Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9029  9030  9031  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°19464724
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 09:09:14  answer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Bon, tu veux pas partir? Tes trolls ça va 5 min mais ça fatigue

tu peux m'expliquer pourquoi tu sactionnerai poupou et pas l'autre debile profonde?
je sais qu'ici est intentionellement une poubelle mais y'a des limites à la connerie humaine hein.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 09:09:14  profilanswer

n°19464981
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-08-2009 à 09:48:18  profilanswer

:cry:  :cry:  :cry: je suis un
génie incompris  :fou:  :fou:  :fou:  

Citation :

Carla Sarkozy fait un don à L'Aquila

C'est un discret communiqué de l'Elysée publié vendredi 7 août : Carla Bruni-Sarkozy a versé un don personnel de 50.000 euros à l'hôpital italien de L'Aquila, ville durement touchée par le tremblement de terre d'avril dernier.

L'Elysée explique que "la donation de Mme Bruni-Sarkozy servira à l’achat d’un incubateur de dernière génération", destiné aux nouveau-nés fragiles.

Le don de Carla Sarkozy vient en fait clore une polémique née en Italie à l'occasion de son voyage lors du sommet du G8 le 10 juillet dernier. La Première dame française avait été sérieusement critiquée par la presse italienne qui avait évoqué le "snobisme" et la "goujaterie" de l'épouse de Nicolas Sarkozy. Celle-ci n'avait en effet pas participé aux rendez-vous officiels organisés pour les épouses des dirigeants du G8, et notamment une rencontre avec le pape. "Mme Sarkozy a déserté, sans honte, toutes les rencontres, de la rencontre avec ...

http://obstyles.nouvelobs.com/arti [...] le&id=7083

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°19464987
_Makaveli_
Posté le 11-08-2009 à 09:49:22  profilanswer

Bollareck a écrit :

:lol:  

Oh merci , de parler au nom de la France, ce phare de la pensée mondiale sans lequel les USA ne seraient rien !  :lol:  

Sinon rappele moi ...  

Qui a mis fin à la seconde guerre mondiale ?  
Qui a permis à l'europe de se reconstruire aprés 1945 alors qu'elle était exsangue ?  
Qui est allé rattraper les conneries de la France en extrême orient ?  
Qui a mis fin à la folie communiste ?  
Qui produit 25% des services de la planète ?  
Qui tire l'économie mondiale depuis 50 ans ?  
Qui a permis à des centaines de milliers de portoricains, de coréens , de mexicains, d'indiens, de chinois , de philippins, de samoans , de pakistanais , d'ukrainiens,  d'accéder à un niveau d'études supérieur et de sortir de la misère crasse toute leur famille ?  
Qui a intégré 40 millions d'immigrés en 30 ans ?  
Qui a apporté du rêve , du réconfort et de l'espoir à des millions de gens par son industrie du spectacle et des loisirs ?  
Qui est la référence en matière de création artistique et culturelle depuis 50 ans ?  

Alors oui  ,arrête un peu de donner des leçons au nom de la France  , car non seulement les USA n'ont pas besoin de tes leçons et savent parfaitement ce qu'ils ont à faire , mais en plus , si on leur reproche d'être le gendarme du monde,  il faudrait à mon avis plutôt se demander pourquoi ils ont eu une telle latitude et une telle liberté d'action en ce domaine. Et les pays donneurs de leçons comme la France auraient été mieux inspirés de prendre davantage d'initiatives plutôt que de soutenir toutes les dictatures staliniennes et marxistes qui se sont succédées pendant 50 ans.

Quant à la " solidarité " Francaise, laisse moi rire.  
Solidarité sous entend des actions positives de la part de deux parties.  
Tu peux m'expliquer ce que font pour toi les gens que tu assistes ?  
A mon sens on ferait bien mieux de réhabiliter la charité plutôt que de trop compter sur la solidarité qui est en train de montrer ses limites. et est condamnée à moyen terme
Bref no comment...

Putain faut être culotté pour écrire des trucs pareil.

A mon avis t'as jamais vécu ou bossé aux US pour sortir ça. Tu déchanterai très très vite.
Pour le soutien au dictature c'est culotté aussi, les US ont non seulement soutenu un temps les talibans, mais aussi toutes les dictatures en Amérique latine.
Va voir au Mexique ce qu'il s'y passe, et tu comprendras peut être un peu mieux la situation.

---------------
Humanity is overrated
n°19465042
ogaby
Posté le 11-08-2009 à 09:53:28  profilanswer

L'UMP part à la reconquête des Régions
L'article du figaro est OK dans le sens où ils expliquent que l'UMP s'apprêtent à la campagne des régions.
Mais alors l'image de l'article... Ils se basent sur les élections européennes pour faire des projections sur les régions.
 [:clooney46]  
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/f5462f01ce28dcabd32e9d1c675076116c35fb5e.jpeg (image cliquable)

n°19465094
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-08-2009 à 09:58:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

:cry:  :cry:  :cry: je suis un
génie incompris  :fou:  :fou:  :fou:  

Citation :

C'est un discret communiqué de l'Elysée publié vendredi 7 août : Carla Bruni-Sarkozy a versé un don personnel de 50.000 euros à l'hôpital italien de L'Aquila, ville durement touchée par le tremblement de terre d'avril dernier.

L'Elysée explique que "la donation de Mme Bruni-Sarkozy servira à l’achat d’un incubateur de dernière génération", destiné aux nouveau-nés fragiles.

Le don de Carla Sarkozy vient en fait clore une polémique née en Italie à l'occasion de son voyage lors du sommet du G8 le 10 juillet dernier. La Première dame française avait été sérieusement critiquée par la presse italienne qui avait évoqué le "snobisme" et la "goujaterie" de l'épouse de Nicolas Sarkozy. Celle-ci n'avait en effet pas participé aux rendez-vous officiels organisés pour les épouses des dirigeants du G8, et notamment une rencontre avec le pape. "Mme Sarkozy a déserté, sans honte, toutes les rencontres, de la rencontre avec ...

http://obstyles.nouvelobs.com/arti [...] le&id=7083

Communiqué en mode furtif mais pas trop.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19465108
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-08-2009 à 10:00:05  profilanswer

ogaby a écrit :

L'UMP part à la reconquête des Régions
L'article du figaro est OK dans le sens où ils expliquent que l'UMP s'apprêtent à la campagne des régions.
Mais alors l'image de l'article... Ils se basent sur les élections européennes pour faire des projections sur les régions.
 [:clooney46]  
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 5fb5e.jpeg (image cliquable)

pour le bien de la diversité politique il faudrait quand meme que l'UMP corrige cette grotesque erreur d'avoir 99% des régions à gauche.

n°19465114
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 11-08-2009 à 10:00:28  profilanswer

ozidivision a écrit :

pour le bien de la diversité politique il faudrait quand meme que l'UMP corrige cette grotesque erreur d'avoir 99% des régions à gauche.

[:rofl]

Moi je propose qu'on supprime le Sénat.

Message édité par jack ryan le 11-08-2009 à 10:00:56

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°19465125
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-08-2009 à 10:01:18  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Elle l'avait déjà promis quand elle été allé "donner" quelques millions au nom de la république ....

50 000 € c'est le prix de la montre qu'elle a offert a Nicolas (à 2 ou 3 000 pret).  

Au fait : [quote]logiquement une bonne nouvelle devrait être annoncée fin août :jap:

C'est fredo au gouvernement ou Carlita qui prepare un heritier pour Nicolas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 11-08-2009 à 10:01:51

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°19465158
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 10:05:10  answer

Bollareck a écrit :

:lol:  

Oh merci , de parler au nom de la France, ce phare de la pensée mondiale sans lequel les USA ne seraient rien !  :lol:  

Sinon rappele moi ...  

Qui a mis fin à la seconde guerre mondiale ?  
Qui a permis à l'europe de se reconstruire aprés 1945 alors qu'elle était exsangue ?  
Qui est allé rattraper les conneries de la France en extrême orient ?  
Qui a mis fin à la folie communiste ?  
Qui produit 25% des services de la planète ?  
Qui tire l'économie mondiale depuis 50 ans ?  
Qui a permis à des centaines de milliers de portoricains, de coréens , de mexicains, d'indiens, de chinois , de philippins, de samoans , de pakistanais , d'ukrainiens,  d'accéder à un niveau d'études supérieur et de sortir de la misère crasse toute leur famille ?  
Qui a intégré 40 millions d'immigrés en 30 ans ?  
Qui a apporté du rêve , du réconfort et de l'espoir à des millions de gens par son industrie du spectacle et des loisirs ?  
Qui est la référence en matière de création artistique et culturelle depuis 50 ans ?  

Alors oui  ,arrête un peu de donner des leçons au nom de la France  , car non seulement les USA n'ont pas besoin de tes leçons et savent parfaitement ce qu'ils ont à faire , mais en plus , si on leur reproche d'être le gendarme du monde,  il faudrait à mon avis plutôt se demander pourquoi ils ont eu une telle latitude et une telle liberté d'action en ce domaine. Et les pays donneurs de leçons comme la France auraient été mieux inspirés de prendre davantage d'initiatives plutôt que de soutenir toutes les dictatures staliniennes et marxistes qui se sont succédées pendant 50 ans.

Quant à la " solidarité " Francaise, laisse moi rire.  
Solidarité sous entend des actions positives de la part de deux parties.  
Tu peux m'expliquer ce que font pour toi les gens que tu assistes ?  
A mon sens on ferait bien mieux de réhabiliter la charité plutôt que de trop compter sur la solidarité qui est en train de montrer ses limites. et est condamnée à moyen terme
Bref no comment...

[:rofl] [:rofl]  

je serais toujours consterné de voir l'anti-patriotisme de certains "Français"... Si vous aimez tant les Etats-Unis, allez y, émigrez-là bas, bon débarras. A chaque fois qu'un libéral atlantiste quitte la France, c'est une bonne chose pour nous.

Qui a mit fin à la seconde guerre mondiale ? L'Union Soviétique d'abord, puis les alliés occidentaux (USA, Angleterre, France Libre)

Les "conneries de la France en Extrême-Orient". Je te rappelle que cet anti-Français notoire qu'était Roosevelt avait encouragé Ho Chi Minh et le Vietminh contre la France à la fin de la WW2. C'est donc avec plaisir et délectation qu'on a vu l'US Army se faire massacrer par ses propres créatures 25 ans plus tard, juste retour de bâton. Pourtant, De Gaulle avait prévenu Kennedy dès 1962 que les Etats-Unis ne devaient pas mettre le pied au Vietnam sous peine de connaitre le même sort que la France. Comme d'habitude, les Américains auraient du écouter les leçons des Français.
D'ailleurs, c'est toujours marrant de voir le talent des Etats-Unis pour créer des organisations qui se retournent contre eux ensuite. De même que le Vietminh avait été encouragé et financé par les USA à ses débuts pour lutter contre la France, il a fini par vaincre les Etats-Unis. Idem pour Ben Laden et les islamistes, créés et financés par la CIA contre l'URSS, puis on a vu le 11 Septembre)

Quant au communisme, il a péri de ses propres contradictions et de son incapacité à fonctionner à long-terme. Le communisme était condamné d'avance, USA ou pas. De même que le système américain, à plus long terme  :jap:  

et on peut continuer longtemps...

Quant à la pseudo "culture" américaine [:rofl] On a pas la même définition de la culture. La culture, c'est genre Sartre, Camus ou Zola, pas Transformers 2 :o  La "culture" américaine n'est qu'un fade produit consumériste standardisé.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2009 à 10:10:29
n°19465201
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-08-2009 à 10:09:28  profilanswer

ce qui est quand meme marrant c'est cette manière de voir les choses en blanc ou en noir.
Il n'est indiqué nulle part dans le petit manuel du bon patriote qu'il faut constamment dénigrer les USA pour mieux aimer sa patrie.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 10:09:28  profilanswer

n°19465227
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 10:11:44  answer

ozidivision a écrit :

ce qui est quand meme marrant c'est cette manière de voir les choses en blanc ou en noir.
Il n'est indiqué nulle part dans le petit manuel du bon patriote qu'il faut constamment dénigrer les USA pour mieux aimer sa patrie.

ils ne s'agit pas de dénigrer les USA, il faut être réaliste. Les Etats-Unis ont aussi fait de bonnes choses, comme toutes les nations.

Mais il faut cesser avec l'atlantisme délirant de certains Français, toujours prêt à dénigrer leur patrie pour soutenir leurs potes US

n°19465238
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 10:12:29  answer

Là, c'est toi qui est ridicule.

n°19465251
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-08-2009 à 10:13:28  profilanswer

c'est marrant, t'as pas ce meme genre de réactions sur les topics squattés par nos "russophiles" et qui sont bien plus critiques/insultants envers la France.

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 11-08-2009 à 10:13:51
n°19465259
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 10:14:39  answer

Anteus a écrit :

Je m'adapte au pays ou je vis, je m'integre, une notion oubliee de bien des immigres en France :o

ah ben c'est t'es chez les Anglo-saxons, là d'accord, tu t'intègre, et tu es cohérent avec toi même  :jap:  

Il est en effet normal, lorsqu'on immigre quelque part, d'adopter la culture et les valeurs locales tout en enfermant dans la maison sa culture d'origine ; il faut se fondre pleinement dans le moule national.  

Ce qu'effectivement certains oublient ici

n°19465277
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 10:16:08  answer

tu exagère un petit peu là

mais je ne rejoins pas bollareck pour autant qui nous décrit les us comme un pays bisounours  [:jpa]  [:actarus44]

je propose de décerner a bolla le bisounours d'argent  [:zaldarf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2009 à 10:16:40
n°19465305
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-08-2009 à 10:18:56  profilanswer

non mais ce qui est surtout marrant c'est qu'adama nous parle de culture et prend pour exemple un film américain des années 2000 pour le comparer avec la culture française des siècles passées.
Pourquoi n'a t il pas cité un momument du cinéma français comme "Neuilly sa mère" par exemple  :lol:  

Sérieusement adama, prends un peu de recul. On peut admirer les qualités de certains pays et regretter que notre pays ne les ait pas sans pour autant faire de l'anti-France. Il ne s'agit par ailleurs pas de cautionner toutes les dérives des pays précités...

On est assez grand pour savoir faire un tri.

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 11-08-2009 à 10:19:41
n°19465316
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 10:20:11  answer

ozidivision a écrit :

c'est marrant, t'as pas ce meme genre de réactions sur les topics squattés par nos "russophiles" et qui sont bien plus critiques/insultants envers la France.

un russophile qui insulte la France est tout autant un connard qu'un atlantiste faisant la même chose.  

On peut aimer la Russie, on peut aimer les USA, chacun ses préférences, à condition de ne pas faire passer ce penchant avant l'intérêt de la nation, et de ne pas dénigrer la France.

Y'a deux types d'atlantistes.  
D'abord, il y a des atlantistes qui le sont car ils considèrent que c'est l'intérêt de la France de se blottir sous les ailes de l'aigle américain. Je ne suis pas d'accord, mais je respecte parfaitement ce point de vue, qui vise à protéger les intérêts français. C'est tout à fait respectable  :jap:  
Ensuite y'a les connards, ceux qui sont tellement obsédés par l'admiration qu'ils vouent aux USA, qu'ils passent leur temps à vomir sur la France, à dénigrer leur propre pays. C'est une vraie maladie mentale. Allez sur des forums libéraux, de type libéraux.org, des malades comme ça y'en a à la pelle.  

n°19465346
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 10:23:45  answer

ozidivision a écrit :

non mais ce qui est surtout marrant c'est qu'adama nous parle de culture et prend pour exemple un film américain des années 2000 pour le comparer avec la culture française des siècles passées.
Pourquoi n'a t il pas cité un momument du cinéma français comme "Neuilly sa mère" par exemple  :lol:  

Sérieusement adama, prends un peu de recul. On peut admirer les qualités de certains pays et regretter que notre pays ne les ait pas sans pour autant faire de l'anti-France. Il ne s'agit par ailleurs pas de cautionner toutes les dérives des pays précités...

et le clezio c'est aussi les siecles passés ? [:o_doc]

et Gao Xingjian France France, né en Chine, écrit en mandarin et en français, prix nobel de littérature 2000 ? [:o_doc]

n°19465366
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 10:25:07  answer

ozidivision a écrit :

évidemment, le contraste est choisi pour frapper et faire passer l'idée.  

Mais l'idée est cependant vraie : une grande partie de la production "culturelle" américaine d'aujourd'hui, c'est de la merde consumériste. Après tu as bien une réelle culture américaine, digne de ce nom, mais ce n'est pas celle-là qui se répand sur le monde.

Et le problème de la merde consumériste, c'est qu'elle se répand sur toute la planète (la fameuse "américanisation du monde" )  

Chaque pays produit sa propre merde, la France y comprit. Quant tu vois bon nombre de films français moderne, la "culture de banlieue" ou encore Marc Lévy, tu le vois bien : un immonde tout à l'égout. Cependant, quant on parle de "culture française", ce n'est pas à cela qu'on pense. Si je parle de culture française à mes amis étrangers, ils citeront Saint Exupéry ou Le Clézio, puisqu'on parlait de lui. Ils ne citeront pas le rap.  

Le problème, c'est que la culture américaine a été totalement parasitée par leur merde consumériste moderne, et c'est elle qui se répand. C'est une prime à la médiocrité qui tue la culture digne de ce nom.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2009 à 10:28:08
n°19465387
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 10:27:02  answer

c'est déjà un peu plus clair que ton post précédent

pour ceux que ça intéresse il y a un livre sur le sujet , j'ai pas lu mais on m'en a dit du bien

http://www.amazon.fr/culture-en-Am [...] 2070779319

n°19465502
_Makaveli_
Posté le 11-08-2009 à 10:38:54  profilanswer

ozidivision a écrit :

Nan mais le post de Bolla était fait de contradiction et de mensonges surtout.
Pour glorifier les US, encore faudrait-il y avoir vécu un minimum et savoir de quoi on parle.

---------------
Humanity is overrated
n°19465508
yoyo173
Posté le 11-08-2009 à 10:39:30  profilanswer

Rappelons, qu'une dictature qui se donne le nom de communiste ne fais pas du communisme. Ainsi, on peut éviter de dire des bêtises.
Dans le communisme, tout appartient au peuple, pas à un partis qui  décide pour le peuple.
Il semblerai que le seul communisme qui est réellement existé a été combattu par les versaillais, lors de la "commune" justement.

n°19465557
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 10:43:39  answer

yoyo173 a écrit :

Rappelons, qu'une dictature qui se donne le nom de communiste ne fais pas du communisme. Ainsi, on peut éviter de dire des bêtises.
Dans le communisme, tout appartient au peuple, pas à un partis qui  décide pour le peuple.
Il semblerai que le seul communisme qui est réellement existé a été combattu par les versaillais, lors de la "commune" justement.

en effet. Le problème du communisme, c'est qu'il n'est pas adapté à la nature humaine, du moins la nature humaine moderne (le seul communisme ayant vraiment fonctionné a été appliqué aux indiens Guaranis du Paraguay... par les Jésuites au début du 17e siècle)  

par conséquent, dans le monde moderne, les régimes communistes ne peuvent que dégénerer en dictature n'ayant plus rien de communiste, pour finalement s'effondrer (et nul besoin des Etats-Unis pour cela)

n°19465571
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 10:44:48  answer

tout n'est pas écrit dans les gènes mon petit, rien n'est déterminé

par contre tu a sun lien sur les indiens guaranis du paraguay ? [:ma muse] ca m'interesse :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2009 à 10:45:18
n°19465587
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-08-2009 à 10:46:04  profilanswer

Gottorp a écrit :

Elle l'avait déjà promis quand elle été allé "donner" quelques millions au nom de la république ....

50 000 € c'est le prix de la montre qu'elle a offert a Nicolas (à 2 ou 3 000 pret).  

Au fait :

Citation :

logiquement une bonne nouvelle devrait être annoncée fin août :jap:

C'est fredo au gouvernement ou Carlita qui prepare un heritier pour Nicolas ?

Ce serait énorme que Carlita et Nico aient un enfant  :love: et ça nous préparerait des superbes batailles de succession pour le trône de France dans les décennies à venir  :love:  :love:  :love:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°19465623
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 10:49:46  answer

un lien intéressant : http://www.geocities.com/~johngray/mond902.htm

mais la meilleure description de l'histoire et du fonctionnement de cette république communiste se trouvait dans un vieil Historia des années 60, appartenant à mon grand père, mais je n'ai plus le magazine aujourd'hui :/

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2009 à 10:49:55
n°19465631
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 10:50:26  answer

merci [:cerveau jap]

n°19465929
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 11:15:12  answer

bon j'ai pas trop le temps là, mais enfin, quoi, gros +1 avec Adama, y'en a vraiment marre de supporter ce nihilisme anti-république française.
Quant au cinéma US destiné à l'export et plus généralement sa culture de masse, c'est bien évidemment LE vecteur principal de la diffusion de son modèle de vie: Cinéma reptilien mono-neuronal qui s'adresse uniquement aux plus bas instincts de l'Homme (en ce sens la soif de violence représente une "valeur" facilement exportable car c'est celle qui se joue le plus facilement des frontières culturelles dans une logique de diffusion tous azimuth) A quand un Jacques Tati avec les lunettes 3D à 13 euros la séance ? Le cinéma est devenu un parc d'attraction. Civilisation d'adulescents qui se baffrent d'hamburgers en attendant l'obturation de leurs veines par des films bien gras en soignant leur diabète.  

Bien entendu qu'il existe un très bon cinéma d'auteur US. Mais il est soigneusement consigné dans quelques salles.

Juste un chiffre: Il y a à peine 10 ans, la part du cinéma européen représentait en France 20%. Après 10 ans de laminage des petits cinémas de centre ville et l'éclosion de supermarchés de l'entertainment en zone péri-urbaine, il ne représente désormais moins de 2%. Cela signifie que le cinéma US est en train de progressivement détruire tout lien culturel avec nos amis européens. Pourtant, nous sommes beaucoup plus proches culturellement de nos amis allemands ou espagnols. Il faut en finir avec l'entreprise d'abrutissement du monde.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2009 à 11:17:59
n°19465967
moonboots
Posté le 11-08-2009 à 11:18:50  profilanswer

Les gouvernements US ont quand même invariablement une politique extérieure catastrophique, mais je ne crois pas que le citoyen américain lambda s'en rende vraiment comte, ils fichent quand même régulièrement un bordel pas possible là où ils se permettent d'intervenir plus ou moins discrètement, et en général ça se retourne ensuite contre eux   :/

n°19466035
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-08-2009 à 11:24:42  profilanswer

http://x54.xanga.com/e2ef102738d31237135910/z187413602.png

http://www.shockya.com/news/wp-content/uploads/x_men_origins_wolverine_movie_poster6.jpg

http://www.perche-web.com/wordpress/wp-content/uploads/2009/06/terminator_renaissance.jpg

http://harrypotter.savvy-cafe.com/wp-content/uploads/2009/07/harry_potter_and_the_half_blood_prince_potter.jpg

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
n°19466047
moonboots
Posté le 11-08-2009 à 11:25:53  profilanswer

c'est ce que tu es allé voir pendant tes vacances Poupou ?
et çui-là tu l'as vu ?

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/t/r/a/transmorphersaffhd.jpg

Message édité par moonboots le 11-08-2009 à 11:26:52
n°19466060
ogaby
Posté le 11-08-2009 à 11:26:53  profilanswer

Que le cinéma européen représente seulement 2% est un peu exagéré. :o

Citation :

Parts de marché (%) Films Français             Films américains           Autres films  
                                  2009 2008                 2009 2008                 2009 2008

Sept premiers mois          35,2 50,1                  48,0 42,3                 16,8 7,6
Année glissante  
(de août n-1 à juillet n)     36,4 43,4                 47,4 45,4                 15,5 11,1

source: http://www.cnc.fr/Site/Template/T3 [...] D=2524&t=3

Message cité 2 fois
Message édité par ogaby le 11-08-2009 à 11:27:59
n°19466086
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-08-2009 à 11:28:45  profilanswer

ogaby a écrit :

Citation :

Parts de marché (%) Films Français             Films américains           Autres films  

Sept premiers mois          35,2 50,1                  48,0 42,3                 16,8 7,6
Année glissante  
(de août n-1 à juillet n)     36,4 43,4                 47,4 45,4                 15,5 11,1

ne sous-estime pas non plus l'invasion Jaune :jap:

---------------
n°19466088
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 11-08-2009 à 11:28:50  profilanswer

En même temps le culture c'est un grand mot. Le ciné c'est aussi un loisirs, on y va pour se divertir donc les blockbusters sont pas mal fait pour cet objectif.

Vous défininssez comment la culture ?

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 11-08-2009 à 11:29:18

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°19466096
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-08-2009 à 11:29:18  profilanswer

g2f arrete tes amalgames de merdes sur le cinéma us, merci. tu sais pas de quoi tu parles. on dirait le discours qu'on tenait ya 15 ans lors de la sortie de Jurassic park, lolz.  
ton cinéma d'auteur US n'est PAS consigné dans certaines salle, car sinon on aurait pas eu les succès de little miss sunshine, sideways, juno et cetc etc. fin bref t'as a peu près 10 ans de retard et un conservatisme limite flippant. je suis un gros consommateur de film US, j'y trouve ce que je ne trouve pas dans la majeur partie des prods française.  

t'étais marrant au début de ta croisade, là t'es juste risible en fait :/

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 11-08-2009 à 11:31:06

---------------
Acceuil
n°19466122
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-08-2009 à 11:31:19  profilanswer

jack ryan a écrit :

Vous définissez comment la culture ?

c'est ce qu'on étale quand on n'a plus de confiture ou de Nutella

:jap:

---------------
n°19466146
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 11:33:00  answer

Si vous aimez des films de qualités, plutot que les blockbusters US ou les films "sociaux" moderne français puant souvent la bien-pensance, il faut s'intéresser au cinéma coréen.  

les Coréens font souvent de très bons films, inconnues en France (même si, malheureusement, ils commencent aussi à produire des blockbusters à l'américaine). Le cinéma d'auteur coréen est très bon.

Plus généralement, l'Asie de l'Est est une mine d'or de bons films, écrasant allégrement le reste du Monde. Malheureusement, en France, les films asiatiques diffusés en salles sont souvent des daubes d'art-martiaux made in Hong Kong  :(

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2009 à 11:35:17
n°19466149
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 11:33:18  answer

ogaby a écrit :

Citation :

Année glissante  

autres films ne signifie pas cinéma européen. Je n'ai pas la source, mais je l'ai lue y'a peu de temps. De plus, je n'ai pas le souvenir s'il s'agissait de part de marché en volume ou bien de la part de films proposés en salle.

De plus, tes chiffres ne sont pas très flatteurs pour le cinéma français. C'est le SEUL qui a résisté à l'invasion US grâce aux subventions, tous les autres pays se sont faits totalement laminer.

Films français 2008  50%
Films français 2009  35%  

n°19466178
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 11:35:12  answer

Y a le cinéma indien aussi.

n°19466183
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-08-2009 à 11:35:45  profilanswer

c'est plus compliquer que ça, mais là je me vois mal te sortir mes cours d'histoire du cinéma pour t'expliquer la particularité du cinéma british par ex :o
ya un cinéma très vif en espagne :o et le cinéma allemand nous donne quelques perles (cours lola cours, good bye lenin). fin tu généralises a outrances quoi.
maius le refrain conservateur "le cinéma americain bouh caca" me fera toujours rire. :D généralement c'est employé par des gens qui n'y connaissent rien en cinéma US :o

Message édité par meriadeck le 11-08-2009 à 11:37:17

---------------
Acceuil
n°19466192
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 11:37:01  answer

meriadeck a écrit :

g2f arrete tes amalgames de merdes sur le cinéma us, merci. tu sais pas de quoi tu parles. on dirait le discours qu'on tenait ya 15 ans lors de la sortie de Jurassic park, lolz.  
ton cinéma d'auteur US n'est PAS consigné dans certaines salle, car sinon on aurait pas eu les succès de little miss sunshine, sideways, juno et cetc etc. fin bref t'as a peu près 10 ans de retard et un conservatisme limite flippant. je suis un gros consommateur de film US, j'y trouve ce que je ne trouve pas dans la majeur partie des prods française.  

t'étais marrant au début de ta croisade, là t'es juste risible en fait :/

Le taux de pénétration du cinéma US ne se mesure pas en salle, et tu es visiblement d'une mauvaise foi sans nom puisque tu me cites d'heureuses exceptions. La carrière d'un film se fait aussi après, sur la vente DVD et sur la location. Je ne parle pas des géniaux journalistes bordelais ultra-culturés, je parle de la masse. Si tu veux rire, ben ris  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9029  9030  9031  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)