Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10817  10818  10819  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°22195481
ph75
Posté le 12-04-2010 à 14:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
La vente du Rafale au Brésil compromise par un accord entre Brasilia et Washington ?

Citation :

Seuls les indécrottables optimistes verront dans cet événement mineur un effet du hasard : aujourd'hui même à Washington, le ministre brésilien de la Défense Nelson Jobim va signer avec son homologue américain Robert Gates un accord de défense entre leurs deux pays. Le communiqué diffusé par le Pentagone pour annoncer cet accord  , le premier dans le domaine militaire entre les deux pays depuis 33 ans, n'évoque évidemment pas le contrat en suspens pour la fourniture de 36 avions de combat, mais seulement "un grand accord pour établir le cadre formel pour plus d'engagements de militaires à militaires, ainsi que des échanges, du partage d'information et une coopération pour le développement et la recherche liés à la défense". Pour ceux qui l'auraient oublié, c'est exactement de cette manière que les États-Unis ont gagné au Maroc un contrat contre Paris. Les Français avec Rafale le croyaient gagné d'avance  !

Citation :

Le 1er avril, nous écrivions que la signature du contrat était possible dans un délai rapproché  . C'est tout le moins ce que des sources françaises convergentes confiaient volontiers, car la fenêtre d'opportunité la permettant au président Lula da Silva était étroite, avant que l'avancée de la campagne électorale pour les prochaines présidentielles lui interdise de signer un grand contrat. Il aurait donc fallu que le Conseil de défense prenne une décision la semaine dernière au plus tard, afin que cette éventualité se concrétise. C'est fini. Aujourd'hui, on indique de source bien informée que ce fameux Conseil de défense ne se réunira pas avant la deuxième quinzaine du mois de mai, pour désigner ce qu'on appelle dans le jargon des contrats militaires le " preferred bidder  ", c'est-à-dire le vainqueur de la compétition technique.

Citation :

De bonne source, on indiquait en fin de semaine dernière au point.fr, que si le Conseil de défense confirmait le choix du Rafale, il serait possible de négocier ensuite le contrat commercial et de le signer, avant l'élection. Mais on admettait que ce contrat ne serait dans tous les cas qu'un "cadre" exigeant encore des mois de négociations avant une entrée en vigueur effective. Il est donc clair que le contrat définitif, assorti des avances financières associées à d'énormes prêts bancaires garantis par la COFACE pour le compte de l'État français, n'est pas pour demain. Et qu'il ne sera pas signé par Lula da Silva mais par le prochain président en exercice.

Citation :

À Paris, au ministère de la Défense, on demeure très confiant. Mais, dans les milieux industriels, on se demande si la war room  élyséenne, chargée du suivi de ce contrat, fait bien en ce moment tous les efforts nécessaires, alors que les Américains et les Suédois activent tous leurs réseaux, poussent leurs pions auprès de l'armée de l'air et des dirigeants brésiliens. La signature de l'accord de défense américano-brésilien n'est que la partie visible des efforts mis en oeuvre par Boeing et le Pentagone. À Paris, on feint de croire que la partie est gagnée, et on est maintenant en roue libre. Pas sûr que ce soit une attitude appropriée...

mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 14:40:19  profilanswer

n°22195520
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 14:42:46  answer

ph75 a écrit :

La vente du Rafale au Brésil compromise par un accord entre Brasilia et Washington ?

Citation :

Seuls les indécrottables optimistes verront dans cet événement mineur un effet du hasard : aujourd'hui même à Washington, le ministre brésilien de la Défense Nelson Jobim va signer avec son homologue américain Robert Gates un accord de défense entre leurs deux pays. Le communiqué diffusé par le Pentagone pour annoncer cet accord  , le premier dans le domaine militaire entre les deux pays depuis 33 ans, n'évoque évidemment pas le contrat en suspens pour la fourniture de 36 avions de combat, mais seulement "un grand accord pour établir le cadre formel pour plus d'engagements de militaires à militaires, ainsi que des échanges, du partage d'information et une coopération pour le développement et la recherche liés à la défense". Pour ceux qui l'auraient oublié, c'est exactement de cette manière que les États-Unis ont gagné au Maroc un contrat contre Paris. Les Français avec Rafale le croyaient gagné d'avance  !

