Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10917  10918  10919  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°22338211
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 24-04-2010 à 16:41:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ton premier lien explique tout [:spamafote]
 
" Pour que l’opinion publique soutienne l’armée, il n’y aura pas la moindre explication sur des réflexions géostratégiques et militaires mais un prêche religieux faisant appel à la foi collective"
 
L'objectif reel n'a rien de religieux, la religion est juste ici un moyen d'acheter l'opinion populaire.
 
Et note que la pretendue "Croisade" est dirigee tres clairement sur un objectif, alors que le djihad frappe n'importe ou, sans vraiment distinguer quoi que ce soit puisque beaucoup de victimes sont musulmanes.
 
EDIT: Et note egalement que scoulou et toi, vous avez encore fait grande preuve de votre capacite a detourner le debat du point original, et deformer mon propos. Mon propos de base etait que peu de religions ont aujourd'hui des integristes qui pronent la violence pour la violence, et que par consequent il est assez peu surprenant que l'islamisme et ses formes d'integrisme (dont la niqab/burqa) soient dans le collimateur.
 
Et d'un jour sur l'autre, je perds un peu le fil puisque vous vous echinez a partir dans tous les sens. Donc fin du HS en ce qui me concerne :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 24-04-2010 à 16:47:31

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 16:41:01  profilanswer
 

n°22338222
uxam
Posté le 24-04-2010 à 16:43:07  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Le djihad, ça date pas d'hier, hein. Tout comme les croisades, d'ailleurs. Et dans les faits, ça ne fait aujourd'hui pas plus de mal au monde que les conneries israélo-us, sous influence judéo-chrétienne (je parle bien des actes de violence, pas du mode de vie style niqab) [:spamafote]
 


euh et les chrétiens persécutés et tués dans les pays musulmans ca n'existe pas ?


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22338226
Dam468
E=mc²
Posté le 24-04-2010 à 16:43:59  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Il suffit simplement d'expliquer aux français qui est la cause de tous ces problèmes [:lefebvre aloy]


nan.. là ils ont intérêt à pas trop agacer les électeurs avec la retraite, même s'ils y touchent en douce sans qu'on s'en aperçoive,
ceux qui partent aujourd'hui ont une retraite inférieure à ceux qui sont partis il y a trois ou quatre ans..  [:das moorrad]  

n°22338250
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 24-04-2010 à 16:48:32  profilanswer
 

j_ef a écrit :


 
la conséquence de ce que tu dis, c'est que même si le chef n'y croit pas vraiment, tous ceux qui suivent eux y croient


Citation :

Fin du HS en ce qui me concerne :jap:


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22338265
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 16:53:06  answer
 

Anteus a écrit :


Ton premier lien explique tout [:spamafote]

 

" Pour que l’opinion publique soutienne l’armée, il n’y aura pas la moindre explication sur des réflexions géostratégiques et militaires mais un prêche religieux faisant appel à la foi collective"

 

L'objectif reel n'a rien de religieux, la religion est juste ici un moyen d'acheter l'opinion populaire.

 

Et note que la pretendue "Croisade" est dirigee tres clairement sur un objectif, alors que le djihad frappe n'importe ou, sans vraiment distinguer quoi que ce soit puisque beaucoup de victimes sont musulmanes.

 

C'est le deuxième lien, pas le premier ( :o ), et puisque tu ne quotes que ce qui t'arrange:

 
Citation :

Le XXIème siècle est marqué par deux grandes guerres initiées par les États-Unis. L’Afghanistan en 2001 puis l’Irak en 2003 ont été envahit par une armée américaine vengeresse. Dans la justification de ces opérations, l’équipe présidentielle de Georges W. Bush s’est largement reposée sur une imagerie chrétienne. Un discours qui a transformé la situation du monde chrétien et sa perception par les autres religions.

 

Les attentats du 11 septembre ont été le point de départ d'une vaste croisade de la part des Etats-Unis. La violence des attaques a permis une liberté presque infinie dans la riposte et dans le recourt à la symbolique pour la justifier.
Quand les tours du World Trade Center s’effondrent, l’Amérique de Georges W. Bush entre en guerre. L’ennemi désigné : Al Qaeda, les terroristes en général, les pays les soutenant. Les nuances restent vagues dans l’esprit de la population. La première étape, c’est l’Afghanistan et les Talibans. En octobre 2001, Washington et quelques alliés envahissent le pays et chassent le gouvernement favorable aux fidèles d’Oussama Ben Laden.

 

Pour mobiliser l’Amérique chrétienne terrorisée, le Président Bush choisit le contenu de ses discours avec soin. Les États-Unis doivent riposter avec « l’aide de Dieu » contre les « l’Axe du mal ». Pour que l’opinion publique soutienne l’armée, il n’y aura pas la moindre explication sur des réflexions géostratégiques et militaires mais un prêche religieux faisant appel à la foi collective.

 

La symbolique utilisée par les Islamistes est la même. Tous comme les Américains, les terroristes se voient comme des résistants luttant contre les fidèles du mal. Eux-aussi se réclament de leur divinité, Allah. Pour obtenir le soutien des populations, les combattants asymétriques citent le Coran plutôt que des préceptes de stratégie pourtant plus proches de leurs objectifs et de leurs méthodes.

 

Entre croisés et fous de Dieu

 

Pour les combattants, le rapport à la foi dans le combat fait parfois oublier les motifs politiques de la guerre.
Les principales victimes de ces guerres entre l’armée christianisée des États-Unis et les fous de Dieu suicidaires d’Al Qaeda sont les populations civiles. Les discours des deux factions ont des conséquences directes sur la perception des communautés religieuses qu’elles utilisent dans leur symbolique. L’image des Chrétiens et des Musulmans, leur manière de comprendre le monde qui les entoure sont métamorphosées par cette guerre de la communication.

 

Les Talibans, Al Qaeda et l’ensemble de leurs alliés ont un recourt intensif à la vidéo et au multimédia pour faire passer leurs messages. Ils dénoncent les pays occidentaux avec le même mélange flou que Georges W. Bush a utilisé pour justifier l’entrée en guerre des États-Unis : Christianisme, liberté, démocratie sont regroupés dans un amalgame symbolisant les souffrances du monde musulman.

 

De la même manière, une grande partie de la population occidentale a construit son opinion sur ce discours maladroit et stigmatisant. Musulmans, Arabes, Islamistes se mélangent dans un imaginaire qui assimile le port de la barbe et de toute tenue traditionnelle du Moyen-Orient à un risque terroriste potentiel. De nombreux reportages et documentaires ont mis en avant cette peur ancrée aux Américains et longtemps entretenue par le gouvernement.

Conséquence directe de ces perceptions, Chrétiens et Musulmans se considèrent avec méfiance partout dans le monde. Le manque d’information et de connaissance entraîne souvent des craintes dangereuses. Ce regard est la cause d’hostilités qui font le jeu du terrorisme islamiste.
Après sept ans d’escalade, Barack Obama a du utiliser un discours radicalement différent. Le principal objectif est de désamorcer cette défiance latente qui s’est infiltrée entre les deux religions. Le discours du Caire en juin 2009 allait dans ce sens. Mais la construction de la paix est un travail beaucoup plus long et complexe que celle de la peur.

 

Moralité, ce n'est pas l'affrontement des démocrates contre les rétrogrades, mais plutôt l'affrontement de deux idéologies à dominante religieuse... et à visée expansionniste notamment, mais pas seulement, au nom de Dieu. Le fait qu'il y ait d'un côté une nébuleuse terroriste et de l'autre un Etat démocratique (malgré tout), ne change pas grand chose...

 

EDIT: ton edit est absolument savoureux. :D


Message édité par Profil supprimé le 24-04-2010 à 16:54:17
n°22338324
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 24-04-2010 à 17:04:20  profilanswer
 

Nan mais Ycar, tout ce que tu soulignes ne fait qu'aller dans le sens de "Bush a utilise la composante religieuse pour justifier son action et ses implications geostrategiques"
 
Il n'indique en rien que Bush a dit "Allons peter la gueule aux non-chretiens pour repandre la bonne parole"
 
Vous vous enfermez dans votre volonte de vouloir contredire les autres a tout bout de champ, et votre seul moyen c'est de leur faire dire quelque chose qu'ils n'ont pas dit. C'est lourd :/
 
Cite-moi un extrait de discours ou un religieux chretien ou juif prone une guerre sainte (dans les 20 dernieres annees). Ouvertement, hein, genre "il est temps de convertir ces mecreants au seul Dieu", parce que je te vois bien sortir "Ben tous les discours de Bush ou il explique le bien-fonde de la guerre en Irak lol" ce qui ferait qu'on tournerait en rond, ce que tu esperes bien.
 
EDIT: Mon edit est realiste. Ose me dire qu'aujourd'hui l'islam n'est pas la SEULE religion dont des representants (extremistes, evidemment) pronent le djihad. Et parce que vous refusez d'admettre ce point tres simple, qu'il faut necessairement diverger sur "ah oui mais il y a des violences commises au nom d'autres religions hein", on se retrouve a discuter de "est-ce que Bush se croyait vraiment en guerre sainte ou est-ce que ce n'etait qu'une justification?". Un truc qui n'a rien a voir puisque Bush n'a pas declare de djihad ou de guerre sainte, mais sinon, vous auriez quoi a contredire? Rien.
 
EDIT2: Et note au passage que mon point de depart, c'etait d'expliquer (sans justifier, juste apporter une tentative d'explication, ce qui n'implique en aucun cas un jugement de ma part quant a la legitimite de cet etat de fait, en d'autres termes "moi tenter d'expliquer pourquoi, mais moi pas dire que ca etre bien" ) au fait que l'integrisme islamiste soit particulierement dans le collimateur du gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 24-04-2010 à 17:12:46

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22338448
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 24-04-2010 à 17:23:09  profilanswer
 

sidela a écrit :


ce qu'ils ne supportent pas c'est plutot le contraire, son impuissance devant la montée des violences au personnes
 


 
Non. Les français s'en foutent des violences aux personnes, les français veulent du travail et un salaire, et une retraite avant 65 ans. Les français ne veulent pas qu'on leur fasse chier la bite parce qu'ils fument, parce qu'ils boivent, parce qu'ils mangent gras ou parce qu'ils baisent sans préservatifs, les français veulent un travail, ne pas se faire enculer par leur employeur ni par l'Etat. Les violences aux personnes, sérieusement...

n°22338468
uxam
Posté le 24-04-2010 à 17:27:28  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Non. Les français s'en foutent des violences aux personnes


mais bien sur


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22338492
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 24-04-2010 à 17:32:21  profilanswer
 

uxam a écrit :


mais bien sur


 
Mais oui. Sauf si t'habites dans le 93, ou en région parisienne, et que tu t'imagines que 95% de la population française expérimente régulièrement les transports en commun et les vols à la tire, alors que la plupart des français habitent en province, ne voient des noirs et des arabes qu'à la télé, et ne ferment ni la porte de leur voiture le soir, ni parfois même la porte de leur maison quand ils partent en we.

n°22338578
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 17:47:10  answer
 

Anteus a écrit :

Nan mais Ycar, tout ce que tu soulignes ne fait qu'aller dans le sens de "Bush a utilise la composante religieuse pour justifier son action et ses implications geostrategiques"
 
Il n'indique en rien que Bush a dit "Allons peter la gueule aux non-chretiens pour repandre la bonne parole"
 
Vous vous enfermez dans votre volonte de vouloir contredire les autres a tout bout de champ, et votre seul moyen c'est de leur faire dire quelque chose qu'ils n'ont pas dit. C'est lourd :/
 
Cite-moi un extrait de discours ou un religieux chretien ou juif prone une guerre sainte (dans les 20 dernieres annees). Ouvertement, hein, genre "il est temps de convertir ces mecreants au seul Dieu", parce que je te vois bien sortir "Ben tous les discours de Bush ou il explique le bien-fonde de la guerre en Irak lol" ce qui ferait qu'on tournerait en rond, ce que tu esperes bien.


 
Si l'aspect religieux n'avait pas été au coeur de la dynamique menant à l'invasion de l'Irak, nul besoin d'en faire mention systématique pour la justifier. Les justifications politiques et géo-stratégiques auraient pu suffire...
 
http://www.mondialisation.ca/index [...] &aid=10052
http://www.dailymotion.com/video/x [...] monde_news
 
http://www.aidh.org/attacks/b01.htm
 
http://irakiennes.blogspot.com/200 [...] -sous.html
http://mondialisation.ca/index.php [...] a&aid=1302
http://raton-laveur-l-aigle.hautet [...] ntich.html
http://www.leblogdemarcfievet.over [...] 23635.html
 
http://www.voltairenet.org/article14101.html
 
Etc. etc. etc.
 
Ce qui est "amusant" c'est que l'esprit de conquête est finalement très bien partagé entre cette Amérique prosélyte, soutien premier de G.W. Bush, et les intégristes musulmans.
 

mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 17:47:10  profilanswer
 

n°22338984
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 24-04-2010 à 18:46:01  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Mais oui. Sauf si t'habites dans le 93, ou en région parisienne, et que tu t'imagines que 95% de la population française expérimente régulièrement les transports en commun et les vols à la tire, alors que la plupart des français habitent en province, ne voient des noirs et des arabes qu'à la télé, et ne ferment ni la porte de leur voiture le soir, ni parfois même la porte de leur maison quand ils partent en we.


 
+1. L'insécurité : c'est juste la recette droiteuse usée jusqu'à la corde surtout que Sarkozy est aux manettes depuis 8 ans (Intérieur + PdR) donc bon.
 
Sarkozy a gagné en 2007 surtout avec le thème du travailler plus pour gagner plus. :jap:


Message édité par FranceDenBas le 24-04-2010 à 18:47:50

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°22339173
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 24-04-2010 à 19:09:13  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Mais oui. Sauf si t'habites dans le 93, ou en région parisienne, et que tu t'imagines que 95% de la population française expérimente régulièrement les transports en commun et les vols à la tire, alors que la plupart des français habitent en province, ne voient des noirs et des arabes qu'à la télé, et ne ferment ni la porte de leur voiture le soir, ni parfois même la porte de leur maison quand ils partent en we.


 
Que peu de français soient exposés à la grande violence, soit.
 
Par contre ton pamphlet sur noir & arabe = 93, et la croyance qu'on n'aurait pas besoin de fermer sa bagnole à clé en province, c'est d'une ignorance caricaturale  [:afrojojo]

n°22339187
uxam
Posté le 24-04-2010 à 19:10:51  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Que peu de français soient exposés à la grande violence, soit.
 
Par contre ton pamphlet sur noir & arabe = 93, et la croyance qu'on n'aurait pas besoin de fermer sa bagnole à clé en province, c'est d'une ignorance caricaturale  [:afrojojo]


c'est clair, faut etre un gauchiste de base pour nier que la délinquance s'est propagée un peu partout


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22339208
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-04-2010 à 19:13:13  profilanswer
 

y'a pas de déliquence, cela fait quelques années que le président / ministre de l'intérieur a réglé le problème et passé le Karscher. Il ne reste que des petites résurgences mineures :jap:  
 
D'ailleurs, pour avoir toujours vécu en province, c'est fréquent chez moi d'avoir laissé voiture ouverte ou même clefs sur la porte d'entrée (et porte ouverte) durant tout un WE.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°22339219
uxam
Posté le 24-04-2010 à 19:14:22  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


D'ailleurs, pour avoir toujours vécu en province, c'est fréquent chez moi d'avoir laissé voiture ouverte ou même clefs sur la porte d'entrée (et porte ouverte) durant tout un WE.


à part dans un coin ultra paumé je vois pas ou c'est possible


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22339223
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 19:14:41  answer
 

Gottorp a écrit :

y'a pas de déliquence, cela fait quelques années que le président / ministre de l'intérieur a réglé le problème et passé le Karscher. Il ne reste que des petites résurgences mineures :jap:  
 
D'ailleurs, pour avoir toujours vécu en province, c'est fréquent chez moi d'avoir laissé voiture ouverte ou même clefs sur la porte d'entrée (et porte ouverte) durant tout un WE.


 
C'est le bronx partout en France, qu'on te dit§§§§ [:chaos intestinal]

n°22339224
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 24-04-2010 à 19:14:42  profilanswer
 

uxam a écrit :


c'est clair, faut etre un gauchiste de base pour nier que la délinquance s'est propagée un peu partout


 
Et faut etre un droitiste pour nier que ca fait plus de 8 ans que la droite doit s'en occuper et ne fait rien !


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°22339228
uxam
Posté le 24-04-2010 à 19:15:32  profilanswer
 


mais non tout va bien voyons, aucun problème [:segorly]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22339254
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-04-2010 à 19:18:19  profilanswer
 

uxam a écrit :


à part dans un coin ultra paumé je vois pas ou c'est possible


 
dans un village paumé (enfin, à quelques kilomètres de la frontière belge) ou en habitant en ville de 20 000 habitants. Comme quoi  [:spamafote]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°22339264
uxam
Posté le 24-04-2010 à 19:19:25  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
dans un village paumé (enfin, à quelques kilomètres de la frontière belge) ou en habitant en ville de 20 000 habitants. Comme quoi  [:spamafote]


bah voila t'as rien eu jusqu'a maintenant mais un jour t'auras une mauvaise surprise. Et l'assurance dtc si tu fermes pas à clé


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22339311
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 19:24:49  answer
 

uxam a écrit :


mais non tout va bien voyons, aucun problème [:segorly]

 

On sent le posteur mesuré en toi, sans compter que tu lui prêtes des propos qu'elle n'a pas tenu, du moins pas que je sache. :o

 

Personne ne nie l'accroissement de la délinquance, surtout chez les plus jeunes, pour autant ça ne sert à rien de mettre la société sous pression permanente à ce sujet, surtout lorsqu'on a de fait aucune solution à apporter. Au final c'est même pis: en résumant ça à un discours sécuritaire caricatural, il n'y a pas et n'y aura pas d'amélioration, ne serait-ce que parce qu'afin de continuer à user de cette posture minable il faut que la délinquance reste importante, quitte à quasiment l'inventer en instrumentalisant les médias (cf. la campagne de 2002, l'amplification de la question de l'immigration et des expulsions, les éternelles annonces d'actions qui sont rarement suivies d'effet, etc.).


Message édité par Profil supprimé le 24-04-2010 à 19:31:09
n°22339314
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2010 à 19:25:07  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
dans un village paumé (enfin, à quelques kilomètres de la frontière belge) ou en habitant en ville de 20 000 habitants. Comme quoi  [:spamafote]


 
Ma compagne le fait dans une ville de plus de 300 000 habitants.
ça me fait limite flipper des fois. :sweat:

n°22339339
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-04-2010 à 19:28:48  profilanswer
 

oui aussi je me fais engueuler :D surtout si c'est sa voiture qui est restée ouverte :D
 
Après, la délinquence oui se déporte en campagne car les flics partrouillent un peu plus en ville et les caméras font chier (autant donc aller ailleurs, en zone gendarmerie, avec une patrouille toute les morts d'évêque). Par contre, pour être "de la campagne", il risque d'y avoir parfois un coup de 12 sur le mec parce que, bon, y'a des chasseurs en campagne :D


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°22339426
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 24-04-2010 à 19:37:53  profilanswer
 

uxam a écrit :


mais non tout va bien voyons, aucun problème [:segorly]


 
C'est sur l'instrumentalisation gratuite, c'est plus intelligent, surtout depuis 8 ans. :o


---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°22339525
rastafia
sélavi
Posté le 24-04-2010 à 19:50:06  profilanswer
 

Merci la droite décomplexée
 
"Le boom des adhésions au FN"
http://www.leparisien.fr/politique [...] 894841.php

n°22339529
anthrax79
The fixer
Posté le 24-04-2010 à 19:50:51  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


sarkozy n'est ni a droite ni a gauche.
il est pour vendre le pays aux differents lobbys.
c'est un traitre.
le "parti de l'etranger" n'est ni a gauche ni a droite. il est aux USA...


C'est presque vrai. En fait Sarkozy comme toute la droite sont le parti de l'étranger, des multinationales, des banquiers des riches retraités par capitalisation. Vous appartenez à cette minorité là vous avez intérêt à voter Sarkozy, à moins que vous réfléchissiez qu'un jour on aura votre peau. Sinon si vous continuez à voter pour Sarkozy et l'UMP c'est que vous comprenez rien à la politique : il faut alors s'abstenir !

n°22339532
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 24-04-2010 à 19:51:20  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Merci la droite décomplexée
 
"Le boom des adhésions au FN"
http://www.leparisien.fr/politique [...] 894841.php


 
 
Marine on fire.  [:retsa:1]


---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°22339607
anthrax79
The fixer
Posté le 24-04-2010 à 20:01:39  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Ca doit être ça: http://img376.imageshack.us/img376/2002/indovinavu4.png


Hortefeux et l'extrême droite de Sarkozy a tout faux.
Il y a sur cette affiche un musulman, un noir, un roumain et un chinois.
Vous en rencontrez pas tous les jours dans la rue en Italie même si la presse réussit à les mettre dans les faits divers  et c'est généralement des italiens qui essaient de saborder des boat-people ou des ratonnades d'italiens sur des clandestins.
En gros il y a pas d'électeurs dans ces catégories et la ligue du Nord ne risque rien électoralement.
Sarkozy il aura des comptes à rendre des propose d'Hortefeux et des ces lois discriminatoires contre les musulmans, et ces électeurs-là seront mobilisés contre lui. Il faudra faire en sorte qu'ils se mobilisent dans les bons partis.

n°22339617
uxam
Posté le 24-04-2010 à 20:03:36  profilanswer
 

anthrax79 a écrit :


 des ces lois discriminatoires contre les musulmans


lesquelles ?


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22339634
rastafia
sélavi
Posté le 24-04-2010 à 20:06:03  profilanswer
 

uxam a écrit :


lesquelles ?


 [:prozac] T'as entendu parler de la loi anti burka ?  [:prozac]

n°22339688
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 24-04-2010 à 20:10:48  profilanswer
 

rastafia a écrit :


 [:prozac] T'as entendu parler de la loi anti burka ?  [:prozac]


 
Non, c'est pour préserver la dignité des musulmanes. [:lefebvre aloy]


---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°22339705
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2010 à 20:13:18  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :


 
Non, c'est pour préserver la dignité des musulmanes. [:lefebvre aloy]


 
les libérer en leur faisant payer des amendes et en les poussant à rester chez elles. [:clooney6]

n°22339739
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 20:16:50  answer
 

rastafia a écrit :


 [:prozac] T'as entendu parler de la loi anti burka ?  [:prozac]


 
 
La burqa, c'est prescrit par le Coran ? Ca concerne la majorité des musulmans français ?  
 
C'est marrant comme quoi dès qu'on parle d'intégrisme musulman (et non d'islam ou des musulmans en général), certains viennent hurler au complot anti-musulmans. Et après ça vient pleurer parce que certains amalgament musulmans et fanatiques  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2010 à 20:17:16
n°22339760
yoyo173
Posté le 24-04-2010 à 20:19:20  profilanswer
 

rastafia a écrit :


 [:prozac] T'as entendu parler de la loi anti burka ?  [:prozac]


Pas une loi discriminatoire contre les musulmans ça. Discriminatoire à l'encontre des intégristes religieux musulmans, oui, mais ce n'est q'une infime minorité. Combien portent le voile intégral ? quelques dizaines ?
Alors, oui la loi est absurde mais il est tout autant inintéressant de confondre intégristes musulmans et musulmans.

n°22339823
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2010 à 20:27:06  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


Pas une loi discriminatoire contre les musulmans ça. Discriminatoire à l'encontre des intégristes religieux musulmans, oui, mais ce n'est q'une infime minorité. Combien portent le voile intégral ? quelques dizaines ?
Alors, oui la loi est absurde mais il est tout autant inintéressant de confondre intégristes musulmans et musulmans.


 
Comme dit plus tôt, vu à la vitesse avec laquelle le contenu de cette loi et les propos des ministres changent sur le sujet, ce n'est qu'une affaire de temps et d'opportunités électorales.
 
suffit de remarquer par exemple, les modèles utilisés (ex: http://img376.imageshack.us/img376/2002/indovinavu4.png),  
 
Préjugés sur les intégristes musulmans ou sur les musulmans? (comparer avec les autres personnages).


Message édité par Ibo_Simon le 24-04-2010 à 20:27:32
n°22339830
uxam
Posté le 24-04-2010 à 20:28:11  profilanswer
 

rastafia a écrit :


 [:prozac] T'as entendu parler de la loi anti burka ?  [:prozac]


ah c'est ca vos discriminations ? [:delarue4] Ben vous avez pas trop de soucis alors


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22339891
rastafia
sélavi
Posté le 24-04-2010 à 20:33:50  profilanswer
 


Tu sais très bien que cette loi stigmatise les musulmans, que tout est fait pour qu'on assimile la burka à la polygamie, au fait de ne pas manger de porc, et à l'Islam.
 
Le gouvernement le sait très bien et c'est bien là tout le problème.
 
Apres dire "oui mais c'est pas pareil, ceux qui font l'amalgame sont des idiots", c'est de la mauvaise foi pure digne de Lefebvre.
 
 
D'ailleurs on a déjà glissé Burka -> Niquab.

n°22339910
rastafia
sélavi
Posté le 24-04-2010 à 20:35:57  profilanswer
 

uxam a écrit :


ah c'est ca vos discriminations ? [:delarue4] Ben vous avez pas trop de soucis alors


On parlait de loi là, pas de discriminations en général  [:black_jack]  
C'est fini vos glissements sémantiques ?

n°22339927
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2010 à 20:37:29  profilanswer
 

rastafia a écrit :


D'ailleurs on a déjà glissé Burka -> Niquab.


 
On est aussi passé du "on fait un débat, mais ça débouchera pas forcément sur une loi" à il faut une loi le plus tôt possible"
On est passé de "on fera une loi pour les transports et les banques" à "une loi d'interdiction totale".

n°22339957
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 20:40:32  answer
 

rastafia a écrit :


Tu sais très bien que cette loi stigmatise les musulmans, que tout est fait pour qu'on assimile la burka à la polygamie, au fait de ne pas manger de porc, et à l'Islam.
 
Le gouvernement le sait très bien et c'est bien là tout le problème.
 
Apres dire "oui mais c'est pas pareil, ceux qui font l'amalgame sont des idiots", c'est de la mauvaise foi pure digne de Lefebvre.
 
 
D'ailleurs on a déjà glissé Burka -> Niquab.


 
 
Démonstration ? Qui a dit ça au gouvernement (je sais qu'ils sont cons mais faut pas pousser quant même) ?  
 
C'est VOUS qui fantasmez sur un éventuel complot caché contre les musulmans et ceux qui mangent pas de porc (ah ben merde, les juifs sont visés aussi, alors, de même que les végétariens), qui serait sous-entendu par la volonté d'interdire la burqa/niqab. Le gouvernement veut interdire la burqa, niqab (qui ne sont que des variantes de voiles intégraux), que ce soit pour des raisons électorales, personne ne le nie (mais ça ne rend pas le fait de mettre sa ou ses femmes dans un sac poubelle légitime pour autant), mais jamais ils n'ont parlés d'aller plus loin, et de consommation du porc, etc...  
 
 
Quant à la polygamie, son interdiction ne date pas de l'arrivée des musulmans en France
 
 
Faut quant même arrêter la paranoïa et le complotisme, des fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2010 à 20:41:05
n°22339964
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 20:42:03  answer
 

rastafia a écrit :

Merci la droite décomplexée
 
"Le boom des adhésions au FN"
http://www.leparisien.fr/politique [...] 894841.php


 
c'est justement parce qu'elle n'est pas assez "décomplexée" que le fn progresse ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10917  10918  10919  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR