Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2443  2444  2445  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°11730029
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-06-2007 à 10:36:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bollareck a écrit :

Le monde entier rêve d'aller faire ses études aux USA, les meilleures facs au monde sont Américaines,  ils sont à la pointe de l'innovation avec des moyens colossaux, ils ont plus de la moitié des prix nobels depuis 50 ans mais c'est clair qu'ils sont nuls niveau formation .  :jap:  

Et oui, je suis désolé, mais si on est riche on a TOUJOURS les moyens de se payer des écoles chères, autrement dit la méthode dont je parle ne change rien à cet état de fait. Par contre ce qui changerait c'est que les universités auraient plus de moyens, et auraient des étudiants de meilleur niveau . Et surtout seraient plus à la pointe de l'actualité en développant en priorité les formations proposant des débouchés importants et vitaux pour l'avenir du pays et sa bonne marche économique.  

Savez vous que nous sommes un des seuls pays au monde ou il y'a plus d'étudiants en lettres qu'en science et technologie ? C'est tout de même trés révélateur.

Qu'on commence déjà par payer les chercheurs correctement, en leur donnant les moyens de mener à bien leurs recherches. Ce n'est pas pour rien si les étudiants partent aux Etats-Unis. Mais maintenant quelle est la couleur du parti qui a toujours fait baisser le budget de la recherche ?  :ange:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 10:36:42  profilanswer

n°11730054
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-06-2007 à 10:40:12  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Ouais m'enfin trois ou quatre pages sur la différence entre massacre et génocide :vomi: M..., ne serais-je plus sarkozyste :??:

Tu n'étais pas Bayrouiste?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11730059
philippe06
Posté le 05-06-2007 à 10:40:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et oui, je suis désolé, mais si on est riche on a TOUJOURS les moyens de se payer des écoles chères, autrement dit la méthode dont je parle ne change rien à cet état de fait. Par contre ce qui changerait c'est que les universités auraient plus de moyens, et auraient des étudiants de meilleur niveau . Et surtout seraient plus à la pointe de l'actualité en développant en priorité les formations proposant des débouchés importants et vitaux pour l'avenir du pays et sa bonne marche économique.

Oui mais les écoles vraiment payantes ne sont pas les meilleures en France (en particulier chez les ingé), très loin de la, et être riche ne change rien à la reussite d'un concours ni à l'obtention un diplome à la fac. Par ailleurs je pense que ce ne sont pas les moyens qui font les étudiants, mais avant tout le travail.

Pour le reste je suis d'accord, il faudrait proposer des formations beaucoup plus centrées sur les débouchées.

NB: nos méga élite à nous on les paye, il me semble que les X touchent une solde de l'armée et que les normaliens ont un salaire de fonctionnaire (mais je me trompe pi tetre)

Message cité 2 fois
Message édité par philippe06 le 05-06-2007 à 10:43:12
n°11730074
la questio​n
Posté le 05-06-2007 à 10:42:56  profilanswer

Bollareck a écrit :

Actuellement les bourses sont attribuées sur seuls critéres sociaux : tu as ton bac, tes parents ont pas de fric, on te file du blé pour tes études même si tu as un dossier pourri et que tu fais LEA.

Ca n'est pas normal : on doit donner plus à ceux qui non seulement en ont besoin mais qui également le MERITENT.  

Je suis à 200% pour augmenter les frais d'inscriptions , augmenter le montant des bourses, et attribuer les bourses sur dossier ET critères sociaux. Comme ca n'iraient à la fac que les brillants sujets en qui l'Etat choisit d'investir, et ceux qui ont les moyens de payer leurs études , et qui , si ils sont nuls, auront au moins le mérite de banquer pour les autres.  

Comme aux USA quoi. Ca n'a pas l'air de les desservir d'ailleurs...

Il est bancal, ton discours.
Pourquoi un étudiant pauvre devrait se refuser d'aller dans le second cycle, parce qu'il n'est pas méritant tandis que l'étudiant riche plus mauvais que lui le peut.
C'est exactement le système actuel où les riches se permettent de s'acheter une formation.
Parce qu'on parle souvent des filières soi-disant pas rentables (comme si l'éducation était une entreprise privée) , pourquoi ne parle t-on pas de ses écoles privées où les gosses de riches au niveau médiocre se font acheter des diplômes par Papa-maman?
Tu fais bien de parler des USA, on y voit même arriver dans les universités des mouvements de défiance et de protestation contre les recruteurs de l'armée, qui viennent faire miroiter des bourses en échange d'un petit tour of duty en Irak.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11730080
celtar
Certifié Cores@home à 93%
Posté le 05-06-2007 à 10:43:29  profilanswer

pactole@ a écrit :

Mais par chance mr et mme X organisent souvent des partouzes masquées avec plumes dans le cul rafinement très à la mode dans ce futur anticipé et si proche à la fois, auxquelles participent le directeur du lycée A et sa femme Guertrude, qui décident alors de renvoyer la balle à leurs fidels amis partouzeurs en mettant le dossier du fils de leur couple échangiste favoris au dessus de la pile.
De dossiers.
 :whistle:

L'image est vulgaire pour parler du copinage/réseaux de relations...  :non: cela ne donne que moins de crédit et de force à tes propos  :pfff:  

---------------
Code Remise - Les Roadrunners
n°11730086
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 10:44:15  answer

philippe06 a écrit :

Oui mais les écoles vraiment payantes ne sont pas les meilleures en France (en particulier chez les ingé), très loin de la, et être riche ne change rien à la reussite d'un concours ni à l'obtention un diplome à la fac. Par ailleurs je pense que ce ne sont pas les moyens qui font les étudiants, mais avant tout le travail.

Pour le reste je suis d'accord, il faudrait proposer des formations beaucoup plus centrées sur les débouchées.

oui boaf il y a un tas de facteurs qui font des étudiants ce qu'ils sont, le travail en est un d'entre eux, ne pas oublier les autres

n°11730101
philippe06
Posté le 05-06-2007 à 10:47:00  profilanswer

Oui enfin tu conviendras que renouveler les ordis tous les ans dans un departement info sert à rien si les étudiants font du counter strike source dessus au lieu de tafer?

n°11730107
Bollareck
Posté le 05-06-2007 à 10:47:48  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Qu'on commence déjà par payer les chercheurs correctement, en leur donnant les moyens de mener à bien leurs recherches. Ce n'est pas pour rien si les étudiants partent aux Etats-Unis. Mais maintenant quelle est la couleur du parti qui a toujours fait baisser le budget de la recherche ?  :ange:

Je suis d'accord . Il faut bien mieux payer les chercheurs , mais les chercheurs qui trouvent.

Je connais des chercheurs qui depuis des années passent aux frais de la République 3 semaines par an a Madagascar et 3 semaines en Guyane. Je ne sais pas ce qu'ils cherchent mais je sais qu'ils ne trouvent rien, ni à Madagascar ni en Guyane...    :pfff:

n°11730116
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 10:49:41  answer

philippe06 a écrit :

Oui enfin tu conviendras que renouveler les ordis tous les ans dans un departement info sert à rien si les étudiants font du counter strike source dessus au lieu de tafer?

:miam: c'etait le bon temps :miam:

n°11730120
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-06-2007 à 10:50:07  profilanswer

philippe06 a écrit :

NB: nos méga élite à nous on les paye, il me semble que les X touchent une solde de l'armée et que les normaliens ont un salaire de fonctionnaire (mais je me trompe pi tetre)

Non non, c'est exact  :whistle:  
C'est pour assurer une autonomie aux étudiants, pour qu'ils se concentrent sur leurs études (ou pas  [:mariton] ) et n'aient pas de problèmes financiers qui pourraient nuire à leur formation.
Par contre, les salaires lors de la formation pour un Grand Corps sont honteux, environ 3000 Eu rien que pour la formation, c'est plus pour premier emploi  [:mariton]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 10:50:07  profilanswer

n°11730122
la questio​n
Posté le 05-06-2007 à 10:50:26  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je suis d'accord . Il faut bien mieux payer les chercheurs , mais les chercheurs qui trouvent.

Je connais des chercheurs qui depuis des années passent aux frais de la République 3 semaines par an a Madagascar et 3 semaines en Guyane. Je ne sais pas ce qu'ils cherchent mais je sais qu'ils ne trouvent rien, ni à Madagascar ni en Guyane...    :pfff:

les exemples de Bollareck.[:prozac]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11730129
Bollareck
Posté le 05-06-2007 à 10:51:22  profilanswer

la question a écrit :

Il est bancal, ton discours.
Pourquoi un étudiant pauvre devrait se refuser d'aller dans le second cycle, parce qu'il n'est pas méritant tandis que l'étudiant riche plus mauvais que lui le peut.
C'est exactement le système actuel où les riches se permettent de s'acheter une formation.
Parce qu'on parle souvent des filières soi-disant pas rentables (comme si l'éducation était une entreprise privée) , pourquoi ne parle t-on pas de ses écoles privées où les gosses de riches au niveau médiocre se font acheter des diplômes par Papa-maman?
Tu fais bien de parler des USA, on y voit même arriver dans les universités des mouvements de défiance et de protestation contre les recruteurs de l'armée, qui viennent faire miroiter des bourses en échange d'un petit tour of duty en Irak.

Parce que quand l'état investit dans une formation chère, il attend un minimum de retour.  

Et parce que si l'argent permet de se payer des études, il n'a jamais permis de s'acheter un cerveau. Je rappele que George W Bush a fait Yale ET Harvard.

n°11730131
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 10:51:43  answer

Bollareck a écrit :

t'as un vrai probleme avec le mérite toi

sache que les chercheurs sont évalués en fonction du nombre de publications

et en plus en recherche c'est compliqué, on peut passer énormément de temps a bosser sans trouver et au final tout est débloqué d'un seul coup

et puis quelqu'un qui s'attache a un probleme compliqué voir tres compliqué aura pas la meme chance de trouver que quelqu'un qui fait des trucs faciles

n°11730134
philippe06
Posté le 05-06-2007 à 10:52:21  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je connais des chercheurs qui depuis des années passent aux frais de la République 3 semaines par an a Madagascar et 3 semaines en Guyane. Je ne sais pas ce qu'ils cherchent mais je sais qu'ils ne trouvent rien, ni à Madagascar ni en Guyane...     :pfff:

Sur le fond je suis d'accord, d'un autre côté c'est discutable comme système parce que ca pousse à abandonner des voies prématurément, que les chercheurs communiquent beaucoup sur leurs avancées, c'est compliqué d'évaluer le travail réel. Ou alors faut faire comme l'INRIA et passer des contrats avec les industriels, qui fournissent 70% du budget(C'est grace à ca que mon prof de génie logiciel a tjrs des tel portables dernier cri gratos :D), mais ce modèle n'est pas applicable aux Maths ni à la Physique par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 05-06-2007 à 10:54:21
n°11730156
philippe06
Posté le 05-06-2007 à 10:56:19  profilanswer

isofouet a écrit :

Non non, c'est exact   :whistle:  
C'est pour assurer une autonomie aux étudiants, pour qu'ils se concentrent sur leurs études (ou pas   [:mariton]  ) et n'aient pas de problèmes financiers qui pourraient nuire à leur formation.
Par contre, les salaires lors de la formation pour un Grand Corps sont honteux, environ 3000 Eu rien que pour la formation, c'est plus pour premier emploi   [:mariton]

Et bein dit donc, 3000 euros net pour suivre une formation :ouch:
pourquoi je suis pas une eleet moi aussi :pfff:

n°11730158
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 10:56:41  answer

philippe06 a écrit :

Sur le fond je suis d'accord, d'un autre côté c'est discutable comme système parce que ca pousse à abandonner des voies prématurément, que les chercheurs communiquent beaucoup sur leurs avancées, c'est compliqué d'évaluer le travail réel. Ou alors faut faire comme l'INRIA et passer des contrats avec les industriels, qui fournissent 70% du budget(C'est grace à ca que mon prof de génie logiciel a tjrs des tel portables dernier cri gratos :D), mais ce modèle n'est pas applicable aux Maths ni à la Physique par exemple.

exactement

n°11730159
celtar
Certifié Cores@home à 93%
Posté le 05-06-2007 à 10:56:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je dirais simplement que l'on est habitué à vivre dans un pays civilisé.

Les libéraux de tous poils voudraient nous faire croire que NOUS devons faire des efforts pour que EUX puissent continuer à glander en nous vampirisant...

Je le répète, JAMAIS la france n'a été aussi riche qu'aujourd'hui, le PIB  a TOUJOURS augmenté, mais c'est le petit peuple a qui on demande de se serrer la ceinture...

+1  :jap:  

---------------
Code Remise - Les Roadrunners
n°11730160
la questio​n
Posté le 05-06-2007 à 10:56:45  profilanswer

Bollareck a écrit :

Parce que quand l'état investit dans une formation chère, il attend un minimum de retour.  

Et parce que si l'argent permet de se payer des études, il n'a jamais permis de s'acheter un cerveau. Je rappele que George W Bush a fait Yale ET Harvard.

tu m'aurais dit MIT, ça aurait été cohérent.
Là, avec Yale et Harvard, c'est contradictoire.

---------------
n°11730167
Bollareck
Posté le 05-06-2007 à 10:57:43  profilanswer

la question a écrit :

Lapin.

n°11730168
farib
Posté le 05-06-2007 à 10:58:04  profilanswer

n°11730184
philippe06
Posté le 05-06-2007 à 11:00:28  profilanswer

Cela dit ca n'est pas incompatible avec une pression selective raisonnable pour favoriser les recherches qui ont un interet économique supposée, ni avec une évaluation sur la qualité des publications :o

n°11730188
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-06-2007 à 11:01:12  profilanswer

philippe06 a écrit :

Et bein dit donc, 3000 euros net pour suivre une formation :ouch:  
pourquoi je suis pas une eleet moi aussi :pfff:

C'est parce aue certaines voies sont en déclin, alors il essayent d'attirer les meilleurs éléments avec un très bon salaire.  :whistle:

---------------
n°11730205
philippe06
Posté le 05-06-2007 à 11:04:18  profilanswer

la question a écrit :

Non, si il a fait Harvard business school il a pu faire un bachelor en business ou art à Yale, pas obligé d'être scientifique pour faire une business school.

Il est ensuite admis à Yale pour poursuivre des études supérieures. Il obtiendra un Bachelor of Arts in History (licence d'histoire)
...
Lorsque son service militaire se termine, après avoir été cependant refusé à la faculté de droit de l'Université du Texas, le jeune Bush est admis à la prestigieuse Harvard Business School. Il y obtient son MBA en 1975.

stun humaniste en plus :o Vous en êtes fier de votre confrere les humanistes de gauche sur le fofo? :D

Message édité par philippe06 le 05-06-2007 à 11:06:47
n°11730209
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 11:04:56  answer

philippe06 a écrit :

Cela dit ca n'est pas incompatible avec une pression selective raisonnable pour favoriser les recherches qui ont un interet économique supposée, ni avec une évaluation sur la qualité des publications :o

les publications et les chercheurs sont déjà évalués [:spamafote]

et en ce qui concerne favoriser les recherches qui ont un interet économique, c'est une vision court termiste

il y a des recherches ou on ne voit pas forcément les applications tout de suite mais qui pourront etre tres utiles bien plus tard

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2007 à 11:05:29
n°11730225
farib
Posté le 05-06-2007 à 11:06:38  profilanswer

"Bush attended Yale University, where he received a Bachelor of Arts degree in history in 1968"
" After obtaining an MBA from Harvard University,[16] Bush entered the oil industry in Texas"

d'apres wiki.

Mais encore une fois LQ nous a fait part de son savoir.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11730257
la questio​n
Posté le 05-06-2007 à 11:13:22  profilanswer

C'est très simple:
-A MIT, l'administration s'en contrefout de ton pedigree, on te juge à ton niveau et ton potentiel.
- Ce n'est pas du tout le cas à Harvard/Yale. Si des enfants de pauvres peuvent après maintes combats y entrer (voir la biographie de Clinton), il est de notoriété publique que les fils de. et petits-fils de. bénéficient de portes beaucoup plus ouvertes que les béotiens.
Alors quand on sait que GW a été refusé de la Business School of Texas, mais qu'il a été accepté par l'école où est apssé son père et son grand-père, on est vite fixé. Faire partie de l'etablishement, être un des plus gros héritiers de la Côte Est, ça ajoute combien au QI?

---------------
n°11730269
la questio​n
Posté le 05-06-2007 à 11:15:09  profilanswer

farib a écrit :

"Bush attended Yale University, where he received a Bachelor of Arts degree in history in 1968"
" After obtaining an MBA from Harvard University,[16] Bush entered the oil industry in Texas"

d'apres wiki.

Mais encore une fois LQ nous a fait part de son savoir.

ça serait pas plutôt "Farib a encore montré son utilité immense à la conversation"?

---------------
n°11730284
philippe06
Posté le 05-06-2007 à 11:17:12  profilanswer

C'est une approche heuristique du problème, ce type d'approches donnent de très bons résultats sur certains problèmes informatiques ;) Je pense qu'il est aussi intéressant de valoriser économiquement les recherches que de communiquer dessus à travers des publications, même au dela de critères économiques, car ca permet aux citoyens de profiter des travaux qu'ils financent en parti à travers des emplois, des nouvelles formations doctorales, d'innovations techniques ... de nouveaux paradigmes parfois ... ca me semble important que le monde de la recherche fasse régulièrement partager ses innovations au plus grand nombre.

n°11730380
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-06-2007 à 11:32:00  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ce qui est marrant dans les discours de droite, c'est que l'état DOIT attendre un retour quand il forme les gens.

Mais en même temps les droitistes vantent les mérites des français qui se barrent en angleterre après leurs diplomes, comble de la "modernité".

Je me trompe ou alors quand quelqu'un se casse après ses études il n'apporte rien à son pays?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11730390
farib
Posté le 05-06-2007 à 11:33:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me trompe ou alors quand quelqu'un se casse après ses études il n'apporte rien à son pays?

Non.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11730578
pactole@
Posté le 05-06-2007 à 11:57:34  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 156,0.html

Citation :

François Fillon a enfoncé le clou en rappelant l'ouverture réalisée au sein de son gouvernement en direction de la gauche et du centre. "Pourquoi cette agressivité quand [Bernard] Kouchner, [Jean-Pierre] Jouyet, [Martin] Hirsch, ces hommes qui n'ont pas renié leurs valeurs de gauche, ont choisi de nous rejoindre ?", s'est-il interrogé. "Le Parti socialiste hurle au débauchage et à la traîtrise parce qu'il sait, au fond de lui-même, que cette ouverture révèle sa vacuité intellectuelle et son conservatisme politique."

Faudrait ptetre qu'il arrete la drogue Fillon et qu'il cesse de prendre les français pour des cons, de mentir et de tromper héonteusement, et que le mec de gauche se barre du gouvernement devant tant d'insultes indignes :/
C'est plus la droite c'est le FN :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 05-06-2007 à 11:58:33
n°11730579
mac dornet​t
Posté le 05-06-2007 à 11:57:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui est marrant dans les discours de droite, c'est que l'état DOIT attendre un retour quand il forme les gens.

Mais en même temps les droitistes vantent les mérites des français qui se barrent en angleterre après leurs diplomes, comble de la "modernité".

C'est à nous de les retenir.
Dans certaines branches, c'est impossible (finance) mais dans pas mal d'autres trucs on peut.

En retour, on se tape les retraités anglais, qui apres avoir cotisé viennent dépenser leur argent chez nous  :whistle:

n°11730632
yoyo173
Posté le 05-06-2007 à 12:04:30  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le monde entier rêve d'aller faire ses études aux USA, les meilleures facs au monde sont Américaines,  ils sont à la pointe de l'innovation avec des moyens colossaux, ils ont plus de la moitié des prix nobels depuis 50 ans mais c'est clair qu'ils sont nuls niveau formation .  :jap:  

Savez vous que nous sommes un des seuls pays au monde ou il y'a plus d'étudiants en lettres qu'en science et technologie ? C'est tout de même trés révélateur.

Alors pour les prix nobels, c'est bien ce que je disais, ils viennent de l'étranger.
Et effectivement, ils ont des moyens collossaux, donc la seule chose à faire est d'en donner plus à nos universités, mais en évitant de créer plus d'inégalités.
Et c'est ça que tu ne sembles pas comprendre. Ton système préférré est créateur de misère sociale, mais performant pour des élites. C'est donc l'inverse du but recherché par le pacte républicain,qui se veut performant pour tous, qui repose sur les idées d'égalité et fraternité.

Mais si tu ne te plais pas en france et renie les acquis de la révolution, fait ce que propose sarko, quitte là :)
Sinon, Réfléchis plutôt comment faire pour préserver ces principes plutôt que de chercher à coller sur un système qui a clairement démontré son inégalitarisme.

n°11730638
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-06-2007 à 12:05:35  profilanswer

Mais en France, on a plein de médailles Fields  :sol:

---------------
n°11730643
yoyo173
Posté le 05-06-2007 à 12:06:13  profilanswer

On sait au moins situer les pays sur une carte, à l'inverse de ceux qui ne savent même pas où se trouve l'irak, par exemple.

n°11730652
Altarius
As de la digression
Posté le 05-06-2007 à 12:08:31  profilanswer

pactole@ a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 156,0.html

Citation :

François Fillon a enfoncé le clou en rappelant l'ouverture réalisée au sein de son gouvernement en direction de la gauche et du centre. "Pourquoi cette agressivité quand [Bernard] Kouchner, [Jean-Pierre] Jouyet, [Martin] Hirsch, ces hommes qui n'ont pas renié leurs valeurs de gauche, ont choisi de nous rejoindre ?", s'est-il interrogé. "Le Parti socialiste hurle au débauchage et à la traîtrise parce qu'il sait, au fond de lui-même, que cette ouverture révèle sa vacuité intellectuelle et son conservatisme politique."

Faudrait ptetre qu'il arrete la drogue Fillon et qu'il cesse de prendre les français pour des cons, de mentir et de tromper héonteusement, et que le mec de gauche se barre du gouvernement devant tant d'insultes indignes :/
C'est plus la droite c'est le FN :pfff:

Attend la fin des législative  :)  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11730666
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-06-2007 à 12:10:43  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ouais enfin je te rapellerai que la recherche fondamentale nécessite du temps, et qu'une vision court termiste, c'est à terme un assèchement de la recherche. Faut pas que ça devienne bancal non plus, trop d'exigence de résultats tuerait la recherche (y'a qu'à voir ce que ça donne dans les labos pharmaceutiques).

Sinon marrant de voter à droite pour améliorer le sort de la recherche, vu ces antécédants en la matière :o

n°11730670
philippe06
Posté le 05-06-2007 à 12:11:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

On veut pas être les vaches des laits des gens qui font des études pour la culture :o

n°11730688
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 12:14:14  answer

dante2002 a écrit :

C'est le miracle de l'indignation à géométrie variable.  [:airforceone]  

On nous explique que nous dilapidons le budget de l'Etat dans des bourses inutiles alors qu'elles sont en France à un niveau plutôt faible par rapport à l'Angleterre ou à d'autres pays scandinaves.  :sweat:  
On nous explique que chaque euro dépensé doit être récupéré par le pays alors même que nombreux sont ceux suivant les enseignements les plus couteux à quitter le pays à l'âge même où ils devraient, par leur contribution sociale, "rembourser" l'investissement collectif.  :sweat:  

Le problème de ce débat revient en réalité à comparer les réprésentations que chacun se fait de la pyramide sociale idéale.
L'une est aguisée comme une lame, belliciste car expansionniste.
L'autre est plus gironde car repue et plus âgée aussi.

Le problème, c'est que nous vivons dans un monde drivé par une idéologie capitalo-monétaire dont à la fois les rôles de moteur, de bénéficiaire et de vitrine sont trustés par la même nation.
Il est donc tout à fait pertinent pour Bollareck de porter aux nues de tels systèmes puisque c'est justement sur des personnes comme Bollareck que ce système compte pour s'étendre.  

"Il est possible de gober la planète comme on gobe un oeuf, regardez, ça marche, ils le font bien, eux."  [:el robert]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2007 à 12:16:24
n°11730695
philippe06
Posté le 05-06-2007 à 12:14:57  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Sinon marrant de voter à droite pour améliorer le sort de la recherche, vu ces antécédants en la matière  :o

Ca depend quelle recherche, celle qui peut aider directement ou indirectement notre économie on est pour :D Mais c'est vrai que la gauche a beaucoup soutenu la recherche ... d'emploi  :o

n°11730696
nikost
Woof ?
Posté le 05-06-2007 à 12:15:00  profilanswer

Le projet de loi sur les heures supps a été enfin bouclée et c'est une magnifique usine à gaz  :love:  

Citation :

Les salariés sont les grands gagnants de la réforme des heures supplémentaires
[ 05/06/07 ]

Bouclé, le projet d'exonération des heures supplémentaires prévoit une suppression totale des charges salariales. Les entreprises verraient leurs cotisations réduites entre 0,5 et 2 euros par heure travaillée, selon qu'elles emploient plus ou moins de 20 salariés.
Cliquez ici

L'ambition de l'Elysée l'emporte, une nouvelle fois, sur les préoccupations budgétaires de Bercy. Le projet de défiscalisation et d'exonération de charges des heures supplémentaires, qui devrait être transmis au plus tard demain au Conseil d'Etat, pour être voté cet été et appliqué très rapidement, se révèle ambitieux : il devrait entraîner pas moins de 5 milliards d'euros de dépenses supplémentaires en 2008, dont 3,6 milliards au bénéfice des salariés. L'enveloppe, calculée sur la base des 900 millions d'heures supplémentaires recensées aujourd'hui, pourrait encore enfler au fil des ans. Voici le dispositif arrêté.

· Salariés. Le gouvernement prévoit, pour les salariés, une exonération totale de charges sociales et de CSG (21,5 points au total), quel que soit le niveau de salaire. La mesure présente un coût compris entre 2,6 et 2,8 milliards d'euros en année pleine. Par ailleurs, une exonération d'impôt profitera à l'ensemble des salariés, quel que soit leur niveau de salaire, pour un coût proche de 1 milliard. Le montant déductible du revenu imposable sera toutefois plafonné. Après avoir envisagé une défiscalisation totale, le gouvernement préfère ainsi limiter les entorses à l'égalité devant l'impôt. Pour ne pas pénaliser les bas salaires, le gouvernement fait aussi en sorte que les salariés effectuant des heures supplémentaires ne soient pas victimes d'une baisse, à due proportion, de leur prime pour l'emploi. Le dispositif sera étendu, par voie réglementaire, aux agents de la fonction publique.

· Employeurs. Les entreprises bénéficieront d'une exonération de charges sociales modulée selon leurs effectifs. Pour les entreprises de plus de 20 salariés, la réduction de cotisations s'élèvera de 0,5 à 1 euro par heure supplémentaire, quel que soit le niveau de salaire. Pour compenser le relèvement de la majoration salariale de 10 % à 25 % dès cette année, les entreprises de moins de 20 salariés bénéficieront, elles, d'une réduction de cotisations proche de 2 euros l'heure supplémentaire. Contrairement aux craintes de certains économistes, l'heure supplémentaire reviendra donc toujours plus cher que l'heure « classique », ce qui évitera de pénaliser les embauches. Dans les PME, les exonérations de charges compenseront le relèvement de la majoration salariale de 10 % à 25 %, pour tous les salaires n'excédant pas 2.000 euros brut par mois environ. Au-delà, les employeurs seront perdants par rapport au régime actuel. Cette réduction de cotisations, intégralement prise en charge par l'Etat, prendra la forme d'un crédit de cotisations qui permet d'aider toutes les entreprises, y compris lorsqu'elles ne paient peu ou pas de cotisations patronales, au niveau du SMIC par exemple. La mesure, qui déroge au principe d'égalité des personnes morales devant la « charge publique », devrait être défendue à « titre provisoire ». Pour ne pas pénaliser les bas salaires, le gouvernement a également prévu de geler l'effet de la majoration salariale dans le calcul des allégements Fillon, très dégressifs entre 1 et 1,6 SMIC. Ainsi, ceux-ci resteront calculés sur la base du salaire normal (1,3 SMIC par exemple) et non sur celle du salaire majoré (1,3 SMIC majoré de 25 %).

· Temps partiel. Les salariés à temps partiel effectuant des heures « complémentaires » bénéficieront aussi d'une exonération totale de charges sociales. Ces heures ne seront toutefois pas majorées et les exonérations se limiteront aux heures supplémentaires effectuées dans la limite de 10 % du temps de travail conventionnel. Un contrat de travail de 20 heures par semaine ne donnera donc lieu à des exonérations que pour les deux premières heures complémentaires.

· Cadres au forfait jour. Le régime social et fiscal des cadres au forfait jour sera calé sur celui des heures supplémentaires, pour tous les jours travaillés au-delà de la durée légale de 218 jours par an. Le gouvernement ne souhaite pas bouleverser le Code du travail et maintiendra l'obligation de conclure un accord pour faire sauter le verrou des 218 jours annuels. Contrairement aux heures supplémentaires, les jours travaillés ne seront pas nécessairement majorés de 25 %.

http://www.lesechos.fr/info/france/4584817.htm

Vous noterez qu'il n'y a aucun dispositif pour permettre à l'employé de travailler plus.
On est toujours dans l'hypothèse où le patron veut bien et où ils payent ces heures supps.

Je payerais pour voir la gueule des contrôleurs des impôts, ça va être rigolo  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2443  2444  2445  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR