Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10775  10776  10777  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22099310
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 02-04-2010 à 21:26:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Le salarié lui il a juste le droit de prier qu'il soit embauché pour nourrir sa famille.

Croyance absurde, souvent repandue chez les incompetents. Un travailleur de qualite trouvera toujours une bonne place. Quand je vois le mal qu'on a a recruter des mecs valables, et ce qu'on peut faire pour en garder certains parce que la concurrence leur offre mieux...

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 21:26:20  profilanswer

n°22099340
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 21:27:16  answer

Anteus a écrit :

Qui es-tu pour juger de qui s'en sert mal?

c'est une blague cet argument ?

comme toutes  les  justifications des impots ou autre, ca a une valeur subjective, ou est le probleme ?

n°22099357
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 21:28:49  answer

Les 5% restant font tourner les services de l'assistanat et permette de baisser les offre en terme de salaire, maintenir un certain niveau d'insecurité pour entretenir les besoin des force de l'ordre...  
Systémique incomplète mais in avance.

n°22099369
Anteus
Posté le 02-04-2010 à 21:29:37  profilanswer

Si les 5% sont des chomeurs temporaires, oui. Parce que c'est systemique: Tu as des actifs en transition, qui a un instant t sont sans emploi.

Mais la definition est incomplete, ca devrait etre: 5% de chomeurs, 0% d'actifs sans emploi plus de 6 mois d'affilee.

---------------
n°22099377
lokilefour​be
Posté le 02-04-2010 à 21:30:06  profilanswer

Anteus a écrit :

Laisse donc ces mouches tranquilles. Un travailleur est meilleur pour l'economie qu'un chomeur. C'est tellement evident que je ne comprend pas qui peut croire qu'il est bon de maintenir un nombre non nul de chomeurs.

Carrefour, renault, bouygues, et quasiment tout le cac 40 et par ricochet tous les sous traitants qui leurs sont liés.
Le chômage permet de comprimer les salaires, d'imposer des modifications au contrat de travail, avec comme exemple parfait ces nombreuses entreprises bénéficiaires qui font du chantage à l'emploi : "soit vous travaillez 40 heures pour le même prix sans prime ni intéressement, soit on ferme et vous allez vous faire enculer", neuf fois sur 10, 2 3 ans après, quand on a bien tiré la substantifique moelle, ça ferme quand même et les salariés vont se faire mettre.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°22099378
Anteus
Posté le 02-04-2010 à 21:30:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Va demander ça aux 8 millions de personne sous le seuil de pauvreté en france. :sarcastic:

Et sont-elles pauvres a cause des riches?

---------------
n°22099408
lokilefour​be
Posté le 02-04-2010 à 21:31:51  profilanswer

Anteus a écrit :

Croyance absurde, souvent repandue chez les incompetents. Un travailleur de qualite trouvera toujours une bonne place. Quand je vois le mal qu'on a a recruter des mecs valables, et ce qu'on peut faire pour en garder certains parce que la concurrence leur offre mieux...

Quel % des salariés  :sarcastic:  
Ha oui tu parles des traders par exemple, très représentatif des problèmes des français effectivement...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°22099415
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 21:32:17  answer

Anteus a écrit :

Si les 5% sont des chomeurs temporaires, oui. Parce que c'est systemique: Tu as des actifs en transition, qui a un instant t sont sans emploi.

Mais la definition est incomplete, ca devrait etre: 5% de chomeurs, 0% d'actifs sans emploi plus de 6 mois d'affilee.

c'est vrai ... mais pas uniquement

il y a des définitions optimales du chomage en fonction donc de l'évolution des salaires par ex ou autre, qui ont déjà été cité par ex

n°22099461
lokilefour​be
Posté le 02-04-2010 à 21:34:20  profilanswer

Anteus a écrit :

Et sont-elles pauvres a cause des riches?

La répartition ça te dis quelque chose.
Pour faire des riches il faut des pauvre, vu que la qté de richesse n'est pas infinie.
C'est basique mais ça semble t'échapper.
Je parle pas des "riches" à 10 000€ par mois, mais des goinfres qui s'empiffrent et pillent l'économie.

---------------
n°22099470
Anteus
Posté le 02-04-2010 à 21:34:48  profilanswer

Tu as fait tout ce que tu souhaitais faire, deja? Rien ne te manque? Heureux homme.  

Moi, j'attends avec impatience de pouvoir prendre une annee sabatique, et de parcourir le monde, tout en ayant mon avenir assure. Je n'en suis pas la.

Peut-etre, mais au moins ca propose une approche systemique, et non emotionnelle (dans un sens ou dans l'autre)

lokilefourbe a écrit :

Carrefour, renault, bouygues, et quasiment tout le cac 40 et par ricochet tous les sous traitants qui leurs sont liés.
Le chômage permet de comprimer les salaires, d'imposer des modifications au contrat de travail, avec comme exemple parfait ces nombreuses entreprises bénéficiaires qui font du chantage à l'emploi : "soit vous travaillez 40 heures pour le même prix sans prime ni intéressement, soit on ferme et vous allez vous faire enculer", neuf fois sur 10, 2 3 ans après, quand on a bien tiré la substantifique moelle, ça ferme quand même et les salariés vont se faire mettre.

Des mauvais patrons. Comme je l'ai dit, les incompetents sont inevitables. Les boites du CAC40 ne sont pas responsables de la strategie de leurs sous-traitants. Ils choisissent les plus competitifs, ca s'arrete la.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 21:34:48  profilanswer

n°22099510
Anteus
Posté le 02-04-2010 à 21:36:57  profilanswer

Reste que le patron a le luxe du choix. Pas l'employe. Si le patron dit "t'es pas content, tu degages", l'employe degage. Si l'employe dit "je ne suis pas content, donnes-moi ca", l'employeur peut toujours dire "vas te faire foutre".

Le pouvoir reside toujours dans le business, mais c'est le patron qui prend les decisions [:spamafote]

---------------
n°22099544
Anteus
Posté le 02-04-2010 à 21:38:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Quel % des salariés  :sarcastic:  
Ha oui tu parles des traders par exemple, très représentatif des problèmes des français effectivement...

Absolument pas. Mais tu touches du doigt un point tres important: Le pourcentage de salaries suffisamment competents et efficaces pour meriter ce genre de traitement n'est pas faramineux.

---------------
n°22099584
lokilefour​be
Posté le 02-04-2010 à 21:40:48  profilanswer

Anteus a écrit :

Des mauvais patrons. Comme je l'ai dit, les incompetents sont inevitables. Les boites du CAC40 ne sont pas responsables de la strategie de leurs sous-traitants. Ils choisissent les plus competitifs, ca s'arrete la.

Excuse à deux balles, l'externalisation et la sous traitance sont des moyens pratiques d'exploiter les gens sans se salir les mains.
Avec un Serge Tchuruk, pdg d'alcatel, qui avait comme slogan "une entreprise sans usine".
A la clé la déroute d'alcatel et des sous traitants.
Mais pas la déroute de tchruk, qui malgré une incompétence sans bornes est parti avec de très confortables indemnités.
Et un baltringue comme lagardère fils est encore aux manettes après la merde sans nom qu'il a semé chez airbus du fait de son incompétence totale.

---------------
n°22099593
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 21:41:10  answer

Anteus a écrit :

Absolument pas. Mais tu touches du doigt un point tres important: Le pourcentage de salaries suffisamment competents et efficaces pour meriter ce genre de traitement n'est pas faramineux.

C'est fait exprès, l'éducation est naze, les salaires d'entrée de carrière sont nazes, les patron sont des tyrans ...

n°22099612
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 02-04-2010 à 21:42:28  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu as fait tout ce que tu souhaitais faire, deja? Rien ne te manque? Heureux homme.  

Moi, j'attends avec impatience de pouvoir prendre une annee sabatique, et de parcourir le monde, tout en ayant mon avenir assure. Je n'en suis pas la.

Anteus a écrit :

Peut-etre, mais au moins ca propose une approche systemique, et non emotionnelle (dans un sens ou dans l'autre)

Anteus a écrit :

[:babouchka:1]  
____/___
Golden Yeah !
Je ne peux qu'adhérer
à cette froide et lucide
philosophie de la vie !

n°22099691
lokilefour​be
Posté le 02-04-2010 à 21:46:36  profilanswer

Anteus a écrit :

Mais bien sûr... de la compétence...
http://www.lepoint.fr/content/system/media/2/20080124/2008-01-24T193307Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRTP-FRANCE-SOCGEN-KERVIEL-20080124.jpg

La simple utilisation d'un système pourri, sans contrôle, l'usage de paradis fiscaux et la fraude fiscale massive grâce aux mouvements de capitaux. La création de produits financiers pourris qu'on se revend entre spéculateurs...
Etc etc... effectivement, quelles compétences, quelles chance pour l'économie, le monde la croissance...

Tout ça a couté plus de de 2000 milliards de dollars, aux états et donc aux contribuables et les banques d'affaires continuent de plus belle. La grèce est bien placée pour le savoir, conseillée par un banque américaine, qui ensuite faisait parier ses clients contre les intérêts de la grèce en empochant d'énormes commissions.

---------------
n°22099804
moonboots
Posté le 02-04-2010 à 21:50:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tout ça a couté plus de de 2000 milliards de dollars, aux états et donc aux contribuables et les banques d'affaires continuent de plus belle. La grèce est bien placée pour le savoir, conseillée par un banque américaine, qui ensuite faisait parier ses clients contre les intérêts de la grèce en empochant d'énormes commissions.

[:heow]

oui mais sans ça pas de portable, pas d'internet, pas de pénicilline, juste la charrue et les bœufs...
et encore... sans les roues la charrue !    :o

fais ton choix bro'

n°22100079
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 22:02:16  answer

http://www.lemonde.fr/societe/chat [...] 224_1.html

Citation :

Mais que dirait-on si la télévision masquait cette partie-là du bilan de Nicolas Sarkozy ? Beaucoup de choses ont été dites sur ce reportage, sauf une : c'est un reportage en "prime time" sur TF1, qui dresse un bilan très critique de la politique du chef de l'Etat en matière de sécurité.

Pour moi, cela a un sens politique. Une chaîne qui a été associée à tort ou à raison à l'ascension de Nicolas Sarkozy dresse aujourd'hui un bilan négatif de son action sur un de ses points forts.

je l'ai raté ce reportage de TF1

[:implosion du tibia]

n°22100214
lokilefour​be
Posté le 02-04-2010 à 22:09:56  profilanswer

Au mieux on peut dire que les rats quittent le navire, mais ça reste des rats  :D

---------------
n°22100893
blastm
Nullus anxietas
Posté le 02-04-2010 à 22:48:18  profilanswer

mais la on touche a une des bizarreries de l'electorat francais:
même si ca faisait 15 ans que l'ump était au pouvoir, l'électeur moyen associerais encore la compétence en matière de maintient de l'ordre a la droite; peut importe ses résultats en la matière et surtout si elle vu un reportage sur un petit vieux se faisant agresser la veille des elections :o

n°22100898
sinbadlema​rin
Posté le 02-04-2010 à 22:48:43  profilanswer

:hello:

quoi de neuf depuis 10 jours :o

n°22100908
blastm
Nullus anxietas
Posté le 02-04-2010 à 22:49:42  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

:hello:
quoi de neuf depuis 10 jours :o

sarko essaye de changer son image de bouffeur de pizza en allant manger des hotdogs a NY :o

n°22101389
sinbadlema​rin
Posté le 02-04-2010 à 23:35:44  profilanswer

ah oui j'ai vu, bien joué de la part des obama :o

n°22101469
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-04-2010 à 23:44:15  profilanswer

luckynick a écrit :

non t'en vas paaaaaas ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiin  [:nik166]  

juste quand ça devenai bien croustillant  :D  

Désolé, mais les horaires c'est un des rares avantages quand on bosse à la Poste  :o  

n°22101486
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-04-2010 à 23:47:15  profilanswer

Tuoni a écrit :

[:golden balkany]  

On se souviendra du vendredi 2 avril 2010 comme d'un excellent cru  [:le troll hebus]

pour l'instant je n'ai pas réussi à trouver plus récent que les 45,000 handicapés mentaux morts de faim sous Vichy, et encore ça n'est pas une conséquence de la pauvreté

si tu as plus récent, ça m'intéresse

n°22101495
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-04-2010 à 23:47:52  profilanswer

Anteus a écrit :

pensez vous ma brave dame ! quand on vwa la mal qu'on a a trouver des poster de kalitay sur le forum, avec la concurrence ils se barrent en plus :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22101518
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-04-2010 à 23:51:24  profilanswer

Anteus a écrit :

retirer la composante émotionnelle de l'équation c'est un peu retirer la composante humaine, c'est ce que certains s'amusent à faire sur le topoc crise éco depuis des mois et ça me sidère toujours autant  :sarcastic:

---------------
n°22101537
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-04-2010 à 23:53:48  profilanswer

toi aussi vas sur le topoc crise éco  [:cerveau hurle]  

http://www.nationalserviceexpress.com/mogulus-user-uploads.s3.amazonaws.com/B6A8222A-4B39-2BD5-CF85-179823589EF8.jpg

bon après quelques post tu resemblera à ça :

Spoiler :

http://blogopub.tv/wp-content/uploads/2009/12/twix-2009-article3.jpg

[:tinostar]

---------------
n°22101996
Anteus
Posté le 03-04-2010 à 00:53:45  profilanswer

luckynick a écrit :

retirer la composante émotionnelle de l'équation c'est un peu retirer la composante humaine, c'est ce que certains s'amusent à faire sur le topoc crise éco depuis des mois et ça me sidère toujours autant  :sarcastic:

Le probleme c'est que tu ne fais pas tourner une boite en embauchant des mecs qui ont l'air sympa ou dans le besoin.

Tu fais tourner une boite en embauchant des mecs qualifies.

En theorie.

---------------
n°22102016
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 00:56:07  answer

Anteus a écrit :

Le probleme c'est que tu ne fais pas tourner une boite en embauchant des mecs qui ont l'air sympa ou dans le besoin.

En theorie.

Qualifier, on s'en fou un peu, moi je cherche des gens compétents.

n°22102196
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-04-2010 à 01:12:42  profilanswer

Anteus a écrit :

En theorie.

Le pb, c'est qu'une boîte n'est pas dirigée par des robots, mais par des humains. Cela implique erreurs, incompétence, émotion, etc. Et suffit d'avoir bossé qques années pour franchement rigoler en te voyant fantasmer une hiérarchie compétente par essence :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 03-04-2010 à 01:13:03
n°22102303
lokilefour​be
Posté le 03-04-2010 à 01:21:50  profilanswer

Anteus a écrit :

En theorie.

Bah faudrait commencer par les dirigeants  [:tilleul]

---------------
n°22102440
Anteus
Posté le 03-04-2010 à 01:33:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le pb, c'est qu'une boîte n'est pas dirigée par des robots, mais par des humains. Cela implique erreurs, incompétence, émotion, etc. Et suffit d'avoir bossé qques années pour franchement rigoler en te voyant fantasmer une hiérarchie compétente par essence :D

Je n'ai jamais dit que c'etait la realite. Juste ce vers quoi il faut tendre. Je te remercie, ca fait un moment que je bosse, et particulierement dans des grands groupes. Donc la hierarchie, j'ai un peu une idee de ce que c'est.

---------------
n°22102447
Anteus
Posté le 03-04-2010 à 01:33:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah faudrait commencer par les dirigeants  [:tilleul]

Il faut avoir ete soit-meme dirigeant pour etre en mesure de juger ces derniers

---------------
n°22102479
Lmarco
Posté le 03-04-2010 à 01:37:04  profilanswer

Anteus a écrit :

Si tu pars de ce principe, tu peux arrêter de commenter la Heath Care Reform dans le topic American Politics vu que tu n'as jamais été président ou homme politique aux Etats-Unis :/ Heureusement pour nous, c'est un peu plus subtil que cela et chacun en reste à sa modeste vision (sauf les intégristes comme Bugbreeder).

Message cité 1 fois
Message édité par Lmarco le 03-04-2010 à 01:37:14

---------------
Paris is a movable feast
n°22102483
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 01:37:12  answer

Anteus a écrit :

Woai, faut être un délinquant, pour être juge [:powa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10775  10776  10777  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)