Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10841  10842  10843  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22222296
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 14-04-2010 à 16:19:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anteus a écrit :

Vous etes quand meme des sacrees hyenes :D

"(...]moi je trouve que être ami avec une hyène souvent c'est plus important que être ami avec de vrais amis(...)"  [:la hyene de mr pink]

Alors, c'est qui?  [:gordon shumway]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 16:19:10  profilanswer

n°22222298
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 14-04-2010 à 16:19:21  profilanswer

Ou alors un juste milieu, ou tu peux profiter de ta reussite sans necessairement etre ostentatoire, mais sans non plus devoir raser les murs.

Un grosse voiture, c'est un parvenu, pouah!
Une grande maison, c'est un patron spoliateur, pouah!

Mais en meme temps, les signes exterieurs de richesse ne sont-ils pas l'indicateur que les riches consomment, et participent a l'economie? Vous preferez le type multi-milliardaire qui met tout de cote?

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22222299
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 16:19:23  answer

Anteus a écrit :

Vous etes quand meme des sacrees hyenes :D

ben moi je gagne quelques centaines d'euro au Forex et j'ai eu droit à des leçons de morales et critiques sur ma vision politique alors tu sais ....

n°22222304
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-04-2010 à 16:19:57  profilanswer

Anteus a écrit :

Tes chiffres de fraude a la TVA sont tres certainement a 99% ceux des fraudes des entreprises, pas des particuliers qui cherchent a gruger la TVA en achetant un truc perso via un moyen permettant de passer outre celle-ci.

une fraude est une fraude, elle doit être également punie  :jap:

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°22222307
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-04-2010 à 16:20:11  profilanswer

Anteus a écrit :

Meme pas besoin d'afficher quoi que ce soit, l'argent en France, c'est sale, tous les gens qui prennent un peu de recul (typiquement les gens qui sortent un peu de France) te le diront.

Je dirais que c'est son accumulation au-delà de toute décence qui l'est, façon Zacharias.

Citation :

Capitalisme et Pulsion de mort

Au moment où Freud fait paraître "Le malaise dans la culture" en 1930, John Maynard Keynes publie "Perspectives économiques pour nos petits enfants". Ce dernier présente une perspective plutôt optimiste sur ce que parait promettre le progrès du Capitalisme. Nous verrons qu’il n’en restera pas là. L’ouvrage de Freud, de son côté, manifeste comment, au sein même de la force de vie portée par la civilisation, il y a une pulsion de mort contre laquelle elle lutte sans cesse.
Bernard Maris et Gilles Dostaler opèrent un rapprochement stimulant entre les positions de Freud et de Keynes. Ils posent ainsi la question centrale : "Le capitalisme, en détournant la technique au profit de l’accumulation, n’a-t-il pas largement ouvert les vannes à une pulsion de mort enfouie au cœur de l’humanité?
 Déjà en 1959, Brown, l’auteur de "Eros et Thanatos" relevait les convergences entre les idées de Freud et de Keynes sur l’argent, le capitalisme et la mort. Chez l’un et l’autre, l’argent n’est pas seulement un commode instrument d’échange. Il renvoie à des réalités de l’inconscient psychique : l’érotisme anal, la destruction, la mort.

>> http://www.psychanalyse.asso.fr/bi [...] -maris.htm

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22222320
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 16:21:32  answer

Y'a moyen de trouver un juste milieu, quand meme. Je trouve les 2 mentalites aussi connes l'un que l'autre, perso.

n°22222324
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2010 à 16:22:02  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est différent.
Dans ton message tu remettais en cause le montant du prix de l'achat au regard des règles TVA.
L'administration, en matière de TVA, ne remettra pas en cause le montant d'un achat s'il a été effectivement et notamment acheté pour des besoins professionnels.

Nan mais ozi, relax, comme je te l'ai dit je te taquine depuis tout à l'heure. Bien sûr qu'on ne va pas te tomber dessus pour ça. Légalement disons que c'est limite mais pas méchant. Moralement ça va, pas de quoi fouetter un chat.

Mais quand même les impôts peuvent très bien venir chez toi et regarder les logiciels installés sur ton PC. Et si de toute évidence tu n'as aucun logiciel qui puisse te servir à ton activité professionnelle te redresser (ce qui n'irait pas chercher bien loin niveau amende). Au delà de ça rien de bien méchant de possible il me semble. Après si t'achètes d'autres PC (pour les "offrir" à des potes par exemple) là ce sera plus tendu.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°22222326
Anteus
Posté le 14-04-2010 à 16:22:26  profilanswer

Gottorp a écrit :

une fraude est une fraude, elle doit être également punie  :jap:

Je ne le nie pas. Mais moralement parlant, se faire passer pour un necessiteux, c'est cracher a la gueule des veritables necessiteux. Bidouiller pour ne pas donner quelques sous, c'est moins... degueulasse, si vous voulez. M'est avis. Mais ca n'engage que moi, hein :D

---------------
n°22222335
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 16:23:06  answer

Anteus a écrit :

Ou alors un juste milieu, ou tu peux profiter de ta reussite sans necessairement etre ostentatoire, mais sans non plus devoir raser les murs.

Mais en meme temps, les signes exterieurs de richesse ne sont-ils pas l'indicateur que les riches consomment, et participent a l'economie? Vous preferez le type multi-milliardaire qui met tout de cote?

Je n'ai jamais dit que je prônais une approche chrétienne "biblique" de condamnation de toute forme de richesse matérielle

Le problème, c'est que beaucoup de très riches semblent avoir perdus ce juste milieu, et continuent à vouloir s'enrichir toujours plus, alors qu'ils sont déjà fortuné (ce qui n'a aucun autre intérêt que la satisfaction d'une cupidité relevant de la psychanalyse)  

n°22222345
jean-miche​l91
Posté le 14-04-2010 à 16:24:03  profilanswer

L'évasion fiscale des géants du Net, symptôme d'un échec franco-allemand

L'Europe! une belle idée mais la guerre économique fratricide fait que les économies nationales souffrent...cela fait partie aussi du bordel ambiant!!  :D

---------------

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 16:24:03  profilanswer

n°22222359
Anteus
Posté le 14-04-2010 à 16:25:37  profilanswer

C'est comme la drogue. Quand tu as un niveau de vie eleve, tu cherches a avoir plus, puisque ton quotidien devient ta normalite.

Le type qui a un appartement a Paris, 3 grosses berlines, une villa a Cavalaire, il veut quoi, au bout d'un moment? Un bungalow prive a Moorea? Parce que son "luxe", c'est devenu ca, alors que rien que sa grosse berline numero 1 est deja un luxe pour 99% des gens.

Rares sont les riches qui arrivent a relativiser, puisque leur referent se place ou leur niveau de vie est.

EDIT: Je ne defends pas ca, hein, je ne fais qu'expliquer que cette approche n'est pas une volonte d'ecraser et de mepriser les pauvres. Juste un probleme de referent.

Message cité 3 fois
Message édité par Anteus le 14-04-2010 à 16:26:16

---------------
n°22222360
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 16:25:45  answer

J'ai bien parlé de "pudeur", et je trouve qu'en France nous avons (ou plutôt, nous avions), ce juste milieu. Jamais la mentalité française, même fortement façonnée par le catholicisme, n'est allé jusqu'à la condamnation totale de la richesse, et il y a toujours eu des riches en France.

Ce qui est (ou plutôt, était) traditionnellement condamné chez nous, c'est l'ostentation et la cupidité insatiable, ce que je trouve bien

n°22222381
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-04-2010 à 16:27:46  profilanswer

j_ef a écrit :

non mais ca va bien à un moment, le PC en question

Citation :

De toute facon, c'est surtout pour jouer à wow ^^

c'est lui qui le dit

c'est pas une question de PC trop puissant pour le boulot

franchement c'est vraiment de la mauvaise foi pure et dure.
Cette phrase est complétement sortie de son contexte puisque j'affirme que je n'ai pas besoin d'une grosse config puisque le seul jeu auquel je vais jouer sera wow.

Tu as d'ailleurs pris soin de ne pas quoter la phrase qui précéde celle que tu quotes.

Bref, pour une fois, alerte modération car autant je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on scrute chacun de mes posts mais j'aimerais que ce soit fait avec un peu d'honneteté. Bref tu n'es pas honnete.

n°22222391
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 16:28:50  answer

Anteus a écrit :

C'est comme la drogue. Quand tu as un niveau de vie eleve, tu cherches a avoir plus, puisque ton quotidien devient ta normalite.

Le type qui a un appartement a Paris, 3 grosses berlines, une villa a Cavalaire, il veut quoi, au bout d'un moment? Un bungalow prive a Moorea? Parce que son "luxe", c'est devenu ca, alors que rien que sa grosse berline numero 1 est deja un luxe pour 99% des gens.

Rares sont les riches qui arrivent a relativiser, puisque leur referent se place ou leur niveau de vie est.

EDIT: Je ne defends pas ca, hein, je ne fais qu'expliquer que cette approche n'est pas une volonte d'ecraser et de mepriser les pauvres. Juste un probleme de referent.

tout à fait d'accord, cette insatisfaction éternelle est une pulsion qui remonte à l'enfance.
malheureusement, ce "caprice" de gosse empoisonne tout le monde.

n°22222407
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 16:30:02  answer

Anteus a écrit :

je suis parfaitement d'accord avec ça : l'argent excessif devient une drogue.

Le problème, c'est l'obtention de cette drogue, quitte à écraser les plus pauvres, enfreindre les lois et oublier sa patrie.  

Un riche qui s'est enrichi par son travail, qui, se jugeant "assez riche", ne vise pas l'accumulation, respecte les lois, la morale, ainsi que la France, et trouve normal de payer ses impôts, c'est non seulement parfaitement respectable, mais c'est en plus un exemple à suivre pour tous. Tout le monde gagnerai à s'inspirer de sa réussite méritée.

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2010 à 16:31:08
n°22222411
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-04-2010 à 16:30:09  profilanswer

Anteus a écrit :

encore un beauf :D  

Comme quoi, les réalités des riches ne sont pas loin des rèves des pauvres !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°22222422
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-04-2010 à 16:30:59  profilanswer

mixoumix a écrit :

Nan mais ozi, relax, comme je te l'ai dit je te taquine depuis tout à l'heure. Bien sûr qu'on ne va pas te tomber dessus pour ça. Légalement disons que c'est limite mais pas méchant. Moralement ça va, pas de quoi fouetter un chat.

Mais quand même les impôts peuvent très bien venir chez toi et regarder les logiciels installés sur ton PC. Et si de toute évidence tu n'as aucun logiciel qui puisse te servir à ton activité professionnelle te redresser (ce qui n'irait pas chercher bien loin niveau amende). Au delà de ça rien de bien méchant de possible il me semble. Après si t'achètes d'autres PC (pour les "offrir" à des potes par exemple) là ce sera plus tendu.

non mais rien à foutre.
on m'accuse de frauder ce qui n'est pas vrai.
Si demain je t'accuse de détenir des images pédophiles sur ton pc parce que sur un forum tu dis aimer les enfants, tu vas bien le prendre?

Honnêtement le message de jef est vraiment scandaleux. Il a cité une de mes phrases hors contexte pour en tirer une conclusion tout à fait falacieuse.
J'en ai d'ailleurs averti la modération.

Comment débattre dans ces conditions?

D'ailleurs encore une fois, ce ne sont pas tes pots que je vise car ils n'ont aucun fondement légal et je sais que je suis dans mes droits.
C'est plutot les procédés utilisés par Jef que je n'accepte pas.

Message cité 3 fois
Message édité par ozidivision le 14-04-2010 à 16:34:26
n°22222454
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 16:33:17  answer

Moi ce qui me gene c'est la deconnexion de la realite de beaucoup de "riches", a vrai dire, qui s'imaginent que la pauvrete c'est un concept du tiers monde, et encore de moins en moins parce que le liberalisme a change la vie des habitants du tiers monde d'apres eux. Ou alors quand ils en ont vaguement conscience, c'est quand meme de la faute des pauvres en question, parce que merde, quand on veut on pneu. C'est ca que je trouve reellement scandaleux, perso, c'est cette propension insupportable a ignorer/minimiser/relativiser, volontairement ou pas la realite crue sortie des limites de Neuilly.

n°22222533
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2010 à 16:38:09  profilanswer

g4w3ll a écrit :

En l'occurrence ca serait intéressant de fixer des paliers. Parce que les BMW et autres Mercedes en voitures de fonction, c'est pas franchement utile par ex.

c'est impossible
tu te rends bien compte que si on part de ce genre de considération, on peut très bien décider de ne pas exonérer de TVA des bureaux "parce qu'ils se situent à paris, que paris c'est cher et qu'on travaille aussi bien de province" ?

---------------
we are the dollars and cents
n°22222538
Anteus
Posté le 14-04-2010 à 16:38:45  profilanswer

Et par extension, il est a mon avis normal, ou pour le moins humain, que la plupart des riches pestent contre les impots, puisque ceux-ci entravent leur accession a leur luxe.

Donc il faut quoi, pour que les plus gros fournisseurs d'impots soient "satisfaits" de payer des impots? Plus de communication, deja, sur ce que ca apporte. Donnez-leur un peu bonne conscience, que diable. Un truc, par exemple, tres developpe aux US, les "charities", utilise ce principe.
Vous pouvez trouver que "c'est une bande de smokings qui se retrouvent pour s'auto-congratuler d'etre des bienfaiteurs" mais les charities levent bien plus de pognon, meme relativement a la population, que par exemple le Telethon.

Citation :

In 2007, public charities reported over $1.4 trillion in total revenues and nearly $1.3 trillion in total expenses.  Of the revenue:  

22% came from contributions, gifts and grants.

http://nccs.urban.org/statistics/quickfacts.cfm

22% de 1.4 trillions, c'est plus de 300 milliards de dollars en un an dans le charity business. Des dons. Pourquoi ca marche? Parce que derriere, les charities communiquent, et donnent aux contributeurs le sentiment de participer a quelque chose.

Le systeme social francais n'est pas different dans l'objectif, mais different dans l'application: Les dons sont obligatoires (OK, pourquoi pas) mais surtout la communication derriere est quasi-absente. Les contributeurs sont vus comme des vaches a lait, et n'ont jamais le sentiment d'etre remercies. Dire "Remercies pourquoi? C'est grace a la societe qu'ils sont riches, c'est eux qui devraient la remercier", c'est bien mal comprendre la nature humaine, je trouve, et c'est selon moi un gros defaut du systeme francais.

Tout ce qu'on voit a la tele, c'est "machin est mort de froid, c'est honteux", mais jamais "grace aux aides, machin a trouve un travail, et est sorti de la misere". Les deux sont importants, mais seul le premier a voix au chapitre en France.

Message édité par Anteus le 14-04-2010 à 16:40:18

---------------
n°22222544
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2010 à 16:39:14  profilanswer

Anteus a écrit :

fantasme complet :spamafote:

---------------
n°22222556
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 14-04-2010 à 16:39:54  profilanswer

Ohhh les pauvres choutes, ils faut leur dire MERCI de payer leurs impôts. :D

Une p'tite pipe peut-être? :o

Message cité 2 fois
Message édité par g4w3ll le 14-04-2010 à 16:42:10
n°22222565
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2010 à 16:40:23  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais rien à foutre.
Si demain je t'accuse de détenir des images pédophiles sur ton pc parce que sur un forum tu dis aimer les enfants, tu vas bien le prendre?

Honnêtement le message de jef est vraiment scandaleux. Il a cité une de mes phrases hors contexte pour en tirer une conclusion tout à fait falacieuse.

D'ailleurs encore une fois, ce ne sont pas tes pots que je vise car ils n'ont aucun fondement légal et je sais que je suis dans mes droits.

Non mais tu pourrais au moins avouer que "en principe" tu n'es pas censé tuner ton PC de boulot pour qu'il te permette de jouer à WOW, ce serait la moindre des choses. Donc fraude morale oui, fraude légale pas vraiment car ce genre d'abus est toléré.

n°22222572
alamanda
Posté le 14-04-2010 à 16:40:46  profilanswer

+1.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22222583
Anteus
Posté le 14-04-2010 à 16:41:27  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Ohhh les pauvres choutes, ils faut leur dire MERCI de payer leurs impôts.

Pas leur dire "Merci", mais montrer ce a quoi ca sert. Mais voila, tu es le plus parfait exemple de ce qui fait que les impots sont tellements honnis par pas mal de contributeurs en France.

---------------
n°22222616
g4w3ll
Posté le 14-04-2010 à 16:43:11  profilanswer

Anteus a écrit :

Pas leur dire "Merci", mais montrer ce a quoi ca sert. Mais voila, tu es le plus parfait exemple de ce qui fait que les impots sont tellements honnis par pas mal de contributeurs en France.

Non mais si ils n'ont pas de conscience citoyenne, c'est pas ma faute tout de même. Perso je paye mes impôts sans sourciller et je sais pourquoi.

Montrer a quoi ca sert? parce que quand ils vont les hopitaux se faire soigner, quand les pompiers viennent eteindre le feu, quand les flics les protegent, ils s'en rendent pas compte? tu sous-entends qu'ils sont super cons en fait, c'est pas sympa ca.

C'est de l'hypocrisie tout ca, cette forme de martyrisation est puérile. C'est vraiment saoulant a la longue. Surtout qu'ils savent tres bien a quoi ca sert, juste que ca sert pas forcement leurs interets, alors on designe des boucs emmissaires (les pauvres les chomeurs les etrangers, au hasard, les failbles qui n'ont pas droit de cite pour se defendre), et tout un tas de petits suiveurs prennent ca a la lettre, sans réfléchir, et la ca part sur l'assistanat en France, la prise en Otage des usagers, etc, etc, etc...pendant ce temps, de l'autre cote on se gave.

Message cité 1 fois
Message édité par g4w3ll le 14-04-2010 à 16:48:03
n°22222665
alamanda
Posté le 14-04-2010 à 16:46:30  profilanswer

Anteus a écrit :

ah parce que les cours d'éducation civique ça n'existait pas.
le fonctionnement de l'état non plus, apprendre que si ta route n'a pas plein d'ornière c'est grace aux pognons que tu donnes.
tu es entrain de nous dire que les riches ne savent pas d'ou viennent le financement de l'école, des hopitaux, des creches tout ça.
et ben c'est triste  :sweat:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22222673
Anteus
Posté le 14-04-2010 à 16:47:04  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Non mais si ils n'ont pas de conscience citoyenne, c'est pas ma faute tout de même. Perso je paye mes impôts sans sourciller et je sais pourquoi.

Ben tant mieux, t'es parfait. T'es un citoyen contributeur, heureux de contribuer, si tout le monde pouvait etre comme toi :love:

Sinon, la realite des choses, c'est qu'une simple communication disant "grace a vos impots, voila ce qu'on a fait", ca ne ferait pas de mal, et ca aiderait les gens qui payent le plus d'impots a se sentir partie prenante d'un progres, plutot que se sentir ponctionnes pour voir au JT "C'est honteux, en France des gens sont encore pauvres" (ce qui est un message important, mais les "success stories" sont au moins aussi importantes)

---------------
n°22222679
alamanda
Posté le 14-04-2010 à 16:47:28  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais rien à foutre.

tu crains que le fisc ne vienne te demander des comptes?

---------------
n°22222708
Anteus
Posté le 14-04-2010 à 16:49:13  profilanswer

alamanda a écrit :

ah parce que les cours d'éducation civique ça n'existait pas.
le fonctionnement de l'état non plus, apprendre que si ta route n'a pas plein d'ornière c'est grace aux pognons que tu donnes.
tu es entrain de nous dire que les riches ne savent pas d'ou viennent le financement de l'école, des hopitaux, des creches tout ça.
et ben c'est triste  :sweat:

Pas qu'ils ne le savent pas. Mais que ce qu'ils entendent a longueur de temps ne soit pas "la France est une honte". Je sais pas, moi, si tu participes a un projet et que tout ce que ton manager fait, c'est pointer du doigt les problemes, paye ta motivation.

EDIT: Mais on tourne en rond. Continuons donc a chercher plus d'argent chez ceux qui en ont, les controles ca ne sert a rien et de toutes facons les riches s'ils ne sont pas content rien ne les oblige a etre riches :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Anteus le 14-04-2010 à 16:50:51

---------------
n°22222743
g4w3ll
Posté le 14-04-2010 à 16:50:46  profilanswer

Anteus a écrit :

Ben tant mieux, t'es parfait. T'es un citoyen contributeur, heureux de contribuer, si tout le monde pouvait etre comme toi :love:

Sinon, la realite des choses, c'est qu'une simple communication disant "grace a vos impots, voila ce qu'on a fait", ca ne ferait pas de mal, et ca aiderait les gens qui payent le plus d'impots a se sentir partie prenante d'un progres, plutot que se sentir ponctionnes pour voir au JT "C'est honteux, en France des gens sont encore pauvres" (ce qui est un message important, mais les "success stories" sont au moins aussi importantes)

Je suis pas parfait, je suis pas spécialement heureux sur le moment, jamais dit ca, je suis un citoyen normal. Mais quand je vais a l'hôpital public, quand je vois mes enfants a l'école publique, j'en suis heureux ouais.

C'est pas comme si c'etait follement complique de voir a quoi servent nos impôts...mais la c'est de l'hypocrisie totale, c'est plus facile de dire que on peut pas se rendre compte, de faire le martyr, comme ca après certaines personnes approuvent des gouvernements qui font des cadeaux a ces gens la.

Message cité 1 fois
Message édité par g4w3ll le 14-04-2010 à 16:54:22
n°22222746
alamanda
Posté le 14-04-2010 à 16:50:56  profilanswer

Anteus a écrit :

Pas qu'ils ne le savent pas. Mais que ce qu'ils entendent a longueur de temps ne soit pas "la France est une honte". Je sais pas, moi, si tu participes a un projet et que tout ce que ton manager fait, c'est pointer du doigt les problemes, paye ta motivation.

EDIT: Mais on tourne en rond. Continuons donc a chercher plus d'argent chez ceux qui en ont, les controles ca ne sert a rien et de toutes facons les riches s'ils ne sont pas content rien ne les oblige a etre riches

en fait les riches pensent que la construction des routes, des hopitaux etc se fait grace à quoi?
que l'état trouve le pognon où?
oui mais bien sur un peu de caricature, ça ne fait pas de mal.
fais le rapport pognon des riches et pognon issu de la classe moyenne et on verra d'ou vient la majorité du fric de l'état.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 14-04-2010 à 16:52:01

---------------
n°22222783
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2010 à 16:53:08  profilanswer

Anteus a écrit :

globalement, quand on est riche, c'est aussi grâce à un certain niveau d'études (normalement) et donc, sans que ce soit hélas une obligation, un certain niveau de raisonnement...
partant de là, considérer que les riches, toi et moi inclus, on va dire, ont besoin qu'on leur explique une telle évidence, c'est les prendre pour des cons, hein...
donc tu expliques quoi ? que les riches sont trop cons pour comprendre tout seul qu'une route n'est pas construite par les petits lutins ? que les fées ne font pas sortir les hopitaux du vide ?
non parce que c'est quand même le sens de ton propos...

sans compter le coût d'une telle com' inutile...
tu travailles dans la pub' ?

Message édité par Fender le 14-04-2010 à 16:55:00

---------------
n°22222792
Anteus
Posté le 14-04-2010 à 16:53:26  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Je suis pas parfait, jamais dit ca, je suis un citoyen normal.

C'est pas comme si c'etait follement complique de voir a quoi servent nos impôts...mais la c'est de l'hypocrisie totale, c'est plus facile de dire que on peut pas se rendre compte, quand on fait jamais l'effort.

alamanda a écrit :

en fait les riches pensent que la construction des routes, des hopitaux etc se fait grace à quoi?
que l'état trouve le pognon où?  

