Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5330 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10074  10075  10076  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21055439
yoyo173
Posté le 31-12-2009 à 15:50:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Ca aussi c'est raciste :o . "Les juifs" :o

:kaola:  :)

docmaboul a écrit :

Ca aussi, c'est de l'égalitarisme. Tous les peuples sont différents et s'ils ne l'étaient pas, on ne les distinguerait justement pas.

Tout les peuples sont différents mais le crime raciste n'est pas dépendant de celui à l'encontre duquel il est commis. Pourquoi alors faire une catégorie spéciale ?

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 15:50:21  profilanswer

n°21055441
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-12-2009 à 15:50:38  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Rectification : indeed, il y a des extrémistes juifs. Mais pas au point d'aller détourner des avions ou des trains pour les faire exploser. L'attentat contre rabin, c'est de la politique interne au conflit isréalo-palestinien, non ? Il y a une spécificité de la nébuleuse d'Al-Quaida, qui va bien au-delà de ça.

Le pb d'al-quaida, c'est qu'on ne sait pas jusqu'à quel point ça a été inventé par les extrémistes eux mêmes, ou bien par des gens les manipulants :ange:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°21055448
moonboots
Posté le 31-12-2009 à 15:51:08  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Rectification : indeed, il y a des extrémistes juifs. Mais pas au point d'aller détourner des avions ou des trains pour les faire exploser. L'attentat contre rabin, c'est de la politique interne au conflit isréalo-palestinien, non ? Il y a une spécificité de la nébuleuse d'Al-Quaida, qui va bien au-delà de ça.

oui, mais au point d'utiliser des bombes au phosphore sur Gaza...
bon, le rapport avec Fofana ? avec les filles libérées ?

n°21055455
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 31-12-2009 à 15:51:39  profilanswer

[:tim_coucou]
Le débat sur l'antisémitisme...

n°21055465
yoyo173
Posté le 31-12-2009 à 15:52:36  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Les médias dirigés par Sarkozy, c'est cocasse. :sarcastic:

C'est vrai et ce n'est pas sans rappeler les journalistes virés pour ne pas avoir plut à monsieur, les bouquins non sortis car déplaisant à monsieur ou les propos censurés car ne convenant pas à monsieur le président.
Ce n'est pas comme si les dirigeants des journaux étaient des amis proches de sarko.

Pas dirigés, juste très complaisants ?

n°21055466
Artus_is_b​ack
Posté le 31-12-2009 à 15:52:42  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais là tu dis des âneries, il n'a pas été question de complot, mais de sensibilité du pouvoir envers telle ou telle communauté... ensuite que vient faire le terrorisme dans la discussion ? et puis là tu ouvres la porte aux discussions sur la politique d'Israël, on n'est pas sorti de l'auberge    :/ et tiens si on fermait cette discussion ?

Disons qu'on va la renvoyer vers le topic associé.

Par contre, je n'étais pas hors sujet : s'il y a une sensibilité plus grande de l'opinion quand il s'agit de violence envers une religion, ça vient évidemment du caractère perçu agressif de l'Islam, et perçu agressif à cause d'Al-Quaida. Alors que la majorité des musulmans n'a rien à voir avec cet Islam extrémiste (qui n'a que peu à voir avec l'Islam, d'ailleurs).

n°21055481
Artus_is_b​ack
Posté le 31-12-2009 à 15:53:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Le probleme c'est qu'en france on a tot fait de denoncer l'extremisme musulman, ce qui est legitime, mais par contre on fricote avec les gats de l'extreme droite israelienne.
Cf l'encore tres recent diner mondain d'hortefeux avec les extremistes de l'UPJF...
Le soucis c'est ca.
En france si on dit qu'il y a un complot juif pour dominer le pays on se fait attaquer en justice.
Mais si on dit que l'immigration est un complot pour islamiser le pays alors la on a droit a la visite d'un ministre et un diner chicos...
Qu'on traite toutes les raclures d'extreme droite ee la meme maniere, qu'ils cachent leur extremisme politique derriere l'islam ou la judeite...

Je suis d'accord avec korrigan53. :D

Une (presque) première depuis 2004, non ? :o

n°21055497
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-12-2009 à 15:55:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ceci étant, "antisémite", c'est un peu galvaudé comme terme, vu qu'il y a des musulmans sémites, et que ce mot est utilisé pour "anti-juifs" ce qui ajoute à la confusion :D .

Mouais, il n'y a aucune confusion, c'est rentré dans le langage on va dire. Ou sinon le racisme n'existe pas puisqu'il n'y a  pas de races :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21055508
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 31-12-2009 à 15:56:14  profilanswer

yoyo173 a écrit :

D'un autre côté, israël est le seul combat de dieudo, donc normal.

Sur l'antisémitisme, ce qui m'énerve, et je me répète, c'est le mot en lui-même. L'antisémitisme n'est "que" du racisme. Différencier la haine des juifs de celles de tout autre peuple c'est considérer que ce peuple là est différent, c'est faire du racisme.
Et j'attends que les juifs arrêtent de se plaindre des agressions antisémites pour lutter contre les attaques racistes. ce sera bien plus productif.

Faudrait retrouver ces images mythiques d'une assoc'  qui avait organisé une manif contre l'antisémitisme et qui en était presque venu aux mains pour expulser une autre assoc' (anti-racisme celle-là) et qui voulait se joindre au cortège.  [:mam]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°21055521
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-12-2009 à 15:57:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mouais, il n'y a aucune confusion, c'est rentré dans le langage on va dire. Ou sinon le racisme n'existe pas puisqu'il n'y a pas de races :spamafote:

Ah si le racisme existe ! Si tu regardes avec attention la définition de ce mot, tu verras que le racisme n'implique pas que les races existent.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 15:57:24  profilanswer

n°21055570
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-12-2009 à 16:01:47  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Rectification : indeed, il y a des extrémistes juifs. Mais pas au point d'aller détourner des avions ou des trains pour les faire exploser.

Donc les types qui ont foncé dans des tours, c'était avant tout pour des motifs religieux ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21055600
roscocoltr​an
Posté le 31-12-2009 à 16:04:34  profilanswer

blastm a écrit :

http://www.numerama.com/magazine/1 [...] ative.html

Citation :

Voilà qui est très révélateur d'un certain mode de pensée, et de collusion. L'UMP qui a piraté un titre québecois pour son fameux Lip Dub n'est pas d'accord sur la destination des sommes à verser en dédommagement. Alors que l'artiste-interprète souhaite qu'elles soient données à une association caritative, l'UMP veut verser la somme à la SACEM, qui n'a pourtant rien à voir dans l'histoire.

On peut dire "Mafia" à ce stade ou pas encore ?

---------------
n°21055617
docmaboul
Posté le 31-12-2009 à 16:06:20  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Tout les peuples sont différents mais le crime raciste n'est pas dépendant de celui à l'encontre duquel il est commis. Pourquoi alors faire une catégorie spéciale ?

Parce que l'histoire en a décidé ainsi [:spamafote]

Après le XVIIe, l'antijudaïsme a peu à peu été considéré comme une forme d'obscurantisme et ses partisans ont voulu redorer leur blason en utilisant les sciences. La linguistique ayant découvert un nouveau groupe de langues, les langues sémitiques, ils ont fait de l'adjectif un nom, les "sémites", pour construire une unité et attaquer les juifs sous couvert de biologie (typiquement: un organisme qui ne peut assimiler un corps étranger finit par le rejeter [:kiki]). Remarque, aujourd'hui l'antisémitisme est mal vu. Aussi, si tu peux pas blairer les Juifs, tu te sers de l'excuse politique et tu te dis "antisioniste". Mais je m'égare. Je voulais surtout dire que ce ne sont pas les juifs qui ont inventé l'antisémitisme pour désigner le racisme anti-Juif, mais leurs plus virulents détracteurs. Par tradition, c'est devenu le nom spécifique du racisme anti-Juif.

n°21055631
roscocoltr​an
Posté le 31-12-2009 à 16:08:00  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Si evidemment. Et justement ca serait bien qu'on arrette d'en parler pour parler des vrais problemes, le chomage, le racisme.

Il y a du racisme en France ? Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Et du chômage chez les jeunes ? Moi je n'ai pas l'impression, et s'il y avait des ghettos, on en aurait entendu parler, non ?

---------------
n°21055632
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-12-2009 à 16:08:04  profilanswer

docmaboul a écrit :

Après le XVIIe, l'antijudaïsme a peu à peu été considéré comme une forme d'obscurantisme et ses partisans ont voulu redorer leur blason en utilisant les sciences. La linguistique ayant découvert un nouveau groupe de langues, les langues sémitiques, ils ont fait de l'adjectif un nom, les "sémites", pour construire une unité et attaquer les juifs sous couvert de biologie (typiquement: un organisme qui ne peut assimiler un corps étranger finit par le rejeter [:kiki]). Remarque, aujourd'hui l'antisémitisme est mal vu. Aussi, si tu peux pas blairer les Juifs, tu te sers de l'excuse politique et tu te dis "antisioniste". Mais je m'égare. Je voulais surtout dire que ce ne sont pas les juifs qui ont inventé l'antisémitisme pour désigner le racisme anti-Juif, mais leurs plus virulents détracteurs. Par tradition, c'est devenu le nom spécifique du racisme anti-Juif.

C'est idiot puisque moult juifs sont anti-sionistes :D .

---------------
n°21055641
blastm
Nullus anxietas
Posté le 31-12-2009 à 16:08:57  profilanswer

roscocoltran a écrit :

On peut dire "Mafia" à ce stade ou pas encore ?

On peut juste encore soulever leur amateurisme dans ce domaine

Citation :

La Sacem représente les droits des auteurs, compositeurs et éditeurs, et non pas les droits des artistes-interprètes qui sont représentés par la Spedidam et l'Adami. (...)L'intervention de la Sacem est parfaitement inutile lorsque l'exploitant et l'ayant droit sont, comme ici, en négociation directe.
Visiblement, les juristes de l'UMP ont encore beaucoup de choses à apprendre sur le droit d'auteur

si on leur a donné comme consigne, a l'ump, de pas employer des juristes meilleurs que le patron, ca expliquerais bien des choses  :pt1cable:

n°21055651
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-12-2009 à 16:09:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je pense qu'il voulait juste rappeler que l'antisionisme peut être un écran pratique pour un antisémite :spamafote:

---------------
n°21055663
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-12-2009 à 16:10:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je pense qu'il voulait juste rappeler que l'antisionisme peut être un écran pratique pour un antisémite :spamafote:

Certes :D . Du moins dans le bénéfice du doute, on va dire ça :o .

---------------
n°21055667
SFO
Posté le 31-12-2009 à 16:10:59  profilanswer

En sarkozie, le boniment ne connaît pas la crise http://www.liberation.fr/politique [...] s-la-crise

Citation :

Le président a apporté son lot de bobards à l'année 2009. Mais il n'est pas le seul, à droite comme à gauche. La rubrique Désintox vous offre ses préférés.

Les plus gros mensonges de Nicolas Sarkozy

- «Sur les Champs-Elysées, ils ont trouvé le moyen de mettre un trottoir en zone touristique et un qui ne l’est pas. Il y a un trottoir où on a le droit d’être ouvert le dimanche et l’autre où ce n’est pas possible.» A propos de l’ouverture des magasins le dimanche

- «Le principe selon lequel l’Etat n’a pas le droit de prélever plus de 50% de l’argent gagné par un contribuable, les Allemands y sont tellement attachés qu’ils l’ont inscrit dans la Constitution.» A propos d'un prétendu bouclier fiscal allemand

- «Quand le président démocratiquement désigné [de Mauritanie] a été retenu, moi-même je l’ai appelé.» A propos de l'assignation à résidence du chef de l'Etat mauritanien après son renversement

- «Le Conseil des ministres propose un nom qui est envoyé au CSA. Si le CSA dit oui […], ce nom part aux commissions des affaires culturelles de l’Assemblée et du Sénat où, tenez-vous bien, il doit être accepté à la majorité des trois cinquièmes.» A propos de la nomination des patrons de l'audiovisuel public

- «Si c’était si étrange que cela de baisser la TVA, je vous pose la question : pourquoi Mme Merkel, à la tête de la première économie d’Europe, vient-elle de décider de faire la même chose ?» A propos de la baisse de la TVA dans la restauration

- «Le 9 novembre au matin […], nous décidons de quitter Paris avec Alain Juppé pour participer à l’événement qui se profile. Arrivés à Berlin-Ouest, nous filons vers la porte de Brandebourg où une foule s’est déjà amassée à l’annonce de l’ouverture probable du Mur.» A propos de la chute du Mur de Berlin

Les bobards de Sarkozy, c'est comme les taxes et la multiplication des petits pains, mettez-vous à genoux et priez, et vous l'aurez dans................... l'os.

---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°21055686
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 31-12-2009 à 16:13:07  profilanswer

ah oui le mur de Berlin, genial :D

n°21055688
docmaboul
Posté le 31-12-2009 à 16:13:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ben non. La proposition est "si tu es antisémite, tu te diras plutôt antisioniste". La réciproque n'a pas a être vraie ;)

n°21055691
yoyo173
Posté le 31-12-2009 à 16:13:45  profilanswer

docmaboul a écrit :

Et alors ?

Pourquoi conserver cette différentiation inique ? Sans parler du fait que les palestiniens, par exemple, sont aussi d'origine sémite

ps: sur l'antisionisme, effectivement tu t'égares.

n°21055692
SFO
Posté le 31-12-2009 à 16:13:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

:ange:  :ange:  :ange:  

Ca vaut autant que les assassinats d'enfants palestiniens la veille du grand pardon
La parlote, la pratique, les faits, les conclusions

---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°21055699
ph75
Posté le 31-12-2009 à 16:14:24  profilanswer

Le No Sarkozy Day, un futur flop?

Citation :

Un appel est relayé sur Internet pour manifester contre Nicolas Sarkozy le 27 mars prochain. Saura-t-il rassembler?

Citation :

Le rendez-vous est déjà fixé en France et dans le monde: à 14h devant les préfectures et les sous-préfectures, à Paris place de la Bastille, et dans le monde entier devant les ambassades de France.

Hasard du calendrier, la déclinaison française se tiendra une semaine après les régionales. De quoi mobiliser les troupes en cas de défaite de l'opposition aux élections? "La mobilisation n'est rattachée à aucun parti à aucun syndicat à aucune association", précisent les organisateurs sur Facebook, qui se définissent comme citoyens lambda dépourvus d'attache politique. Un seul mot d'ordre unit ces cybermanifestants de tout poil: dire non à la politique de Nicolas Sarkozy et demander sa démission.

Citation :

Chez les blogueurs engagés, le scepticisme est patent. Vogelsong pointe un mouvement trop peu structuré: "L'organisateur s'y est  très mal pris. Pas de buzz sur le web. Pas de contact en Italie et peu de relais dans la presse."

D'autres comme Juan, de SarkoFrance ébranle les fondations d'un mouvement bancal. "L'opération peut fonctionner si elle est relayée par quelques organisations politiques, ce dont je doute, souligne-t-il, non sans regrets. L'opposition 'institutionnelle' tient trop à son sérieux, et ne veut pas prêter le flanc à l'accusation d'antisarkozysme primaire. Elle oublie qu'elle peut combattre sur deux fronts à la fois, l'opposition aux mesures présidentielles et la construction d'un programme. Elle oublie aussi que gagner les élections en 2012 passera aussi par l'attaque du comportement et de la personnalité de l'individu Sarkozy."

Même prudence chez Sarkophage, du blog Sarkostique. "Les 'actions' menées contre le gesticulateur précoce sont depuis quatre ans très nombreuses. Peu connaissent un retentissement suffisant pour qu'elles aient un poids dans la sphère médiatique. Le Google bombing me semble être la meilleure réussite jusqu'ici." Et de lâcher, incisif: "Je soutiens toutes les actions qui peuvent faire démissionner celui qui fait honte à notre pays."

Les "No Sarkozy" militants ont encore quelques mois pour faire leurs preuves.

Message édité par ph75 le 31-12-2009 à 16:14:47
n°21055708
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-12-2009 à 16:15:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est idiot puisque moult juifs sont anti-sionistes

Maintenant que t'en parles, le terme anti-sionisme est devenu aussi galvaudé et mal utilisé que l'antisémitisme (littéralement, anti-sioniste signifie "être pour la destruction d'Israël" ) :D

n°21055719
Elbarto
Posté le 31-12-2009 à 16:16:01  profilanswer

il y a des courageux qui vont regarder l'allocution pré-enregistrée à 2 euros 30 de Sarkozy à 20h00 ce soir ?

moi ça fait des années que je zappe cet exercice où le gars raconte des banalités et s'auto-congratule sur ce qu'il a fait cette année :D

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 31-12-2009 à 16:16:42
n°21055726
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-12-2009 à 16:16:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Maintenant que t'en parles, le terme anti-sionisme est devenu aussi galvaudé et mal utilisé que l'antisémitisme (littéralement, anti-sioniste signifie "être pour la destruction d'Israël";) :D

¨Ca peut aussi vouloir dire "délocalisation pacifique d'israel en alaska" [:djmb]

---------------
n°21055729
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 31-12-2009 à 16:16:57  profilanswer

Surtout que s'auto-congratuler quand on a fait 90% de merde, c'est un exercice delicat, mais je fais confiance a Nico pour ca :o

Message cité 1 fois
Message édité par g4w3ll le 31-12-2009 à 16:17:09
n°21055732
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-12-2009 à 16:17:08  profilanswer

Elbarto a écrit :

il y a des courageux qui vont regarder l'allocution pré-enregistrée à 2 euros 30 de Sarkozy à 20h00 ce soir ?

moi ça fait des années que je zappe cet exercice où le gars raconte des banalités et s'auto-congratule sur ce qu'il fait cette année

Surtout que connaissant Sarko, il devrait pas y aller de main-morte à ce niveau... :D

n°21055743
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-12-2009 à 16:18:17  profilanswer

Il va encore changer je sens :o .

---------------
n°21055746
ph75
Posté le 31-12-2009 à 16:18:26  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Surtout que s'auto-congratuler quand on a fait 90% de merde, c'est un exercice delicat, mais je fais confiance a Nico pour ca :o

En même temps c'est pas dur quand on ne raconte que des bobards et que les médias font semblant d'y croire ...

n°21055755
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-12-2009 à 16:19:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

¨Ca peut aussi vouloir dire "délocalisation pacifique d'israel en alaska"

Non, le sionisme prône la création d'un état juif, mais pas forcément en Palestine (z'auraient dû piquer un bout de l'Allemagne, en fait ; les Allemands se seraient montrés plus compréhensifs que les Arabes, et ça n'aurait été que justice) :o

n°21055768
docmaboul
Posté le 31-12-2009 à 16:21:30  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Et alors ?

Pourquoi conserver cette différentiation inique ?

Hmmm. C'est pas toi qui déjà proposait de faire de l'ingénierie linguistique il y a quelques temps et sur ce même topic?

Citation :

Sans parler du fait que les palestiniens, par exemple, sont aussi d'origine sémite

Heu pas vraiment non. Ni les Juifs, ni les Palestiniens, ni personne, n'est "d'origine sémite". Bis repetita: Sémite, c'est un groupe de langues. Tiens, même dans wikipédia, c'est expliqué:

Citation :

Le terme « antisémitisme » est une construction discutable. D'une part il est impropre de nommer les Juifs « sémites » car l'adjectif ne s'applique qu'à des langues et pas à des peuples. C'est en référence à la langue que les Juifs sont dits « sémites », mais non en tant que peuple et encore moins race. De plus le groupe des langues sémitiques regroupe, au-delà de l'hébreu, langue des Juifs dans l'Antiquité, de nombreuses autres langues telles que l'arabe, l'araméen, etc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%C3%A9mitisme

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 31-12-2009 à 16:22:14
n°21055774
blastm
Nullus anxietas
Posté le 31-12-2009 à 16:22:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

moi ça fait des années que je zappe cet exercice où le gars raconte des banalités et s'auto-congratule sur ce qu'il a fait cette année :D

vu que ce qu'il a dit dans une interview y a deux semaines ca a bien du faire 5 lignes dans les journaux; peut de chance que ce soit beaucoup plus intéréssant :o

y aura bien moyen de trouver un résumé du monologue de l'être élu quelque part :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 31-12-2009 à 16:22:32
n°21055786
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-12-2009 à 16:23:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, le sionisme prône la création d'un état juif, mais pas forcément en Palestine (z'auraient dû piquer un bout de l'Allemagne, en fait ; les Allemands se seraient montrés plus compréhensifs que les Arabes, et ça n'aurait été que justice) :o

Sauf que le sionisme est bien antérieur à la SGM.

---------------
n°21055801
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-12-2009 à 16:26:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pas sa mise en œuvre par la création d'Israël.

n°21055810
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-12-2009 à 16:27:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'était un truc de gauche et laic à l'origine en plus :D²²²²²²² les pauvres [:frag_facile]

---------------
n°21055817
Artus_is_b​ack
Posté le 31-12-2009 à 16:28:00  profilanswer

blastm a écrit :

vu que ce qu'il a dit dans une interview y a deux semaines ca a bien du faire 5 lignes dans les journaux; peut de chance que ce soit beaucoup plus intéréssant :o

y aura bien moyen de trouver un résumé du monologue de l'être élu quelque part :o

Jamais pareil : les médias déforment tout à leur sauce.

Pour saisir l'inspiration et l'élan du président de la République, il faut le voir par soi-même. :o

n°21055823
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-12-2009 à 16:29:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'était un truc de gauche et laic à l'origine en plus :D²²²²²²² les pauvres

Oui z'ont même reçu l'aide des pays de l'est lors de la guerre fondatrice. Mais bon, ça vaut bien nos anciens trotskos qui s'encartent au fn :o

n°21055834
Jakes
Laminak
Posté le 31-12-2009 à 16:30:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°21055845
yoyo173
Posté le 31-12-2009 à 16:32:17  profilanswer

docmaboul a écrit :

Hmmm. C'est pas toi qui déjà proposait de faire de l'ingénierie linguistique il y a quelques temps et sur ce même topic?

Pas compris. Mais si tu souhaites éclaircir ton propos, ne te gênes surtout pas :) (sais tu bien ce q'est l'ingéniérie linguistique ? car je ne vois pas quand je proposais d'en faire)

Là, je ne vois toujours pas en quoi il est préférable de différencier le racisme.

docmaboul a écrit :

Heu pas vraiment non. Ni les Juifs, ni les Palestiniens, ni personne, n'est "d'origine sémite". Bis repetita: Sémite, c'est un groupe de langues. Tiens, même dans wikipédia, c'est expliqué:

Citation :

Le terme « antisémitisme » est une construction discutable. D'une part il est impropre de nommer les Juifs « sémites » car l'adjectif ne s'applique qu'à des langues et pas à des peuples. C'est en référence à la langue que les Juifs sont dits « sémites », mais non en tant que peuple et encore moins race. De plus le groupe des langues sémitiques regroupe, au-delà de l'hébreu, langue des Juifs dans l'Antiquité, de nombreuses autres langues telles que l'arabe, l'araméen, etc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%C3%A9mitisme

Des def de wikipédia, j'en ai aussi:

"Les Sémites sont un ensemble de peuples utilisant ou ayant utilisé les langues sémitiques. Ils regroupent plusieurs peuples différents, et dont les individus les composant sont d'origines ethniques différentes. La seule utilisation de l'adjectif « sémite » (ou « sémitique ») fondée scientifiquement se fait dans le cadre de l'étude des langues : on désigne alors sous ce vocable les langues araméenne, arabe, hébraïque et certaines langues éthiopiennes.
"
Serait il possible que les palesstiniens soit un peuple utilisant ou ayant utilisé une langue sémite ?  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 31-12-2009 à 16:54:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10074  10075  10076  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)