Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5032  5033  5034  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°13960211
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 03-02-2008 à 20:22:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Comme on est pas à une connerie près, ça m'étonnerait pas qu'il lui foute Rama Yade comme déléguée ministérielle  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 20:22:20  profilanswer
 

n°13960241
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 20:25:07  answer
 

Ciler a écrit :


 
Cependant, est-il pret a bouffer au ratelier Sarkozy, parce-que la famille recomposee, le divorce.remariage. personnellement, ca doit lui peser :/


Les divorces/remariages [:aloy]
 
En effet ce n'est pas très catholique  :o

n°13960243
sisi38
Posté le 03-02-2008 à 20:25:19  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

de villiers avait exhorté les joueurs de poiré-sur-vie a "foutre une raclée au PSG" :d


Trop fort lui  [:ddr555]
 

Ciler a écrit :


Faut que tu arretes, la. T'as deja une couille en moins a cause de je ne sais plus quel topicalakon...
 
Mais cela dit, ca n'a rien de surprenant. Acculee, la droite est toujours revenue vers les valeurs "traditionelles". Or, de Villier est, en terme d'individus politiques frequentables, ce qui se fait de plus "valeurs traditionnelles" (famille, religion).
 
Cependant, est-il pret a bouffer au ratelier Sarkozy, parce-que la famille recomposee, le divorce.remariage. personnellement, ca doit lui peser :/


De Villiers fréquentable ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par sisi38 le 03-02-2008 à 20:27:49
n°13960277
Ciler
Posté le 03-02-2008 à 20:27:53  profilanswer
 


Au dela meme du catholicisme, c'est plus la degradation de la "valeur famille" qui, a mon avis, ne doit pas lui plaire.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13960305
Ciler
Posté le 03-02-2008 à 20:29:52  profilanswer
 

sisi38 a écrit :


De Villiers fréquentable ?


En Octobre 2006, l'IFop avait fait un sondage pour paris-match dans lequel grosso-modo 40% de francais disaient avoir avoir une "Bonne ou excellente opinion" de PdV


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13960315
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 20:30:59  answer
 

Ciler a écrit :


Au dela meme du catholicisme, c'est plus la degradation de la "valeur famille" qui, a mon avis, ne doit pas lui plaire.


Avec le passé de la première dame de france on aura peut-être la famille tuyau de poële  :D

n°13960333
sisi38
Posté le 03-02-2008 à 20:33:12  profilanswer
 

Ciler a écrit :


En Octobre 2006, l'IFop avait fait un sondage pour paris-match dans lequel grosso-modo 40% de francais disaient avoir avoir une "Bonne ou excellente opinion" de PdV


Ah ok  :jap:  
 
Mais 40%... :pt1cable:  
 

n°13960337
Ciler
Posté le 03-02-2008 à 20:33:17  profilanswer
 


On sera fixes d'ici octobre, a priori !


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13960345
Mxtrem
Posté le 03-02-2008 à 20:34:11  profilanswer
 

Je viens d'avoir une nouvelle idée pour relancer le pouvoir d'achat :O
 
Bon je ne sais pas vraiment si ce que je vais dire existe ou non (j'ai pas fais de recherches) mais je vous la soumet quand même :D
 
Lorsqu'un salarié est embauché dans une entreprise, pourquoi ne pas créer un indice qui pourrait varier en fonction des résultats de cette même entreprise. Concrêtement, ça serait une simple transposition du mécanisme des actions sur revalorisation du salaire.
 
Par exemple : Paul arrive dans une société X en Janvier 2008, sur son contrat de travail, l'indice de l'année N (donc 2008) est à 100 (avec un résultat net de l'entreprise de 1000€ - exemple hein :O). En Janvier 2009, l'entreprise à un resultat net de 1900€, son indice sera donc de 1900/1000 * 100 = 190. Ca ne veux evidemment pas dire qu'il touchera 90% de rémunération en plus sur l'année en cours. Il y a des modalités qui resteront à définir (j'ai eu une simple idée hein) comme par exemple la possibilité pour l'entreprise de provisionner une partie des résultats net en fonds dédiés à l'investissement.
Mais je pense que ça aurait plusieurs avantages :
- les salariés se sentiraient plus impliqués, moins lésés par rapport aux actionnaires.
- ce système serait également possible pour les PME.
- apporte un pouvoir d'achat immédiat pour les salariés.
- une revalorisation automatique des salaires selon la véritable loi des marchés (l'intervention de l'Etat est minime et ne sert que pour le minimum).
 
