Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2392  2393  2394  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°11687562
pactole@
Posté le 31-05-2007 à 10:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedric1973 a écrit :

Il faut tout simplement faire descendre les prix.
Sauf que c'est pratiquement impossible à faire, car on ne peut pas lutter contre le marché. Ca revient à nager contre le courant !

Bien sur que si, il suffit de faire montrer l'offre.
Ca commence déjà par forcer la mise à disposition par la loi ou des amendes aux choix, des logements vides.
De favoriser la construction en allegant fiscalement le BTP.

Dans Paris même évidement ça va rien changer, mais tout ça aurait du être prévu par les gouvernements qui n'ont rien fait, rien anticipé et nous foutent dans la merde nous les jeunes.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 10:25:52  profilanswer

n°11687566
cedric1973
Posté le 31-05-2007 à 10:26:39  profilanswer

Babouchka a écrit :

Bah si les riches sont si jaloux des pauvres qui ne paient pas d'impots, ils n'ont qu'à chercher un boulot au smic si c'est si génial et qu'il y a tellement d'aides dont ils ne peuvent profiter :??:

Sans aller jusque là, il faut bien reconnaitre que le "pauvre" est bien loti en France.
Nous avons un système social très protecteur, que beaucoup nous envient.

n°11687571
d750
Posté le 31-05-2007 à 10:27:25  profilanswer

pactole@ a écrit :

sauf que là avec le truc c'est l'inverse total, plus t'es pauvre moins t'es aidé ...

Oui c'est absolument inacceptable que des riches (1500 euros en net par mois), puissent avoir des réductions d'impots depuis les intérets de leurs crédits immobilier.

n°11687574
mac dornet​t
Posté le 31-05-2007 à 10:28:01  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Pas si c'est un crédit d'impôt comme ça en prend le chemin.
Mais je reste contre cette mesure.

moi je suis contre le crédit d'impot aux plus pauvres. Ils n'en paient déjà pas. C'est une mesure d'incitation fiscale. Il n'y a pas donc aucun intérêt à inciter ceux qui ne paient déjà pas d'impot.

concernant l'extension de la mesure à ceux qui ont déjà acquis leur maison. Il ne pouvait en etre autrement. Sarkozy avait annoncé cette mesure durant sa campagne et des millions de personnes se seraient sentis floués s'il l'avait réservé aux propriétaires post élection.

n°11687576
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-05-2007 à 10:28:18  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Sans aller jusque là, il faut bien reconnaitre que le "pauvre" est bien loti en France.

les tentes quechua à 20€ c'est vrai que c'es un grand progrès social :jap:

---------------
Acceuil
n°11687580
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-05-2007 à 10:28:29  profilanswer

pactole@ a écrit :

sauf que là avec le truc c'est l'inverse total, plus t'es pauvre moins t'es aidé ...

On sait pas encore en fait. Ca dépendra de la formule : crédit d'impôt ou bien déduction.

Si c'est une déduction, c'est honteux.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11687581
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-05-2007 à 10:28:40  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Non il n'est pas bien loti, le pauvre en général, il n'aime pas ça.
Et de sentir que l'on est redevable je te jure qu'à force c'est humiliant...

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°11687585
cedric1973
Posté le 31-05-2007 à 10:29:09  profilanswer

pactole@ a écrit :

Bien sur que si, il suffit de faire montrer l'offre.
Ca commence déjà par forcer la mise à disposition par la loi ou des amendes aux choix, des logements vides.
De favoriser la construction en allegant fiscalement le BTP.

Dans Paris même évidement ça va rien changer, mais tout ça aurait du être prévu par les gouvernements qui n'ont rien fait, rien anticipé et nous foutent dans la merde nous les jeunes.

C'est pas aussi simple.
La taxe sur les logements vaccants existe déjà dans 4 ou 5 grandes villes dont Paris.

Il faut laisser le marché se réguler. La bulle devrait se dégonfler dans les prochaines années.

n°11687592
cedric1973
Posté le 31-05-2007 à 10:29:58  profilanswer

meriadeck a écrit :

les tentes quechua à 20€ c'est vrai que c'es un grand progrès social :jap:

C'est minoritaire.
Des SDF, il n'y en a pas tant que ça.

n°11687595
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-05-2007 à 10:30:19  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est minoritaire.

