Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4093 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10082  10083  10084  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21064215
Artus_is_b​ack
Posté le 01-01-2010 à 22:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoyo173 a écrit :

Par contre, je n'ai rien compris au début de ton post. D'autant plus qu'en france, dans les prisons par exemple, on ne respecte pas non plus les droits de l'homme.

Ce qui est un autre (vieux) scandale. Et la rénovation est lentissime.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2010 à 22:16:19  profilanswer

n°21064224
yoyo173
Posté le 01-01-2010 à 22:18:02  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

On fait quoi des clandestins ?

C'est une vraie question, j'aimerai que tu me donnes ta réponse.

On respecte les droits de l'homme :)
J'en sais rien, je ne suis pas au gouvernement, mais si on ne peut pas les renvoyer, automatiquement, on les garde. Et mieux, plutôt que d'appauvrir les pays d'où ils viennent, on change de système économique afin de répartir les richesses et qu'ils aient pour survivre d'autres choix que d'emmigrer.

Et si tu as peur que trop de clandestins soient une ruine pour le pays, pense qu'on a nous contribué (et on contribue encore) à la ruine du leur.

n°21064229
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-01-2010 à 22:18:52  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Bon. Donc on est d'accord en fait ?

On dirait :whistle:

Artus_is_back a écrit :

C'était pas sa citation originelle. [:dao]

Bien sur que si. Tu confonds là avec le troncage minable de tous ces droiteux qui veulent s'appuyer sur les propos de Rocard, donc de quelqu'un de gauche.

La citation complète de Rocard :

La France ne peut accueillir toute la misère du monde, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part.

Qui n'a évidemment pas du tout le même sens quand on la limite de manière malhonnête à sa première partie ;)

Artus_is_back a écrit :

Justement, on a veillé à ces que les Afghans renvoyés ne viennent pas de ces zones.

Et encore, rien ne les empêche d'aller dans des endroits plus sûrs de leur pays.

Ou en France, mais par les voies légales.

De toute façon, une fois qu'on les a virer, on s'en fout de ce qu'ils deviennent c'est ça ? Heureux d'apprendre qu'on les expulse dans un pays en guerre mais là où ils ont une chance faible de mourir. On lit de ces trucs ...

n°21064267
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2010 à 22:23:33  answer

yoyo173 a écrit :

J'en sais rien, je ne suis pas au gouvernement, mais si on ne peut pas les renvoyer, automatiquement, on les garde. Et mieux, plutôt que d'appauvrir les pays d'où ils viennent, on change de système économique afin de répartir les richesses et qu'ils aient pour survivre d'autres choix que d'emmigrer.

Et si tu as peur que trop de clandestins soient une ruine pour le pays, pense qu'on a nous contribué (et on contribue encore) à la ruine du leur.

:jap:  :jap:  

On est très fort pour juger les étrangers surtout les noirs, les arabes, les mulsumans,etc... mais pour balayer devant notre porte... Et pourtant les poubelles l'amoncelles et ça pue fort  [:thalis]

n°21064277
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2010 à 22:25:23  answer

en fait Artus_is_back remplace sans problème le gars Bollareck quand on vient ici pour lire leurs blagues umpesques dignes d'Ubu roy. [:cerveau o]

n°21064285
moonboots
Posté le 01-01-2010 à 22:26:24  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

On fait quoi des clandestins ?

C'est une vraie question, j'aimerai que tu me donnes ta réponse.

non mais arrête, notre conversation ne porte pas là-dessus, sur ce point précis on les expulse dans le respect des droits de l'homme, on renforce les inspections du travail, on sanctionne davantage les patrons hors la loi, accessoirement on ne crée pas des clandestins de toute pièce...

après il y a tout le discours de Sarko sur les immigrés, qui vise à désigner des boucs émissaires bien pratiques, et qui nie la nécessité de l'immigration, tout ça dans un but politique assez minable...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 01-01-2010 à 22:26:52
n°21064299
kayatchi
Posté le 01-01-2010 à 22:28:03  profilanswer

Si on avait régularisé ces 10 Afghans clandestins du fait qu'ils viennent d'un pays en guerre, donc au nom des Droits de l'homme, aurait-il fallu ensuite accueuillir et régulariser tout ceux qui en auraient fait la demande ?

n°21064311
moonboots
Posté le 01-01-2010 à 22:29:28  profilanswer

kayatchi a écrit :

Si on avait régularisé ces 10 Afghans clandestins du fait qu'ils viennent d'un pays en guerre, donc au nom des Droits de l'homme, aurait-il fallu ensuite accueuillir et régulariser tout ceux qui en auraient fait la demande ?

en dehors de ta question (personnellement je ne connais pas assez leur situation donc je n'ai pas d'avis) leur expulsion était illégale (voir article plus haut), contrairement à ce que disait Artus

n°21064325
Ernestor
Posté le 01-01-2010 à 22:30:36  profilanswer

kayatchi a écrit :

Cette question n'a pas de sens puisque ne pas expulser un clandestin n'implique en rien de le régularisé. Il restera clandestin.

n°21064328
Artus_is_b​ack
Posté le 01-01-2010 à 22:30:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux un résumé de tes interventions cette dernière demi heure ? :D

blabla

Tu déformes tout, je reprends :

Ernestor a écrit :

Tu expliques que comme le FN critique Sarko sur sa politique d'immigration, c'est qu'elle n'est pas extrême. C'est vrai que le FN n'a pas du tout pour principe de critiquer systématiquement tout ce qui est fait ou dit à droite ou à gauche. A partir de là, c'est se moquer du monde de considérer cette critique comme "objective" et pouvant permettre de positionner la politique de Sarko.

Sarkozy est contre l'immigration zéro, Le Pen et le FN sont pour. Si le FN critique Sarkozy, c'est parce que les frontières ne sont pas du tout fermées, et tant mieux. En 2009, on a 20 000 régularisations au cas par cas, dans la discrétion : vouloir une politique soutenue en matière d'expulsion des clandestins conduit aussi à en régulariser davantage, puisqu'on découvre davantage de cas particuliers justifiant une régularisation. Et là aussi, tant mieux.

Donc la politique de Sarkozy est TRES différente de celle du FN, et je m'en félicite.

Ernestor a écrit :

Ensuite, on te donne plein d'arguments pour expliquer les problèmes de la politique d'expulsion massive et tu nous réponds ... le juge applique la loi, vous êtes contre la loi ? Alors qu'on ne parlait absolument pas de cela, mais c'est pas grave.

Non : ce que tu fais, c'est que tu te sers de cas particuliers et effectivement scandaleux pour critiquer la politique d'expulsion des clandestins. Ce qu'il faut, c'est trouver le moyen de faciliter la vie des résidents légaux et de compliquer celle des clandestins. Je propose un fichier biométrique national, qu'en penses-tu ? Ce qui évite la vérification fastidieuse et tatillonne des documents présentés, et permet le renouvellement automatique des pièces d'identité quand une personne se présente avec ses empreintes digitales (qu'on trimballe toujours avec soi).

Ernestor a écrit :

Et enfin, on te dit qu'expulser quelqu'un dans un pays en guerre n'est pas respecter les droits de l'homme et tu réponds que vivre en France n'est pas un droit de l'homme. Comme si tu avais mal lu ...
Non, j'ai répondu sur le fond du sujet afghan, en rappelant que les zones instables du pays sont géographiquement limitées.

Ernestor a écrit :

Bref, toujours fidèle à toi même ;)

Oui : j'argumente et je pose des nuances en face d'interlocuteurs qui adorent tout voir en noir et blanc.  :bounce:

Message édité par Artus_is_back le 01-01-2010 à 22:49:52
mood
Publicité
Posté le 01-01-2010 à 22:30:59  profilanswer

n°21064330
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2010 à 22:31:10  answer

kayatchi a écrit :

on doit ce cas, supprimer le droit d'asile et arrêter l'hypocrisie du pays des droit de l'homme  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2010 à 22:31:41
n°21064338
kayatchi
Posté le 01-01-2010 à 22:31:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cette question n'a pas de sens puisque ne pas expulser un clandestin n'implique en rien de le régularisé. Il restera clandestin.

