Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5814  5815  5816  ..  27337  27338  27339  27340  27341  27342
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°14520208
paprika
Posté le 05-04-2008 à 02:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comet a écrit :

où veux tu en venir?

spyn dit:

Citation :

Il se définit comme l'élite par rapport a ceux a qui ils parlent, s'idolatre et rabaissent les autres "j'ai pas le même nom, j'ai pas fais les mêmes écoles ..." sous entendu "je vaux mieux que vous"

regarde à nouveau la vidéo et lis puisque c'est sous titré,il se sous estime vis a vis des politics classiques qui ont fait l'ena et on un nom bien franchouillard...

mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 02:04:39  profilanswer

n°14520232
Comet
Posté le 05-04-2008 à 02:09:40  profilanswer

paprika a écrit :

regarde à nouveau la vidéo et lis puisque c'est sous titré,il se sous estime vis a vis des politics classiques qui ont fait l'ena et on un nom bien franchouillard...

Ah tu parlais de son ego.
Mais justement, c'est intéressant de voir le plaisir qu'il prend aujourd'hui à être le chef, à faire et défaire les énarques, ce qui montre qu'il prend sa revanche, et donc qu'au fond il se pense le plus fort. Cela fait partie du même moule que lorsqu'il raconte qu'il n'apprécie pas trop les intellectuels, sous-entendus ils ne sont pas au final aussi malins que lui.

bref,  
/psychologie de bazar :o  

HS: les doubles quote foirent, c'est une horreur :sweat:

---------------
n°14520304
Comet
Posté le 05-04-2008 à 02:32:31  profilanswer

Spyn a écrit :

"On ne devient pas un tortionnaire et un assassin entre 22 et 24 ans, mon idée c'est que le plus tot on intervient sur des enfants violents, le plus on a une chance de les empêcher de devenir des assassins, si vous prenez déjà à l'école maternelle, vous voyez des gamins en situation de souffrance qui se traduit par un comportement violent, si nous intervenons sur un jeune de 16 ans nous avons aucune chance de corriger ces troubles, c'est trop tard.

Explication de texte: On peut bien plus difficilement changer le comportement d'un homme à 20/24 ans que d'un enfant chez lesquels des troubles comportementaux apparaissent, et donc agir le plus tôt possible permet d'éviter l'émergence de sociopathes.
une hymne à la prévention, en quelque sorte.

Citation :

Il parle de prendre les enfants a la maternelle, c'est donc que pour lui les troubles sont innés et ne sont pas lié au vécu parce qu'un gosse a la maternelle il a un vécu quand même très limité, propos qu'il a déjà tenu a Onfray.

Cela existe des maternelles violents (pas seulement violents, mais repliés sur eux-même etc...), et cela reflète souvent l'ambiance de la cellule familiale. Rien à voir avec l'inné, qui serait de considérer que non seulement ces enfants sont nés violents, mais sont également génétiquement prédisposés à ça. Or il explique simplement que diagnostiquer le problème à l'enfance permet de le traiter et d'éviter les complications plus tard. Où est la génétique la dedans?

Citation :

Ensuite, "a 16 ans aucune chance de corriger ces troubles", donc pour lui une "maladie" qu'on ne peut corriger qu'au plus bas age et qui n'est pas lié a la psychologie puisque pour lui on ne peut plus la corriger une fois les 16 ans atteint hors un problème psychologique peut être traité a n'importe quel age, pour lui c'est donc génétique.

Non, il est de notoriété publique que l'enfant que l'on était forge l'adulte que l'on devient.
Or il est également de notoriété publique qu'il est bien plus facile de cerner la psychologie d'un enfant, puis de la changer, que de faire de même avec un adulte.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 05-04-2008 à 02:33:28

---------------
n°14520305
paprika
Posté le 05-04-2008 à 02:32:50  profilanswer

et alors?
tu trouves ça choquant?!
ou alors c'est parceque c'est sarko qui dit ça?
il n'est pas tres fin quand il s'exprime ok mais pas choquant.
ce qui est choquant c'est qu'un type pareil puisse etre president de la république.
Et le plus choquant,mais ce n'est que mon avis,c'est que c'etait le meilleur pour ce poste vu ce qu'il y avait en face.

n°14520309
Comet
Posté le 05-04-2008 à 02:34:17  profilanswer

paprika a écrit :

et alors?
Et le plus choquant,mais ce n'est que mon avis,c'est que c'etait le meilleur pour ce poste vu ce qu'il y avait en face.

surement pas :o

---------------
n°14520320
paprika
Posté le 05-04-2008 à 02:39:10  profilanswer

Comet a écrit :

surement pas :o

Je prefere un camp uni derriere son chef qu'un camp qui sabre celui qui a le plus de chance par pur jalousie.
on vie un tournant,le politique n'a plus de réel pouvoir,alors pierre paul ou un autre  [:mistersid]

n°14520323
Comet
Posté le 05-04-2008 à 02:40:58  profilanswer

paprika a écrit :

Je prefere un camp uni derriere son chef qu'un camp qui sabre celui qui a le plus de chance par pur jalousie.
on vie un tournant,le politique n'a plus de réel pouvoir,alors pierre paul ou un autre  [:mistersid]

Il y en a un 3e :o  
M'enfin /HS :o

---------------
n°14520325
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-04-2008 à 02:42:08  profilanswer

paprika a écrit :

et alors?
tu trouves ça choquant?!
ou alors c'est parceque c'est sarko qui dit ça?
il n'est pas tres fin quand il s'exprime ok mais pas choquant.
ce qui est choquant c'est qu'un type pareil puisse etre president de la république.

clair et de loin !

n°14520488
Prodeo
Posté le 05-04-2008 à 05:51:10  profilanswer

Une leçon de maintien

---------------
Cordialement
n°14520557
spartak01
Posté le 05-04-2008 à 08:05:10  profilanswer

"Moins 15 %. Loin des promesses formulées en début de mandat par Nicolas Sarkozy et des belles paroles sur le «codéveloppement» ou la nouvelle donne sur la «Françafrique», l’aide publique au développement (APD) est en chute libre...."
http://www.liberation.fr/actualite [...] 502.FR.php

Je propose qu'on prenne "des paroles, des paroles" de Dalida comme hymne national en lieu et place de la Marseillaise, histoire d'être plus proche de la réalité... :o  

mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 08:05:10  profilanswer

n°14520579
wolfiounet​te
Posté le 05-04-2008 à 08:26:10  profilanswer

spartak01 a écrit :

"Moins 15 %. Loin des promesses formulées en début de mandat par Nicolas Sarkozy et des belles paroles sur le «codéveloppement» ou la nouvelle donne sur la «Françafrique», l’aide publique au développement (APD) est en chute libre...."
http://www.liberation.fr/actualite [...] 502.FR.php

Je propose qu'on prenne "des paroles, des paroles" de Dalida comme hymne national en lieu et place de la Marseillaise, histoire d'être plus proche de la réalité... :o  

ceci dit je tiens a montrer cet article

http://www.project-syndicate.org/commentary/ag5/French

Citation :

Ceux qui ont vraiment à coeur de réduire la pauvreté devraient faire tomber les responsabilités là où elles sont : dans les gouvernements et les bureaucraties de nombreux pays en voie de développement, particulièrement en Afrique et en Amérique latine. Au lieu de cela, habituellement, l'aide internationale ne s'est jamais préoccupée du mérite des pays la recevant et n'a jamais fait de distinction en faveur des « bons gouvernements ». Les pays participant à l'aide internationale ont toujours favorisé leurs anciennes colonies, sans considération quant à la nature des régimes politiques en place.

La France est l'un des coupable les plus flagrants. Les statistiques montrent que n'importe quelle ancienne colonie qui mettrait en place les pires politiques sous des régimes dictatoriaux et insupportables recevrait bien plus d'aide de la France que n'importe quelle ancienne colonie n'ayant pas été française qui se débattrait pour essayer de mettre en place des politiques décentes. En d'autres termes, la France soutient exclusivement ses anciennes colonies, sans considération de qualité de leurs régimes politiques.  

n°14520587
doutrisor
Posté le 05-04-2008 à 08:32:08  profilanswer

Le problème est que M. Sarkozy (sur les propos échangés avec Onfray) n'a apparament peu l'habitude d'ouvrir des livres d'histoire ou de psychologie...
si certains cirminels ont une enfance malheureuse et/ou violente (ce qui est au passage montre l'importance de l'environnement) d'autres (comme certains criminels nazis par exemple) ont une enfance des plus ordinaires. Mais ce qu'il dit sur la maternelle n'est pas le pire, bien au contraire !  

Par contre, ça: "
N. S. : Je ne suis pas d'accord avec vous. J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense."

Monsieur Je sais tout et Je suis meilleur que vous s'assoit sur qq milliers d'ouvrages traitant de la pédophilie et du suicide. Je sais bien que tout le monde ne peut pas s'appeler Emile Durkheim, mais tout de même, sortir des énormités pareilles !  :sarcastic:

Et ses propos sur l'Allemagne nazie malgré ce que tente de lui expliquer Onfray il refuse de comprendre... Non M. Sarkozy, l'avénement du nazisme n'a rien de mystérieux !

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 05-04-2008 à 10:29:58

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14520837
pantalaimo​n
Posté le 05-04-2008 à 10:38:02  profilanswer

paprika a écrit :

y a quoi qui te choque dans ce qu'il dit?

Bof il répond à côté sur le coup mouton-excision. Moi ça me choque que notre Président de la République puisse tenir des propos qui sont dignes du front national ou des tribunes du PSG.

Et il est très moyen sur le reste: on croirait une discussion de PMU, en particulier ce qu'il dit sur la violence chez les jeunes et cet aveu d'impuissance s'il pense réellement que chez un ado violent à 16 ans on ne peut rien faire... Tous les gens qui agissent à ce niveau là on sûrement été ravis d'entendre ça. Globalement ça vole pas haut, son analyse, il est urgent d'approfondir.

---------------
...
n°14521208
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 12:02:32  profilanswer

Spyn a écrit :

Il se définit comme l'élite par rapport a ceux a qui ils parlent, s'idolatre et rabaissent les autres "j'ai pas le même nom, j'ai pas fais les mêmes écoles ..." sous entendu "je vaux mieux que vous" car viens tout de suite après sa phrase "je suis l'élite par rapport a vous"

Où a-t-il dit "je vaux mieux que vous" ? Nulle part. Il parle de la façon dont la société catégorise les individus. Il rappelle qu'il est lui aussi descendant d'immigré, qu'il n'a pas fait "les bonnes études" pour arriver au sommet de l'Etat. Il montre aux jeunes que par certains côtés, ils se ressemblent.

Spyn a écrit :

On a donc une personne qui a un besoin énorme de se sentir bien au dessus des autres, de le montrer et qui s'embrouille dans un discours qui n'a pas de sens quand il se rend compte de l'énormité qu'il a sorti "vu des élites moi je fais enfant des quartiers, euh qu'est ce qu'il fait la lui ?, est ce que je me fais comprendre ?"

Ce n'est pas le discours de Sarkozy qui est embrouillé, mais celui de ceux qu essaient de lui faire dire n'importe quoi...

Spyn a écrit :

"La communauté turque s'intègre pas", Une généralité raciste parmis tant d'autres.

Ah bon, les Turcs sont une race ?????

Sarkozy parle de la culture turque, et compte tenu de cette culture (langue, coûtumes, mode de vie, etc.), constate que les Turcs immigrés en France en tendance, comme dans le 10e arrondissement à Paris, à se regrouper sans forcément s'intégrer. On peut estimer qu'il exagère dans son appréciation, mais ça n'a rien de raciste. Il faut arrêter de voir le racisme partout. Il faut apprendre ce qu'est le racisme.

Spyn a écrit :

"On a plus de probleme avec un enfant d'origine africaine qu'avec un d'origine maghrébine" Idem, il compare une race a une autre sans apporter la moindre source ou preuve, du racisme pur et dur.

Idem. On parle de cultures, pas de races ! Et pour le Maghreb, c'est l'histoire de la colonisation et la proximité géographique qui explique que les Français et les Maghrébins ont depuis longtemps pris l'habitude de se mélanger. Et tant mieux.

Spyn a écrit :

Vers la fin une reprise de ce qu'il avait déjà avancer a Onfray, on nait pédophile, suicidaire etc ... c'est dans les gènes, il faut les repérer et les enfermer au plus bas age...

Bon, finalement, c'est tout votre propos qui est tordu. Reprenons.

Face à Onfray, Sarkozy défendait une influence ET de l'inné (les gènes), ET de l'acquis (l'environnement familial, les expériences, etc.). Onfray, lui, penchait pour le tout-acquis des comportements sexuels. Relisez leur dialogue. D'ailleurs, le voilà :

- Michel Ofray : À mon sens, on ne naît ni bon ni mauvais. On le devient, car ce sont les circonstances qui fabriquent l'homme.
      - Nicolas Sarkozy : Mais que faites-vous de nos choix, de la liberté de chacun ?
      - Michel Onfray : Je ne leur donnerais pas une importance exagérée. Il y a beaucoup de choses que nous ne choisissons pas.

A la suite de quoi, Sarkozy estime que les gènes ont une part d'explication. Il ne réduit pas l'individu à ses gènes, mais pas à son acquis non plus.

Enfin, s'il recommande d'intervenir dès l'âge de 3 ans, c'est parce que les milieux familiaux ou sociaux violents influencent dès la naissance les enfants, et qu'on peut se rendre compte dès 3 ans, dans un certain nombre de cas, que quelque chose ne va pas. Et Sarkozy recommande de prendre les devant, "d'infléchir les chemins qui mènent à la délinquance".

Ca vous paraît si choquant ?

Le sarko-bashing s'accomode assez mal de l'analyse.

http://www.philomag.com/article,di [...] is,288.php

Message édité par -pog- le 05-04-2008 à 12:03:33
n°14521259
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 05-04-2008 à 12:12:35  profilanswer

Sarko président, bravo toussa. Il a réussi à prendre le pouvoir dans un des deux seuls partis qui peuvent produire des présidents, c'est son seul fait de gloire.

A partir de là, son avis sur la prédisposition au crime, sur les us et coutumes des gens...hein...

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14521266
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 12:13:48  profilanswer

doutrisor a écrit :

Le problème est que M. Sarkozy (sur les propos échangés avec Onfray) n'a apparament peu l'habitude d'ouvrir des livres d'histoire ou de psychologie...

"N. S. : Je ne suis pas d'accord avec vous. J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense."