[:wam]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 10:30:19  profilanswer

n°11687598
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2007 à 10:30:44  profilanswer

mac dornett a écrit :

moi je suis contre le crédit d'impot aux plus pauvres. Ils n'en paient déjà pas. C'est une mesure d'incitation fiscale. Il n'y a pas donc aucun intérêt à inciter ceux qui ne paient déjà pas d'impot.

concernant l'extension de la mesure à ceux qui ont déjà acquis leur maison. Il ne pouvait en etre autrement. Sarkozy avait annoncé cette mesure durant sa campagne et des millions de personnes se seraient sentis floués s'il l'avait réservé aux propriétaires post élection.

Le truc c'est que la mesure touche tellement de millions de contribuables avec des situations financières très variées qu'au final, la mesure n'a rien d'incitatif.
car plutot que de vraiment aider un certain nombre de personnes à acceder à la propriété, on distribue des cacahuètes à tout le monde, ça n'est rien de plus que du saupoudrage.
Comme on le dit sur un certain topic, ça te permettra d'acheter des lardons Herta au lieu de lardons Ed pour aller avec tes pates quand tu rembourses ton crédit :/

Message édité par Babouchka le 31-05-2007 à 10:31:13

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11687607
cedric1973
Posté le 31-05-2007 à 10:31:51  profilanswer

Bresse a écrit :

Non il n'est pas bien loti, le pauvre en général, il n'aime pas ça.
Et de sentir que l'on est redevable je te jure qu'à force c'est humiliant...

Je n'ai pas dit qu'il aimait ça. J'ai dit qu'il était trés bien aidé.

n°11687608
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 10:31:56  answer

cedric1973 a écrit :

C'est minoritaire.

chiffre ? source ?

n°11687612
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-05-2007 à 10:32:16  profilanswer

mac dornett a écrit :

J'ai jamais lu un argument aussi falacieux que celui là  
Rendez vous compte on permet aux gens qui paient des impots d'en payer un peu moins, alors donc cette mesure serait injuste pour les pauvres qui ne paient pas d'impot  :lol:  :lol:

C'est clair que cet argument m'a toujours paru totalement bidon aussi. Mais à partir du moment où on martèle suffisamment souvent un raisonnement fallacieux, les gens finissent par croire qu'il est plein de bon sens.

Dans le même genre : "moi j'aimerais bien payer autant d'impôts" (euh non, c'est plutôt gagner autant qu'on aimerait bien)

n°11687613
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 10:32:19  answer

cedric1973 a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il aimait ça. J'ai dit qu'il était trés bien aidé.

ca dépend qui [:petrus75]

belle généralisation

n°11687624
pactole@
Posté le 31-05-2007 à 10:33:37  profilanswer

mac dornett a écrit :

J'ai jamais lu un argument aussi falacieux que celui là  
Rendez vous compte on permet aux gens qui paient des impots d'en payer un peu moins, alors donc cette mesure serait injuste pour les pauvres qui ne paient pas d'impot  :lol:  :lol:  
Comment peut on sortir des inepties pareilles?  :??:  :pfff:  :pfff:  

On ne doit pas avoir la meme notion du mot injustice.

Techniquement l'état donne de l'argent au moins pauvres, c'est ce qui ce passe. [:haha]  

n°11687625
cedric1973
Posté le 31-05-2007 à 10:33:52  profilanswer

mac dornett a écrit :

Pas d'accord.  

Celui qui est déjà propriétaire, n'a pas besoin d'être aider à devenir propriétaire. Il l'est déjà ! En plus s'il a acheté il y a un an ou deux, il a bénéficié de taux extrèmement bas !

n°11687627
meriadeck
Posté le 31-05-2007 à 10:33:57  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est clair que cet argument m'a toujours paru totalement bidon aussi. Mais à partir du moment où on martèle suffisamment souvent un raisonnement fallacieux, les gens finissent par croire qu'il est plein de bon sens.

Dans le même genre : "moi j'aimerais bien payer autant d'impôts" (euh non, c'est plutôt gagner autant qu'on aimerait bien)

mon père me dit qu'il regrette de ne pas payé plus d'impot - ça voudrait dire qu'il gagnerait un peu plus sa vie.  

---------------
Acceuil
n°11687628
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 10:33:58  answer

moi j'ai une question aux sarkozystes :

si c'est si biend 'etre pauvre , payé a rien foutre

pourquoi les mecs qui payent l'isf ne le deviendraient pas en abandonnant leur fortune a des oeuvres charitables ?
[:dawa]

n°11687633
cedric1973
Posté le 31-05-2007 à 10:35:12  profilanswer

Pour avoir le RMI il suffit d'avoir une adresse fixe.

n°11687637
pactole@
Posté le 31-05-2007 à 10:35:56  profilanswer

d750 a écrit :

Oui c'est absolument inacceptable que des riches (1500 euros en net par mois), puissent avoir des réductions d'impots depuis les intérets de leurs crédits immobilier.

ils ont qu'a baisser les impots de ces derniers, et pas exhonérer seulement ceux qui achetent.
Parceque en plus si ta situation te permet pas d'acheter si par exemple ton boulot demande de la mobilité, encore une fois t'as juste le droit de jeter ton fric par les fenetres en louant, alors que pourtant être mobile c'est tout à fait dans le sens de la flexibilité du monde du travail chérie par Sarko.

et une incohérence de plus, une.

n°11687639
cedric1973
Posté le 31-05-2007 à 10:36:16  profilanswer

meriadeck a écrit :

mon père me dit qu'il regrette de ne pas payé plus d'impot - ça voudrait dire qu'il gagnerait un peu plus sa vie.

Tu prends le problème à l'envers là. Il voudrait gagner plus, et donc il paierait des impôts. :jap:

n°11687640
mac dornet​t
Posté le 31-05-2007 à 10:36:23  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Pas d'accord.  

Celui qui est déjà propriétaire, n'a pas besoin d'être aider à devenir propriétaire. Il l'est déjà ! En plus s'il a acheté il y a un an ou deux, il a bénéficié de taux extrèmement bas !

Bah je ne vois pas au nom de quoi Monsieur X pourrait déduire ses intérêts de sa déclaration de revenus alors que son voisin ne le pourrait pas alors qu'il aurait acheté sa maison un an plus tot et qu'il supporte la meme charge d'intérêt./

En outre, il y a bel et bien une promesse qui a été faite et si Sarko avait voulu réduire sa mesure aux primo accédants il aurait clairement du le dire. C'est de l'honneté électorale. Il a fait une promesse et je suis content qu'il la tienne.

n°11687642
pactole@
Posté le 31-05-2007 à 10:36:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

On sait pas encore en fait. Ca dépendra de la formule : crédit d'impôt ou bien déduction.

Si c'est une déduction, c'est honteux.

c'est quoi la différence en fait ?  [:petrus75]

n°11687643
keall
Posté le 31-05-2007 à 10:36:35  profilanswer

Parcequ ils ont une morale, tout le monde ne peut pas etre un profiteur sinon le systeme s ecroule il faut des bonne ames pour que le tout soit en equilibre... :o

n°11687645
cedric1973
Posté le 31-05-2007 à 10:37:34  profilanswer

pactole@ a écrit :

ils ont qu'a baisser les impots de ces derniers, et pas exhonérer seulement ceux qui achetent.
Parceque en plus si ta situation te permet pas d'acheter si par exemple ton boulot demande de la mobilité, encore une fois t'as juste le droit de jeter ton fric par les fenetres en louant, alors que pourtant être mobile c'est tout à fait dans le sens de la flexibilité du monde du travail chérie par Sarko.

et une incohérence de plus, une.

Un bémol : en ce moment la location est souvent plus avantageuse financièrement que l'achat. Vu les prix !

n°11687652
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2007 à 10:38:40  profilanswer

mac dornett a écrit :

Bah je ne vois pas au nom de quoi Monsieur X pourrait déduire ses intérêts de sa déclaration de revenus alors que son voisin ne le pourrait pas alors qu'il aurait acheté sa maison un an plus tot et qu'il supporte la meme charge d'intérêt./

En outre, il y a bel et bien une promesse qui a été faite et si Sarko avait voulu réduire sa mesure aux primo accédants il aurait clairement du le dire. C'est de l'honneté électorale. Il a fait une promesse et je suis content qu'il la tienne.

Il a annoncé sa loi comme étant faite pour favoriser l'accession à la propriété ("Je veux une France de propriétaires" ).
Si monsieur X a acheté il y a 1 an, il a acheté en pleine connaissance de cause selon ses revenus, mensualités à rembourser, durée du crédit, etc etc etc
En quoi on favoriserait l'accession à la propriété en lui faisant un petit cadeau fiscal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 31-05-2007 à 10:38:59

---------------
n°11687659
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 10:39:00  answer

cedric1973 a écrit :

Pour avoir le RMI il suffit d'avoir une adresse fixe.

bin écoute perso j'habite versailles (ville riche)

et quand je vais au travail, je croise 4,5sdf tous les matins,

et quand je prends le métro ou le train en rp il y a toujours un tas de mendiants etc

et j'ai entendu plusieurs fois "on peut pas leur donner des sous a chaque fois, il y en a trop"

donc wala quoi

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2007 à 10:39:45
n°11687664
cedric1973
Posté le 31-05-2007 à 10:39:24  profilanswer

J'ai lu un reportage dans une revue financière (MVVA) où un mec payait l'ISF et recevait le RMI !  :ouch:

n°11687671
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 10:40:09  answer

cedric1973 a écrit :

J'ai lu un reportage dans une revue financière (MVVA) où un mec payait l'ISF et recevait le RMI !  :ouch:

j'en connais aussi :D

n°11687672
pactole@
Posté le 31-05-2007 à 10:40:10  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est minoritaire.

Des mecs qui tiennent des speach dans le metro y en a de plus en plus.
D'ailleurs j'ai souvent envie de leur dire de quitter paris, que en province déjà niveau logement c'est moins délirant. :/

n°11687679
meriadeck
Posté le 31-05-2007 à 10:40:31  profilanswer

cedric1973 a écrit :

[:rofl] [:rofl] ce mec est un sketch

---------------
Acceuil
n°11687684
jtvert
Posté le 31-05-2007 à 10:41:12  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Il faut tout simplement faire descendre les prix.
Sauf que c'est pratiquement impossible à faire, car on ne peut pas lutter contre le marché. Ca revient à nager contre le courant !

On y était dans la baisse des prix avant cette loi qui va certainement rebboster le marché immobilier...
En faites cette mesure va aller à l'encontre des gens à qui elle était déstné aux départs, les primos accédants...

n°11687687
cedric1973
Posté le 31-05-2007 à 10:41:21  profilanswer

mac dornett a écrit :

Le voisin a acheté grâce au crédit d'impôt.
Monsieur X, il n'en a pas eu besoin.

n°11687698
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2007 à 10:42:42  profilanswer

jtvert a écrit :

On y était dans la baisse des prix avant cette loi qui va certainement rebboster le marché immobilier...
En faites cette mesure va aller à l'encontre des gens à qui elle était déstné aux départs, les primos accédants...

Bof de peu, vu le saupoudrage, il y aura  un petit effet psychologique, mais la hausse des taux d'interet aura vite fait de l'achever

---------------
n°11687700
mac dornet​t
Posté le 31-05-2007 à 10:43:12  profilanswer

Babouchka a écrit :

Il a annoncé sa loi comme étant faite pour favoriser l'accession à la propriété ("Je veux une France de propriétaires" ).
Si monsieur X a acheté il y a 1 an, il a acheté en pleine connaissance de cause selon ses revenus, mensualités à rembourser, durée du crédit, etc etc etc
En quoi on favoriserait l'accession à la propriété en lui faisant un petit cadeau fiscal ?

C'est juste une question d'équité.

Message cité 1 fois
Message édité par mac dornett le 31-05-2007 à 10:43:46
n°11687705
cedric1973
Posté le 31-05-2007 à 10:43:26  profilanswer

pactole@ a écrit :

Des mecs qui tiennent des speach dans le metro y en a de plus en plus.
D'ailleurs j'ai souvent envie de leur dire de quitter paris, que en province déjà niveau logement c'est moins délirant. :/

Oui, je n'ai jamais compris pourquoi il ne vont pas dans un Bled en province.
Ils prendraient une location à 100 €/mois avec les aides de la CAF et recevraient le RMI car adresse fixe...

n°11687709
jtvert
Posté le 31-05-2007 à 10:43:48  profilanswer

Babouchka a écrit :

Heu les PTZ, il n'y a pas que les smicards qui en profitent, loin de là
http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] pret/2.htm

Il faut même être largement au dessus du SMIC pour ne pas profiter du PTZ, je suis célibatire et avec 1500€ net je peux en profiter, j'ai fait un calcul rapide, il faudrait presque que je touche 2000€ pour ne pas y avoir accés...

n°11687713
cedric1973
Posté le 31-05-2007 à 10:44:19  profilanswer

meriadeck a écrit :

[:rofl] [:rofl] ce mec est un sketch

Non, c'est véridique.
Le RMI est versé sous condition de ressources, pas de patrimoine.

n°11687715
meriadeck
Posté le 31-05-2007 à 10:44:32  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ils prendraient une location à 100 €/mois avec les aides de la CAF et recevraient le RMI car adresse fixe...

ça doit super longtemps que tu n'es pas allé en province [:rofl]

---------------
Acceuil
n°11687719
mac dornet​t
Posté le 31-05-2007 à 10:44:48  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tout à fait. Je pense d'ailleurs que certaines régions devraient etre repeuplées et qu'il faudrait tenter de relocaliser les RMISTES sur l'ensemble du territoire français. Ca me fait penser aux africains de Cachan qui voulaient absolument un appart sur paris :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2392  2393  2394  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR