Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4678 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11076  11077  11078  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22699580
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-05-2010 à 19:06:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est certain, le modèle est important.  Maintenant si on parle de TVA, on ne parle pas forcément de taxe à la conso.

En revanche c'est triste à dire, mais rien qu'avec la taxe sur l'alcool, les plus taxés à la consommation sont sans doute certains SDF ... c'est ballot.

Message édité par [Toine] le 24-05-2010 à 19:07:22

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 19:06:35  profilanswer

n°22700284
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-05-2010 à 20:02:26  profilanswer

(un peu HS mais vous connaissez le nom du député européen - et élu de la république mais je ne sais pas a quel niveau - du 91 ? un groupe de député EU avec voitures de fonctions étaient pour une "réunion" dans un lieu où la combo nuit + repas valent un smic mais j'ai pas réussi a le voir, sauf sa voiture parce qu'il ne pouvait pas la planquer et que les deux cocardes étaient bien en évidence sur le pare-brise).

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°22700836
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 21:02:10  answer

Citation :

Retraites: Fuck "the marché": sortie le 27 mai dans toutes les rues françaises

Des fuites autour de l'élastique ont été organisées par l'Elysée dès la semaine dernière, Celles-ci concernent un scénario "dur" au sujet de la réforme des retraites en cours. Elles ont été relayées gratuitement par nos canards préférés . L'Elysée s'est bien entendu empressé de démentir cette information. La fuite ne souffre pourtant d'aucuns doutes possibles puisque les billets de nos quotidiens électroniques préférés sont de véritables orfèvreries (et non des Lefebvreries) en la matière. Jugez par vous-même cette magnifique exégèse du copié-collé d'un menu à l'autre de nos quotidiens nationaux!

Bref, comme nous le constatons, il s'agit d'une retraite avec 43 années cotisées et ceci pas avant 62 ou 63 ans (j'irai donc planter des navets dans mon jardin à partir de 68 ans, si Dieu me prête vie d'ici là, comme dit le dicton). Et comme le constate un retraité aujourd'hui à propos de mon billet du 29 avril: c'est "une réflexion que je partage même si aujourd'hui je ne suis plus concerné". Ce retraité ne fait donc pas partie des 67 % des + 65 ans qui pensent qu'il faut retarder l'age légal de la retraite, mais Il n'ira pas non plus dans la rue le 27 mai. Bref, au royaume des mal-chaussés, les cordonniers sont légions.

Il y' a des jours où j'aimerai choisir les personnes à qui j'envoie les euros de mes points de retraites dévalués.

3 mois de vaseline sur notre temps de cerveau disponible

Cela fait maintenant trois mois que nous subissons le feu nourri des Stukas Elyséens via la rhétorique bien huilée du: "travailler plus longtemps...ce n'est pas sale". Cela fonctionne à vrai dire très bien, les français ressemblent davantage à des poulets auxquels quelqu'un aurait mis la tête sous une aile qu'à autre chose. Il faut dire que nous sommes ébouillanté depuis maintenant deux ans par la crise qui nous a enlevé tout espoir de jours meilleurs. J'ai personnellement descendu en plein vol une de ces billevesée désincarnée sur le net, et je m'en félicite à vrai dire.

La seule solution viable à cette désinformation subie depuis maintenant plusieurs mois est de saboter ce mauvais projet de loi des retraites.

Malgré les manipulations du Figaro au sujet de sondages sur les retraites, nous savons désormais que 64 % des actifs souhaitent partir "le plus tôt possible" à la retraite. Si à tort, vous pensiez que je ne propose rien et qu'il n'y a pas d'alternatives au projet gouvernemental, allez donc lire mon billet du 16 mai, celui d'Eva Joly du 20 mai , ou la proposition de Pervenche Berès , député PSE, et son excellent rapport sur la crise financière.

Bref, nous sommes passé au court-bouillon d'une cuisine qui nous dépasse et nous avons abdiqué en masse. Les manifestations du jeudi 27 mai seront sans doute un échec, la faute à personne puisque...tous le nez dans le ruisseau.

Les manifestations: une arme d'une autre époque ?

Poser la question revient à y répondre. La société a été atomisée par trente années de chômage et une individualisation forcenée, si vous n'en êtes pas persuadé, achetez donc ce formidable bouquin des éditions du CNRS : "résister au libéralisme" , la situation actuelle ne vous paraîtra que plus crue après cette lecture. La manifestation est effectivement une "arme" d'une autre époque, on dira avant la mondialisation. Mais nous n'en avons pas d'autre à ma connaissance à ce jour. En attendant ces futurs apéros-facebook centrés sur des projets de sociétés à grande fréquentation, nous n'avons que cette indéracinable "manifestation"...Alors faisons avec !

Le gouvernement a donc lâché cette proposition dans la presse pour voir si les manifestations, même avec ce scénario worst case, seraient à la hauteur. il s'agit donc d'un test. Inutile de préciser qu'il s'agira du tarif si les manifestations sont modestes.

Les opérateurs des marchés à Wall street avaient les yeux rivés sur leurs écrans plasma durant les manifestations grecques la semaine dernière, et il se dit qu'ils attendent avec anxiété la mise en coupe réglée de notre système de retraite pour respirer, afin que le cas français ne fasse pas tâche d'huile en Europe. Nous avons donc la possibilité de faire taire les marchés un instant jeudi, puisque nous ne sommes pas les plus endettés en Europe. Le diapason, ma foi !

Les laisserez-vous respirer, le cul posé sur notre magot, le 27 mai ?

http://www.peuples.net/post/Retrai [...] C3%A7aises

n°22700927
Bollareck
Posté le 24-05-2010 à 21:07:45  profilanswer

Trés intelligent  :sarcastic:
Comme s'il y'avait besoin d'un complot politico médiatique pour faire comprendre aux gens que 60 ans en 2010 ce n'est pas comme 60 ans en 1960. Tout le monde l'a compris depuis des années à part les gauchistes Franchouillards qui promettent que s'ils sont élus, on rasera gratis.  
Il y'a des jours ou je me dis que la course à la démagogie est vraiment un sport de haut niveau trés éprouvant pour la fierté personelle.

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°22701018
Gottorp
Posté le 24-05-2010 à 21:13:38  profilanswer

y'a des chiffres (serieux) sur la durée de vie en bonne santé ? Je veux bien que l'on vive plus longtemps mais si c'est passer 20 ans en semi-légume a se faire dessus sans avoir sa tête au lieu d'être mort je vois pas l'interet. Sauf a justifier une durée de travail plus longue. Si en France on a un avantage sur les autres pays, on va pas se mettre au moins disant pour faire plaisir a une moyenne. Un allemand ou un tcheque (je dis cela comme ça) qui bosse jusqu'à 67 pour finir comme un "vieux" (+60 ans)  en 1950 je vois pas trop le progrès. Au total il sera dans le même état (retraité et bobo partout) mais avec 10 ans de plus.

---------------
n°22701108
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-05-2010 à 21:20:06  profilanswer

Bollareck a écrit :

Trés intelligent  :sarcastic:
Comme s'il y'avait besoin d'un complot politico médiatique pour faire comprendre aux gens que 60 ans en 2010 ce n'est pas comme 60 ans en 1960. Tout le monde l'a compris depuis des années à part les gauchistes Franchouillards qui promettent que s'ils sont élus, on rasera gratis.  
Il y'a des jours ou je me dis que la course à la démagogie est vraiment un sport de haut niveau trés éprouvant pour la fierté personelle.

La question n'est pas de raser gratis ou non. La question est d'être honnête.

Aujourd'hui on parle d'augmenter l'âge légal de départ à la retraite, alors qu'en fait, le but, c'est diminuer les pensions.

Modifier l'âge légal ne changera RIEN aux recettes pour les retraites, qui sont fortement liées au taux d'activité effectif, tant qu'on ne sera pas au quazi plein emploi.  

Tu auras beau mettre l'âge de départ à la retraite à 100 ans, tout ce que ça permettra, c'est de ne plus verser de retraites, mais pas qu'il y ait plus de cotisants.

Dire le contraire, c'est du foutage de gueule.

---------------
n°22701114
Gottorp
Posté le 24-05-2010 à 21:20:38  profilanswer

heuuu je veux pas voir des footeux de 75 ans sur le terrain !  

(mais je comprend les élus qui se présentent encore  à 80 ans alors).

---------------
n°22701231
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 21:28:16  answer

Gottorp a écrit :

y'a des chiffres (serieux) sur la durée de vie en bonne santé ? Je veux bien que l'on vive plus longtemps mais si c'est passer 20 ans en semi-légume a se faire dessus sans avoir sa tête au lieu d'être mort je vois pas l'interet. Sauf a justifier une durée de travail plus longue. Si en France on a un avantage sur les autres pays, on va pas se mettre au moins disant pour faire plaisir a une moyenne. Un allemand ou un tcheque (je dis cela comme ça) qui bosse jusqu'à 67 pour finir comme un "vieux" (+60 ans)  en 1950 je vois pas trop le progrès. Au total il sera dans le même état (retraité et bobo partout) mais avec 10 ans de plus.

Remarque c'est pas forcement être un légume. Il y a plein d'affections qui rendent la vie plus difficile, et souvent incompatible avec un travail. L'insomnie par exemple, qui pourrie la vie a beaucoup de personnes agées.  

http://www.stats.environnement.dev [...] ml?print=1

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2010 à 21:34:55
n°22701243
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-05-2010 à 21:29:17  profilanswer

C'est le désoeuvrement qui les rend insomniaques [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°22701360
Gottorp
Posté le 24-05-2010 à 21:36:54  profilanswer

suffit d'être cadre et soumis a une forte pression pour être sujet a l'insomnie sans être un vieux.  

Là je parlais du fait de "je peux vivre jusqu'a 105 ans donc cela justifie la retraite à 70". Alors que, par rapport à avant, si j'ai 30 ans de vie en plus, c'est 30 ans en hospice en état sans interet.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 21:36:54  profilanswer

n°22701418
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 24-05-2010 à 21:41:36  profilanswer

Je ne comprends pas l'objectif, la...

Plus te es paye, plus tu cotises, pourquoi donc te faire partir plus tard? Pourquoi pas d'egalite dans l'age de depart a la retraite?

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22701438
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 21:42:52  answer

Gottorp a écrit :

c'est l'espérance de vie en bonne santé, alias le chiffre qu'il faut observer quant on parle de retraites (et non l'espérance de vie tout court, qui n'est pas pertinente ici).  

Cette espérance de vie en bonne santé en France est de 63,1 ans pour les hommes, 64,2 ans pour les femmes : http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] MPECF02228

On comprend alors tout de suite la débilité de l'augmentation de l'âge légal de la retraite, autant que celui de la durée de cotisation (d'autant plus que les gens entrent dans la vie active de plus en plus tard). C'est (cette espérance de vie en bonne santé) un argument que l'on entend pas assez, et c'est pourtant le plus pertinent avec celui du chômage élevé des vieux (les boites ne veulent pas des vieux, repousser l'âge de la retraite signifie juste les garder plus longtemps au chômage)  

La vraie solution au problème des retraites est ailleurs. Regardons du coté des multiples abaissements et exonérations de cotisations patronales accordées par la droite depuis 30 ans (vous savez, ces cadeaux fiscaux qui devaient apporter le plein emploi et la croissance et qui n'ont jamais servis à rien), on aura un début de réponse  :jap:

n°22701572
Gottorp
Posté le 24-05-2010 à 21:52:19  profilanswer

moi je rève de voir un pompier de 64 ans sur la grande échelle porter un mec de 105 kg lors d'un incendie au 14eme  :love:  Ou des commerciaux de 65 ans faire 400 km dans la journée pour un rdv dans une clio "commerciale". Ou ce genre de chose .... Avec le patron (dans les boites privées) qui garde les + 55 ans ou qui embauche des gens de 63 ans.

---------------
n°22701614
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-05-2010 à 21:55:25  profilanswer

Anteus a écrit :

Plus te es paye, plus tu cotises, pourquoi donc te faire partir plus tard? Pourquoi pas d'egalite dans l'age de depart a la retraite?

