Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3903 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11073  11074  11075  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22692520
Latrinite
Posté le 24-05-2010 à 02:26:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Quand le système devient hostile c'est encore plus vrai.

Et dans une autre mesure, on aura toujours une réflexion péjorative vis-à-vis du gars qui est né dans les années 50 ou début 60 et qui a profité de tous les avantages du système français qui, en ces temps-là, n'avaient qu'un attrait bénéficiaire financièrement. Les riches d'aujourd'hui ne font pas les riches de demain car ils seront morts et même morts on les enviera.

Message cité 1 fois
Message édité par Latrinite le 24-05-2010 à 02:26:50
mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 02:26:27  profilanswer

n°22692528
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 24-05-2010 à 02:27:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah oui, les refuser, foutre la merde et contraindre à une meilleure répartition des richesses.
Toi tu as été assimilé par le système et maintenant tu le défends.
Normal que tu ne puisses comprendre que des gens le refusent et se battent contre.
Dans l'antiquité tu aurais été de ceux qui considèrent l'esclavage comme un moindre mal.

En gros...?

Non parce qu'il serait temps que tu realises un truc: Si tu ne veux pas de ce job, d'autres le prendront.

Je n'ai pas ete assimile par le systeme, a moins que pour toi, "assimile par le systeme" signifie trouver un job bien paye et ne pas faire don de (son salaire - SMIC) a la communaute.
Mais j'ai conscience que certaines choses ne changeront jamais ou tres tres difficilement, que ca a ete comme ca depuis des millenaires et que les quelques "bienfaiteurs du peuple" qui ont pretendu abolir les inegalites etaient en fait des gros enfoires qui ont reduit des nations entieres a l'esclavage tout en remplissant leur piscine de caviar et de vodka (c'est une metaphore, attention, hein)

Alors la question n'est pas tant "comment est-ce qu'on fait changer ce systeme du jour au lendemain?" mais "comment peut-on changer les mentalites?". Et ces mentalites ne changeront pas en jouant au bras de fer. Le bras de fer n'aboutira qu'a un creusement des inegalites. La revolution n'aboutira qu'a un changement des exploitants et des inegalites au moins aussi fortes.

Le changement des mentalites se fera si les gens montrent qu'ils sont tous capables: Tu ne peux pas regarder quelqu'un et lui dire "tu dois donner plus pour que j'aie plus" si tu laisse a l'autre partie la porte ouverte du "euh mais attends, tu pourrais gagner deux fois le RSA en faisant un job de merde mais tu preferes dire que ca ne te convient pas, et ensuite tu viens me dire que je devrais t'assister plus?". Le changement de mentalite n'arrivera que si tu ne laisses a la partie d'en face aucune echappatoire. Et oui, le plus gros du boulot se trouvera du cote des pauvres pour esperer ce changement de mentalites. C'est malheureux, mais encore une fois ce n'est que la realite. Et beugler "c'est pas normal" n'y changera rien non plus.

Je ne dis pas que c'est une situation ideale, je prefererais bien evidemment que chacun ait un travail qui lui plait et de quoi vivre bien. Mais a un moment donne, il faut se reveiller, et ce n'est pas parce que je suis (pour l'instant) du bon cote de la barriere que je vais vous regarder et beler avec vous "oui, les riches c'est des salauds, il faut qu'ils donnent plus aux pauvres", des lors que je sais que c'est un combat perdu d'avance.

Vous pourrez me traiter de defaitiste, reste que 2000 ans d'histoire me donnent raison pour le moment. Alors vous pouvez soit vous enfermer dans votre combat idealiste, soit vous rendre compte que certaines choses ne changeront pas aussi simplement que vous (et moi, quoi que tu en penses) pouvez l'esperer, et aborder les problemes differemment. Reprioriser.

Et puis arretez un peu de me traiter de suffisant, de pretentieux, de donneur de lecons, je ne fais que vous donner mon sentiment. Sans doute l'exprime-je de facon trop "brute", sans detours, ce qui donne l'impression sus-nommee. Mais ce n'est pas l'objectif.

Message cité 3 fois
Message édité par Anteus le 24-05-2010 à 02:30:07

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22692536
Latrinite
Posté le 24-05-2010 à 02:30:31  profilanswer

Anteus a écrit :

Le changement des mentalites se fera si les gens montrent qu'ils sont tous capables: Tu ne peux pas regarder quelqu'un et lui dire "tu dois donner plus pour que j'aie plus" si tu laisse a l'autre partie la porte ouverte du "euh mais attends, tu pourrais gagner deux fois le RSA en faisant un job de merde mais tu preferes dire que ca ne te convient pas, et ensuite tu viens me dire que je devrais t'assister plus?"

Je t'arrête. [:gidoin]

Le RSA permettrait (au conditionnel, j'ai 23 ans malheureusement) à des gens comme moi de pouvoir ne pas être en galère à la fin de chaque mois et de faire un métier honnête, pépère et socialement gratifiant.
Après, il y a toujours des connards pour (mal) abuser d'un système, ce sont eux qu'il faut chasser, pas le système en lui-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Latrinite le 24-05-2010 à 02:30:59
n°22692549
lokilefour​be
Posté le 24-05-2010 à 02:34:11  profilanswer

Latrinite a écrit :

Et dans une autre mesure, on aura toujours une réflexion péjorative vis-à-vis du gars qui est né dans les années 50 ou début 60 et qui a profité de tous les avantages du système français qui, en ces temps-là, n'avaient qu'un attrait bénéficiaire financièrement. Les riches d'aujourd'hui ne font pas les riches de demain car ils seront morts et même morts on les enviera.

Tu réécris l'histoire mon cher...
Ces personnes n'ont pas profité... elle sont née à une époque, dans un environnement particulier, avec une situation économique donnée.

Citation :

Les riches d'aujourd'hui ne font pas les riches de demain car ils seront morts et même morts on les enviera.

Mouhahahaha

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°22692550
Anteus
Posté le 24-05-2010 à 02:34:28  profilanswer

Latrinite a écrit :

Je t'arrête. [:gidoin]

Le RSA permettrait (au conditionnel, j'ai 23 ans malheureusement) à des gens comme moi de pouvoir ne pas être en galère à la fin de chaque mois et de faire un métier honnête, pépère et socialement gratifiant.
Après, il y a toujours des connards pour (mal) abuser d'un système, ce sont eux qu'il faut chasser, pas le système en lui-même.

Mais je n'ai, encore une fois, jamais dit que le RSA etait une mauvaise chose :D

Je serais meme pour l'augmenter en augmentant en face les contraintes pour les eligibles, et en l'adossant a une gestion de "solutions de vie" (offres de logements adossees aux offres d'emploi, paiement par le Pole Emploi du demenagement si celui-ci est necessaire, etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 24-05-2010 à 02:36:13

---------------
n°22692555
Latrinite
Posté le 24-05-2010 à 02:36:09  profilanswer

Tu auras beau rigoler, je maintiens mon propos.

n°22692558
Latrinite
Posté le 24-05-2010 à 02:36:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu réécris l'histoire mon cher...
Ces personnes n'ont pas profité... elle sont née à une époque, dans un environnement particulier, avec une situation économique donnée.

Non, tout le monde n'a pas été bercé dans ce milieu de l'argent facile, tu constateras aisément en voyant les nouveaux retraités dans la merde financière. [:gidoin]
Il fallait savoir saisir les opportunités, elles étaient certes beaucoup plus explicites et accessibles que maintenant, mais pas à la portée de tous. Sinon la pauvreté aurait disparu en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Latrinite le 24-05-2010 à 02:37:18
n°22692559
lokilefour​be
Posté le 24-05-2010 à 02:36:57  profilanswer

Anteus a écrit :

En gros...?

Non parce qu'il serait temps que tu realises un truc: Si tu ne veux pas de ce job, d'autres le prendront.

Ha mais ça je doute pas un instant que tu n'hésiteras pas à prendre un noir sans papiers...
Le nivellement par le bas, c'est toute ta vie en fait.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°22692568
lokilefour​be
Posté le 24-05-2010 à 02:39:11  profilanswer

Latrinite a écrit :

Non, tout le monde n'a pas été bercé dans ce milieu de l'argent facile, tu constateras aisément en voyant les nouveaux retraités dans la merde financière. [:gidoin]
Il fallait savoir saisir les opportunités, elles étaient certes beaucoup plus explicites et accessibles que maintenant, mais pas à la portée de tous. Sinon la pauvreté aurait disparu en France.

Le milieu de l'argent facile....

---------------
n°22692574
Latrinite
Posté le 24-05-2010 à 02:40:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le milieu de l'argent facile....

Oui, le milieu de l'argent facile. Je le dis ouvertement et je le maintiens. il fut une époque où tu n'étais pas né, qui consistait à faire en sorte que le peuple comme le gouvernement trouvait son compte en s'enrichissant mutuellement. C'est la conséquence première d'une période de prospérité, je ne te ferai pas réviser tes cours.
Quoi que je vois dans ton profil que tu es dans le 9ème de Paris, donc en fait si, révise tes cours, et je ne t'aime pas.

Message édité par Latrinite le 24-05-2010 à 02:42:48
mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 02:40:42  profilanswer

n°22692578
Anteus
Posté le 24-05-2010 à 02:41:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

[blabla inutile et a but provocatif]

Le nivellement par le bas, c'est toute ta vie en fait.

Et encore un jugement. Je suis salarie, chef de personne pour le moment, encore moins recruteur. Je ne cherche pas le nivellement par le bas, bien au contraire.  

Et revanche, il est evident que ta vie a toi, c'est le jugement haineux et l'absence totale d'ouverture a la discussion.

---------------
n°22692582
lokilefour​be
Posté le 24-05-2010 à 02:43:17  profilanswer

Anteus a écrit :

Mais je n'ai, encore une fois, jamais dit que le RSA etait une mauvaise chose :D

Je serais meme pour l'augmenter en augmentant en face les contraintes pour les eligibles, et en l'adossant a une gestion de "solutions de vie" (offres de logements adossees aux offres d'emploi, paiement par le Pole Emploi du demenagement si celui-ci est necessaire, etc)

Ouaaah tu proposes une meilleure répartition des richesses conditionnée à un effort proportionnel de la part de ceux qui la reçoivent.
Bravo, bah commençons par une meilleure répartition des richesses...
T'as vu la gueule de pôle emploi?
Pour l'instant c'est essentiellement une machine à radier des chômeurs.

---------------
n°22692586
Latrinite
Posté le 24-05-2010 à 02:44:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est ton expérience personnelle qui parle, ne crois pas que ton cas est universel. [:cosmoschtroumpf]

n°22692594
lokilefour​be
Posté le 24-05-2010 à 02:46:14  profilanswer

Anteus a écrit :

Et encore un jugement. Je suis salarie, chef de personne pour le moment, encore moins recruteur. Je ne cherche pas le nivellement par le bas, bien au contraire.  

Et revanche, il est evident que ta vie a toi, c'est le jugement haineux et l'absence totale d'ouverture a la discussion.

Ya pas plus haineux et méprisant que ton raisonnement consistant à dire qu'il faut prendre un boulot de merde parce que de toutes façons un autre le prendra.
En gros "t'es un chien, accepte ta condition de chien".

---------------
n°22692599
Latrinite
Posté le 24-05-2010 à 02:47:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ya pas plus haineux et méprisant que ton raisonnement consistant à dire qu'il faut prendre un boulot de merde parce que de toutes façons un autre le prendra.
En gros "t'es un chien, accepte ta condition de chien".

Donc pour toi le métier d'agent de traitement des ordures ne devrait pas exister. (exemple le plus cité, si tu en as un autre en tête ça ne changera rien)
Ok, on le dira à la profession pour que tu réévalues le propos quand tu en auras marre qu'ils ne passant jamais. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Latrinite le 24-05-2010 à 02:47:38
n°22692609
Anteus
Posté le 24-05-2010 à 02:50:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouaaah tu proposes une meilleure répartition des richesses conditionnée à un effort proportionnel de la part de ceux qui la reçoivent.
Bravo, bah commençons par une meilleure répartition des richesses...
T'as vu la gueule de pôle emploi?

J'ai pretendu a un seul moment que le Pole Emploi etait efficace?

L'un des principaux elements de mon mecontentement vis-a-vis de l'Etat est l'iniquite de son fonctionnement, dont l'apparente incompetence du Pole Emploi n'est qu'un des nombreux symptomes. Je serais heureux de payer deux fois plus d'impots a mon retour en France si c'etait pour voir des resultats.

Mon gros probleme, c'est que aujourd'hui, avant de vouloir remettre la machine "a reduire les inegalites" (ce qui est bien le principe du systeme social en France) en marche, vous voulez faire rentrer plus de trucs dedans en esperant qu'il en sortira plus.

Rien que l'exemple de l'administration fiscale: il y a plus d'agents en France qu'aux US pour traiter 5 fois moins de contribuables (et je ne parle pas du nombre d'entreprises/artisan et compagnie).

D'abord huiler la machine, ensuite augmenter les entrees sur la base d'une analyse claire et nette des besoins.

---------------
n°22692611
lokilefour​be
Posté le 24-05-2010 à 02:51:24  profilanswer

Latrinite a écrit :

C'est ton expérience personnelle qui parle, ne crois pas que ton cas est universel. [:cosmoschtroumpf]

Citation :

Aujourd'hui, Pôle emploi, ex-ANPE, selon ses propres chiffres, procède à plus de 500 000 radiations par an (voir l'avant dernier paragraphe du rapport législatif déposé devant le Sénat en 2008 ou encore l'interview du Directeur Général de Pôle emploi). Afin d'aboutir à un tel résultat, la procédure est largement informatisée, ce qui est bien évidemment source d'erreurs. De plus, depuis quelques années, les agents de Pôle emploi font l'objet de consignes de plus en plus pressantes afin de "gérer de manière plus dynamique leur stock de demandeurs d'emploi", ce qui peut parfois entraîner le déclenchement de procédures de radiation plus ou moins justifiées.

http://www.recours-radiation.fr/

http://www.lyoncapitale.fr/lyoncap [...] ole-Emploi

http://www.dijonscope.com/002181-p [...] sion-ratee

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] livre.html

Je sais bien que tu es jeune, mais arrête de rêver.

---------------
n°22692621
lokilefour​be
Posté le 24-05-2010 à 02:54:08  profilanswer

Anteus a écrit :

Je serais heureux de payer deux fois plus d'impots a mon retour en France si c'etait pour voir des resultats.

http://medias.lepost.fr/ill/2007/11/12/v-21-1016089.jpg

---------------
n°22692624
Latrinite
Posté le 24-05-2010 à 02:54:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Aujourd'hui, Pôle emploi, ex-ANPE, selon ses propres chiffres, procède à plus de 500 000 radiations par an (voir l'avant dernier paragraphe du rapport législatif déposé devant le Sénat en 2008 ou encore l'interview du Directeur Général de Pôle emploi). Afin d'aboutir à un tel résultat, la procédure est largement informatisée, ce qui est bien évidemment source d'erreurs. De plus, depuis quelques années, les agents de Pôle emploi font l'objet de consignes de plus en plus pressantes afin de "gérer de manière plus dynamique leur stock de demandeurs d'emploi", ce qui peut parfois entraîner le déclenchement de procédures de radiation plus ou moins justifiées.

http://www.recours-radiation.fr/
http://www.lyoncapitale.fr/lyoncap [...] ole-Emploi
http://www.dijonscope.com/002181-p [...] sion-ratee
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] livre.html
Je sais bien que tu es jeune, mais arrête de rêver.

Il ne faut pas prendre TOUTES les radiations comme des erreurs de Pôle Emploi, arrête de croire que tout le monde il est beau tout le monde il est honnête... [:le nouveau shlomo:3]

n°22692655
lokilefour​be
Posté le 24-05-2010 à 03:01:41  profilanswer

Latrinite a écrit :

Il ne faut pas prendre TOUTES les radiations comme des erreurs de Pôle Emploi, arrête de croire que tout le monde il est beau tout le monde il est honnête... [:le nouveau shlomo:3]

Ha, un non comprenant en plus...
Où ai-je écris "TOUTES"?

---------------
n°22692657
Latrinite
Posté le 24-05-2010 à 03:02:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha, un non comprenant en plus...
Où ai-je écris "TOUTES"?

Tu ne la pas écris, tu l'as implicité.

n°22692676
lokilefour​be
Posté le 24-05-2010 à 03:07:58  profilanswer

Latrinite a écrit :

Tu ne la pas écris, tu l'as implicité.

Non tu as du mal avec le français, j'ai dis que pole emploi était une machine à radier, ce qui est clairement exposé dans les liens que je t'ai donné et que tu n'as pas lu.
Pole emploi, radie plus de gens par an (500 000) qu'elle ne propose de cdi, de fait son activité principale est devenue, la gestion du "stock" de chômeurs, par radiations. Et donc, la présentation de statistiques du chômage acceptables pour le gouvernement.
Tu ne lis pas, donc tu ne comprends pas.

---------------
n°22692679
Latrinite
Posté le 24-05-2010 à 03:09:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu ne lis pas, donc tu ne comprends pas.

Je sais ce que les statistiques signifient, ou même les bilans chiffrés, et je sais très bien ce qu'on veut leur faire dire, je n'estime pas ça comme une source fiable tant qu'elle n'a pas été confirmé comme tel. [:cosmoschtroumpf]

n°22692689
Anteus
Posté le 24-05-2010 à 03:12:58  profilanswer

J'aime ton niveau de conversation. Tu fais soigneusement abstraction de tout ce qui ne te permet pas de troller.

---------------
n°22692694
lokilefour​be
Posté le 24-05-2010 à 03:14:15  profilanswer

Latrinite a écrit :

Je sais ce que les statistiques signifient, ou même les bilans chiffrés, et je sais très bien ce qu'on veut leur faire dire, je n'estime pas ça comme une source fiable tant qu'elle n'a pas été confirmé comme tel. [:cosmoschtroumpf]

Citation :

Aujourd'hui, Pôle emploi, ex-ANPE, selon ses propres chiffres, procède à plus de 500 000 radiations par an (voir l'avant dernier paragraphe du rapport législatif déposé devant le Sénat en 2008 ou encore l'interview du Directeur Général de Pôle emploi).

Tu ne lis pas
Tu ne lis pas
Tu ne lis pas
.....

---------------
n°22692699
Latrinite
Posté le 24-05-2010 à 03:15:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu ne lis pas
Tu ne lis pas
Tu ne lis pas
.....

[:hurle] UN DEUX TEST... CHECK...

[:hurle] JE LIS MAIS NE CROIS PAS, LE HFRIEN PARLE AUX HFRIEN, JE REPETE, JE LIS MAIS NE CROIS PAS...

Edit : les débats à la con, vu l'état actuel dans lequel je suis je peux le mener jusqu'à pas d'heure, mais flemme quand même... [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par Latrinite le 24-05-2010 à 03:16:16
n°22692702
lokilefour​be
Posté le 24-05-2010 à 03:16:31  profilanswer

Anteus a écrit :

J'aime ton niveau de conversation. Tu fais soigneusement abstraction de tout ce qui ne te permet pas de troller.

Troller, c'est cracher sur le système français de l'étranger... en promettant de revenir... un jour.
Bien sûr que tu reviendras, comme bien d'autres, pour bénéficier de soins gratuits, ou gratter une retraite méritée  :sarcastic:

---------------
n°22692710
Latrinite
Posté le 24-05-2010 à 03:19:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Troller, c'est cracher sur le système français de l'étranger... en promettant de revenir... un jour.

LULZ. [:mlc]

Troller, c'est exactement sortir ce que je viens de quoter. Ta phrase est un cas d'école.

n°22692716
lokilefour​be
Posté le 24-05-2010 à 03:20:48  profilanswer

Latrinite a écrit :

[:hurle] UN DEUX TEST... CHECK...

[:hurle] JE LIS MAIS NE CROIS PAS, LE HFRIEN PARLE AUX HFRIEN, JE REPETE, JE LIS MAIS NE CROIS PAS...

Edit : les débats à la con, vu l'état actuel dans lequel je suis je peux le mener jusqu'à pas d'heure, mais flemme quand même... [:manust]

Tu ne crois pas les propres stats de pôle emploi et les conclusions de son directeur... alors qu'elles sont tout sauf flatteuses...
T'as raison, va te coucher.

---------------
n°22692726
lokilefour​be
Posté le 24-05-2010 à 03:24:21  profilanswer

Latrinite a écrit :

LULZ. [:mlc]

Troller, c'est exactement sortir ce que je viens de quoter. Ta phrase est un cas d'école.

Ne crois pas tout ce que tu lis.

---------------
n°22692728
Latrinite
Posté le 24-05-2010 à 03:24:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

T'as raison, va te coucher.

Je ne suis pas influençable, c'est con. [:rhetorie du chaos]

n°22692732
lokilefour​be
Posté le 24-05-2010 à 03:26:38  profilanswer

Latrinite a écrit :

Je ne suis pas influençable, c'est con. [:rhetorie du chaos]

Pas sur, pas sur, pavlov à prouvé le contraire.

---------------
n°22692738
Latrinite
Posté le 24-05-2010 à 03:28:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pas sur, pas sur, pavlov à prouvé le contraire.

Ce que je dis ne change pas.

/sujet

Message édité par Latrinite le 24-05-2010 à 03:28:55
n°22692750
Anteus
Posté le 24-05-2010 à 03:31:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bien sûr que tu reviendras, comme bien d'autres, pour bénéficier de soins gratuits, ou gratter une retraite méritée  :sarcastic:

T'es vraiment le troll le plus poilu que j'aie jamais vu :D

---------------
n°22693330
Petaouchno​ck
ailleurs c'est le paradis
Posté le 24-05-2010 à 08:24:24  profilanswer

Je viens de relire deux pages en arrière, lol quoi !!
Quelle conversation c'était très intéressant

Vous étiez tous bourrés ? non ?

n°22693335
Latrinite
Posté le 24-05-2010 à 08:25:19  profilanswer

Même à jeun, ce topic ne pourra jamais décoller. [:transparency]

n°22693391
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 08:54:40  answer

Citation :

La très mauvaise gestion des milliards du lundi de Pentecôte

La journée de solidarité du lundi de Pentecôte avait été décrétée au bénéfice des personnes âgées, après la canicule de 2003 qui avait coûté la vie à près de 15 000 personnes en France.

La journée de solidarité du lundi de Pentecôte avait été décrétée au bénéfice des personnes âgées, après la canicule de 2003 qui avait coûté la vie à près de 15 000 personnes en France.

Où vont les milliards d'euros du lundi de Pentecôte ? Cette journée avait été décrétée au bénéfice des personnes âgées, après la canicule de 2003 qui avait coûté la vie à près de 15 000 personnes en France. Cette initiative rapporte chaque année plusieurs milliards d'euros à l'Etat : 2,29 milliards d'euros en 2008, 2,21 en 2009. Mais selon l'AD-PA, l'organisme qui rassemble les directeurs de services à domicile et d'établissements pour personnes âgées, une partie des crédits ne leur serait pas affectée.

Nicolas Sarkozy avait fait de la prise en charge de la dépendance un des arguments de sa campagne présidentielle. Ce dossier devait faire l'objet d'un projet de loi dès 2008. Finalement, début 2010, le président a indiqué qu'il ne serait abordé qu'"une fois la réforme des retraites achevée".

2 MILLIARDS D'EUROS CUMULÉS DEPUIS 2004

"Aujourd'hui, les crédits ne sont pas dépensés intégralement et sont affectés à d'autres fins, alors que cet argent devrait être utilisé dans l'urgence à l'aide aux services à domicile pour les personnes âgées, affirme Pascal Champvert, président de l'AD-PA. Le secteur est sous la menace de licenciements, de nombreuses associations d'aide aux personnes âgées ne parviennent pas à s'en sortir faute de moyens. Depuis 2004, 2 milliards d'euros cumulés ont été utilisés à d'autres fins. Une partie de notre budget s'évapore, ce n'est pas acceptable."

Selon un rapport conjoint de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) et de l'Inspection générale des finances (IGF), il apparaît en effet que depuis 2004 des centaines de milliers de crédits dédiés au financement des établissements et des services dédiés aux personnes âgées se sont accumulés et n'ont pas été utilisés à cette fin. Cinq millions en 2004, 495 en 2005, 385 en 2006, 430 en 2007, 540 en 2008… pour parvenir à 1,855 milliard d'euros d'"excédents" en 2009. Une partie de ces crédits non utilisés "vont financer le déficit de l'Assurance-Maladie ou vont aller directement dans les caisses de l'Etat", affirme Pascal Champvert.

"L'ÉTAT A UN PROBLÈME DE RICHE"

"C'est faux ! Les crédits obtenus grâce à la journée de solidarité sont sanctuarisés", indique-t-on dans l'entourage de Nora Berra, secrétaire d'Etat chargée des aînés. L'administration reconnaît néanmoins que depuis 2004, plusieurs centaines de millions d'euros, originellement alloués aux services aux personnes âgées, n'ont pas été consacrés à leur objectif initial. "Des crédits ont été utilisés à la rénovation d'établissements, à la création de places, explique-t-on. La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie, l'établissement public qui gère ce budget, a différentes sources de crédit. La plus importante provient de l'Assurance-Maladie, il est logique qu'une partie de ses crédits non utilisés lui reviennent."

"L'Etat a un problème de riche, indique-t-on encore au ministère. Depuis 2001, l'Assurance-Maladie a injecté beaucoup de crédits qui n'ont pas été utilisés." Chaque année, les lignes de crédits se sont cumulées sans trouver preneur. Une situation ubuesque dans un Etat en déficit chronique ; les enquêteurs de l'IGAS et l'IGF ne sont d'ailleurs pas tendres avec l'administration : ils soulignent les nombreux "dysfonctionnements" de l'administration en matière de gestion et "la faiblesse du pilotage national". Toujours selon le rapport, "le système avait largement échappé au contrôle central", qui se trouvait "dans l'impossibilité d'établir une prévision budgétaire". Une situation incompréhensible alors que le secteur connaît des fermetures et des restructurations d'établissements.

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] L-32280184

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2010 à 08:55:54
n°22693526
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-05-2010 à 09:33:10  profilanswer

T'es priceless de poster des trucs comme ça toi, alors que t'es en train de whiner à longueur de journée pour qu'on taxe tout ce qui bouge...

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22693535
otobox
Posté le 24-05-2010 à 09:35:50  profilanswer

peaceful a écrit :

T'es priceless de poster des trucs comme ça toi, alors que t'es en train de whiner à longueur de journée pour qu'on taxe tout ce qui bouge...

Le problème, c'est qu'on taxe des gens qui ont moins les moyens que d'autres.

n°22693552
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 09:41:27  answer

peaceful a écrit :

:sarcastic:

1 - Je suis pas pour tout taxer mais mieux taxer, et surtout prendre la fric là ou il est.

2- Je pointe du doigt la gestion catastrophique  de cette droite , toujours la première à  donner des leçons aux autres et a jouer sur les sentiments du peuple pour lui piquer des milliards qu'elle ne redistribue qu'en partie pour payer au président des chiottes et des douches temporaires à prix d'or.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2010 à 11:42:25
n°22693558
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-05-2010 à 09:42:58  profilanswer

otobox a écrit :

Le problème, c'est qu'on taxe des gens qui ont moins les moyens que d'autres.

Oui, excepté le plus riche de nos concitoyens, tous les autres ont, par définition, moins les moyens que d'autres français...

Je ne vois pas le rapport avec la mauvaise gestion des finances publiques inhérente au monopole de l'état, mais bon.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11073  11074  11075  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)