Donc on ne l'expulse pas. Il reste clandestin. Et ensuite ?

n°21064345
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2010 à 22:32:52  answer

kayatchi a écrit :

Non. Pour ceux que nous n'aurions pas pu accueillir en raison du nombre potentiellement important, nos serions censé demander à nos voisins et partenaires s'ils pouvaient les accueillir, avant de se résoudre à les expulser.

Mais la question ne se pose pas: il n'y a pas des hordes d'afghans qui débarquent en France, l'immense majorité souhaite s'établir au Royaume-Uni, et pour ceux qui finissent par demander asile en France il ne s'agit pas de s'établir mais d'échapper à la guerre puis retourner chez eux.

n°21064357
moonboots
Posté le 01-01-2010 à 22:34:01  profilanswer

pour dégommer des Français    [:haha]

n°21064368
Ernestor
Posté le 01-01-2010 à 22:35:08  profilanswer

kayatchi a écrit :

Donc on ne l'expulse pas. Il reste clandestin. Et ensuite ?

Ensuite rien [:spamafote]

n°21064381
nellykulh
Posté le 01-01-2010 à 22:36:17  profilanswer

Non, dehors !

n°21064384
Artus_is_b​ack
Posté le 01-01-2010 à 22:36:39  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Pour les droits de l'homme, c'est facile, on est tous d'accord dans ce pays. Tous.

S'ils sont inexpulsables, il faut les régulariser. S'ils ne sont pas inexpulsables, il faut les expulser, même si ça touche des humains. L'expulsion n'est pas la mort, on n'envoit personne dans des camps, les comparaisons avec Vichy sont une trahison de l'Histoire et de la décence.

Tu établis une nouvelle jurisprudence voulant que n'importe quel citoyen d'un pays qui a accueilli des soldats français sur son sol a le droit de venir s'installer en France. Bon, dans la réalité, ça n'existe pas, ça.

Sinon, je sais bien que tu n'es pas le Gouvernement, mais la difficulté lorsqu'on donne son avis c'est justement d'essayer d'être crédible en proposant des choses possibles. Et ce n'est pas facile.

n°21064413
yoyo173
Posté le 01-01-2010 à 22:40:03  profilanswer

Si on ne veut pas de réfugiés de guerre, arrêtons de vendre des armes aux pays en guerre, de magouiller pour en piller les ressources, interdisons à total(par exemple) de financer les dictatures. Mettons tout l'argent de la répression dans la construction et le développement (dans leur pays).  
En bref, arrêtons l'hypocrisie qui nous vois contribuer au malheur d'autrui tout en pleurant dessus et en se lamentant de ne pas pouvoir aider.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 01-01-2010 à 22:42:15
n°21064417
Artus_is_b​ack
Posté le 01-01-2010 à 22:40:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sur que si. Tu confonds là avec le troncage minable de tous ces droiteux qui veulent s'appuyer sur les propos de Rocard, donc de quelqu'un de gauche.

Question : tu lis le Monde Diplomatique ? [:dao]

Ernestor a écrit :

De toute façon, une fois qu'on les a virer, on s'en fout de ce qu'ils deviennent c'est ça ? Heureux d'apprendre qu'on les expulse dans un pays en guerre mais là où ils ont une chance faible de mourir. On lit de ces trucs ...

En France aussi on a une chance faible de mourir. [:airforceone]

n°21064421
moonboots
Posté le 01-01-2010 à 22:40:39  profilanswer

l'expulsion était illégale, point barre

n°21064427
Artus_is_b​ack
Posté le 01-01-2010 à 22:41:37  profilanswer

Sauf que je n'ai aucun problème avec les noirs, arabes, musulmans, etc. L'UMP n'est pas le FN.

Le souci, ce sont les CLANDESTINS. Point barre.

n°21064446
moonboots
Posté le 01-01-2010 à 22:43:09  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Sauf que je n'ai aucun problème avec les noirs, arabes, musulmans, etc. L'UMP n'est pas le FN.

Le souci, ce sont les CLANDESTINS. Point barre.

et un peu les moutons dans les baignoires quand même ?     [:jacenx]

n°21064464
kayatchi
Posté le 01-01-2010 à 22:46:21  profilanswer

Et à ton avis, ce n'est pas légèrement du à la politique d'un minimum de fermeté vis-à-vis des clandestin ? Si on décrète aujourd'hui que chaque citoyen afghan qui le souhaite se verra accorder le droit d'asile, tu crois que ça sera encore la même chose ? Tu es bien naïf. Et d'ailleurs, pourquoi seulement les Afghans, tiens ?

n°21064470
yoyo173
Posté le 01-01-2010 à 22:46:45  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Pour les droits de l'homme, c'est facile, on est tous d'accord dans ce pays. Tous.

S'ils sont inexpulsables, il faut les régulariser. S'ils ne sont pas inexpulsables, il faut les expulser, même si ça touche des humains. L'expulsion n'est pas la mort, on n'envoit personne dans des camps, les comparaisons avec Vichy sont une trahison de l'Histoire et de la décence.

Tu établis une nouvelle jurisprudence voulant que n'importe quel citoyen d'un pays qui a accueilli des soldats français sur son sol a le droit de venir s'installer en France. Bon, dans la réalité, ça n'existe pas, ça.

Sinon, je sais bien que tu n'es pas le Gouvernement, mais la difficulté lorsqu'on donne son avis c'est justement d'essayer d'être crédible en proposant des choses possibles. Et ce n'est pas facile.

Je ne parle pas de pays qui acceuille des soldats français, mais de pays où les soldats français font la guerre, il y a une différence, non ? De plus, je parle en fait de tous les pays qu'on exploite et ça fait bien plus.

Le problème de la crédibilité c'est qu'elle est on ne peut plus dépendante de l'idéologie. Il y a un siècle, les patrons et la droite clamaient que les congés payés seraient la ruine du pays. C'était crédible à l'époque puisque dans la pensée dominante et ça c'est révélé faux.
Idem pour le vote des femmes, le droit à l'avortement et autres.

Une proposition ne sera crédible que le jour où elle sera mise en oeuvre et avec succès :)

n°21064481
yoyo173
Posté le 01-01-2010 à 22:48:03  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

En France aussi on a une chance faible de mourir. [:airforceone]

Ah ça non.
En france on a 100% de chances de mourir. Sur ce point, reconnaissons que tous les pays sont à égalité :D

Message édité par yoyo173 le 01-01-2010 à 22:48:30
n°21064483
SFO
Posté le 01-01-2010 à 22:48:07  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Mais bien sûr. :sarcastic:  

Le programme de Sarkozy est basé sur l'étatisme au niveau nationale et la responsabilisation au niveau de l'individu. L'Etat fixe un cadre plus favorable au développement de l'activité, les individus ont le choix d'entreprendre davantage, ou pas.

Question : qu'ont fait les détracteurs de Sarkozy pour améliorer leur situation ? Parce que je signale que le niveau de vie des Français est planétairement très élevé. Au passage. On est par contre des professionnels de l'aigreur et de la jalousie. [:airforceone]

Moi je dis : peace and love. :o (and stop fighting with your neighbours)

Qu'ont fait les tracteurs de Sakozy ?
Sur les 450.000 auto-entrepreneurs enregistrés, 47.000 ont eu plus que zéro euros de CA à déclarer, les autres 90 % c'est nada, que dalle
Même cette innovation, que tant de monde attendait pour s'activer et se lancer, a foiré lamentablement
Parce qu'il s'agissait, pour le MEDEF qui l'a mise au point et faite voter, de solliciter des prestations de leurs employés devenus par le plus zheureux des zhasards chefs de micro-entreprises. Le jackpot, c'est les salaires et charges en moins pour les grosses boites. Moins de sécurité de l'emploi, plus de précarité, surtout si on veut travailler plus  

Planétairement très élevé, c'est un joli terme. TU as déposé le brevet, je suis sûr. Galactiquement, ca donne quoi ?

---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°21064486
Artus_is_b​ack
Posté le 01-01-2010 à 22:48:41  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais arrête, notre conversation ne porte pas là-dessus, sur ce point précis on les expulse dans le respect des droits de l'homme, on renforce les inspections du travail, on sanctionne davantage les patrons hors la loi, accessoirement on ne crée pas des clandestins de toute pièce...

après il y a tout le discours de Sarko sur les immigrés, qui vise à désigner des boucs émissaires bien pratiques, et qui nie la nécessité de l'immigration, tout ça dans un but politique assez minable...

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !

T'as dit une connerie. C'est du fantasme, ça, de prétendre que Sarkozy nie la nécessité de l'immigration. Sarkozy a clairement dit : « Je suis contre l’immigration zéro ». Tu veux qu'on examine ensemble son discours constant en la matière ?

« Le mythe de l’immigration zéro n’a aucun sens. Il est contraire à l’intérêt de notre pays qui s’est construit à partir de vagues d’immigrations successives » (Assemblée nationale, 3 juillet 2003).

« Depuis quatre ans, j’ai porté des débats qui, dans nombre de cas, étaient en opposition frontale avec le Front national. Le FN, par exemple, se bat sur le thème de l’immigration zéro. J’ai défendu les quotas d’immigrés c’est-à-dire une immigration positive » (Interview à Libération, 23 décembre 2005).

« Je suis contre l’expulsion des délinquants étrangers qui ont fait leur peine de prison » (double peine)

« Je suis le ministre qui a fait voter la suppression de la double peine à l’unanimité » (Interview à Libération, 23 décembre 2005).

« Je suis pour le droit de vote des étrangers aux élections municipales »

« Je ne trouve pas anormal qu’un étranger en situation régulière, qui travaille, paie des impôts et réside depuis au moins dix ans en France, puisse voter lors des élections municipales. J’ouvre un débat en faveur d’une mesure que je pense juste » (Interview au journal Le Monde, 24 octobre 2005) ;

« J’ai écrit dès 2001, dans mon livre Libre, que j’étais favorable au droit de vote des étrangers aux municipales. Je ne crois pas que Jean-Marie Le Pen soit d’accord pour donner le droit de vote aux immigrés » (Interview à Libération, 23 décembre 2005).

« Je suis pour la construction de mosquées et la formation d’imams par l’Etat »

« J’ai été celui qui a porté la question de l’islam en France. J’ai dit que l’islam était une grande religion de France, qu’elle devait être représentée dans le cadre des institutions de la République » (Interview à Libération, 23 décembre 2005)

« C’est parce qu’il n’y a pas assez de lieux de cultes musulmans publics qu’il y a une progression de l’intégrisme » (Nicolas Sarkozy, La République, les religions, l’espérance, Editions Le Cerf, 2004).

Dans le même ouvrage, Sarkozy propose donc d’autoriser l’Etat et les collectivités locales à participer à la construction de mosquées (par des garantie d’emprunts et la prise en charge des gros travaux), d’instaurer des avantages fiscaux plus importants pour les fidèles musulmans qui participent au denier du culte, d’aider les institutions musulmanes à former leurs imams !

Sarkozy : « Je suis pour accorder une priorité aux immigrés afin de mieux les intégrer » (discrimination positive)

« Pour rétablir l’égalité des chances, la discrimination positive est une nécessité » (Tribune libre parue dans Le Monde du 2 mai 2003)

« Les musulmans de France sont capables d’avoir des hauts fonctionnaires, des médecins, des professeurs si on leur donne plus que les autres » (France 2, Emission « 100 minutes pour convaincre », 20 novembre 2003) ;

« Je suis l’homme politique en France qui s’est le plus battu pour la discrimination positive. C’est une idée nouvelle qui est exactement le contraire de l’idéologie véhiculée non seulement par l’extrême droite mais aussi par une partie de la droite » (Interview à Libération, 23 décembre 2005).

Cette discrimination positive n’est effectivement que la priorité accordée aux personnes issues de l’immigration, dans l’éducation, le logement, l’emploi public, les aides sociales. Elle est synonyme de préférence étrangère.

Sarkozy : « Les étrangers qui s’installent en France ont vocation à devenir Français »

« Nous voulons que les étrangers qui s’installent en France aient vocation à devenir Français » (France 2 « Emission « 100 minutes pour convaincre », 20 novembre 2003).

Sarkozy : « Je ne partage aucune des idées de Le Pen »

« Quand des gens osent dire que je défends des idées de Le Pen, je suis profondément blessé. Je mets au défi qui que ce soit de trouver une seule idée que j’ai défendue qui soit conforme à ce que pense M. Le Pen, y compris sur l’immigration choisie » (Le Parisien, 20 octobre 2006).

n°21064491
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 01-01-2010 à 22:48:51  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Si on ne veut pas de réfugiés de guerre, arrêtons de vendre des armes aux pays en guerre, de magouiller pour en piller les ressources, interdisons à total(par exemple) de financer les dictatures. Mettons tout l'argent de la répression dans la construction et le développement (dans leur pays).  
En bref, arrêtons l'hypocrisie qui nous vois contribuer au malheur d'autrui tout en pleurant dessus et en se lamentant de ne pas pouvoir aider.

+1. Le meilleur moyen d'éviter les clandestins, c'est de faire en sorte qu'ils puissent se sentir bien dans leur pays.

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°21064503
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 01-01-2010 à 22:50:13  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Déplorer ? Si vous n'êtes pas assez forts pour l'emporter démocratiquement, vous pouvez travailler encore plus pour défendre vos idées, et les mettre en pratique par le biais associatifs ou local (municipalités, CG, CR) par exemple. Mais c'est la démocratie qui l'emporte. En l'occurrence, Sarkozy a été élu sur un programme qu'il applique, et qui est voté par un Parlement élu lui aussi, directement pour les députés, indirectement pour les sénateurs, ce qui permet d'avoir deux chambres aux logiques différentes gage d'un enrichissement des débats.

Faut revenir un peu sur Terre, parfois.

Le mode de scrutin uninominal n'est pas pas parfaitement démocratique.
L'UMP ne représente que 30% des voix et impose ses décision au reste de la population.
La France est le seul pays d'Europe avec l'Angleterre à ne pas avoir introduit une dose de proportionnelle dans les élections législatives.
Tous les Français qui ne votent pas UMPS sont sous-représentés aux parlements, ce qui représente presqu'un Français sur deux.

---------------
tada tada tada
n°21064505
Artus_is_b​ack
Posté le 01-01-2010 à 22:50:46  profilanswer

L'asile concerne des cas précis, il n'a pas à être détourné ou banalisé. [:airforceone]

n°21064520
kayatchi
Posté le 01-01-2010 à 22:52:30  profilanswer

moonboots a écrit :

Toi t'as jamais eu ton vide-ordure de ton HLM bouché à chaque Aïd el-Kabir par des têtes de moutons. Moi oui  :)

Message édité par kayatchi le 01-01-2010 à 22:53:08
n°21064526
Artus_is_b​ack
Posté le 01-01-2010 à 22:52:58  profilanswer

S'ils veulent s'établir au RU, il faut qu'ils fassent une demande au RU, et pas qu'ils viennent en France illégalement pour tenter de continuer au RU illégalement. La France n'a pas à se laver les mains de ces situations sous prétexte que les Afghans sont juste en transit. Ce n'est correct ni vis-à-vis du RU, ni vis-à-vis des Afghans non clandestins.

n°21064537
moonboots
Posté le 01-01-2010 à 22:53:55  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !

oui oui Sarkozy dit beaucoup mais ne fait rien, ou fait le contraire, tu sais : pas de privatisation, c'est clair, net et précis, etc...
le droit de vote aux immigrés ? bah j'attends tiens...

n°21064551
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2010 à 22:55:15  answer

kayatchi a écrit :

Et à ton avis, ce n'est pas légèrement du à la politique d'un minimum de fermeté vis-à-vis des clandestin ? Si on décrète aujourd'hui que chaque citoyen afghan qui le souhaite se verra accorder le droit d'asile, tu crois que ça sera encore la même chose ? Tu es bien naïf. Et d'ailleurs, pourquoi seulement les Afghans, tiens ?

Des pays en guerre il y en a des dizaines, plus encore si on les cumule sur plusieurs décennies, et la France, même supposée identifiée comme LE "pays des droits de l'Homme", n'a jamais eu à subir d'invasion de réfugiés.
Qui est "naïf"? :sarcastic:

n°21064556
Artus_is_b​ack
Posté le 01-01-2010 à 22:56:19  profilanswer

moonboots a écrit :

l'expulsion était illégale, point barre

Ce qui est illégal, c'est qu'un pays refuse d'accueillir ses propres ressortissants sur son territoire. Ils sont apatrides les Afghans ? Non.

n°21064557
moonboots
Posté le 01-01-2010 à 22:56:33  profilanswer

tebidoor a écrit :

Le mode de scrutin uninominal n'est pas pas parfaitement démocratique.
L'UMP ne représente que 30% des voix et impose ses décision au reste de la population.
La France est le seul pays d'Europe avec l'Angleterre à ne pas avoir introduit une dose de proportionnelle dans les élections législatives.
Tous les Français qui ne votent pas UMPS sont sous-représentés aux parlements, ce qui représente presqu'un Français sur deux.

de toute façon il n'y a qu'à voir à quoi ressemble l'assemblée : 85% d'hommes, blancs, qui tournent autour d'une moyenne d'âge de 55 ans...  :/

n°21064558
Artus_is_b​ack
Posté le 01-01-2010 à 22:57:03  profilanswer

moonboots a écrit :

Cesse de caricaturer les musulmans, ça fait longtemps que l'abattage se fait de façon règlementée. [:dao]

n°21064566
moonboots
Posté le 01-01-2010 à 22:58:15  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Ce qui est illégal, c'est qu'un pays refuse d'accueillir ses propres ressortissants sur son territoire. Ils sont apatrides les Afghans ? Non.

là je me place sur un terrain strictement légal, vers lequel tu nous renvoies ("c'est une décision de justice" ), donc sois cohérent.

n°21064572
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-01-2010 à 22:58:44  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Cesse de caricaturer les musulmans, ça fait longtemps que l'abattage se fait de façon règlementée. [:dao]

...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°21064595
Artus_is_b​ack
Posté le 01-01-2010 à 23:01:15  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Je ne parle pas de pays qui acceuille des soldats français, mais de pays où les soldats français font la guerre, il y a une différence, non ? De plus, je parle en fait de tous les pays qu'on exploite et ça fait bien plus.

Le problème de la crédibilité c'est qu'elle est on ne peut plus dépendante de l'idéologie. Il y a un siècle, les patrons et la droite clamaient que les congés payés seraient la ruine du pays. C'était crédible à l'époque puisque dans la pensée dominante et ça c'est révélé faux.
Idem pour le vote des femmes, le droit à l'avortement et autres.

Une proposition ne sera crédible que le jour où elle sera mise en oeuvre et avec succès :)

La France est en Afghanistan sous mandat de l'ONU, pour des missions d'assistance. C'est pour ça que Sarkozy ne veut pas envoyer d'autres soldats : pour les missions dont la France est saisie, il estime que le nombre de soldats est suffisant.

n°21064613
yoyo173
Posté le 01-01-2010 à 23:03:47  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

« Pour rétablir l’égalité des chances, la discrimination positive est une nécessité » (Tribune libre parue dans Le Monde du 2 mai 2003)

Quelques remarques, toutes tes références viennent de 2005 ou sont antérieures, peut être a t'il évolué ?
Quand aux déclaration du genre "je suis attristé qu'on m'associe à le pen", on a eu les mêmes de kouchner qui était révolté, avant 2002, qu'on le pense proche de sarko. Il ne faut pas croire les hommes politiques.

Mais surtout celle là qui n' a rien avoir avec l'immigration et qui est de plus scandaleuse car contraire aux principe d'égalité.

Pour parler d'autre chose que d' émigration c'est un autre reproche que je ferais au gouvernement. Plutôt que de faire respecter la loi, et en l'occurrence sanctionner les discriminations, il en invente de nouvelles, quitte à mettre à mal le contrat républicain.
De plus, grâce à ce genre de conneries, le FN sera tout à fait justifier de pleurer que les étrangers/les noirs/les ... sont avantagés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10082  10083  10084  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)