:07  profilanswer

Samourai a écrit :

en 2007 déjà Mr. Sarkozy était minsitre de l'intérieur...et on aurait pu se dire "que va-t-il faire de + qu'il ne fait pas maintenant" ?

mais non, nous avons voté pour lui!

pourquoi est-ce que ça ne se reproduirait pas cette fois-ci?

a mon avis, ne t'attends pas à grand chose si sarko est réélu.
La seule chose, c'est que ce sera tout de meme mieux la gauche :D

n°22705691
Innolis_Je​vede
70
Posté le 25-05-2010 à 11:31:40  profilanswer

Samourai a écrit :

ou bien

?

Ha bha dis donc, on sera drôlement déçu hein...ça c'est sûr [:assoc des lurkeurs]

Message édité par Innolis_Jevede le 25-05-2010 à 11:31:55

---------------
7666
n°22705695
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-05-2010 à 11:31:59  profilanswer

xilebo a écrit :

Tu vas te fâcher avec austrogoth pour ce genre de choses  :o

déjà fait.

Nous sommes en opposition frontale sur le sujet.
Pour moi la solution ce n'est pas: "ne pas faire d'enfant et recourir à l'immigration".
Ma solution est inverse: "faire des enfants et recourir au minimum à l'immigration"

n°22705723
Gottorp
Posté le 25-05-2010 à 11:34:19  profilanswer

[:josef fritzl] j'ai le droit a une prime pour avoir fait plein d'enfants ?

---------------
n°22705735
xilebo
noone
Posté le 25-05-2010 à 11:35:12  profilanswer

Gottorp a écrit :

[:josef fritzl] j'ai le droit a une prime pour avoir fait plein d'enfants ?

Oui, 874 euros par enfant à la naissance (en dessous d'un revenu de 44576).

n°22705740
xilebo
noone
Posté le 25-05-2010 à 11:36:02  profilanswer

ozidivision a écrit :

déjà fait.

Nous sommes en opposition frontale sur le sujet.
Pour moi la solution ce n'est pas: "ne pas faire d'enfant et recourir à l'immigration".
Ma solution est inverse: "faire des enfants et recourir au minimum à l'immigration"

C'est que surtout, d'après lui, ceux qui ne veulent pas d'enfants sont déjà pénalisé, et donc paient plus que ceux qui en ont.

n°22705763
Gottorp
Posté le 25-05-2010 à 11:37:50  profilanswer

non non, avoir des enfants n'a aucune incidence sur ta feuille d'impot, c'est un fait bien connu  :o  

---------------
n°22705772
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 11:38:16  answer

Leçon d’économie pour les nuls : un emploi qui coûte 60 000 Euros à l’Etat n’est pas une acte de bonne gestion

Citation :

Dimanche 23 Mai, à l’émission Dimanche +, sur Canal +, la journaliste Anne-Sophie Lapix interpelle Xavier Bertrand, Secrétaire Général de l’UMP sur le coût pour le budget de l’Etat de la baisse de la TVA sur la restauration, 3 Milliards d’Euros. Ce chiffre est un peu sous estimé et la perte serait sans doute plus proche de 3 Milliards et demi, mais passons.

La réponse fuse, et veut arrêter la discussion : cela a permis de sauver 50 000 emplois. Si elle n’avait pas été prise, il y aurait eu 50 000 chômeurs de plus. Ne discutons pas sur le chiffre et considérons qu’il est exact

Divisons tout simplement le coût reconnu de cette mesure, 3 Milliards d’Euros,  par le nombre d’emplois affirmés par Xavier Bertrand  comme sauvés : nous trouvons, en partant des  chiffres assénés par le Secrétaire général de l’UMP, le coût de l’emploi sauvé, soit  60 000 Euros.

C’est cher, très cher. Surtout que la mesure est permanente et donc que chaque année il y aura la même perte de recettes, et, bien sur, pas de sauvegarde de  50 000 emplois. Pour donner un point de comparaison , les vilipendés emplois jeunes, preuve s’il en est, de la calamiteuse gestion de la gauche coûtaient à l’Etat “80 % du SMIC brut par emploi créé sur 5 ans au plus”, ce qui, sur une année, représente 16 125 Euros, soit pratiquement quatre fois moins que le coût de l’emploi affirmé comme sauvé dans la resturation (et pendant un maximum de 5 ans et non sans limite de temps)

Pas étonnant, quand on est fier d’avoir sauvé des emplois à ce coût exorbitant pour la collectivité, qu’il soit si difficile de réduire le déficit public.

http://alternatives-economiques.fr [...] e-gestion/

n°22705863
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-05-2010 à 11:45:18  profilanswer

Gottorp a écrit :

non non, avoir des enfants n'a aucune incidence sur ta feuille d'impot, c'est un fait bien connu  :o  

l'avantage fiscal est vraiment négligeable par rapport aux couts d'éducation des enfants.
Surtout que la majorité de la population francaise n'est pas milliardaire et qu'avoir quelques parts de plus sur sa feuille d'impôt ne doit pas avoir un impact "énorme"...

Message édité par ozidivision le 25-05-2010 à 11:45:56
n°22706040
Tuoni
Sac d'os
Posté le 25-05-2010 à 11:57:23  profilanswer

Une loi qui oblige à faire des enfants, ça s'applique aussi aux couples homosexuels ?

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°22706290
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 12:12:44  answer

ÉNORME SURPRISE !!! DSK vient d'annoncer qu'il était candidat a la présidentielle de 2012..... à l'UMP   [:tilk le sholva]

n°22706653
ovrefoss
Posté le 25-05-2010 à 12:57:29  profilanswer

ozidivision a écrit :

Naze grave. La recette africaine, c'est d'abord avoir un champ fertile, puis des gosses pour s'en occuper quand on est vieux. L'argent braguette, c'est antillais, quand Debré voulait plus de gosses et mettait en place les allocations familiales. Dont les africains aujourd'hui profitent  :sleep:  

Trop d'enfants -> chômage de masse quand ils arrivent à l'âge adulte -> pas de pension pour le jeune vieux avant lâge qui croit encore au père Noël et aux gosses bien roses qui s'occupent de leur ascendant. Copie à revoir de fond en comble.

Monsieur Ozizi, vous avez un splendide 0/20. A l'année prochaine, si tout va bien et si vous avez bossé pendant les vacances :jap:  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°22706674
ovrefoss
Posté le 25-05-2010 à 13:00:51  profilanswer

ozidivision a écrit :

Pourquoi pas en fonction des ressources naturelles ? Un père de famille nombreuse, soit au moins 8 enfants, a très naturellement la propension a bouffer un gosse en cas de disette au milieu du désert là où personne ne le voit, c'est la pure logique de la science de l'humain parce que c'est vrai et je le dis parce que c'est exact, inutile d'aller vérifier !

[:moonzoid:2]

Message édité par ovrefoss le 25-05-2010 à 13:03:07

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°22706722
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-05-2010 à 13:05:39  profilanswer

autoexecbatcongifsys a écrit :

vas vivre aux usa.
The land of the free? Whoever told you that is your enemy

et la france est en train d'y aller avec le sourire

En fait tu t'en fous des pays.

ozidivision a écrit :

Exactement.
C'est pour ca que la seule véritable solution est de moduler la pension de retraite en fonction du nombre d'enfants du retraité.

Et c'est reparti [:ddr555]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22706825
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-05-2010 à 13:17:01  profilanswer

c'est passé ça ou pas ?

Citation :

Sarkozy accueilli à Beauvais par un jet de bouteille en plastique

Le président de la République se rendait dans un collège pour un déplacement consacré à l’absentéisme scolaire et aux problèmes de violence au sein des établissements scolaires.

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] -plastique

[:macatack]

---------------
n°22706849
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2010 à 13:18:48  profilanswer

luckynick a écrit :

c'est passé ça ou pas ?

Citation :

Le président de la République se rendait dans un collège pour un déplacement consacré à l’absentéisme scolaire et aux problèmes de violence au sein des établissements scolaires.

Il y a deux commentaires excellents. :D

n°22706852
ph75
Posté le 25-05-2010 à 13:19:03  profilanswer

Enfin ça n'en finit pas à l'UMP les candidats à la candidature: Vals, Collomb, etc

n°22706862
ph75
Posté le 25-05-2010 à 13:20:33  profilanswer

ozidivision a écrit :

perso je ne suis pas fan de sarko mais je suis de droite et je vote à droite.
Malgré tout, je vois la gauche gagner en 2012.

Arf technique classique de président de club de foot qui veut mettre la pression sur le camp adverse ...

n°22706869
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-05-2010 à 13:21:14  profilanswer

luckynick a écrit :

c'est passé ça ou pas ?

Citation :

Citation :

Un jeune garçon a jeté, dans sa direction, une bouteille d’eau en plastique qui ne l’a pas atteint, un officier de sécurité s’étant interposé entre le projectile et le président.

Quel dévouement [:bakk21]  

Légion d'honneur pour le monsieur.

Et pour les merdes de pigeon, c'est pareil ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11077  11078  11079  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)