Monsieur Je sais tout et Je suis meilleur que vous s'assoit sur qq milliers d'ouvrages traitant de la pédophilie et du suicide. Je sais bien que tout le monde ne peut pas s'appeler Emile Durkheim, mais tout de même, sortir des énormités pareilles !  :sarcastic:

Je vais vous laisser méditer sur ces questions-réponses d'Axel Kahn avec des internautes dans un journal honteusement à la botte de Sarkozy, le Nouvel Obs :  

Question de Jean : Sur le suicide et en tant que médecin, comment considérez-vous les propos de Nicolas Sarkozy ? De manière générale, la politique influence t-elle beaucoup les futures directions de notre médecine en France ? La politique peut elle influencer le contenu d'un enseignement universitaire de la médecine ?

Réponse d'Axel Kahn : Il existe incontestablement une base génétique à certaines formes de dépression qui peuvent conduire au suicide. Dans des cas privilégiés, le mécanisme en a été découvert : une sensibilité émotionnelle accrue aux malheurs de la vie. Les gènes en cause entraînent par conséquent une fragilisation à la dureté de l'existence

Question de langsroth2003 : Comment expliquez vous un comportement aussi ignoble que celui de Pierre Bodein, est ce que l'on peut imaginer autre chose que le discours conventionnel sur les souffrances de l'enfance, est ce qu'il n'y aucune part de génétique et est ce que tous les généticiens parlent tous d'une même voix ? Quel est le pourcentage de ceux qui pensent que la génétique a un impact dans les comportements ?

Réponse d'Axel Kahn : Bien sûr que la génétique a un impact dans les comportements ! les pulsions des hommes et des femmes sont en moyenne (avec de notables exceptions) différentes. La génétique commande la propriété biologique des êtres et leur réaction au milieu, dans son sens large, physique et psychique. C'est ce qui contribue aux fondements organiques de la diversité des personnes.

Suite à ces deux réponses, Axel Kahn tente d'atténuer son propos pour essayer de se dissocier de Sarkozy :
      - "ce ne sont certes pas, stricto sensu, des gènes du suicide" : ce que Sarkozy n'a jamais prétendu, puisqu'il défend la thèse d'un mélange inné et acquis. A l'inverse de Onfray, qui nie l'influence des gènes dans nos comportements.
      - "Cela dit, un gène ne peut commander un comportement ni un destin." : là encore, même explication, Sarkozy ne l'a jamais prétendu.

Message cité 2 fois
Message édité par -pog- le 05-04-2008 à 12:18:42
n°14521304
wolfiounet​te
Posté le 05-04-2008 à 12:23:20  profilanswer

-pog- a écrit :

Je vais vous laisser méditer sur ces questions-réponses d'Axel Kahn avec des internautes dans un journal honteusement à la botte de Sarkozy, le Nouvel Obs :

Question de Jean : Sur le suicide et en tant que médecin, comment considérez-vous les propos de Nicolas Sarkozy ? De manière générale, la politique influence t-elle beaucoup les futures directions de notre médecine en France ? La politique peut elle influencer le contenu d'un enseignement universitaire de la médecine ?

Réponse d'Axel Kahn : Il existe incontestablement une base génétique à certaines formes de dépression qui peuvent conduire au suicide. Dans des cas privilégiés, le mécanisme en a été découvert : une sensibilité émotionnelle accrue aux malheurs de la vie. Les gènes en cause entraînent par conséquent une fragilisation à la dureté de l'existence

Question de langsroth2003 : Comment expliquez vous un comportement aussi ignoble que celui de Pierre Bodein, est ce que l'on peut imaginer autre chose que le discours conventionnel sur les souffrances de l'enfance, est ce qu'il n'y aucune part de génétique et est ce que tous les généticiens parlent tous d'une même voix ? Quel est le pourcentage de ceux qui pensent que la génétique a un impact dans les comportements ?

Réponse d'Axel Kahn : Bien sûr que la génétique a un impact dans les comportements ! les pulsions des hommes et des femmes sont en moyenne (avec de notables exceptions) différentes. La génétique commande la propriété biologique des êtres et leur réaction au milieu, dans son sens large, physique et psychique. C'est ce qui contribue aux fondements organiques de la diversité des personnes.

Suite à ces deux réponses, Axel Kahn tente d'atténuer son propos pour essayer de se dissocier de Sarkozy :
      - "ce ne sont certes pas, stricto sensu, des gènes du suicide" : ce que Sarkozy n'a jamais prétendu, puisqu'il défend la thèse d'un mélange inné et acquis. A l'inverse de Onfray, qui nie l'influence des gènes dans nos comportements.
      - "Cela dit, un gène ne peut commander un comportement ni un destin." : là encore, même explication, Sarkozy ne l'a jamais prétendu.

excuse moi relis l'interview de ce que pense axel kahn

Citation :

ne pensez vous pas que les propos de sarkozy ne reflete en fait qu une personalite tres inquietante voir dangereuse?

Réponse : De manière fort explicite, Nicolas Sarkozy endosse des thèses qui sont historiquement celles de la droite anglaise, puis américaine depuis la fin du 19ème siècle. Dans le monde entier, au début du 20 ème siècle, ces conceptions prédominèrent et constituèrent le soubassement des politiques eugénistes, jusqu´à leur barbare expression nazie. N.S. confirme par conséquent son affiliation culturelle et idéologique.

Citation :

Réponse : Je n´ai jamais accusé NS de propager une politique eugéniste, mais simplement de se réclamer avec une conception qui, depuis plus d´un siècle, est celle de la frange la plus dure de la droite libérale. Une telle affirmation ne devrait choquer ni vous-même, ni NS.

Citation :

Réponse : Ma réponse ne s´inscrivait non plus aucunement dans un combat politique : je n´ai pas pris position à propos de ce premier tour des présidentielles. Ce que j´interprête des convictions assumées par NS me conforte cependant dans l´idée que je ne voterai sans doute pas pour lui au second tour et que mon souhait n´est pas qu´il soit Président de la République.

bref tu as été un peu malhonnete sur ce coup là en cachant une bonne partie du reste de l'interview

Message cité 2 fois
Message édité par wolfiounette le 05-04-2008 à 12:30:43
n°14521336
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 12:28:48  answer

roscocoltran a écrit :

Sarko président, bravo toussa. Il a réussi à prendre le pouvoir dans un des deux seuls partis qui peuvent produire des présidents, c'est son seul fait de gloire.

A partir de là, son avis sur la prédisposition au crime, sur les us et coutumes des gens...hein...

Citation :

Que les étrangers ne soient pas ’attendus’ en France, monsieur Le Pen l’avait déjà dit. Ce n’était pas hélas une grande nouvelle. Etait-ce une raison pour faire de cette ’réalité’, soigneusement entretenue, une sorte de vulgate transmise à l’opinion comme une instruction du ministère de l’Intérieur ? Car il en pleuvait des instructions... Ces préfets convoqués, toutes affaires cessantes, parce que le chiffre d’affaires n’avait pas été atteint, ces policiers, ces gendarmes arrivant à l’aube, arrêtant parfois des enfants, séparant des couples, ces avions au fond desquels, derrière des touristes qui baissent les yeux, on entend des hurlements... en sommes-nous si fiers ?  
N’y a-t-il pas au coeur de la République un étrange malaise qui fait que nous préférerions que ce soient d’autres qui se livrent à cette dérive, plus loin ailleurs, bien loin d’ici, autrement, quelque part entre la Chine et l’Iran, mais pas nous, pas la France ? Heureusement, il reste encore des parlementaires qui n’aiment pas trop recevoir des instructions. Au Sénat, notamment, ils ont étouffé le petit animal monstrueux qu’était le projet imposant des tests ADN aux étrangers, dans le cadre du regroupement familial.  

Le texte repose désormais, inerte, un peu ridicule, un peu honteux, dans la fosse commune des lois qui n’auraient jamais dû voir le jour. L’histoire retiendra que cette tentation eut lieu et qu’elle avait subordonné le regroupement familial à une analyse sanguine utilisée jusqu’alors pour les enquêtes criminelles ou pour les soins apportés aux malades. Et uniquement dans ces deux domaines. On ne pouvait pas dire plus allusivement qu’un étranger avait de fortes chances d’entrer dans l’une ou l’autre de ces deux catégories : soit pénalement soit physiquement menaçante.

On peut ajouter à cela que l’adoption ou la présence d’une famille - fût-elle recomposée - sont à l’évidence des facteurs d’intégration dont ce même ministère porte aussi le nom... Trois lois sur l’immigration, empilées l’une sur l’autre. Trois cents enfants, dont des nouveau-nés, enfermés dans des centres de rétention ou séparés de leurs parents en 2007... Est-ce le prix à payer pour une majorité qui frissonne dès lors que la couleur de peau ou la sonorité du nom n’est plus tout à fait ce qu’elle attend ?  
Si l’on rassemble peu à peu, comme les morceaux d’un puzzle, toutes les mesures qui sont prises dans cet esprit, sur ce sujet, avec un constant acharnement, que reste-t-il quand le puzzle est terminé ? Quelle est l’image qui apparaît ? C’est celle de la xénophobie."

Francois Léotard - Ca va mal finir

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2008 à 12:30:18
n°14521339
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 12:29:05  profilanswer

wolfiounette a écrit :

excuse moi relis l'interview de ce que pense axel kahn

Citation :

ne pensez vous pas que les propos de sarkozy ne reflete en fait qu une personalite tres inquietante voir dangereuse?

Réponse : De manière fort explicite, Nicolas Sarkozy endosse des thèses qui sont historiquement celles de la droite anglaise, puis américaine depuis la fin du 19ème siècle. Dans le monde entier, au début du 20 ème siècle, ces conceptions prédominèrent et constituèrent le soubassement des politiques eugénistes, jusqu´à leur barbare expression nazie. N.S. confirme par conséquent son affiliation culturelle et idéologique.

Parce qu'Axel Kahn prétend / pense que Sarkozy réduit l'individu à ses gènes. Or ce n'est pas le cas.

Dans tout son jeu de questions-réponses, Kahn va dans le sens de Sarkozy, contre Onfray (débat inné / acquis / mixte des deux).

Et Axel Kahn reste politiquement engagé. Je lis bien sa conclusion, mais je la trouve partiale et non cohérente avec le reste de l'interview qu'il vient de donner.

wolfiounette a écrit :

Citation :

Réponse : Je n´ai jamais accusé NS de propager une politique eugéniste, mais simplement de se réclamer avec une conception qui, depuis plus d´un siècle, est celle de la frange la plus dure de la droite libérale. Une telle affirmation ne devrait choquer ni vous-même, ni NS.

bref tu as été un peu malhonnete sur ce coup là en cachant une bonne partie du reste de l'interview

Non, j'ai même pris en compte et les éléments à charge, et ceux à décharge.

Mais les propos d'Axel Kahn donnent à penser qu'il considère que Sarkozy est pour la seule explication par les gènes. Or, à plusieurs reprises, on constate que Sarkozy penche pour un mélange inné et acquis.

A partir de là, tous les procès d'intention qui lui ont été fait tombent à l'eau. Il n'est pas un spécialiste du sujet, mais ceux qui ont tenté de l'attaquer en savent manifestement souvent encore moins (et ont en plus de réguliers soucis avec leurs connecteurs logiques).

Message cité 1 fois
Message édité par -pog- le 05-04-2008 à 12:33:19
n°14521364
wolfiounet​te
Posté le 05-04-2008 à 12:35:36  profilanswer

-pog- a écrit :

Parce qu'Axel Kahn prétend / pense que Sarkozy réduit l'individu à ses gènes. Or ce n'est pas le cas.

Dans tout son jeu de questions-réponses, Kahn va dans le sens de Sarkozy, contre Onfray (débat inné / acquis / mixte des deux).

Et Axel Kahn reste politiquement engagé. Je lis bien sa conclusion, mais je la trouve partiale et non cohérente avec le reste de l'interview qu'il vient de donner.

-pog- a écrit :

Non, j'ai même pris en compte et les éléments à charge, et ceux à décharge.

Mais les propos d'Axel Kahn donnent à penser qu'il considère que Sarkozy est pour la seule explication par les gènes. Or, à plusieurs reprises, on constate que Sarkozy penche pour un mélange inné et acquis.

A partir de là, tous les procès d'intention qui lui ont été fait tombent à l'eau. Il n'est pas un spécialiste du sujet, mais ceux qui ont tenté de l'attaquer en savent manifestement souvent encore moins (et ont en plus de réguliers soucis avec leurs connecteurs logiques).

excuse moi mais "on nait pédophile" et "la part de l'innée est immense"

ca laisse peu de place a l'expérience hein [:pingouino]

n°14521374
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 12:37:01  profilanswer

C'était un dialogue avec Michel Onfray pour le magazine philosophique, hein. Il ne l'a pas fait en tant que président. Et il y a de possibles implications politiques, on ne va pas attendre 700 ans que nos médecins aient achevé la science médicale avant de légiférer en matière de pédophilie. La politique n'est pas une science exacte. Il faut faire au mieux, en attendant. Mais c'est trop facile de dire "attendons que les chercheurs aient trouvé".

Message cité 1 fois
Message édité par -pog- le 05-04-2008 à 12:40:04
n°14521384
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 12:38:55  profilanswer

C'est faux.

Message cité 1 fois
Message édité par -pog- le 05-04-2008 à 12:44:20
n°14521393
wolfiounet​te
Posté le 05-04-2008 à 12:40:01  profilanswer

wolfiounette a écrit :

excuse moi mais "on nait pédophile" et "la part de l'innée est immense"

ca laisse peu de place a l'expérience hein [:pingouino]

je rajoute aussi

"ce n'est pas parce que les parents s'en sont mal occupés"

bin là encre il nie l'impact que peut avoir le role de l'environnement

Citation :

Réponse : Je rappelle un point important : un gène ne code pas un destin. La société réelle est faite de citoyens dont les qualités biologiques sont variables, entraînant des susceptiblités diverses au milieu, maladies infectieuses, calories et sel ingéré et dureté psychologique de la vie. Telle est la situation réelle à laquelle doit être confronté tout candidat à des hautes fonctions, sans se défausser par avance de certains échecs de la malignité des gènes.

je pense qu'axel kahn identifie bien au contraire ce que dit sarko

Message cité 2 fois
Message édité par wolfiounette le 05-04-2008 à 12:42:39
n°14521406
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 12:41:42  profilanswer

Compte tenu de la formulation, Sarkozy n'ira pas. Il a sans doute même choisi cette formulation pour annoncer implicitement qu'il n'ira pas.

n°14521414
mikekine
Posté le 05-04-2008 à 12:43:45  profilanswer

-pog- a écrit :

C'était un dialogue avec Michel Onfray pour le magazine philosophique, hein. Il ne l'a pas fait en tant que président. Et il y a de possibles implications politiques, on ne va pas attendre 700 ans que nos médecins aient achevé la science médicale avant de légiférer en matière de pédophilie. La politique n'est pas une science exacte. Il faut faire au mieux, en attendant. Mais c'est trop facile de dire "attendant que les chercheurs aient trouvé".

Le problème n'est pas là.

N'importe quel professionnel de la santé/chercheur prendrait des précautions énormes avant de sortir "qu'on nait pédophile" !
Et là paf, Sarko débarque avec ses gros sabots, sans aucune connaissance scientifique de la problématique, et se permet de faire des annonces comme si c'était des vérités irréfutables... Simplement pour alimenter les peurs collectives
Ce type n'a pas toute sa tête (ou c'est un manipulateur extrêmement dangereux) !

---------------
Topic Blindtest
n°14521422
t-w
HDBNG club
Posté le 05-04-2008 à 12:45:27  profilanswer

trouvé sur le topic du film

http://www.lefigaro.fr/cinema/2008 [...] ancais.php

Citation :

Si le filma chuté de 49 %cette semaine dans l'Hexagone, il reste la meilleure rentabilité par copie. Pour fêter cet événement, le couple Sarkozy organisera prochainement une projection exceptionnelle dans le cinéma privé de L'Élysée. Pour mémoire, cette salle de trente places avait été construite par Georges Pompidou pour y projeter La Grande Vadrouille. Tout un symbole.

[:rofl]

Decidemment, toujours sur la vague, si possible la bonne!

merci a CharlesT pour avoir mis la main la dessus.

Message édité par t-w le 05-04-2008 à 12:46:10

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°14521429
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-04-2008 à 12:47:10  profilanswer

-pog- a écrit :

...

Pourquoi tu coupes la moitié des réponse de Kahn ?...  Tu biaises complètement ses propos.

Citation :

Question : Comment expliquez vous un comportement aussi ignoble que celui de Pierre Bodein, est ce que l´on peut imaginer autre chose que le discours conventionnel sur les souffrances de l´enfance, est ce qu´il n´y aucune part de génétique et est ce que tous les généticiens parlent tous d´une même voix ? Quel est le pourcentage de ceux qui pensent que la génétique a un impact dans les comportements ? Fabrice

Réponse : Bien sûr que la génétique a un impact dans les comportements ! les pulsions des hommes et des femmes sont en moyenne (avec de notables exceptions) différentes. La génétique commande la propriété biologique des êtres et leur réaction au milieu, dans son sens large, physique et psychique. C´est ce qui contribue aux fondements organiques de la diversité des personnes. Cela dit, un gène ne peut commander un comportement ni un destin. Un responsable politique, qui ne peut agir sur les gènes, est en revanche en charge de l´édification d´un milieu propice à l´épanouissement optimal des plus forts comme des plus faibles.

Et tu oublies ce paragraphe :

Citation :

Question : Ne pensez vous pas que les propos de sarkozy ne reflete en fait qu une personalite tres inquietante voir dangereuse?  

-> ...

---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°14521433
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 12:47:50  profilanswer

wolfiounette a écrit :

je rajoute aussi  

"ce n'est pas parce que les parents s'en sont mal occupés"

bin là encre il nie l'impact que peut avoir le role de l'environnement

Citation :

Réponse : Je rappelle un point important : un gène ne code pas un destin. La société réelle est faite de citoyens dont les qualités biologiques sont variables, entraînant des susceptiblités diverses au milieu, maladies infectieuses, calories et sel ingéré et dureté psychologique de la vie. Telle est la situation réelle à laquelle doit être confronté tout candidat à des hautes fonctions, sans se défausser par avance de certains échecs de la malignité des gènes.

je pense qu'axel kahn identifie bien au contraire ce que dit sarko

Sauf que Sarkozy n'a jamais dit "tous ceux qui ont tel ou tel gène, ou tels et tels gènes à la fois, sont pédophiles".

Sarkozy n'est pas déterministe dans ses propos. Mais lorsque l'acte de pédophilie survient, on peut très bien admettre une part de cause génétique, sans réduire l'acte à cela. Et c'est bien parce qu'on ne le réduit pas à ça qu'on condamne l'individu fautif, d'ailleurs : sa liberté est aussi engagée. [:airforceone]

n°14521434
wolfiounet​te
Posté le 05-04-2008 à 12:48:03  profilanswer

toum_toum a écrit :

Pourquoi tu coupes la moitié des réponse de Kahn ?...  Tu biaises complètement ses propos.

Citation :

Question : Comment expliquez vous un comportement aussi ignoble que celui de Pierre Bodein, est ce que l´on peut imaginer autre chose que le discours conventionnel sur les souffrances de l´enfance, est ce qu´il n´y aucune part de génétique et est ce que tous les généticiens parlent tous d´une même voix ? Quel est le pourcentage de ceux qui pensent que la génétique a un impact dans les comportements ? Fabrice

Réponse : Bien sûr que la génétique a un impact dans les comportements ! les pulsions des hommes et des femmes sont en moyenne (avec de notables exceptions) différentes. La génétique commande la propriété biologique des êtres et leur réaction au milieu, dans son sens large, physique et psychique. C´est ce qui contribue aux fondements organiques de la diversité des personnes. Cela dit, un gène ne peut commander un comportement ni un destin. Un responsable politique, qui ne peut agir sur les gènes, est en revanche en charge de l´édification d´un milieu propice à l´épanouissement optimal des plus forts comme des plus faibles.

Et tu oublies ce paragraphe :

Citation :

Question : Ne pensez vous pas que les propos de sarkozy ne reflete en fait qu une personalite tres inquietante voir dangereuse?  

-> ...

sympa de répéter ce que je dis :o

n°14521444
wolfiounet​te
Posté le 05-04-2008 à 12:49:33  profilanswer

-pog- a écrit :

Sauf que Sarkozy n'a jamais dit "tous ceux qui ont tel ou tel gène, ou tels et tels gènes à la fois, sont pédophiles".

Sarkozy n'est pas déterministe dans ses propos. Mais lorsque l'acte de pédophilie survient, on peut très bien admettre une part de cause génétique, sans réduire l'acte à cela. Et c'est bien parce qu'on ne le réduit pas à ça qu'on condamne l'individu fautif, d'ailleurs : sa liberté est aussi engagée. [:airforceone]

bon t'es lourd

mais "on nait pédophile" -> c'est du déterminisme

" ce n'est pas parce que les parents ne s'en sont pas occupés mais parce qu'ils avaient une fragilité préalable"

ca veut dir en gros que les gens ne sont pas récupérables, on ne peut rien faire pour eux

"la part de l'innée est immense" -> no comment

n°14521455
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-04-2008 à 12:51:18  profilanswer

wolfiounette a écrit :

sympa de répéter ce que je dis :o

C'était pour défendre ta position :o

Bon désolé je n'avais pas vu ton paragraphe... :)  
Mais le "Cela dit, ..." reste valable

---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°14521457
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 12:51:27  profilanswer

mikekine a écrit :

Le problème n'est pas là.

N'importe quel professionnel de la santé/chercheur prendrait des précautions énormes avant de sortir "qu'on nait pédophile" !
Et là paf, Sarko débarque avec ses gros sabots, sans aucune connaissance scientifique de la problématique, et se permet de faire des annonces comme si c'était des vérités irréfutables... Simplement pour alimenter les peurs collectives
Ce type n'a pas toute sa tête (ou c'est un manipulateur extrêmement dangereux) !

Procès d'intention de votre part. Sarkozy a pris des précautions oratoires énormes : "j'incline à penser que"

Il n'a pas dit : "c'est comme ça". Il n'a pas dit : "vous n'y connaissez rien, moi je sais". Il a une opinion, il la présente, il est assez consensuel (mélange d'acquis et d'innée). Bref, pas de quoi fouetter un chat.

Sauf qu'on était en pleine campagne présidentielle. On ne pourrait pas aborder le débat de façon dépassionnée, maintenant ?

Mais si vous êtes à la recherche de "preuves" que Sarkozy est fou ou qu'il cherche à "alimenter les peurs", évidemment, nous allons avoir du mal à nous entendre. Je n'ai pas de tels présupposés lorsque j'aborde le débat.

n°14521469
wolfiounet​te
Posté le 05-04-2008 à 12:52:46  profilanswer

-pog- a écrit :

Procès d'intention de votre part. Sarkozy a pris des précautions oratoires énormes : "j'incline à penser que"

.

:sleep:  

n°14521473
wolfiounet​te
Posté le 05-04-2008 à 12:53:08  profilanswer

oui et ?

ca change quoi ?

n°14521475
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-04-2008 à 12:53:15  profilanswer

C'est bon Princen on t'as reconnu lache to multi :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°14521492
wolfiounet​te
Posté le 05-04-2008 à 12:56:24  profilanswer

-pog- a écrit :

Il n'a pas dit : "c'est comme ça". Il n'a pas dit : "vous n'y connaissez rien, moi je sais". Il a une opinion, il la présente, il est assez consensuel (mélange d'acquis et d'innée). Bref, pas de quoi fouetter un chat.

Sauf qu'on était en pleine campagne présidentielle. On ne pourrait pas aborder le débat de façon dépassionnée, maintenant ?

Mais si vous êtes à la recherche de "preuves" que Sarkozy est fou ou qu'il cherche à "alimenter les peurs", évidemment, nous allons avoir du mal à nous entendre. Je n'ai pas de tels présupposés lorsque j'aborde le débat.

bon si tu avais lu ce que lui repproche axel kahn, ca se résume tres bien dans ce paragraphe

Citation :

or c'est préciser ce que sarko a l'air de vouloir dire

son discours est fataliste

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5814  5815  5816  ..  27337  27338  27339  27340  27341  27342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR