Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4981 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10663  10664  10665  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21974767
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 11:47:33  answer

Reprise du message précédent :

luckynick a écrit :

c'est pourtant très simple : la france fait du copié collé des usa mais avec 10 à 15 d'écart, donc là on va tout casser et dans 10 ans on va reconstruire la sécu qui aura été démolie

Comme ça le petit nicolas pourra être l'inventeur de choses qui existaient au lieu d'être l'inventeur de choses qui existent déjà :o

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 11:47:33  profilanswer

n°21974770
ph75
Posté le 23-03-2010 à 11:47:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Impossible en effet, Darcos n'est plus ministre de l'EN :o

Il reste Estrosi pour maintenir le niveau bas :D  

n°21974796
ph75
Posté le 23-03-2010 à 11:49:05  profilanswer

Un paradis pour les ultra libéraux ton truc :D  

n°21974820
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 11:50:58  answer

J'aime l'idée de plafonner, mais il faut aussi remonter les pensions des retraités qui touchent actuellement moins d'un SMIC alors

n°21974823
darksword
publicitaire
Posté le 23-03-2010 à 11:51:19  profilanswer

Ca me va. Si on ne parle pas des salaires bien sur :o

n°21974836
Bollareck
Posté le 23-03-2010 à 11:52:03  profilanswer

alamanda a écrit :

et pourquoi plus longtemps?

Pas forcément plus longtemps : Comme je l'ai dit , la retraite est amenée à être préparée individuellement. C'est pour maintenir une retraite mutualiste qu'il serait nécéssaire de cotiser plus longtemps.  

Je compte davantage sur mes assurances vie que sur mes cotisations retraite pour me garantir une vie paisible et confortable passés les 65 ans. Et peut être même des 60 ans .

n°21974854
lokilefour​be
Posté le 23-03-2010 à 11:53:15  profilanswer

Idem, si une majorité d'actifs peuvent se contenter du smic pour vivre, je ne vois pas pkoi les inactifs n'y parviendraient pas.
Surtout que dans la majorité des cas ils n'ont plus d'enfants à charge.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°21974855
ph75
Posté le 23-03-2010 à 11:53:15  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le marché de l'emploi ne repose pas sur des données fixes. Sauf à imaginer une période de stagnation intellectuelle et d'absence totale d'innovation et de progrés.

La productivité fait qu'à durée du travail et âge de départ à la retraite actuels, il sera de toute façon impossible de résorber le chômage. D'ailleurs cela fait les affaires du patronat et de la droite puisqu'un chômage élevé est une garantie de salaires comprimés ...
Donc personne n'a intérêt à faire baisser le chômage ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 23-03-2010 à 11:53:37
n°21974870
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 11:54:17  answer

Je ne vois pas en quoi le fait d'utiliser des exemples concrets pour illustrer une idée ou du factuel serait déplacé.

Le terme storytelling est trop vague, c'est un peu comme le mot "troll", chacun y met ce qu'il veut dedans, comme toute expression anglo-saxonne à la pauvreté sémantique revendiquée.

Si je suis obligé de faire usage de "storytelling" ici, c'est parce que j'ai affaire à des gens qui parlent politique mais qui ne connaissent pas la réalité de leur pays. De la politique sans parler de la vie des gens, c'est comme parler gastronomie avec un végétalien gréviste de la faim. C'est pas en restant son cul posé devant son écran qu'on peut capter la vie. On se contente de capter la vie de ceux qui ont leur cul posé devant un écran. Mais il y a les autres. Les plus nombreux.

I love storytelling, ça permet d'ouvrir les yeux à ceux qui marchent en les fermant.

n°21974916
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2010 à 11:57:11  profilanswer

alamanda a écrit :

Oziiii c'est bien.  :hello:  

Des fois, je me demande si il ne fait pas exprès. [:clooney11]

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 11:57:11  profilanswer

n°21974943
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2010 à 11:58:39  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Puis quand on a ceci en signature : "RIP Yann, Julien", ça permet de voir à qui on a à faire.
Juste deux bas du front tués alors qu'ils entendaient participer pour le premier à une ratonnade et le deuxième au lynchage d'un juif.
Il a beau arrondir les angles, cet hommage à des fachos est assez parlant quant à sa "sensibilité"... [:marc]

Exact.

n°21974949
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-03-2010 à 11:59:06  profilanswer

je pense que nos reflexions sur le storytelling ont été formulées parce que justement la personne qui s'est livrée à ce petit exercice de storytelling est la première en critiquer l'usage...

Sinon une chose que j'ai remarqué avec toi, c'est ta propension à penser que tu connais "la vraie vie" et la réalité de ton pays.
Traire une vache c'est la réalité du pays?

JE trouve cela un peu prétentieux...

n°21974967
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-03-2010 à 12:00:12  profilanswer

on verra si la modération répondra à tes multiples appels pour "sanctionnage de multi"  :lol:

n°21974997
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-03-2010 à 12:01:55  profilanswer

ozidivision a écrit :

je pense que nos reflexions sur le storytelling ont été formulées parce que justement la personne qui s'est livrée à ce petit exercice de storytelling est la première en critiquer l'usage...

Sinon une chose que j'ai remarqué avec toi, c'est ta propension à penser que tu connais "la vraie vie" et la réalité de ton pays.

Plus que de faire de la propagande sur le net...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21975015
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 12:03:38  answer

ozidivision a écrit :

J'ai bien compris que Ibo avait été mis face à ses contradictions. Je répondrai simplement que le fait de rapporter l'avis de ces deux rombières était intéressant. Cela permet d'ouvrir son esprit à ceux qui l'ont fermé depuis bien longtemps.

Traire une vache n'est plus une réalité depuis qu'il y a les machines à traire, depuis plusieurs dizaines d'années. Je peux tout autant être emmené à parler de la vie des employés, des ouvriers, des cadres, des entrepreneurs, car je connais également ces réalités là. Je ne suis pas dans ma bulle parisienne, dans ma bulle sociale ni dans ma bulle internet.

Je trouve au contraire très prétentieux de vouloir parler politique quand on ne connait pas la réalité des gens.

n°21975021
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2010 à 12:03:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:sweat:  

C'est quoi cette histoire ?

C'est l'histoire de la tribune Boulogne du Parc des Princes (c'est en plus raccord avec le sujet), où tu peux retrouver tous les nazillons parisiens, fans de Zemmour, Lepen et ... Sarkozy.
Le même Sarkozy qui malgré son passage à l'Intérieur, malgré maintes lois contre la violence dans les stades, les a laissé et les laisse encore faire leurs basses oeuvres.
Et là, comme par hasard, Ozi leur rend hommage.

n°21975027
alamanda
Posté le 23-03-2010 à 12:04:20  profilanswer

ozidivision a écrit :

on verra si la modération répondra à tes multiples appels pour "sanctionnage de multi"  :lol:

tu t'ennuies au boulot en ce moment?  
c'est franchement lourd faites votre stupide guéguerre par MP.  :sleep:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21975051
Impacilla ​Carpisung
Posté le 23-03-2010 à 12:06:36  profilanswer

ozidivision a écrit :

Tu serais en train de sous-entendre que je suis son multi ou quoi ? :heink:

---------------
Frédéric Lefebvre
n°21975105
Impacilla ​Carpisung
Posté le 23-03-2010 à 12:11:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est l'histoire de la tribune Boulogne du Parc des Princes (c'est en plus raccord avec le sujet), où tu peux retrouver tous les nazillons parisiens, fans de Zemmour, Lepen et ... Sarkozy.
Le même Sarkozy qui malgré son passage à l'Intérieur, malgré maintes lois contre la violence dans les stades, les a laissé et les laisse encore faire leurs basses oeuvres.
Et là, comme par hasard, Ozi leur rend hommage.

