Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3896 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11072  11073  11074  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22691675
SFO
Posté le 24-05-2010 à 00:26:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anteus a écrit :

Ouais, voila, en developpe :D

On note que personne n'a repondu "n'importe quoi lol" a ce post.

On a vu la médecine américaine à l'oeuvre après le tremblement de terre en Haïti, mais aussi la mentalité de ces experts : bras cassé, jambe cassée ? on coupe ! il y avait le gros de la scientologie pour faire de l'aide psychologique, donc pourquoi s'embarrasser ?
Le montant de l'addition à la sortie, qu'est-ce qu'on en a à foutre à ce niveau d'incompétence  

---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 00:26:22  profilanswer

n°22691698
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-05-2010 à 00:29:41  profilanswer

SFO a écrit :

Brave mouton  :sweat:

Explique.

Il a l'air à cran...

Bollareck a écrit :

Une chose qui me choque toujours en France : Demandez à n'importe qui autour de vous combien coute à peu prés une nuit d'hospitalisation , une prothèse de hanche, ou un bridge : Personne n'en a la moindre idée. Les gens sont totalement infantilisés et déconnectés des réalités de la vie.

Tu connnais le coût du traitement d'un cancer, en moyenne ? Tu saisi la différence entre coût et prix ? Tiens ça pourrait donner un bon sujet, dans le cadre d'une différence public/privé, effecicacité, rentabilité, centre de profit...

Anteus a écrit :

En revanche, je vois largement plus d'entraide, d'associations et de responsabilisation aux US qu'en France, et ce meme dans les quartiers non defavorises.

Faut dire qu'avec 1% de la population en zonzon [:cabri74]

Message édité par LooSHA le 24-05-2010 à 00:48:35

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22691724
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 00:33:56  answer

Anteus a écrit :

Les chiffres de Bollareck, ça signifie que 10 millions de mecs n'ont pas les moyens de se payer une couverture et n'en ont aucune, et la citation indique clairement que pour un quart des gens non assurés, ce n'est pas un choix mais un problème budgétaire.  

Enfin s'il n'y a pas de problème, c'est à se demander pourquoi Obama a fait passer cette réforme. Un gauchiste sans doute :??:

n°22691736
Altarius
As de la digression
Posté le 24-05-2010 à 00:35:52  profilanswer

Et ceux qui n'ont pas droit à Medicare/caid mais qui ne peuvent s'assurer, ils font comment quand ils ont un pépin ?

Faut dire qu'en plus d'être trop bien, le système de santé aux states est très peu couteux [:azylum]  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°22691819
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 24-05-2010 à 00:45:44  profilanswer

Euh, mais qu'est-ce que tu veux que j'aille choisir entre ramasser des ordures a 1000 euros par mois si j'ai un boulot interessant a 4000 euros par mois?

Evidemment que non, je ne prendrais pas le ramassage d'ordures. Mais on parle de gens qui n'ont pas de boulot, alors encore moins un boulot a 4000 euros par mois. Ta reflexion est completement absurde. En revanche, si je me fais virer, et que ma seule option c'est eboueur a 1000 euros par mois, je prends, oui [:spamafote]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22691836
Anteus
Posté le 24-05-2010 à 00:47:51  profilanswer

SFO a écrit :

On a vu la médecine américaine à l'oeuvre après le tremblement de terre en Haïti, mais aussi la mentalité de ces experts : bras cassé, jambe cassée ? on coupe ! il y avait le gros de la scientologie pour faire de l'aide psychologique, donc pourquoi s'embarrasser ?
Le montant de l'addition à la sortie, qu'est-ce qu'on en a à foutre à ce niveau d'incompétence  

Et c'etait mieux la medecine francaise? Je suis curieux de voir les rapports comparatifs qui te font autant cracher dessus que ca.

---------------
n°22691869
Anteus
Posté le 24-05-2010 à 00:51:42  profilanswer

Altarius a écrit :

Et ceux qui n'ont pas droit à Medicare/caid mais qui ne peuvent s'assurer, ils font comment quand ils ont un pépin ?

Faut dire qu'en plus d'être trop bien, le système de santé aux states est très peu couteux [:azylum]  

J'ai dit que ce systeme etait parfait? Non, evidemment. La reforme d'Obama? Elle va faire en sorte que les gens qui n'ont pas les moyens de se payer une assurance (meme pas pour $200/mois) vont etre punis s'ils n'en prennent pas une.

Au lieu de reformer drastiquement le systeme Medicaid/Medicare (par exemple pour rendre des programmes de prevention obligatoires, pour rationnaliser les remboursements afin d'eviter les prescriptions dementielles et les procedures inutiles), ils consolident le systeme qu'ils pretendent combattre en mettant en place une "bourse" de mutuelles de sante. Je suis curieux du resultat, mais m'est avis qu'ils avaient des options court terme bien plus efficaces.

Mais bon, c'est un peu hors sujet, donc je propose de couper court a cette discussion et de la continuer, si tu veux, sur le topic politique americaine.

Message édité par Anteus le 24-05-2010 à 00:52:16

---------------
n°22691879
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 00:52:33  answer

Anteus a écrit :

Euh, mais qu'est-ce que tu veux que j'aille choisir entre ramasser des ordures a 1000 euros par mois si j'ai un boulot interessant a 4000 euros par mois?

Evidemment que non, je ne prendrais pas le ramassage d'ordures. Mais on parle de gens qui n'ont pas de boulot, alors encore moins un boulot a 4000 euros par mois. Ta reflexion est completement absurde. En revanche, si je me fais virer, et que ma seule option c'est eboueur a 1000 euros par mois, je prends, oui [:spamafote]

Et en gros, comme tu te dis que tu n'as aucune chance de te faire virer un jour, cette situation est tellement hypothétique pour toi que ça te permet de balancer des assertions gratuites du genre "oui moi perso je prendrais le boulot". Tellement facile de filer des leçons depuis son fauteuil bien confortable.

Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle. Ouais moi aussi si j'avais pas un boulot intéressant et bien payé j'irais vider des poubelles dans la joie, en déménageant pour ça à 1000 bornes de ma famille et de mes amis, dans la joie et l'allégresse, en remerciant de l'aumône ainsi faite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2010 à 00:54:01
n°22691952
Anteus
Posté le 24-05-2010 à 01:02:30  profilanswer

Tu veux que je fasse quoi? Que je demissionne pour que tu arretes de pretendre que je n'ai pas conscience de ma chance? [:manust]

J'ai bosse tous les etes pour "me payer des trucs" pendant toute ma jeunesse. J'ai fait des "petits boulots" de couvreur, de bucheron, de platrier, etc (tout ce que tu veux de manuel). pour me payer ce que les enfants "d'ouvriers spolies" recevaient de leurs parents qui par ailleurs pointaient du doigt "les nobles" uniquement parce que nous avions un nom a particule (on roulait en R18 pourrave et mon frere et moi bavions devant l'Audi du voisin ouvrier en metallo). Et un pere au chomage pendant pas mal de temps. Qui a travaille des annees en Arabie, revenant 15 jours tous les 6 mois, parce que c'etait la qu'on lui avait propose un boulot.

Alors t'es gentil, tes prejuges qui puent le "t'es un gosse de riche gate pourri qui n'a pas conscience de ce que c'est que la vraie vie" tu les remballes.

EDIT: Je precise qu'en aucun cas je ne me plains. Au final, la devotion de mon pere (et certainement pas celle de l'Etat) est ce qui m'a amene ou j'en suis. J'espere juste que cette petite clarification mettra fin a cette espece d'accusation permanente "t'es un privilegie tu ne sais pas de quoi tu parles".

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 24-05-2010 à 01:08:06

---------------
n°22691980
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 24-05-2010 à 01:06:21  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu te trompes. Relis mes posts, jamais je n'ai dis que 450 euros par mois c'est trop. Ce n'est pas assez. Mais ca doit venir en echange de quelque chose. Oh oui, c'est tellement difficile de demenager parce que Pole Emploi te propose un boulot qui va etre loin de papa-maman. Bouh-hou. Devoir conduire des bus alors qu'on a une formation d'electricien c'est difficile. Ramasser des ordures c'est degradant.

Le train de vie des depute et des senateurs, j'ai plus qu'amplement dit ce que j'en pensais.

Les parachutes dores, c'est l'exact contraire de ce que je defends: La recompense de la performance.

Bref, tu te trompes d'ennemi, camarade. Tout ce que je demande, c'est que en face de chaque acquis social se trouve un devoir citoyen que doit accomplir celui qui pretend beneficier d'un soutien. Un truc qu'on appelle la responsabilisation.

Par exemple, le fait d'etablir des penalites suite a de multiples refus d'emploi, je trouve ca totalement logique. C'est donnant donnant, et se plaindre systematiquement de "ouais mais c'est pas un boulot qui me correspond/convient" je trouve ca au moins autant cracher sur le systeme francais que les gens qui cachent leurs milliards a l'etranger. Et je sais que cette phrase va declencher les foudres, mais bon, c'est ce que je pense, et Dieu merci, la censure sociale n'est pas encore mise en oeuvre.

C'est vrai qu'avec un hypothétique SMIC on trouve facilement un logement. C'est vrai que changer de ville avec femmes et enfants pour un job payé au lance pierre ca se fait facilement.

J'adore les types qui parlent alors qu'ils ne sont pas du tout concernés, ils ont eu la chance de pouvoir avoir une situation confortable et se permettent de venir juger les autres.

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 01:06:21  profilanswer

n°22691995
Anteus
Posté le 24-05-2010 à 01:08:36  profilanswer

blackstras a écrit :

C'est vrai qu'avec un hypothétique SMIC on trouve facilement un logement. C'est vrai que changer de ville avec femmes et enfants pour un job payé au lance pierre ca se fait facilement.

J'adore les types qui parlent alors qu'ils ne sont pas du tout concernés, ils ont eu la chance de pouvoir avoir une situation confortable et se permettent de venir juger les autres.

Je t'invite a lire le post juste au-dessus. Mais evidemment, tu vas me dire que ca n'a rien a voir.

---------------
n°22691997
cacatomiqu​e
Posté le 24-05-2010 à 01:08:41  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu veux que je fasse quoi? Que je demissionne pour que tu arretes de pretendre que je n'ai pas conscience de ma chance? [:manust]

J'ai bosse tous les etes pour "me payer des trucs" pendant toute ma jeunesse. J'ai fait des "petits boulots" de couvreur, de bucheron, de platrier, etc (tout ce que tu veux de manuel). pour me payer ce que les enfants "d'ouvriers spolies" recevaient de leurs parents qui par ailleurs pointaient du doigt "les nobles" uniquement parce que nous avions un nom a particule (on roulait en R18 pourrave et mon frere et moi bavions devant l'Audi du voisin ouvrier en metallo). Et un pere au chomage pendant pas mal de temps. Qui a travaille des annees en Arabie, revenant 15 jours tous les 6 mois, parce que c'etait la qu'on lui avait propose un boulot.

Alors t'es gentil, tes prejuges qui puent le "t'es un gosse de riche gate pourri qui n'a pas conscience de ce que c'est que la vraie vie" tu les remballes.

je crois que t'as pas compris que les jeunes motivés y'en a à la pelle qui veulent travailler l'été pour se payer des trucs sauf que du taf y'en a peu ou prou
maintenant c'est tellement plus facile de dire oui les jeunes sont plus motivés, ils branlent rien blabablabla  [:hephaestos]

n°22692014
Anteus
Posté le 24-05-2010 à 01:10:36  profilanswer

cacatomique a écrit :

je crois que t'as pas compris que les jeunes motivés y'en a à la pelle qui veulent travailler l'été pour se payer des trucs sauf que du taf y'en a peu ou prou
maintenant c'est tellement plus facile de dire oui les jeunes sont plus motivés, ils branlent rien blabablabla  [:hephaestos]

http://www.pole-emploi.fr/accueil/

Citation :

183,830 offres d'emploi en ligne

C'est pas enorme, mais a vous entendre, il n'y a aucun emploi disponible nulle part. Les chiffres doivent etre truques.

---------------
n°22692028
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 01:12:04  answer

Anteus a écrit :

En même temps, c'est bien le cas. Tu crois quoi, que d'avoir bossé l'été pour te faire de l'argent de poche ça te donne une idée raisonnable de ce que vivent les chômeurs de longue durée à qui on ne propose que de vider tes ordures ?

Ton père a été au chômage, cool, et alors, c'est toi qui vivait son angoisse des fins de mois, avec la même intensité ? (au passage, s'il est allé jusqu'au moyen-orient pour trouver un boulot, c'est qu'il ne devait pas avoir accepté de faire l'éboueur, tu n'oublieras pas de lui faire la leçon hein).

De ce fait, tu arrives à intégrer ce que vivent ces gens ? Vu ton discours, on ne dirait pas. En conséquence, tu m'excuseras mais je ne vais pas considérer que ce sont des "préjugés" : tes propos sont bien ceux d'un type qui n'a pas de souci pour s'en sortir, et qui juge des gens dans une situation qu'il n'a jamais connue, sans aucun blème. Alors tant que tu continueras à balancer tes posts affligeants de suffisance et de balancer tes leçons depuis Jersey avec ton co-axial à 4000€ au poignet, tu les prendras, y'a pas de raison.

Anteus a écrit :

Je t'invite a lire le post juste au-dessus. Mais evidemment, tu vas me dire que ca n'a rien a voir.

