Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2444  2445  2446  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°11730696
nikost
Woof ?
Posté le 05-06-2007 à 12:15:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le projet de loi sur les heures supps a été enfin bouclée et c'est une magnifique usine à gaz  :love:  
 

Citation :

Les salariés sont les grands gagnants de la réforme des heures supplémentaires
[ 05/06/07 ]
 
Bouclé, le projet d'exonération des heures supplémentaires prévoit une suppression totale des charges salariales. Les entreprises verraient leurs cotisations réduites entre 0,5 et 2 euros par heure travaillée, selon qu'elles emploient plus ou moins de 20 salariés.
Cliquez ici
 
L'ambition de l'Elysée l'emporte, une nouvelle fois, sur les préoccupations budgétaires de Bercy. Le projet de défiscalisation et d'exonération de charges des heures supplémentaires, qui devrait être transmis au plus tard demain au Conseil d'Etat, pour être voté cet été et appliqué très rapidement, se révèle ambitieux : il devrait entraîner pas moins de 5 milliards d'euros de dépenses supplémentaires en 2008, dont 3,6 milliards au bénéfice des salariés. L'enveloppe, calculée sur la base des 900 millions d'heures supplémentaires recensées aujourd'hui, pourrait encore enfler au fil des ans. Voici le dispositif arrêté.
 
· Salariés. Le gouvernement prévoit, pour les salariés, une exonération totale de charges sociales et de CSG (21,5 points au total), quel que soit le niveau de salaire. La mesure présente un coût compris entre 2,6 et 2,8 milliards d'euros en année pleine. Par ailleurs, une exonération d'impôt profitera à l'ensemble des salariés, quel que soit leur niveau de salaire, pour un coût proche de 1 milliard. Le montant déductible du revenu imposable sera toutefois plafonné. Après avoir envisagé une défiscalisation totale, le gouvernement préfère ainsi limiter les entorses à l'égalité devant l'impôt. Pour ne pas pénaliser les bas salaires, le gouvernement fait aussi en sorte que les salariés effectuant des heures supplémentaires ne soient pas victimes d'une baisse, à due proportion, de leur prime pour l'emploi. Le dispositif sera étendu, par voie réglementaire, aux agents de la fonction publique.
 
· Employeurs. Les entreprises bénéficieront d'une exonération de charges sociales modulée selon leurs effectifs. Pour les entreprises de plus de 20 salariés, la réduction de cotisations s'élèvera de 0,5 à 1 euro par heure supplémentaire, quel que soit le niveau de salaire. Pour compenser le relèvement de la majoration salariale de 10 % à 25 % dès cette année, les entreprises de moins de 20 salariés bénéficieront, elles, d'une réduction de cotisations proche de 2 euros l'heure supplémentaire. Contrairement aux craintes de certains économistes, l'heure supplémentaire reviendra donc toujours plus cher que l'heure « classique », ce qui évitera de pénaliser les embauches. Dans les PME, les exonérations de charges compenseront le relèvement de la majoration salariale de 10 % à 25 %, pour tous les salaires n'excédant pas 2.000 euros brut par mois environ. Au-delà, les employeurs seront perdants par rapport au régime actuel. Cette réduction de cotisations, intégralement prise en charge par l'Etat, prendra la forme d'un crédit de cotisations qui permet d'aider toutes les entreprises, y compris lorsqu'elles ne paient peu ou pas de cotisations patronales, au niveau du SMIC par exemple. La mesure, qui déroge au principe d'égalité des personnes morales devant la « charge publique », devrait être défendue à « titre provisoire ». Pour ne pas pénaliser les bas salaires, le gouvernement a également prévu de geler l'effet de la majoration salariale dans le calcul des allégements Fillon, très dégressifs entre 1 et 1,6 SMIC. Ainsi, ceux-ci resteront calculés sur la base du salaire normal (1,3 SMIC par exemple) et non sur celle du salaire majoré (1,3 SMIC majoré de 25 %).
 
· Temps partiel. Les salariés à temps partiel effectuant des heures « complémentaires » bénéficieront aussi d'une exonération totale de charges sociales. Ces heures ne seront toutefois pas majorées et les exonérations se limiteront aux heures supplémentaires effectuées dans la limite de 10 % du temps de travail conventionnel. Un contrat de travail de 20 heures par semaine ne donnera donc lieu à des exonérations que pour les deux premières heures complémentaires.
 
· Cadres au forfait jour. Le régime social et fiscal des cadres au forfait jour sera calé sur celui des heures supplémentaires, pour tous les jours travaillés au-delà de la durée légale de 218 jours par an. Le gouvernement ne souhaite pas bouleverser le Code du travail et maintiendra l'obligation de conclure un accord pour faire sauter le verrou des 218 jours annuels. Contrairement aux heures supplémentaires, les jours travaillés ne seront pas nécessairement majorés de 25 %.


 
http://www.lesechos.fr/info/france/4584817.htm
 
Vous noterez qu'il n'y a aucun dispositif pour permettre à l'employé de travailler plus.
On est toujours dans l'hypothèse où le patron veut bien et où ils payent ces heures supps.
 
Je payerais pour voir la gueule des contrôleurs des impôts, ça va être rigolo  :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 12:15:00  profilanswer
 

n°11730703
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-06-2007 à 12:16:55  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Ca depend quelle recherche, celle qui peut aider directement ou indirectement notre économie on est pour :D Mais c'est vrai que la gauche a beaucoup soutenu la recherche ... d'emploi  :o


 
Oui oui compare les budgets de la recherche sous gouvernement de gauche et de droite, tu sentira une nettement différence  :o  
Puis penser qu'on peut favoriser uniquement la recherche qui trouve, belle utopie.

n°11730721
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-06-2007 à 12:19:35  profilanswer
 


 
Tu parles d'une défiscalisation  :love: Ca va aider les boites à être compétitives ça, gagner 2 euros de l'heure à tout casser. Ptet que le prix du ptit blanc va baisser de dix centimes tiens  :o  
 
Mais quelle foutaise quand même :D

n°11730724
keall
Posté le 05-06-2007 à 12:20:20  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Ce qui est marrant dans les discours de droite, c'est que l'état DOIT attendre un retour quand il forme les gens.
 
Mais en même temps les droitistes vantent les mérites des français qui se barrent en angleterre après leurs diplomes, comble de la "modernité".
 
Je me trompe ou alors quand quelqu'un se casse après ses études il n'apporte rien à son pays?


 
Ben c est l argent public qui les a formé donc il est normal de vouloir en retiré un certain benefice, mais en meme temps ca ne nous empeche pas d apprecié l initiative, la volonté d entreprendre et s enrichir intelectuellement, culturellement et materiellement.
Le binarismme des gens de gauche est extraordinaire. :o

Message cité 3 fois
Message édité par keall le 05-06-2007 à 12:25:07
n°11730729
philippe06
Posté le 05-06-2007 à 12:21:29  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Oui oui compare les budgets de la recherche sous gouvernement de gauche et de droite, tu sentira une nettement différence   :o  
Puis penser qu'on peut favoriser uniquement la recherche qui trouve, belle utopie.

 


Uniquement la recherche qui peut trouver des trucs (potentiellement). La physique théorique et les mathématiques sont dedans, les moeurs sexuelles des peuplades primitives ou l'impact du taylorisme sur la depréssion des peruches naines des ouvriers de l'industrie automobile, non :D

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 05-06-2007 à 12:22:18
n°11730730
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2007 à 12:21:31  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Tu parles d'une défiscalisation  :love: Ca va aider les boites à être compétitives ça, gagner 2 euros de l'heure à tout casser. Ptet que le prix du ptit blanc va baisser de dix centimes tiens  :o  
 
Mais quelle foutaise quand même :D


C'était prévisible, les économistes ont bien vu que c'était une connerie cette mesure, par conséquent la loi sarko est vidée de toute substance.
 
Ce qu'il va se passer dans les faits, c'est un petit cadeau aux entreprises, en revanche, les comportements ne changeront probablement pas.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11730747
la questio​n
Posté le 05-06-2007 à 12:23:45  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Ca depend quelle recherche, celle qui peut aider directement ou indirectement notre économie on est pour :D Mais c'est vrai que la gauche a beaucoup soutenu la recherche ... d'emploi  :o


 
Tu as des exemples concrets, parce que ça sent juste le troll, ton post.
 
A moins que tu parles du spécialiste en génétique qui a intégré le gouvernement.
Marrant quand même, le gouvernement Sarkozy, on n'a pas de spécialiste en informatique, en environnement ou en développement durable, mais on prend un spécialiste en génétique. Pourquoi faire au fait?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11730769
philippe06
Posté le 05-06-2007 à 12:26:03  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

C'était prévisible, les économistes ont bien vu que c'était une connerie cette mesure, par conséquent la loi sarko est vidée de toute substance.

 

Ce qu'il va se passer dans les faits, c'est un petit cadeau aux entreprises, en revanche, les comportements ne changeront probablement pas.

 


Oui ... cela dit la fiscalité à la tête du client et les effets d'aubaine que ca crée ce n'est pas du tout de droite. Ca peut tout de même inciter au recours d'heures sup, donc accroitre la flexibilité, mais l'impact sur le pouvoir d'achat devrait être négligeable. Nico si tu m'entends, je t'aime bien mais va falloir faire mieux que ca ;)

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 05-06-2007 à 12:26:42
n°11730783
la questio​n
Posté le 05-06-2007 à 12:28:28  profilanswer
 

keall a écrit :

Ben c est l argent public qui les a formé donc il est normal de vouloir en retiré un certain benefice, mais en meme temps ca ne nous empeche pas d apprecié l initiative, la volonté d entreprendre et s enrichir intelectuellement, culturellement et materiellement.
Le binarismme des gens de gauche est extraordinaire. :o


 
Mais en attendant (ou plutôt en faisant fi de la tentative de dérive de la problématique posée par Dante), pourquoi prôner certains devoirs pour une partie de la population et ne même pas les énoncer pour une autre?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11730787
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2007 à 12:28:46  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Oui ... cela dit la fiscalité à la tête du client et les effets d'aubaine que ca crée ce n'est pas du tout de droite. Ca peut tout de même inciter au recours d'heures sup, donc accroitre la flexibilité, mais l'impact sur le pouvoir d'achat devrait être négligeable. Nico si tu m'entends, je t'aime bien mais va falloir faire mieux que ca ;)


Vu le contenu de la mesure, je pense même qu'il n'y aura pas vraiment d'effet d'aubaine. Ce ne sont que des miettes.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 12:28:46  profilanswer
 

n°11730797
yoyo173
Posté le 05-06-2007 à 12:30:09  profilanswer
 

keall a écrit :

Ben c est l argent public qui les a formé donc il est normal de vouloir en retiré un certain benefice, mais en meme temps ca ne nous empeche pas d apprecié l initiative, la volonté d entreprendre et s enrichir intelectuellement, culturellement et materiellement.
Le binarismme des gens de gauche est extraordinaire. :o


 
Mais on peut s enrichir intelectuellement, culturellement et materiellement en france, on peut même y créer des entreprises. C'est juste que , semble t'il, le profit généré sera moins important, ou mieux redistribué.
Donc il est normal de s'étonner de cette valorisation de ceux qui ont profité de l'argent public et vont ensuite faire bénéficier d'autres pays de leurs acquis.  
Où est le binarisme là dedans ?

n°11730806
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2007 à 12:30:54  profilanswer
 

keall a écrit :

Ben c est l argent public qui les a formé donc il est normal de vouloir en retiré un certain benefice, mais en meme temps ca ne nous empeche pas d apprecié l initiative, la volonté d entreprendre et s enrichir intelectuellement, culturellement et materiellement.
Le binarismme des gens de gauche est extraordinaire. :o


Disons que visiblement y a 2 poids 2 mesures dans les "devoirs"... bref, attention aux branches, elles sont fragiles ;) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11730808
philippe06
Posté le 05-06-2007 à 12:31:25  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu as des exemples concrets, parce que ça sent juste le troll, ton post.

 

A moins que tu parles du spécialiste en génétique qui a intégré le gouvernement.
Marrant quand même, le gouvernement Sarkozy, on n'a pas de spécialiste en informatique, en environnement ou en développement durable, mais on prend un spécialiste en génétique. Pourquoi faire au fait?

 


Spontanément je pense à la publication de Sokal et à la thèse de l'astrologue de Mitterand (Situation épistémologique de l'astrologie à travers l'ambivalence fascination/rejet dans les sociétés postmoderne http://www.homme-moderne.org/societe/socio/teissier/analyse/socio.html ). A part les thèses des bogdanov y a jamais eu de "sketch" pareil en sciences dures à ma connaissance.

 

Epistemologie et astrologie dans la même phrase ... :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par philippe06 le 05-06-2007 à 12:32:42
n°11730836
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-06-2007 à 12:35:43  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Uniquement la recherche qui peut trouver des trucs (potentiellement). La physique théorique et les mathématiques sont dedans, les moeurs sexuelles des peuplades primitives ou l'impact du taylorisme sur la depréssion des peruches naines des ouvriers de l'industrie automobile, non :D


 
Et la finalité du productivisme à tout crin c'est quoi à part imposer votre mode de pensée aux autres ? (en vous prétendant libéral en plus, un comble).

n°11730843
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 05-06-2007 à 12:36:15  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Mais on peut s enrichir intelectuellement, culturellement et materiellement en france, on peut même y créer des entreprises. C'est juste que , semble t'il, le profit généré sera moins important, ou mieux redistribué.
Donc il est normal de s'étonner de cette valorisation de ceux qui ont profité de l'argent public et vont ensuite faire bénéficier d'autres pays de leurs acquis.  
Où est le binarisme là dedans ?


Ca dépend des points de vues !!
 
http://delpy.blog.lemonde.fr/2006/ [...] que_faire/ Article interessant sur "les raisons d'un départ de france"

n°11730850
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-06-2007 à 12:37:26  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Spontanément je pense à la publication de Sokal et à la thèse de l'astrologue de Mitterand (Situation épistémologique de l'astrologie à travers l'ambivalence fascination/rejet dans les sociétés postmoderne http://www.homme-moderne.org/societe/socio/teissier/analyse/socio.html ). A part les thèses des bogdanov y a jamais eu de "sketch" pareil en sciences dures à ma connaissance.
 
Epistemologie et astrologie dans la même phrase ... :lol:


 
Ouais elle l'a eu à titre honorifique non ? Bien que ce soit une pure connerie, elle n'a pas utilisé les deniers publics elle me semble (je peux me tromper, mais ça m'étonnerait).

n°11730866
keall
Posté le 05-06-2007 à 12:39:17  profilanswer
 

la question a écrit :

Mais en attendant (ou plutôt en faisant fi de la tentative de dérive de la problématique posée par Dante), pourquoi prôner certains devoirs pour une partie de la population et ne même pas les énoncer pour une autre?


 
Parceque dans ce cas ci, le concept de devoir qui est dans une certaine mesure legitime, s opose a un autre concept tout aussi legitime qui est celui de la liberté, ce qui rend la question complexe.

n°11730872
CHubaca
Couillon
Posté le 05-06-2007 à 12:40:24  profilanswer
 

boubougna a écrit :

Ca dépend des points de vues !!
 
http://delpy.blog.lemonde.fr/2006/ [...] que_faire/ Article interessant sur "les raisons d'un départ de france"


et quand il aura 65 ans il écriras les "raisons d'un retour en france" pour apprécier la douceur de vivre, le systeme de santé gratuit et la retraite tranquille, à moins que d'ici là sarkozy ai tout cassé :o

n°11730881
la questio​n
Posté le 05-06-2007 à 12:41:40  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Spontanément je pense à la publication de Sokal et à la thèse de l'astrologue de Mitterand (Situation épistémologique de l'astrologie à travers l'ambivalence fascination/rejet dans les sociétés postmoderne http://www.homme-moderne.org/societe/socio/teissier/analyse/socio.html ). A part les thèses des bogdanov y a jamais eu de "sketch" pareil en sciences dures à ma connaissance.
 
Epistemologie et astrologie dans la même phrase ... :lol:


 
oui, enfin, c'est toi qui le dis.
Les thèses "farfelues", tu en trouves des pelletées dans les sciences dures comme ailleurs.
J'en ai lu pas mal en productique (des thèses basées sur des méthodes soi-disant révolutionnaires de brainstorming), en ingénierie, en mécanique et autres.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11730887
keall
Posté le 05-06-2007 à 12:42:45  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Mais on peut s enrichir intelectuellement, culturellement et materiellement en france, on peut même y créer des entreprises. C'est juste que , semble t'il, le profit généré sera moins important, ou mieux redistribué.
Donc il est normal de s'étonner de cette valorisation de ceux qui ont profité de l'argent public et vont ensuite faire bénéficier d'autres pays de leurs acquis.  
Où est le binarisme là dedans ?


 
Intelectuellemnt et materiellemnt ok, mais culturellement y rien de mieux que d aller voir ailleurs. Le profit joue mais y a pas que ca, y a aussi des pays plus avancé et interessant dans certain domaine tout simplement.
Pour ce qui est en gras Cf ma reponse a La Question.

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 05-06-2007 à 12:45:08
n°11730901
la questio​n
Posté le 05-06-2007 à 12:44:24  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Ouais elle l'a eu à titre honorifique non ? Bien que ce soit une pure connerie, elle n'a pas utilisé les deniers publics elle me semble (je peux me tromper, mais ça m'étonnerait).


 
Comme les Bogdanov, ça m'étonne qu'elle ait eu une bourse de l'état, et qu'elle ait pu avoir un poste de chercheur par la suite  


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11730911
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2007 à 12:45:25  profilanswer
 

keall a écrit :

Intelectuellemnt et materiellemnt ok, mais culturellement y rien de mieux que d aller voir ailleurs. Le profit joue mais y a pas que ca, y a aussi des pays plus avancé et interessant dans certain domaine tout simplement.
Pour ce qui est en gras CF ma reponse a La Question.


C'est bien d'aller à l'étranger pour se cultiver... en revanche d'y rester, c'est clair qu'il n'y a pas de retour d'ascenseur.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11730925
Bollareck
Posté le 05-06-2007 à 12:47:09  profilanswer
 


 
 
 
Encore une fois, je me répète mais si les universités ont des moyens infiniment supérieurs et des bourses bien plus conséquentes aux USA ca n'est AB SO LU MENT pas parce que l'Etat dépense plus mais tout simplement parce que :  
 
- Les frais d'inscriptions sont bien plus élevés  - et c'est normal .  
 
- Les bourses sont attribuées sur dossier ET critères sociaux. Donc l'Etat n'investit pas de l'argent pour former n'importe qui à n'importe quoi.
 
- Il y'a un minimum de sélection sur dossier pour tout le monde.  
 
 
En France on ferait mieux d'en prendre de la graine. Si on faisait cela nous aussi cela ne nous rendrait pas moins créatifs et moins inventifs ( on a inventé le cinéma, l'avion, la carte a puce, la photographie, coinventé l'ordinateur personnel et l'automobile,  découvert le SIDA , nous sommes bourrés de talents ... ) et cela inciterait les jeunes à rester en france pour leurs études.  
 