Imaginez-vous bosser sur un projet.

Votre travail, c'est l'impot.

Le projet avance, avec des heurts, des hauts et des bas. C'est la situation sociale en France.

Le manager passe son temps a pointer du doigt les problemes, c'est la communication actuelle en France sur la situation sociale.

Mais vous, vous etes hyper motives, parce que vous savez que ca avance, alors le manager c'est pas grave, pas besoin de le changer.

Mais vous etes des employes reves, ma parole. On peut vous pourrir la gueule alors que vous participez activement au projet, c'est pas grave, vous trouvez votre motivation tous seuls. Vous m'envoyez vos CVs, dites?

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 14-04-2010 à 16:54:22

---------------
n°22222832
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-04-2010 à 16:56:34  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

C'est surement cette ordure de maldo :o

Je ne répondrai pas à cette attaque perso. Mais va quand même t'asseoir sur une bitte d'amarrage :o

n°22222861
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2010 à 16:57:54  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Je ne répondrai pas à cette attaque perso. Mais va quand même t'asseoir sur une bitte d'amarrage :o

en fer :o

---------------
n°22222863
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-04-2010 à 16:57:58  profilanswer

j_ef a écrit :

Je n'ai pas cité la phrase complête parce que je n'en voyais pas l'utilité, d'une part, et d'autre part il me semble qu'elle a déjà été citée, et qu'il y a un lien vers le topic.

Ensuite, puisqu'on parle d'honnêteté, tu dis que le seul jeu auquel tu vas jouer avec est wow, très bien, et que doit-on en comprendre ? que du coup c'est juste pour jouer un peu, à un seul jeu. Mais justement wow c'est typiquement le genre de jeu, où quand on y joue on ne joue pas à autre chose, vu le temps que ca prend.

donc tu n'as pas compris ma phrase mais tu te permets quand meme de l'interpreter à ta sauce et de balancer n'importe quoi?  
Tu ne fais ni plus ni moins que confirmer ta malhonnêteté.

n°22222870
g4w3ll
Posté le 14-04-2010 à 16:58:18  profilanswer

Anteus a écrit :

Le projet avance, avec des heurts, des hauts et des bas. C'est la situation sociale en France.

Le manager passe son temps a pointer du doigt les problemes, c'est la communication actuelle en France sur la situation sociale.

Mais vous, vous etes hyper motives, parce que vous savez que ca avance, alors le manager c'est pas grave, pas besoin de le changer.

Mais vous etes des employes reves, ma parole. On peut vous pourrir la gueule alors que vous participez activement au projet, c'est pas grave, vous trouvez votre motivation tous seuls. Vous m'envoyez vos CVs, dites?

Ce que j'aime c'est qu'en plus si on t'insulte pour cette analogie de merde, tu va faire celui qui comprends pas pourquoi on lui fait un proces d'intentions.

Tu nous prends pour des cons, voila pourquoi tu te fais insulter,

n°22222883
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-04-2010 à 16:59:16  profilanswer

rouillée [:aloy]

n°22222884
alamanda
Posté le 14-04-2010 à 16:59:17  profilanswer

Anteus a écrit :

sauf que je ne suis pas l'employé de l'état. techniquement c'est plutot l'inverse, vu que je suis une citoyenne qui vote.
donc ça ne me dérange pas que l'état ne me dise pas ce qu'il fait avec mon impot car je le sais. j'ai été à l'école, j'ai appris la répartition du budget, j'ai utilisé les services de l'état donc je sais à quoi sert mon pognon. pas besoin que l'on me fasse passer pour une personne extraordinaire parce que je paye des impots, je fais la meme chose que mes prédécesseurs qui ont payé des impots afin que je puisse avoir accès a beaucoup de chose.

---------------
n°22222901
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-04-2010 à 17:00:48  profilanswer

alamanda a écrit :

tu crains que le fisc ne vienne te demander des comptes?

il peut venir, il n'y a que dans l'esprit malhonnête :lol:  de certains forumeurs que j'ai fraudé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10841  10842  10843  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)