Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4623 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11071  11072  11073  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22688522
Bollareck
Posté le 23-05-2010 à 18:11:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je trouve ca complètement disproportionné.  
Surtout quand on voit comment c'est utilisé et qui en bénéficie le plus.
Et je suis dans la tranche à 30%.  

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 23-05-2010 à 18:12:49

---------------
Mais je peux me tromper.      
mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 18:11:43  profilanswer

n°22688535
Bollareck
Posté le 23-05-2010 à 18:13:22  profilanswer

[:prozac]

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°22688592
Bollareck
Posté le 23-05-2010 à 18:24:16  profilanswer

Je paie beaucoup trop pour les services rendus en échange et j'accepte de moins en moins d'entretenir une masse d'assistés à qui aucun effort en contrepartie n'est demandé.
Je sais parfaitement de quoi je parle car je connais trés bien des personnes qui sont dans cette situation.  
L'oisiveté étant mère de tous les vices et de pas mal de problèmes, au bout de plusieurs années de vie pépère aux frais du contribuable , l'habitude de travailler, l'envie de s'en sortir par soi même et la fierté s'estompent. Et c'est comme ca qu'une trés bonne pote à moi est sur le point de se retrouver à la rue, avec un gamin de dix ans. C'est une situation affreuse et je n'ai jamais eu le courage de le lui dire en face , tout juste y ai- je fait allusion, mais tous ses amis ( dont pas mal sont plus ou moins aussi défavorisés qu'elle et ont galéré autant qu'elle , je suis une exception ) sont d'accord avec moi : C'est une victime du système ,mais qui au final ne peut s'en prendre qu'a elle même.  

Donc , mes impôts, non seulement je n'en vois pas la couleur dans les services publics mais en plus ils sont utilsés d'une façon qui ne va pas dans l'interêt des personnes qui en ont besoin.

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°22689547
anthrax79
The fixer
Posté le 23-05-2010 à 20:25:51  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je paie beaucoup trop pour les services rendus en échange et j'accepte de moins en moins d'entretenir une masse d'assistés à qui aucun effort en contrepartie n'est demandé.
Je sais parfaitement de quoi je parle car je connais trés bien des personnes qui sont dans cette situation.  
L'oisiveté étant mère de tous les vices et de pas mal de problèmes, au bout de plusieurs années de vie pépère aux frais du contribuable , l'habitude de travailler, l'envie de s'en sortir par soi même et la fierté s'estompent. Et c'est comme ca qu'une trés bonne pote à moi est sur le point de se retrouver à la rue, avec un gamin de dix ans. C'est une situation affreuse et je n'ai jamais eu le courage de le lui dire en face , tout juste y ai- je fait allusion, mais tous ses amis ( dont pas mal sont plus ou moins aussi défavorisés qu'elle et ont galéré autant qu'elle , je suis une exception ) sont d'accord avec moi : C'est une victime du système ,mais qui au final ne peut s'en prendre qu'a elle même.  

Donc , mes impôts, non seulement je n'en vois pas la couleur dans les services publics mais en plus ils sont utilsés d'une façon qui ne va pas dans l'interêt des personnes qui en ont besoin.

Effectivement tes impôts par le bouclier fiscal de Sarkozy et De Villepin sont reversés aux riches qui n'en ont pas besoin, mais tant qu'à faire ils disent pas non pour devenir encore plus riches.
Et puis quand tu travaillera au-delà de tes 60 ans grâce à Sarkozy ou DSK, tu pourra continuer à payer tes impôts qui seront reversé aux riches, ce qui permettra de leur payer une luxueuse retraite (par capitalisation) qu'ils auront pris bien avant 60 ans, mais bon, ils restent toujours en contact avec leurs conseillers financiers (si c'est pas du travail il parait que la finance produit, parole de trader).

n°22689734
yoyo173
Posté le 23-05-2010 à 20:50:40  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mais, tu utilise des routes / hopitaux / postes /  .. français ? Cherche pas , ils sont là tes impôts, ainsi que dans la poche de gros patrons, entre autre .

Il ne faut pas non plus faire de cas des généralités. Je suppose que tu es près à admettre que certains sont en galère malgré tout leurs efforts, qui sont réels. Voudrais tu leur refuser à eux la solidarité sous prétexte que tu en connais dans ton entourage qui en abusent ?

n°22689802
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2010 à 20:59:25  answer

yoyo173 a écrit :

Mais, tu utilise des routes / hopitaux / postes /  .. français ? Cherche pas , ils sont là tes impôts, ainsi que dans la poche de gros patrons, entre autre .

Il ne faut pas non plus faire de cas des généralités. Je suppose que tu es près à admettre que certains sont en galère malgré tout leurs efforts, qui sont réels. Voudrais tu leur refuser à eux la solidarité sous prétexte que tu en connais dans ton entourage qui en abusent ?

non c'est des conneries

la pauvreté c'est de la flemme  

d'ailleurs si on trouve plein de négros parmi les pauvres spa un hasard

[:spamafote]

n°22689818
xilebo
noone
Posté le 23-05-2010 à 21:01:54  profilanswer

Bollareck a écrit :

Y a un truc que t'as pas compris. Quand on collecte de l'argent pour la collectivité (qu'il soit bien utilisé ou pas), il y a des gens qui profitent bénéficient moins, et d'autres plus. Tu as la chance de faire partie des gens qui en bénéficient le moins, cela veut donc dire que tu as un salaire largement au dessus de la moyenne.

Ne te plains pas, ta situation ne peut que se dégrader  :jap:

n°22689824
xilebo
noone
Posté le 23-05-2010 à 21:02:52  profilanswer

ouin ouin, moi c'est 600 euros pour les 2 , avec un terrain de 16000m² et une maison de 160m².

Il faut assumer un peu ses choix, et l'endroit où on habite hein.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 23-05-2010 à 21:10:16
n°22690284
xilebo
noone
Posté le 23-05-2010 à 21:49:14  profilanswer

C'était pas une attaque, c'est pas trop mon genre. Juste sec à la rigueur  :o  

Je pense au contraire qu'il y a un rapport entre la géographie et TF et TH. Ce n'est pas systématique ni une règle toute bête à appliquer mais plus la ville est grande et concentrée en population, plus la TH/TF ont des chances d'être élevée. Un endroit où il y a rien (comme chez moi  :D ) aucune chance d'avoir de grosses taxes. Bien sur il y a des exceptions, comme l'exemple que tu as donné, mais ce n'est pas la majorité.

Reste qu'on a toujours le choix de partir où c'est moins cher, surtout en RP où on a un peu le choix (Cela dit, c'est plus difficile quand on est propriétaire).

Quant au fait que Bollareck ne paie pas beaucoup d'impots, 2 mois de salaire, ca fait quand même un taux marginal de 16 % , ce qui est assez élevé. ca donne un salaire de 4500 euros net par mois avant prélevement IR. J'appelle pas ça gagner peu ni payer peu d'impôt. Et si tu dis donner beaucoup plus, alors tu as un salaire extrémement élevé, car pour atteindre un taux de 33% , il faut gagner au delà de 16000 euros par mois.

Pour info, calcul des IR sans aucune déduction (autre que les 10% d'abattement), avec les chiffres de 200, ca devrait te plaire, c'est sans niche fiscale :p  : http://xifedi.free.fr/IR2009.pdf

n°22690350
cappa
Posté le 23-05-2010 à 21:55:47  profilanswer

Ca c'était grâce à la taxe professionnelle. Taxe on ne peut plus juste qui permettait de voir une compensation aux nuisances des industries riveraines dans les petites villes. Mais RIP, sarko est passé par là.

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 21:55:47  profilanswer

n°22690365
xilebo
noone
Posté le 23-05-2010 à 21:57:38  profilanswer

cappa a écrit :

Ca c'était grâce à la taxe professionnelle. Taxe on ne peut plus juste qui permettait de voir une compensation aux nuisances des industries riveraines dans les petites villes. Mais RIP, sarko est passé par là.

J'allais le dire :p

n°22690479
xilebo
noone
Posté le 23-05-2010 à 22:08:02  profilanswer

j_ef a écrit :

faut apprendre à lire  :o  

j_ef a écrit :

et encore, il a édité, au début c'était "plus d'un mois et demi"  :o  Au dernières nouvelles ca faisait dans les 2000 € d'IR avec un taux dans les 10%

ouais ouais  [:ojap]

n°22690534
Altarius
As de la digression
Posté le 23-05-2010 à 22:13:03  profilanswer

Des députés PS veulent des impôts locaux proportionnels aux revenus

Citation :

...
"Les contribuables modestes habitant dans des quartiers dégradés supportent des taxes foncières et d'habitation plus importantes que les contribuables résidant dans les centres-villes rénovés. Depuis 2002, la majorité n'a corrigé aucune de ces injustices", a estimé dans un communiqué le député PS du Rhône Pierre-Alain Muet.
...

Scandaleux

Bollareck a écrit :

A un moment donné il faut tout simplement réapprendre à réserver les soins gratuits aux personnes qui en ont vraiment besoin.
Et rappeler à tous les autres que la santé à un prix.
Une chose qui me choque toujours en France : Demandez à n'importe qui autour de vous combien coute à peu prés une nuit d'hospitalisation , une prothèse de hanche, ou un bridge : Personne n'en a la moindre idée. Les gens sont totalement infantilisés et déconnectés des réalités de la vie.

Ben non désolé mais la santé ne devrait pas avoir de prix, c'est pour moi fondamental dans une société dite civilisé.

Et je ne sais pas où tu as vu que les soins étaient gratuit [:ripper et bullit]

Casse toi de France si t'est pas content, qu'attend tu pour aller dans cette merveilleuse Amérique, ou sur une ile déserte puisque tu semble abhorrer la vie en communauté

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°22690603
anthrax79
The fixer
Posté le 23-05-2010 à 22:23:22  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

...
"Les contribuables modestes habitant dans des quartiers dégradés supportent des taxes foncières et d'habitation plus importantes que les contribuables résidant dans les centres-villes rénovés. Depuis 2002, la majorité n'a corrigé aucune de ces injustices", a estimé dans un communiqué le député PS du Rhône Pierre-Alain Muet.
...

Scandaleux

Altarius a écrit :

Ben non désolé mais la santé ne devrait pas avoir de prix, c'est pour moi fondamental dans une société dite civilisé.

Et je ne sais pas où tu as vu que les soins étaient gratuit [:ripper et bullit]

Casse toi de France si t'est pas content, qu'attend tu pour aller dans cette merveilleuse Amérique, ou sur une ile déserte puisque tu semble abhorrer la vie en communauté

Quand on voit qu'Obama n'arrive même pas à faire passer le minimum vital de soins gratuits, il est clair que ce pays fait de plus en plus vomir. Une partie de la population à la rue qui crève sous les regards des riches qui investissent dans des industries qui font travailler les enfants dans Sud-Est Asiatique, c'est à peu près le modèle de société Américain, avec la classe moyenne inexistante qui n'arrive pas à joindre les deux bouts et dont une partie vit dans des caravanes.

Les pauvres aux Etats-Unis sont totalement abrutis par les média aux mains de quelques puissants en concubinage avec la CIA, qui leur racontent que leur pays est le pays de Dieu. La majorité des Américains n'ont jamais mis les pieds à l'étranger pour vérifier si c'était vrai, mais subissent le lavage de cerveau des sectes protestantes qui distillent le nationalisme et le capitalisme.
Le plus écoeurant c'est que ça se propage à coups de dollars en Amérique du Sud, où on apprend pauvres à être de bons esclaves et à bien voter à droite pour leur maîtres.

n°22690736
Ibo_Simon
Posté le 23-05-2010 à 22:39:27  profilanswer

Bollareck a écrit :

...

Bollareck, tu veux un bon conseil:

économise ton fric et ta salive,  
joins l'utile et l'agréable
 et va t'installer à St Barthélémy.

Tu n'y paieras pas ou très peu d'impôt,  
et tu verras, ça sera Le Paradis pour toi.  [:icon10]  

n°22690742
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2010 à 22:39:56  answer

anthrax79 a écrit :

Quand on voit qu'Obama n'arrive même pas à faire passer le minimum vital de soins gratuits, il est clair que ce pays fait de plus en plus vomir. Une partie de la population à la rue qui crève sous les regards des riches qui investissent dans des industries qui font travailler les enfants dans Sud-Est Asiatique, c'est à peu près le modèle de société Américain, avec la classe moyenne inexistante qui n'arrive pas à joindre les deux bouts et dont une partie vit dans des caravanes.

Les pauvres aux Etats-Unis sont totalement abrutis par les média aux mains de quelques puissants en concubinage avec la CIA, qui leur racontent que leur pays est le pays de Dieu. La majorité des Américains n'ont jamais mis les pieds à l'étranger pour vérifier si c'était vrai, mais subissent le lavage de cerveau des sectes protestantes qui distillent le nationalisme et le capitalisme.
Le plus écoeurant c'est que ça se propage à coups de dollars en Amérique du Sud, où on apprend pauvres à être de bons esclaves et à bien voter à droite pour leur maîtres.

Je comprend même pas des gens comme bolla qui ont tous les jours des exemples criants des injustices d'un système libéral à l'américaine. Et pourtant tous les jours ils prient pour que la France suivent l'exemple pourri des ricains.

Soit bolla est maso et aime souffrir
Soit il est d'une naïveté telle qu'il en devient sot.
Soit c'est un cynique bourré de fric (ou ayant un travail lui permettant de faire comme) et qui n'a rien foutre des mesures sociales prises, il s'en sortira toujours, et ne voit que par son modèle. En bref le peuple il crache dessus.

Je vote pour le cynique bourré de fric  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2010 à 22:44:23
n°22691010
manu
Posté le 23-05-2010 à 23:05:13  profilanswer

si ça se trouve même pas ...

pour la naïveté tu te trompes, les naïfs c'est les gens comme toi (et moi) qui ne connaissent pas grand chose aux savants mécanismes économiques, qui, quand on les connait, permettent de parvenir à ... la situation économique que l'on connait aujourd'hui ...

Message édité par manu le 23-05-2010 à 23:06:29
n°22691063
arthas77
Posté le 23-05-2010 à 23:11:24  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

...
...

Scandaleux

Les gouvernements de gauche n'ont rien fait non plus...
On sait que les taxes locales ne sont plus à jour, mais aucun gouvernement ne prend la peine de les réformer...

n°22691196
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 23-05-2010 à 23:21:19  profilanswer

Tu racontes n'importe quoi.

Les hopitaux (publics) sont tenus, legalement, de soigner les gens qui arrivent aux urgences. C'est une obligation.

Par ailleurs, les plus pauvres beneficient d'une couverture totale, via Medicaid/Medicare.

Les "parents pauvres" du systeme americain sont ceux qui gagnent trop pour etre consideres comme pauvres, mais pas assez pour avoir une assurance decente et n'etant pas employes par une boite donnant droit a une couverture sante a cout reduit.

Les francais et leur "connaissance" du systeme de sante americain :sleep:

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22691219
Anteus
Posté le 23-05-2010 à 23:23:37  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et revoila partie l'éternelle rengaine.  [:xam hot]  
Avant de répéter ce que dis le vent , renseigne toi : Les plus pauvres sont mieux soignés aux USA qu'en France vu que d'une part les cliniques et hopitaux sont mieux équipés et d'autre part qu'ils sont couverts par Medicaid.  

Pour me répéter un peu :  

Les 50 millions de personnes  (16% de la population ) qui ne sont pas couvertes par un système d'assurance maladie sont des personnes qui ont des revenus trop élevés ou qui sont trop jeunes pour bénéficier de Medicare ou Medicaid et qui ne sont pas non plus salariés de grandes entreprises qui proposent une assurance gratuite à leurs salariés.  Et ce sont pour une écrasante majorité des personnes qui pourraient tout à fait souscrire à une assurance malade, étant donné que le revenu net moyen est 25 à 30% supérieur aux USA qu'en France avec un chômage moins élevé ( même actuellement ) moins de 2% de personnes au SMIC horaire ( contre 16 % chez nous ) et un chômage longue durée quasi inexistant. Mais ces personnes choisissent de tenter le diable et de ne pas souscrire d'assurance pour pouvoir mettre plus d'argent de coté, le plus souvent pour démarrer dans la vie. A ces personnes la , il faut bien évidemment rajouter les immigrés clandestins.

A noter aussi que même les non assurés peuvent bénéficier de soins gratuits dans les centres universitaires et les communautary health centers. Les Américains ne laissent pas " crever les gens la gueule ouverte " , ils sont bien plus altruistes et généreux que les Européens. Et on s'en rend compte même en passant quelques semaines chez eux.

EDIT : Wiki :  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Assurance_maladie

Citation :

En 2010, 83,5 % des Américains possédaient une assurance maladie et 50 millions en étaient privés[5]. Ce taux doit cependant être relativisé : la moitié des individus non assurés ont moins de 35 ans[6] et la répartition des personnes non assurées par classes d'âge fait que 95% des problèmes de santé touchent les populations assurées[6]. En outre, les deux tiers des non assurés ont des revenus supérieurs à 25 000 $ et les ménages dont les revenus se situent en dessous du seuil de pauvreté ne représentent qu'un cinquième des non-assurés[7]. Selon Bundorf et Pauly dans le Journal of Health Economics, « jusqu'à trois quarts des non-assurés américains pourraient s'offrir une assurance santé sans enfreindre leur contrainte budgétaire »[8]. Il s'agit donc plutôt de non-assurance volontaire.

Une partie importante des cotisations, 30 %, n'est pas réinvestie dans la santé mais part en frais administratifs, marketing et bénéfices.[réf. nécessaire] L'assurance maladie revient deux fois plus cher qu'en France : 5 500 dollars par personne en 2005, cela représente 16 % du PIB.

La réforme de l'assurance maladie voulue par le président américain Barack Obama est votée par le Sénat en novembre 2009 et par la Chambre des Représentants le 21 mars 2010[9]. Elle contraint tous les Américains à souscrire une assurance avant 2014 sous peine d'amende[5]. Elle interdit aux assurances de refuser de couvrir leurs assurés en raison de leurs antécédents médicaux[5]. Elle octroie une aide financière aux familles qui ont des revenus inférieurs à 88 000 dollars par an[5]. La réforme devrait coûter 940 milliards de dollars (695 milliards d'euros) sur dix ans[5]. Son financement devrait être assuré par des taxes sur les revenus élevés et la baisse des dépenses de soins[5].

Ouais, voila, en developpe :D

On note que personne n'a repondu "n'importe quoi lol" a ce post.

---------------
n°22691257
otobox
Posté le 23-05-2010 à 23:26:12  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu racontes n'importe quoi.

Les hopitaux (publics) sont tenus, legalement, de soigner les gens qui arrivent aux urgences. C'est une obligation.

Par ailleurs, les plus pauvres beneficient d'une couverture totale, via Medicaid/Medicare.

Les "parents pauvres" du systeme americain sont ceux qui gagnent trop pour etre consideres comme pauvres, mais pas assez pour avoir une assurance decente et n'etant pas employes par une boite donnant droit a une couverture sante a cout reduit.

Les francais et leur "connaissance" du systeme de sante americain :sleep:

C'est bon les pour les urgences, mais pour les pathologies lourdes, ce n'est pas la même chose. Pour se faire soigner dans les hôpitaux publics, il y a énormement de temps d'attente, t'as tout le temps de défunter avant qu'on ne traite ta maladie.
Si t'as du pognon, tu vas dans une clinique privée, tu es pris de suite.

n°22691318
Anteus
Posté le 23-05-2010 à 23:33:35  profilanswer

Ou alors c'est une personne consciente de ce que la multiplication des "acquis sociaux" en France a aboutit a un systeme inique ou l'individu est totalement deresponsabilise:
- L'Etat doit m'assurer la sante.
- L'Etat doit m'assurer 8 semaines de conges par an.
- L'Etat doit m'assurer un logement qui me plait.
- L'Etat doit m'assurer trois repas par jour.
- L'Etat doit m'assurer un travail qui me plait.
- L'Etat doit m'assurer une vieillesse doree a partir de 58 ans.

Les prochaines etapes?  
- L'Etat doit m'assurer un coup a tirer tous les soirs dans mon lit.
- L'Etat doit m'assurer deux semaines en Guadeloupe par an pour moi et ma famille.
- L'Etat doit me fournir une voiture renouvelee tous les 5 ans.
- ... ?

Il y a une difference entre supporter les plus demunis et balancer du pognon comme s'il en pleuvait a tous et n'importe qui. Ce qui est fait en France (et que ici republicains comme democrates craignent de voir arriver un jour) c'est que a partir du moment ou tu aides Paul, Pierre vient te tirer la manche pour avoir sa part du gateau. Pierre a beau avoir moins besoin d'aide que Paul, c'est pas grave, on va faire jouer la solidarite. Celle des autres, evidemment.

J'attends avec impatience le jour (qui ne manquera pas d'arriver) ou les cadres moyens de France, qui gagne plus de 2000 euros nets par mois, vont faire greve pour toucher le RSA.

---------------
n°22691342
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 23-05-2010 à 23:35:49  profilanswer

Quelle caricature du français [:michelnet1]

n°22691388
Anteus
Posté le 23-05-2010 à 23:40:12  profilanswer

otobox a écrit :

C'est bon les pour les urgences, mais pour les pathologies lourdes, ce n'est pas la même chose. Pour se faire soigner dans les hôpitaux publics, il y a énormement de temps d'attente, t'as tout le temps de défunter avant qu'on ne traite ta maladie.
Si t'as du pognon, tu vas dans une clinique privée, tu es pris de suite.

Pas plus qu'en France. J'ai teste les urgences dans une localite a revenus moyens/bas, ca n'est pas plus terrible qu'en France. Il faut arreter d'idealiser votre systeme. Et les pathologies lourdes sont couvertes par Medicare (Pour la petite histoire, Medicaid couvre les depenses de sante "courantes", et Medicare prend le relais en cas d'invalidite). Les gens qui sont eligibles a Medicaid sont (du point de vue de la sante) au final mieux couverts que les gens sous assurance privee qui doivent payer des franchises et ont souvent des coinsurances, des limites de couverture, etc.

Quand mon fils etait en neonat, on a frequente des familles de gens qui ne gagnaient pas un sou. Ils n'etaient traites ni mieux, ni moins bien que nous qui avons une assurance parmis les meilleures qui soient.

Les "clients" Medicaid/Medicare sont du pain beni pour les hopitaux/medecins: L'Etat ne pose aucune limite de depenses de sante. Ce qui est prescrit est rembourse. Alors que les mutuelles, elles, posent des questions.

Bref, c'est completement HS mais arretez de parler d'un truc dont vous n'avez clairement aucune comprehension/connaissance. Je ne dis pas que les US prennent mieux soin de leurs pauvres, mais du point de vue de la sante, arretez de vous faire mousser en balancant du "regarde aux US les pauvres ils crevent dans la rue hanlanlan". Non, ce n'est pas vrai. Il y a des defavorises du point de vue medical, mais ce n'est pas ceux que vous croyez. Alors faites au moins l'effort de donner des infos justes quand c'est pour denigrer et dire que vous etes meilleurs :/

---------------
n°22691407
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2010 à 23:42:43  answer

Anteus a écrit :

Ou alors c'est une personne consciente de ce que la multiplication des "acquis sociaux" en France a aboutit a un systeme inique ou l'individu est totalement deresponsabilise:
- L'Etat doit m'assurer la sante.
- L'Etat doit m'assurer 8 semaines de conges par an.
- L'Etat doit m'assurer un logement qui me plait.
- L'Etat doit m'assurer trois repas par jour.
- L'Etat doit m'assurer un travail qui me plait.
- L'Etat doit m'assurer une vieillesse doree a partir de 58 ans.

Les prochaines etapes?
- L'Etat doit m'assurer un coup a tirer tous les soirs dans mon lit.
- L'Etat doit m'assurer deux semaines en Guadeloupe par an pour moi et ma famille.
- L'Etat doit me fournir une voiture renouvelee tous les 5 ans.
- ... ?

Il y a une difference entre supporter les plus demunis et balancer du pognon comme s'il en pleuvait a tous et n'importe qui. Ce qui est fait en France (et que ici republicains comme democrates craignent de voir arriver un jour) c'est que a partir du moment ou tu aides Paul, Pierre vient te tirer la manche pour avoir sa part du gateau. Pierre a beau avoir moins besoin d'aide que Paul, c'est pas grave, on va faire jouer la solidarite. Celle des autres, evidemment.

J'attends avec impatience le jour (qui ne manquera pas d'arriver) ou les cadres moyens de France, qui gagne plus de 2000 euros nets par mois, vont faire greve pour toucher le RSA.

T'es à coté de tes pompes... :sleep:  :sleep:

Si la en société doit se résumer à marche ou crève, surtout quand t'as rien demander ou que la vie t'as pas donner les armes pour lutter, cela ne sert a rien d'être en société. Mais dans ce cas là, on le dit clairement, et faudra pas  t'étonner qu'un oublier de cette société dans une coin rue te casse la gueule (voir pire)  pour te faire les poches.

Non faudra pas  pleurer, parce que aura la société que tu voulais, marches et crèves... les autres  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2010 à 00:21:46
n°22691416
Anteus
Posté le 23-05-2010 à 23:44:11  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Quelle caricature du français [:michelnet1]

Et pourtant, je suis bien conscient de ce que j'ai laisse comme avantages derriere moi.

Oui, les 8 semaines de conges payes me manquent. Oui, la tranquilite d'un revenu assure meme si je perds mon travail me manque. Oui, la necessite de devoir me preoccuper de/travailler sur ma retraite est moins confortable que "je cotise et si ca se passe pas bien je gueule".

En revanche, je vois largement plus d'entraide, d'associations et de responsabilisation aux US qu'en France, et ce meme dans les quartiers non defavorises. Bref, encore une fois, ne vous prenez pas pour les kadors de la solidarite, pour la plupart vous n'avez peut-etre meme pas vraiment idee de ce que c'est :sleep:

Et c'est d'ailleurs bien quelque chose qui est reproche aux francais de part le monde, et que je commence a comprendre: Ce sentiment et cet affichage d'une pretendue superiorite "on est plus sociaux, on est plus solidaires, on est plus ecolos, on est plus..."

En attendant vous etes toujours en train de gueuler, c'est bien que ce n'est pas si idyllique que ca.

---------------
n°22691433
Anteus
Posté le 23-05-2010 à 23:45:57  profilanswer

Je n'ai jamais dit "marche ou creve". Mais il faut savoir definir une limite. Trop d'acquis fait que les gens n'ont plus aucune conscience de la chance qu'ils ont et du fait que "aider" ne veut pas dire "suppleer aux responsabilites".

Ah oui j'ai oublie: "L'Etat doit assurer l'education de mes enfants, aussi bien du point de vue connaissance que du point de vue comportement social, les parents ne doivent avoir qu'a jouer avec leurs enfants".

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 23-05-2010 à 23:46:35

---------------
n°22691453
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2010 à 23:48:24  answer

A care society [:zero pm]

n°22691494
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 23-05-2010 à 23:54:47  profilanswer

Anteus a écrit :

Et c'est d'ailleurs bien quelque chose qui est reproche aux francais de part le monde, et que je commence a comprendre: Ce sentiment et cet affichage d'une pretendue superiorite "on est plus sociaux, on est plus solidaires, on est plus ecolos, on est plus..."

Mais personne ne se branle la nouille sur le niveau de protection social, sur la solidarité et surtout sur l'écologie en France.

Dans quel monde vis-tu ?

n°22691510
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2010 à 23:56:52  answer

Anteus a écrit :

Je n'ai jamais dit "marche ou creve". Mais il faut savoir definir une limite. Trop d'acquis fait que les gens n'ont plus aucune conscience de la chance qu'ils ont et du fait que "aider" ne veut pas dire "suppleer aux responsabilites".

Ah oui j'ai oublie: "L'Etat doit assurer l'education de mes enfants, aussi bien du point de vue connaissance que du point de vue comportement social, les parents ne doivent avoir qu'a jouer avec leurs enfants".

Mais oui, mais oui, 450 euros pour ceux qui n' ont rien, plus de quoi ne pas crever de maladie dans un coin c'est encore trop pour toi.  :sleep:  :sleep:

Par contre les retraites "chapeau" a plusieurs millions ne te dérange pas., ni les golden hello, etc..

La vie de prince d'un député ou d'un sénateur et autre ministre comparé a un smicard devrait te faire hurler vu que là, le fric on le brule par brouettes entières. Mais comme toujours vous préférez taper sur la misère.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2010 à 00:07:12
n°22691595
Anteus
Posté le 24-05-2010 à 00:12:21  profilanswer

Tu te trompes. Relis mes posts, jamais je n'ai dis que 450 euros par mois c'est trop. Ce n'est pas assez. Mais ca doit venir en echange de quelque chose. Oh oui, c'est tellement difficile de demenager parce que Pole Emploi te propose un boulot qui va etre loin de papa-maman. Bouh-hou. Devoir conduire des bus alors qu'on a une formation d'electricien c'est difficile. Ramasser des ordures c'est degradant.

Le train de vie des depute et des senateurs, j'ai plus qu'amplement dit ce que j'en pensais.

Les parachutes dores, c'est l'exact contraire de ce que je defends: La recompense de la performance.

Bref, tu te trompes d'ennemi, camarade. Tout ce que je demande, c'est que en face de chaque acquis social se trouve un devoir citoyen que doit accomplir celui qui pretend beneficier d'un soutien. Un truc qu'on appelle la responsabilisation.

Par exemple, le fait d'etablir des penalites suite a de multiples refus d'emploi, je trouve ca totalement logique. C'est donnant donnant, et se plaindre systematiquement de "ouais mais c'est pas un boulot qui me correspond/convient" je trouve ca au moins autant cracher sur le systeme francais que les gens qui cachent leurs milliards a l'etranger. Et je sais que cette phrase va declencher les foudres, mais bon, c'est ce que je pense, et Dieu merci, la censure sociale n'est pas encore mise en oeuvre.

Message cité 3 fois
Message édité par Anteus le 24-05-2010 à 00:13:27

---------------
n°22691618
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 00:17:00  answer

Anteus a écrit :

Tu te trompes. Relis mes posts, jamais je n'ai dis que 450 euros par mois c'est trop. Ce n'est pas assez. Mais ca doit venir en echange de quelque chose. Oh oui, c'est tellement difficile de demenager parce que Pole Emploi te propose un boulot qui va etre loin de papa-maman. Bouh-hou. Devoir conduire des bus alors qu'on a une formation d'electricien c'est difficile. Ramasser des ordures c'est degradant.

Je suis sûr que tu serais le premier à accepter d'aller ramasser des ordures à 1000€ par mois au lieu de faire ton boulot actuel (évidemment ça te prendrait un peu plus longtemps pour t'acheter tes montres à 4000 euros, mais ça ne serait absolument pas un blème). J'suis sûr que tu vas me répondre "oui bien sûr", en plus.

Sinon bien entendu pour toi les gens qui ne veulent pas déménager, c'est pour ne pas se retrouver loin de "papa-maman", c'est mignon mais c'est pas tellement la réalité.

Accessoirement, tes leçons seraient ptêt mieux perçues si elles n'étaient pas le fait de quelqu'un qui vit dans un paradis fiscal européen et qui manifestement n'a pas eu trop à souffrir des rigueurs de la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2010 à 00:24:28
n°22691622
SFO
Posté le 24-05-2010 à 00:17:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bollareck, tu veux un bon conseil:

économise ton fric et ta salive,  
joins l'utile et l'agréable
 et va t'installer à St Barthélémy.

Tu n'y paieras pas ou très peu d'impôt,  
et tu verras, ça sera Le Paradis pour toi.  [:icon10]  

il serait plus prudent de demander leur avis aux autochtones avant d'y expédier "la chose", je les connais assez bien et ca pourrait vite devenir très chaud pour lui ;)

n°22691673
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 00:26:09  answer

Anteus a écrit :

Le train de vie des depute et des senateurs, j'ai plus qu'amplement dit ce que j'en pensais.

Les parachutes dores, c'est l'exact contraire de ce que je defends: La recompense de la performance.

Bref, tu te trompes d'ennemi, camarade. Tout ce que je demande, c'est que en face de chaque acquis social se trouve un devoir citoyen que doit accomplir celui qui pretend beneficier d'un soutien. Un truc qu'on appelle la responsabilisation.

Par exemple, le fait d'etablir des penalites suite a de multiples refus d'emploi, je trouve ca totalement logique. C'est donnant donnant, et se plaindre systematiquement de "ouais mais c'est pas un boulot qui me correspond/convient" je trouve ca au moins autant cracher sur le systeme francais que les gens qui cachent leurs milliards a l'etranger. Et je sais que cette phrase va declencher les foudres, mais bon, c'est ce que je pense, et Dieu merci, la censure sociale n'est pas encore mise en oeuvre.

Tout a fait d'accord. Les Français sont sclérosés car ils imaginent un système parfait. Il imaginent que le bout de papier qu'ils ont obtenu pendant leurs études leur assurent un avenir doré. Ils attendent qu'une entreprise leur proposent un emploi correspondant point par point a leurs qualifications. Il faut qu'ils comprennent que l'Entreprise est le seul endroit ou ils pourront faire leurs preuves. Et accesoirement produire de la richesse contrairement a leur bout de papier qui a couté beaucoup d'argent en formation à la communauté. Il y'a des milliers d'offres d'emplois non fournis chaque jours par manque d'adéquation.
Oserais je dire que la liberté d'entreprise, l'évolution, l'adaptation est soutenu que par l'UMP

n°22691675
SFO
Posté le 24-05-2010 à 00:26:22  profilanswer

Anteus a écrit :

Ouais, voila, en developpe :D

On note que personne n'a repondu "n'importe quoi lol" a ce post.

On a vu la médecine américaine à l'oeuvre après le tremblement de terre en Haïti, mais aussi la mentalité de ces experts : bras cassé, jambe cassée ? on coupe ! il y avait le gros de la scientologie pour faire de l'aide psychologique, donc pourquoi s'embarrasser ?
Le montant de l'addition à la sortie, qu'est-ce qu'on en a à foutre à ce niveau d'incompétence  

---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11071  11072  11073  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)