Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4254 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10054  10055  10056  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21018600
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 01:53:44  answer

Reprise du message précédent :

Nokiwiazerty a écrit :

Tu aurais preferes Sego ou Bayerou ...
Et en 2012 on va avoir quoi Sarko VS Bayerou VS Ze Thon, super comme choix  :sarcastic:

Voilà. Fallait voter Poutine.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 01:53:44  profilanswer

n°21018646
Artus_is_b​ack
Posté le 28-12-2009 à 01:59:24  profilanswer

Sinon, y'a des fans de Castro sur le topic d'à côté. :o

Tatie Danièle (la veuve Mitterrand) est trop fan de lui, vous pensez qu'il se laisserait convaincre de venir nous libérer du capitalisme esclavagiste ?

A l'écouter, parfois, je me demande si on ne pourrait pas trouver mieux que Sarkozy ; à écouter ses adversaires, je me reprends. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Artus_is_back le 28-12-2009 à 02:00:59
n°21018653
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 02:00:32  answer

Nokiwiazerty a écrit :

Tu aurais preferes Sego ou Bayerou ...
Et en 2012 on va avoir quoi Sarko VS Bayerou VS Ze Thon, super comme choix  :sarcastic:

Et t'as une preuve que ça aurait été pire avec Royal ou Bayrou ? Je ne sais même pas quoi dire face à ça, tellement ça n'a aucun sens   [:pingouino dei]  

C'est à cause de ce genre de réflexions qu'il sera élu à nouveau dans 2 ans si ça continue (2 ans !). Le moins pire.. on court à la catastrophe en réfléchissant comme ça.

n°21018665
Artus_is_b​ack
Posté le 28-12-2009 à 02:01:59  profilanswer

Pas tant que ça. Au moins un président qui se bouge et qui réforme, contrairement à ceux qui disaient qu'il fallait faire et qui ne faisaient jamais.

n°21018698
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 02:05:21  answer

Artus_is_back a écrit :

Pas tant que ça. Au moins un président qui se bouge et qui réforme, contrairement à ceux qui disaient qu'il fallait faire et qui ne faisaient jamais.

Mais t'es dans le fantasme absolu, la masturbation intellectuelle. On ne peut pas dire qu'ils n'auraient jamais rien fait au niveau de la présidence, comme ils n'y ont jamais accédé [:master of obvious]  

Et au vu de ce qu'a montré Royal au niveau régional, je vois encore moins ce qui te permet d'affirmer ça.

Quant au président qui bouge et qui réforme à tout va, il faut que tu comprennes que quantité != qualité. Preuve en sont ces premières années de quinquennat.

n°21018713
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 28-12-2009 à 02:06:58  profilanswer

Peut être que on aurait eut plus de contract... La Russie a réussie a avoir plus de 30% des gisement Stratégiques d'Irak Pétrole/Gaz, La majorité est allé aux Ricains ( forcement ils sont chez eux) et près de 20% aux Chinois, les Français on eut moins que des miettes... ça a pas payes cher le cirque de Devellepin a l'ONU, pour parler on est bon pour agir la y plus personne  :sarcastic:  

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°21018733
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-12-2009 à 02:08:43  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

A ce compte-là j'aurais préféré un ventilateur, comme président : ça bouge autant et ça fait moins de réformes de merde.

n°21018765
Artus_is_b​ack
Posté le 28-12-2009 à 02:12:27  profilanswer

C'est de la bouillie ce que tu nous dis là.

Sarkozy est caricaturé sur son "hyperactivité", parce que ça en change certains de voir un président sur le front des réformes plutôt que retranché derrière les épaules de son premier ministre-fusible.

La réforme de la taxe professionnelle ? Mitterrand disait qu'il la fallait, Chirac annonçait qu'il allait la faire, et c'est finalement Sarkozy qui s'y colle. C'est une réforme facile ? Non, bien sûr, et du coup tout le monde gueule un coup, on rectifie le projet, on amende, on réécrit en partie. Et au final, on y arrive. Reste à voir la mise en oeuvre concrète, les prises de tête, les attaques politiciennes qui ne font que commencer, les amalgames et les caricatures. Mais tout ça, Sarkozy, il s'en fout : il écoute, il rectifie, mais il ne recule pas. Je dirai même plus : il avance. ( :o )

Et ça, ça nous change des deux précédents.

Quant à Royal ou Bayrou, qu'ils commencent par élaborer un projet et un discours pour la France qui soit autre chose que du TSS, et je les écouterai avec attention. Pour le moment, c'est pas encore ça. Et d'ailleurs, je ne suis pas sûr que ses petits camarades du PS pardonnent à Royal la lamentable campagne présidentielle de 2007 : pour 2012, ce sera très vraisemblablement un autre candidat.

n°21018784
Artus_is_b​ack
Posté le 28-12-2009 à 02:14:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

A ce compte-là j'aurais préféré un ventilateur, comme président : ça bouge autant et ça fait moins de réformes de merde.

Les réformes, ça se discute, tout est affaire de point de vue.

Pour le ventilateur, par contre, c'est inadmissible et je ne peux pas te laisser dire : un ventilateur, ça consomme du courant inutilement. Si t'as trop chaud enlève ton pull. :o

n°21018788
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 02:15:19  answer

Artus_is_back a écrit :

Sarkozy est caricaturé sur son "hyperactivité", parce que ça en change certains de voir un président sur le front des réformes plutôt que retranché derrière les épaules de son premier ministre-fusible.

La réforme de la taxe professionnelle ? Mitterrand disait qu'il la fallait, Chirac annonçait qu'il allait la faire, et c'est finalement Sarkozy qui s'y colle. C'est une réforme facile ? Non, bien sûr, et du coup tout le monde gueule un coup, on rectifie le projet, on amende, on réécrit en partie. Et au final, on y arrive. Reste à voir la mise en oeuvre concrète, les prises de tête, les attaques politiciennes qui ne font que commencer, les amalgames et les caricatures. Mais tout ça, Sarkozy, il s'en fout : il écoute, il rectifie, mais il ne recule pas. Je dirai même plus : il avance. ( :o )

Quant à Royal ou Bayrou, qu'ils commencent par élaborer un projet et un discours pour la France qui soit autre chose que du TSS, et je les écouterai avec attention. Pour le moment, c'est pas encore ça. Et d'ailleurs, je ne suis pas sûr que ses petits camarades du PS pardonnent à Royal la lamentable campagne présidentielle de 2007 : pour 2012, ce sera très vraisemblablement un autre candidat.

Je suis navré, mais le recrachage de la propagande des cadres de l'UMP et du gvt (qui eux-mêmes n'y croient plus en privé), ça discrédite ton discours.

Quant aux camarades du PS, s'ils avaient fait preuve d'un peu plus d'engouement et n'avaient pas cherché à la tacler de partout, ça aurait sûrement donné autre chose. Mais non, une femme pour représenter le PS à la présidence ? Brr...

mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 02:15:19  profilanswer

n°21018790
Nokiwiazer​ty
Posté le 28-12-2009 à 02:15:26  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Oui enfin je doutes que un autre candidat fasse mieux que sego en 2012, surment par Martine... encore moins DSK qui est un Sarko au rabais et a une reput pas geniale, Sego etait la meilleure chose au PS...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°21018805
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-12-2009 à 02:16:33  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

La réforme de la taxe professionnelle ? Mitterrand disait qu'il la fallait, Chirac annonçait qu'il allait la faire, et c'est finalement Sarkozy qui s'y colle. C'est une réforme facile ? Non, bien sûr, et du coup tout le monde gueule un coup, on rectifie le projet, on amende, on réécrit en partie. Et au final, on y arrive. Reste à voir la mise en oeuvre concrète, les prises de tête, les attaques politiciennes qui ne font que commencer, les amalgames et les caricatures. Mais tout ça, Sarkozy, il s'en fout : il écoute, il rectifie, mais il ne recule pas. Je dirai même plus : il avance.

"On y arrive" en pondant qqch de bon convenant à une majorité de députés, ou bien "on y arrive" en marchant sur la gueule des députés et en imposant au forceps une réforme de merde dont personne ne veut, y compris dans son propre camp ? Parce que pour l'instant ça ressemble fortement à la deuxième proposition :D

n°21018812
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 02:17:22  answer

Artus_is_back a écrit :

Les réformes, ça se discute, tout est affaire de point de vue.

Pour le ventilateur, par contre, c'est inadmissible et je ne peux pas te laisser dire : un ventilateur, ça consomme du courant inutilement. Si t'as trop chaud enlève ton pull. :o

Le relativisme maintenant..

n°21018825
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 02:18:37  answer

Nokiwiazerty a écrit :

Peut être que on aurait eut plus de contract... La Russie a réussie a avoir plus de 30% des gisement Stratégiques d'Irak Pétrole/Gaz, La majorité est allé aux Ricains ( forcement ils sont chez eux) et près de 20% aux Chinois, les Français on eut moins que des miettes... ça a pas payes cher le cirque de Devellepin a l'ONU, pour parler on est bon pour agir la y plus personne  :sarcastic:  

http://userserve-ak.last.fm/serve/252/191752.jpg

n°21018884
cocto81
Posté le 28-12-2009 à 02:24:39  profilanswer

Vaulti a écrit :

Plus qu'une perte financière, c'est surtout une perte énorme d'emplois pour la France.
Ce qui est marrant, c'est que c'est l'offre avec le plus de fonds publics qui a gagné. (dans ce domaine, le public est bien moins cher que le privé).
Que va foutre Total dans ce projet d'ailleurs...c'est ce qui a plombé le contrat.

Ah bon ?

A mon avis ce qui a plombé le contrat c'est le taux de change et le financement comme d'habitude. Par ailleurs il faut arrêter de s'auto-féliciter sans arrêt. Face au Coréens dans ce genre de contrats c'est eux les meilleurs et ceux à battre. Ils ont un crédit énorme et tous ce qu'ils réalisent, des tours de bureaux de plus de 500m au bateaux les plus imposants avec tout leur équipement, moteurs compris, aux villes nouvelles clé en mains en Algérie, ou aux bâtiments industriels les plus divers dont des centrales nucléaires, ils sont à la pointe et ne subissent aucun échec et aucun contre-temps dans leurs contrats. Ils sont présents partout dans la construction avec une qualité de fabrication et une expertise de premier ordre. Ils sont associés à Westinghouse et Toshiba pour une technologie éprouvées. Alors si on n'est pas capables de s'aligner au niveau prix on n'a rien à proposer de mieux. Ah si, l'EPR. L'EPR est un poil plus écolo et franchement plus coûteux, sans avoir démontré pour l'instant un degré de sûreté supplémentaire. Au contraire en Finlande, on revoit toute la sécurité de l'EPR en ce moment et on fait publicité de ça. Donc le premier EPR, qu'on peut qualifier de prototype pose pour l'instant beaucoup de soucis.
Le choix de l'EAU est de loin un choix de raison et au vu des difficultés financières de certains Emirats, notamment la faillite de l'un d'eux fin 2009, il fallait s'attendre à ce que la raison économique l'emporte.
Ce qui est étonnant c'est le manque de réaction face à cette situation très prévisible.

D'ailleurs je ne sais pas si on pourra encore gagner de tels contrats, car la Corée est intrinsèquement industriellement plus puissante que la France, et ça ne va pas en s'améliorant en notre faveur. Ils savent faire de tout, maîtrisent toutes les technologies, sont souvent les premiers mondiaux.
J'ai travaillé avec des Coréens dans la construction, et je suis en contact avec certains de leur grands groupes sur des affaires et de les voir à l'oeuvre ça rend modeste. Franchement s'il y avait moyen de s'allier à eux sur ce genre de contrats ça arrangerait nos affaires.

n°21018914
Nokiwiazer​ty
Posté le 28-12-2009 à 02:27:14  profilanswer

Un lien ici : http://www.ouest-france.fr/actu/ac [...] 9_actu.Htm

Apres faut pas venir pleurer parceque le Petrole ou le Gaz sont trop chers, quand on est pas capable de les prendre la ou il le faut et quand il le faut, 0/20 pour le commerce  :o  

Pis c'est bien de vendre des Avions et Trains a travers le monde mais pour combien de temps, les Chinois n'ont deja plus besoin de nos TGV ils ont le leur qui va meme 70Km/h plus vite que le notre, ne restera plus que les perfums...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°21019120
cocto81
Posté le 28-12-2009 à 02:53:24  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Un lien ici : http://www.ouest-france.fr/actu/ac [...] 9_actu.Htm

Apres faut pas venir pleurer parceque le Petrole ou le Gaz sont trop chers, quand on est pas capable de les prendre la ou il le faut et quand il le faut, 0/20 pour le commerce  :o  

Pis c'est bien de vendre des Avions et Trains a travers le monde mais pour combien de temps, les Chinois n'ont deja plus besoin de nos TGV ils ont le leur qui va meme 70Km/h plus vite que le notre, ne restera plus que les perfums...

C'est le problème des charges, du coût et de la qualité du travail, et de la recherche développement beaucoup trop faible en France.
On a une économie et des politiques qui se foutent de l'efficacité économique, et en plus on s'endette pour continuer le même train de vie coulant et plomber l'avenir.
Les Sarko, Ségo, et autres DSK ou Fillon n'y changeront rien. Le problème est bien plus profond. Si on avait un nouveau De Gaulle pour remettre la France au boulot dans le bon sens, les Français le foutraient dehors au bout de 6 mois. J'ai l'impression que les gens comprennent pas en France qu'on est en compétition à mort au niveau international et qu'on a intérêt à se ressaisir sur tout et faire nos preuves, parce qu'un paquet de pays est de même niveau que nous. Le prestige de la France c'est du passé, on a perdu notre avance et on affiche même du retard. On est souvent regardés avec certain scepticisme et une réputation à reconstruire, mais on n'en a pas conscience en France parce que les média ne transmettent rien de cette réalité. D'ailleurs les groupes français ne s'y trompent pas quand ils essayent de plus en plus de tout externaliser à l'étranger.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 28-12-2009 à 02:57:17
n°21019158
Nokiwiazer​ty
Posté le 28-12-2009 à 03:04:19  profilanswer

cocto81 a écrit :

C'est le problème des charges, du coût et de la qualité du travail, et de la recherche développement beaucoup trop faible en France.
On a une économie et des politiques qui se foutent de l'efficacité économique, et en plus on s'endette pour continuer le même train de vie coulant et plomber l'avenir.
Les Sarko, Ségo, et autres DSK ou Fillon n'y changeront rien. Le problème est bien plus profond. Si on avait un nouveau De Gaulle pour remettre la France au boulot dans le bon sens, les Français le foutraient dehors au bout de 6 mois. J'ai l'impression que les gens comprennent pas en France qu'on est en compétition à mort au niveau international et qu'on a intérêt à se ressaisir sur tout et faire nos preuves, parce qu'un paquet de pays est de même niveau que nous. Le prestige de la France c'est du passé, on a perdu notre avance et on affiche même du retard. On est souvent regardés avec certain scepticisme et une réputation à reconstruire, mais on n'en a pas conscience en France parce que les média ne transmettent rien de cette réalité. D'ailleurs les groupes français ne s'y trompent pas quand ils essayent de plus en plus de tout externaliser à l'étranger.

Bof dans 30ans on serra comme les Roumains, Bulgares ou même pire, faut pas croire que on a 6 doigts a chaque mains et que on ne serra jamais un pays pauvre, tout cela parceque notre nom est France et le leur Roumaine !

Ça me fait bien rire les auto-congratulations sur l'écologie, soit disant la France ne pollues plus, forcement y plus d'usines plus d'industrie on est dependant a 100% des autres  :sarcastic:  

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°21019203
Artus_is_b​ack
Posté le 28-12-2009 à 03:14:19  profilanswer

Ah, mais si tu ne veux pas discuter c'est autre chose. Je n'ai pas besoin de recracher la propagande de qui que ce soit, j'élabore la mienne moi-même, et je suis un cadre de l'UMP. Et je suis même un citoyen, aussi, qui réfléchit, qui critique, qui a voyagé un peu, qui est sorti de sa province, qui a travaillé dans le privé comme dans le para-public, et qui est même prêt à voter pour une femme ou un noir, tiens, si ça peut te défriser. Favorable tout autant aux minarets en France, aux mariages et à l'adoption homo, à la légalisation du cannabis (je suis croyant non pratiquant pour ce dernier point). Agnostique fervent défenseur de la laïcité, aussi, conçue comme un espace de liberté et de tolérance, pas d'interdictions hystériques.

Bref, les procès d'intention, j'en fais des petits morceaux et je les mets dans ma poubelle dédiée au compost. Sinon, je suis dispo pour discuter, mais avec des grandes personnes, pas des gamins qui font des crises d'urticaire dès qu'ils entendent parler d'une réforme proposée par le président de la République.

n°21019212
Artus_is_b​ack
Posté le 28-12-2009 à 03:15:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

"On y arrive" en pondant qqch de bon convenant à une majorité de députés, ou bien "on y arrive" en marchant sur la gueule des députés et en imposant au forceps une réforme de merde dont personne ne veut, y compris dans son propre camp ? Parce que pour l'instant ça ressemble fortement à la deuxième proposition :D

La loi est déjà passée au Sénat, et regarde si les sénateurs ont donné l'impression de se laisser marcher dessus. [:airforceone]

n°21019258
Nokiwiazer​ty
Posté le 28-12-2009 à 03:26:16  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Ah, mais si tu ne veux pas discuter c'est autre chose. Je n'ai pas besoin de recracher la propagande de qui que ce soit, j'élabore la mienne moi-même, et je suis un cadre de l'UMP. Et je suis même un citoyen, aussi, qui réfléchit, qui critique, qui a voyagé un peu, qui est sorti de sa province, qui a travaillé dans le privé comme dans le para-public, et qui est même prêt à voter pour une femme ou un noir, tiens, si ça peut te défriser. Favorable tout autant aux minarets en France, aux mariages et à l'adoption homo, à la légalisation du cannabis (je suis croyant non pratiquant pour ce dernier point). Agnostique fervent défenseur de la laïcité, aussi, conçue comme un espace de liberté et de tolérance, pas d'interdictions hystériques.

Bref, les procès d'intention, j'en fais des petits morceaux et je les mets dans ma poubelle dédiée au compost. Sinon, je suis dispo pour discuter, mais avec des grandes personnes, pas des gamins qui font des crises d'urticaire dès qu'ils entendent parler d'une réforme proposée par le président de la République.

Pourquoi toujours devoir s'expliquer, la droite n'a jamais étés décomplexes dans ce pays, ton discours le prouves très très bien, vous étés le responsable de cet état de fait, chacun creuse son propre trou !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°21019273
cocto81
Posté le 28-12-2009 à 03:30:50  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Bof dans 30ans on serra comme les Roumains, Bulgares ou même pire, faut pas croire que on a 6 doigts a chaque mains et que on ne serra jamais un pays pauvre, tout cela parceque notre nom est France et le leur Roumaine !

Ça me fait bien rire les auto-congratulations sur l'écologie, soit disant la France ne pollues plus, forcement y plus d'usines plus d'industrie on est dependant a 100% des autres  :sarcastic:  

La situation de la Roumanie ou de la Bulgarie ou d'autres pays de l'Est est très différente, et leur pauvreté actuelle s'explique par un histoire très différente de la notre. Ils ont en gros été occupés 50 ans comme la France l'a été 5 ans durant la 2e guerre mondiale, par un régime totalitaire. Ces pays ne pourront pas se refaire comme ça et tout au plus ils s'intégreront dans le marché européen à coups d'aides.
Je crois qu'on devrait d'avantage comparer notre situation à des pays comme l'Argentine après la 2e guerre mondiale. L'Argentine c'était le premier PIB par habitant mondial avant la deuxième guerre mondiale. Qu'en reste-t-il aujourd'hui, après avoir subi à peu près toutes les expériences économiques et politiques ?
Ce qui est remarquable et devrait attirer l'attention des français, c'est qu'on a depuis 25 à 30 ans été à peu près le pays Européen à voir fait du sur-place, et on est passé de la tête du peloton en matière de PIB par habitant, un PIB fortement industriel et solide, à la queue du peloton, devant le nouveaux arrivants de l'Est tout de même, et auxquels il serait indécent de nous comparer étant donné leur héritage historique récent très désavantageux, face à notre chance et notre passif extrêmement avantageux.

n°21019429
Artus_is_b​ack
Posté le 28-12-2009 à 04:50:24  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Pourquoi toujours devoir s'expliquer, la droite n'a jamais étés décomplexes dans ce pays, ton discours le prouves très très bien, vous étés le responsable de cet état de fait, chacun creuse son propre trou !

J'explique pour éviter 350 pages de caricatures et de polémiques inutiles. Et ça rappelle aussi aux simples d'esprit que le monde est plus complexe que le prisme univoque à travers lequel ils se plaisent à voir le monde. [:airforceone]

Sinon, nous finirons tous rongés par les vers ou carbonisés, au fond d'un trou ou d'une urne funéraire. Ca ne fait pas avancer le Schmilblick.

n°21019480
Arakhan
Posté le 28-12-2009 à 06:41:34  profilanswer

tarator a écrit :

J'avais fais mon stage à la R&D européenne d'un constructeur coréen de téléphones portables. Pour les Coréens expatriés sur place, discipline quasi-militaire, loyauté absolue envers son entreprise et son manager, courbettes à répétition etc, patriotisme exarcerbé, horaires impossibles, beaucoup d'entre eux restaient régulièrement dormir le soir dans la "salle de sièste" vers 1h ou 2h du mat et renquillaient le matin à 7h. Pour les européens c'était clairement un traitement différent, ont était autorisés à se la "couler douce" (en comparaison). Il faut le voir pour le croire, mais c'est vraiment une autre culture et une autre façon de faire, des vrais forcenés. Si ce schéma s'applique au reste de leur industrie, et de leur économie au sens large, c'est vrai que c'est à se demander comment nous autres arrivons à faire face, et combien de temps on y arrivera :sweat:  

bref ils vivent pour travailler et non pas l'inverse

super comme vie :sleep:

n°21019494
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-12-2009 à 07:16:52  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Tu sais qu'il n'y a plus que les membres du gouvernement ou les attachés parlementaires pour défendre encore cette ligne de conduite ? Le fait que tu sois payé par l'UMP pour poster sur ce forum ne t'affranchit pas de tenir des propos qui soient à minima crédibles :D

n°21019497
Innolis_Je​vede
70
Posté le 28-12-2009 à 07:19:24  profilanswer

tarator a écrit :

J'avais fais mon stage à la R&D européenne d'un constructeur coréen de téléphones portables. Pour les Coréens expatriés sur place, discipline quasi-militaire, loyauté absolue envers son entreprise et son manager, courbettes à répétition etc, patriotisme exarcerbé, horaires impossibles, beaucoup d'entre eux restaient régulièrement dormir le soir dans la "salle de sièste" vers 1h ou 2h du mat et renquillaient le matin à 7h. Pour les européens c'était clairement un traitement différent, ont était autorisés à se la "couler douce" (en comparaison). Il faut le voir pour le croire, mais c'est vraiment une autre culture et une autre façon de faire, des vrais forcenés. Si ce schéma s'applique au reste de leur industrie, et de leur économie au sens large, c'est vrai que c'est à se demander comment nous autres arrivons à faire face, et combien de temps on y arrivera :sweat:

ça vient plus de la culture asiatique en générale...Plus globalement, les entreprises sont considérées comme des grandes familles, et le boss comme un père à qui on doit sa subsistance. En contrepartie, il doit se comporter en bon "père de famille", et ne pas virer ses salariés, du moins le faire vraiment qu'en dernier ressort, le boss est aussi sensé "protéger" son salarié en échange de son dévouement... ça ressemble à une secte ou une mafia, mais c'est une constante dans de nombreuses entreprises asiatiques.
Après c'est l'image véhiculé, mais en pratique, il n'y a pas tant de "bon père" que ça...

Message édité par Innolis_Jevede le 28-12-2009 à 07:40:57

---------------
7666
n°21019506
Innolis_Je​vede
70
Posté le 28-12-2009 à 07:40:15  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Tu sais qu'il n'y a plus que les membres du gouvernement ou les attachés parlementaires pour défendre encore cette ligne de conduite ? Le fait que tu sois payé par l'UMP pour poster sur ce forum ne t'affranchit pas de tenir des propos qui soient à minima crédibles :D

Regarde bien, c'est une constante du style libérale dans les discutions publiques :  

Dénoncer une chose  

Artus_is_back a écrit :

...
Puis s'empresser immédiatement (il faut que se soit juste après, sinon tu perds l'effet subliminale) de faire l'inverse de se qu'on a seulement dénoncé.

Artus_is_back a écrit :

En effet, il n'a jamais dit qu'il ne ferait pas de "Bouillis" lui même, mais à le lire, on extrapole qu'il va faire l'inverse de ce qu'il dénonce..Souvent, si tu fais la même lecture que moi, tu te rendras compte que le libérale fait exactement ce qu'il dénonce et quasiment jamais l'opposé de ce qu'il dénonce... Tu peux t'amuser à lire les envolées libérales, souvent, cette façon d'être et de faire tient à la fibre même de cette idéologie. C'est un phénomène assez récurrent dans cette droite si spéciale..:D  

---------------
7666
n°21019827
SFO
Posté le 28-12-2009 à 09:58:07  profilanswer

Vaulti a écrit :

Plus qu'une perte financière, c'est surtout une perte énorme d'emplois pour la France.
Ce qui est marrant, c'est que c'est l'offre avec le plus de fonds publics qui a gagné. (dans ce domaine, le public est bien moins cher que le privé).
Que va foutre Total dans ce projet d'ailleurs...c'est ce qui a plombé le contrat.

Les rétrocommissions qui plombent un contrat de cet ordre, le public/privé n'en voient pas la moindre goutte
Et dire que les patrons d'Elf étaient allés en cabane pour les mêmes motifs
Quel vertige, ce retour vers les méthodes socialistes

n°21019850
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2009 à 10:03:35  profilanswer

cocto81 a écrit :

La situation de la Roumanie ou de la Bulgarie ou d'autres pays de l'Est est très différente, et leur pauvreté actuelle s'explique par un histoire très différente de la notre. Ils ont en gros été occupés 50 ans comme la France l'a été 5 ans durant la 2e guerre mondiale, par un régime totalitaire. Ces pays ne pourront pas se refaire comme ça et tout au plus ils s'intégreront dans le marché européen à coups d'aides.
Je crois qu'on devrait d'avantage comparer notre situation à des pays comme l'Argentine après la 2e guerre mondiale. L'Argentine c'était le premier PIB par habitant mondial avant la deuxième guerre mondiale. Qu'en reste-t-il aujourd'hui, après avoir subi à peu près toutes les expériences économiques et politiques ?
Ce qui est remarquable et devrait attirer l'attention des français, c'est qu'on a depuis 25 à 30 ans été à peu près le pays Européen à voir fait du sur-place, et on est passé de la tête du peloton en matière de PIB par habitant, un PIB fortement industriel et solide, à la queue du peloton, devant le nouveaux arrivants de l'Est tout de même, et auxquels il serait indécent de nous comparer étant donné leur héritage historique récent très désavantageux, face à notre chance et notre passif extrêmement avantageux.

Sur le constat je suis d'accord avec toi, sauf que la seule raison de notre dégringolade c'est c'est politiques des droites...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21019883
spartak01
Posté le 28-12-2009 à 10:08:17  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Sinon, y'a des fans de Castro sur le topic d'à côté. :o

Tatie Danièle (la veuve Mitterrand) est trop fan de lui, vous pensez qu'il se laisserait convaincre de venir nous libérer du capitalisme esclavagiste ?

A l'écouter, parfois, je me demande si on ne pourrait pas trouver mieux que Sarkozy ; à écouter ses adversaires, je me reprends. :D

Comme quoi tes éclairs de lucidité ne sont encore que passagers... Tu continues les petites pillules rouges et ça ira mieux... :ange:

n°21019921
SFO
Posté le 28-12-2009 à 10:13:08  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Regarde bien, c'est une constante du style libérale dans les discutions publiques :  

Dénoncer une chose  

Innolis_Jevede a écrit :

...
Puis s'empresser immédiatement (il faut que se soit juste après, sinon tu perds l'effet subliminale) de faire l'inverse de se qu'on a seulement dénoncé.

Innolis_Jevede a écrit :

En effet, il n'a jamais dit qu'il ne ferait pas de "Bouillis" lui même, mais à le lire, on extrapole qu'il va faire l'inverse de ce qu'il dénonce..Souvent, si tu fais la même lecture que moi, tu te rendras compte que le libérale fait exactement ce qu'il dénonce et quasiment jamais l'opposé de ce qu'il dénonce... Tu peux t'amuser à lire les envolées libérales, souvent, cette façon d'être et de faire tient à la fibre même de cette idéologie. C'est un phénomène assez récurrent dans cette droite si spéciale..:D  

Sois un peu sérieuse  :whistle:  Il faut être de droite pour faire preuve d'éthique en affaires. Le libéralisme est une philosophie qui tombe des Lumières en même temps que du train. Tu vas voir les libéraux rappliquer pour te dire que aaaaah noooooon hiiiiin sépassa tupijpa ! le libéralisme est bien moins appliqué par ce qui s'en revendiquent que le communisme ne l'était par Staline et Pol Pot et Tito et Jaruszelski et et et.................................................
Tu as aussi un paquet de niaiseux qui sont persuadés que le libéralisme leur offrira la liberté de choisir de s'enrichir plus que de besoin. Ca donnera un paquet de petits vieux pressés de voter pour un Sarkozy ou ses succédanés qui les nique jusqu'à la moëlle épinière  :ange:  
Car Sarkozy narcissique obsessionnel se venge de sa jeunesse grâce à la gérontocoprophagie compulsive  :ange:  

n°21020031
SFO
Posté le 28-12-2009 à 10:28:58  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

On croirait que tu as eu ton doctorat d'histoire contemporaine avec une thèse sur les Dupond-Dupont, dans Tintin. il avance comment ? EN KLAXONNANT ?

Après les fêtes, je te recommande le lipdub de l'ump en boucle, plus une botte de foin matin midi et soir

Pour le cas où : ce sont ses petits camarades du PS qui lui ont plombés sa campagne. Mais ca, on te l'a pas écrit sur tes petites fiches, tu peux donc pas savoir par toi-même, pas plus qui sera le candidat de la gauche caviar, le seul qui puisse plaire à la droite décomplexée mais bien sous tous rapports du fmi  :ange:

n°21020385
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-12-2009 à 11:21:17  profilanswer

SFO a écrit :

On croirait que tu as eu ton doctorat d'histoire contemporaine avec une thèse sur les Dupond-Dupont, dans Tintin. il avance comment ? EN KLAXONNANT ?

Après les fêtes, je te recommande le lipdub de l'ump en boucle, plus une botte de foin matin midi et soir

Pour le cas où : ce sont ses petits camarades du PS qui lui ont plombés sa campagne. Mais ca, on te l'a pas écrit sur tes petites fiches, tu peux donc pas savoir par toi-même, pas plus qui sera le candidat de la gauche caviar, le seul qui puisse plaire à la droite décomplexée mais bien sous tous rapports du fmi  :ange:

A commencer par le premier secrétaire du parti himself, François Hollande. Et bien entendu Lionel Jospin, et évidemment l'inénarrable Rocard, qui lui avait demandé de se désister à son profit. Effectivement, on fait mieux comme soutien :D

Bref, des tricards qui ont réussi à flinguer la campagne de leur candidate, et à cause de qui on se fade aujourd'hui le sarkozysme.

n°21020417
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-12-2009 à 11:26:39  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Et avec toute ton ouverture d'esprit, tu arrives quand même à défendre l'UMP sur le débat sur l'identité nationale, c'est pas un peu beaucoup contradictoire ce que tu dis là.
Autant, je peux admettre qu'on puisse avoir des opinions opposées sur les réformes engagées par Sarko, après tout il a été élu pour ça.
Autant, le fait que tu soit pro-UMP ne veut pas dire que tu dois accepter tout ce qui s'y passe, et c'est ca que je trouve désolant à l'UMP, sous prétexte qu'on est de la même famille on laisse passer toutes les immondices sans broncher !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°21020487
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-12-2009 à 11:33:48  profilanswer

blackstras a écrit :

Et avec toute ton ouverture d'esprit, tu arrives quand même à défendre l'UMP sur le débat sur l'identité nationale, c'est pas un peu beaucoup contradictoire ce que tu dis là.
Autant, je peux admettre qu'on puisse avoir des opinions opposées sur les réformes engagées par Sarko, après tout il a été élu pour ça.
Autant, le fait que tu soit pro-UMP ne veut pas dire que tu dois accepter tout ce qui s'y passe, et c'est ca que je trouve désolant à l'UMP, sous prétexte qu'on est de la même famille on laisse passer toutes les immondices sans broncher !

C'est le sarkozysme :spamafote:
C'est le principe : officiellement, tous derrière le chef. Officieusement, il ne s'en trouve plus un seul pour le défendre et estimer qu'il agit correctement. Arths is back poste ici officiellement, en sa qualité de cadre de l'UMP, il adopte donc la posture convenue, conforme à ce qu'on lui demande. Officieusement, il doit penser comme la majorité des français, à savoir, en gros, ça : [:prozac]

Mais il ne l'écrira pas, il démentira même le penser, parce qu'il écrit en public.

n°21020502
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-12-2009 à 11:35:14  profilanswer

Citation :

Maroc: "dîner familial" avec Mohammed VI pour Nicolas Sarkozy et son épouse Carla

MARRAKECH — Le roi Mohammed VI du Maroc a offert dimanche soir un "dîner familial" en l'honneur du président français Nicolas Sarkozy et de son épouse Carla dans son palais de Marrakech (sud).

Le couple présidentiel, arrivé vendredi après-midi à Marrakech pour un séjour privé à l'occasion des fêtes de Noël, séjourne à la résidence royale de Jnane Lekbir, à environ 3 km de Marrakech sur la route de Meknès, a-t-on indiqué de source informée.

Selon l'Elysée, Nicolas Sarkozy sera de retour en France le 31 décembre pour présenter ses voeux aux Français.

http://www.google.com/hostednews/a [...] 02jyj1nljg

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21020530
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-12-2009 à 11:38:34  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Tu es un cadre de l'UMP ?

Dans ce cas j'espère que tu pourra transmettre mes condoléances à Jean Sarkozy et à ses projets avortés au sein de la présidence de l'EPAD. Cette scandaleuse joute de mauvaise foi trotskyste a sans doute privé l'EPAD de l'empreinte d'un véritable leader pendant des années. Qui peut donc prétendre pouvoir se priver de l'élite surtout en temps de crise ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°21020542
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-12-2009 à 11:40:03  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Maroc: "dîner familial" avec Mohammed VI pour Nicolas Sarkozy et son épouse Carla

MARRAKECH — Le roi Mohammed VI du Maroc a offert dimanche soir un "dîner familial" en l'honneur du président français Nicolas Sarkozy et de son épouse Carla dans son palais de Marrakech (sud).

Le couple présidentiel, arrivé vendredi après-midi à Marrakech pour un séjour privé à l'occasion des fêtes de Noël, séjourne à la résidence royale de Jnane Lekbir, à environ 3 km de Marrakech sur la route de Meknès, a-t-on indiqué de source informée.

Selon l'Elysée, Nicolas Sarkozy sera de retour en France le 31 décembre pour présenter ses voeux aux Français.

http://www.google.com/hostednews/a [...] 02jyj1nljg

Carla refuse toujours d'enfanter ? En est-elle seulement capable ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°21020716
Impacilla ​Carpisung
Posté le 28-12-2009 à 11:59:09  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Carla refuse toujours d'enfanter ? En est-elle seulement capable ?

On peut comprendre qu'elle ne veuille pas d'un tel géniteur; ça serait gâcher son pédigrée. :o

n°21020738
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 28-12-2009 à 12:00:48  profilanswer

Nan mais on s'en fout surtout.

n°21020756
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-12-2009 à 12:03:05  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Nan mais on s'en fout surtout.

Citation :

Carla Bruni s’engage pour les plus démunis

http://www.voici.fr/potins-people/ [...] nis-334107

[:skylie]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10054  10055  10056  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)