Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4817 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1060  1061  1062  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°10802364
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-03-2007 à 13:30:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

dler a écrit :

c'est quoi ce politiquement correct qui voudrait que tout le monde pense la meme chose.
c'est bien du bayrou fan's... :lol:  
nous sommes differents et avons des conceptions differentes sur les politiques à mener pour notre pays.
ca s'appel le debat d'idée et c'est cela qui fait la beauté de la politique... :love:
attaquer quelqu'un sur ses idées , son programme , oui c'est normal en politique.
si cela gene alors il ne faut pas faire de politique.  
donc du fight sego-sarko , oui c'est dans la logique et ca n'a rien de choquant tant que ca reste sur des antagonismes politiques.

Echanger des idées, débattre et cie, oui, mais échanger des insultes, prendre systématiquement les adversaires pour des cons, et tout le toutim, la ce n'est plus du tout la même chose.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 13:30:28  profilanswer

n°10802370
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-03-2007 à 13:31:44  profilanswer

C'est rigolo quand même le Figaro. [:dawa]
Ils ne sont que 45% à souhaiter «pouvoir travailler plus pour gagner plus» et  

Citation :

Une hausse de 11 points surtout sensible «chez les sympathisants UMP en activité» et de manière moins importante à gauche

Mais ça n'empêche pas de titrer carrément  

Citation :

Travailler plus pour gagner plus : l’idée fait son chemin

et de sortir sa boule de cristal

Citation :

D’après un sondage, ce thème majeur de la campagne de Nicolas Sarkozy ne rallie cependant pas encore la majorité des Français.

http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] hemin.html

[:mlc]

Message édité par Babouchka le 02-03-2007 à 13:32:01
n°10802374
Quesque
Posté le 02-03-2007 à 13:32:01  profilanswer

la paille, la poutre...

n°10802379
dler
Posté le 02-03-2007 à 13:32:36  profilanswer

maouuu a écrit :

Echanger des idées, débattre et cie, oui, mais échanger des insultes, prendre systématiquement les adversaires pour des cons, et tout le toutim, la ce n'est plus du tout la même chose.

des exemples ??

n°10802380
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-03-2007 à 13:32:42  profilanswer

maouuu a écrit :

explique le à Sarkozy :/

n°10802388
LeVide
Posté le 02-03-2007 à 13:33:30  profilanswer

jack ryan a écrit :

Oui c'est la faute à Ségolène  :sleep:

La faute de Sego, mon gros.

n°10802403
maouuu
Posté le 02-03-2007 à 13:35:35  profilanswer

dler a écrit :

des exemples ??

Oula, beaucoup trop en ce moment :D (voir chaques attaque leader contre leadeur - partisant contre partisant et cie)

jack ryan a écrit :

explique le à Sarkozy :/

Oh mais je le déplore de partout, et tout le monde est aussi fautif, même Royal

Message édité par maouuu le 02-03-2007 à 13:36:43
n°10802418
dler
Posté le 02-03-2007 à 13:38:23  profilanswer

LeVide a écrit :

La faute de Sego, mon gros.

la faute pour quoi ??

qu'il existe des differences donc des combats politiques mais mince
c'est ca la politique.
Bayrou qui veux nous faire croire qu'on a tous les memes interets  ..
non les quelques pourcents de francais ultra riches n'ont pas les memes interets que le reste de la population.

Message cité 2 fois
Message édité par dler le 02-03-2007 à 13:39:00
n°10802430
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-03-2007 à 13:39:24  profilanswer

LeVide a écrit :

Et apres on s'etonne qu'il y ait des doutes sur la modération ici ...

Je ne l'ai pas traité de nabot :o
Sinon, avant d'être modératrice (et je suis d'une neutralité scrupuleuse dans l'exercice de ma modération), je suis forumeuse. Et non, en tant que forumeuse, je ne suis pas neutre.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10802435
lorelei
Posté le 02-03-2007 à 13:39:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Elle a juste oublié "lapin" [:aloy]

Pis j'allais pas l'appeler "mon grand", non plus :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 13:39:50  profilanswer

n°10802437
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 13:40:04  answer

dler a écrit :

la faute pour quoi ??

c'est ca la politique.
non les quelques pourcents de francais ultra riches n'ont pas les memes interets que le reste de la population.

Des intérets de classe comme on disait dans le temps  [:spamafote]

n°10802450
dler
Posté le 02-03-2007 à 13:42:28  profilanswer

tout a fait mais bon dès que l'on ose parler de classes et de lutte de classes on choque le politiquement correct  :D

n°10802451
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-03-2007 à 13:42:40  profilanswer

lorelei a écrit :

Pis j'allais pas l'appeler "mon grand", non plus :/

[:xp1700]  

Bon sinon, il va finir par la lacher sa déclaration de patrimoine oui ou merde ?  :fou:

n°10802452
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2007 à 13:42:53  profilanswer

LeVide a écrit :

Bien sur que si. As-tu lu la pseudo lettre de soutien a Royal des 150 'intellectuels' ? C'est une attaque en regle, et d'un autre age, de la personnalité de Sarko et non une critique de ses actes/propositions, et en filigrane un soutien 'tres mou' a Royal.
Le message est clair : il ne faut pas voter Sarko car c'est le diable
, DONC il faut voter Sego.

J'appelle ca clairemetn opposer une partie des Francais contre les autres (les fameux 'benets' de Jack Lang, les idiots qui ne votent pas Sego  :sarcastic: )

Merci de confirmer mes propos :jap:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10802470
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-03-2007 à 13:44:47  profilanswer

dler a écrit :

la faute pour quoi ??

c'est ca la politique.

Osef de Bayrou, c'est sarko ici.

Et puis faut pas voir ca sous l'angle des intérêts, mais sur le fait de pouvoir vivre ensemble dans le même pays sans nécessairement se chier dans les bottes, se traiter de salops de pauvres ou d'enfoirés de riche.

n°10802472
Phileass
Posté le 02-03-2007 à 13:45:09  profilanswer

dler a écrit :

tout a fait mais bon dès que l'on ose parler de classes et de lutte de classes on choque le politiquement correct  :D

Oui mais il faut le bousculer ce politiquement correct justement et redonner leurs noms aux choses :o

n°10802502
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 13:48:12  answer

dler a écrit :

Ah tiens moi qui croyait que le politiquement correct c'était la propagande socialo-communiste  [:klem3i1]  

On s'y perd à force  [:petrus75]  

n°10802505
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-03-2007 à 13:48:18  profilanswer

LeVide a écrit :

Bien sur que si. As-tu lu la pseudo lettre de soutien a Royal des 150 'intellectuels' ? C'est une attaque en regle, et d'un autre age, de la personnalité de Sarko et non une critique de ses actes/propositions, et en filigrane un soutien 'tres mou' a Royal.
Le message est clair : il ne faut pas voter Sarko car c'est le diable, DONC il faut voter Sego.

J'appelle ca clairemetn opposer une partie des Francais contre les autres (les fameux 'benets' de Jack Lang, les idiots qui ne votent pas Sego  :sarcastic: )

La dessus, d'accord avec toi.
Ce système de pétition de soutien, c'est vraiment d'un autre âge, ça fait un peu ringardise des 80's.
Comme le fait que des personnalités du star system affiche leur soutien pour tel ou tel candidat d'ailleurs.

Et puis bon, le coup des 'intellectuels' quoi, voilà bien le truc franco-français qui n'existe pas ailleurs à ma connaissance.

n°10802508
lorelei
Posté le 02-03-2007 à 13:48:43  profilanswer

Oué enfin c'est pas le "politiquement correct" qui fait que certains se marrent comme des bossus quand on leur parle de lutte des classes. c'est juste de l'anti-communisme primaire allié à une inculture crasse qui leur fait croire que ce genre de concept est totalement stalinien et donc dépassé.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10802536
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-03-2007 à 13:52:09  profilanswer

sateeva a écrit :

La dessus, d'accord avec toi.
Ce système de pétition de soutien, c'est vraiment d'un autre âge, ça fait un peu ringardise des 80's.
Comme le fait que des personnalités du star system affiche leur soutien pour tel ou tel candidat d'ailleurs.

Et puis bon, le coup des 'intellectuels' quoi, voilà bien le truc franco-français qui n'existe pas ailleurs à ma connaissance.

aux USA y a quand même les acteurs-réalisateurs hollywoodien  :o

n°10802550
LeVide
Posté le 02-03-2007 à 13:53:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Oué enfin c'est pas le "politiquement correct" qui fait que certains se marrent comme des bossus quand on leur parle de lutte des classes. c'est juste de l'anti-communisme primaire allié à une inculture crasse qui leur fait croire que ce genre de concept est totalement stalinien et donc dépassé.

Ah mince, ce n'est pas le cas ??

Et l'anti-communisme primaire, a mon avis, c'est inscrit a la naissance dans le patrimoine genetique hein. Encore quelques années et on ne devrait plus du tout en parler d'ailleurs ...

n°10802564
lorelei
Posté le 02-03-2007 à 13:55:14  profilanswer

LeVide a écrit :

Et l'anti-communisme primaire, a mon avis, c'est inscrit a la naissance dans le patrimoine genetique hein. Encore quelques années et on ne devrait plus du tout en parler d'ailleurs ...

CQFD.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10802565
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-03-2007 à 13:55:14  profilanswer

LeVide a écrit :

L'Histoire n'a pas commencé à Staline, tu sais ? [:petrus75]

n°10802630
maouuu
Posté le 02-03-2007 à 14:01:09  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est d'ailleurs ce binarisme ambiant qui fou amplifie encore plus cette lutte des classes, ou dés que l'on parle d'augmenter la répartition des richesses on hurle au communisme primaire, et ou dés que l'on parle de baisser les aides sociales on hurle au libéralisme acharné.

D'ailleurs cette lutte des classes est assez symbolisé par la stratégie électorale actuelle, qui dit en gros "ne votez pas pour X, il ne faut pas qu'il passe" plutot que "votez pour moi parce que ..."

Message édité par maouuu le 02-03-2007 à 14:03:26
n°10802680
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-03-2007 à 14:07:43  profilanswer

jack ryan a écrit :

aux USA y a quand même les acteurs-réalisateurs hollywoodien  :o

et ils se définissent comme "intellectuels" ?  :??:  

edit: ca me fait penser à l'épisode Tom Cruise/Sarko , tiens

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 02-03-2007 à 14:08:59
n°10802690
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-03-2007 à 14:08:28  profilanswer

sateeva a écrit :

et ils se définissent comme "intellectuels" ?  :??:

Non c'est juste pour donner une comparaison, et dans la lettre il me semble pas avoir lui "nous, les intellectuels" c'est la presse qui les appelle comme ça alors qu'il y a des acteurs, realisateurs...

Message cité 2 fois
Message édité par jack ryan le 02-03-2007 à 14:10:39
n°10802714
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2007 à 14:11:41  profilanswer

dler a écrit :

On peut arrêter d'utiliser cette expression à tort et à travers ? Ça ne veut plus rien dire.

ce qui ets vrai, c'est que le discours dominant affirme que la lutte des classes est dépassée. D'aileurs, ce qui le prouve bien, c'est qu'il n'y a plus de conflits sociaux dans les entreprises. Parce qu'on n'en parle quasiment plus du tout, ou alors, ça relève de l'exception. C'est bien une preuve non ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10802726
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-03-2007 à 14:13:12  profilanswer

jack ryan a écrit :

Non c'est juste pour donner une comparaison, et dans la lettre il me semble pas avoir lui "nous, les intellectuels" c'est la presse qui les appelle comme ça alors qu'il y a des acteurs, realisateurs...

tout à fait, je confirme. Y'a qu'en France qu'on insiste sur l'intellectualisme de ce qui n'est qu'une pétition de soutiens de tous bords.

n°10802745
maouuu
Posté le 02-03-2007 à 14:15:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

On peut arrêter d'utiliser cette expression à tort et à travers ? Ça ne veut plus rien dire.

ce qui ets vrai, c'est que le discours dominant affirme que la lutte des classes est dépassée. D'aileurs, ce qui le prouve bien, c'est qu'il n'y a plus de conflits sociaux dans les entreprises. Parce qu'on n'en parle quasiment plus du tout, ou alors, ça relève de l'exception. C'est bien une preuve non ?

Je dirait plus que cette notion a muté suite a l'évolution du niveau de vie, qui a découlé sur l'affaiblissement de la basse classe sociale (d'ailleurs l'explosion du PC le prouve bien).

Cette notion a été modifié pour ne pas être dépassé par les revendications qui étaient de moins en moins importante et sur des sujets de plus en plus désués

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 02-03-2007 à 14:17:45
n°10802794
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2007 à 14:21:35  profilanswer

maouuu a écrit :

Je dirait plus que cette notion a muté suite a l'évolution du niveau de vie, qui a découlé sur l'affaiblissement de la basse classe sociale (d'ailleurs l'explosion du PC le prouve bien).

Il manque une démonstration.

Moi je dirais que c'est le sentiment de délaissement de l'électorat traditionnel du PCF par les gouvernements successifs de gauche, au profit d'autres catégories de la population (sous-groupes, autres groupes) qui est responsable de l'écroulement du PCF. Ça ne veut pas dire pour autant que leurs préoccupations sont celles des classes aisées. Le Front National leur a montré un bouc émissaire, l'Autre, et c'est bien plus facile d'adhérer à cette idée que d'analyser clairement ce qui a été amélioré concrétement.

---------------
n°10802830
LeVide
Posté le 02-03-2007 à 14:25:27  profilanswer

jack ryan a écrit :

Titre du nouvel obs, organe officiel du PS, et magazine dans lequel est parue la pétition : '150 intellectuels avec Ségolène Royal'

n°10802851
maouuu
Posté le 02-03-2007 à 14:27:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il manque une démonstration.

Moi je dirais que c'est le sentiment de délaissement de l'électorat traditionnel du PCF par les gouvernements successifs de gauche, au profit d'autres catégories de la population (sous-groupes, autres groupes) qui est responsable de l'écroulement du PCF. Ça ne veut pas dire pour autant que leurs préoccupations sont celles des classes aisées. Le Front National leur a montré un bouc émissaire, l'Autre, et c'est bien plus facile d'adhérer à cette idée que d'analyser clairement ce qui a été amélioré concrétement.

C'est d'ailleurs sur ce point que je trouve hallucinant que l'on puisse faire un virage a 180° entre une idéologie d'EG et la mise en commum des ressources et l'ED avec l'exclusion volontaire d'une partie de la population.

Sinon justement, le non dialogue avec la gauche traditionnel aurait du apporter une montée des voix du PC a ce moment la, non ?. Ne serait ce pas aussi parce qu'une majeur partie des anciennes revendications du PC (a savoir la montée du niveau de la vie) ont été remplies qu'ils sont allé voir ailleurs ?

Cela démontre quand même qu'ils votaient a ce moment la uniquement pour leurs propres intéret a ce moment la

Message édité par maouuu le 02-03-2007 à 14:36:03
n°10802874
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-03-2007 à 14:31:35  profilanswer

LeVide a écrit :

Titre du nouvel obs, organe officiel du PS, et magazine dans lequel est parue la pétition : '150 intellectuels avec Ségolène Royal'

Vraiment du journalisme de bas étage, un vrai torchon.  :pfff:  

Il aurait fallu titrer : "149 intellectuels et Philippe Torreton avec Ségolène Royal".

n°10802923
Poip
Posté le 02-03-2007 à 14:37:43  profilanswer

Sarko va prendre la place à Blair comme ami de Bush vu par plusieurs!

---------------
Toutes les étapes pour assembler entièrement votre PC... ici -> http://tv.boutick.com/videos.php?id=vid16
n°10802934
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2007 à 14:38:47  profilanswer

sateeva a écrit :

Vraiment du journalisme de bas étage, un vrai torchon.  :pfff:

Il aurait fallu titrer : "149 intellectuels et Philippe Torreton avec Ségolène Royal".

Tu pourrais t'expliquer sur tes deux phrases ?

Dire en quoi le Nouvel Observateur srait un "torchon" et en quoi les 149 intellectuels sont quantité négligeable (en terme de quoi ? de notoriété ?) par rapport àTorreton ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 02-03-2007 à 14:49:33

---------------
n°10802968
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-03-2007 à 14:42:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu pourrais t'exopliquer sur tes deux phrases ?

Dire en quoi le Nouvel Observateur srait un "torchon" et en quoi les 149 intellectuels sont quantité négligeable (en terme de quoi ? de notoriété ?) par rapport àTorreton ?

1ere phrase : ironie absolue. (chuis abonné en fait  [:cupra])
2ème phrase : juste pour me foutre de la gueule de Philippe Torreton. Ouais, c'est gratuit, c'est moche, je sais.

n°10803032
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2007 à 14:49:44  profilanswer

Je me disais aussi :o

---------------
n°10803066
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-03-2007 à 14:52:46  profilanswer

C'est moins drôle quand on doit s'expliquer :o

n°10803126
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 02-03-2007 à 14:59:12  profilanswer

LeVide a écrit :

http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] royal.html  :o

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°10803397
LeVide
Posté le 02-03-2007 à 15:31:24  profilanswer

Et ? La pétition est parue en premier dans le Nouvel Obs et reprise par les autres journaux. Et ?

n°10803417
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2007 à 15:33:56  profilanswer

Et toi, tu voulais nous dire quoi, à part nous montrer que tu méritais ton pseudo ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1060  1061  1062  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)