En effet, ça n'a strictement rien à voir. Le fait que tu ne t'en rendes pas compte et que tu t'imagines avoir eu la vie dure parce que tu roulais pas en Audi, c'est priceless [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2010 à 01:15:39
n°22692030
cacatomiqu​e
Posté le 24-05-2010 à 01:12:24  profilanswer

[:poutrella] mais oui ça se saurait si pole emploi recrutait les jeunes l'été  [:hahasommeil]

Message cité 1 fois
Message édité par cacatomique le 24-05-2010 à 01:12:49
n°22692048
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-05-2010 à 01:14:06  profilanswer

Anteus a écrit :

N'importe quoi lol.
Ca aurait été bien de plus développer...

http://www.sante.gouv.fr/drees/etu [...] /er119.pdf

Citation :

L’absence de couverture maladie reste largement liée au niveau de revenu. Plus de 80 % de l’augmentation du nombre de non assurés entre 1993 et 1998 a touché les personnes dont le revenu est inférieur à 200 % du seuil de pauvreté. Les personnes qui renoncent à souscrire une assurance maladie sont en particulier des salariés des petites entreprises ou qui se situent en bas de l’échelle des salaires.

Citation :

L’absence de couverture maladie pose des problèmes particuliers en ce qui concerne les enfants. Plus d’un
enfant sur neuf ne dispose pas d’une assurance maladie en 1999. Les deux tiers des enfants non assurés vivent
dans des familles dont le revenu est inférieur à 200 % du seuil de pauvreté (graphique 5), y compris dans certains cas, alors même que le chef de famille travaille à temps complet.

Mais à part ça tout roule pour les pauvres là-bas.
Quant à la non-adhésion "volontaire" au médicaid, elle ne s'explique pas que par la radinerie des gens concernés...

Citation :

Par ailleurs, il semble qu’une partie des personnes éligibles à Medicaid n’ait pas fait les démarches nécessaires pour en bénéficier : selon le Census Bureau, ce serait le cas pour 22 % des enfants éligibles à Medicaid. Ce décalage entre la population éligible et les bénéficiaires effectifs a fait l’objet d’une étude récente du NBERvi qui souligne plusieurs éléments importants. D’une part, le manque d’informations pertinentes sur les règles d’attribution, la barrière linguistique pour les nonanglophones et des modalités complexes d’ouverture des droits sont des motifs fréquemment avancés par les personnes éligibles à Medicaid qui n’en bénéficient pas. D’autre part, les bénéfices attendus de ce programme étant directement liés à l’état de santé, les personnes en bonne santé ne jugent pas toujours nécessaire de disposer d’une assurance maladie. Ce manque d’incitation à adhérer à Medicaid est renforcé par la rétroactivité des prestations : les dépenses engagées par une personne éligible mais non adhérente sont remboursées même lorsque l’adhésion est postérieure aux soins. Il faut sans doute ajouter à cela la forte stigmatisation qui s’attache au bénéfice de prestations sociales aux États-Unis.

Et si tu veux jouer aux cas particuliers, un pote ayant résidé une dizaine d'année aux us, avec une bonne mutuelle, a cependant du raquer 12.000$ pour les soins dentaires de sa femme, une année. Et il s'agissait pas de lui reconstruire la mâchoire, hein. J'aimerais bien savoir comment font ceux qui ne gagnent pas aussi bien leur vie, par là-bas. J'imagine que s'ils ne gagnent pas assez de pognon, c'est de leur faute, et que l'Etat n'a pas à les assister dans leur petits désagréments physiques.

n°22692055
Anteus
Posté le 24-05-2010 à 01:15:26  profilanswer

Ils faut donc etre pauvre pour avoir le droit de parler? Ah OK, il fallait clarifier les choses des le debut.

Oui, j'ai connu indirectement les angoisses de fin de mois de mon pere. Parce que tu vois (mais apparemment tu ne connais pas bien ce genre de situation) ce genre de stress ressort souvent de maniere desagreable pour l'entourage, et particulierement la famille. Un peu trop de whisky, une main un peu lourde sur la laisse du chien ou une brassee d'osiers frais, je te laisse imaginer le reste de "mon enfance doree".

Aller zou, arretons la avant que je ne perde mon sang-froid, ce qui est de toute evidence ce que tu cherches :)

---------------
n°22692059
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 24-05-2010 à 01:15:48  profilanswer

Anteus a écrit :

Non ca n'a rien à voir et tu le sais très bien. T'es un privilégié que tu le veuilles ou non, le fait d'avoir bossé pour financer tes études c'est normal, c'est le contraire qui ne l'est pas.
T'as été privilégié, et si ton père n'a pu trouver du travail qu'en Arabie c'est que soit il est dans un secteur hyper pointu, soit il a attendu qu'on lui propose un job qui paye bien pour se casser de la France. Donc il fait exactement ce que les gens que tu méprises font.

Et comme toujours avec toi on insinues des trucs sans le dire clairement, l'ouvrier metallo qui roule en Audi, c'est tellement caricatural que t'es pas crédible pour un sou.  
Tu ne connais rien de la vie des ouvriers qui travaillent et ne touchent donc pas toutes les aides ton propos est donc totalement mensonger.

Quitte à vouloir défendre une idéologie (puante au passage) évites de mentir pour te justifier.

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°22692077
Anteus
Posté le 24-05-2010 à 01:18:34  profilanswer

cacatomique a écrit :

[:poutrella] mais oui ça se saurait si pole emploi recrutait les jeunes l'été  [:hahasommeil]

Ah oui, j'ai oublie de preciser. 1 semaine de renovation de toiture, je touchais 500 francs. Je doute que tu n'arrives pas a trouver quelqu'un qui ne voudra pas te filer 100 euros pour lui transporter des tuiles pendant une semaine par 35 degres a l'ombre.

Laissez tomber, la vie est trop dure pour vous, franchement que fait le gouvernement, hein? Aller, je vous laisse maugreer en paix :hello:

---------------
n°22692091
Anteus
Posté le 24-05-2010 à 01:20:34  profilanswer

blackstras a écrit :

si ton père n'a pu trouver du travail qu'en Arabie c'est que soit il est dans un secteur hyper pointu, soit il a attendu qu'on lui propose un job qui paye bien pour se casser de la France. Donc il fait exactement ce que les gens que tu méprises font.

Non. Son employeur lui a dit "On a fini le chantier la, le prochain c'est a Riyad, sinon tu peux te remettre a ton compte."

Un truc inacceptable selon vos criteres. Un truc de patrons, un truc moche. Il a separe un pere de ses enfants. T'as pas idee.

Ciao.

---------------
n°22692093
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 01:20:43  answer

Anteus a écrit :

Ils faut donc etre pauvre pour avoir le droit de parler? Ah OK, il fallait clarifier les choses des le debut.

Prends moi pour un jambon aussi. Tu parles si tu veux, et tu acceptes qu'on critique ton discours, c'est comme ça que ça marche, eh ouais.

Perso je ne te reproche pas ton salaire (encore heureux), par contre venir l'ouvrir depuis ta situation plutôt confortable sans aucune modestie ni retenue dans tes propos, ça mérite au moins une réponse.

Quant à la main lourde de ton père, aucun rapport. J'te demande si tu t'es retrouvé dans une situation similaire pour pouvoir juger ces gens, ce n'est pas le cas, et basta. Si tu ne comprends toujours pas la différence entre être à ta place et celle d'un chômeur longue durée aujourd'hui, je ne vais pas produire la réflexion à ta place.

Avant de juger les gens, se mettre à leur place (et non pas se demander ce qu'on ferait dans leur situation, ce qui est sensiblement différent, i.e. tenir compte de leur vécu qui n'est pas le notre, ça aide), c'est une bonne idée.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2010 à 01:21:47
n°22692112
Anteus
Posté le 24-05-2010 à 01:23:34  profilanswer

Donc on a pas le droit de dire "a un moment donne il faut savoir accepter un boulot de merde" si on a jamais ete soi-meme dans cette situation? C'est tellement typique. Vous crachez sur tout et tout le monde, et en reponse, c'est systematiquement "tu sais pas ce que c'est, donc t'as rien a dire".

Et vous appelez ca "debattre".

---------------
n°22692122
Anteus
Posté le 24-05-2010 à 01:24:57  profilanswer

Ah ben c'est exactement ce que je voulais te faire comprendre. Maintenant, t'as plus qu'a appliquer :jap:

---------------
n°22692131
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 01:27:07  answer

Anteus a écrit :

Donc on a pas le droit de dire "a un moment donne il faut savoir accepter un boulot de merde"

Comme si ton propos se résumait à ça, et ne contenait pas un gros paquet de mépris vis-à-vis de ces gens qui ne savent pas se remettre en question et ne veulent pas déménager pour aller vider les poubelles dans une autre ville :sarcastic:

Tu as le droit de dire ce que tu veux. Et je fais les réponses que je souhaite, en notant le fait que ton avis et tes critiques n'ont pas d'intérêt puisqu'ils ne s'appliquent pas sur la réalité mais sur le fantasme que tu en as.

Evidemment, ça serait plus simple pour toi qu'on te laisse déblatérer, je pense que tu serais content de cette forme de "débat".

Anteus a écrit :

Ah ben c'est exactement ce que je voulais te faire comprendre. Maintenant, t'as plus qu'a appliquer :jap:

L'Hôpital qui se fout de la charité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2010 à 01:28:34
n°22692152
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 24-05-2010 à 01:30:24  profilanswer

Anteus a écrit :

Oui, j'ai connu indirectement les angoisses de fin de mois de mon pere. Parce que tu vois (mais apparemment tu ne connais pas bien ce genre de situation) ce genre de stress ressort souvent de maniere desagreable pour l'entourage, et particulierement la famille. Un peu trop de whisky, une main un peu lourde sur la laisse du chien ou une brassee d'osiers frais, je te laisse imaginer le reste de "mon enfance doree".

Aller zou, arretons la avant que je ne perde mon sang-froid, ce qui est de toute evidence ce que tu cherches :)

Non mais tu vas pas nous faire le coup de l'enfant battu quand même. Tu continues à t'enfoncer, t'es clairement ridicule. T'es un privilégié c'est tout.
Et d'après ton dernier message ton père à simplement suivi son patron sur un chantier, c'est quelque chose de courant. J'ai des potes qui changent de continent tous les mois, ils ne se considèrent pas comme des victimes. C'est les risques du métier quand tu bosses sur les chantiers, tu le découvres pas sur le tas.
Ca n'a rien à voir avec l'ouvrier qui perd tout du jour au lendemain.

C'est incroyable de vouloir faire pleurer dans les chaumières alors que t'as eu une enfance ordinaire comme les 90% des gens de ce forum.  

Donc comme tout le monde te le dit, cesse de juger ce que tu ne connais pas. Va faire un tour sur le topic des jeunes diplomés aux chomage, tu verras que le pole emploi (que tu ne connais que via le site de l'ump apparemment) ne propose strictement rien. Mais c'est vrai que les jeunes diplomés ayant dépensé 25000 euros pour leurs études aiment glander au RSA pour baiser les gens qui payent des impots !

---------------
n°22692174
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 24-05-2010 à 01:32:27  profilanswer

Anteus a écrit :

Non mais tu vas pas nous faire le coup de l'enfant battu quand même. Tu continues à t'enfoncer, t'es clairement ridicule. T'es un privilégié c'est tout.
Et d'après ton dernier message ton père à simplement suivi son patron sur un chantier, c'est quelque chose de courant. J'ai des potes qui changent de continent tous les mois, ils ne se considèrent pas comme des victimes. C'est les risques du métier quand tu bosses sur les chantiers, tu le découvres pas sur le tas.
Ca n'a rien à voir avec l'ouvrier qui perd tout du jour au lendemain.

C'est incroyable de vouloir faire pleurer dans les chaumières alors que t'as eu une enfance ordinaire comme les 90% des gens de ce forum.  

Donc comme tout le monde te le dit, cesse de juger ce que tu ne connais pas. Va faire un tour sur le topic des jeunes diplomés aux chomage, tu verras que le pole emploi (que tu ne connais que via le site de l'ump apparemment) ne propose strictement rien. Mais c'est vrai que les jeunes diplomés ayant dépensé 25000 euros pour leurs études aiment glander au RSA pour baiser les gens qui payent des impots !

---------------
n°22692178
Anteus
Posté le 24-05-2010 à 01:32:54  profilanswer

Ah ben je sais pas, le fait d'avoir un pere qui n'etait pas la parce que pour permettre a ses enfants de faire des etudes il a pris un boulot a plusieurs milliers de km, le fait qu'il ait ete au chomage pendant plusieurs mois et ne trouvant rien se soit mis a son compte, ait embauche un ami de la famille qui galerait aussi (impliquant une baisse substancielle de revenu - il etait "patron" mais touchait moins que le SMIC -, merci la France et son soutien des artisans), et ait reellement travaille jusqu'a 64 ans, non je ne vois pas, vraiment.

Encore une fois, si votre discours c'est "tant que t'as pas ete chomeur de longue duree, tu peux pas avoir idee de ce que c'est" alors en effet, je ne sais pas ce que c'est. Et meme pas indirectement, puisque le seul exemple proche de chomeur que j'aie a choisi de s'embourber dans les galeres administratives de l'artisanat plutot que de rester chomeur et d'attendre que l'ANPE lui trouve un truc.

Votre binarisme est affligeant [:claire_redfield]

---------------
n°22692188
Anteus
Posté le 24-05-2010 à 01:33:43  profilanswer

blackstras a écrit :

T'es un privilégié c'est tout.
[...]
t'as eu une enfance ordinaire comme les 90% des gens de ce forum.  

Faudrait savoir.

Bye :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 24-05-2010 à 01:34:34

---------------
n°22692195
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-05-2010 à 01:34:55  profilanswer

blackstras a écrit :

Tu défends les polygames :pfff:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22692220
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 01:38:56  answer

Anteus a écrit :

Ah ben je sais pas, le fait d'avoir un pere qui n'etait pas la parce que pour permettre a ses enfants de faire des etudes il a pris un boulot a plusieurs milliers de km, le fait qu'il ait ete au chomage pendant plusieurs mois et ne trouvant rien se soit mis a son compte

Faut savoir, je pensais que c'était pas possible de rien trouver, vu que du boulot, il y en a et tout ça (suffit d'accepter de conduire un scooter pour livrer des pizzas même si on a l'habitude de bosser sur des chantiers).

Sinon, que tu n'aies pas souvent vu ton père, c'est triste pour toi. Mais y'a aucun rapport avec la situation dont on parle, encore une fois. Quand ton père était au chômage, ça n'était pas à toi de vivre cette situation morale, ce n'était pas toi qui flippais pour les fins de mois, ce n'était pas toi qui supportait le regard des autres, et ce n'était pas à toi de te remettre en cause.

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2010 à 01:39:58
n°22692264
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 01:45:53  answer

Anteus a écrit :

Ah ben je sais pas, le fait d'avoir un pere qui n'etait pas la parce que pour permettre a ses enfants de faire des etudes il a pris un boulot a plusieurs milliers de km, le fait qu'il ait ete au chomage pendant plusieurs mois et ne trouvant rien se soit mis a son compte, ait embauche un ami de la famille qui galerait aussi (impliquant une baisse substancielle de revenu - il etait "patron" mais touchait moins que le SMIC -, merci la France et son soutien des artisans), et ait reellement travaille jusqu'a 64 ans, non je ne vois pas, vraiment.

Encore une fois, si votre discours c'est "tant que t'as pas ete chomeur de longue duree, tu peux pas avoir idee de ce que c'est" alors en effet, je ne sais pas ce que c'est. Et meme pas indirectement, puisque le seul exemple proche de chomeur que j'aie a choisi de s'embourber dans les galeres administratives de l'artisanat plutot que de rester chomeur et d'attendre que l'ANPE lui trouve un truc.

Votre binarisme est affligeant [:claire_redfield]

c'etait un glandeur qui voulait pas faire eboueur? non parce que du taf y'en a ! meme qu'un gars a donner le chiffre un peu plus haut...

n°22692282
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 24-05-2010 à 01:47:43  profilanswer

Anteus a écrit :

Faudrait savoir.

Bye :hello:

On voit bien que tu n'as plus rien a dire. Oui toi et moi sommes privilegié. A ce que je sache tu n'es jamais alle faire la queue au resto du coeur ni n'a ete expulsé de ton logement, donc cesse de juger ces gens la. Et arretes tes fantasmes du gars au RSA qui roule en mercedes. On voit tres bien ou tu veux en venir mais encore une fois tu as tort et tu peux y croire aussi fort que tu veux ca ne changera rien !

---------------
n°22692295
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 24-05-2010 à 01:49:35  profilanswer

Pire c'est un gars qui vivait au chevet de la société en profitant des aides de l'Etat pour pouvoir glander !

---------------
n°22692332
lokilefour​be
Posté le 24-05-2010 à 01:55:47  profilanswer

Anteus a écrit :

Et là tout bascule... La laisse, le chien, l'osier dans le cul, un père alcoolique... Dès lors vous n'aurez de cesse de souhaiter votre malheur aux autres et de considérer qu'un faible n'est qu'un feignant, un parasite.
Alors débute votre combat contre l'assistanat, le social, votre engagement dans l'établissement de la loi de la jungle et le combat contre tout ce qui pourrait soulager les autres des épreuves que vous avez traversé.
Au fait, vos enfants, vous, vous les frappez plus ou moins que ce que vous subissiez?
Plus j'imagine bien sûr, il faut les rendre durs et forts!!
                                                            /
                                                          /
                                                        /
http://medias.jeanmarcmorandini.com/images/news/v2-inside/2/2cfef761dda377c5f9aeb6ce1ed4ce25.jpg

Message édité par lokilefourbe le 24-05-2010 à 01:56:44

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°22692356
Anteus
Posté le 24-05-2010 à 01:58:43  profilanswer

blackstras a écrit :

On voit bien que tu n'as plus rien a dire. Oui toi et moi sommes privilegié. A ce que je sache tu n'es jamais alle faire la queue au resto du coeur ni n'a ete expulsé de ton logement, donc cesse de juger ces gens la. Et arretes tes fantasmes du gars au RSA qui roule en mercedes. On voit tres bien ou tu veux en venir mais encore une fois tu as tort et tu peux y croire aussi fort que tu veux ca ne changera rien !

J'ai dit ca?

Non je n'ai jamais fait la queue aux restaus du coeur. Non je n'ai jamais ete expulse de mon logement. Non je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas aider les gens. Mais tu peux m'expliquer ce qui n'est pas acceptable dans le fait de demander a ce qu'en retour des aides, un effort soit fait?  

En quoi est-ce inacceptable de demander a quelqu'un de prendre un boulot - meme "alimentaire" - plutot que d'attendre ad vitam d'avoir le boulot qu'il/elle veut?
Qu'est-ce qui te permet de faire un jugement de valeur a mon encontre en disant "tu serais dans la merde, tu n'accepterais jamais un boulot de merde"? Et tu pretends que je base mes jugements sur des prejuges?

---------------
n°22692411
lokilefour​be
Posté le 24-05-2010 à 02:06:48  profilanswer

Anteus a écrit :

J'ai dit ca?

Non je n'ai jamais fait la queue aux restaus du coeur. Non je n'ai jamais ete expulse de mon logement. Non je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas aider les gens. Mais tu peux m'expliquer ce qui n'est pas acceptable dans le fait de demander a ce qu'en retour des aides, un effort soit fait?  

En quoi est-ce inacceptable de demander a quelqu'un de prendre un boulot - meme "alimentaire" - plutot que d'attendre ad vitam d'avoir le boulot qu'il/elle veut?
Qu'est-ce qui te permet de faire un jugement de valeur a mon encontre en disant "tu serais dans la merde, tu n'accepterais jamais un boulot de merde"? Et tu pretends que je base mes jugements sur des prejuges?

Ta rhétorique est moisie, car elle conduit à faire accepter à tout le monde des boulots de merde sous prétexte de mérite de travail et d'effort.
En attendant le partage équitable de la richesse créée est inexistant, on demande simplement de plus en plus à la masse de bosser pour de la merde pour le profit d'une poignée de possédants.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°22692415
Anteus
Posté le 24-05-2010 à 02:07:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ta rhétorique est moisie, car elle conduit à faire accepter à tout le monde des boulots de merde sous prétexte de mérite de travail et d'effort.
En attendant le partage équitable de la richesse créée est inexistant, on demande simplement de plus en plus à la masse de bosser pour de la merde pour le profit d'une poignée de possédants.

Et la solution c'est de refuser les jobs "de merde"?

---------------
n°22692443
lokilefour​be
Posté le 24-05-2010 à 02:11:03  profilanswer

Anteus a écrit :

Et la solution c'est de refuser les jobs "de merde"?

Bah oui, les refuser, foutre la merde et contraindre à une meilleure répartition des richesses.
Toi tu as été assimilé par le système et maintenant tu le défends.
Normal que tu ne puisses comprendre que des gens le refusent et se battent contre.
Dans l'antiquité tu aurais été de ceux qui considèrent l'esclavage comme un moindre mal.

---------------
n°22692502
Latrinite
Posté le 24-05-2010 à 02:21:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah oui, les refuser, foutre la merde et contraindre à une meilleure répartition des richesses.
Toi tu as été assimilé par le système et maintenant tu le défends.
Normal que tu ne puisses comprendre que des gens le refusent et se battent contre.
Dans l'antiquité tu aurais été de ceux qui considèrent l'esclavage comme un moindre mal.

Profiter d'un système, c'est légitime pour sa propre survie. [:cosmoschtroumpf]

n°22692514
lokilefour​be
Posté le 24-05-2010 à 02:24:06  profilanswer

Latrinite a écrit :

Profiter d'un système, c'est légitime pour sa propre survie. [:cosmoschtroumpf]

Quand le système devient hostile c'est encore plus vrai.

---------------
n°22692520
Latrinite
Posté le 24-05-2010 à 02:26:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Quand le système devient hostile c'est encore plus vrai.

Et dans une autre mesure, on aura toujours une réflexion péjorative vis-à-vis du gars qui est né dans les années 50 ou début 60 et qui a profité de tous les avantages du système français qui, en ces temps-là, n'avaient qu'un attrait bénéficiaire financièrement. Les riches d'aujourd'hui ne font pas les riches de demain car ils seront morts et même morts on les enviera.

Message cité 1 fois
Message édité par Latrinite le 24-05-2010 à 02:26:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11072  11073  11074  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)