Parce qu'en général, plus t'es payé, moins t'as un métier pénible [:petrus75]

Bon par contre je ne suis pas certain de l'intérêt comptable de la chose, vu la courbe d'évolution des salaires :o

n°22701622
lokilefour​be
Posté le 24-05-2010 à 21:55:58  profilanswer

Tout a fait exact, la médecine à augmenté l'espérance de vie des malades.
Mais bon, la qualité de vie après un cancer, un triple pontage, une tumeur colorectale (et la poche à merde sur l'abdomen qui va avec) est toute relative.
Faire bosser les gens jusqu'à 65 ans c'est ni plus ni moins les faire passer du pot de départ d'entreprise à l'hôpital, si c'est pas au cercueil.
Bon après un mec comme anteus va te répondre qu'il vaut mieux être un légume dans un lit que mort, ou cloué chez toi avec une aide à domicile pour aller chier que mort.... mais au moins tu auras cotisé jusqu'à 63 avant et tu auras contribué à sauver le système  :D  

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°22701639
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 21:57:59  answer

Surtout quant tu lis la définition de l'espérance de vie en bonne santé.

Citation :

L'espérance de vie "en bonne santé" c'est-à-dire sans limitation d'activité (ou sans incapacité majeure liée à des maladies chroniques, aux séquelles d'affections aiguës ou de traumatismes) répond à un enjeu de bien être.

n°22701746
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 22:05:28  answer

Gottorp a écrit :

suffit d'être cadre et soumis a une forte pression pour être sujet a l'insomnie sans être un vieux.

Là je parlais du fait de "je peux vivre jusqu'a 105 ans donc cela justifie la retraite à 70". Alors que, par rapport à avant, si j'ai 30 ans de vie en plus, c'est 30 ans en hospice en état sans interet.

Non, je parle de la vrai insomnie, pas celle lié a un stress temporaire. Celle qui te laisse éveillée plusieurs jours sans dormir, et qui fais que tu complétement décalé. c'est un fait, les personnes âgées dorment beaucoup moins que la moyenne.

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2010 à 22:05:55
n°22701808
Gottorp
Posté le 24-05-2010 à 22:09:54  profilanswer

on est d'accord sur l'insomnie.

---------------
n°22702387
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 24-05-2010 à 22:49:37  profilanswer

Pour l'age de départ ca peut etre difficile à mettre en place, et ca posera le problème des métiers difficiles bien payés.

Pour le plafonnement de l'age de la retraite je suis tout à fait d'accord. Ca permettra à ceux qui réclament la retraite par capitalisation (et qui sont souvent ceux qui gagnent bien leur vie) de pouvoir capitaliser à outrance vu qu'au final ils toucheront comme tout le monde.
Je me demande pourquoi ce système n'a pas été proposé depuis longtemps par la gauche.

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°22702462
xilebo
noone
Posté le 24-05-2010 à 22:57:43  profilanswer

Les retraites sont déjà plafonnées, et c'est pas beaucoup plus haut que le SMIC. 1200 euros environ le max qu'on peut toucher (il y a 2 ans en tout cas).

n°22702509
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-05-2010 à 23:02:20  profilanswer

xilebo a écrit :

Les retraites sont déjà plafonnées, et c'est pas beaucoup plus haut que le SMIC. 1200 euros environ le max qu'on peut toucher (il y a 2 ans en tout cas).

Rien que celle d'un sénateur, c'est déjà plus de 3 fois ça :D

n°22702515
xilebo
noone
Posté le 24-05-2010 à 23:02:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Rien que celle d'un sénateur, c'est déjà plus de 3 fois ça :D

Le problème des retraites, c'est d'abord le régime général non ? je parlais uniquement de lui.

n°22702533
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-05-2010 à 23:04:40  profilanswer

Je doute qu'elle soit plafonnée dans le régime général également.

n°22702548
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 24-05-2010 à 23:05:42  profilanswer

xilebo a écrit :

Le problème des retraites, c'est d'abord le régime général non ? je parlais uniquement de lui.

Oh non non, les regimes speciaux c'est pas mal important aussi. Qu'est-ce qui justifie qu'un grabataire venu dormir trois fois dans sa vie sur les bancs du Senat touche une retraite superieure a un ouvrier qui a transpire sur les chaines de montage jusqu'a 60 piges? Rien. Au contraire, je dirais meme.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22702564
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 23:07:13  answer

Citation :

Emmanuel Todd : « Le débat n'a aucun sens »

Le gouvernement veut donner l'impression qu'il affronte la réalité sur les retraites, la vérité est qu'il fuit la réalité

Comme anthropologue et démographe, comment voyez-vous le débat des retraites ?

Ce n'est pas la priorité. Il est légitime de se poser la question de savoir s'il faut travailler plus longtemps en relation avec l'espérance de vie, et je suis évidemment pour défendre les retraites. Mais c'est un problème de long terme, alors que nous vivons une crise majeure de court terme. Un économiste venu de Mars ne comprendrait pas que la planète France débatte de la manière d'augmenter la durée du travail dans l'avenir pour des personnes ayant déjà un certain âge, alors qu'on ne parvient pas à donner aujourd'hui du travail aux jeunes. En termes d'économie immédiate, la question des retraites n'a aucun sens. Le gouvernement veut donner l'impression qu'il affronte la réalité, la vérité est qu'il fuit la réalité.

Comment l'expliquez-vous ?

Nos sociétés développées sont globalement très riches, très éduquées et âgées. L'âge médian (qui partage la population en deux moitiés) est d'environ 40 ans en France, de 44 ans en Allemagne et au Japon. Si vous enlevez tous les enfants et adolescents qui n'ont pas le droit de vote, vous obtenez un âge médian pour l'électorat qui est encore beaucoup plus élevé… Je précise aussitôt qu'avec mes 59 ans, je fais partie de la masse centrale de ces « croulants ». Nos sociétés ont donc des préoccupations de gens âgés, qui approchent de la retraite.

Et pourquoi serait-ce grave ?

Le vrai problème de la France, c'est la disparition de notre industrie, les délocalisations d'entreprises, la stagnation du niveau de vie. A terme, si nous ne faisons rien, notre société est menacée d'appauvrissement, ce qui remettrait complètement en question toutes les décisions qu'on prépare sur les retraites. Dans ce décalage temporel, ce qui me choque le plus, c'est la place épouvantable qui est faite aux jeunes : ils ont en général un niveau d'études beaucoup plus élevé que les générations précédentes, et ils sont maltraités en termes d'emploi et de salaire. Or je suis désolé d'être obligé de le rappeler : l'avenir d'une société, ce sont ses jeunes, pas ses vieux !

Vous cultivez le jeunisme ?

Je n'ai pas de passion particulière pour les jeunes, je trouve les enfants extraordinaires, mais les adolescents sont fatigants - et je sais de quoi je parle. Non, je parle en historien. J'aime bien mon pays, j'ai envie que son histoire continue, et cette histoire sera faite demain par les jeunes d'aujourd'hui. Quant à moi, j'ai reçu ma première évaluation de retraite et ça fait très plaisir. Mais revenons à la métaphysique des retraites. La crise économique crée une tension très dure sur le marché du travail, et la vie professionnelle est vécue comme une jungle dont on n'a qu'une envie, c'est de sortir le plus vite possible. Le débat sur les retraites traduit cela : les gens s'intéressent plus à l'après-vie professionnelle, comme un refuge à atteindre, qu'à leur travail, qui leur est devenu insupportable.

Les premières victimes de la crise sont les ouvriers, qui sont en train de disparaître avec notre industrie, et l'on va d'ailleurs se rendre compte que ce sont les ouvriers qui étaient les véritables créateurs de la richesse du pays. Jusqu'à il y a quelques années, ces ouvriers faisaient grève pour protéger leur outil de travail. Maintenant, ils se battent pour négocier leurs conditions de départ. Leur attitude est très analogue à celle des dirigeants d'entreprise qui essaient de s'en mettre plein les poches, à coups de stock-options ou autres, avant de se faire éjecter… C'est une ambiance d'Apocalypse Now, d'après moi le déluge.

La crise actuelle n'est-elle qu'une crise de plus ?

Je vois deux phénomènes nouveaux. En Europe, un effet de dislocation selon le degré de résistance des pays et de leur économie.

Et une sorte d'amnésie chez nos gouvernants qui, après avoir bien réagi dans une première phase en comprenant que la crise était un problème de demande, sont en train de changer de pied et d'imposer l'austérité. Tout cela sous la houlette de l'Allemagne, dont la société est la plus âgée d'Europe, alors que la France conserve une bonne démographie.

L'euro est mort ?

Oui, si l'Europe n'est pas capable de sortir de la crise par le haut, par la mise en place d'un protectionnisme au niveau du continent. Mais comme c'est très difficile, le plus probable est la disparition de l'euro, de manière ordonnée ou dans la pagaille.

La première victime en serait l'Allemagne, mais on voit se reproduire l'attitude habituelle des dirigeants français : on se rebelle, car on voit bien que nos intérêts ne sont pas les mêmes, et puis on finit par se coucher. Ce qu'ils ne voient pas, c'est que nous sommes dans une crise sans fin, dont on ne sortira qu'en changeant de logiciel, en prenant la voie du protectionnisme européen.

Actuellement, vous travaillez sur quoi ?

Je suis en train d'achever le Tome I de mon ouvrage sur les systèmes familiaux, consacré à l'Eurasie. Je propose une hypothèse expliquant pourquoi certains systèmes familiaux portent en eux certains systèmes politiques, comment ils se transmettent…

Cela rend optimiste ?

Ce qui me rend optimiste, c'est le bon côté de la mondialisation : un monde qui s'alphabétise, sur fond de baisse générale de la fécondité… Les crises actuelles sont très dures, je ne minimise pas les souffrances qu'elles provoquent, mais ce sont des crises de transition. La tendance de fond est aux grandes retrouvailles de l'humanité.

http://www.leprogres.fr/fr/france- [...] -sens.html

n°22702565
xilebo
noone
Posté le 24-05-2010 à 23:07:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je doute qu'elle soit plafonnée dans le régime général également.

la retraite de base si. La complémentaire aussi, sauf celle qui est déplafonnée (d'où son nom).

Après, les complémentaires sont peut-être également en déficit, ça je ne sais pas.

n°22702600
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 24-05-2010 à 23:11:24  profilanswer

Anteus a écrit :

Oh non non, les regimes speciaux c'est pas mal important aussi. Qu'est-ce qui justifie qu'un grabataire venu dormir trois fois dans sa vie sur les bancs du Senat touche une retraite superieure a un ouvrier qui a transpire sur les chaines de montage jusqu'a 60 piges? Rien. Au contraire, je dirais meme.

L'ouvrier avait qu'à faire des études et/ou bien s'orienter, s'il voulait gagner plus pour avoir une retraite bien méritée. [:theorie des lavabos]

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 24-05-2010 à 23:13:45

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°22702666
Petaouchno​ck
ailleurs c'est le paradis
Posté le 24-05-2010 à 23:19:25  profilanswer

Gottorp a écrit :

:jap: Je pense pareil il vaut mieux mourrir que devenir vieux et être comme un légume. 1000 fois

n°22702724
Petaouchno​ck
Posté le 24-05-2010 à 23:26:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tout a fait exact, la médecine à augmenté l'espérance de vie des malades.
Mais bon, la qualité de vie après un cancer, un triple pontage, une tumeur colorectale (et la poche à merde sur l'abdomen qui va avec) est toute relative.
Faire bosser les gens jusqu'à 65 ans c'est ni plus ni moins les faire passer du pot de départ d'entreprise à l'hôpital, si c'est pas au cercueil.
Bon après un mec comme anteus va te répondre qu'il vaut mieux être un légume dans un lit que mort, ou cloué chez toi avec une aide à domicile pour aller chier que mort.... mais au moins tu auras cotisé jusqu'à 63 avant et tu auras contribué à sauver le système  :D  

[:rofl]

n°22702760
autoexecba​tcongifsys
Posté le 24-05-2010 à 23:32:43  profilanswer

Gottorp a écrit :

moi je rève de voir un pompier de 64 ans sur la grande échelle porter un mec de 105 kg lors d'un incendie au 14eme  :love:  Ou des commerciaux de 65 ans faire 400 km dans la journée pour un rdv dans une clio "commerciale". Ou ce genre de chose .... Avec le patron (dans les boites privées) qui garde les + 55 ans ou qui embauche des gens de 63 ans.

vas vivre aux usa.
The land of the free? Whoever told you that is your enemy

et la france est en train d'y aller avec le sourire

Message cité 1 fois
Message édité par autoexecbatcongifsys le 24-05-2010 à 23:33:17
n°22702767
Petaouchno​ck
Posté le 24-05-2010 à 23:33:34  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

L'ouvrier avait qu'à faire des études et/ou bien s'orienter, s'il voulait gagner plus pour avoir une retraite bien méritée. [:theorie des lavabos]

oulala comme c'est dégueulasse de penser une chose pareille. Il n'y a pas de sous métier et tout travail
mérite salaire

l'ouvrier se crève plus au travail que les autres qui glandent dans leur bureau à boire du café toute la
journée et à draguer les petites secrétaire (stagiaires ou autres)

n°22702912
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 24-05-2010 à 23:53:09  profilanswer

Cricri toujours au top  :love:

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°22703004
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-05-2010 à 00:06:53  profilanswer

La chute en Italie sous l'ère berlusconienne  (de 71 ans en 2003 à 63 en 2009) !!
Cette statistique est très intéressante et à mon avis plus indicatrice en ce qui concerne la durée du travail que l'espérance de vie. Parce qu'une personne malade ne travaillera pas, et de plus, coûtera cher à la sécu. Le fait que la durée de vie en bonne santé augmente en France plaide pour une augmentation de l'âge de départ à la retraite, ce qui n'est pas le cas en Italie, par exemple. Le problème, c'est que si la durée de vie en bonne santé est corrélée au niveau de vie moyen, ce qui est une hypothèse pas déconnante a priori, mais à vérifier, la rigueur risque de faire retourner la tendance en France. Il faut donc absolument ne pas se baser que la-dessus.

Message édité par el muchacho le 25-05-2010 à 07:37:22

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22704503
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-05-2010 à 09:43:41  profilanswer

here is a post +++

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22704848
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 25-05-2010 à 10:20:48  profilanswer

Faudra pas oublier de faire un coefficient aussi pour les études et l'expérience comptent. :jap:

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°22705045
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-05-2010 à 10:41:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sinon, voila entre autre pourquoi on est dans le caca:  

Les populations de la France, de l’Europe et de l’OCDE vieillissent. Dans les années 50 en France, on dénombrait 5 actifs pour un retraité. En 2010, ce ratio est de 3.5. Il sera égal à 2 à partir de 2040.

Exactement.
C'est pour ca que la seule véritable solution est de moduler la pension de retraite en fonction du nombre d'enfants du retraité.

n°22705111
Gottorp
Posté le 25-05-2010 à 10:46:39  profilanswer

t'insiste toi sur les mômes :D

Tu fais quoi pour les couples stériles, ceux qui ne peuvent pas adopter, ceux qui ont perdu des enfants, ceux dont la femme a fait une fausse couche et ne peuvent plus en avoir, ceux qui font faire des mômes non désiré juste pour l'argent (allocation braguette mais durant toute ta vie quoi), ...  

Assez discriminatoire ton idée.  

---------------
n°22705152
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-05-2010 à 10:49:00  profilanswer

Gottorp a écrit :

t'insiste toi sur les mômes :D

Tu fais quoi pour les couples stériles, ceux qui ne peuvent pas adopter, ceux qui ont perdu des enfants, ceux dont la femme a fait une fausse couche et ne peuvent plus en avoir, ceux qui font faire des mômes non désiré juste pour l'argent (allocation braguette mais durant toute ta vie quoi), ...  

Assez discriminatoire ton idée.  

j'insiste parce que c'est la meilleure idée possible.
Tous ces problemes proviennent d'une dénatalité.
LEs vieux qui n'ont pas fait d'enfants n'ont pas contribué à l'effet national et doivent donc être pénalisés.

Quant à l'argent braguette comme tu dis, ca existe déjà.

Enfin les personnes qui ne peuvent pas avoir d'enfants seront bien évidemment traités de manière spécifique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11076  11077  11078  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)