Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5370 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°8182808
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 16:49:21  answer

Reprise du message précédent :

ILeoo a écrit :

je vois pas en quoi c'est contradictoire que sarko est des relations haut placé dans la plupars des médias et qu'il en ude et abuse quand il en a besoin, en plus il se joue parfaitement des effets pervers de ceux ci... Si tu ne veux pas le reconnaitre malgré l'evidence c'est ton choix, dors bien dans ta bulle....

Moi, je sais qu'une chose  

Nos chers politiques ne font plus leur boulot - oeuvrer pour le plus grand nombre -
Nos medias ne font pas leur boulot - informer -
Nos statisticiens ne font pas leur boulot    - faire des stats fiables et objectifs -
etc.. etc...etc.....

Comme voulez vous que le citoyen ne soit pas perdu, il entend tout et sont contraire. Heureusement qu'il y a Internet ou l'on peu encore trouver un semblant de verité a condition d'avoir un bon filtre. Pas etonnant que certains voient des complots partouts et meme des petits hommes verts,  à force n'avoir que des mensonges ou des semi-verités on fini par faire sa propre vérité.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 16:49:21  profilanswer

n°8182846
dht
Posté le 17-04-2006 à 16:55:18  profilanswer

ben elles sont objectives par définition.Mais tu dois faire tout le travail par toi-même
(ya des questions de base à se poser à chaque fois).

eh mais ta raison, j'en vois un en haut à gauche [:ddrs55]

n°8182895
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 17:03:18  answer

dht a écrit :

ben elles sont objectives par définition.Mais tu dois faire tout le travail par toi-même
(ya des questions de base à se poser à chaque fois).

eh mais ta raison, j'en vois un en haut à gauche [:ddrs55]

non  :non:  les stats ne sont tout sauf objectives. On peut faire dire tout ce que l'on veut aux stats, tout dépend de comment la question est posée.

Et pour les petits vert, j'ai pas menti puisse meme toi tu les vois  :D  

n°8183330
ILeoo
Posté le 17-04-2006 à 18:11:04  profilanswer

deedlit a écrit :

C'est pas que je veux pas le reconnaître, mais le comparer à Berlu ou sous-entendre qu'il donne des consignes (toujours acceptées) par les dirigeants de chaîne est pour le moins exagéré... si on va par là, on pourrait dire la même chose de Ségolène, depuis quelque mois elle ne peut plus acheter son pain sans que ça flash au JT, donc bon, chacun sa bulle  ;)

tu confonds tout, c'est ca le probléme, des emballements médiatique y'en a tout le temps, sur tout un tas de sujets, c'est le principe des médias...  
aprés, y'a ceux qui  les provoque (sarko)en mettant en scéne ce qui va faire jouir les médias.... et puis y'a les emballements médiatique divers pour tout un tas de choses (canicule, outreaux, cpe, les banlieux qui brulent...) Les journalistes découvrent un nouveaux jouets et ca devient leur dada pour quelques mois...
Pour la ségo, c'est encore un peu tot pour se prononcer si c'est le 1er ou le second cas....mais il est probable que ce n'est qu'une question de semaine avant que l'ont ne parle plus vraiment d'elle, sauf si elle devient officiellement le présidentiable de la gauche

n°8184503
deedlit
Posté le 17-04-2006 à 20:34:08  profilanswer

ILeoo a écrit :

tu confonds tout, c'est ca le probléme, des emballements médiatique y'en a tout le temps, sur tout un tas de sujets, c'est le principe des médias...  
aprés, y'a ceux qui  les provoque (sarko)en mettant en scéne ce qui va faire jouir les médias.... et puis y'a les emballements médiatique divers pour tout un tas de choses (canicule, outreaux, cpe, les banlieux qui brulent...) Les journalistes découvrent un nouveaux jouets et ca devient leur dada pour quelques mois...
Pour la ségo, c'est encore un peu tot pour se prononcer si c'est le 1er ou le second cas....mais il est probable que ce n'est qu'une question de semaine avant que l'ont ne parle plus vraiment d'elle, sauf si elle devient officiellement le présidentiable de la gauche

Ok je confonds tout   [:airforceone]  

RDV dans quelques semaines pour dire :

ILeoo a écrit :

Berlusconi et sarkozy Ségolène, c'est la même chose

:hello:

n°8184824
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 17-04-2006 à 21:11:11  profilanswer

qu'est ce qui vous fait croire que sarkozy est plus franc qu'un autre politicien !

Tous les politiciens mentent ! arretez de croire en "l'élu"

n°8185007
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 17-04-2006 à 21:35:12  profilanswer

Alors pourquoi vous tapez que sur lui? :D

n°8185109
Thordax
Posté le 17-04-2006 à 21:49:02  profilanswer

perso je tape sur tout le monde :d

n°8185266
farangset
Posté le 17-04-2006 à 22:06:16  profilanswer

Nidnogar a écrit :

:heink: Euh t'es qui toi ? En vrai, je veux dire ?

Désolé pour le retard!!!

Que veux tu dire par "t'es qui?"

Un forumeur lambda qui donne son opinion, point barre...

n°8185289
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 17-04-2006 à 22:08:48  profilanswer

Thordax a écrit :

perso je tape sur tout le monde :d

Marrant j'ai pas vu que tu as créé plusieurs topics comme celui là avec les autres

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 22:08:48  profilanswer

n°8185295
farangset
Posté le 17-04-2006 à 22:09:44  profilanswer

creusois a écrit :

Suffit de regarder les chiffres, maintenant ces chiffres sont loin de representer la réaliter, je le reconnait. SAUF pour l'insecurité routiere qui à nettement diminuée! Desolé mais pour ca, le gouvernement se bat et se battera toujours pour avoir du chiffre! Car il est tout a fait representatif de la réalité.

Ha, moi aussi je veux lancer une telle phrase : "Je defie quiquonque d'oser dire que la sécurité routiere n'a pas marqué une bonne progression aujourd'hui qu'avant Sarkozy ?". Au passage, je repete (désolé pour ceux qui lisent ce post depuis le debut) que je ne dis pas ca pour denigrer la gauche, car je me souviens bien que durant le gouvernement Jospin, denombreuses actions de prevention etaient organisées, mais malheureusement le francais n'en a visiblement rien à faire de la prevention. (Francais dont je fais aussi partie!).

Je sais je sais j'ai toujours le meme dialogue depuis 6 pages, amis j'ai l'impression que beaucoup (de toutes idées confondues) participe avec fermeté au debat sans prendre le temps de lire les commetaires precedents. C'est dommage, de nombreuses idées, analyses, sont données ici, et elles sont loins d'etre toutes mauvaises, dommage que nous devions reculer de temps en temps pour redire ce qui a deja été dit.

Citation :

heuresement que tu es la pour les defendre laquestion :)  
et tant qu'il y aura des gens comme toi pour s'appitoyer sur leurs sort, la criminalité ne risque pas de baisser.  
Pour moi cramer une voiture, une mairie, un gymnase ou une creche est un crime qui mérite plus d'un mois de prison. (5 à 10 ans minimum). La je pense que ca fera réflechir les autres ! Je préfère condamner 5 personnes à 10 ans, plutot que 500 personnes a 1 mois.

Je pense que je peux comprendre ton analyse, mais je ne pense pas comme toi que faire 5 exemples soit bien benefique. Ho bien sur, cela ferait reflechir, mais dans dix ans je pense comme beaucoup ici que nous aurions 5 "gros problemes pour la securité public". Pour autant, je pense comme toi que dans certains cas (nottament la recidive), la justice devrait etre plus ferme. Si quelqu'un d'oposé à cette idée veut donner son avis, je la prends!

Je tiens a souligner une tres bonne intervention d'artus_900 à propos de la religion, qui est pour moi une "usine à gaz" pour le gouvernement. Celui (le gouvernement), qui arrivera le mieux à gerer cela, gagnera surement mon admiration.
Reste artus que ignorer ce phenomene arriverait peut-etre a terme à la création de clans. Je redonne l'exemple qui a deja été posté sur plusieurs types d'ecole. Ecole juive, ecole Coranique, ecole Jeshuite... Ce qui serait je pense (mais je suis loin d'avoir la bonne parole) pas une bonne chose. Maintenant je reconnais aussi qu'il n'y a pas de raison d'avoir de nombreux ecoles privées Jeshuite ou l'enseignement religieux chretien est obligatoire, et à coté demander une laicité (forcée ???) pour les representants d'autres religions.

Une derniere chose pour dj lapinou. J'ai bien compris que tu n'etais pas spécialement pour les cameras de surveillance. J'ai bien lu tes posts et je n'ai pas trouvé de réelles raisons à cela, j'aurais aimé repondre, mais je souhaiterai préalablement connaitre tes motivations contre un tel systeme. (meme si je pense qu'il s'agit essentiellement des libertés baffouées, mais j'aimerai te l'entendre dire pour en etre sur)

Hello!!!

effectivement je te suis quant aux chiffres de l'insécurité routière: une très bonne nouvelle pour la france!!!!!

Et d'ailleurs peut être la seule réussite de chirac durant son mandat...

Mais pour le reste sarko c'est du flan, du pipeau rudement bien joué mais ca reste du pipeau...

Ceci dit, je suis imaptient de lire son programme, je suis totalement ouvert pour la présidentielle....

n°8185302
Thordax
Posté le 17-04-2006 à 22:10:21  profilanswer

ManuMTP a écrit :

Marrant j'ai pas vu que tu as créé plusieurs topics comme celui là avec les autres

facon de parler hein, j'espere que tu n'as pas pris ce que j'ai dit au pied de la lettre ;)

n°8185311
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 17-04-2006 à 22:10:59  profilanswer

Bah si, si tu dis que tu tapes sur tous tu dois vraiment le faire, et pas que le dire ;)

n°8185328
Thordax
Posté le 17-04-2006 à 22:12:50  profilanswer

bon d'accord demain je ramene mes gants de boxe au taf :o

n°8185340
farangset
Posté le 17-04-2006 à 22:14:14  profilanswer

Haidate a écrit :

Ma nana se promene près de chez moi et elle se fait insulter gratuitement de "salope" et de bien d'autres mots... Ca enerve, avouez le...  

Les seules paroles rassurantes sont celles du gars agressif qui te dit "on va les calmer ces petits cons, t'inquiéte", c'est humain... Une fois la colére passée, on est pas forcement plus rassuré pour l'avenir...

Ce que je veux vous dire, c'est que je doit etre comme beaucoup de personnes, des fois, je crois en Sarkozy, des fois moins... Tout ce jouera sur un mouchoir de poche : si en Mai 2007, les gens ont peur, il passera, sinon, Segoléne passera... La france c'est simple quand même :D

Ma soeur se faisait aussi traiter de salope quand elle rentrait du boulot à midi. Elle en a pleuré longtemps...

La police lui a dit être totalement incompétente et d'essayer d'ignorer les insultes...

Ce sont ce genre d'incivilités qui fatiguent les gens et les fait décider de voter pour des extremes...

Sarko essaye de récupérer ce vote.

Pourtant les insultes, c'était avec lui comme ministre de l'intérieur.

Il parle beaucoup mais n'agit guère, c'est le principal reproche que je lui fais!!

n°8185349
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 17-04-2006 à 22:15:13  profilanswer

Thordax a écrit :

bon d'accord demain je ramene mes gants de boxe au taf :o

C'est bien ce que je disais donc...

n°8187080
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 01:33:58  answer

todarro a écrit :

Ca, c'est sarkozy qui l'a dit ou c'est toi? si c'est toi, tu peux développer stp?

Ben non c'est sarko et d'un certain point de vue je suis d'accord, mais je ne vois pas bien ce que tu ne comprends pas, il n'y a aucune phrase aussi bien explicité que celle ci, non ?

n°8187284
Mini-Genoi​se
Posté le 18-04-2006 à 01:55:18  profilanswer

Citation :

BENOIT LAMY. Vous craignez le syndrome Malik Oussekine ?
Les brigades motorisées n'existent plus. Mais ma responsabilité est que cela se passe bien. J'ai eu à gérer vingt-cinq nuits d'émeutes en novembre, il n'y a pas eu un mort.

Faux !

Il y a eu un mort, une personne agée a recu un coup de poing et ensuite tomber par terre, il était dans le coma et mort apres.

n°8188474
corsicaper​sempre
Posté le 18-04-2006 à 07:05:38  profilanswer

En tout, il y a eu neuf morts durant les émeutes. Sce, un kopain à ma soeur...

n°8192470
jimmythebr​ave
Posté le 18-04-2006 à 17:44:14  profilanswer

Mini-Genoise a écrit :

Citation :

BENOIT LAMY. Vous craignez le syndrome Malik Oussekine ?
Les brigades motorisées n'existent plus. Mais ma responsabilité est que cela se passe bien. J'ai eu à gérer vingt-cinq nuits d'émeutes en novembre, il n'y a pas eu un mort.

Faux !

Il y a eu un mort, une personne agée a recu un coup de poing et ensuite tomber par terre, il était dans le coma et mort apres.

Ca ne compte pas ça, deux forumeurs au moins sur ce forum, t'expliqueront que le plus important c'est que ces "pauvres chéris" d'émeutiers, n'aient pas "été victimes de la dérive ultrasécuritaire sarkosyste" (sic) ou de "la barbarie policière inqualifiable..."

Pour parler clairement, si t'es honnete, ta vie n'est rien, si t'es un délinquant tu deviens un Combattant pour la Liberté qui met à bas "l'oppression monstrueuse polic....(baillement) :sleep:  

Que veux tu ya encore des maoïstes  :sarcastic:

n°8192488
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-04-2006 à 17:46:32  profilanswer

Oui, il y en a encore 2. Pas plus.

Alors tu peux m'expliquer l'intérêt de ton post viollement agressif là parce que je vois pas :heink:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8192575
jimmythebr​ave
Posté le 18-04-2006 à 17:57:56  profilanswer

Mais c'est très simple Ernestor, c'est parce que très souvent les actes criminels tels que ceux commis par ces émeutiers (un exemple parmi tant d'autres), sont souvent peu condamnés ou "très expliqués" ( à la lisière de l'excuse), que le peuple en a marre

Donc celui cherche refuge auprès de Sarko ou pourquoi pas de LePen
En conséquence je pense rester dans le fil du topic.

n°8192606
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-04-2006 à 18:00:39  profilanswer

Ah mais moi aussi je trouve que les casseurs et autres émeutiers de Novembre n'ont pas été assez sanctionné. Mais c'est pas en ça que je voterai pour Sarko.

Et ce que j'ai pas apprécié dans ton post agressif est cette idée de dire que la gauche excuse tout. C'est clairement totalement faux et mensonger. Certains à gauche excusent, mais ils sont rares. Les autres essaient de comprendre, ce qui n'est en rien mais alors en rien équivalent à excuser.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 18-04-2006 à 18:01:03

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8193213
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 18-04-2006 à 19:24:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais moi aussi je trouve que les casseurs et autres émeutiers de Novembre n'ont pas été assez sanctionné. Mais c'est pas en ça que je voterai pour Sarko.

Et ce que j'ai pas apprécié dans ton post agressif est cette idée de dire que la gauche excuse tout. C'est clairement totalement faux et mensonger. Certains à gauche excusent, mais ils sont rares. Les autres essaient de comprendre, ce qui n'est en rien mais alors en rien équivalent à excuser.

Voilà un post plein de bon sens.  :jap:  
Mais c'est tellement plus facile d'amalgamer l'ensemble de la gauche à sa frange extrême. Certaines personnes ont vraiment un raisonnement binaire : il leur faut des hystériques qui veulent mettre la moitié de population sur la chaise électrique, ou des "angélistes" hermétiques à toute forme de répression et légitimant n'importe quel délit ou crime. Pour elles, il n'y a pas de marge entre les deux.

Message édité par + massassi + le 18-04-2006 à 19:26:20

---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°8193753
miminum
Posté le 18-04-2006 à 20:36:20  profilanswer

"Quand je serai grand je serai président !" Président je veux bien (façon de parler), mais grand  :)

EDIT : "Quand je seraiS grand je serai président !"

Message édité par miminum le 18-04-2006 à 20:38:09
n°8193774
miminum
Posté le 18-04-2006 à 20:39:20  profilanswer

C'est la mode des nains présidents ces dernières années (Bush toussa). Comme toute mode ça passera.

n°8197907
ReturnLibe​rty
Posté le 19-04-2006 à 11:54:10  profilanswer

jercec a écrit :

Faut pas abuser non plus... On est quand même en France non?  

Personnellement, je trouve très bien le fait que les écoles portent des noms de personnages importants qui ont marqué l'histoire française... Ca me choquerait de voir des noms de personnes dont je ne sais même pas ce qu'ils ont fait! Comme ici en l'occurence.

Gardons un peu notre culture, ça ne nous fera pas mal.

PS: non, je n'ai jamais été et ne serais jamais d'extrême doite, je suis français c'est tout :jap:

Dis, si tu ne sais pas qui c'est faudrait peut-être te montrer un minimum curieux... et par exemple cliquer sur les liens que je donnais pour complément d'info. Pour rappel :
Voir l'article du Monde : Un collège de Nanterre portera-t-il un nom arabe ?
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 775,0.html
et la pétition qui circule contre le fait que Sarkozy ne réponde pas :
OUI au collège Abdelmalek SAYAD
http://lesorange.free.fr/article.php3?id_article=10

Nombreux sont ceux qui attendent simplement que Sarkozy REPONDE (positivement ou négativement mais en argumentant) à une lettre du 25/10/2005... c'est cela la démocratie... c'est pas faire le beau sous les caméras "à la berlusconi", c'est se préoccupper des demandes de ses concitoyens !

A part cela je vois que personne n'a jugé utile de "répondre" par rapport à l'attitude de Sarkozy vis-àvis de la scientologie (mon message est page 9 si vous voulez le relire...)

Message édité par ReturnLiberty le 19-04-2006 à 11:56:24
n°8197956
ReturnLibe​rty
Posté le 19-04-2006 à 12:00:23  profilanswer

Ah, et j'oubliais... donc pour toi, jerec, a-priori quelqu'un qui porte un nom arabe ne peut pas faire partie des "personnages importants qui ont marqué l'histoire française"... Belle mentalité !!!

n°8199164
gnarky
Sac à puces
Posté le 19-04-2006 à 14:11:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, la violence dans certains quartier fait assez peur, et n'est pas acceptable.
La réponse de sarko, c'est la repression sur les parents, et sur les enfants agités.
Ok, c'est une solution...  

Mais je pense que la gauche doit avoir pour rôle de rapeler que le véritable problème, c'est la misère qui règne bien souvent dans ces même quartiers.
Ca n'excuse pas ces jeunes qui se laissent engrainer dans le cercle de la violence et des vols, mais cela explique en partie le phénomène.
Si il est plus tentant pour un certain nombre de jeunes gens d'être mauvais envers le monde, il serait plus sage d'analyser pourquoi, que de "simplement" les punir. Sans quoi le problème continuera à s'étendre, envers et contre tout.

n°8200139
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 19-04-2006 à 15:40:06  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

Ah, et j'oubliais... donc pour toi, jerec, a-priori quelqu'un qui porte un nom arabe ne peut pas faire partie des "personnages importants qui ont marqué l'histoire française"... Belle mentalité !!!

Euh , sans sous-entendus racistes ou autres... :sarcastic:  

Vas'y ,serieux,enumere-moi ceux qui ont marqué l'histoire de france ,en France ??  :??:  

Moi , je ne connais meme pas le nom du chef qui s'est fait repousser a Poitiers en 732...( hormis Mahomet bien sur :ange: )

Message cité 1 fois
Message édité par confusito le 19-04-2006 à 15:51:39
n°8201007
ReturnLibe​rty
Posté le 19-04-2006 à 16:49:54  profilanswer

confusito a écrit :

Euh , sans sous-entendus racistes ou autres... :sarcastic:  

Vas'y ,serieux,enumere-moi ceux qui ont marqué l'histoire de france ,en France ??  :??:  

Moi , je ne connais meme pas le nom du chef qui s'est fait repousser a Poitiers en 732...( hormis Mahomet bien sur :ange: )

Mais c'est pas le problème posé ici. Jerec nous fait part de son a-priori. pour lui, automatiquement, semble-t-il, une personne portant un nom arabe ne peut pas avoir marqué l'histoire de france !
Je le repète : Belle mentalité !
Mais malgré tout sur ta question... je suis pas historien,  mais je suis certain que dans le cadre de la décolonisation des "possessions franaçises" des personnes d'origine arabe de nationalité française ou non ont du jouer un rôle éminent de médiation entre les communautés françaises et arabes !!!

n°8202469
jercec
Posté le 19-04-2006 à 19:11:11  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

Ben si mais pour l'instant... Tu m'excuseras, mais je n'en vois pas :jap:  

Ah si j'oubliais Zidane :)

n°8209670
ReturnLibe​rty
Posté le 20-04-2006 à 15:19:34  profilanswer

jercec a écrit :

Ben si mais pour l'instant... Tu m'excuseras, mais je n'en vois pas :jap:  

Ah si j'oubliais Zidane :)

Bon, puisque tu ne comprends pas que c'est pas vraiment le fond du problème, pour avoir la paix  je vais reprendre le problème du début...

Le cas que j'ai exposé est le fait de donner un nom arabe à un établissement scolaire français...
Partons d'une constatation : il existe au moins un lycée Nobel en France à Clichy-sous-bois (or Nobel n'était pas français mais suédois... la nationalité française n'est donc pas un élément sine qua non pour baptiser un lycée... il y a par exemple des lycées Einstein, à Sainte-Geneviève des Bois, Montluçon)
http://www.lanc93.ac-creteil.fr/SPIP/
Donc toute personne ayant reçu le Prix Nobel, par exention, devrait pouvoir mériter le nom d'un lycée...
Le prix Nobel de Littérature a été décerné en 1988 à Naguib Mahfouz
http://fr.wikipedia.org/wiki/Naguib_Mahfouz

et si on veut aller dans la provocation, le Prix Nobel de la Paix, le plus prestigieux, a été décerné en 1994... à Yasser Arafat...en même temps qu'à Rabin et Péres
http://www.linternaute.com/histoir [...] eres.shtml
A quant un lycée Arafat - Rabin - Péres ?

Et je reste persuadé que des historiens trouveraient dans le cadre de la décolonisation dans les années 50-60 des personnalités arabes éminentes ayant joué un rôle positif dans la décolonisation française, donc en rapport direct avec l'histoire de France.

Parlons communautarisme
Mais tout ce qui précède c'est pas vraiment le fond du débat. Le fond du débat c'est le communautarisme de Sarkozy, c'est le fait qu'au nom du communautarisme, par exemple, il "laisse tranquille" la scientologie !!!
J'attends des réactions des sarkozystes de ce forum sur le thême du communautarisme sarkozien...

n°8211502
jercec
Posté le 20-04-2006 à 18:54:51  profilanswer

Si Einstein avait été arabe et s'est appelé Mohamed, je n'aurais pas vu d'inconvénient à ce qu'il prête son nom à une école.

n°8212870
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 20-04-2006 à 22:06:43  profilanswer

gnarky a écrit :

Oui, la violence dans certains quartier fait assez peur, et n'est pas acceptable.
La réponse de sarko, c'est la repression sur les parents, et sur les enfants agités.
Ok, c'est une solution...  

Mais je pense que la gauche doit avoir pour rôle de rapeler que le véritable problème, c'est la misère qui règne bien souvent dans ces même quartiers.
Ca n'excuse pas ces jeunes qui se laissent engrainer dans le cercle de la violence et des vols, mais cela explique en partie le phénomène.
Si il est plus tentant pour un certain nombre de jeunes gens d'être mauvais envers le monde, il serait plus sage d'analyser pourquoi, que de "simplement" les punir. Sans quoi le problème continuera à s'étendre, envers et contre tout.

La misère n'est pas l'exclusivité de ces "quartiers". Il y en ailleur, et pourtant dans ces autres endroits il n'y a pas de problèmes comparables à ce qui se passe dans ces quartiers.

n°8212890
theloix
Posté le 20-04-2006 à 22:08:55  profilanswer

steeveaustin a écrit :

La misère n'est pas l'exclusivité de ces "quartiers". Il y en ailleur, et pourtant dans ces autres endroits il n'y a pas de problèmes comparables à ce qui se passe dans ces quartiers.

on brule des voitures, on dépouille et on tape les lycéens pendant les manifestations mais c'est la faute à la société, toussa toussa :o

---------------
Le train c'est surpuissant
n°8215736
Mini-Genoi​se
Posté le 21-04-2006 à 04:58:55  profilanswer

jercec a écrit :

Si Einstein avait été arabe et s'est appelé Mohamed, je n'aurais pas vu d'inconvénient à ce qu'il prête son nom à une école.

(pour le nom de l'école)

Ca commence par des petites choses comme ca, que ca peut devenir de plus en plus gros, et la ca peut devenir grave.

Message cité 1 fois
Message édité par Mini-Genoise le 21-04-2006 à 05:04:03
n°8215749
radisson2
Posté le 21-04-2006 à 05:56:05  profilanswer

ouais ce topic commence à dériver................

n°8215764
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 21-04-2006 à 06:36:13  profilanswer

farangset a écrit :

Ma soeur se faisait aussi traiter de salope quand elle rentrait du boulot à midi. Elle en a pleuré longtemps...

La police lui a dit être totalement incompétente et d'essayer d'ignorer les insultes...

pourtant la justice semble etre "outillé" pour ce genre d'incivilitée  :sarcastic:  
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/

n°8218195
ReturnLibe​rty
Posté le 21-04-2006 à 13:41:57  profilanswer

radisson2 a écrit :

ouais ce topic commence à dériver................

En tout cas, moi, je constate une chose. Page neuf, j'ai posté deux fois...
Une fois sur la censure par Sarkozy du député UMP Dupont-Aignant et sur la fermeture du forum Cybermilitant qui critiquait Sarkozy
Une autre fois sur la communautarisme de Sarkozy qui l'amènne notamment à avoir des positions douteuses sur la scientologie
Or je n'ai eu aucune réaction des Sarkoziens et sur la censure et sur l'aspect communautariste de la politique de Sarkozy...
Parce que ce que j'évoque n'est pas contestable ?
Et avec des "casseroles" pareilles, vous serez fiers de voter Sarkozy ?

n°8221078
jercec
Posté le 21-04-2006 à 18:25:13  profilanswer

Mini-Genoise a écrit :

(pour le nom de l'école)

Ca commence par des petites choses comme ca, que ca peut devenir de plus en plus gros, et la ca peut devenir grave.

Qu'est-ce qui peut devenie grave?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)