Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4289 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10598  10599  10600  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21913363
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-03-2010 à 17:16:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Libre à lui. Mais qu'il paye.

Comment tu fais le distinguo entre le mec qui utilise sa bgnole alors qu'il pourrait faire autrement et celui qui ne peux pas faire autrement ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 17:16:41  profilanswer

n°21913375
Bollareck
Posté le 17-03-2010 à 17:17:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il a voté PS dimanche dernier, faut qu'il se motive à voter PS/EE dimanche prochain :o

Je suis déja motivé hein.
J'en ai déja parlé plusieurs fois.  
Je ne vois tout simplement pas l'interêt de voter UMP aux régionales alors que la municipalité ou je vote ( Toulouse ) est passé à gauche récemment( il s'agit d'éviter les blocages )  et que le président de région Martin Malvy est un type expérimenté , ancien député, en poste depuis 12 ans , et que je n'ai pas à me plaindre de son travail ( hormis la fiscalité mais vu le contexte la droite n'aurait hélas pas fait mieux contrairement à ses rodomontades électoralistes )

n°21913386
DannyOcean
Posté le 17-03-2010 à 17:18:36  profilanswer

Enfin les TEC c'est bien joli, mais il faut:

- ne pas avoir envie d'aller acheter un meuble chez Ikéa
- boire au robinet....car ramener des packs d'eau en TEC, tu le fais pas 2x
- ne pas avoir d'enfants
- avoir un arret au pied de sa porte
- avoir 30 RTT/an pour les poser les jours de grève
- aimer poireauter dans le froid
- ne pas vouloir aller dans des endroits où les TEC sont inexistants ou presque (la majorité du territoire)
- pas sortir tard le soir, car après une certaine heure, il n'y en a plus
 [:cytrouille]  

n°21913399
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-03-2010 à 17:19:39  profilanswer

DannyOcean a écrit :

- ne pas avoir d'enfants
- ne pas vouloir aller dans des endroits où les TEC sont inexistants ou presque (la majorité du territoire)

Mais puisqu'on te dit que les TEC cay supayr !  [:julm3]

n°21913400
Dolas
Posté le 17-03-2010 à 17:19:39  profilanswer

DannyOcean a écrit :

- ne pas avoir d'enfants

Ah oui, j'avais oublié la manie des ouvriers à vouloir bosser aux 3x8 :lol:

Message édité par Dolas le 17-03-2010 à 17:19:58
n°21913401
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 17:19:43  answer

J'ai effectué mon service militaire, contrairement à toi qui t'es probablement fait réformer P4  :o  
J'ai participé à la natalité de mon pays, tu t'y refuses
Je suis sur des niveaux de consommation qui me feraient passer pour un africain à côté de toi.

La voiture est le SEUL objet que je puisse m'offrir qui m'offre une gratuité conséquente. Concerts, nature, ballades, vidéo, photo, randos, montagne, sports d eaux vives, je peux avoir tout ça gratuitement en payant uniquement 1500€ par an. C'est qui le plus con de nous deux ? C'est qui le plus civique ? C'est qui le plus écolo ?  

n°21913404
ovrefoss
Posté le 17-03-2010 à 17:20:02  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ca c'est vraiment l'excuse bidon.
Ce que tu gagnes en loyer à habiter en banlieue en province tu le perds en temps de déplacement et en essence.  

Si tu réfléchis un peu , il vaut mieux payer 200 € par mois de loyer en plus et pouvoir aller bosser en bus ou métro en 30 minutes ( ou à pied ou à vélo ) plutôt que de se taper un plein d'essence par semaine et 45 minutes matin et soir dans les embouteillages sur la rocade.

File-moi 200 € par mois. Je verrai si je laisse mon jardin pour un parking et un supermarché.

Mékilébayte   :cry:

Et en plus il écrit, balance, se rend compte qu'il dit des conneries hénaurmes, puis change les 200 € en 100 €.

Brouette de compète.

Message cité 1 fois
Message édité par ovrefoss le 17-03-2010 à 17:22:13

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°21913406
Bollareck
Posté le 17-03-2010 à 17:20:06  profilanswer

DannyOcean a écrit :

- ne pas avoir d'enfants

D'ou l'interêt d'habiter en centre ville quitte à payer un über loyer   :o

n°21913411
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2010 à 17:20:36  profilanswer

j_ef a écrit :

l'exemple allemand c'est pareil, il y a des cas où on va plus vite en TEC et d'autres où on va plus vite en voiture. Moi je met 15 minutes en voiture, 20 en vélo et 30-35 en tram (et j'ai un arrêt en bas de chez moi et devant la porte du boulot). C'est difficile de tenir un discours général sur ce sujet, surtout qu'il y aura quasiment tjs un ou plussieurs exemple pour te contredire.

Non mais en règle général, tu iras toujours plus vite en voiture.
Reste que les TEC, quand ils existent, ont des avantages, qui pour moi, rendent souvent l'utilisation de la voiture éliminatoire.
Et c'est ce genre de considération que beaucoup d'Allemands font.

Après, moi comme eux, utilisent la voiture quand ils en sont obligés, (grosses intempéries, retards, transports d'objets lourds...).

Mai ça dépend bien sur de la forme du réseau.
Bien que même les pistes cyclables soient très utilisées même pour les trajets maison-travail.

n°21913413
nakata
frog game
Posté le 17-03-2010 à 17:21:10  profilanswer

GAS a écrit :

Comment tu fais le distinguo entre le mec qui utilise sa bgnole alors qu'il pourrait faire autrement et celui qui ne peux pas faire autrement ?

Encore une fois : on ne peut pas raisonner sur une fiscalité écologique sans raisonner sur la fiscalité dans son ensemble.

Si tu augmentes de de 100€ les taxes que doit payer le bas salaire qui est obligé de prendre sa bagnole, c'est difficilement acceptable, sauf si dans le même temps, tu baisses de 100€ un autre impôt qu'il doit payer (en indexant la taxe d'habitation sur les revenus, en accroissant la progressivité de l'IR, etc... peu importe), tout en compensant en faisant payer 100€ de plus aux riches sur cet autre impôt.

C'est même avantageux pour le pauvre qui prendrait les transports en commun : pas de taxe supplémentaire sur la bagnole puisqu'il n'en a pas, mais une baisse de l'autre impôt.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 17-03-2010 à 17:23:00
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 17:21:10  profilanswer

n°21913419
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-03-2010 à 17:21:35  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je ne suis pas sûr que ton 3x8 se fasse en ville  [:frag_facile]

Quoiqu'il y a des exceptions, mais c'est plutôt rare pour ce mode de fonctionnement.

Message édité par nucl3arfl0 le 17-03-2010 à 17:23:01
n°21913423
Bollareck
Posté le 17-03-2010 à 17:22:19  profilanswer

ovrefoss a écrit :

File-moi 200 € par mois. Je verrai si je laisse mon jardin pour un parking et un supermarché.

Mékilébayte   :cry:  

Je parle pratique, tu parles sentiments. Evidemment, on est pas d'accord.  

n°21913425
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2010 à 17:22:23  profilanswer

Dolas a écrit :

Et il y aura toujours quelqu'un qui préfèrera faire 2h de voiture dans un embouteillage plutôt que mettre les pieds dans un TEC même pour 40min.

l'essence qu'il paiera, fera office un impôt sur la connerie. :jap:  

n°21913433
Dolas
Posté le 17-03-2010 à 17:22:47  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu penses que tout le monde bosse dans un bureau pépère en centre ville ?

n°21913437
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-03-2010 à 17:22:54  profilanswer

nakata a écrit :

Encore une fois : on ne peut pas raisonner sur une fiscalité écologique sans raisonner sur la fiscalité dans son ensemble.

Si tu augmentes de de 100€ les taxes que doit payer le bas salaire qui est obligé de prendre sa bagnole, c'est difficilement acceptable, sauf si dans le même temps, tu baisses de 100€ un autre impôt qu'il doit payer, tout en compensant en faisant payer 100€ de plus aux riches sur cet autre impôt.

C'est même avantageux pour le pauvre qui prendrait les transports en commun : pas de taxe supplémentaire sur la bagnole puisqu'il n'en a pas, mais une baisse de l'autre impôt.

Et le mec avec un salaire moyen qui ne peut pas prendre de TEC ? C'est ce que je voulais dire.

---------------
n°21913440
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2010 à 17:23:03  profilanswer

GAS a écrit :

On sait faire de très bon calculateurs de trajet. Dans un premier temps tu t'intéresses à ceux qui ont une profession non mobile (lieu de travail fixe) et tu compares les temps de trajet TEC vs voiture. Si la voiture ne fait pas gagner x% => taxe. Ça concerne déjà énormément de monde.

Ensuite il faut affiner, et c'est plus difficile. En particulier ceux qui ont délibérément choisi d'habiter dans un coin mal desservi par les TEC, à différencier de ceux qui ne peuvent pas faire autrement à cause des prix locaux de l'immobilier. Mais c'est faisable: il y a plusieurs cas où les services de l"Etat prennent en compte la cherté du logement dans telle ou telle aide.

---------------
rm -rf internet/
n°21913450
Bollareck
Posté le 17-03-2010 à 17:23:57  profilanswer

Dolas a écrit :

Tu penses que tout le monde bosse dans un bureau pépère en centre ville ?

Les gens font comme ils veulent hein.  [:littlebill]

n°21913460
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-03-2010 à 17:24:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce raccourci  :sleep:  

Bollareck a écrit :

Les gens font comme ils veulentpeuvent hein.  [:littlebill]

Ce n'est pas toujours un choix.

n°21913475
DannyOcean
Posté le 17-03-2010 à 17:25:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est vrai que l'essence n'est pas encore taxée ....

Vous avez des idée révolutionnaires  [:shimay:1]

Vivement la goche au pouvoir  [:jer0:1]

Message édité par DannyOcean le 17-03-2010 à 17:25:40
n°21913476
nakata
frog game
Posté le 17-03-2010 à 17:25:44  profilanswer

GAS a écrit :

Et le mec avec un salaire moyen qui ne peut pas prendre de TEC ? C'est ce que je voulais dire.

Ça dépend ce que tu appelles un salaire moyen. Si on décide par exemple de rendre l'IR plus progressif, on peut avoir une discussion sur quel niveau de salaire permettra de payer moins, et quel niveau de salaire amènera à payer plus. Tout est une question de dosage dans la réforme.

Mais redistribuer vers les plus bas revenus et vers les activités écologiques me parait prioritaire.

n°21913487
ovrefoss
Posté le 17-03-2010 à 17:26:45  profilanswer

DannyOcean a écrit :

- ne pas avoir d'enfants

T'es un gros ******.

Dans les TEC, tu lis, tu causes avec les voisins/voisines qui lisent pas des conneries, tu peux dormir si t'en as envie, tu te laisses aller, t'engueules le chauffeur qui n'ouvre pas la porte, tu te fais arrêter devant chez toi, etc.

Au volant de ta tire, tu parles seul, ca fait rire les autres, t'as l'air d'un idiot, y a jamais une place libre devant chez toi, même si tu paies pour le parking, des fois tu t'énerves sans savoir pour quoi, tu appuies sur les pédales sans savoir pour quoi, et tu deviens un animal social de zoo.

Bonheur !!!

Message édité par ovrefoss le 17-03-2010 à 17:29:02

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°21913498
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-03-2010 à 17:27:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On sait faire de très bon calculateurs de trajet. Dans un premier temps tu t'intéresses à ceux qui ont une profession non mobile (lieu de travail fixe) et tu compares les temps de trajet TEC vs voiture. Si la voiture ne fait pas gagner x% => taxe. Ça concerne déjà énormément de monde.

Ensuite il faut affiner, et c'est plus difficile. En particulier ceux qui ont délibérément choisi d'habiter dans un coin mal desservi par les TEC, à différencier de ceux qui ne peuvent pas faire autrement à cause des prix locaux de l'immobilier. Mais c'est faisable: il y a plusieurs cas où les services de l"Etat prennent en compte la cherté du logement dans telle ou telle aide.

C'est hyper dangereux ce genre de vue. Y a pas que le coût du logement, y a plein d'autres choses inquantifiables pour un service d'impôts à prendre en compte.

---------------
n°21913507
Bollareck
Posté le 17-03-2010 à 17:27:44  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ce n'est pas toujours un choix.

Je blague.  :o

n°21913510
Dolas
Posté le 17-03-2010 à 17:27:52  profilanswer

De toute façon, j'avais entendu dire que le principal secteur pollueur, c'était pas la voiture mais le tourisme, donc il y a qu'à supprimer les congés payés :D

n°21913519
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2010 à 17:28:48  profilanswer

GAS a écrit :

C'est hyper dangereux ce genre de vue. Y a pas que le coût du logement, y a plein d'autres choses inquantifiables pour un service d'impôts à prendre en compte.

Je vois pas ce que ça a de dangereux, et ça existe déjà partiellement.

---------------
rm -rf internet/
n°21913524
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2010 à 17:29:19  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Ikea loue des camions pour transporter les meubles.
Et a mis en place des navettes pour mettre en liaison avec les TECs.

DannyOcean a écrit :

Je fais mes courses en vélo quand je suis outre-rhin.

DannyOcean a écrit :

- ne pas avoir d'enfants  

l'accès aux poussettes est facilité, les enfants coutent 1/2 tarif.

DannyOcean a écrit :

Et l'homme inventa le vélo, les parking-tram-train.

DannyOcean a écrit :

Il y a souvent des grèves totales?

DannyOcean a écrit :

Et l'homme inventa les horaires et les salles d'attentes.

DannyOcean a écrit :

La France, ce n'est pas que la Corrèze ou l'Ardèche, et encore.

DannyOcean a écrit :

un budget voiture pour ça?

n°21913530
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-03-2010 à 17:29:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je vois pas ce que ça a de dangereux, et ça existe déjà partiellement.

C'est hyper dangereux parce que ça va limiter la liberté du choix du lieu d'habitation, tout simplement.

---------------
n°21913532
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 17:29:46  answer

Ah non c'est clair, puisque j'ai réussi le concours de sous-off mais que je me suis bien gardé d'aller là dedans.

Tu parles, garde tes sophismes pour ta famille, tu as juste peur de perdre ta liberté de citadin.

Je suis sûr qu'on est sur un rapport de 1 à 80.

Mon mode de vie est parfaitement écolo. Pour l'être encore plus, il me faudrait d'avantage de sous. Je suis dans une logique de relocalisation de l'existence dans un cadre magique. La ville, c'est pour les ploucs  :o  

n°21913535
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-03-2010 à 17:30:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Désolé ça m'a fait bondir :D

Je ne vois pas en quoi ils sont bons, ils se basent sur un trajet à vol d'oiseau.
Dans mon cas, si je prends l'itinéraire que je devrais prendre, j'ai 11km à faire, j'ai 32323 feux rouges, je passe dans les grands boulevards de la ville, et je mets 1h.

Si je prends mon trajet habituel, j'ai le double à faire (22km), très peu de feux rouges, je contourne la ville, et je mets 30min.

Super le calculateur de trajet...

n°21913539
Dolas
Posté le 17-03-2010 à 17:30:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

un budget voiture pour ça?

Sortir du boulot, pas sortir au resto

n°21913553
DannyOcean
Posté le 17-03-2010 à 17:31:17  profilanswer

Mon arrière grand-père est mort à Verdun

Ca me donne le droit de rouler en Q7  [:cerveau shay]

n°21913554
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2010 à 17:31:25  profilanswer

GAS a écrit :

C'est hyper dangereux parce que ça va limiter la liberté du choix du lieu d'habitation, tout simplement.

N'importe quoi. Ça va simplement influer sur le coût de revient du logement, tout comme la présence d'une boîte de nuit au RDC ou la vue sur le Sacré-Coeur.

---------------
rm -rf internet/
n°21913570
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2010 à 17:32:52  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Désolé ça m'a fait bondir :D

Je ne vois pas en quoi ils sont bons, ils se basent sur un trajet à vol d'oiseau.

Non.

nucl3arfl0 a écrit :

Dans mon cas, si je prends l'itinéraire que je devrais prendre, j'ai 11km à faire, j'ai 32323 feux rouges, je passe dans les grands boulevards de la ville, et je mets 1h.

Si je prends mon trajet habituel, j'ai le double à faire (22km), très peu de feux rouges, je contourne la ville, et je mets 30min.

Super le calculateur de trajet...

Peut-être que dans ton coin le modèle de Google Maps ou autre est pourri, par manque de données. Mais ça se corrige.

---------------
rm -rf internet/
n°21913578
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-03-2010 à 17:33:08  profilanswer

Perso pour habiter dans une ville où les TEC se sont énormément dévloppés et sont à mon avis les moins chers au monde, je dois dire que ça change quand même la vie. La conception que l'on se fait de la ville (Pékin en l'occurence) change radicalement.

Pour revenir à la France, il y a une autre option qui est à ma connaissance rarement utilisée par les entreprises, c'est le ramassage collectif des employers. Ça a pas mal d'avantags sur les TEC (place assise garantie qui permet de ronfler un petit coup) parcours calibré pour plus d'efficacité. Et pour aller plus loin, sur une ZI, il doit même être possible de mutualiser ça entre plusieurs boites pour rendre le truc encore plus efficace.

n°21913580
34cricri
Posté le 17-03-2010 à 17:33:09  profilanswer

DannyOcean a écrit :

- ne pas avoir d'enfants

:jap: Tout à fait d'accord !

n°21913581
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-03-2010 à 17:33:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

N'importe quoi. Ça va simplement influer sur le coût de revient du logement, tout comme la présence d'une boîte de nuit au RDC ou la vue sur le Sacré-Coeur.

Et le coût de revient n'influe pas sur ta possibilité de payer le logement ?

---------------
n°21913594
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2010 à 17:34:13  profilanswer

t'as un abonnement TEC 2148757 zones à 120000 euros annuel :o

---------------
rm -rf internet/
n°21913597
ovrefoss
Posté le 17-03-2010 à 17:34:33  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je parle pratique, tu parles sentiments. Evidemment, on est pas d'accord.  

GRRRR ! Un jardin, ca peut donner à manger des légumes et des poulets et un espace de loisirs. C'est pas des sentiments  :cry:  

Demande ca a un parking, Basile !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10598  10599  10600  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)