 
Mais le jour ou les bien pensants qui font la pluie et le beau temps à l'éducation nationale depuis 30 ans auront compris cela...  :sarcastic:

n°11730947
philippe06
Posté le 05-06-2007 à 12:49:55  profilanswer
 

la question a écrit :

Comme les Bogdanov, ça m'étonne qu'elle ait eu une bourse de l'état, et qu'elle ait pu avoir un poste de chercheur par la suite

 


Je ne crois pas les Bogdanov aient eu une bourse (ni pour Teissier, mais bon encadrer une thèse coute aussi du pognon), vu qu'ils ont mis 10 ans pour la sortir leurs thèses (ca serait le comble). Pour les postes de chercheur, vu la difficulté pour en obtenir un et les controverses dont ils sont l'objet ... :o ptet en faisant 15 ans de post-doc sur Mars ...


Message édité par philippe06 le 05-06-2007 à 12:51:06
n°11730964
la questio​n
Posté le 05-06-2007 à 12:52:22  profilanswer
 

keall a écrit :

Parceque dans ce cas ci, le concept de devoir qui est dans une certaine mesure legitime, s opose a un autre concept tout aussi legitime qui est celui de la liberté, ce qui rend la question complexe.


 
Sauf que le concept de devoir (qui concrétise l'idéologie sarkozyste de rentabilité de l'étudiant) n'est pas légitime déjà. L'éducation n'est pas une entreprise privée.
Donc la question n'est pas complexe, elle n'a pas lieu d'être.
 
Et encore une fois (j'ai pointé déjà ta volonté manifeste de dériver de la problématique posée par Dante), pourquoi prôner certains devoirs pour une partie de la population et ne même pas les énoncer pour une autre?
 
Pourquoi parler/cautionner de/le devoir de rentabilité de l'étudiant pour les uns (les pauvres encore une fois) et de crier à la liberté bafouée quand on essaie de façon cohérente d'appliquer vos propres thèses aux autres?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11730968
philippe06
Posté le 05-06-2007 à 12:52:45  profilanswer
 

la question a écrit :

oui, enfin, c'est toi qui le dis.
Les thèses "farfelues", tu en trouves des pelletées dans les sciences dures comme ailleurs.
J'en ai lu pas mal en productique (des thèses basées sur des méthodes soi-disant révolutionnaires de brainstorming), en ingénierie, en mécanique et autres.

Elles sont pas farfelues, elles peuvent déboucher sur des innovations à moyen et long terme.

 

NB: le brain storming c'est plutot une notion de management, rien à voir avec les sciences

 

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 05-06-2007 à 12:58:52
n°11730972
Ciler
Posté le 05-06-2007 à 12:53:10  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

En France on ferait mieux d'en prendre de la graine. Si on faisait cela nous aussi cela ne nous rendrait pas moins créatifs et moins inventifs ( on a inventé le cinéma, l'avion, la carte a puce, la photographie, coinventé l'ordinateur personnel et l'automobile,  découvert le SIDA , nous sommes bourrés de talents ... ) et cela inciterait les jeunes à rester en france pour leurs études.  
 
 
Mais le jour ou les bien pensants qui font la pluie et le beau temps à l'éducation nationale depuis 30 ans auront compris cela...  :sarcastic:


A un petit detail insignifiant pret. La recherche et l'education nationale sont 2 ministeres differents, et deux postes budgetaires separes  :sarcastic:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11730975
Frozen-War​nings
Posté le 05-06-2007 à 12:53:23  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Et la finalité du productivisme à tout crin c'est quoi à part imposer votre mode de pensée aux autres ? (en vous prétendant libéral en plus, un comble).


 
En gros c'est un peu ce qui ressort des messages de certains ici " tout ce qui est utile, c'est ce qui m'est utile" :o

n°11730992
philippe06
Posté le 05-06-2007 à 12:55:36  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Et la finalité du productivisme à tout crin c'est quoi à part imposer votre mode de pensée aux autres ? (en vous prétendant libéral en plus, un comble).

 


C'est le préalable à la civilisation des loisirs qu'on nous promet. Et à financer des trucs, j'avais vu un reportage qui parlait d'une fondation crée par un milliardaire américain qui financait beaucoup de recherches en biologie fondamentale.

n°11731008
philippe06
Posté le 05-06-2007 à 12:57:40  profilanswer
 

Frozen-Warnings a écrit :

En gros c'est un peu ce qui ressort des messages de certains ici " tout ce qui est utile, c'est ce qui m'est utile"  :o

 


Ce qui est utile à personne est inutile à la société, non? :o

n°11731015
Bollareck
Posté le 05-06-2007 à 12:59:06  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

On sait au moins situer les pays sur une carte, à l'inverse de ceux qui ne savent même pas où se trouve l'irak, par exemple.


 
Bien sur, les Américains ont un niveau d'éducation déplorable et il y'a plus d'illetrés chez eux que chez nous c'est évident .  :jap:

n°11731020
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2007 à 13:00:00  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Bien sur, les Américains ont un niveau d'éducation déplorable et il y'a plus d'illetrés chez eux que chez nous c'est évident .  :jap:


Chez eux, la grosse faiblesse c'est l'enseignement secondaire.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11731038
Bollareck
Posté le 05-06-2007 à 13:01:55  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Chez eux, la grosse faiblesse c'est l'enseignement secondaire.


 
Bien entendu. Notre enseignement secondaire est largement supérieur.  :jap:  
 
40 000 jeunes seulement en sortent chaque année sans la moindre qualification et les jeunes Francais ne sont qu'un peu plus de 2 fois plus souvent au chomedu que les jeunes Américains  :hello:

n°11731075
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2007 à 13:05:55  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Bien entendu. Notre enseignement secondaire est largement supérieur.  :jap:  
 
40 000 jeunes seulement en sortent chaque année sans la moindre qualification et les jeunes Francais ne sont qu'un peu plus de 2 fois plus souvent au chomedu que les jeunes Américains :hello:


Rien à voir avec le système éducatif...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11731076
la questio​n
Posté le 05-06-2007 à 13:06:08  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Elles sont pas farfelues, elles peuvent déboucher sur des innovations à moyen et long terme.


 
Je ne vois pas le lien logique entre tes deux affirmations, encore moins une argumentation.
 
 

Citation :

NB: le brain storming c'est plutot une notion de management, rien à voir avec les sciences


 
Les sciences de l'ingénieur, ce ne sont pas des sciences?
Sinon, la productique, par exemple la multitude de méthodes japonaises qui font bien sur les rapports, ce ne sont pas notion de management, hein. :hello:  


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11731078
Frozen-War​nings
Posté le 05-06-2007 à 13:06:13  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Ce qui est utile à personne est inutile à la société, non? :o


 
Vu la société dans laquelle on vit malheureusement oui, c'est comme la musique ce qui ne se vend pas est inutile hein, tout ce qui rapporte pas du fric derrière ça sert à rien et comme disait murat c'est comme ça qu'après on se fait chier, et les années 2000 franchement pour le moment c'est un peu les années de la médiocrité ambiante surtout niveau culture et j'ai peur que ça ne va pas aller en s'améliorant...


Message édité par Frozen-Warnings le 05-06-2007 à 13:09:29
n°11731081
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-06-2007 à 13:06:29  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Bien entendu. Notre enseignement secondaire est largement supérieur.  :jap:  
 
40 000 jeunes seulement en sortent chaque année sans la moindre qualification et les jeunes Francais ne sont qu'un peu plus de 2 fois plus souvent au chomedu que les jeunes Américains  :hello:


 
J'aime bien cette idée de tout ramener au chomage  :heink:  
 
Je rapelle tout de même que la finalité c'est de VIVRE, et que donc une société sans chomage mais avec plein de travailleurs pauvres n'est en aucun cas meilleure qu'une société avec plus de chomage.
 
Les jeunes libéraux se sont complètement fait submerger par ses idées d'un autre temps, où l'on bosse pour la gloire, et pour faire plaisir à son maitre (heu je voulais dire patron  :o ).


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11731132
philippe06
Posté le 05-06-2007 à 13:12:30  profilanswer
 

la question a écrit :

Je ne vois pas le lien logique entre tes deux affirmations, encore moins une argumentation.

  


Les sciences de l'ingénieur, ce ne sont pas des sciences?
Sinon, la productique, par exemple la multitude de méthodes japonaises qui font bien sur les rapports, ce ne sont pas notion de management, hein.  :hello:


Les powerpoint toussa, c'est pour le business, rien à voir avec une activité d'ingénieur. Les méthodes japonaises c'est l'organisation industrielle, des ingés font ptet des thèses dessus, mais vu l'angle que tu presentes ca rentre dans la catégorie management.

 

Une thèse farfelue c'est une thèse qui a aucune chance de servir. Y a des tas de thèses ultra spécialisées qui servent à rien sur le moment mais fournissent des outils qui peuvent faire avancer des problèmes.

 

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 05-06-2007 à 13:12:52
n°11731145
keall
Posté le 05-06-2007 à 13:13:22  profilanswer
 

la question a écrit :

Sauf que le concept de devoir (qui concrétise l'idéologie sarkozyste de rentabilité de l'étudiant) n'est pas légitime déjà. L'éducation n'est pas une entreprise privée.
Donc la question n'est pas complexe, elle n'a pas lieu d'être.


 
Bah oui l education n est pas une entreprise pirvée, c est financé par l etat, c est bien pour ca qu on peut se posé la question du devoir.
A partir du moment ou le contribuable payent pour les formations, il est en droit d attendre un certain retour.
 

la question a écrit :

Et encore une fois (j'ai pointé déjà ta volonté manifeste de dériver de la problématique posée par Dante), pourquoi prôner certains devoirs pour une partie de la population et ne même pas les énoncer pour une autre?


 
Donne des exemples precis stp.
 

la question a écrit :

Pourquoi parler/cautionner de/le devoir de rentabilité de l'étudiant pour les uns (les pauvres encore une fois) et de crier à la liberté bafouée quand on essaie de façon cohérente d'appliquer vos propres thèses aux autres?


 
On parle des cerveaux, personne n a fait alusion a des pauvres. Et pour ce qui est d appliqué "nos thèses", je pense que les gens ne droite n ont jamais dit qu il fallait les retenir de force mais juste de s arrangé pour que la france soit plus attractive, pour conservé un certain equilibre.

n°11731171
philippe06
Posté le 05-06-2007 à 13:16:20  profilanswer
 

Citation :


Sauf que le concept de devoir (qui concrétise l'idéologie sarkozyste de rentabilité de l'étudiant) n'est pas légitime déjà.


 
Je quote un quote, il me manque le contexte mais à priori il y a une dualité entre droits et devoirs, non?

n°11731183
Bollareck
Posté le 05-06-2007 à 13:17:50  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

J'aime bien cette idée de tout ramener au chomage  :heink:  
 
Je rapelle tout de même que la finalité c'est de VIVRE, et que donc une société sans chomage mais avec plein de travailleurs pauvres n'est en aucun cas meilleure qu'une société avec plus de chomage.
 
Les jeunes libéraux se sont complètement fait submerger par ses idées d'un autre temps, où l'on bosse pour la gloire, et pour faire plaisir à son maitre (heu je voulais dire patron  :o ).


 
 
Et a ton avis on vit mieux sans travail et assisté en commencant dans la vie avec un minimum jeunesse, et continuant au RMI et aux ASSEDIC et en finissant avec un minimum vieillesse, ou en bossant et en gagnant sa vie en homme libre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2444  2445  2446  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR