Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4067 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10656  10657  10658  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21969090
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-03-2010 à 21:50:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

je ne l'ai pas entendu dans les vidéos, mais en effet c'est n'importe quoi, mais c'est la stratégie empruntée par Finkieklkraut aussi, on extraie une anecdote (ou on l'invente carrément) pour en tirer des généralités qui servent une thèse. Mais sinon je le redis : le communautarisme est le résultat d'une défaillance du système républicain, et il me semble que Z dénonce cela, maintenant je ne sais pas la part qu'il fait porter aux populations, est-ce qu'il fait sienne l'idée que certaines populations sont inassimilables ?

A la base, son discours est effectivement "uniquement" une sorte de totalitarisme républicain où seul l'assimilation peut fonctionner. C'est assez délirant, mais sans plus.

Après, il a un discours plus limite sur l'Islam en France. Puisqu'il passe notamment son temps à rappeller que la France est chrétienne - et donc implicitement qu'elle ne peut/doit pas devenir musulmane - et que l'Islam est une religion "guerrière" cherchant à s'imposer, et donc pas à s'intégrer.

En gros, il est resté kéblo en 1950 ...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 21:50:10  profilanswer

n°21969097
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 21:50:48  answer

pantalaimon a écrit :

Trop risqué, ça peut se solder par un double échec alors que là il est aux commandes pour encore 2 ans.

Dans son cas, ça ne veut plus rien dire "être aux commandes"... [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2010 à 21:51:36
n°21969108
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2010 à 21:51:47  profilanswer

L'assimilation forcée peut être aussi vu comme la négation de la culture de l'autre, donc un racisme culturel. C'est vrai dans les deux sens d'ailleurs: le refus d'intégration est aussi une forme de racisme culturel.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°21969121
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 22-03-2010 à 21:52:24  profilanswer

+ les sénateurs qui n'auront plus de mandat
+ les gaullistes qui ne voteront plus jamais Sarkozy en quasi totalité (et c'est pas la présence de Baroin et de Tron au gouvernement qui changera quoi que ce soit)
+ Chirac qui labourera comme si de rien n'était les campagnes et le Salon de l'agri en faveur de DDV
+ les rats qui habituellement quittent les navires en perdition à la veille des élections

Peu de chances de victoire certes, encore que faire perdre la bande des Hauts de Seine peut être assimilé à une victoire.

Les gaullistes ont fait perdre VGE en 81, ils feront perdre Sarkozy en 2012 (sauf que ce coup-ci, ce sera pas un mal)

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 22-03-2010 à 21:53:07

---------------
Attention je mords :o
n°21969126
Ernestor
Posté le 22-03-2010 à 21:52:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'assimilation forcée peut être aussi vu comme la négation de la culture de l'autre, donc un racisme culturel. C'est vrai dans les deux sens d'ailleurs: le refus d'intégration est aussi une forme de racisme culturel.

L'assimilation forcée, c'est le modèle français depuis 1000 ans [:spamafote]

n°21969212
pantalaimo​n
Posté le 22-03-2010 à 21:58:07  profilanswer

Vu le recentrage du jour je doute qu'il pense à 2012, il n'y a plus rien à perdre*. Woerth va s'éclater sur les retraites, je ne sais pas quel est l'agenda mais ils ont les mains libres pendant 1 an environ, après il pourront toujours compter sue l'amnésie des français (tellement redoutable).

Edit: * à part le Sénat fin 2011

Message cité 1 fois
Message édité par pantalaimon le 22-03-2010 à 22:01:20

---------------
...
n°21969233
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 21:59:14  answer

Ernestor a écrit :

L'assimilation forcée, c'est le modèle français depuis 1000 ans [:spamafote]

+1

et ça a toujours parfaitement fonctionné, jusqu'au moment où nos élites en ont décidés autrement, à partir des années 70.

n°21969239
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2010 à 21:59:35  profilanswer

Personnellement, je n'ai jamais vu ni entendu de "bon Zemmour". Tout ce que j'ai vu, c'est un polémiste médiocre qui profite d'une notoriété de télévision pour faire son show.

---------------
n°21969270
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-03-2010 à 22:00:55  profilanswer

nellykulh a écrit :

Parce que c'est quelqu'un de bien. Et s'il était raciste, ça ferait longtemps qu'il ne serait plus chez Ruquier qui est homo.

:ouimaitre:

nellykulh a écrit :

L'homosexualité ne me dérange pas.

Ça ne dérangeait pas Haider non plus :o

nellykulh a écrit :

Bon, si vous vous foutez de moi, j'arrête de parler. Je ne suis pas plus conne qu'une autre.

Moi je m'en fous de ta non-connitude, je veux juste ta photo :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21969271
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 22:00:59  answer

el muchacho a écrit :

Personnellement, je n'ai jamais vu ni entendu de "bon Zemmour". Tout ce que j'ai vu, c'est un polémiste médiocre qui profite d'une notoriété de télévision pour faire son show.

quant il charge contre l'ultra-libéralisme ou le mondialisme, ou alors quant il parle de l'Europe, il n'est pas bon, il est excellent.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 22:00:59  profilanswer

n°21969283
Ernestor
Posté le 22-03-2010 à 22:01:28  profilanswer

Non. A moins de considérer que la destruction, dans la violence, de culture et langues régionales ne soit pas une mauvaise chose.

n°21969329
pantalaimo​n
Posté le 22-03-2010 à 22:03:25  profilanswer

Ah, la crise n'y est pour rien?

---------------
...
n°21969335
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 22-03-2010 à 22:03:49  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Vu le recentrage du jour je doute qu'il pense à 2012, il n'y a plus rien à perdre. Woerth va s'éclater sur les retraites, je ne sais pas quel est l'agenda mais ils ont les mains libres pendant 1 an environ, après il pourront toujours compter sue l'amnésie des français (tellement redoutable).

Woerth ne sera pas grandchose d'autre que le préposé à la présentation de la réforme, c'est surtout Soubie qui tirera les ficelles ; maintenant, Woerth n'en reste pas moins dangereux

---------------
Attention je mords :o
n°21969353
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 22:04:51  answer

Ernestor a écrit :

Non. A moins de considérer que la destruction, dans la violence, de culture et langues régionales ne soit pas une mauvaise chose.

Je ne saurais pas dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Sans cela, peut-être que la France connaitrait aujourd'hui une catastrophe à la belge (avec les Flamands) ou à l'espagnole (avec les Catalans). Dans ce cas, ce fut une bonne chose. Peut être que non, dans ce cas, l'affaiblissement des cultures régionales serait une catastrophe culturelle. Je ne suis pas devin, je ne peux pas trancher entre les deux.

Je suis absolument pour les langues et cultures régionales, à condition que cela ne débouche sur aucune revendication de nature politique (autonomisme, nationalisme), que cela reste purement cantonné sur un plan strictement culturel. Mais l'unité et l'indivisibilité de la République passe avant tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2010 à 22:05:54
n°21969361
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2010 à 22:05:08  profilanswer

Pas vraiment, non. Napoléon a même fini par se faire botter le cul partout où il est passé.

Bof.

---------------
n°21969398
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 22:07:17  answer

el muchacho a écrit :

Pas vraiment, non. Napoléon a même fini par se faire botter le cul partout où il est passé.

Parceque tu penses qu'assimiler progressivement ses immigrés (de manière qu'au bout de la 3e génération, il n'y ai plus aucune trace de la culture d'origine) et envahir des pays voisins, c'est la même chose ?  

Comparons ce qui est comparable.

n°21969444
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2010 à 22:09:52  profilanswer

On est d'accord. Mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit en France avec les minorités musulmanes. Il y a un problème en France (et pas seulement en France) avec pas mal d'immigrés de culture et de religion musulmane.

---------------
n°21969454
sidela
Posté le 22-03-2010 à 22:10:21  profilanswer

mots croises avec copé/hollande sur la 2

n°21969477
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-03-2010 à 22:11:47  profilanswer

on peut garder sa culture quand même ;) ce qui compte est de respecter les principes de la république

sinon tu crois réellement qu'il y a une place pour Villepin à droite?
et pour Dupond Aignant? (désolé j'ai oublié si cétait avec un d ou un t :D)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21969492
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-03-2010 à 22:12:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

On est d'accord. Mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit en France avec les minorités musulmanes. Il y a un problème en France (et pas seulement en France) avec pas mal d'immigrés de culture et de religion musulmane.

faut les expulser  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21969516
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2010 à 22:13:31  profilanswer

Détrompez-moi si nécessaire, mais je pense qu'on n'a jamais eu un afflux d'immigrés aussi important que ces 30 dernières années et que le pays n'a rien fait pour s'y préparer.

---------------
n°21969573
moonboots
Posté le 22-03-2010 à 22:16:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Détrompez-moi si nécessaire, mais je pense qu'on n'a jamais eu un afflux d'immigrés aussi important que ces 30 dernières années et que le pays n'a rien fait pour s'y préparer.

el muchacho a écrit :

ils se sont pris la crise en pleine tronche, puis les politiques sociales au rabais, voilà le problème   :/
tu crois qu'il n'y a pas eu de problèmes avec les Russes, Italiens, Polonais, etc... ?
ça a toujours été très violent, voire plus violent

n°21969594
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 22:17:19  answer

el muchacho a écrit :

Il est clair que la principale responsabilité est française  

En plus d'abandonner notre modèle d'assimilation culturelle totale (alors que jamais nous n'en avions tant besoin, étant donné que pour la première fois nous acceuilllons des immigrés de cultures très différentes de la notre), nous les avons parqués dans les banlieues (ce qui fut volontaire, pour casser les "banlieues rouges" ), ce qui forme des communautés qui s'autoentretiennent, au lieu de diluer les immigrés en France pour faciliter l'assimilation. Quant on vit dans un quartier peuplé de maghrébins, par exemple, on ne s'assimile pas de la même manière quant on est la seule famille maghrébine du village, et à 30 km à la ronde (ce qui aurait été un cas de figure bien plus favorable)

Maintenant, nous avons des quartiers de plus en plus ethniques, ce qui est une catastrophe absolue qui n'aboutira qu'à un communautarisme (et donc à un racisme) de plus en plus développé. D'où l'importance d'une politique urbaine ayant à coeur d'éclater les communautés culturelles d'origine étrangère pour les "noyer", en favorisant la mixité

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2010 à 22:20:01
n°21969630
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-03-2010 à 22:19:13  profilanswer

moonboots a écrit :

ils se sont pris la crise en pleine tronche, puis les politiques sociales au rabais, voilà le problème   :/
tu crois qu'il n'y a pas eu de problèmes avec les Russes, Italiens, Polonais, etc... ?
ça a toujours été très violent, voire plus violent

à ce propos j'ai connu un homme formidable à Toulouse très agé malheureusement il est décédé (il aurait 95 ans)
il s'est marrié à une bretonne et il me racontait que quand il est allé voir la famille en Bretagne à Brest
la famille était très réticente car elle pensait "les gars du Sud ce sont des fénéants"

---------------
n°21969640
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-03-2010 à 22:19:47  profilanswer

esfahani a écrit :

faut les expulser  :o

:jap:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21969941
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-03-2010 à 22:36:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

http://www.alterites.com/cache/cen [...] /id_54.php
3 millions d'étrangers en 1931 !
ouch

---------------
n°21969981
pantalaimo​n
Posté le 22-03-2010 à 22:38:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu aurais pu chercher un peu. L'immigration est stable en France, depuis au moins un siècle.

Citation :

Evolution de la population étrangère en France depuis le début du siècle

1906 : 2,7 % d'étrangers en France, soit 1, 05 million de personnes

1921 : 4 % d'étrangers en France, soit 1, 53 million de personnes

1931 : 6,58 %, soit 2, 7 million personnes

1946 : 4,32 %, soit 1, 7 million de personnes

1975 : 6,54 %, soit 3, 44 million de personnes

1999 : 5,6 %, soit 3, 26 million de personnes

Source : INSEE

http://www.vie-publique.fr/documen [...] ites.shtml

ou encore:

Citation :

La France a toujours été un pays d’immigration. Entre 1851 et 1911, le pourcentage d’immigrés est passé de 1 à 3 % de la population française. Ces migrants venaient surtout de Belgique, d’Italie et d’Espagne. Au XXe siècle, la première vague importante d’immigration a eu lieu entre 1920 et 1930. Le pourcentage d’immigrés en France est passé donc de 3 à 6,6 % en 1931. Dans les années 30, la France a connu une importante arrivée d’ouvriers polonais (600 000) et d’Espagnols (500 000) après la défaite de la Révolution espagnole.

Après la Seconde Guerre mondiale, le pourcentage d’immigrés est passé de 4,4 % à 6,6 % en 1975. Il a donc rattrapé plus ou moins le niveau des années 30. Ce pourcentage n’a guère changé au cours des 30 dernières années : aujourd’hui les immigrés représenteraient 7,4 % de la population française. Pour apprécier exactement combien d’étrangers vivent en France il faut établir la distinction entre les étrangers et les immigrés. Un immigré est quelqu’un qui est né à l’étranger et est venu en France mais peut avoir acquis la nationalité française relativement rapidement. Un étranger est quelqu’un qui a un passeport d’un autre pays et n’est donc pas un citoyen français.

http://www.mondialisme.org/spip.php?article396

Par contre depuis 40 il y a une crise économique et ça change pas mal la perception des choses...

---------------
...
n°21970125
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 22:45:20  answer

...sur 41,55 millions d'habitants au total, soit 7,2% de la population. Et certains hurlent à l'invasion avec les ~5,5% d'aujourd'hui (~8% pour l'ensemble des immigrés)... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2010 à 22:46:19
n°21970179
Dantiste
Posté le 22-03-2010 à 22:47:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui, ok, tu veux rester avec ta culture, et tu veux percevoir la même chez ceux que tu croises.  

Mais :

- est-elle si intéressante que ca au sens où elle te permet de t'épanouir et de te sentir en harmonie chaque fois que tu découvres un nouvel environnement ?
- une fois que tu te retrouves avec ta culture bien à l'abri dans sa petite boite, t'en fais quoi ?
- tu as transmis ta culture, tu es sûr que c'est celle de tout le monde que tu connais, et tu meurs. Quid de ta culture, qui faisait ton identité ?
- Où est l'évolution forcément pénétrée de la création de nouveaux concepts, nouvelles idées, nouveaux courants de pensée, d'arts... quand on refuse de découvrir des mondes inconnus ?  

Heureusement que Picasso, David, Chateaubriand, Voltaire, pour ne citer qu'eux, se sont imprégnés d'autres cultures...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°21970225
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-03-2010 à 22:49:56  profilanswer

moonboots a écrit :

[:tinostar]   ouais quand il prétend que les communautés vivent ensemble dans des quartiers pourris par choix c'est clairement nawak
y a à boire et à manger chez Zemmour

il a vraiment dit ça zemmour ??????

On dirais du bollareck (la tirade sur la mode des poubelles)

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°21970269
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 22:53:04  answer

Amha, c'est surtout que l'appréciation "au jugé" mélange "étrangers", "immigrés" et "issus de l'immigration", d'où la distorsion.
Et évite de quoter mes erreurs de calcul après correction. :o

n°21970278
p47alto1
Posté le 22-03-2010 à 22:53:41  profilanswer

D'une part les revendications politiques ne découlent pas forcément de la défense des cultures, d'autre part l'autonomie est généralisée en Europe
et ne remet pas en cause l'unité des pays qui la pratiquent, sauf dans le cas de processus démocratiques auxquels un grand républicain comme toi ne saurait être opposé.  
Enfin, es-tu au courant que ton accord n'est pas indispensable et que tu n'es pas en mesure de poser des conditions à qui que ce soit ?  [:canaille]  

C'est tout pour ce soir. A bientôt sans doute, je suis sûr que tu auras l'occasion de t'énerver dans les jours qui viennent et pendant quelques années encore.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21970430
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 23:02:55  answer

je savais meme pas il avait dit ça

mais il a dit clairement qu'il y avait une race blanche et une race lors d'un débat

et ça, par définition c'est du racisme :D

il est contre le regroupement familial ? pourquoi ?

je cite "avant ils se mariaient avec des francaises, là ils ramenent les femmes de leur pays. et on a islam, polygamie -> cocktail explosif"

bref l'islam est donc un danger en soi quoi .... ^^  

ben voyons [:itm]

n°21970434
pantalaimo​n
Posté le 22-03-2010 à 23:03:06  profilanswer

Monsieur langue de bois face à la CGT sur France 2. Sur les retraites.

---------------
...
n°21970447
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 23:04:08  answer

oui et zemmour défend justement les thèses que les musulmans & autre ne sont pas assimilables ...^^

n°21970599
sidela
Posté le 22-03-2010 à 23:13:37  profilanswer

non car meme si sa définition de la race est fausse il ne fait pas de hierarchie entre elles

source ?

les mariages forcés et la polygamie existent en France c'est un fait, et donc ?

n°21970697
grozibouil​le
Posté le 22-03-2010 à 23:18:31  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Monsieur langue de bois face à la CGT sur France 2. Sur les retraites.

Copé, Bertrand, c sont vraiment les 2 gus à flinguer en 2012, ces mecs sont encore pire que leur mentor Sarko. :/

n°21970762
moonboots
Posté le 22-03-2010 à 23:22:06  profilanswer

grozibouille a écrit :

Copé, Bertrand, c sont vraiment les 2 gus à flinguer en 2012, ces mecs sont encore pire que leur mentor Sarko. :/

bof ils sont inoffensifs, et dans un sens ils desservent leur camp, je les trouve presque indispensables

n°21970768
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 23:22:45  answer

grozibouille a écrit :

Copé encadre à peine Sarko, hein...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10656  10657  10658  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)