Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5815  5816  5817  ..  27337  27338  27339  27340  27341  27342
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°14521492
wolfiounet​te
Posté le 05-04-2008 à 12:56:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-pog- a écrit :


 
Procès d'intention de votre part. Sarkozy a pris des précautions oratoires énormes : "j'incline à penser que"
 
Il n'a pas dit : "c'est comme ça". Il n'a pas dit : "vous n'y connaissez rien, moi je sais". Il a une opinion, il la présente, il est assez consensuel (mélange d'acquis et d'innée). Bref, pas de quoi fouetter un chat.
 
Sauf qu'on était en pleine campagne présidentielle. On ne pourrait pas aborder le débat de façon dépassionnée, maintenant ?
 
Mais si vous êtes à la recherche de "preuves" que Sarkozy est fou ou qu'il cherche à "alimenter les peurs", évidemment, nous allons avoir du mal à nous entendre. Je n'ai pas de tels présupposés lorsque j'aborde le débat.


 
 
bon si tu avais lu ce que lui repproche axel kahn, ca se résume tres bien dans ce paragraphe
 

Citation :


Réponse : Je rappelle un point important : un gène ne code pas un destin. La société réelle est faite de citoyens dont les qualités biologiques sont variables, entraînant des susceptiblités diverses au milieu, maladies infectieuses, calories et sel ingéré et dureté psychologique de la vie. Telle est la situation réelle à laquelle doit être confronté tout candidat à des hautes fonctions, sans se défausser par avance de certains échecs de la malignité des gènes.


 
or c'est préciser ce que sarko a l'air de vouloir dire
 
son discours est fataliste
 

mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 12:56:24  profilanswer
 

n°14521495
mikekine
Posté le 05-04-2008 à 12:56:55  profilanswer
 

-pog- a écrit :


 
Procès d'intention de votre part. Sarkozy a pris des précautions oratoires énormes : "j'incline à penser que"
 
Il n'a pas dit : "c'est comme ça". Il n'a pas dit : "vous n'y connaissez rien, moi je sais". Il a une opinion, il la présente, il est assez consensuel (mélange d'acquis et d'innée). Bref, pas de quoi fouetter un chat.
 
Sauf qu'on était en pleine campagne présidentielle. On ne pourrait pas aborder le débat de façon dépassionnée, maintenant ?
 
Mais si vous êtes à la recherche de "preuves" que Sarkozy est fou ou qu'il cherche à "alimenter les peurs", évidemment, nous allons avoir du mal à nous entendre. Je n'ai pas de tels présupposés lorsque j'aborde le débat.


Enculage de mouche... Quand on sait plus quoi dire, on joue sur les mots  :sleep:  
 
De toute façon, 32 messages et la toute grande majorité sur des topics en relation avec Sarko/le gouvernement que tu défends systématiquement... Pour moi, tu as des gènes UMP et donc, tu ne peux pas échapper à ton destin !  :o  :p


Message édité par mikekine le 05-04-2008 à 12:57:58

---------------
Topic Blindtest
n°14521499
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-04-2008 à 12:57:44  profilanswer
 

-pog- a écrit :

C'est faux.


Princen c'est toi ?  :heink:
 
 [:benou_grilled]

Message cité 2 fois
Message édité par eurys le 05-04-2008 à 13:01:31

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14521510
eltonio37
Posté le 05-04-2008 à 12:58:55  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :


 
 
bon t'es lourd
 
mais "on nait pédophile" -> c'est du déterminisme
 
" ce n'est pas parce que les parents ne s'en sont pas occupés mais parce qu'ils avaient une fragilité préalable"
 
ca veut dir en gros que les gens ne sont pas récupérables, on ne peut rien faire pour eux
 
"la part de l'innée est immense" -> no comment


 
C'est surtout le mode de pensée que ça dénote qui révolte: "si à 3 ans on ne fait rien, ces gamins sont foutus."  
En tant que candidat (à l'époque) aux plus hautes fonctions, il n'a pas confiance dans la République (et ses institutions sociales, par exemple) qu'il prétend servir, ni dans ses citoyens (parents, éducateurs...) pour aider ces gamins en difficulté?  
C'est grave qu'un type comme ça ait pu être élu!
 
ça montre que l'individualisme règne en France puisque les gens "normaux" ont voté pour ce type: si tout le monde se dit "il a raison, moi je suis normal, mes enfants aussi, à bas les autres", ça fait peur pour l'avenir! :sweat:  


---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14521514
docmaboul
Posté le 05-04-2008 à 12:59:21  profilanswer
 

Comet a écrit :

Citation :


Il parle de prendre les enfants a la maternelle, c'est donc que pour lui les troubles sont innés et ne sont pas lié au vécu parce qu'un gosse a la maternelle il a un vécu quand même très limité, propos qu'il a déjà tenu a Onfray.


Cela existe des maternelles violents (pas seulement violents, mais repliés sur eux-même etc...), et cela reflète souvent l'ambiance de la cellule familiale. Rien à voir avec l'inné, qui serait de considérer que non seulement ces enfants sont nés violents, mais sont également génétiquement prédisposés à ça. Or il explique simplement que diagnostiquer le problème à l'enfance permet de le traiter et d'éviter les complications plus tard. Où est la génétique la dedans?


 
:jap: Et c'est pourquoi le projet de loi prévoyait comme moyens d'action des aides pour les parents et des psychothérapies. La quintessence du fascisme en somme...

n°14521517
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-04-2008 à 12:59:28  profilanswer
 

eurys a écrit :


Princen c'est toi ?  :heink:


 
grillé à point :o


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°14521534
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 13:01:16  profilanswer
 

Spyn a écrit :

La mauvaise foi de certains me consterne...


Et si on s'écoutait avant de s'insulter ?

Spyn a écrit :

Il a dit a Onfray qu'on nait pédophiles (si l'on nait pédophile c'est que c'est dans les genes), que la part de l'innée est immense etc ... et maintenant certains arrivent a interpreter son discours comme de la prévention  :pt1cable:  Sarkozy n'a jamais été pour la prévention mais la répression, quand il parle de repérer les enfants violents à la maternelle c'est pour les mettre a l'écart de la société car pour lui ces enfants sont prédisposer génétiquement a devenir des délinquants


Vous avez dit plus haut que pour vous, le fait de viser les enfants dès la maternelle supposait que Sarkozy considérait que tout est inné (car d'après vous, on n'a pas un long vécu à la martenelle). Bref, vous niez complètement l'influence du milieu familial et social, qui agit dès la naissance. Sarkozy estime, sur la base du rapport de l'INSERM qui avait fait beaucoup parler, qu'on peut souvent se rendre compte dès 3 ans qu'il y a un souci dans telle ou telle famille, et que tel ou tel enfant y développe des comportements violents.
 
D'où son idée de coordonner les différents services sociaux pour internenir dès cette époque. Vous vous laissez enfermer dans l'image d'un Sarkozy tout-répressif. Mais là, c'est de prévention dont on parle. Tant pis pour vous si vous ne voulez pas l'admettre.
 

Spyn a écrit :

il l'a dit lui meme, de plus un enfant ayant des problèmes n'en a jamais fais un futur délinquant en puissance, c'est une dérive qui peut être énormément dommageable pour un enfant qui aurait très bien pu devenir une personne tout a fait ordinaire, une forme d'eugénisme ou l'on retire les soit disant futur délinquants de la société.


Mais qui vous a parlé de les retirer de la société ?! Qui vous a dit que tel ou tel enfant deviendrai FORCEMENT délinquant ? Personne. Ce sont vos propres fantasmes.
 

Spyn a écrit :

Pour ces histoires de turcs, maghrébins et africains il sort des généralités sans aucune preuve de ce qu'il avance c'est assimilable a une forme de racisme ou de xénophobie si vous préférez, il n'a aucune preuve de ce qu'il avance, pourquoi dit il alors une telle chose aux sujets de ces communautés ?


D'après vous, l'intégration n'est pas plus ou moins difficile selon son pays d'origine et sa culture ? Selon vous, toutes les cultures s'intègrent de la même façon à la culture française ? Répondez à cette question s'il vous plaît.
 
Et ensuite, vous constaterez que Sarkozy n'en tire aucune conclusion. Il ne dit pas "donc on va interdire les Turcs". La réponse peut tout autant être : "donc on va mettre en place un parcours d'intégration qui tienne compte de ces différences de culture".
 
Une fois encore, vous êtes dans le procès d'intention avec Sarkozy.
 

Spyn a écrit :

Il répète simplement les généralités raciste de ceux qui ont peur de "l'étranger" et qu'on entend a tout les coins de rues. Meme si ce qu'il avancait était vrai il ne se demande pas si ce ne sont peut etre pas les blancs qui rejetent certaines ethnie de la société, les obligeant a se regrouper en communauté fermé, non pour lui c'est forcément de la faute des "étrangers".


 
Et comme je ne raisonne pas comme vous, je ne vais pas me mettre à vous accuser de faire du racisme anti-blanc ou anti-français, n'est-ce pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par -pog- le 05-04-2008 à 13:09:40
n°14521554
docmaboul
Posté le 05-04-2008 à 13:03:39  profilanswer
 

mikekine a écrit :


Le problème n'est pas là.
 
N'importe quel professionnel de la santé/chercheur prendrait des précautions énormes avant de sortir "qu'on nait pédophile" !
Et là paf, Sarko débarque avec ses gros sabots, sans aucune connaissance scientifique de la problématique, et se permet de faire des annonces comme si c'était des vérités irréfutables... Simplement pour alimenter les peurs collectives
Ce type n'a pas toute sa tête (ou c'est un manipulateur extrêmement dangereux) !


 
Commencer sa phrase par "j'inclinerais à penser que", un mode conditionnel donc, c'est affirmer une vérité indiscutable?

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 05-04-2008 à 13:06:41
n°14521560
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 13:04:22  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :


 
 
bon t'es lourd
 
mais "on nait pédophile" -> c'est du déterminisme
 
" ce n'est pas parce que les parents ne s'en sont pas occupés mais parce qu'ils avaient une fragilité préalable"
 
ca veut dir en gros que les gens ne sont pas récupérables, on ne peut rien faire pour eux
 
"la part de l'innée est immense" -> no comment


 
Vous mélangez les propos de Sarkozy sur la pédophilie et sur le suicide.
 
"on naît pédophile" ne signifie pas "tous ceux qui naissent avec tel ou tel gène seront pédophiles" : la liberté intervient. Sarkozy la revendique.

n°14521563
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-04-2008 à 13:04:28  profilanswer
 

-pog- a écrit :

Vous vous laissez enfermer dans l'image d'un Sarkozy tout-répressif. Mais là, c'est de prévention dont on parle. Tant pis pour vous si vous ne voulez pas l'admettre.
 


En fait, si Sarko fait expluser des gens qui sont depuis 50 ans en France, parce qu'ils n'ont pas de papier, c'est par prévention :o
 

-pog- a écrit :

"on naît pédophile" ne signifie pas "tous ceux qui naissent avec tel ou tel gène seront pédophiles" : la liberté intervient. Sarkozy la revendique.


Même que ses lois font Führer :o  
 
Edit foiré

Message cité 2 fois
Message édité par eurys le 05-04-2008 à 13:06:51

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 13:04:28  profilanswer
 

n°14521568
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 05-04-2008 à 13:05:10  profilanswer
 

Le racisme anti-blanc quel bonne blague. C'est la dernière ligne de défense?


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°14521570
docmaboul
Posté le 05-04-2008 à 13:05:23  profilanswer
 


 
Non, justement, même si des exceptions sont toujours possibles.

n°14521573
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 13:05:29  profilanswer
 


Merci Sylphide.
 
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'a dit Sarkozy, mais la capacité de certains à lui faire des procès d'intention est hallucinante.

n°14521578
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 13:06:13  answer
 

-pog- a écrit :


 
Vous mélangez les propos de Sarkozy sur la pédophilie et sur le suicide.
 
"on naît pédophile" ne signifie pas "tous ceux qui naissent avec tel ou tel gène seront pédophiles" : la liberté intervient. Sarkozy la revendique.


 
 
j'ai du mal a comprendre là [:dawa]

n°14521579
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2008 à 13:06:20  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Commencer sa phrase par "je serais enclin à penser que", un mode conditionnel donc, c'est affirmer une vérité indiscutable?


C'est parler, en tant que président (ou de candidat, ou d'homme politique), de chose qu'on ne comprends pas, pour sortir des choses nauséabondes sur le credo, "mon ptit doigt me dit que...".


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°14521583
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 13:06:33  answer
 

itcouldbesweet a écrit :

Le racisme anti-blanc quel bonne blague. C'est la dernière ligne de défense?


 
 
Donc certains racismes sont plus graves que d'autres (le racisme anti blanc en particulier, qui ne semble pas être condamnable d'après toi)

n°14521585
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 13:06:49  profilanswer
 

eurys a écrit :


Princen c'est toi ?  :heink:
 
 [:benou_grilled]


C'est qui Princen ?

n°14521588
phila
Posté le 05-04-2008 à 13:07:11  profilanswer
 

Paris pose trois conditions à la présence de Sarkozy aux JO de Pékin
 

Citation :

Trois conditions sont indispensables pour qu'il s'y rende: la fin des violences contre la population et la libération des prisonniers politiques, la lumière sur les évènements tibétains et l'ouverture du dialogue avec le Dalaï lama", a a déclaré Mme Yade dans un entretien au Monde.


 

Citation :

Il "s'exprimera, a-telle précisé, après avoir consulté nos partenaires européens, car il parlera alors en tant que président en exercice de l'Union européenne".
 
La France demande que la Chine "entreprenne un dialogue réellement constructif avec le dalaï lama", a-t-elle dit.
 
"Ces discussions doivent porter sur la reconnaissance de l'autonomie tibétaine et de l'identité spirituelle, religieuse et culturelle des Tibétains", a-t-elle ajouté.


 

Citation :

Mme Yade a demandé "la remise en liberté immédiate de Hu Jia", dissident chinois condamné cette semaine à trois ans et demi de prison pour tentative de subversion du pouvoir de l'Etat après avoir publié des articles critiques sur l'internet et accordé des entretiens à la presse étrangère.
 
"C'est une vrai déception pour nous alors que nous avions multiplié les démarches en sa faveur", a-t-elle déclaré.
 
"La Chine sans les droits de l'homme ne sera jamais une véritable grande puissance", a souligné Mme Yade.


 
bon, on va rester là-dessus ou y aura-t-il un autre son de cloche d'un membre du gouvernement ? :spamafote:
 
en tout cas, je doute que les chinois apprécient et puis les problèmes du Tibet existaient bien avant les JO, m'enfin ....

n°14521597
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 13:07:59  profilanswer
 

eltonio37 a écrit :


 
C'est surtout le mode de pensée que ça dénote qui révolte: "si à 3 ans on ne fait rien, ces gamins sont foutus."


Non, il n'a pas dit qu'ils étaient foutus. Mais si on peut envoyer une assistante sociale dès ses 3 ans, et non pas attendre 10 ans de plus, c'est mieux non ?

n°14521600
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-04-2008 à 13:08:11  profilanswer
 

-pog- a écrit :


C'est qui Princen ?


Nicolas Princen, l'Oeil de l'Elysée qui surveille les blogs et les forums pour reperer et contrer les vilaines rumeurs du Net sur son président favoris  :sarcastic:


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14521606
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 13:08:25  profilanswer
 


+1 :o

n°14521613
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 05-04-2008 à 13:09:43  profilanswer
 

Je te propose de vivre un mois dans la peau d'une personne de couleur, d'une femme, ou d'un handicapé -soyons fou- afin de gouter réellement au racisme et à la discrimination ambiante. Ensuite tu retrouveras ta petite peau de blanc/homme/valide et tu pourras enfin comprendre que ce n'est qu'une vaste supercherie, ce "racisme anti-blanc".


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°14521620
docmaboul
Posté le 05-04-2008 à 13:10:21  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est parler, en tant que président (ou de candidat, ou d'homme politique), de chose qu'on ne comprends pas, pour sortir des choses nauséabondes sur le credo, "mon ptit doigt me dit que...".


 
Et c'est pourquoi le projet de loi sur la prévention de la délinquance était basé sur un rapport de l'INSERM: rien de plus nauséabond que la recherche médicale.

n°14521627
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 13:11:10  profilanswer
 

eurys a écrit :


En fait, si Sarko fait expluser des gens qui sont depuis 50 ans en France, parce qu'ils n'ont pas de papier, c'est par prévention :o


Non. C'est parce que nous sommes dans un Etat de droit.

n°14521644
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2008 à 13:13:19  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Et c'est pourquoi le projet de loi sur la prévention de la délinquance était basé sur un rapport de l'INSERM: rien de plus nauséabond que la recherche médicale.


Ce même rapport contesté par la grande majorité de la communauté scientifique, justement?
 
N'oublions pas, quand même, que statistiquement et de manière irréfutable sarkozy s'est fait elire en piquant l'électorat traditionnel du front national, et que c'était une stratégie volontaire.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 05-04-2008 à 13:22:25

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°14521647
Mxtrem
Posté le 05-04-2008 à 13:13:48  profilanswer
 

eurys a écrit :


En fait, si Sarko fait expluser des gens qui sont depuis 50 ans en France, parce qu'ils n'ont pas de papier, c'est par prévention :o
 


 

eurys a écrit :


Même que ses lois font Führer :o  
 
Edit foiré


 
Ah ah... nul.
Sarkozy ne renvoit pas chez eux des personnesd qui sont en France depuis 50 ans. Il demande à ce que l'on mette en application des règles qui devraient être appliquées depuis des années.
Il ne me semble pas que les flics traitent mal les sans papiers. Il y a des cas malheureux bien evidemment, comme partout.
En tout cas, critiquer cela, c'est vraiment de la critique facile mais c'est sûr que sans rien faire derrière c'est simple :D

n°14521652
la questio​n
Posté le 05-04-2008 à 13:14:05  profilanswer
 

A quoi bon revenir sur des débats déjà conclus?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14521657
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 13:14:45  profilanswer
 


 
Ok, au moins nous avons identifié le point qui pose problème.
 
"on naît pédophile" --> les gènes ont une influence dans la pédophilie
 
Mais ça ne veut pas dire que ces gènes sont suffisants pour provoquer automatiquement la pédophilie. Il peut y avoir un "terrain" favorable, et ce sont ensuite les circonstances de la vie (enfance, expériences, etc.) qui expliquent un passage à l'acte.
 
C'est là qu'on a un mélange innée + acquis. Et c'est la position de Sarkozy dans son débat avec Onfray.

n°14521673
la questio​n
Posté le 05-04-2008 à 13:16:31  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :


 
Ah ah... nul.
Sarkozy ne renvoit pas chez eux des personnesd qui sont en France depuis 50 ans. Il demande à ce que l'on mette en application des règles qui devraient être appliquées depuis des années.
Il ne me semble pas que les flics traitent mal les sans papiers. Il y a des cas malheureux bien evidemment, comme partout.
En tout cas, critiquer cela, c'est vraiment de la critique facile mais c'est sûr que sans rien faire derrière c'est simple :D


 
LOL.
ça doit être le coussin qui a décidé d'étouffer l'un d'eux.
C'est la prison qui s'est construite toute seule autour du bébé de quelques mois.
quelle hypocrisie.:/


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14521678
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 13:16:46  answer
 

docmaboul a écrit :


 
Et c'est pourquoi le projet de loi sur la prévention de la délinquance était basé sur un rapport de l'INSERM: rien de plus nauséabond que la recherche médicale.


 
 
tu prends les gens pour des idiots ?
 
énormément de pédo phychiatre ont dénoncé ce rapport, il est pour le moins sulfureux
 
 
extrait d'un article

Citation :


D’ailleurs, pour lutter contre la délinquance dès l’école maternelle, ce ministre de l’intérieur s’autorisait déjà l’an dernier d’un rapport sulfureux de l’Inserm, condamné récemment par le Comité national d’éthique, sur « l’héritabilité (génétique) du trouble des conduites ».

n°14521681
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 05-04-2008 à 13:17:00  profilanswer
 

Ah ouais ok. Donc devant le juge ça passe en circonstance atténuantes nan?  :??:


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°14521686
docmaboul
Posté le 05-04-2008 à 13:17:42  profilanswer
 


 
On ne parle pas de la même chose. En psychanalyse classique, la perversité est considérée comme un mode de construction et non comme une pathologie. En psychiatrie, on dit plus pudiquement qu'on ne sait pas traiter ces cas. Le suivi médical me paraît plus préventif, "évaluatif", que curatif dans ces cas-là.
 
 

Citation :

Plus sérieusement, je pense qu'il a voulu souligner l'importance du suivi psychologique précoce pour les gamins en souffrance (enfants battus, maltraités...) mais il formule ça comme un manche et tombe dans l'exagération et la caricature. C'est dommage...


 
Et ajoutez à cela que tout est prétexte à une bonne grosse bagarre générale dans notre petit village gaulois.

n°14521691
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 13:18:02  profilanswer
 


 
Bien sûr que si. Mais ce n'était pas le débat. Il s'agissait de savoir si certains nationalités, du fait de leur culture, avaient plus de mal que d'autres à s'intégrer à la société française.
 
Vouloir réduire ces différences d'intégration au racisme des français me paraît un peu sommaire.

n°14521694
Mxtrem
Posté le 05-04-2008 à 13:18:08  profilanswer
 

la question a écrit :


 
LOL.
ça doit être le coussin qui a décidé d'étouffer l'un d'eux.
C'est la prison qui s'est construite toute seule autour du bébé de quelques mois.
quelle hypocrisie.:/


 
C'est des cas sur combien ? Et dans ces cas là, c'est de la responsabilité du prefet, non pas de Nicolas Sarkozy. Enfin ouvrez les yeux putin

n°14521696
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 13:18:22  answer
 

-pog- a écrit :

 

Ok, au moins nous avons identifié le point qui pose problème.

 

"on naît pédophile" --> les gènes ont une influence dans la pédophilie

 

Mais ça ne veut pas dire que ces gènes sont suffisants pour provoquer automatiquement la pédophilie. Il peut y avoir un "terrain" favorable, et ce sont ensuite les circonstances de la vie (enfance, expériences, etc.) qui expliquent un passage à l'acte.

 

C'est là qu'on a un mélange innée + acquis. Et c'est la position de Sarkozy dans son débat avec Onfray.

 


non il défend une position fataliste, type "on ne peut pas y faire grand chose"

 

et c'est dans ce sens que va son argumentation

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2008 à 13:18:55
n°14521697
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 13:18:46  answer
 

itcouldbesweet a écrit :

Je te propose de vivre un mois dans la peau d'une personne de couleur, d'une femme, ou d'un handicapé -soyons fou- afin de gouter réellement au racisme et à la discrimination ambiante. Ensuite tu retrouveras ta petite peau de blanc/homme/valide et tu pourras enfin comprendre que ce n'est qu'une vaste supercherie, ce "racisme anti-blanc".


 
 
Sauf que tu es complètement hors sujet, ce qu'il faut combattre, c'est pas le racisme anti cela ou le racisme anti ceci, c'est le racisme tout court, peut importe contre qui il est dirigé. Personne ne nie qu'à l'heure actuelle en France, le racisme anti-africain est plus répandu que le racisme anti blanc, mais ça ne veut pas dire que ce dernier n'existe pas et qu'il ne faut pas le combattre.  
 
Le racisme anti-blanc, bien que peu répandu à l'échelle du pays, est ponctuellement, dans certaines cités, très courants, et ceux qui le subissent sont autant à plaindre que les gens de couleurs victimes de racisme, il n'y a pas de différences.  
 
Le problème est que pour certains (heureusement pas si nombreux que ça, même si on en trouve sur ce forum, ils se reconnaitrons, enfin il se reconnaitra en particulier), le combat contre le racisme anti-immigré n'est qu'un moyen pour exprimer un racisme anti-blanc et une haine de la France et de l'Occident en général.  
Le second problème, c'est que de nombreuses personnes qui luttent sincèrement contre le racisme entrent involontairement dans le jeu de ces gens là en minimisant le racisme anti-blanc, sous prétexte qu'il est moins répandu que le racisme anti-africains (ce qui semble être ton cas).
 
Va te plaindre de racisme anti-blanc à une assoce anti-raciste, à moins que ce soit un cas très médiatisé de type la banderolle anti-chti, on va te rire au nez, où gentiment t'ignorer dans le meilleur des cas
 
Une fois de plus, le racisme est condamnable une fois pour toute, quel qu'en soit sa forme. Qu'il soit dirigé contre les Noirs, les Musulmans, les Blancs, les Asiatiques, etc... Il ne doit pas y avoir de hiérarchisation ou de petit jeu "qui est la plus grosse victime". Dire le contraire serait justement faire preuve de racisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2008 à 13:20:24
n°14521703
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 13:19:18  profilanswer
 


 
100% d'accord.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5815  5816  5817  ..  27337  27338  27339  27340  27341  27342

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR