Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5496 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°8169827
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 13:03:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sarkozy n'est qu'un politique comme les autres, ni tyran ni brillantissime et même un "faux dur" (dixit raffarin). Cependant, contrairement à clémenceau qui votait "tjs pour le plus con", on ne peut que songer qu'il est le moins médiocre!

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 13:03:59  profilanswer

n°8170470
todarro
Posté le 15-04-2006 à 15:28:57  profilanswer

vous rappelez-vous les déclarations de sarkozy en oct-nov dernier quand il parlait des barbus et de l’organisation des émeutes ?  

voici http://fr.news.yahoo.com/11012006/ [...] ntane.html ,  une info qui est passée inaperçue!

Message cité 1 fois
Message édité par todarro le 15-04-2006 à 15:31:49
n°8170494
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 15-04-2006 à 15:33:36  profilanswer

Dangereux c'est à dire... ? Explique toi!
Que pourrait-il faire de dangereux?

---------------
psn: Erismix
n°8170551
farib
Posté le 15-04-2006 à 15:46:26  profilanswer

ILeoo a écrit :

le reste on s'en fout grave, mais pour ce qui est en gras, c'est tout comme, tu en conviendras aisément je pense ;)  Il réussit juste a le faire de facon un tout petit peu plus disccréte, c'est tout. Un petit coup de fil a la direction de tel ou tel  c'est un peu moins voyant, même si cela revient au même au final

Non, je n'en conviens pas. Par exemple, le détournement des médias du mot racaille, que Sarko utilisait en réponse à une dame qui l'interpellait, et qui avait justement utilisé ce mot.

Bref, Sarko ne possède pas le 1000e de l'influence de Berlusconi sur les médias, un point c'est tout. Le pouvoir de Sarko est informel et invisible, mais le pouvoir de Berlu sur les médias est réel, officiel, et légitime (au sens hiérarchique, apres on peut arguer qu'il y a conflits d'intérets, j'en conviens.)

n°8170609
jercec
Posté le 15-04-2006 à 15:58:48  profilanswer

todarro a écrit :

vous rappelez-vous les déclarations de sarkozy en oct-nov dernier quand il parlait des barbus et de l’organisation des émeutes ?  

voici http://fr.news.yahoo.com/11012006/ [...] ntane.html ,  une info qui est passée inaperçue!

Où est-ce que tu vois qu'il parle de barbus là-dedans?  :heink:

n°8170685
deedlit
Posté le 15-04-2006 à 16:12:10  profilanswer

farib a écrit :

Non, je n'en conviens pas. Par exemple, le détournement des médias du mot racaille, que Sarko utilisait en réponse à une dame qui l'interpellait, et qui avait justement utilisé ce mot.

Bref, Sarko ne possède pas le 1000e de l'influence de Berlusconi sur les médias, un point c'est tout. Le pouvoir de Sarko est informel et invisible, mais le pouvoir de Berlu sur les médias est réel, officiel, et légitime (au sens hiérarchique, apres on peut arguer qu'il y a conflits d'intérets, j'en conviens.)

C'est vrai qu'il a fallu attendre plusieurs semaines pour avoir "l'explication" de sa phrase dans "Arrêt sur Images"... Sarko a du se tromper de numéro quand il a appelé les dirigeants de chaine  :ange:  

n°8170717
todarro
Posté le 15-04-2006 à 16:16:54  profilanswer

@ jercec

Non, il a parlé des barbus à l’assemblée, pendant les émeutes. Il laissait sous-entendre que les barbus n’étaient pas pour rien dans la situation. L’article dit le contraire, mais le problème c’est que l’info est passée quasi inaperçue et la population (l’électorat) est restée sur des faux propos, c’est tout.  

n°8171204
etheriel
Posté le 15-04-2006 à 18:00:09  profilanswer

ILeoo a écrit :

un troll, ou ca? c'est juste une constatation.... Berlusconi et sarkozy, c'est la même chose je suis désolé

Raccourci à 2 balles... Et donc, Marie-Georges et Staline, c'est la meme chose ? Besancenot et le Che, idem ?

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°8171411
Dantiste
Posté le 15-04-2006 à 18:48:26  profilanswer

farib a écrit :

Faux. Les subsides versées aux médias, et surtout aux quotidiens, est bien réel, et pèse ostensiblement sur la ligne rédactionnelle. L'ignorer, c'est méconnaître les enjeux de la presse en France. Quand Elkabbach avoue sans l'avouer qu'une embauche de journaliste passe par l'avis de responsables politiques les plus influents, il ne fait que perpétuer les problèmes qu'avait eu Edwy Plenel, du Monde, avec Mitterrand, pour avoir sorti l'affaire des irlandais de Vincennes, de la cellule "grise" de l'Elysée, etc. Des journalistes couchés, il y en aura toujours. Mais tout dépend de l'importance qu'on leur donne. Or - et c'est le problème de la démocratie donc de l'information à la française - cette importance, ce ne sont ni les auditeurs, ni les lecteurs qui la font.

De plus, Sarko sait ce qu'il dit quand il y a des caméras. Ou alors, il est trop inconséquent pour que l'électeur doué de raison vote en faveur d'un "agité/agitateur sans le savoir". Même s'il cherche cyniquement les voix de l'extrême-droite dans ces occasions bien précises.

Message édité par Dantiste le 15-04-2006 à 18:52:01
n°8171573
ILeoo
Posté le 15-04-2006 à 19:27:48  profilanswer

farib a écrit :

et la bio de cécilia qu'il a empêcher de sorti....y'a pas eu de manipulation des médias peut être? Et ca c'est juste un coup ou ca a été un peu trop visible, il n'empêche qu'au final cela revient a la même chose.....

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 19:27:48  profilanswer

n°8171590
ILeoo
Posté le 15-04-2006 à 19:33:50  profilanswer

deedlit a écrit :

C'est vrai qu'il a fallu attendre plusieurs semaines pour avoir "l'explication" de sa phrase dans "Arrêt sur Images"... Sarko a du se tromper de numéro quand il a appelé les dirigeants de chaine  :ange:

arf, ca a été trés positif pour sarko cette histoire...il a put s'ériger en grand rempart contre ses méchantes racailles et à gagner pas mal de point dans les sondage auprés des sympathisants ump et extrême droite...
Et puis, le principe du coup médias n'est pas forcement qu'il soit positif, il faut juste parler...en bien ou en mal (on s'en fout en fait) le proncipal c'est que sa fasse parler. Sarko manipule trés bien les médias, il sait trés bien comment marche la machine, il y a peu de chance pour qu'il se fasse avoir a se jeu la. Le principe des médias c'est toujours de reprendre une parti des mots, les déformer et faire dire des horeurs a tel ou tels...c'est ainsi que cela marche

Message cité 1 fois
Message édité par ILeoo le 15-04-2006 à 19:36:03
n°8171797
radisson2
Posté le 15-04-2006 à 20:22:36  profilanswer

On ne peut pas faire de la politique aujourd'hui en ne sachant pas se servir des médias. Cela s'appelle de la communication ! Le mec qui veut faire de la politique sans rien connaitre aux médias n'est pas près d'être élu. On se rapproche d'un système à l'américaine avec ses bons............. et mauvais côtés !

n°8172215
todarro
Posté le 15-04-2006 à 21:38:06  profilanswer

radisson2 a écrit :

On ne peut pas faire de la politique aujourd'hui en ne sachant pas se servir des médias. Cela s'appelle de la communication ! Le mec qui veut faire de la politique sans rien connaitre aux médias n'est pas près d'être élu. On se rapproche d'un système à l'américaine avec ses bons............. et mauvais côtés !

Tu dis très bien ici. D’ailleurs c’est le seul domaine où sarkozy (lui ou ses collaborateurs) est vraiment compétent et peut présenter des excellent résultats.  

n°8172333
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 21:55:09  answer

todarro a écrit :

@ jercec

Non, il a parlé des barbus à l’assemblée, pendant les émeutes. Il laissait sous-entendre que les barbus n’étaient pas pour rien dans la situation. L’article dit le contraire, mais le problème c’est que l’info est passée quasi inaperçue et la population (l’électorat) est restée sur des faux propos, c’est tout.

disont que c'est surtout les médias qui n'ont pas voulu relever l'information, il est évident que les médias mettent sarko en avant pour les présidentiels.  

n°8172343
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 21:57:10  answer

radisson2 a écrit :

Les medias sont dans 95% des cas aux mains des financiers, pas besoins de faire de dessin  :o

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2006 à 21:57:40
n°8172949
deedlit
Posté le 15-04-2006 à 23:35:06  profilanswer

ILeoo a écrit :

arf, ca a été trés positif pour sarko cette histoire...il a put s'ériger en grand rempart contre ses méchantes racailles et à gagner pas mal de point dans les sondage auprés des sympathisants ump et extrême droite...
Et puis, le principe du coup médias n'est pas forcement qu'il soit positif, il faut juste parler...en bien ou en mal (on s'en fout en fait) le proncipal c'est que sa fasse parler. Sarko manipule trés bien les médias, il sait trés bien comment marche la machine, il y a peu de chance pour qu'il se fasse avoir a se jeu la. Le principe des médias c'est toujours de reprendre une parti des mots, les déformer et faire dire des horeurs a tel ou tels...c'est ainsi que cela marche

CPE, TCE.... il me semble que ce sont 2 sujet dont les médias ont beaucoup parler, ça les a pas empécher de se casser la gueule  [:airforceone]  

Bref elle a bon dos la manipulation des médias, y a autant d'exemple d'exemple qui confirme ou infirme tes dires.... Moi j'ai pas arrêté de voir les syndicats d'étudiants et de travailleurs ces dernières semaines, je me risquerais pas à dire que c'est l'Unef, la CGT ou FO qui "contrôle" les médias  [:nafou]  

M'est avis que si ça avait tenu qu'a Sarko, on aurait moins vu Julliard ou Thibault  :o

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 15-04-2006 à 23:43:50
n°8172954
Con Smith
Posté le 15-04-2006 à 23:35:49  profilanswer

En tout cas, une chose est sure, le bilan de Mr Sarkozy comme ministre des Finances n'est guere reluisant :o

n°8172969
deedlit
Posté le 15-04-2006 à 23:37:52  profilanswer

Con Smith a écrit :

En tout cas, une chose est sure, le bilan de Mr Sarkozy comme ministre des Finances n'est guere reluisant :o

Comme celui de tous les Ministres des Finances  :o  

n°8173299
todarro
Posté le 16-04-2006 à 00:28:02  profilanswer

deedlit a écrit :

Comme celui de tous les Ministres des Finances  :o

Donc il n'est pas mieux qu'aucun de ses predecesseurs, sauf biensur dans la comm ?

Message édité par todarro le 16-04-2006 à 01:13:30
n°8173947
radisson2
Posté le 16-04-2006 à 06:05:26  profilanswer

Con Smith a écrit :

Il a fait mieux que ses prédécesseurs.

n°8174201
Dantiste
Posté le 16-04-2006 à 10:19:15  profilanswer

radisson2 a écrit :

Ca doit sûrement être parce qu'il a réduit la dette du pays qu'il a préféré retourner à l'Intérieur ?

n°8174267
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 16-04-2006 à 10:55:05  profilanswer

radisson2 a écrit :

[:ddr555]

n°8175134
ReturnLibe​rty
Posté le 16-04-2006 à 14:41:09  profilanswer

Faut voir aussi conmment le "petit Napoléon en devenir" (dixit Mathieu Kassovitz) a fait le ménage à l'UMP...
Quelques élements :
D'abord la censure du député UMP Nicolas Dupont Aignan qui ne partage pas ses vues et qui se déclare candidat à la présidentielle. C'est très bien expliqué dans un billet du journaliste Bertrand Delais à propos d'une censure sarkozienne dans le cadre de la problématique CPE
"Sarko maître censeur"
http://delais.blog.20minutes.fr/ar [...] nseur.html

Si vous alez lire les coms de ce billet vous verrez que sous la signature "Jacques Adam" j'y explique la censure par Sarkozy du forum Cybermilitant où des sympathisans UMP "osaient" le critiquer.
Je rappelle les liens que je donnais à cette occasion.

"Sarko Danger - La vérité sur Sarkozy - par des militants UMP qui en ont assez"
http://sarkodanger.blogspot.com/

"Le forum UMP CyberMilitant.org censuré par ... l’UMP"
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=20689

Et ce forum a été réouvert par des militants qui se disent ump et opposants à Sarkozy
http://www.lecybermilitant.com/

n°8176511
jimmythebr​ave
Posté le 16-04-2006 à 19:30:56  profilanswer

la question a écrit :

C'est çà pour toi, la vision de la justice: on allonge les peines en fonction des personnes en particulier et pas du délit.

Parfaitement, si c'est un récidiviste, il doit en baver un max cette ordure. Oui je sais je suis pas très charitable.

Si tu mets en prison pour 10 ans, un type qui a brûlé une voiture, faudra pas t'étonner de le voir récidiver et plus durement pour la société en sortant.

Ca c'est TA vision des choses. Moi je crois plutot que ce peines exemplaires refroidiront tous les minables des banlieues qui se prennent pour Tony Montana. Ils ressortiront cassés par leur emprisonnement, donc leur violence aura disparu.

n°8178280
super gued​ers
Posté le 16-04-2006 à 22:53:13  profilanswer

Sarko...

Hail to the next president, Hail!

n°8178697
ILeoo
Posté le 16-04-2006 à 23:52:41  profilanswer

deedlit a écrit :

CPE, TCE.... il me semble que ce sont 2 sujet dont les médias ont beaucoup parler, ça les a pas empécher de se casser la gueule  [:airforceone]  

Bref elle a bon dos la manipulation des médias, y a autant d'exemple d'exemple qui confirme ou infirme tes dires.... Moi j'ai pas arrêté de voir les syndicats d'étudiants et de travailleurs ces dernières semaines, je me risquerais pas à dire que c'est l'Unef, la CGT ou FO qui "contrôle" les médias  [:nafou]  

M'est avis que si ça avait tenu qu'a Sarko, on aurait moins vu Julliard ou Thibault  :o

c'est quoi le rapprt avec sarkozy dans ce que tu raconte, non, parceque si tu mélange tout et que tu fais une grosse soupe de tout ca ensuite pêle-mêle on va pas s'en sortir... franchement je cherche mais je vois pas le rapport avec ce que tu a quoté et ce que tu dis sur le cpe.... :??: je souligne au passage le gros retournage de veste (on ne les compte plus tellement il a menti, trahis, retourner sa veste et autres....)de sarko  sur le cpe... Il était pour, mais comme il faut "faire plaisir a l'opinion et au caméra" il est devenu contre... ;)

c'est pas un controle, c'est un jeu avec les médias, savoir ce qui les fait tripper, et ensuite le leur donner pour qu'ils parlent de toi de toutes les facons possible... Sarko est super fort pour exciter les médias et leur donner un nonos a ronger pour le jt.

Message cité 1 fois
Message édité par ILeoo le 17-04-2006 à 00:00:48
n°8178795
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 00:10:18  answer

Ce que j'aime chez lui (enfin aimer......) c'est comme beaucoup d'entre vous sa franchise et son rentre-dedans dont la France a tant besoin...
Bref je veux dire par là (d'après ce que j'ai vu et entendu) qu'il n'utilise pas autant de circonvolutions et de langue de bois que ses adversaires... Après s'il fait des erreurs ben c'est bien fait pour lui la gauche sera toujours là pour lui rappeler ;) .

Je prends un exemple lors de la crise des banlieues il était face au porte parole du PS Julien Dray et parlait de l'intégration... le gros co****** de Dray fidéle à l'impartialité et à l'égalité "républicaine" de mes deux en totale inéquation avec le monde d'aujourd'hui disait "Oui, ces jeunes qui brûlent des voitures sont des Français qui sont bien de chez nous patati patata probléme sociale alors qu'ils sont intégrés mais que la société exclue etc.." baratin habituel et Sarko répond comme beaucoup le pensent mais ne disent pas (encore ces préjugés rascistes que dés qu'on l'ouvre on en est un)  
"c'est pas parce qu'il a un bout de papier avec marqué "république française" dessus qu'il est intégéré au pays et est un citoyen à part entiére (...) un immigré magrhébin, de l'europe de l'est mettra plus de temps et aura plus de difficultés à s'insérer dans la société qu'un suédois, un italien, un suisse etc..."
Tu me diras il est hongrois lui mais bon cela souligne encore ses théories capitalisto-darwinienne de compétition, de libéralisme exacerbée, c'est le plus fort qui gagne...

Au fait en parlant de capitalisme vous pouvez pas me dire si vous le savez le titre du livre de chevet de Sarkosy, vous savez l'auteur c'est un français qui tenait le FMI et qu'il l'a complétement ruiné (me rappelle plus le nom de ce co***** qui est pour un libéralisme de taré que même Tatcher aurait refusé lol)

n°8179611
deedlit
Posté le 17-04-2006 à 01:53:58  profilanswer

ILeoo a écrit :

c'est quoi le rapprt avec sarkozy dans ce que tu raconte, non, parceque si tu mélange tout et que tu fais une grosse soupe de tout ca ensuite pêle-mêle on va pas s'en sortir... franchement je cherche mais je vois pas le rapport avec ce que tu a quoté et ce que tu dis sur le cpe.... :??: je souligne au passage le gros retournage de veste (on ne les compte plus tellement il a menti, trahis, retourner sa veste et autres....)de sarko  sur le cpe... Il était pour, mais comme il faut "faire plaisir a l'opinion et au caméra" il est devenu contre... ;)

Alors, on reprend dans l'ordre :

ILeoo a écrit :

en fait, sarko est une sorte d''équivalent francais de berlusconi...

ILeoo a écrit :

un troll, ou ca? c'est juste une constatation.... Berlusconi et sarkozy, c'est la même chose je suis désolé
Concrétement, qu'est ce qui caractérise berlusconi? C'est trés simple: une suite ininterompus de coups médiatique pour faire croire qu'il fais tout, qu'il a LA solution a tout etc... et que fais soarkozy en france? La même chose... Il n'y a pas besoin d'épiloguer longtemps pour se retrouver face a cette évidence...

ILeoo a écrit :

le reste on s'en fout grave, mais pour ce qui est en gras, c'est tout comme, tu en conviendras aisément je pense ;)  Il réussit juste a le faire de facon un tout petit peu plus disccréte, c'est tout. Un petit coup de fil a la direction de tel ou tel  c'est un peu moins voyant, même si cela revient au même au final

Je me trompe ou tu dis bien clairement que Sarko a les médias a sa botte?

Je faisais juste remarquer que pour quelqu'un qui a les médias à sa botte, pour quelqu'un à qui il suffirait juste d'un coup de fil bien placé pour que les médias le suive, on trouvait dernièrement des exemples qui prouvaient le contraire..

Citation :

c'est pas un controle, c'est un jeu avec les médias, savoir ce qui les fait tripper, et ensuite le leur donner pour qu'ils parlent de toi de toutes les facons possible... Sarko est super fort pour exciter les médias et leur donner un nonos a ronger pour le jt.

A d'accord, maintenant, c'est plus un contrôle, mais un jeu... ben oui et alors :??: ... tout le monde fait ça  [:airforceone]  
Si les médias suivent, c'est pas la faute à Sarko   ;)  

En tout cas ne dis pas qu'un simple coup de fil de sa part suffit  [:tartalap]

Tiens, un autre mystère, pendant la crise des banlieux, dans toutes les émissions, on ne voyant que des opposant politiques à la droite, des sociologues et autres responsables d'association être invités et critiquer ouvertement la politique du gouvernement et en particulier la gestion des émeutes de Sarko. Pourquoi Sarko a-t-il laissé faire ça? Il avait plus de forfait?  [:nafou]

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 17-04-2006 à 02:08:42
n°8180171
todarro
Posté le 17-04-2006 à 03:48:12  profilanswer

Ca, c'est sarkozy qui l'a dit ou c'est toi? si c'est toi, tu peux développer stp?

n°8180520
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 17-04-2006 à 10:15:08  profilanswer

Tropic à troll repéré, alerte alerte alerte

n°8181475
gnarky
Sac à puces
Posté le 17-04-2006 à 12:59:21  profilanswer

Salut salut.
Bon hein j'annonce la couleur tout de suite: je suis carrément anti Sarkosy.

Beaucoups de français, en particulier dans les couches populaires, qu'ils soient directement ou non touchés par cette insécurité dont les canards sont truffés, tombent dans les bras de Sarkosy.
Je pense que les gouvernements précédents, avec des réponses sociales inéfficaces au problème, ont amené une partie de la population à juger la violence comme seul remède efficace contre... la violence.

Les théories sociales, souvent gaspillées par le passé, font difficilement le poids contre les théories de Sarko, qui pronent l'action visible.  
Par conséquent, les idées sociales sont balayés du revers de la main, décourageant les politiciens carriéristes du PS à faire front contre sarko...

Enfin bon. Si certains pensent que la grandeur de la France doit passer par une autorité forte, un controle accru sur la population, ou encore une immigration filtrée, choisie... Je ne sais trop quoi penser.

Ce qui est certain, c'est que comme Sarko base sa campagne sur l'insécurité, il doit faire attention à deux choses:
- montrer que sa police est efficace.
- montrer que l'insécurité reigne.
C'est quand meme jouer un jeu dangereux... Faut que les flics soient efficaces, et faut qu'il y ait assez de bordel pour entretenir la trouille.
Y va finir schizophrène à ce rythme!

Message cité 1 fois
Message édité par gnarky le 17-04-2006 à 13:00:09
n°8181525
jimmythebr​ave
Posté le 17-04-2006 à 13:08:02  profilanswer

gnarky a écrit :

Salut salut.
Bon hein j'annonce la couleur tout de suite: je suis carrément anti Sarkosy.
.....

Comment tu oses critiquer l'Ordre Nouveau en Marche !! :o

Sus aux contestataires !

[:sarko] En taule !!

n°8181604
ReturnLibe​rty
Posté le 17-04-2006 à 13:21:37  profilanswer

Sarkozy est un adepte du communautarisme... du chacun chez soi et les vaches (sacrées ?) seront bien gardées...

C'est d'ailleurs comme cela que j'explique son soutien au scientologue Tom Cruise, car pour sarkozy, c'est clair, les scientologues ont droit de citer...

Voici un extrait d'un "blog quotien d'actualité par des laîcs catholiques" :
"90 Minutes, émission d'investigation, a suivi quelques pistes susceptibles de déstabiliser Sarkozy. Au final, une seule mérite d'être creusée : celle qui raconte comment, sous son règne, le ministère de l'Intérieur a curieusement relâché sa surveillance autour de l'Eglise de scientologie, écartant même un policier spécialement chargé de ce dossier. Interrogé sur ce point, Nicolas Sarkozy, l'ami de Tom Cruise (scientologue affiché), est visiblement très mal à l'aise. Avec franchise, Nicolas Sarkozy a reconnu ne pas avoir d’opinion arrêtée sur une secte pourtant maintes fois dénoncée. Et la porte-parole de la scientologie en France a expliqué comment la situation de la secte s’est améliorée lors de son passage à l’Intérieur, notamment avec le départ d’un policier gênant.
Dans son livre sur la République et les religions, il considère qu'il faut refuser les "amalgames" entre les sectes et les "nouveaux mouvements spirituels". Or, la Scientologie use de tout son pouvoir de lobbying (et elle en a) pour être universellement reconnue comme un "nouveau mouvement spirituel" !
http://lesalonbeige.blogs.com/my_w [...] rkozy.html

Si Sarkozy tombe dans le panneau de la scientologie, au nom du communautarisme, Chirac lui ne s'en est pas laissé compter.
Voir l'article du NouvelObs repris par preventsectes.com
"Tom Cruise voulait aussi convertir Chirac"
http://www.prevensectes.com/rev0409.htm#7

Or donc mettons le communautarisme de Sarkozy à l'épreuve de l'universalisme républicain et là ça coince... Car l'universalisme républicain c'est faire reconnaître, en profondeur, par toutes les communautés, le caractère positif de l'une d'entre elle. Le contraire du "chacun chez soi"
Or voilà que Sarkozy ne répond pas à une lettre du 25/10/2005 lui demandant d'appuyer le fait de donner le nom (arabe) d'ABDELMALEK SAYAD a un collège des Hauts-de-Seine.
Là c'est l'universalisme républicain qu'il faut mettre en avant pour imposer cette vision des choses et Sarkozy voulant faire copain copain avec toutes les communautés prises individuellement (même les scientologues) ne veut évidémment froisser personne !!!
Voir l'article du Monde : Un collège de Nanterre portera-t-il un nom arabe ?
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 775,0.html
et la pétition qui circule contre le fait que Sarkozy ne réponde pas :
OUI au collège Abdelmalek SAYAD
http://lesorange.free.fr/article.php3?id_article=10

A bas le communautarisme !!!

n°8181686
jercec
Posté le 17-04-2006 à 13:32:26  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

Sarkozy est un adepte du communautarisme... du chacun chez soi et les vaches (sacrées ?) seront bien gardées...

C'est d'ailleurs comme cela que j'explique son soutien au scientologue Tom Cruise, car pour sarkozy, c'est clair, les scientologues ont droit de citer...

Voici un extrait d'un "blog quotien d'actualité par des laîcs catholiques" :
"90 Minutes, émission d'investigation, a suivi quelques pistes susceptibles de déstabiliser Sarkozy. Au final, une seule mérite d'être creusée : celle qui raconte comment, sous son règne, le ministère de l'Intérieur a curieusement relâché sa surveillance autour de l'Eglise de scientologie, écartant même un policier spécialement chargé de ce dossier. Interrogé sur ce point, Nicolas Sarkozy, l'ami de Tom Cruise (scientologue affiché), est visiblement très mal à l'aise. Avec franchise, Nicolas Sarkozy a reconnu ne pas avoir d’opinion arrêtée sur une secte pourtant maintes fois dénoncée. Et la porte-parole de la scientologie en France a expliqué comment la situation de la secte s’est améliorée lors de son passage à l’Intérieur, notamment avec le départ d’un policier gênant.
Dans son livre sur la République et les religions, il considère qu'il faut refuser les "amalgames" entre les sectes et les "nouveaux mouvements spirituels". Or, la Scientologie use de tout son pouvoir de lobbying (et elle en a) pour être universellement reconnue comme un "nouveau mouvement spirituel" !
http://lesalonbeige.blogs.com/my_w [...] rkozy.html

Si Sarkozy tombe dans le panneau de la scientologie, au nom du communautarisme, Chirac lui ne s'en est pas laissé compter.
Voir l'article du NouvelObs repris par preventsectes.com
"Tom Cruise voulait aussi convertir Chirac"
http://www.prevensectes.com/rev0409.htm#7

Or donc mettons le communautarisme de Sarkozy à l'épreuve de l'universalisme républicain et là ça coince... Car l'universalisme républicain c'est faire reconnaître, en profondeur, par toutes les communautés, le caractère positif de l'une d'entre elle. Le contraire du "chacun chez soi"
Or voilà que Sarkozy ne répond pas à une lettre du 25/10/2005 lui demandant d'appuyer le fait de donner le nom (arabe) d'ABDELMALEK SAYAD a un collège des Hauts-de-Seine.
Là c'est l'universalisme républicain qu'il faut mettre en avant pour imposer cette vision des choses et Sarkozy voulant faire copain copain avec toutes les communautés prises individuellement (même les scientologues) ne veut évidémment froisser personne !!!
Voir l'article du Monde : Un collège de Nanterre portera-t-il un nom arabe ?
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 775,0.html
et la pétition qui circule contre le fait que Sarkozy ne réponde pas :
OUI au collège Abdelmalek SAYAD
http://lesorange.free.fr/article.php3?id_article=10

A bas le communautarisme !!!

Faut pas abuser non plus... On est quand même en France non?  

Personnellement, je trouve très bien le fait que les écoles portent des noms de personnages importants qui ont marqué l'histoire française... Ca me choquerait de voir des noms de personnes dont je ne sais même pas ce qu'ils ont fait! Comme ici en l'occurence.

Gardons un peu notre culture, ça ne nous fera pas mal.

PS: non, je n'ai jamais été et ne serais jamais d'extrême doite, je suis français c'est tout :jap:

n°8181746
gnarky
Sac à puces
Posté le 17-04-2006 à 13:44:45  profilanswer

jercec a écrit :

Personnellement, je trouve très bien le fait que les écoles portent des noms de personnages importants qui ont marqué l'histoire française... Ca me choquerait de voir des noms de personnes dont je ne sais même pas ce qu'ils ont fait! Comme ici en l'occurence.

PS: non, je n'ai jamais été et ne serais jamais d'extrême doite, je suis français c'est tout :jap:

Tu crois connaitre tous les personnages qui ont donné leur nom à des écoles ou à des rues ?
En l'occurance, Abdelmalek Sayad est sociologue algérien de france. J'en sais pas beaucoups plus   :whistle:  
Ca peut faire de mal à personne un nom nord-africain dans le paysage des écoles de France, au milieu des 100aines d'établissements "Jules Ferry".

n°8181890
clementdou​sset
Posté le 17-04-2006 à 14:04:28  profilanswer

jercec a écrit :

Chacun peut être choqué de façon bien différente. Personnellement, ce qui me choque c'est de voir quelqu'un qui a l'air de s'affirmer comme "français de souche" écrire dans ma langue avec de tels solécismes. Ecris :"des noms de personnes dont je ne sais même pas ce qu'elles ont fait..."  ou mieux "des noms de personnes dont j'ignore ce qui les a rendues célèbres"... Et mieux encore, renseigne-toi avant d'être choqué.

n°8182122
ILeoo
Posté le 17-04-2006 à 14:38:39  profilanswer

deedlit a écrit :

Alors, on reprend dans l'ordre :

Je me trompe ou tu dis bien clairement que Sarko a les médias a sa botte?

Je faisais juste remarquer que pour quelqu'un qui a les médias à sa botte, pour quelqu'un à qui il suffirait juste d'un coup de fil bien placé pour que les médias le suive, on trouvait dernièrement des exemples qui prouvaient le contraire..

Citation :

A d'accord, maintenant, c'est plus un contrôle, mais un jeu... ben oui et alors :??: ... tout le monde fait ça  [:airforceone]  
Si les médias suivent, c'est pas la faute à Sarko   ;)  

En tout cas ne dis pas qu'un simple coup de fil de sa part suffit  [:tartalap]

Tiens, un autre mystère, pendant la crise des banlieux, dans toutes les émissions, on ne voyant que des opposant politiques à la droite, des sociologues et autres responsables d'association être invités et critiquer ouvertement la politique du gouvernement et en particulier la gestion des émeutes de Sarko. Pourquoi Sarko a-t-il laissé faire ça? Il avait plus de forfait?  [:nafou]

je vois pas en quoi c'est contradictoire que sarko est des relations haut placé dans la plupars des médias et qu'il en ude et abuse quand il en a besoin, en plus il se joue parfaitement des effets pervers de ceux ci... Si tu ne veux pas le reconnaitre malgré l'evidence c'est ton choix, dors bien dans ta bulle....

n°8182267
jercec
Posté le 17-04-2006 à 15:01:12  profilanswer

clementdousset a écrit :

Chacun peut être choqué de façon bien différente. Personnellement, ce qui me choque c'est de voir quelqu'un qui a l'air de s'affirmer comme "français de souche" écrire dans ma langue avec de tels solécismes. Ecris :"des noms de personnes dont je ne sais même pas ce qu'elles ont fait..."  ou mieux "des noms de personnes dont j'ignore ce qui les a rendues célèbres"... Et mieux encore, renseigne-toi avant d'être choqué.

C'est vrai que c'est pas joli joli... Je l'avoue, mais j'ai changé une partie de ma phrase et ça ne veut plus rien dire, je suis d'accord avec toi.

n°8182594
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 17-04-2006 à 16:07:11  profilanswer

Sarko a tellement les médias à sa botte que canal + (enfin les guignols, le groland, etc) le traite de facho ;)

Message édité par ManuMTP le 17-04-2006 à 16:07:42
n°8182606
deedlit
Posté le 17-04-2006 à 16:08:54  profilanswer

ILeoo a écrit :

je vois pas en quoi c'est contradictoire que sarko est des relations haut placé dans la plupars des médias et qu'il en ude et abuse quand il en a besoin, en plus il se joue parfaitement des effets pervers de ceux ci... Si tu ne veux pas le reconnaitre malgré l'evidence c'est ton choix, dors bien dans ta bulle....

C'est pas que je veux pas le reconnaître, mais le comparer à Berlu ou sous-entendre qu'il donne des consignes (toujours acceptées) par les dirigeants de chaîne est pour le moins exagéré... si on va par là, on pourrait dire la même chose de Ségolène, depuis quelque mois elle ne peut plus acheter son pain sans que ça flash au JT, donc bon, chacun sa bulle  ;)

n°8182808
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 16:49:21  answer

ILeoo a écrit :

Moi, je sais qu'une chose  

Nos chers politiques ne font plus leur boulot - oeuvrer pour le plus grand nombre -
Nos medias ne font pas leur boulot - informer -
Nos statisticiens ne font pas leur boulot    - faire des stats fiables et objectifs -
etc.. etc...etc.....

Comme voulez vous que le citoyen ne soit pas perdu, il entend tout et sont contraire. Heureusement qu'il y a Internet ou l'on peu encore trouver un semblant de verité a condition d'avoir un bon filtre. Pas etonnant que certains voient des complots partouts et meme des petits hommes verts,  à force n'avoir que des mensonges ou des semi-verités on fini par faire sa propre vérité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)