Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5639 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10493  10494  10495  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21824051
cappa
Posté le 09-03-2010 à 19:08:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

sinbadlemarin a écrit :

vous croyez que c'est facile de partir :o

Faut passer le test sur canada.com. Mais bon en même temps abandonner les autres à Besson et sa bande ça fait un pincement au coeur quand même  :sweat:

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 19:08:57  profilanswer

n°21824080
sinbadlema​rin
Posté le 09-03-2010 à 19:11:33  profilanswer

le taff, la famille, les amis :o

n°21824147
ph75
Posté le 09-03-2010 à 19:16:59  profilanswer

Les Régionales vont-elles écarter Royal et Sarkozy de 2012 ?

Citation :

Le cas de Nicolas Sarkozy est plus complexe : voilà un Président qui donne le sentiment d’avoir définitivement perdu la main, et de ne plus être crédible, quoi qu’il dise ou qu’il fasse, alors qu’il dispose sur tous ses concurrents  d’un atout considérable : celui de pouvoir agir, et non seulement discourir.

Cette situation, dont il est le seul responsable, a une cause unique : son incapacité à admettre que la crise économique a totalement modifié sa politique. Et alors qu’il aurait pu faire de son pragmatisme un atout, son incapacité à reconnaître ce changement l’oblige à nier sa principale et peut être unique qualité.

Sarkozy a été élu sur un programme effectivement très libéral en économie, qu’on pourrait qualifier de « blairiste ». La crise l’a amené à tenter de réintroduire en force non pas une politique de gauche, car il reste prisonnier des intérêts économiques qui le soutiennent, mais l’intervention étatique en économie, tant au niveau national qu’européen, et le dialogue avec les syndicats, essentiellement avec la CGT,  comme méthode de réforme sociale.

Mais, faute de reconnaître ce virage imposé par les circonstances, il conservera jusqu’en 2012 son étiquette d’ « ultralibéral » désormais si inadaptée au nouvel état du monde.

C'est mal parti pour 2012

Cet entêtement est la grande faiblesse du personnage. On l’a déjà vu à l’œuvre dès le début de son quinquennat, lorsqu’il refusait de revenir sur deux mesures d’inspiration personnelle, totalement absurdes et imposées à des Ministres qui y étaient hostiles, le bouclier fiscal et les franchises médicales.

Aujourd’hui, il le rend incapable d’assumer ses intentions politiques, alors qu’il lui serait facile de parler d’une parenthèse étatique et sociale, comme Mitterrand a ouvert en 1983 une parenthèse libérale jamais refermée. Il est donc probable que, les sondages étant appelés à lui rester tout aussi défavorables qu’aujourd’hui, il ne se sera pas candidat, en 2012, à une défaite quasi certaine.

Ainsi, quel que soit le résultat des Régionales, tout laisse à penser que les deux candidats du deuxième tour de la Présidentielle de 2012 ne seront pas les mêmes qu’en 2007.

n°21824158
Ibo_Simon
Posté le 09-03-2010 à 19:17:58  profilanswer

n°21824201
cappa
Posté le 09-03-2010 à 19:23:16  profilanswer

ph75 a écrit :

Les Régionales vont-elles écarter Royal et Sarkozy de 2012 ?

Citation :

Le cas de Nicolas Sarkozy est plus complexe : voilà un Président qui donne le sentiment d’avoir définitivement perdu la main, et de ne plus être crédible, quoi qu’il dise ou qu’il fasse, alors qu’il dispose sur tous ses concurrents  d’un atout considérable : celui de pouvoir agir, et non seulement discourir.

Cette situation, dont il est le seul responsable, a une cause unique : son incapacité à admettre que la crise économique a totalement modifié sa politique. Et alors qu’il aurait pu faire de son pragmatisme un atout, son incapacité à reconnaître ce changement l’oblige à nier sa principale et peut être unique qualité.

Sarkozy a été élu sur un programme effectivement très libéral en économie, qu’on pourrait qualifier de « blairiste ». La crise l’a amené à tenter de réintroduire en force non pas une politique de gauche, car il reste prisonnier des intérêts économiques qui le soutiennent, mais l’intervention étatique en économie, tant au niveau national qu’européen, et le dialogue avec les syndicats, essentiellement avec la CGT,  comme méthode de réforme sociale.

Mais, faute de reconnaître ce virage imposé par les circonstances, il conservera jusqu’en 2012 son étiquette d’ « ultralibéral » désormais si inadaptée au nouvel état du monde.

C'est mal parti pour 2012

Cet entêtement est la grande faiblesse du personnage. On l’a déjà vu à l’œuvre dès le début de son quinquennat, lorsqu’il refusait de revenir sur deux mesures d’inspiration personnelle, totalement absurdes et imposées à des Ministres qui y étaient hostiles, le bouclier fiscal et les franchises médicales.

Aujourd’hui, il le rend incapable d’assumer ses intentions politiques, alors qu’il lui serait facile de parler d’une parenthèse étatique et sociale, comme Mitterrand a ouvert en 1983 une parenthèse libérale jamais refermée. Il est donc probable que, les sondages étant appelés à lui rester tout aussi défavorables qu’aujourd’hui, il ne se sera pas candidat, en 2012, à une défaite quasi certaine.

Ainsi, quel que soit le résultat des Régionales, tout laisse à penser que les deux candidats du deuxième tour de la Présidentielle de 2012 ne seront pas les mêmes qu’en 2007.

Possible.  
Il se pourrait que Sarko ne soit là qu'en guise d'attentat suicide, en préparant à Villepin une autoroute de virginité pour 2012. Le problème c'est que Villepin est gaulliste à ma connaissance donc pour l'OTAN je crains qu'il n'y ait une demande de remboursement qui passe pas. On aura d'ici là cotisé des millions d'euros dans ce coup fumeux :/

---------------
n°21824257
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 09-03-2010 à 19:29:50  profilanswer

dedouille29 a écrit :

si ce mec est réelu en 2012,je change de pays (je me casse au Quebec)  

Pareil, j'ai convaincu ma blonde.
 [:cuneyt arkin:2]

Message édité par cuneyt arkin le 09-03-2010 à 19:30:28
n°21824297
Marc Harni​st
Rascabrole
Posté le 09-03-2010 à 19:33:03  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour répondre à la question du début de cette discussion: "Que pensez-vous de Sarkozy":
Au début de sa campagne il m'a encouragé à lancer mon entreprise et croire que la France pouvait réussir. Il a créé le statut auto-entrepreneur et en 2009 j'ai pu lancer ma boite.
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit ou fait, mais c'est quelqu'un qui est intervenu plusieurs fois pour sortir des Français de situations catastrophiques:
Betoncourt, les deux jeunes filles de Besançon Céline et Sarah incarcérées en République Dominicaine, etc.
Bonsoir à tous...

Message cité 8 fois
Message édité par Enzan le 09-03-2010 à 21:51:35
n°21824326
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 19:35:25  answer

Marc Harnist a écrit :

Bonjour à tous,

Pour répondre à la question du début de cette discussion: "Que pensez-vous de Sarkozy":
Au début de sa campagne il m'a encouragé à lancer mon entreprise et croire que la France pouvait réussir. Il a créé le statut auto-entrepreneur et en 2009 j'ai pu lancer ma boite. (Creaweb3000.com)
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit ou fait, mais c'est quelqu'un qui est intervenu plusieurs fois pour sortir des Français de situations catastrophiques:
Betoncourt, les deux jeunes filles de Besançon Céline et Sarah incarcérées en République Dominicaine, etc.
Bonsoir à tous...

[:lol_yvele]  

n°21824333
cappa
Posté le 09-03-2010 à 19:36:12  profilanswer

Marc Harnist a écrit :

Bonjour à tous,

Au début de sa campagne il m'a encouragé à lancer mon entreprise et croire que la France pouvait réussir. Il a créé le statut auto-entrepreneur et en 2009 j'ai pu lancer ma boite. (censored.com)
Bon soir à tous...

En gros tu penses qu'il aurait ses chances dans le GIGN :)
Pour  ton info, le président c'est l'exécutif, il ne fait aucune loi, il peut juste s'agiter et faire comme si c'était le petit père des peuples. Par contre je crois pas que tu puisses mettre de la pub trop souvent comme tu l'as fait. Passons pour cette fois canaillou  ;)

---------------
n°21824342
sinbadlema​rin
Posté le 09-03-2010 à 19:36:58  profilanswer

Marc Harnist a écrit :

Bonjour à tous,

Au début de sa campagne il m'a encouragé à lancer mon entreprise et croire que la France pouvait réussir. Il a créé le statut auto-entrepreneur et en 2009 j'ai pu lancer ma boite.
Bonsoir à tous...

ton entreprise rapporte bien?

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 09-03-2010 à 21:52:06
mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 19:36:58  profilanswer

n°21824344
tourtour
Posté le 09-03-2010 à 19:37:07  profilanswer

Marc Harnist a écrit :

Bonjour à tous,

Bonsoir à tous...

Le regime autoentrepreneur est une fumisterie, très limité en C.A et qui ne permet pas de cotiser sérieusement.

Quant à Betancourt, je ne vois pas trop ce qu'il a fait?

Pour les deux trafiquantes présumées, c'est une honte totale.

edit ortho et SPAM !

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 09-03-2010 à 21:52:19
n°21824357
nakata
frog game
Posté le 09-03-2010 à 19:38:20  profilanswer

Je pense au contraire que Royal va regagner du poil de la bête après ces élections :
- Elle sera réélue triomphalement en Poitou-Charente et pourra faire de la propagande pour son alliance rose-verte-orange.
- Aubry aura le Languedoc, et peut-être l'Alsace comme caillou dans se chaussure.

Aubry aura l'appareil du parti, Royal les barons locaux, et le combat s'équilibrera.

DSK out (timing des primaires problématique pour lui), Fabius seul véritable homme d'État à gauche mais détesté par son propre camp, les primaires se joueront entre les deux dames.

n°21824365
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-03-2010 à 19:38:40  profilanswer

cappa a écrit :

En gros tu penses qu'il aurait ses chances dans le GIGN :)
Pour  ton info, le président c'est l'exécutif, il ne fait aucune loi, il peut juste s'agiter et faire comme si c'était le petit père des peuples. Par contre je crois pas que tu puisses mettre de la pub trop souvent comme tu l'as fait. Passons pour cette fois canaillou  ;)

essaye pas de lui faire croire que ce sont les députés qui font les lois, non plus, c'est trop gros :o

enfin, il a peut être réussis a sortir 3 francais du caca, en effet (même si dans le cas de Bétancour s'était en énervant un président d'un autre état, en lui disant que c'était un incapable et qu'il irait voir le voisin :D )
ca contrebalance pas tout a fait les millions d'autre qui on eu la bêtise de pas aller faire les kékés en zone de guerre et qui on eu le malheur d'être a portée de sa main quand il avait envie de se defouler, mais c'est déjà ca...

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 09-03-2010 à 19:40:43
n°21824388
cappa
Posté le 09-03-2010 à 19:40:14  profilanswer

nakata a écrit :

Je pense au contraire que Royal va regagner du poil de la bête après ces élections :
- Elle sera réélue triomphalement en Poitou-Charente et pourra faire de la propagande pour son alliance rose-verte-orange.
- Aubry aura le Languedoc, et peut-être l'Alsace comme caillou dans se chaussure.

Aubry aura l'appareil du parti, Royal les barons locaux, et le combat s'équilibrera.

DSK out (timing des primaires problématique pour lui), Fabius seul véritable homme d'État à gauche mais détesté par son propre camp, les primaires se joueront entre les deux dames.

Fabius est le parfait lieutenant, mais franchement il ferait mieux de former quelqu'un que de se présenter lui-même.

---------------
n°21824390
alamanda
Posté le 09-03-2010 à 19:40:20  profilanswer

Marc Harnist a écrit :

Bonjour à tous,

Bonsoir à tous...

nouveau direct sur le topic Sarko on y croit  :lol:  
C'est qui?

Message cité 2 fois
Message édité par Enzan le 09-03-2010 à 21:53:05

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21824399
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 19:41:15  answer

alamanda a écrit :

C'est qui?

avec un spam ? j'ai des doutes hélas

n°21824407
cappa
Posté le 09-03-2010 à 19:41:48  profilanswer

blastm a écrit :

essaye pas de lui faire croire que ce sont les députés qui font les lois, non plus, c'est trop gros :o

enfin, il a peut être réussis a sortir 3 francais du caca, en effet (même si dans le cas de Bétancour s'était en énervant un président d'un autre état, en lui disant que c'était un incapable et qu'il irait voir le voisin :D )
ca contrebalance pas tout a fait les millions d'autre qui on eu la bêtise de pas aller faire les kékés en zone de guerre et qui on eu le malheur d'être a portée de sa main quand il avait envie de se defouler, mais c'est déjà ca...

Ouais mais bon le sauvetage de 2 bourgeoises, la famille milliardaire n'avait qu'à payer la rançon.

---------------
n°21824435
cappa
Posté le 09-03-2010 à 19:43:38  profilanswer

Faut arrêter avec ça. Un peu de respect pour ces dames, elles le valent bien  :o

---------------
n°21824436
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-03-2010 à 19:43:39  profilanswer

bof, toute façon on est tous d'accord pour dire qu'elle avait pas les capacités de faire pire :o

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 09-03-2010 à 19:44:01
n°21824440
Ibo_Simon
Posté le 09-03-2010 à 19:43:47  profilanswer

alamanda a écrit :

C'est qui?

Attends, il a droit de faire du gros spam qui tâche ..  wait [:oh shi-]

n°21824447
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-03-2010 à 19:43:54  profilanswer

Exactement ! L'alcool est un ennemi et fuir l'ennemi c'est lâche !  

(moi je pense me mettre à militer si sarko repasse en 2012, tant qu'à rester, autant être utile. Et la première étape va surement passer par la case "je me syndique" )

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°21824453
nakata
frog game
Posté le 09-03-2010 à 19:44:36  profilanswer

cappa a écrit :

Fabius est le parfait lieutenant, mais franchement il ferait mieux de former quelqu'un que de se présenter lui-même.

Je pense qu'il est le plus brillant, il suffit de voir ses interventions successives sur le terrain économique et social (le seul qui vaille) depuis 2007 et la TVA sociale. Il faut aussi lire sa contribution pour le dernier congrès, à 100 coudées au-dessus de la médiocrité de ses petits camarades (la contrib Hollande, mouarf), avec une vrai vision pour son pays et des mesures claires et ambitieuses pour y parvenir.  

Mais on est d'accord sur un point : il ne sera pas choisi car il est trop impopulaire ; je pense d'ailleurs qu'il ne se présentera pas et soutiendra Aubry.

Sinon, pour l'avenir, former un nouveau Fabius, oui, y a Hamon qui donne pas mal d'espoirs.

Mais en gros, le PS, c'est quand même pas folichon, hein : ça manque d'un vrai projet de société.

Message édité par nakata le 09-03-2010 à 19:45:51
n°21824472
grao
The visitor
Posté le 09-03-2010 à 19:45:52  profilanswer

nakata a écrit :

Pourvu que tu te trompes  :(

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°21824475
cappa
Posté le 09-03-2010 à 19:46:19  profilanswer

Gottorp a écrit :

Exactement ! L'alcool est un ennemi et fuir l'ennemi c'est lâche !  

(moi je pense me mettre à militer si sarko repasse en 2012, tant qu'à rester, autant être utile. Et la première étape va surement passer par la case "je me syndique" )

L'ennui c'est que les syndicats ça s'achète. Il devait pas y avoir des grèves monstres en 2002? enfin ma mémoire flanche un peu pour les dates, mais c'est les gros dodus de leader qui l'ont faite avortée après un copieux repas à l'Elysée. D'ailleurs on les voit plus guère à la télé ces gars là.

Message cité 2 fois
Message édité par cappa le 09-03-2010 à 19:46:40

---------------
n°21824516
cappa
Posté le 09-03-2010 à 19:50:05  profilanswer

Si t'en as après les vaches, y a des specimen (*) qui hantent les salons agricoles qui peuvent largement canalisé tes réprimandes.

(*) indice : elles viennent tôt le matin dans les salons  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 09-03-2010 à 19:50:48

---------------
n°21824552
ph75
Posté le 09-03-2010 à 19:53:04  profilanswer

blastm a écrit :

bof, toute façon on est tous d'accord pour dire qu'elle avait pas les capacités de faire pire :o

Elle aurait pu se marier avec Benjamin Biolay en 2008, puis en 2010 se consoler dans les bras de Benoit Hamon son secrétaire d'Etat à l'écologie :whistle:

n°21824567
cappa
Posté le 09-03-2010 à 19:54:07  profilanswer

En l'occurence le vrai bouseux n'est pas celui qui a son stand, mais bel est bien le visiteur matinal :)

---------------
n°21824628
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-03-2010 à 20:00:22  profilanswer

cappa a écrit :

L'ennui c'est que les syndicats ça s'achète. Il devait pas y avoir des grèves monstres en 2002? enfin ma mémoire flanche un peu pour les dates, mais c'est les gros dodus de leader qui l'ont faite avortée après un copieux repas à l'Elysée. D'ailleurs on les voit plus guère à la télé ces gars là.

Raison de plus pour faire bouger cela de l'interieur (au même titre que dans les partis)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°21824647
cappa
Posté le 09-03-2010 à 20:02:15  profilanswer

Gottorp a écrit :

Raison de plus pour faire bouger cela de l'intérieur (au même titre que dans les partis)

D'un autre côté y a plein de métiers qui osent pas se syndiquer, et le pire c'est que c'est souvent la pression du patron qui lui n'hésitera pas à côtiser au Medef  :)
C'est donc pas faux tout ça.

Message édité par cappa le 09-03-2010 à 20:11:07

---------------
n°21824650
Ibo_Simon
Posté le 09-03-2010 à 20:02:30  profilanswer

Le casier judiciaire de Soumaré est vierge, selon le Canard Enchainé qui sortira demain.

n°21824665
ph75
Posté le 09-03-2010 à 20:04:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le casier judiciaire de Soumaré est vierge, selon le Canard Enchainé qui sortira demain.

Enfin il n'est pas blanc blanc hein [:baarf:5]

n°21824683
34cricri
Posté le 09-03-2010 à 20:06:06  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Putain on est nombreux, va y avoir des mecs sympas au Québec :D

:lol: C'est çà, partez tous au Québec (pour rien car il ne repassera pas ) !!

n°21824729
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 09-03-2010 à 20:10:25  profilanswer

C'est tellement pas important qu'il s'y est personnellement impliqué au lieu d'être un président au-dessus des partis. :jap:
Au moins, on échappe à  

Citation :

Ce revers et vote sanction montre l'énervement des Français à vouloir accélérer les réformes salvatrices plébiscitées par 53% des Français en 2007.

[:panzani gino]

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°21824730
Ibo_Simon
Posté le 09-03-2010 à 20:10:26  profilanswer

[:obvious]

n°21824736
sidela
Posté le 09-03-2010 à 20:11:01  profilanswer

la propagande de gauche juste avant les élections  :pfff:  

Citation :

Carla Bruni avec Benjamin Biolay – Nicolas Sarkozy avec Chantal Jouanno ??

http://www.suchablog.com/carla-bru [...] al-jouanno
http://www.dailymail.co.uk/news/wo [...] l?ITO=1490

Message cité 3 fois
Message édité par sidela le 09-03-2010 à 20:11:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10493  10494  10495  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)