Pour la mort de Yann, il y avait quand même un dispositif de sécurité hallucinant, parait-il.
Mais selon un témoignage lu sur le site de sofoot, si je ne me trompe pas, la flicaille aurait semble t-il laissé passer tranquillement les 200 à 300 hooligans parisiens qui entendaient se faire du noir ou de l'arabe de la tribune Auteuil.
Sur cette affaire, on se demande vraiment à quoi cela sert de déployer autant de flics pour qu'ils ne bougent pas quand ils assistent à du sale...

---------------
Frédéric Lefebvre
n°21975119
lokilefour​be
Posté le 23-03-2010 à 12:13:31  profilanswer

C'est évident, de toutes façons cet argent sera dépensé, donc redistribué (y compris dans les caisses de l'état).

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°21975123
moonboots
Posté le 23-03-2010 à 12:13:48  profilanswer

l'affaire Boulin pourrait être réouverte, oui, le cas de cet homme qui s'était suicidé en s'attachant les poignets et en se jetant dans un lac après s'être vigoureusement frappé derrière la tête
http://info.france2.fr/france/la-f [...] 43939.html

n°21975129
lokilefour​be
Posté le 23-03-2010 à 12:14:51  profilanswer

Bollareck a écrit :

Pas forcément plus longtemps : Comme je l'ai dit , la retraite est amenée à être préparée individuellement. C'est pour maintenir une retraite mutualiste qu'il serait nécéssaire de cotiser plus longtemps.  

Je compte davantage sur mes assurances vie que sur mes cotisations retraite pour me garantir une vie paisible et confortable passés les 65 ans. Et peut être même des 60 ans .

Encore faut il avoir de quoi épargner....

---------------
n°21975136
ph75
Posté le 23-03-2010 à 12:15:29  profilanswer

a flicaille aurait semble t-il laissé passer tranquillement les 200 à 300 hooligans parisiens qui entendaient se faire du noir ou de l'arabe de la tribune Auteuil.

Technique classique des flics, comme lors de toutes les manifs où les flics laissent passer les intrus susceptibles de faire dégénérer ...

n°21975137
Bollareck
Posté le 23-03-2010 à 12:15:38  profilanswer

ph75 a écrit :

La productivité fait qu'à durée du travail et âge de départ à la retraite actuels, il sera de toute façon impossible de résorber le chômage. D'ailleurs cela fait les affaires du patronat et de la droite puisqu'un chômage élevé est une garantie de salaires comprimés ...
Donc personne n'a intérêt à faire baisser le chômage ...

Inutile d'avoir un chomage élevé pour comprimer les salaires. Du moins pour maintenir les salaires des emplois subalternes et de simples exécutants à des niveaux raisonnables. Un marché flexible et la souplesse du droit du travail suffisent.  
Aux USA en 2000 - 2001 il y'avait moins de 5.5% de chômage, et pourtant dans certains Etats , le smic était à moins de 6 dollars de l'heure.  

n°21975140
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2010 à 12:16:11  profilanswer

Pour la mort de Yann, il y avait quand même un dispositif de sécurité hallucinant, parait-il.
Mais selon un témoignage lu sur le site de sofoot, si je ne me trompe pas, la flicaille aurait semble t-il laissé passer tranquillement les 200 à 300 hooligans parisiens qui entendaient se faire du noir ou de l'arabe de la tribune Auteuil.
Sur cette affaire, on se demande vraiment à quoi cela sert de déployer autant de flics pour qu'ils ne bougent pas quand ils assistent à du sale...

C'est un fait très souvent retrouvé dans les manifs parisiennes.
La police qui laisse passer les casseurs/contre-manifestants de droite pour faire dégénérer les choses.
Il y avait déjà des images de ça en 68, déjà.

n°21975147
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-03-2010 à 12:17:27  profilanswer

moonboots a écrit :

l'affaire Boulin pourrait être réouverte, oui, le cas de cet homme qui s'était suicidé en s'attachant les poignets et en se jetant dans un lac après s'être vigoureusement frappé derrière la tête

Jospin est en garde à vue ?

---------------
rm -rf internet/
n°21975153
Impacilla ​Carpisung
Posté le 23-03-2010 à 12:18:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est un fait très souvent retrouvé dans les manifs parisiennes.
La police qui laisse passer les casseurs/contre-manifestants de droite pour faire dégénérer les choses.

C'est une politique sécuritaire peu efficace, je trouve. :o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°21975156
ph75
Posté le 23-03-2010 à 12:18:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pas qu'à Paris, la manif' anti OTAN à Strasbourg a aussi été sujet à ces sombres manipulation ... ou comment quelques guignols peuvent mettre le feu et ravager un hôtel de 8 étages avec des bataillons de flics à coté ...

n°21975158
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 12:18:46  answer

Bollareck a écrit :

A mon avis, il est plus simple pour l'intégration des étrangers de maîtriser les flux migratoires et de faire en sorte qu'il n'y ait pas une proportion excessive d'étrangers présents au même moment sur le territoire,  pour que le mode de vie " à la Française " reste le modèle dominant , plutot que de brader la nationalité Française et de créer des Français de papier qui baragouinent le Français et ne feront croire à personne qu'ils sont Français, même si le Président de la République leur remettait en personne leur carte d'identité.  

juste un truc : tu confonds immigration et intégration

on peut parfaitement immigrer sans acquérir la nationalité dudit pays

n°21975161
lokilefour​be
Posté le 23-03-2010 à 12:19:03  profilanswer

Bollareck a écrit :

Inutile d'avoir un chomage élevé pour comprimer les salaires. Du moins pour maintenir les salaires des emplois subalternes et de simples exécutants à des niveaux raisonnables. Un marché flexible et la souplesse du droit du travail suffisent.  
Aux USA en 2000 - 2001 il y'avait moins de 5.5% de chômage, et pourtant dans certains Etats , le smic était à moins de 6 dollars de l'heure.  

Haaa l'exemple américain... [:clooney16]

---------------
n°21975169
nakata
frog game
Posté le 23-03-2010 à 12:19:36  profilanswer

Je vois pas le problème.
                                            /
http://www.sos-arsenic.net/images/gandhi03.jpg

n°21975170
moonboots
Posté le 23-03-2010 à 12:19:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

parce que la situation US est similaire à une situation de fort chômage, tu échanges juste le chômage contre des boulots précaires, à mi-temps, sous-qualifiés, et ça génère de la même manière une compression des salaires, la France est d'ailleurs sur cette pente

n°21975177
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 12:20:25  answer

ozidivision a écrit :

le recensement ne permet pas de réellement récolter des données sur l'origine des populations.

c'est faux on peut parfaitement demander de quelle nationalité étaient les parents et els grand parents des gens en france

ce qui est interdit, c'est de récolter des données comme la couleur de la peau

pas du tout pareil :o

n°21975183
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2010 à 12:20:42  profilanswer

C'est une politique sécuritaire peu efficace, je trouve. :o

C'est super-efficace, ça fait passer n'importe quelle manifestation en une bataille rangée.
Surtout que les contre-mainfestants prennent bien soin de taper sur ceux qui se défendent le moins, donc pas le SO.

n°21975198
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 12:22:02  answer

ozidivision a écrit :

et bien c'est pareil pour l'immigration, pour en quantifier l'impact,  faudrait déjà autoriser les données ethniques par exemple.  :D  

non c'est faux

tu confonds ethnicité et immigration

on peut parfaitement compter le nombre d'immigrés en france

quant aux impacts ils ont été régulièrement quantifiés, chpe donner des sources :o

n°21975202
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-03-2010 à 12:22:13  profilanswer

moonboots a écrit :

et avec une eau pas forcement du lac dans les poumons  [:moundir]  

Le S.A.C, what else ?  [:clooney3]  

(enfin, tant que cela fait la une, on oublie les sous-marins au Pakistan)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°21975206
lokilefour​be
Posté le 23-03-2010 à 12:22:53  profilanswer

Bien que si les deux parents sont nés à dakar, statistiquement, t'as peu de chances d'avoir affaire à un blond aux yeux bleus  :D  
Donc bon...un peu hypocrite tout ça  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10663  10664  10665  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)