Voilà il y en a surement d'autres mais j'ai faim :O

n°13960362
Ciler
Posté le 03-02-2008 à 20:36:01  profilanswer
 

sisi38 a écrit :


Ah ok  :jap:  
 
Mais 40%... :pt1cable:  


Il a tres peu de couverture mediatique en france, mais quand il est a la tele, il passe relativement bien. Il est associe au Puy du Fou (un grand succes touristique national), a une campagne du non au TCE dynamique (le plombier polonais, c'est de lui). Mediatiquement, il est donc l'opposee de Sarkozy, un mec discret mais qui fait effet quand il est la. Il est donc normal qu'il obtienne ce genre de score.
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 20:36:01  profilanswer
 

n°13960372
sisi38
Posté le 03-02-2008 à 20:36:37  profilanswer
 

Mais concrétement, cet indice lui a apporté quoi en somme ?
 

n°13960378
Mxtrem
Posté le 03-02-2008 à 20:37:48  profilanswer
 

sisi38 a écrit :

Mais concrétement, cet indice lui a apporté quoi en somme ?
 


 
 :heink: Ben lis, je sais pas si je me suis bien expliqué mais bon c'est la base de mon argu' ^^

n°13960387
Ciler
Posté le 03-02-2008 à 20:38:46  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Je viens d'avoir une nouvelle idée pour relancer le pouvoir d'achat :O
 
Bon je ne sais pas vraiment si ce que je vais dire existe ou non (j'ai pas fais de recherches) mais je vous la soumet quand même :D
 
Lorsqu'un salarié est embauché dans une entreprise, pourquoi ne pas créer un indice qui pourrait varier en fonction des résultats de cette même entreprise. Concrêtement, ça serait une simple transposition du mécanisme des actions sur revalorisation du salaire.
 
Par exemple : Paul arrive dans une société X en Janvier 2008, sur son contrat de travail, l'indice de l'année N (donc 2008) est à 100 (avec un résultat net de l'entreprise de 1000€ - exemple hein :O). En Janvier 2009, l'entreprise à un resultat net de 1900€, son indice sera donc de 1900/1000 * 100 = 190. Ca ne veux evidemment pas dire qu'il touchera 90% de rémunération en plus sur l'année en cours. Il y a des modalités qui resteront à définir (j'ai eu une simple idée hein) comme par exemple la possibilité pour l'entreprise de provisionner une partie des résultats net en fonds dédiés à l'investissement.
Mais je pense que ça aurait plusieurs avantages :
- les salariés se sentiraient plus impliqués, moins lésés par rapport aux actionnaires.
- ce système serait également possible pour les PME.
- apporte un pouvoir d'achat immédiat pour les salariés.
- une revalorisation automatique des salaires selon la véritable loi des marchés (l'intervention de l'Etat est minime et ne sert que pour le minimum).
 
Voilà il y en a surement d'autres mais j'ai faim :O


Le defaut majeur de ce systeme c'est quand l'entreprise a un resultat en baisse qui amenerait donc a un indice entre 0 et 1. Quel genre de patron voudrait augmenter ses salaries (meme de 0.5%) avec un resultat en baisse ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13960388
sisi38
Posté le 03-02-2008 à 20:38:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Il a tres peu de couverture mediatique en france, mais quand il est a la tele, il passe relativement bien. Il est associe au Puy du Fou (un grand succes touristique national), a une campagne du non au TCE dynamique (le plombier polonais, c'est de lui). Mediatiquement, il est donc l'opposee de Sarkozy, un mec discret mais qui fait effet quand il est la. Il est donc normal qu'il obtienne ce genre de score.
 


Je suis d'accord avec toi dans ce sens, toujours est-il que les idées qu'il véhicule ne sont pas toujours aussi fondées (je parle pour moi :))
 

n°13960389
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 20:38:55  answer
 

Mxtrem a écrit :

.
 
Voilà il y en a surement d'autres mais j'ai faim :O


 
Voilà, va manger ça vaudra mieux  :jap:

n°13960401
sisi38
Posté le 03-02-2008 à 20:40:08  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :


 
 :heink: Ben lis, je sais pas si je me suis bien expliqué mais bon c'est la base de mon argu' ^^


J'ai lu  :D  
 
C'est intéressant comme idée, mais la hausse de l'indice lui a apporté quoi de plus dans son pouvoir d'achat ?
 
Edit : ok via l'interessement.


Message édité par sisi38 le 03-02-2008 à 20:52:39
n°13960405
CHubaca
Couillon
Posté le 03-02-2008 à 20:40:37  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

 

:heink: Ben lis, je sais pas si je me suis bien expliqué mais bon c'est la base de mon argu' ^^


et dans quelle proportion, pour toi, cela devrait faire varier le salaire ?

 

pour ton exemple ou l'entreprise double presque son résultat, pour que ce soit utile et réalisable, le salaire de l'employé augmenterais de combien ? 5%, 20%, 50% ?

 

et si ça baisse on fait quoi/comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par CHubaca le 03-02-2008 à 20:41:31
n°13960407
Ciler
Posté le 03-02-2008 à 20:40:49  profilanswer
 

sisi38 a écrit :

Je suis d'accord avec toi dans ce sens, toujours est-il que les idées qu'il véhicule ne sont pas toujours aussi fondées (je parle pour moi :))


Ah mais bien sur. Cela dit, c'est typiquement le genre de sondage qui ne juge pas tellement les idees mais la personalite. D'ailleur, on peut constater en parallele qu'il a tout de meme fait un score bien plus faible 6 mois plus tard aux presidentielles, ou les idees comptent d'avantage.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13960408
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 20:40:49  answer
 

Ciler a écrit :


Le defaut majeur de ce systeme c'est quand l'entreprise a un resultat en baisse qui amenerait donc a un indice entre 0 et 1. Quel genre de patron voudrait augmenter ses salaries (meme de 0.5%) avec un resultat en baisse ?


De plus le résultat net ne dépends pas uniquement des salariés, interviennent également les résultats financiers et exceptionnel pour lesquels les salariés ne sont pas partie prenante  :)

n°13960413
Ciler
Posté le 03-02-2008 à 20:41:27  profilanswer
 


Oui mais ca peut etre gere par une ponderation adequate, c'est pas le probleme.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13960415
Mxtrem
Posté le 03-02-2008 à 20:41:42  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le defaut majeur de ce systeme c'est quand l'entreprise a un resultat en baisse qui amenerait donc a un indice entre 0 et 1. Quel genre de patron voudrait augmenter ses salaries (meme de 0.5%) avec un resultat en baisse ?


 
Dans ce cas là on fait comme aujourd'hui...
Ca doit dépendre de ses bénéfices.
 
 
 
J'aime les gens comme toi... qui ne servent à rien :love:

n°13960420
sisi38
Posté le 03-02-2008 à 20:42:03  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ah mais bien sur. Cela dit, c'est typiquement le genre de sondage qui ne juge pas tellement les idees mais la personalite. D'ailleur, on peut constater en parallele qu'il a tout de meme fait un score bien plus faible 6 mois plus tard aux presidentielles, ou les idees comptent d'avantage.


Exactement ! :jap:  
 

n°13960445
Ciler
Posté le 03-02-2008 à 20:45:42  profilanswer
 

sisi38 a écrit :

Exactement ! :jap:


Et donc, dans le contexte politique actuel, De Villier est un individu "frequentable", puisque la pluspart des gens ne se poseront pas la question de ses idees, et que pour les autres ses valeurs sont de toute facon deja plus ou moins incarnees par le candidat Sarkozy. Ceux qui etaient contre resteront donc contre (mais on s'en fout, c'est trop tard pour eux), mais ca permettrait d'arreter l'hémorragie de soutiens de l'electorat conservateur.

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 03-02-2008 à 20:48:24

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13960457
alamanda
Posté le 03-02-2008 à 20:47:27  profilanswer
 

sisi38 a écrit :


Je suis d'accord avec toi dans ce sens, toujours est-il que les idées qu'il véhicule ne sont pas toujours aussi fondées (je parle pour moi :))
 


de plus de Villiers fait beaucoup de programme de dévelloppement avec les pays Africains. c'est pour ça qu'il n'a pas a mon avis une image completement négative.

n°13960470
ignomo
Posté le 03-02-2008 à 20:49:11  profilanswer
 

Si une entreprise fait 20% de bénéfice et qu'on augmente tous les salaires de 20%, je donne pas cher du bénéfice :) Autant donner de l'intéressement ou des actions.

n°13960472
matt62
Posté le 03-02-2008 à 20:49:23  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Et donc, dans le contexte politique actuel, De Villier est un individu "frequentable", puisque la pluspart des gens ne se poseront pas la question de ses idees, et que pour les autres ses valeurs sont de toute facon deja plus ou moins incarnees par le candidat Sarkozy. Ceux qui etaient contre resteront donc contre (mais on s'en fout, c'est trop tard pour eux), mais ca permettrait d'arreter l'hémorragie de soutient de l'electorat conservateur.


C'est bien ca le problème, il fuit de toute part même l'électorat traditionnel de l'UMP commence à le rejeter.
D'ailleurs, l'élection partielle législative dans le 92 aujourd'hui montrera l'étendue de la fuite à l'intérieur de l'UMP.


Message édité par matt62 le 03-02-2008 à 20:50:46

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°13960479
sisi38
Posté le 03-02-2008 à 20:49:55  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Et donc, dans le contexte politique actuel, De Villier est un individu "frequentable", puisque la pluspart des gens ne se poseront pas la question de ses idees, et que pour les autres ses valeurs sont de toute facon deja plus ou moins incarnees par le candidat Sarkozy. Ceux qui etaient contre resteront donc contre (mais on s'en fout, c'est trop tard pour eux), mais ca permettrait d'arreter l'hémorragie de soutient de l'electorat conservateur.


Oui, mais De Villiers a une image bien ancrée à droite que Sarkozy ne laisse transparaître.
Donc je pense que l'éventuelle entrée de De Villiers fera plus de bruit que l'entrée de Lang, Kouchner,...
 

n°13960480
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 20:50:11  answer
 

Mxtrem a écrit :

Je viens d'avoir une nouvelle idée pour relancer le pouvoir d'achat :O
[...]


 
C'est une sorte d'intéressement obligatoire non?
Y'avait pas eu une proposition dans ce sens de je ne sais plus quel gouvernement qui voulait encourager ça?

n°13960493
sisi38
Posté le 03-02-2008 à 20:52:02  profilanswer
 

alamanda a écrit :


de plus de Villiers fait beaucoup de programme de dévelloppement avec les pays Africains. c'est pour ça qu'il n'a pas a mon avis une image completement négative.


Tiens, je savais pas.
 
Quel type de programme et avec quels pays ?
 
 

n°13960496
Mxtrem
Posté le 03-02-2008 à 20:52:13  profilanswer
 

CHubaca a écrit :


et dans quelle proportion, pour toi, cela devrait faire varier le salaire ?
 
pour ton exemple ou l'entreprise double presque son résultat, pour que ce soit utile et réalisable, le salaire de l'employé augmenterais de combien ? 5%, 20%, 50% ?
 
et si ça baisse on fait quoi/comment ?


 
Si ça baisse (me suis planté, je voulais parler de bénéfices pas de résultats), il n'y a tout simplement pas d'augmentation.
Je n'ai pas en tête tout le mécanisme du système dont je viens d'avoir l'idée.
 
Je refais un exemple.
 
Paul arrive dans une entreprise au 01/2008.
Sur son contrat de travail, un salaire de 10K€/an prévu à un indice 100 (bénéfice 100K€ sur 2007-2008).
Au 01/2009 l'entreprise à dégagé 120K€ sur l'année.
 
Il est evident que Paul doit toucher un quelque chose (dont la méthode de calcule sur la redistribution ne doit pas être opaque) sur les 20K€ (en euros constants).
Il y a 2 employés sur 2008-2009 dans l'entreprise (logiquement tout deux à l'indice 100, ce taux est renouvable chaque année).
 
La société indique vouloir provisionner 8K€ pour l'investissement dans un nouvel employé.
Le résultat est donc 20K-9K = 11K
 
L'indice à N+1 sera donc de 111.
Soit 11% d'augmentation pour les deux employés.
 
Ainsi, Paul touchera 11.1K€/an sur 2009.
 
Voilà.

n°13960509
Ciler
Posté le 03-02-2008 à 20:54:05  profilanswer
 

sisi38 a écrit :


Tiens, je savais pas.
 
Quel type de programme et avec quels pays ?


L'idee est assez simple, schematiquement. Si tu files un bon boulot et une hutte au noir chez lui, il ne viendra pas chez toi.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13960516
alka99
Posté le 03-02-2008 à 20:54:42  profilanswer
 


 
Petite recherche,j'ai trouver que cette "article", ca vaut ce que ca vaut, c'est a dire pas grand chose, les noms c'est une brochette assez fabuleuse tout de meme  :love: :
 

Citation :

Parmi les députés qui ont de bonnes chances de se retrouver ministre : Patrick Balkany, l’ami de toujours du Président, l’homme de tous les voyages officiels, qui pourrait bien se voir offrir un portefeuille, le Commerce extérieur par exemple. Nadine Morano, qui n’a peur de rien, se verrait bien secrétaire d’Etat Place Beauvau. Pierre Lellouche trépigne, peut-il se voir un jour confier la Défense ? Pourquoi pas ? Le souverainiste Philippe de Villiers à l’Agriculture, ça n’est pas impossible. On peut aussi imaginer le retour d’un poids lourd comme Alain Juppé s’il conserve Bordeaux, mais aussi quelques grandes gueules de l’Hémicycle comme Jacques Myard, Eric Raoult, peut-être même Patrick Devedjian. Il y a aussi les parlementaires discrets mais qui travaillent tels Louis Giscard d’Estaing, Olivier Dassault, sans oublier un petit nouveau, Frédéric Lefebvre, qui fait beaucoup parler de lui ces temps-ci. Comme vous pouvez le constater, pour renouveler le cheptel ministériel le Président n’a que l’embarras du choix


 
 
http://www.francesoir.fr/politique [...] rkozy.html
 

Mxtrem a écrit :

Je viens d'avoir une nouvelle idée pour relancer le pouvoir d'achat :O
 
Bon je ne sais pas vraiment si ce que je vais dire existe ou non (j'ai pas fais de recherches) mais je vous la soumet quand même :D
 
Lorsqu'un salarié est embauché dans une entreprise, pourquoi ne pas créer un indice qui pourrait varier en fonction des résultats de cette même entreprise. Concrêtement, ça serait une simple transposition du mécanisme des actions sur revalorisation du salaire.
 
Par exemple : Paul arrive dans une société X en Janvier 2008, sur son contrat de travail, l'indice de l'année N (donc 2008) est à 100 (avec un résultat net de l'entreprise de 1000€ - exemple hein :O). En Janvier 2009, l'entreprise à un resultat net de 1900€, son indice sera donc de 1900/1000 * 100 = 190. Ca ne veux evidemment pas dire qu'il touchera 90% de rémunération en plus sur l'année en cours. Il y a des modalités qui resteront à définir (j'ai eu une simple idée hein) comme par exemple la possibilité pour l'entreprise de provisionner une partie des résultats net en fonds dédiés à l'investissement.
Mais je pense que ça aurait plusieurs avantages :
- les salariés se sentiraient plus impliqués, moins lésés par rapport aux actionnaires.
- ce système serait également possible pour les PME.
- apporte un pouvoir d'achat immédiat pour les salariés.
- une revalorisation automatique des salaires selon la véritable loi des marchés (l'intervention de l'Etat est minime et ne sert que pour le minimum).
 
Voilà il y en a surement d'autres mais j'ai faim :O


 
Pour les PME, avoir un resultat faible ou nul c'est souvent voulu et recherche, pour raison fiscal evidement, ca pose donc un probleme dans ton cas..
 


---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°13960523
Mxtrem
Posté le 03-02-2008 à 20:55:58  profilanswer
 


 
Tout à fait :)

n°13960527
matt62
Posté le 03-02-2008 à 20:56:19  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :


 
Si ça baisse (me suis planté, je voulais parler de bénéfices pas de résultats), il n'y a tout simplement pas d'augmentation.
Je n'ai pas en tête tout le mécanisme du système dont je viens d'avoir l'idée.
 
Je refais un exemple.
 
Paul arrive dans une entreprise au 01/2008.
Sur son contrat de travail, un salaire de 10K€/an prévu à un indice 100 (bénéfice 100K€ sur 2007-2008).
Au 01/2009 l'entreprise à dégagé 120K€ sur l'année.
 
Il est evident que Paul doit toucher un quelque chose (dont la méthode de calcule sur la redistribution ne doit pas être opaque) sur les 20K€ (en euros constants).
Il y a 2 employés sur 2008-2009 dans l'entreprise (logiquement tout deux à l'indice 100, ce taux est renouvable chaque année).
 
La société indique vouloir provisionner 8K€ pour l'investissement dans un nouvel employé.
Le résultat est donc 20K-9K = 11K
 
L'indice à N+1 sera donc de 111.
Soit 11% d'augmentation pour les deux employés.
 
Ainsi, Paul touchera 11.1K€/an sur 2009.
 
Voilà.


Ca revient à une sorte de participation bénéfices appliquée sur le salaire. Le seul problème, c'est que les Entreprises préférent réinvestir (même dans des choses inutiles) que donner une augmentation ou une prime à leurs employés.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°13960532
sisi38
Posté le 03-02-2008 à 20:56:36  profilanswer
 

Ciler a écrit :


L'idee est assez simple, schematiquement. Si tu files un bon boulot et une hutte au noir chez lui, il ne viendra pas chez toi.


Oui d'accord, mais il n'en a pas fait sa fer de lance à telle point que l'on ne retienne que ça.

n°13960552
Mxtrem
Posté le 03-02-2008 à 20:58:41  profilanswer
 

matt62 a écrit :


Ca revient à une sorte de participation bénéfices appliquée sur le salaire. Le seul problème, c'est que les Entreprises préférent réinvestir (même dans des choses inutiles) que donner une augmentation ou une prime à leurs employés.


 
C'est là que l'Etat intervient, il y aura un taux plafond dans les investissements (par exemple 50%). L'entreprise ayant dégagée des bénéfices devra redistribuer au minimum 50% de ses derniers sur les salaires de ses employés.

n°13960586
alamanda
Posté le 03-02-2008 à 21:01:22  profilanswer
 

sisi38 a écrit :


Tiens, je savais pas.
 
Quel type de programme et avec quels pays ?
 
 


un pays c'est le bénin, santé essentiellement je crois et aussi des formations professionnelles. mais je n'ai pas plus creusé la question.

n°13960598
sisi38
Posté le 03-02-2008 à 21:02:26  profilanswer
 

alamanda a écrit :


un pays c'est le bénin, santé essentiellement je crois et aussi des formations professionnelles. mais je n'ai pas plus creusé la question.


Ok  :jap:

n°13960610
carambar6
Posté le 03-02-2008 à 21:03:27  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Je ne vois pas comment ses conseillers pourraient le laisser faire ça :/


Je ne vois pas comment Villiers pourrait accepter, vu l'image donnée par Sarkozy.
Car il est quand même le parfait stéréotype (et même plus) de ce que déteste Villiers.
 
Et au plan "gestion de carrière", ça ne serait pas un bon plan pour Villiers, que Sarko jettera dans un an (ou deux au maximum), à moins que Villiers se contente d'un poste de secrétaire d'Etat peu exposé, auquel cas il pourrait tenir jusqu'en 2012.

n°13960615
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 21:03:49  answer
 

alka99 a écrit :


 
Petite recherche,j'ai trouver que cette "article", ca vaut ce que ca vaut, c'est a dire pas grand chose, les noms c'est une brochette assez fabuleuse tout de meme  :love: :
 

Citation :

Pierre Lellouche [/b]trépigne, peut-il se voir un jour confier la Défense ? Pourquoi pas ?


 
 
http://www.francesoir.fr/politique [...] rkozy.html
 


 
Lellouche, le faucon sioniste et atlantiste, qui a soutenu l'aggression de l'Irak en 2003, super  :sarcastic:  
 
Pourquoi pas Rumsfeld tant qu'on y est ?

n°13960622
Ciler
Posté le 03-02-2008 à 21:04:42  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

C'est là que l'Etat intervient, il y aura un taux plafond dans les investissements (par exemple 50%). L'entreprise ayant dégagée des bénéfices devra redistribuer au minimum 50% de ses derniers sur les salaires de ses employés.


Je me demande si plafonner l'investissement est une bonne idee [:gratgrat]
 
La remuneration des actionnaires oui, sans aucun doute, mais l'investissement, ca me semble etre quand meme au meme niveau que la remuneration du travail.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5032  5033  5034  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR