Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6044  6045  6046  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°14714502
Comet
Posté le 27-04-2008 à 17:41:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

keall a écrit :

Sévérité et accompagnement ne sont pas incompatible cela dit. :o


L'une des deux mesures n'est pas appliquée :o


Message édité par Comet le 27-04-2008 à 17:41:59

---------------
*** ***
mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 17:41:44  profilanswer
 

n°14714511
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-04-2008 à 17:42:41  profilanswer
 

keall a écrit :

Sévérité et accompagnement ne sont pas incompatible cela dit. :o


 
Ouais enfin la sévérité sous la IIIème république, c'était la peine de mort et les travaux forcés en Guyane (autrement dit cinq ans d'espérance de vie). Curieusement quand on a laissé tomber et qu'on a mis en place le sursis, le taux de récidive s'est cassé la gueule  :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°14714512
la questio​n
Posté le 27-04-2008 à 17:42:44  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Je le laisse ne prison tant qu'il n'a pas été soigné.


 
Je suppose que tu ne t'offusqueras pas du coût financier résultant?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14714524
skynet war
DEFCON 4
Posté le 27-04-2008 à 17:44:34  profilanswer
 

la question a écrit :


 
Je suppose que tu ne t'offusqueras pas du coût financier résultant?


 
 non faut pas toucher à la croissance.  :o


Message édité par skynet war le 27-04-2008 à 17:45:00

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°14714530
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-04-2008 à 17:45:09  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

La réinsertion ? le problème c'est que tant que le débat portera sur la sévérité de la peine, qui apparemment devrait relever du châtiment


Tu peux expliciter "relever du châtiment"? Quel sens donnerais-tu exactement à châtiment?
 
Il est possible qu'il y ait incompréhension ou sous-entendu. Parce que selon Larousse: "châtiment: peine, sanction sévère frappant un coupable ou punissant une faute grave"
 
Si j'en crois ce sens littéral, le mec qui viole et se retrouve devant un tribunal, on devrait pas le sanctionner? Enfin, je suppose qu'il y a incompréhension, parce que c'est trop gros, là... :lol:  
Qu'entends-tu exactement par "châtiment"? :??:  
 

Yagmoth a écrit :

on ne sera absolument pas dans une optique de dépenser de l'argent pour éviter la récidive, que ce soit par l'instruction, la formation pro, des conditions décentes de détention, etc.


AMHA, l'enfermement devrait répondre à 3 principes, dont deux qui sont communs à toutes les sanctions
-Sanctionner la faute
-Eviter la récidive
-De plus, l'enfermement permet la protection de la société par la mise à l'écart des criminels.
 
On fait fort bien de se poser la question de la récidive, car elle est essentielle. Néanmoins, des peines plus longues remplissent également mieux la condition de protection de la société par mise à l'écart. Et peuvent éventuellement accorder plus de temps pour la réhabilitation permettant d'éviter les récidives.
Mais tu me diras (à raison) que ce dernier point purement hypothétique reste à prouver. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 27-04-2008 à 17:47:33
n°14714535
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-04-2008 à 17:46:23  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Je le laisse ne prison tant qu'il n'a pas été soigné.


Charmant. :sweat:

n°14714546
keall
Posté le 27-04-2008 à 17:49:29  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Ouais enfin la sévérité sous la IIIème république, c'était la peine de mort et les travaux forcés en Guyane (autrement dit cinq ans d'espérance de vie). Curieusement quand on a laissé tomber et qu'on a mis en place le sursis, le taux de récidive s'est cassé la gueule  :o


 
Donc le taux de recidive des morts est superieur a celui des vivants??? :o
 
ps: je rigole, j ai compris ou tu voulais en venir mais je souligne le raisonement bizarre... ;)

Message cité 3 fois
Message édité par keall le 27-04-2008 à 17:51:20

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°14714555
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-04-2008 à 17:50:44  profilanswer
 

keall a écrit :

Donc le taux de recidive des morts est superieur a ceux des vivants??? :o


Merci de l'avoir faite, j'avais envie de relever, mais ça aurait aggravé mon cas. :whistle:

n°14714562
la questio​n
Posté le 27-04-2008 à 17:51:47  profilanswer
 


 
Tu lances un troll sur le topic Sarko, ne t'étonne pas de lire des propos de la droite dure.[:airforceone]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14714565
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-04-2008 à 17:52:23  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Tu peux expliciter "relever du châtiment"? Quel sens donnerais-tu exactement à châtiment?
 
Il est possible qu'il y ait incompréhension ou sous-entendu. Parce que selon Larousse: "châtiment: peine, sanction sévère frappant un coupable ou punissant une faute grave"
 
Si j'en crois ce sens littéral, le mec qui viole et se retrouve devant un tribunal, on devrait pas le sanctionner? Enfin, je suppose qu'il y a incompréhension, parce que c'est trop gros, là... :lol:  
Qu'entends-tu exactement par "châtiment"? :??:  
 


 
Dans le terme de châtiment, il y a l'idée que l'on doit enfoncer le condamné dans la culpibilité, et ajouter une souffrance supplémentaire à la peine qui le frappe. Ce n'est pas pour rien que les conditions dans nos prisons ont toujours été mauvaises : il faut que je prisonnier soit isolé de la société, mais qu'en plus, il en souffre au quotidien, hors de question qu'il vivre décemment, puisqu'il l'a "bien cherché". D'où la distinction justement entre les termes punition/châtiment/sanction.
 
 

LardonCru a écrit :


AMHA, l'enfermement devrait répondre à 3 principes, dont deux qui sont communs à toutes les sanctions
-Sanctionner la faute
-Eviter la récidive
-De plus, l'enfermement permet la protection de la société par la mise à l'écart des criminels.
 
On fait fort bien de se poser la question de la récidive, car elle est essentielle. Néanmoins, des peines plus longues remplissent également mieux la condition de protection de la société par mise à l'écart. Et peuvent éventuellement accorder plus de temps pour la réhabilitation permettant d'éviter les récidives.
Mais tu me diras (à raison) que ce dernier point purement hypothétique reste à prouver. :jap:


 
Justement, avant de parler d'allonger les peines, qu'on essaie déjà d'agir "positivement" pour les détenus. C'est pas normal que des étudiants soient obligé d'aller faire du bénévolat en prison pour assurer un minimum d'instruction, l'instruction devant être une priorité absolue de l'Etat.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 17:52:23  profilanswer
 

n°14714566
darksword
publicitaire
Posté le 27-04-2008 à 17:52:31  profilanswer
 

Pour la paquet fiscal de 15 Milliards, c'était pas une estimation en "charge" ? Je veux dire il y a une étape de montée en charge ou le coût du bouclier est plus faible (puisque l'ensemble des mesures ne sont pas applicables/appliquées par ceux qui peuvent en bénéficier).
 
Et donc une fois la période de rodage effectuée, le bouclier fiscal couterait effectivement 15Mds/an.

n°14714571
la questio​n
Posté le 27-04-2008 à 17:53:28  profilanswer
 

keall a écrit :


 
Donc le taux de recidive des morts est superieur a celui des vivants??? :o
 
ps: je rigole, j ai compris ou tu voulais en venir mais je souligne le raisonement bizarre... ;)


 
[:prozac]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14714575
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-04-2008 à 17:54:11  profilanswer
 

keall a écrit :


 
Donc le taux de recidive des morts est superieur a celui des vivants??? :o
 
ps: je rigole, j ai compris ou tu voulais en venir mais je souligne le raisonement bizarre... ;)


 
Pas tant que ça : comme pour un enfant, ce n'est pas en tapant et en faisant mal que tu aide quelqu'un à s'autonomiser et à le remettre dans la bonne voie. Il faut une dose de fermeté, c'est évident. Sauf que virer dans l'autoritarisme, ça ne porte jamais ces fruits, parcontre prendre la personne en considération, lui tendre la main, ça marche nettement mieux, même si la situation ne sera évidemment jamais parfaite.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°14714601
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 17:59:36  answer
 

Yagmoth a écrit :


 
Sauf qu'on a aucune preuve que plus de sévérité entraîne plus de sécurité. Ce n'est pas moi qui me contentait du bon sens...


 
C'est même le contraire, suffit de regarder les USA. d'ailleurs c'est marrant les politiques et les médias nous bassine a longueur d'années les exemples étrangers sauf sur les prisons.  [:columbo2]  
 

Citation :

Le seul Texas emprisonne plus de monde que la France, le Royaume-Uni et le Benelux réunis. Si aux adultes emprisonnés on ajoute ceux qui sont en liberté sur parole et en conditionnelle, ce sont 6,6 millions de personnes qui sont actuellement soumises à contrôle pénal[2], contre 1,8 million en 1980. Officiellement, cette « explosion carcérale » a été justifiée par la nécessité de réduire la criminalité aux États-Unis.  
Mais il est loin d’être évident qu’il existe une relation de cause à effet directe entre incarcération de masse et baisse de la criminalité ; les deux phénomènes semblent déconnectés. Comme le montrent les graphiques suivants, alors que le nombre de prisonniers a augmenté continuellement de 1984 à 2001, la criminalité augmentait entre 1984 et 1991 puis baissait de 1992 à 2000, avant de remonter légèrement en 2001.


 
http://laniel.free.fr/INDEXES/PapersIndex/AMERICANGULAG/CRIMEINDEX.gif http://laniel.free.fr/INDEXES/PapersIndex/AMERICANGULAG/PRISONGROWTH.gif
 
La population carcerale a explosé au USA en l'espace d'une vingtaine d'année, C'est tellement enorme que les ricains ne savent plus comment financer leur système  
 

Citation :

D’une manière générale, le ralentissement a été motivé par l’explosion des coûts de gestion de l’énorme masse de prisonniers. Les États-Unis s’aperçoivent que le choix pénal est extrêmement onéreux. Le principal facteur de l’envolée des dépenses pénales depuis 1982 est l’augmentation de 442% des dépenses carcérales, qui finissent par engloutir un tiers des 146,5 milliards de dollars du budget pénal de 1999, au détriment de la police (voir graphiques infra). En outre, comme depuis 15 ans de nombreux prisonniers ont été condamnés à de longues peines, la population carcérale aura de plus en plus tendance à vieillir. Les prisonniers âgés étant plus souvent malades que les autres, leurs frais de santé sont plus élevés. Il est donc probable que le « prison boom » des années 1990 continuera à coûter cher aux contribuables américains après 2030.


http://laniel.free.fr/INDEXES/PapersIndex/AMERICANGULAG/PUBLICSPENDINGEVOL.gif
 
les USA n'ont plus d'autre choix que de faire marche arriere, le tout securitaire est un leurre [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2008 à 18:01:24
n°14714617
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 18:02:22  answer
 


Très con oui, si ça se soigne alors c'est une maladie. Dans ce cas que vient faire la taule dans l'histoire ? On emprisonne les malades dans ce pays.  :??:

n°14714620
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-04-2008 à 18:02:55  profilanswer
 


 
oui :/


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°14714630
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 18:04:34  answer
 

Riposte : Besancenot VS Pécresse  :D


Message édité par Profil supprimé le 27-04-2008 à 18:08:02
n°14714635
la questio​n
Posté le 27-04-2008 à 18:06:16  profilanswer
 


 
C'est un peu le gros problème.
 

Citation :

Les prisons contiennent une population très importante de personnes ayant des troubles mentaux.
 En 2004, 80% des détenus masculins et 70% des détenues féminines présentaient au moins un trouble psychique et le plus souvent plusieurs :
47% présentent des troubles dépressifs ;
34% sont dépendants à des substances illicites ou à l'alcool ;
24% ont des troubles psychotiques dont 8% de schizophrènes, 8% ont une psychose chronique non schizophrénique, 3% une schizophrénie dysthymique et 5% de divers autres types de troubles psychotiques
.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14714647
keall
Posté le 27-04-2008 à 18:07:54  profilanswer
 


 
Allez shut a la niche !!
 

Yagmoth a écrit :


 
Pas tant que ça : comme pour un enfant, ce n'est pas en tapant et en faisant mal que tu aide quelqu'un à s'autonomiser et à le remettre dans la bonne voie. Il faut une dose de fermeté, c'est évident. Sauf que virer dans l'autoritarisme, ça ne porte jamais ces fruits, parcontre prendre la personne en considération, lui tendre la main, ça marche nettement mieux, même si la situation ne sera évidemment jamais parfaite.


 
Ok, c est pas parceque tu tends la main que l autre va la prendre, faudrait pas limité le debat a sévérité vs pédagogie, et ne pas ecarté l eventualité d un durcissement par pur idéologie.


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°14714653
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-04-2008 à 18:08:50  profilanswer
 

keall a écrit :


 
Allez shut a la niche !!
 


 

keall a écrit :


 
Ok, c est pas parceque tu tends la main que l autre va la prendre, faudrait pas limité le debat a sévérité vs pédagogie, et ne pas ecarté l eventualité d un durcissement par pur idéologie.


 
Les deux activités sont antinomiques : tu ne peux pas être à la fois autoritariste et pédagogue.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°14714670
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 18:11:15  answer
 


Non :/
 
N'importe quel psychiatre compétent le confirmera, la médecine a les moyens de les neutraliser de la même manière qu'elle neutralise les fous furieux mais en aucun cas de les soigner car ils ne souffrent d'aucune maladie mentale (telles qu'elles ont définies par l'observation scientifique et la description).
 
Donc refiler le bébé aux psys est au mieux une fumisterie et un bottage en touche.  :)  
 
Note bien qu'à l'instar des autres prisonniers de longue durée, ils développent en prison des psychoses sévères qui elles pourront être soignées, bien qu'elles soient postérieures aux faits ayant motivé la peine de prison. [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2008 à 18:12:29
n°14714679
la questio​n
Posté le 27-04-2008 à 18:12:09  profilanswer
 

keall a écrit :


 
Allez shut a la niche !!
 


 
Je pense seulement que quelqu'un qui poste sur un topic politique, dépasse normalement le binaire peine de mort/aucune condamnation.
Mais je me trompe malheureusement.:/
 

keall a écrit :


 
Ok, c est pas parceque tu tends la main que l autre va la prendre, faudrait pas limité le debat a sévérité vs pédagogie, et ne pas ecarté l eventualité d un durcissement par pur idéologie.


 
tu peux faire un effort?
parce que c'est illisible.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14714686
keall
Posté le 27-04-2008 à 18:12:30  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Les deux activités sont antinomiques : tu ne peux pas être à la fois autoritariste et pédagogue.


 
ils n ont pas lieu au meme moment, autoritaire quand tu pononce la sentence, pédagogue une fois qu'ils sont dedans.


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°14714692
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-04-2008 à 18:13:28  profilanswer
 


 
Donc on envoie aucun fou en prison dans notre pays ?  :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°14714700
keall
Posté le 27-04-2008 à 18:14:40  profilanswer
 

la question a écrit :


 
Je pense seulement que quelqu'un qui poste sur un topic politique, dépasse normalement le binaire peine de mort/aucune condamnation.
Mais je me trompe malheureusement.:/
 


 
oui oui... :sleep:  

la question a écrit :


 
tu peux faire un effort?
parce que c'est illisible.


 
je te force a rien moi, si c est illisible ben ne lis pas.


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°14714718
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 27-04-2008 à 18:16:48  profilanswer
 


 
 
 
La taule vient protéger la société en attendant un soin et punir celui qui a commit un crime, car malade ou pas, le crime est punissable.

n°14714722
skynet war
DEFCON 4
Posté le 27-04-2008 à 18:17:33  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Donc on envoie aucun fou en prison dans notre pays ?  :o


 
ben non tu vois bien qu'il y a le "nain" aux commandes  :o  


---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°14714746
la questio​n
Posté le 27-04-2008 à 18:21:28  profilanswer
 

Sinon, encore une fois, un Ripostes pourri par un membre du gvt.:/


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14714749
wolfiounet​te
Posté le 27-04-2008 à 18:21:45  profilanswer
 

ca parle de quoi le riposte ?

n°14714762
Esska
Posté le 27-04-2008 à 18:23:37  profilanswer
 

la question a écrit :

Sinon, encore une fois, un Ripostes pourri par un membre du gvt.:/


Ou pourri par Besancenot, c'est au choix :o

n°14714763
Comet
Posté le 27-04-2008 à 18:23:53  profilanswer
 

la question a écrit :

Sinon, encore une fois, un Ripostes pourri par un membre du gvt.:/


 :??:  

wolfiounette a écrit :

ca parle de quoi le riposte ?


 :jap:


---------------
*** ***
n°14714765
la questio​n
Posté le 27-04-2008 à 18:24:05  profilanswer
 

De l'intervention de sarko.
Un assez bon plateau, sauf qu"il y a Pécresse, qui se donne pour but de faire du monologue, et de couper la parole à ses interlocuteurs.:/.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14714769
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 18:24:44  answer
 

Esska a écrit :


Ou pourri par Besancenot, c'est au choix :o


 
pourri en quoi, c'est faux ce qu'il dit  :heink:

n°14714776
la questio​n
Posté le 27-04-2008 à 18:25:30  profilanswer
 

Et bim dans ta face:
 
"je ne vous ai jamais coupé une fois , alors faites de même".[:dakans]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14714777
farangset
Posté le 27-04-2008 à 18:25:44  profilanswer
 

Mettez france 5, y'a pécresse qui trolle magnifiquement.
 
Triple axel sur le pouvoir d'achat...

n°14714779
Esska
Posté le 27-04-2008 à 18:26:05  profilanswer
 


Gné ?  :??:

n°14714794
farangset
Posté le 27-04-2008 à 18:28:02  profilanswer
 

la question a écrit :

Sinon, encore une fois, un Ripostes pourri par un membre du gvt.:/


 
On notera que les membres de ce gouvernement sont comme des fourmis: une espèce collectiviste avec la reine qui se trouve à l'elysée.
 
Ils sont tous interchangeables ....
 
 

n°14714803
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-04-2008 à 18:28:29  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Justement, avant de parler d'allonger les peines, qu'on essaie déjà d'agir "positivement" pour les détenus. C'est pas normal que des étudiants soient obligé d'aller faire du bénévolat en prison pour assurer un minimum d'instruction, l'instruction devant être une priorité absolue de l'Etat.


Et tu finances ça comment? [:littlebill]
 
Les tirades sur l'instruction, fort bien, mais déjà pour nos universités, on n'a pas assez de fonds... :sweat:
 
Alors tu penses bien que le contribuable moyen qui regarde le JT de Pernaud, il est pas super chaud pour qu'on augmente ses impôts afin de financer l'instruction dans les prisons... :o

n°14714810
farangset
Posté le 27-04-2008 à 18:30:05  profilanswer
 

Je ne suis pas forcément d'accord avec lagarde(pas la cruche de bercy) à ripostes mais au moins il y a un argumentaire recevable et structuré.
 
La pauvre pécresse....
 
Ils sont tellement obsédés par le couac qui n'osent pas sortir de leur ligne prédéfinie....

n°14714823
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-04-2008 à 18:32:01  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Et tu finances ça comment? [:littlebill]
 
Les tirades sur l'instruction, fort bien, mais déjà pour nos universités, on n'a pas assez de fonds... :sweat:
 
Alors tu penses bien que le contribuable moyen qui regarde le JT de Pernaud, il est pas super chaud pour qu'on augmente ses impôts afin de financer l'instruction dans les prisons... :o


 
Un peu de courage politique devrait suffir  :o Un peu moins de subvention pour le foot et plus pour les prisons.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°14714824
farangset
Posté le 27-04-2008 à 18:32:05  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Et tu finances ça comment? [:littlebill]
 
Les tirades sur l'instruction, fort bien, mais déjà pour nos universités, on n'a pas assez de fonds... :sweat:
 
Alors tu penses bien que le contribuable moyen qui regarde le JT de Pernaud, il est pas super chaud pour qu'on augmente ses impôts afin de financer l'instruction dans les prisons... :o


 
Dans ce cas là, tu ne fais pas de populisme victimaire comme sarkozy....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6044  6045  6046  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR