Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2072 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7146  7147  7148  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16591485
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2008 à 17:07:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

je ne le fais jamais  
mais avec lui il y a un petit historique :D

Ah, tu veux parler du "« gros gros » président" au lieu du "« gross gross » président" ?

Mais toi tu as écrit sciemment "gros gros", alors que moi, j'ai écrit "parc contre" au lieu de "par contre" sans faire exprès. Allez, épargne ces pauvres mouches, va.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 17:07:02  profilanswer

n°16591494
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-10-2008 à 17:07:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ouais ouais, si le zèle était de mise partout de la même façon, ça se saurait.

On peut pas reprocher à quelqu'un de faire son boulot (même s'il y met une application inhabituelle) et de respecter la loi. Si y'a un problème c'est la loi qu'il faut changer, pas ceux qui la respecte. :spamafote:

n°16591501
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2008 à 17:08:50  profilanswer

Betcour a écrit :

On peut pas reprocher à quelqu'un de faire son boulot (même s'il y met une application inhabituelle) et de respecter la loi. Si y'a un problème c'est la loi qu'il faut changer, pas ceux qui la respecte. :spamafote:

Allons, allons...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16591522
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 30-10-2008 à 17:10:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah, tu veux parler du "« gros gros » président" au lieu du "« gross gross » président" ?

Mais toi tu as écrit sciemment "gros gros", alors que moi, j'ai écrit "parc contre" au lieu de "par contre" sans faire exprès. Allez, épargne ces pauvres mouches, va.

j'ai répété mille fois que c'était une faute de frappe également, quant à la partie en gras, elle est priceless venant d'un mec qui a commenté ladite faute de frappe pendant 3 pages.  :lol:  

l'arroseur arrosé c'est un thème qui me plait bien ça  :D

n°16591532
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2008 à 17:12:08  profilanswer

ozidivision a écrit :

j'ai répété mille fois que c'était une faute de frappe également, quant à la partie en gras, elle est priceless venant d'un mec qui a commenté ladite faute de frappe pendant 3 pages.  :lol:  

l'arroseur arrosé c'est un thème qui me plait bien ça  :D

Allez, tu peux avouer que t'es une quiche en allemand. D'ailleurs, comment on dit "sac plastique" et "bouteille en plastique" dans cette belle langue ?

---------------
n°16591543
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 30-10-2008 à 17:12:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Allez, tu peux avouer que t'es une quiche en allemand. D'ailleurs, comment on dit "sac plastique" et "bouteille en plastique" dans cette belle langue ?

écoute je n'ai aucune honte à dire que je ne parle pas bien allemand.
J'aurais bien plus honte de ne pas savoir parler français parc contre.

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 30-10-2008 à 17:15:51
n°16591553
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-10-2008 à 17:13:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

il n'a pas acquis la connaissance d'un crime ou d'un délit, il l'a cherchée

Quelle que soit la façon dont la connaissance est acquise, une fois que c'est fait les obligations sont les mêmes.

Il y a deux volets distincts et séparés dans cette affaire :
a) la façon dont le statut de sans-papier a été révélée
b) le fait qu'il a été communiqué aux autorités judiciaires

n°16591558
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2008 à 17:14:10  profilanswer

Betcour a écrit :

tu viens d'exonérer de toutes responsabilité tous les fonctionnaires de Vichy, bel exploit

---------------
rm -rf internet/
n°16591561
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 30-10-2008 à 17:14:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

http://tr.voila.fr/traduction_voila.php  :jap:  

( :whistle: )

n°16591577
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2008 à 17:15:17  profilanswer

ozidivision a écrit :

écoute je n'ai aucune honte à dire que je ne parle bien allemand.
J'aurais bien plus honte de ne pas savoir parler français parc contre.

...ni français [:ddr555]

Enfin, s'il n'y avait que la connaissance de la langue... tu ne connais pas le pays non plus. Comme quoi il ne suffit pas de fréquenter les Lidl allemands pour connaître l'Allemagne, et habiter Neuilly pour connaître la France.

/fin du HS avec le multi pénible :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 17:15:17  profilanswer

n°16591581
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2008 à 17:15:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Quelle que soit la façon dont la connaissance est acquise, une fois que c'est fait les obligations sont les mêmes.

Je pense pas non. Des flics qui rentrent chez toi sans autorisation aucune et qui trouvent l'objet d'un délit ne peuvent rien en faire.

---------------
rm -rf internet/
n°16591612
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2008 à 17:17:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah, j'imagine le bonheur dans la fonction publique lorsque, par exemple, les téléchargeurs illégaux au boulot se dénonceront :love:
Et lorsque les fonctionnaires qui assistent au délit d'un supérieur dénonceront ce dernier, ça va être très fun.

:heink:

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 30-10-2008 à 17:18:08

---------------
n°16591628
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-10-2008 à 17:18:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

tu viens d'exonérer de toutes responsabilité tous les fonctionnaires de Vichy, bel exploit

Ah tiens le retour du point Godwin.  :sarcastic:  

Il y des lois constitutionnelles et d'autres non (et c'est normalement le boulot du conseil constitutionnel de vérifier tout ça).
Signaler au procureur un délit ou crime dont on a connaissance ne me semble pas contraire aux Droits de l'Homme ni à la constitution. Et le délit de séjour illégal n'est pas non plus contraire aux droits fondamentaux que je sache.

n°16591643
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2008 à 17:20:24  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah tiens le retour du point Godwin.  :sarcastic:

Vichy ≠ nazi
Vichy ≠ Hitler.

---------------
n°16591653
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2008 à 17:21:18  profilanswer

Betcour a écrit :

Il y des lois constitutionnelles et d'autres non (et c'est normalement le boulot du conseil constitutionnel de vérifier tout ça).

les lois de Vichy n'étaient pas constitutionnelles ?

---------------
rm -rf internet/
n°16591656
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-10-2008 à 17:21:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je pense pas non. Des flics qui rentrent chez toi sans autorisation aucune et qui trouvent l'objet d'un délit ne peuvent rien en faire.

Déjà les flics peuvent rentrer chez toi sans autorisation, on est pas dans un épisode de Law & Order ;)

Ensuite une preuve acquise illégalement n'est effectivement pas utilisable pendant le procès, en revanche ça n'interdit pas à la police de mener une enquête (et éventuellement de récupérer d'autres preuves qui elles seront exploitables).

n°16591662
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 30-10-2008 à 17:22:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

...ni français [:ddr555]

Enfin, s'il n'y avait que la connaissance de la langue... tu ne connais pas le pays non plus. Comme quoi il ne suffit pas de fréquenter les Lidl allemands pour connaître l'Allemagne, et habiter Neuilly pour connaître la France.

/fin du HS avec le multi pénible :hello:

allez, noraje mon petit loosha. Tu as tant de combats à mener dans les préfectures ...  ;)  
/kiss

Citation :

Vichy ≠ nazi
Vichy ≠ Hitler.

c'est pas toi qui parlait de mouches deux posts plus hauts?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 30-10-2008 à 17:23:29
n°16591669
boubougna
Posté le 30-10-2008 à 17:22:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Vichy ≠ nazi
Vichy ≠ Hitler.

Certes mais qu'à chaque expulsion, tentative d'expulsion, arrestation d'un sans papiers on crie : "ah vichy" faut arrêter à un moment

n°16591680
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2008 à 17:23:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Vichy ≠ nazi
Vichy ≠ Hitler.

de toute manière ce n'est pas un point Godwin, je n'ai pas comparé le cas dont on parle aux persécutions antisémites (mais si vous voulez, je peux le faire  :whistle: ). Betcour fait un commentaire d'ordre général selon lequel on n'est jamais responsable de rien si on se contente de suivre la loi légitimement votée, je fais juste le commentaire qu'on sait ce que ce type d'affirmations a donné sous Vichy, sous le IIIème Reich et sous plein d'autres régimes.

---------------
rm -rf internet/
n°16591685
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2008 à 17:24:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Déjà les flics peuvent rentrer chez toi sans autorisation,

source ?

---------------
rm -rf internet/
n°16591702
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 30-10-2008 à 17:25:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

de toute manière ce n'est pas un point Godwin, je n'ai pas comparé le cas dont on parle aux persécutions antisémites (mais si vous voulez, je peux le faire  :whistle: ). Betcour fait un commentaire d'ordre général selon lequel on n'est jamais responsable de rien si on se contente de suivre la loi légitimement votée, je fais juste le commentaire qu'on sait ce que ce type d'affirmations a donné sous Vichy, sous le IIIème Reich et sous plein d'autres régimes.

c'est quand meme du point godwin surtout vu ta conclusion

n°16591707
paprika
Posté le 30-10-2008 à 17:25:46  profilanswer

boubougna a écrit :

Certes mais qu'à chaque expulsion, tentative d'expulsion, arrestation d'un sans papiers on crie : "ah vichy" faut arrêter à un moment

alors qu'on devrait crier "ah staline" ...

n°16591710
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2008 à 17:26:14  profilanswer

Betcour a écrit :

Et à l'opposé, heureusement que le délit de solidarité existe :o

Citation :

Convoquée au commissariat Erik-Satie du XIXe arrondissement de Paris, hier matin, Valérie Boukobza n’en est ressortie que peu avant 16 heures, après une garde à vue. Directrice de l’école maternelle Rampal, dans le quartier Belleville, elle a été libérée sur ordre du parquet de Paris. Son avocate, Irène Terrel, n’avait pas été informée, à sa sortie, d’éventuelles poursuites judiciaires. Militante à SUD, l’enseignante était intervenue, le mardi précédent, pour empêcher qu’un homme sans papiers, venu chercher ses petits enfants à la sortie de l’école, soit embarqué par la police. Au fil de la journée, les militants de Réseau Éducation sans frontières (RESF) sont venus grossir les rangs de ses soutiens devant le commissariat. Des militants rodés par des interpellations de sans-papiers de plus en plus fréquentes.

>> http://www.humanite.fr/2007-03-24_ [...] ce-d-ecole

Citation :

Grenoble, Place Verdun, jeudi 13 mars, aux alentours de 22H. Une douzaine de contrôleurs TAG (transports agglomération grenobloise) entrent dans le tramway, accompagnés de deux policiers. Ils procèdent au contrôle des titres de transport. Une femme tente de s’enfuir, visiblement effrayée par les forces de l’ordre. Elle est stoppée, descendue à l’arrêt Hubert Dubedout, où les policiers procèdent au contrôle de son identité.
Deux militants du Réseau Universités Sans Frontières, présents par hasard dans le tram, comprennent alors que la jeune femme est sans-papiers, qu’elle va être arrêtée et probablement expulsée. Ils tentent de s’interposer en interpellant les policiers sur leur action et en manifestant verbalement leur opposition à ces pratiques liberticides. Immédiatement, ils informent les passants et alertent par téléphone des camarades qui les rejoignent. Les policiers et les contrôleurs tentent alors de les intimider, usent d’insultes, de moqueries, de bousculades…
Un regroupement de militants commence ensuite à se constituer pacifiquement, devant une vingtaine de témoins. En face, arrivent un véhicule de la BAC, une voiture et un fourgon de police. Parce qu’un des militants du tramway tente de demander le nom de la jeune femme pour pouvoir lui porter de l’aide, les policiers procèdent au contrôle de leur identité. En fouillant le premier, ils trouvent un opinel (n°8) et s’en servent de prétexte pour l’arrêter.
Le militant et la femme sans-papiers sont embarqués sous les slogans de solidarité avec les étrangers.

>> http://www.cnt-f.org/spip.php?article527

Citation :

Manifeste des 66 cinéastes - 11 février 1997

« Nous sommes coupables, chacun d'entre nous, d'avoir hébergé récemment - pour des raisons personnelles ou professionnelles - des étrangers en situation irrégulière. Nous n'avons pas dénoncé nos amis étrangers. Et nous continuerons à héberger, à ne pas dénoncer, à sympathiser et à travailler sans vérifier les papiers de nos collègues et amis.

Suite au jugement rendu le 4 février 1997 à l'encontre de Mme Jacqueline Deltombe, "coupable" d'avoir hébergé un ami zaïrois en situation irrégulière, - et partant du principe que la loi est la même pour tous - nous demandons à être mis en examen et jugés nous aussi.

Enfin, nous appelons nos concitoyens à désobéir et à ne pas se soumettre à des lois inhumaines.

Nous refusons que nos libertés se voient ainsi restreintes. »  

Cet appel, lancé par des réalisateurs de cinéma, paraît conjointement dans Le Monde  et Libération du 12 février 1997. Ce texte a par ailleurs été repris et signé par de nombreux artistes, écrivains, metteurs en scène de théâtre, comédiens...

>> http://pagesperso-orange.fr/felina [...] anif66.htm

Quelle lie, ce gauchisme :pfff:

---------------
n°16591731
hanson
Posté le 30-10-2008 à 17:29:07  profilanswer

Betcour a écrit :

dis-donc  :lol:  

n°16591741
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2008 à 17:30:13  profilanswer

ozidivision a écrit :

allez, noraje mon petit loosha. Tu as tant de combats à mener dans les préfectures ...  ;)  
/kiss

Non, je fréquente les CRA, désolé :hello:

boubougna a écrit :

Ah.

paprika a écrit :

alors qu'on devrait crier "ah staline" ...

Staline, éminent dirigeant français, comme chacun le sait :jap:  

---------------
n°16591744
hanson
Posté le 30-10-2008 à 17:30:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah, j'imagine le bonheur dans la fonction publique lorsque, par exemple, les téléchargeurs illégaux au boulot se dénonceront :love:
Et lorsque les fonctionnaires qui assistent au délit d'un supérieur dénonceront ce dernier, ça va être très fun.

http://media.virginmega.fr/Covers/Zoom/UMI/00602498372982.jpg

:D

n°16591761
paprika
Posté le 30-10-2008 à 17:32:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, je fréquente les CRA, désolé :hello:

LooSHA a écrit :

Staline, éminent dirigeant français, comme chacun le sait :jap:  

l'humour et la culture c'est comme la confiture:moins on en a plus on l'etale...

tu m'a tres bien compris pour staline...

n°16591762
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-10-2008 à 17:32:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

les lois de Vichy n'étaient pas constitutionnelles ?

A ton avis, c'était compatible avec la déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen ? Sans parler de la légalité même du régime de Vichy.

n°16591776
Coolsteph
Posté le 30-10-2008 à 17:33:57  profilanswer

paprika a écrit :

quand on attaque la forme c'est qu'on a plus rien à dire sur le fond.
 :hello:

Le fond reste qu'un fonctionnaire a outrepassé ses droits...
Mais c'est une autre personne qui va payer pour lui...
On savait déjà que les sarkozystes étaient pour la délation, mais là, c'est carrément surréaliste !... En plus, ils revendiquent la délation... C'est énorme !...

n°16591785
hanson
Posté le 30-10-2008 à 17:34:32  profilanswer

Betcour a écrit :

A ton avis, c'était compatible avec la déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen ? Sans parler de la légalité même du régime de Vichy.

pas plus que les lois Hortefeux pour lesquelles la France est régulièrement reprise par l'EU, l'ONU et les ONG.

n°16591792
boubougna
Posté le 30-10-2008 à 17:34:47  profilanswer

ben c'est mon constat de ce topic  :jap:

n°16591796
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-10-2008 à 17:35:07  profilanswer

http://www.caminteresse.fr/questio [...] r_chez_moi

Citation :

Policiers et gendarmes s’en passent dans le cas où le crime vient d’être commis : c’est le flagrant délit. Qui peut se prolonger dans un « temps très voisin » si « la personne soupçonnée est poursuivie par la clameur publique »

n°16591807
hanson
Posté le 30-10-2008 à 17:36:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

Policiers et gendarmes s’en passent dans le cas où le crime vient d’être commis : c’est le flagrant délit. Qui peut se prolonger dans un « temps très voisin » si « la personne soupçonnée est poursuivie par la clameur publique »

Un cas vachement général, dis-donc.  :sweat:

n°16591816
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2008 à 17:37:14  profilanswer

Betcour a écrit :

ah ouais tu es partisan de la théorie (mitterrandienne  :whistle: ) selon laquelle Vichy était un régime illégal. Heureusement que Chirac a rétabli la vérité [:prodigy].

Sinon il suffit de décréter que les Juifs ne sont pas des hommes, et ensuite de promulguer des lois anti-juives, le tout légalement. Tu en fais quoi de ton adage qu'il faut respecter les lois sans chercher à comprendre ?

---------------
rm -rf internet/
n°16591820
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2008 à 17:37:37  profilanswer

fonctionnaire spotted  [:haha]

---------------
rm -rf internet/
n°16591832
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2008 à 17:38:52  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

et ? ça leur donne le droit de pénétrer sans raison chez toi à 3h du matin, pour trouver une poupée vaudou sur la cheminée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 30-10-2008 à 17:39:41

---------------
rm -rf internet/
n°16591834
hanson
Posté le 30-10-2008 à 17:39:14  profilanswer

j_ef a écrit :

c'est hallucinant de mauvaise fois cette réponse !!

C'est plus de la mauvaise foi là, c'est se foutre de la gueule du monde, il n'y a pas d'autre mot.

n°16591841
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-10-2008 à 17:39:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et à l'opposé, heureusement que le délit de solidarité existe :o

Faire obstruction à la police en train d'appréhender quelqu'un c'est pas légal ? C'est un scoop ça alors. :o

n°16591855
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2008 à 17:41:15  profilanswer

paprika a écrit :

l'humour et la culture c'est comme la confiture:moins on en a plus on l'etale...

tu m'a tres bien compris pour staline...

La culture, l'humour,... c'est tout ? C'est pas valable pour la pommade, la mauvaise foi, la pâte feuilletée ?

Et non, je n'ai pas compris ta référence à Staline, tu dois sans doute avoir plus de culture que moi :/

---------------
n°16591868
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-10-2008 à 17:42:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et ? ça leur donne le droit de pénétrer sans raison chez toi à 3h du matin, pour trouver une poupée vaudou sur la cheminée ?

Si sa détention était illégale et qu'ils t'ont vu renter chez toi avec, je serait incliner à penser que oui.
Mais là je crois que c'est une question pour le topic des juristes :D

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 30-10-2008 à 17:43:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7146  7147  7148  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)