Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5733 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10173  10174  10175  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21182137
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2010 à 14:56:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

Le problème est justement que Sarko n'arrive pas à se corriger ... son égotisme prend le pas sur son sens politique, et ce n'est pas à son âge qu'il va changer ...

et en parler en long en large et en travers ça va réhabiliter la politique ?

ce que je vois c'est que ça remplit les journaux/magazines bien au-delà des rubriques politiques...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 14:56:12  profilanswer

n°21182196
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 12-01-2010 à 14:59:53  profilanswer

super_pourri a écrit :

ce que je vois c'est que ça remplit les journaux/magazines bien au-delà des rubriques politiques...

C'est lui qui l'a voulu ca, c'est lui qui en a joué et abusé, si ca lui revient dans la gueule, tant mieux.

n°21182311
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 15:06:54  answer

super_pourri a écrit :

En même temps c'est le problème d'une telle dynamique marketing: il devient extrêmement difficile d'y opposer un vrai discours politique. Ce n'est pas le même "temps": en occupant le terrain médiatique de manière quasi permanente il rend impossible le "débat". L'image et la parole, réduite constamment à des formules, rend la politique "obsolète".

n°21182669
ph75
Posté le 12-01-2010 à 15:30:37  profilanswer

En hachant la politique (changer sans cesse de sujet, tout faire en même temps sans ligne directrice, envoyer ses chiens de garde type Lefebvre pourrir le débat pour user l'adversaire, etc etc), Sarko est responsable de cet état de fait ...

n°21182735
sinbadlema​rin
Posté le 12-01-2010 à 15:34:21  profilanswer

n°21182809
ovrefoss
Posté le 12-01-2010 à 15:38:15  profilanswer

super_pourri a écrit :

mouais, ça avance pas à grand-chose (i.e. jugement sur la personne, pas inédit pour un sou)...

Siné Hebdo a peut-être des problèmes pour trouver des contributeurs, du coup ça recycle...
 :sarcastic:  

Michel Onfray s'est proposé pour soutenir Siné dans son entreprise après avoir été vidé par le paillasson Val.  

Onfray a monté de sa seule initiative et de ses propres deniers l'université populaire de Caen, parmi les 5 meilleures en France pour la philo.  

Tu es médisant par ignorance, c'est une double faute. Tu es condamné à pratiquer l'autodérision jusqu'à l'élection de Louis Sarkozy.

[:marteau]

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°21182906
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2010 à 15:43:29  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Michel Onfray s'est proposé pour soutenir Siné dans son entreprise  

c'est bien ce que je dis, c'est du "soutien", mais ça rime pas forcément avec "innovation"

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21182922
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 15:44:17  answer

n°21182987
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2010 à 15:47:29  profilanswer

tu noteras, comme par hasard, la sur-représentation des Nwars et autres Auvergnats (un peu comme pour la délinquance quoi)
 :pfff:  

---------------
n°21183029
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-01-2010 à 15:50:39  profilanswer

super_pourri a écrit :

tu noteras, comme par hasard, la sur-représentation des Nwars et autres Auvergnats (un peu comme pour la délinquance quoi)

Et ce n'est pas toi qui le dit: ce sont les statistiques!  [:sarko_aloy]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 15:50:39  profilanswer

n°21183034
ph75
Posté le 12-01-2010 à 15:51:02  profilanswer

super_pourri a écrit :

Non ce sont la plupart du temps des enfants de l'époque de la France coloniale, ou d'expatriés ...  

n°21183036
Artus_is_b​ack
Posté le 12-01-2010 à 15:51:15  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ce n'est pas nouveau. Ca ne date ni de Besson, ni de Sarkozy.

Message cité 5 fois
Message édité par Artus_is_back le 12-01-2010 à 15:51:37
n°21183063
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2010 à 15:52:43  profilanswer

ph75 a écrit :

Non ce sont la plupart du temps des enfants de l'époque de la France coloniale

l'administration française a en effet souvent fait preuve d'antisémitisme

---------------
n°21183070
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 15:53:14  answer

Artus_is_back a écrit :

La stricte application d'une contestation systématique de la validité des titres déjà attribués, si...

n°21183088
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2010 à 15:53:56  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

à mon avis c'était bien pire sous Mitran, mais bon, voile pudique jeté sur la sombre période socialo-coco toussa...

---------------
n°21183119
g4w3ll
Posté le 12-01-2010 à 15:55:36  profilanswer

Tu rigoles sous Mitran, c'etait la fete, on imprimait du passeport a tous va, les allocs remplacaient deux salaires pour la famille, on faisait peter le champagne tous les samedis avec les douze membres de sa famille venue des quatres coins du monde, c'etait beau. :o

n°21183137
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2010 à 15:56:59  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Tu rigoles sous Mitran, c'etait la fete, on imprimait du passeport a tous va, les allocs remplacaient deux salaires pour la famille, on faisait peter le champagne tous les samedis avec les douze membres de sa famille venue des quatres coins du monde, c'etait beau. :o

ouais mais je pense que les bons étrangers étaient spoliés au profit des parasites fainéants ! Aujourd'hui c'est un peu mieux géré quand même

---------------
n°21183173
Ibo_Simon
Posté le 12-01-2010 à 15:58:40  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

si, si c'est nouveau, cette attitude.
La preuve, ça arrive même à l'oreille des médias, vu la multiplication des cas.

n°21183181
ovrefoss
Posté le 12-01-2010 à 15:59:17  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Ca ne les fait pas blancs comme Neige. Ils sont déjà passablement gris

[:pixpassion]  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°21183252
ph75
Posté le 12-01-2010 à 16:03:55  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Ca ne date pas de Sarko effectivement, mais de Pasqua il me semble ...

n°21183490
dreamer18
CDLM
Posté le 12-01-2010 à 16:18:49  profilanswer

Vous me faites peur, mon père est français né à l'étranger, je vais avoir des problèmes pour refaire CNI et passeport ? :/ :pt1cable: ça débloque complètement cette administration

Message cité 2 fois
Message édité par dreamer18 le 12-01-2010 à 16:19:15

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°21183509
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 16:19:51  answer

Je suis en train de lire le Sarkozysme sans Sarkozy de Serge Portelli, c'est très intéressant pour le moment, l'analyse est fine et juste. A voir si ça continue pendant tout le livre.

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2010 à 16:20:31
n°21183641
ph75
Posté le 12-01-2010 à 16:28:54  profilanswer

François Fillon et Nicolas Sarkozy: "La carpe et le lapin"

Citation :

"Dans ces conditions, il vaut mieux qu'on arrête là la collaboration! Qui s'exprime ainsi au téléphone? Le Premier ministre. La voix reste calme, mais ferme.

A l'autre bout du fil, Nicolas Sarkozy demeure silencieux. Un ange passe.
Le chef de l'Etat poursuit la conversation, changeant radicalement de sujet. Manifestement, il vient d'exclure, dans l'immédiat, l'hypothèse d'une démission. Mais il faut se rendre à l'évidence: l'euphorie engendrée par l'élection de Nicolas Sarkozy laisse rapidement place à des malentendus successifs.

Le couple de l'exécutif bat de l'aile, au vu et au su de tous. Quatre mois après sa nomination, François Fillon envisage même de démissionner. "Je reconnais qu'à ce moment-là, on a frôlé le clash. Vraiment." Propos textuels de François Fillon .

Que s'est-il produit pour aboutir à une telle discorde? Revenons, pour le comprendre, à cette journée du 28 septembre 2007. François Fillon travaille dans son bureau. Sa secrétaire vient d'y déposerLe Monde.L'attention du chef de gouvernement est retenue par un article titré sans ambiguïté: "François Fillon se pose en garant des réformes".

Citation :

le téléphone sonne. C'est Nicolas Sarkozy. Le ton a changé. Il enrage. De toute évidence, il vient de prendre connaissance de l'article. Le ton monte. Les deux hommes s'affrontent violemment pendant une heure! Le président reproche à son Premier ministre de tirer les ficelles en coulisse.

François Fillon vide son sac: le fonctionnement, le périmètre, les collaborateurs du chef de l'Etat qui empiètent sur ses prérogatives, il n'en peut plus. Rien ne fonctionne. Le Premier ministre avance sa démission. Ce sera la première tentative d'une longue série [...]

Quelques jours plus tard, en octobre, une nouvelle scène éclate entre les deux têtes de l'exécutif. Dans le salon vert de l'Elysée, les membres de l'état-major de l'UMP, installés autour de la table, attendent Nicolas Sarkozy. [Celui-ci] s'assoit sur le seul siège laissé vacant, face à son Premier ministre. Le regard dur et la voix blanche, il lance: "Cette République est à changer. Il n'y a pas de place pour deux têtes de l'exécutif! Ça ne peut plus durer!" François Fillon ne semble pas étonné par la charge. Il reste calme. Autour de la table, c'est le silence. Les têtes restent baissées. Personne ne comprend ce qui a pu déclencher cette colère. Seul François Fillon affronte le courroux présidentiel.  

Droit dans les yeux, il réplique: "Ecoute, tu sais ce que je pense du rôle de Premier ministre. Je t'ai déjà proposé la suppression de ce poste. Si tu décides de le faire, je ne poserai aucun problème. Si tu souhaites ma démission, tu l'as." Nicolas Sarkozy reste coi. Il ne s'attendait pas à ça. Que répondre à celui qui jette, encore une fois, sa démission sur la table? Comme si son n°2 n'était pas plus attaché que cela à son fauteuil?

Nicolas Sarkozy regarde ailleurs. Un silence interminable pour l'assemblée, que nul ne se précipite de rompre. Chacun pense, à cet instant, que tout peut basculer. Nicolas Sarkozy reprend alors la parole. Le ton s'est adouci: "Mais non, François, ce n'est pas le sujet." Le chef de l'Etat vient de balayer d'un revers de main la démission de son Premier ministre.

Citation :

"François Fillon est mon collaborateur." Les mots sont inscrits là, noir sur blanc. A la lecture de Sud Ouest, ce 21 août 2007, François Fillon n'en croit pas ses yeux. Il se sent blessé puis "énervé à juste titre". Comment Nicolas Sarkozy a-t-il pu lui faire ça? Pourquoi l'humilier publiquement de cette manière? "Ça, c'est l'erreur monumentale. Fillon s'est toujours mis dans une position d'homme libre, de n'être le collaborateur de personne. Il répète souvent: "Je suis libre car je suis élu, j'ai un territoire, j'ai la légitimité!" rapporte un proche du chef du gouvernement.

Nicolas Sarkozy le sait offensé, mais ne cherche pas à le joindre pour autant. [...] [Aujourd'hui] François Fillon revient sur l'incident en pesant ses mots. "C'était une période très compliquée où on ne se parlait pas beaucoup, faut dire les choses comme elles sont. On n'en a jamais parlé. Jamais."

Citation :

Ce matin du 11 août 2008, François Fillon reçoit un coup de téléphone d'un Nicolas Sarkozy furibond. "Pourquoi as-tu fait cette déclaration prorusse? Les Russes sont des sanguinaires!"

Citation :

Pendant la campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy a milité pour la défense des droits de l'homme en Russie et contre la realpolitik façon Jacques Chirac. [...] Au contraire, François Fillon a toujours été partisan de rapports très étroits avec Moscou. Véhément, le chef de l'Etat persiste: "On ne peut pas compter sur eux. On ne peut pas traiter avec eux!"

"Nicolas, tu peux crier, moi, je pose le téléphone", répond François Fillon, qui joint le geste à la parole. Quelques secondes plus tard, il reprend en main le combiné. Nicolas Sarkozy est toujours hors de lui. Il lui confirme qu'il se rend dans l'après-midi en Géorgie pour rencontrer le président Saakachvili.

Dans la soirée, le chef du gouvernement apprend que, contrairement à ce qui était prévu, Nicolas Sarkozy a décidé de se déplacer également à Moscou pour parlementer avec le président russe, Medvedev. En fin de journée, Nicolas Sarkozy rappelle, très énervé, François Fillon. "Pourquoi tu ne soutiens pas plus la Russie? Tu sais, Poutine et Medvedev sont vraiment des types formidables!" s'exclame-t-il. Car ce 12 août à Moscou, contre toute attente, Nicolas Sarkozy affirme qu'il est "parfaitement normal" que la Russie défende les "Russophones à l'extérieur" du pays!

En France, et même en Europe, certains vont critiquer le président pour avoir trop cédé aux Russes. Notamment en renonçant à une mention écrite de l'intégrité territoriale géorgienne.  

Entre le matin et le soir, Nicolas Sarkozy a radicalement changé d'avis sur la crise entre la Géorgie et la Russie. Une conversion éclair à cette realpolitik tellement décriée. "Ça, c'est Sarkozy!" conclut François Fillon en privé.

n°21183775
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-01-2010 à 16:40:22  profilanswer

Texte très interessant.

Cela confirme ce que l'on sait ici depuis 5 ans, et que le grand public commence à entrevoir : ce type est instable...

Et c'est dangereux quand on a la destinée d'un pays entre les mains...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21183813
ovrefoss
Posté le 12-01-2010 à 16:42:42  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

"Dans ces conditions, il vaut mieux qu'on arrête là la collaboration! Qui s'exprime ainsi au téléphone? Le Premier ministre. La voix reste calme, mais ferme.

Le chef de l'Etat poursuit la conversation, changeant radicalement de sujet. Manifestement, il vient d'exclure, dans l'immédiat, l'hypothèse d'une démission. Mais il faut se rendre à l'évidence: l'euphorie engendrée par l'élection de Nicolas Sarkozy laisse rapidement place à des malentendus successifs.

Le couple de l'exécutif bat de l'aile, au vu et au su de tous. Quatre mois après sa nomination, François Fillon envisage même de démissionner. "Je reconnais qu'à ce moment-là, on a frôlé le clash. Vraiment." Propos textuels de François Fillon .

Que s'est-il produit pour aboutir à une telle discorde? Revenons, pour le comprendre, à cette journée du 28 septembre 2007. François Fillon travaille dans son bureau. Sa secrétaire vient d'y déposerLe Monde.L'attention du chef de gouvernement est retenue par un article titré sans ambiguïté: "François Fillon se pose en garant des réformes".

Citation :

le téléphone sonne. C'est Nicolas Sarkozy. Le ton a changé. Il enrage. De toute évidence, il vient de prendre connaissance de l'article. Le ton monte. Les deux hommes s'affrontent violemment pendant une heure! Le président reproche à son Premier ministre de tirer les ficelles en coulisse.

François Fillon vide son sac: le fonctionnement, le périmètre, les collaborateurs du chef de l'Etat qui empiètent sur ses prérogatives, il n'en peut plus. Rien ne fonctionne. Le Premier ministre avance sa démission. Ce sera la première tentative d'une longue série [...]

Quelques jours plus tard, en octobre, une nouvelle scène éclate entre les deux têtes de l'exécutif. Dans le salon vert de l'Elysée, les membres de l'état-major de l'UMP, installés autour de la table, attendent Nicolas Sarkozy. [Celui-ci] s'assoit sur le seul siège laissé vacant, face à son Premier ministre. Le regard dur et la voix blanche, il lance: "Cette République est à changer. Il n'y a pas de place pour deux têtes de l'exécutif! Ça ne peut plus durer!" François Fillon ne semble pas étonné par la charge. Il reste calme. Autour de la table, c'est le silence. Les têtes restent baissées. Personne ne comprend ce qui a pu déclencher cette colère. Seul François Fillon affronte le courroux présidentiel.  

Droit dans les yeux, il réplique: "Ecoute, tu sais ce que je pense du rôle de Premier ministre. Je t'ai déjà proposé la suppression de ce poste. Si tu décides de le faire, je ne poserai aucun problème. Si tu souhaites ma démission, tu l'as." Nicolas Sarkozy reste coi. Il ne s'attendait pas à ça. Que répondre à celui qui jette, encore une fois, sa démission sur la table? Comme si son n°2 n'était pas plus attaché que cela à son fauteuil?

Nicolas Sarkozy regarde ailleurs. Un silence interminable pour l'assemblée, que nul ne se précipite de rompre. Chacun pense, à cet instant, que tout peut basculer. Nicolas Sarkozy reprend alors la parole. Le ton s'est adouci: "Mais non, François, ce n'est pas le sujet." Le chef de l'Etat vient de balayer d'un revers de main la démission de son Premier ministre.

Citation :

"François Fillon est mon collaborateur." Les mots sont inscrits là, noir sur blanc. A la lecture de Sud Ouest, ce 21 août 2007, François Fillon n'en croit pas ses yeux. Il se sent blessé puis "énervé à juste titre". Comment Nicolas Sarkozy a-t-il pu lui faire ça? Pourquoi l'humilier publiquement de cette manière? "Ça, c'est l'erreur monumentale. Fillon s'est toujours mis dans une position d'homme libre, de n'être le collaborateur de personne. Il répète souvent: "Je suis libre car je suis élu, j'ai un territoire, j'ai la légitimité!" rapporte un proche du chef du gouvernement.

Nicolas Sarkozy le sait offensé, mais ne cherche pas à le joindre pour autant. [...] [Aujourd'hui] François Fillon revient sur l'incident en pesant ses mots. "C'était une période très compliquée où on ne se parlait pas beaucoup, faut dire les choses comme elles sont. On n'en a jamais parlé. Jamais."

Citation :

Ce matin du 11 août 2008, François Fillon reçoit un coup de téléphone d'un Nicolas Sarkozy furibond. "Pourquoi as-tu fait cette déclaration prorusse? Les Russes sont des sanguinaires!"

Citation :

Pendant la campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy a milité pour la défense des droits de l'homme en Russie et contre la realpolitik façon Jacques Chirac. [...] Au contraire, François Fillon a toujours été partisan de rapports très étroits avec Moscou. Véhément, le chef de l'Etat persiste: "On ne peut pas compter sur eux. On ne peut pas traiter avec eux!"

"Nicolas, tu peux crier, moi, je pose le téléphone", répond François Fillon, qui joint le geste à la parole. Quelques secondes plus tard, il reprend en main le combiné. Nicolas Sarkozy est toujours hors de lui. Il lui confirme qu'il se rend dans l'après-midi en Géorgie pour rencontrer le président Saakachvili.

Dans la soirée, le chef du gouvernement apprend que, contrairement à ce qui était prévu, Nicolas Sarkozy a décidé de se déplacer également à Moscou pour parlementer avec le président russe, Medvedev. En fin de journée, Nicolas Sarkozy rappelle, très énervé, François Fillon. "Pourquoi tu ne soutiens pas plus la Russie? Tu sais, Poutine et Medvedev sont vraiment des types formidables!" s'exclame-t-il. Car ce 12 août à Moscou, contre toute attente, Nicolas Sarkozy affirme qu'il est "parfaitement normal" que la Russie défende les "Russophones à l'extérieur" du pays!

En France, et même en Europe, certains vont critiquer le président pour avoir trop cédé aux Russes. Notamment en renonçant à une mention écrite de l'intégrité territoriale géorgienne.  

Entre le matin et le soir, Nicolas Sarkozy a radicalement changé d'avis sur la crise entre la Géorgie et la Russie. Une conversion éclair à cette realpolitik tellement décriée. "Ça, c'est Sarkozy!" conclut François Fillon en privé.

Comme c'est mimi  :lol:  

Ca serait intéressant de savoir qui a organisé la fuite dans la presse  :whistle:  

Je penche moins pour Fillon, qui veut sortir de sa cage à singe pour 2012, que Sarko éliminant un type usé par le bordel ambiant, pour le remplacer par un concurrent potentiel et lui faire endosser les derniers désastres. On finira par le savoir, vu qu'il peut pas s'empêcher de postillonner dans la presse pour occuper la première place.

De fait, Sarkozy prépare l'après élections régionales qu'il va se prendre dans le plexus et faire porter le chapeau à Fillon en le virant.

---------------
n°21183882
Dolas
Posté le 12-01-2010 à 16:46:30  profilanswer

ph75 a écrit :

Les russes nous ont renvoyé un clone, le vrai Sarkozy est dans un goulag actuellement :cry:

Message édité par Dolas le 12-01-2010 à 16:46:52
n°21183888
ment@l
Posté le 12-01-2010 à 16:46:47  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Dingue  :love:  
Mais ils se haissent vraiment  :ouch:  

n°21183909
g4w3ll
Posté le 12-01-2010 à 16:48:23  profilanswer

"Pourquoi tu ne soutiens pas plus la Russie? Tu sais, Poutine et Medvedev sont vraiment des types formidables!"

Gurp. :/

n°21184004
ovrefoss
Posté le 12-01-2010 à 16:53:48  profilanswer

ment@l a écrit :

Dingue  :love:  
Mais ils se haissent vraiment  :ouch:  

Non, c'est pas de la haine, c'est l'exercice du pouvoir aux postes de commande, chacun veut jouer le rôle dévolu à la fonction, mais entre gens dévorés d'ambitions, c'est comme ca.  

Fillon est sarthois, plus conservateur provincial que Sarko parisien chicos et parvenu. Ca ne peut que clasher, et chacun est dans son costard politique. Ca a pu être bien plus terrible entre Giscard et Chirac.

---------------
n°21184040
alamanda
Posté le 12-01-2010 à 16:55:41  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Comme c'est mimi  :lol:  

Ca serait intéressant de savoir qui a organisé la fuite dans la presse  :whistle:  

Je penche moins pour Fillon, qui veut sortir de sa cage à singe pour 2012, que Sarko éliminant un type usé par le bordel ambiant, pour le remplacer par un concurrent potentiel et lui faire endosser les derniers désastres. On finira par le savoir, vu qu'il peut pas s'empêcher de postillonner dans la presse pour occuper la première place.

De fait, Sarkozy prépare l'après élections régionales qu'il va se prendre dans le plexus et faire porter le chapeau à Fillon en le virant.

il se prépare pour les présidentielles et c'est bien lui qui parle. tjrs sur l'express il y a un article la revanche de Fillon.  
http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 41514.html

Citation :

a revanche de François Fillon est d'une nature différente: elle se lit plus dans le regard des autres que dans la réalité du rapport de force. Mais, comme le début de son passage à Matignon avait relevé du calvaire – il l'avoue sans fard dans le livre d'Alix Bouilhaguet, La Carpe et le Lapin, dont L'Express publie en exclusivité les bonnes feuilles – ce changement de perception modifie la donne. «Mr. Nobody» a sauvé sa place d'acteur de premier plan. Le 9 décembre, lorsque les députés socialistes, en pleine séance des questions au gouvernement, ­quittent l'hémicycle pour protester, c'est à lui que Jack Lang chuchote, ­histoire de ne pas insulter l'avenir: «Vous avez vu, je suis sorti le dernier !»

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21184067
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2010 à 16:57:08  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Vous me faites peur, mon père est français né à l'étranger, je vais avoir des problèmes pour refaire CNI et passeport ? :/ :pt1cable: ça débloque complètement cette administration

prépare tes valises, vêtements légers [:prodigy]

---------------
rm -rf internet/
n°21184152
alamanda
Posté le 12-01-2010 à 17:01:38  profilanswer

Les Français face à un système de soins devenu illisible
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] id=1290814

Citation :

Moins connu, un système complexe de majoration des consultations médicales en fonction des situations (urgence, week-end, consultation d'enfant) a été instauré afin de mieux adapter les revenus des médecins à leur pratique. Ainsi, un supplément de 5 euros pour les moins de 2 ans, ou de 3 euros pour les 2 à 6 ans a été instauré chez les généralistes.

j'aurais du faire medecine tant qu'à faire 8 ans d'étude autant que ça rapporte.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21184153
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2010 à 17:01:40  profilanswer

alamanda a écrit :

il se prépare pour les présidentielles et c'est bien lui qui parle. tjrs sur l'express il y a un article la revanche de Fillon.  
http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 41514.html

Citation :

a revanche de François Fillon est d'une nature différente: elle se lit plus dans le regard des autres que dans la réalité du rapport de force. Mais, comme le début de son passage à Matignon avait relevé du calvaire – il l'avoue sans fard dans le livre d'Alix Bouilhaguet, La Carpe et le Lapin, dont L'Express publie en exclusivité les bonnes feuilles – ce changement de perception modifie la donne. «Mr. Nobody» a sauvé sa place d'acteur de premier plan. Le 9 décembre, lorsque les députés socialistes, en pleine séance des questions au gouvernement, ­quittent l'hémicycle pour protester, c'est à lui que Jack Lang chuchote, ­histoire de ne pas insulter l'avenir: «Vous avez vu, je suis sorti le dernier !»

[:rofl]

---------------
rm -rf internet/
n°21184274
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 17:09:11  answer

alamanda a écrit :

Les Français face à un système de soins devenu illisible
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] id=1290814

Citation :

Moins connu, un système complexe de majoration des consultations médicales en fonction des situations (urgence, week-end, consultation d'enfant) a été instauré afin de mieux adapter les revenus des médecins à leur pratique. Ainsi, un supplément de 5 euros pour les moins de 2 ans, ou de 3 euros pour les 2 à 6 ans a été instauré chez les généralistes.

j'aurais du faire medecine tant qu'à faire 8 ans d'étude autant que ça rapporte.  :o

Ce ne sont pas les généralistes qui s'en foutent plein les poches.

n°21184346
ph75
Posté le 12-01-2010 à 17:13:53  profilanswer

alamanda a écrit :

Je vois mal Fillon en candidat, il s'est ridiculisé tout seul en restant "Mister Nobody" (comme dit l'article) durant presque 3 ans maintenant ...  

n°21184567
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-01-2010 à 17:28:03  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Michel Onfray s'est proposé pour soutenir Siné dans son entreprise après avoir été vidé par le paillasson Val.  

Onfray a monté de sa seule initiative et de ses propres deniers l'université populaire de Caen, parmi les 5 meilleures en France pour la philo.  

Tu es médisant par ignorance, c'est une double faute. Tu es condamné à pratiquer l'autodérision jusqu'à l'élection de Louis Sarkozy.

[:marteau]

:lol:  

Vu son blase, il préfère surement les innovations de Val et Hees http://www.strimoo.com/video/17815 [...] otion.html  :love:  

n°21184603
alamanda
Posté le 12-01-2010 à 17:30:26  profilanswer

ph75 a écrit :

Je vois mal Fillon en candidat, il s'est ridiculisé tout seul en restant "Mister Nobody" (comme dit l'article) durant presque 3 ans maintenant ...  

ben si sarko ne se présente, il fera l'homme calme comparé à la pile électrique ou bien 2017 comme il l'espere.

---------------
n°21184679
ph75
Posté le 12-01-2010 à 17:35:28  profilanswer

alamanda a écrit :

ben si sarko ne se présente, il fera l'homme calme comparé à la pile électrique ou bien 2017 comme il l'espere.

Mouais, mais les français veulent élire des battants (Mitterrand Chirac et Sarko ont tous eu des traversées du désert), pas des mous (Balladur l'a payé), et puis, en pleine crise de l'ultracapitalisme, Fillon libéral orthodoxe pas sûr que ça plaise plus que le libéralo-interventiono-opportuniste Sarkozy ...

n°21184952
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 12-01-2010 à 17:57:11  profilanswer

Eh ben moi, j'ai du prendre une demi-journee de conges (alors qu'on en a deja pas beaucoup, hein) pour aller en personne au consulat francais, avec un nombre inimaginable de pieces:
- Ma femme
- Mon fils
- Mon passeport
- Le passeport de ma femme
- Notre livret de famille prouvant qu'on etait maries (vous vous rendez compte, il faut prouver qu'on est maries pour declarer son fils alors qu'on vient avec lui, et que visiblement, il nous ressemble!!!)
- L'acte de naissance de l'hopital
- L'enregistrement du fiston au registre americain de l'etat civil (Quoi? Un papier declarant officiellement que notre fils est ne de sa mere et de son pere? Mais quelle absurdite!!!)

Oulala c'est fou, je ne peux pas juste rentrer, montrer ma gueule, donner une photo de mon fils et dire: "Voila c'est mon fils sur la photo il me faut un passeport".

Et j'ai meme du payer, vous vous rendez compte???

Et mon pere, pupille de la nation, parce qu'il est ne a Alger, a du demander un extrait d'acte de naissance a Nantes pour faire refaire son passeport, parce que c'est juste a Nantes que sont traites les actes de naissance des francais nes a l'etranger.

C'est horrriiiiibbblllee :sarcastic:

Les galeres administratives qu'on trouve en France ne sont pas issues de nulle part: Elles sont issues du fait que trop de gens se pointent la bouche en coeur, avec trop peu de documents, et pretendent que parce qu'ils sont francais, "non mais qu'est-ce qu'on me demande de justifier, ca se voit, non?"

Ces emmerdes sont le resultats de cette mentalite de merde qui consiste a ne pas respecter les regles. Reste qu'il n'y a pas de quoi en faire un article, et vraiment pas de quoi lever les boucliers de l'indignation.

Pour ces quelques temoignages de galeres administratives, combien de dossiers sont traites de maniere parfaitement fluide?

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°21185065
rengzehn
Posté le 12-01-2010 à 18:05:43  profilanswer

g4w3ll a écrit :

"Pourquoi tu ne soutiens pas plus la Russie? Tu sais, Poutine et Medvedev sont vraiment des types formidables!"

Gurp. :/

bwa il fait bien du jogging en teeshirt NYPD devant les cameras de Bush.

le mec qui n'a aucune dignitée

Message édité par rengzehn le 12-01-2010 à 18:06:07
n°21185111
g4w3ll
Posté le 12-01-2010 à 18:08:28  profilanswer

Duchess a écrit :

Eh ben moi, j'ai du prendre une demi-journee de conges (alors qu'on en a deja pas beaucoup, hein) pour aller en personne au consulat francais, avec un nombre inimaginable de pieces:
- Ma femme
- Mon fils
- Mon passeport
- Le passeport de ma femme
- Notre livret de famille prouvant qu'on etait maries (vous vous rendez compte, il faut prouver qu'on est maries pour declarer son fils alors qu'on vient avec lui, et que visiblement, il nous ressemble!!!)
- L'acte de naissance de l'hopital
- L'enregistrement du fiston au registre americain de l'etat civil (Quoi? Un papier declarant officiellement que notre fils est ne de sa mere et de son pere? Mais quelle absurdite!!!)

Oulala c'est fou, je ne peux pas juste rentrer, montrer ma gueule, donner une photo de mon fils et dire: "Voila c'est mon fils sur la photo il me faut un passeport".

Et j'ai meme du payer, vous vous rendez compte???

Et mon pere, pupille de la nation, parce qu'il est ne a Alger, a du demander un extrait d'acte de naissance a Nantes pour faire refaire son passeport, parce que c'est juste a Nantes que sont traites les actes de naissance des francais nes a l'etranger.

C'est horrriiiiibbblllee :sarcastic:

Les galeres administratives qu'on trouve en France ne sont pas issues de nulle part: Elles sont issues du fait que trop de gens se pointent la bouche en coeur, avec trop peu de documents, et pretendent que parce qu'ils sont francais, "non mais qu'est-ce qu'on me demande de justifier, ca se voit, non?"

Ces emmerdes sont le resultats de cette mentalite de merde qui consiste a ne pas respecter les regles. Reste qu'il n'y a pas de quoi en faire un article, et vraiment pas de quoi lever les boucliers de l'indignation.

Pour ces quelques temoignages de galeres administratives, combien de dossiers sont traites de maniere parfaitement fluide?

Merci pour cette simplification completement hors-propos.  :jap:

Et quand on te demande un document qu'il est impossible de produire, par exemple un extrait de naissance d'une personne nee avant 1890 (impossible a avoir) et que sans cette piece tu ne peux pas avoir de CI, alors que bon, tu as un passeport, qui jusqu'a preuve du contraire est bien une preuve de nationalite non?

C'est juste un exemple.

Ah c'est bon ca, j'aime bien les reponses-types UMP. On voit bien que les mecs voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Message cité 1 fois
Message édité par g4w3ll le 12-01-2010 à 18:10:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10173  10174  10175  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)