Citation :

Le 1er avril, nous écrivions que la signature du contrat était possible dans un délai rapproché  . C'est tout le moins ce que des sources françaises convergentes confiaient volontiers, car la fenêtre d'opportunité la permettant au président Lula da Silva était étroite, avant que l'avancée de la campagne électorale pour les prochaines présidentielles lui interdise de signer un grand contrat. Il aurait donc fallu que le Conseil de défense prenne une décision la semaine dernière au plus tard, afin que cette éventualité se concrétise. C'est fini. Aujourd'hui, on indique de source bien informée que ce fameux Conseil de défense ne se réunira pas avant la deuxième quinzaine du mois de mai, pour désigner ce qu'on appelle dans le jargon des contrats militaires le " preferred bidder  ", c'est-à-dire le vainqueur de la compétition technique.

Citation :

De bonne source, on indiquait en fin de semaine dernière au point.fr, que si le Conseil de défense confirmait le choix du Rafale, il serait possible de négocier ensuite le contrat commercial et de le signer, avant l'élection. Mais on admettait que ce contrat ne serait dans tous les cas qu'un "cadre" exigeant encore des mois de négociations avant une entrée en vigueur effective. Il est donc clair que le contrat définitif, assorti des avances financières associées à d'énormes prêts bancaires garantis par la COFACE pour le compte de l'État français, n'est pas pour demain. Et qu'il ne sera pas signé par Lula da Silva mais par le prochain président en exercice.

Citation :

À Paris, au ministère de la Défense, on demeure très confiant. Mais, dans les milieux industriels, on se demande si la war room  élyséenne, chargée du suivi de ce contrat, fait bien en ce moment tous les efforts nécessaires, alors que les Américains et les Suédois activent tous leurs réseaux, poussent leurs pions auprès de l'armée de l'air et des dirigeants brésiliens. La signature de l'accord de défense américano-brésilien n'est que la partie visible des efforts mis en oeuvre par Boeing et le Pentagone. À Paris, on feint de croire que la partie est gagnée, et on est maintenant en roue libre. Pas sûr que ce soit une attitude appropriée...

Quelle bande de nuls...

n°22195524
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 12-04-2010 à 14:43:21  profilanswer

Dolas a écrit :

Et dans un cas comme à Grenoble, à bien énerver ses 10 potes.

En effet, il vaut mieux ne rien faire, ne rien dire....
Plus il y a de proies, plus il y a de predateurs.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°22195530
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2010 à 14:43:58  profilanswer

syndrome JO 2012 :D

---------------
we are the dollars and cents
n°22195588
uxam
Posté le 12-04-2010 à 14:46:48  profilanswer

Dolas a écrit :

Et dans un cas comme à Grenoble, à bien énerver ses 10 potes.

ils étaient déja bien assez énervés je crois  [:patrikantonius]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22195617
Dolas
Posté le 12-04-2010 à 14:48:13  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ca me rappelle encore quand, chez Ardisson, Eric et Ramzy étaient face à Balkany qui faisait l'apologie des caméras installées à Levallois.

Ramzy : "Depuis quelque temps votre ville me fait peur M. Balkany, quand je traverse Levallois, très honnêtement j'ai peur."
Balkany : "Si vous avez peur c'est que vous devez avoir quelque chose à vous reprocher, jeune homme !"
Eric : "Ben en tout cas lui il est jamais allé en prison."

[:blessure]

pas tout à fait çà
http://www.ina.fr/ardisson/tout-le [...] es.fr.html
à 11"

n°22195827
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-04-2010 à 14:59:18  profilanswer

Merci, je regarderai ça ce soir avec le son. (si j'y pense, donc peu probable)

n°22195914
Dolas
Posté le 12-04-2010 à 15:04:39  profilanswer

mixoumix a écrit :

Merci, je regarderai ça ce soir avec le son. (si j'y pense, donc peu probable)

en gros çà donne
ramzy : maintenant quand je vais à levallois, j'ai peur de me faire agresser par votre police municipale
balkany : c'est quand même fait pour çà (rire en coin)
eric : peut être, mais c'est pas lui qui a fait de la prison en tout cas
clap clap clap

je pensais pas qu'on pouvait sortir "pas d'arabe dans ma ville" à la télé en 2001 :heink:

n°22195970
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-04-2010 à 15:07:53  profilanswer

Dolas a écrit :

en gros çà donne
ramzy : maintenant quand je vais à levallois, j'ai peur de me faire agresser par votre police municipale
balkany : c'est quand même fait pour çà (rire en coin)
eric : peut être, mais c'est pas lui qui a fait de la prison en tout cas
clap clap clap

je pensais pas qu'on pouvait sortir "pas d'arabe dans ma ville" à la télé en 2001 :heink:

Ah ouais, pas mal. Bizarre je me souvenais d'un "vous devez avoir quelque chose à vous reprocher", ça doit être une persistance mémorielle, à force d'entendre cet argument à la con.

n°22196039
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 12-04-2010 à 15:11:50  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais les caméras ne sont pas l'outil ultime qui se suffit à lui meme.
C'est juste un outil de plus à utiliser en conjonction avec d'autres outils.

Les vidéos sont considérés une preuve ?

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 15:11:50  profilanswer

n°22196081
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-04-2010 à 15:13:50  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Les vidéos sont considérés une preuve ?

Tout dépend du caractère probant de la vidéo et pour rappel en pénal il n'y a pas de hiérarchie dans les preuves.

n°22196172
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-04-2010 à 15:20:01  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ah ouais, pas mal. Bizarre je me souvenais d'un "vous devez avoir quelque chose à vous reprocher", ça doit être une persistance mémorielle, à force d'entendre cet argument à la con.

un reflexe visuel, basané = délinquant :o

[:golden balkany]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22196185
pcfal
Posté le 12-04-2010 à 15:20:46  profilanswer

mixoumix a écrit :

Il le sort vers 18'30.

n°22196262
Dolas
Posté le 12-04-2010 à 15:25:36  profilanswer

pcfal a écrit :

Il le sort vers 18'30.

lol, j'avais pas vu qu'ils s'étaient "engueulé" pendant 10 min :lol:

n°22197702
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-04-2010 à 17:14:42  profilanswer

Comment pouvez-vous vous farcir des baltringues à la Balkany en politique. Pour moi c'est au delà du compréhensible.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22197739
Dolas
Posté le 12-04-2010 à 17:17:31  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Comment pouvez-vous vous farcir des baltringues à la Balkany en politique. Pour moi c'est au delà du compréhensible.

Il faut demander aux gars de levallois, c'est eux qui l'ont élus et le ré-élisent...

n°22197838
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-04-2010 à 17:23:45  profilanswer

Petaouchnock a écrit :

Quelle vulgarité ! "je me suis tapé une pharmacienne pendant un moment"

eh ben la pauvre  :sweat:

Bah elle aurait pu tomber sur ozi ou Bolla :D

tom555 a écrit :

Ma femme a travaillé des années pour des labos pharmaceutiques ou des grossistes pharmaceutiques.

Et tu te l'est tapée ? :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22197891
ovrefoss
Posté le 12-04-2010 à 17:27:26  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Comment pouvez-vous vous farcir des baltringues vendeurs de slips au porte-à-porte à la Balkany en politique. Pour moi c'est au delà du compréhensible.

Brouette d'idiots décomplexés.

C'est pas complètement surréaliste, presque réaliste.

http://www.article11.info/spip/spip.php?article762

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°22197990
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-04-2010 à 17:34:13  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Et tu ferais quoi toi ? [:petrus75]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22198138
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 12-04-2010 à 17:44:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et tu ferais quoi toi ? [:petrus75]

Interdiction de vie politique pour les abus de bien sociaux et autres formes d'utilisation de son pouvoir a des fins personnelles.

n°22198177
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-04-2010 à 17:47:13  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Interdiction de vie politique pour les abus de bien sociaux et autres formes d'utilisation de son pouvoir a des fins personnelles.

:sarcastic:  

Et tu fais ça comment ?

---------------
n°22198184
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-04-2010 à 17:47:39  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Ce serait en effet la moindre des choses, et ce serait même un grand service rendu aux partis qui eux-mêmes en ont ras le cul des barons un peu mafieux indéboulonnables de leur fief qui sapent la crédibilité de leur camp.

n°22198219
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 17:51:08  answer

ozidivision a écrit :

tout simplement parce qu'ils sont arrivés tout de meme suffisamment rapidement pour éviter le pire.
Encore une fois, il est impossible de foutre des patrouilles de flics sur chaque trottoir.

hélas....  [:canard rouge:5]

n°22198285
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-04-2010 à 17:56:48  profilanswer

On devrait faire de chaque citoyen un policier :jap:

---------------
n°22198312
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-04-2010 à 17:58:22  profilanswer

g4w3ll a écrit :

abus de biens sociaux et politique c'est quoi le rapport?

n°22198352
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 18:02:36  answer

ozidivision a écrit :

abus de biens sociaux et politique c'est quoi le rapport?

Troll involontaire de qualité. [:implosion du tibia]

n°22198390
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-04-2010 à 18:05:58  profilanswer

non mais je ne vois pas en quoi un homme politique peut être accusé d'abus de biens sociaux.

n°22198410
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 18:07:25  answer

ozidivision a écrit :

non mais je ne vois pas en quoi un homme politique peut être accusé d'abus de biens sociaux.

C'est beau. :love:

n°22198415
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 12-04-2010 à 18:08:07  profilanswer

ozidivision a écrit :

Non mais si tu fais de l'abus de bien social, tu peux pas faire de politique, parce que bon si t'es vereux dans tes affaires, y'a peu de chances que tu soit clean en politique non?

n°22198422
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-04-2010 à 18:08:41  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Non mais si tu fais de l'abus de bien social, tu peux pas faire de politique, parce que bon si t'es vereux dans tes affaires, y'a peu de chances que tu soit clean en politique non?

je t'arrête coco [:gidoin]

---------------
rm -rf internet/
n°22198454
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-04-2010 à 18:11:22  profilanswer

g4w3ll a écrit :

ok dans ce cas je suis d'accord (parce que l'ABS est un délit bien spécifique)
maintenant pourquoi juste l'ABS et pas tous les délits?
Pourquoi un voleur à la tirette pourrait faire de la politique et pas un un dirigeant reconnu coupable d'ABS?

n°22198462
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-04-2010 à 18:11:55  profilanswer

peux tu me donner la définition de l'abs?

n°22198495
korrigan73
Membré
Posté le 12-04-2010 à 18:14:15  profilanswer

ozidivision a écrit :

ok dans ce cas je suis d'accord (parce que l'ABS est un délit bien spécifique)
maintenant pourquoi juste l'ABS et pas tous les délits?
Pourquoi un voleur à la tirette pourrait faire de la politique et pas un un dirigeant reconnu coupable d'ABS?

si ca ne tenait qu'a moi je rendrai ineligible a vie toute personne ayant une mention a son casier...

---------------
El predicator du topic foot
n°22198503
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-04-2010 à 18:14:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si ca ne tenait qu'a moi je rendrai ineligible a vie toute personne ayant une mention a son casier...

non mais là d'accord, c'est une position plus cohérente que celle qui consiste à trier les délits selon des degrés de moralité plus ou moins vaseux.

n°22198513
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-04-2010 à 18:15:47  profilanswer

ozidivision a écrit :

Mais quelle truffe. C'est justement en réaction à un affaire politique que ce délit a été créé.

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_ [...] infraction

Dans le même paragraphe, on évoque Carignon, le célébre spationaute paysagiste.

---------------
n°22198536
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-04-2010 à 18:18:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

On devrait faire de chaque citoyen un policier :jap:

[:haha petain]

---------------
n°22198550
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-04-2010 à 18:19:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais quelle truffe. C'est justement en réaction à un affaire politique que ce délit a été créé.

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_ [...] infraction

Dans le même paragraphe, on évoque Carignon, le célébre spationaute paysagiste.

l'ABS n'est pas une infraction intrinsèquement "politique" point barre, relis la définition de l'ABS pour t'en convaincre.
Que tu me parles de corruption, trafic d'influence etc. ok, mais l'ABS non.

n°22198552
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-04-2010 à 18:19:24  profilanswer

ozidivision a écrit :

plus récidive 15/20  :o  

n'oubliez pas creday bolladay  :love:

---------------
n°22198565
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-04-2010 à 18:20:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mesure de gaucho-crypto-marxiste qui mettrait à la rue des millier de travailleurs politique  [:tinostar]

---------------
n°22198610
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-04-2010 à 18:23:50  profilanswer

luckynick a écrit :

plus récidive 15/20  :o  

n'oubliez pas creday bolladay  :love:

encore une fois, si un homme politique devait être accusé d'ABS, il le serait non pas pour ses fonctions d'homme politique mais de dirigeant puisque l'infraction concerne principalement les sociétés commerciales à responsabilité limitée (SA, SARL SAS )

n°22198613
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 18:24:08  answer

ozidivision a écrit :

peux tu me donner la définition de l'abs?

Toi qui est censé bien connaître le droit, tu t'en tiens à la définition des textes en oubliant la jurisprudence, qui peut substantiellement étendre le cadre de la définition. Ca fait un bon moment que l'ABS ne s'applique plus qu'aux sociétés commerciales: cf. affaire Carignon, par exemple...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10817  10818  10819  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR