Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6787  6788  6789  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15910738
Coolsteph
Posté le 20-08-2008 à 23:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anteus a écrit :

Je ne peux pas voir la video :/

C'est bien dommage... Interview très court de Sarko par Arlette Chabot sur l'afganisthan... Discours du candidat en total décalage avec les actes du président... Comme d'hab, quoi..

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 23:41:32  profilanswer

n°15910756
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 23:43:24  answer

Anteus a écrit :

En les laissant "tranquilles dans leur coin", tout ce qu'on risque, c'est qu'ils nous collent un missile balistique a Paris [:spamafote]

Et pourquoi ils feraient ça si ils ne nous perçoivent pas comme une menace ? La France n'a jamais été présente ni influente dans leur région, elle n'y a jamais eu aucun intérêt, ni politique, ni militaire, ni économique. Dans l'absolu, que les Talibans soient au pouvoir là bas ne contrarie pas nos intérêt, de ce fait la France n'a aucune raison d'aller s'ingérer, et donc ne représentent aucunement une menace pour eux. Les problèmes commencent quant la France commence à y aller pour suivre les maitres américains...  

Et ensuite, pour les ICBM, faudrait déjà que ces cul-terreux dépassent le stade AK-47/RPG-7 [:hahaguy]  

Sérieusement, on a déjà assez de problèmes dans notre propre zone d'influence africaine, avec l'ingérence chinoise et américaine, pour aller gaspiller nos précieuses (et de plus en plus rares avec les réformes) forces en Asie centrale [:spamafote]  

Ce qui est de notre intérêt, c'est de se battre pour garder la main sur la Françafrique, notre pré carré, pas d'aller épauler les Américains pour damer le pion aux Russes et aux Chinois en Asie centrale. S'ils ont envie de se tailler une nouvelle zone d'influence, qu'ils y aillent, mais tout seuls.

Pour ce qui est des Talibans, si on personne ne va là bas, ils vivront dans leur monde moyen-ageux de merde puant l'obscurantisme et y resteront. Ce qu'ils veulent, c'est le pouvoir, après tout. Tant qu'ils pourront assouvir leurs lubies d'hommes barbus et de femmes voilés, ils ne viendront pas ici nous emmerder.

De plus, ce qui fait le succès de l'islamisme, c'est la résistance face à l'Occident, perçus à tord ou à raison comme une menace par les populations. Supprime l'ingérence occidentale, tu supprimes le carburant de l'islamisme et assèche leur recrutement.

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2008 à 23:50:27
n°15910767
Coolsteph
Posté le 20-08-2008 à 23:44:27  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Et puis si les commandants en herbe veulent se mouiller, allez vous inscrire a l'armée et remplacer ceux existants hein.
Ils sont morts/blessés. Utiliser leur souffrance pour taper sur Sarkozy me degoute.
Défendre les droits de l'homme chez soi sans se mouiller. Faire la leçon aux extrémistes de son écran LCD ne sert a rien.
Je ne suis pas un guerrier mais l'engagement en Afghanistan est primordial pour contenir les talibans et leur extemisme.

Massoud est mort, il faut bien le remplacer pour eviter que les terroristes n'aient un nouveau nid pour frapper le reste du monde.
Autant en Irak c'est une invasion sans raison valable, autant en Afghanistan, l'envoie de troupes est justifié.

Re re post du discours du candidat Sarko :
http://www.youtube.com/watch?v=i-YSylGjkfc

n°15910771
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 20-08-2008 à 23:45:08  profilanswer

la question a écrit :

Non, mais j'ai tendance à plus prendre en compte les témoignages des types qui en sont revenus que les écrits d'un "va-t-en guerre" d'un forum internet.

Le truc, c'est que "les types qui en sont revenus" n'ont pas forcement plus connaissance de la strategie du commandement. Apres, encore une fois, qu'il y ait eu un defaut de soutien et de mesure du risque, je dis "c'est possible", toi tu dis "c'est certain".

Chacun son humilite face a sa connaissance des faits :jap:

PS: Je suis tout sauf un "va-t-en guerre".

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 20-08-2008 à 23:45:50

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°15910786
arthas77
Posté le 20-08-2008 à 23:46:23  profilanswer

Coolsteph a écrit :

C'est bien dommage... Interview très court de Sarko par Arlette Chabot sur l'afganisthan... Discours du candidat en total décalage avec les actes du président... Comme d'hab, quoi..

Il a changé d'avis, t'as compris ?

n°15910800
arthas77
Posté le 20-08-2008 à 23:47:55  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Rappel du discours du candidat Sarko sur l'afganisthan :

Discours du président Sa Majesté Sarko :
http://www.youtube.com/watch?v=VIzXIiHztnY

Force est de constater qu'on aurait sauvé 10 vies (au moins), si le candidat avait été élu...  :sarcastic:

Coolsteph a écrit :

Re re post du discours du candidat Sarko :

C'est bon on a compris.

n°15910813
la questio​n
Posté le 20-08-2008 à 23:48:50  profilanswer

Anteus a écrit :

Le truc, c'est que "les types qui en sont revenus" n'ont pas forcement plus connaissance de la strategie du commandement. Apres, encore une fois, qu'il y ait eu un defaut de soutien et de mesure du risque, je dis "c'est possible", toi tu dis "c'est certain".

Chacun son humilite face a sa connaissance des faits :jap:

Oui, c'est la faute à pas de chance qu'ils se soient retrouvés dans un défilé, à découvert et sans soutien, en contre-bas d'une réunion (sponsorisée par la NRA) de l'amicale club des snipers talibans.[:kiki]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15910818
Anteus
Posté le 20-08-2008 à 23:49:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il nous a trahis, il avait promis, vois-tu :o

---------------
n°15910837
Coolsteph
Posté le 20-08-2008 à 23:51:26  profilanswer

Anteus a écrit :

L'intervention en Afghanistan a pour but la lutte contre le terrorisme et l'extremisme, rien a voir avec les interets americains.

Aller tiens, souvenirs, souvenirs sur le terrorisme et l'extremisme:
http://www.m6info.fr/cms/upload/do [...] ats_95.jpg

Bref, je pense qu'il y a encore beaucoup d'amalgame entre la guerre en Afghanistan et la guerre menee par les US en Irak.

Ouais, super... T'as oublié de quoter le reste de mon post... Qui parle justement de terrorisme... Oh, p'tain, c'est bête...  :pfff:  
Allez, tiens, je te le recolle pour éviter la lecture sélective :
"Toutes ces conneries en afganisthan risquent :
- de faire des morts dans les rangs de nos soldats,
- de faire de la France une nouvelle cible des terroristes (cf US, UK et Espagne)...
Super, quoi... Tout ça pour défendre les intérêts des américains (pas d'autre justification plus crédible que les ADM en Irak)...
Ceci dit, le second point pourrait servir Sa Majesté comme il a servi Bush...

Et dire que le candidat Sarko voulait désengager la France de ce conflit... Et 53% de naïfs l'ont cru...  :pfff:

Allez tiens, je la recolle... Souvenirs, souvenirs : http://www.youtube.com/watch?v=i-YSylGjkfc
"
Et je t'invite aussi à regarder la video de l'interview du cancidat Sarko...

n°15910851
arthas77
Posté le 20-08-2008 à 23:52:31  profilanswer

Anteus a écrit :

Il nous a trahis, il avait promis, vois-tu :o

Il a promis, mais pas engagé, donc il n'a pas trahi  :o

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 23:52:31  profilanswer

n°15910857
arthas77
Posté le 20-08-2008 à 23:53:01  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Allez tiens, je la recolle... Souvenirs, souvenirs : http://www.youtube.com/watch?v=i-YSylGjkfc[/i]"
Et je t'invite aussi à regarder la video de l'interview du cancidat Sarko...

Arréte de te répeter.

n°15910862
Coolsteph
Posté le 20-08-2008 à 23:53:20  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

Je suis sur qu'une fois les troupe de l'OTAN partis et les talibans revenus, on comprendra (de nouveau) qui avait interet à la présence de troupes de l'OTAN sur place.

http://www.nyu.edu/classes/keefer/joe/farsha2.jpg

Ce n'est pas ce que pensait Sarko-candidat... Désolé pour toi...

n°15910869
Esska
Posté le 20-08-2008 à 23:54:00  profilanswer

Infinite loop  [:smogl]

n°15910878
Anteus
Posté le 20-08-2008 à 23:55:30  profilanswer

la question a écrit :

Oui, c'est la faute à pas de chance qu'ils se soient retrouvés dans un défilé, à découvert et sans soutien, en contre-bas d'une réunion (sponsorisée par la NRA) de l'amicale club des snipers talibans.[:kiki]

Aaaaaaahh

Je comprends, donc, maintenant. Je ne savais pas tout ca, merci :jap:

Alors je resume:
Les generaux avertissent Sarko qu'il y a des snipers dans le defile.
Sarko dit: "Ah oui tiens c'est bien ca, on va y envoyer des mecs a poil, ils vont se faire shooter, et ca va justifier mon revirement de position entre la campagne et mon mandat. En plus, ca va me permettre de gueuler contre les mechants la-bas, et envoyer plus de monde qu'ensuite on pourra deplacer en Irak pour aider mon copain Georges. Ouais c'est bien, ca"

Que n'avons-nous pas pense a la theorie du complot [:kiki]

Spoiler :

Ou alors, peut-etre que c'est juste que comme ils y etaient deja passes sans encombre, dans ce defile, comme indique dans certains des centaines d'articles sur ce sujet, les generaux ont sous-estime le risque. Et ils s'agirait donc d'une erreur. Maintenant, je ne doute pas qu'il y aura une enquete, et qu'elle sera basee sur bien plus que les temoignage de soldats choques (ce qui est bien normal)

Mais le pire, tu vois, c'est que je ne serais pas surpris que des gens aient effectivement la theorie du complot en tete

On peut arreter de tergiverser la-dessus, vu que ca n'a donc rien a voir avec Sarkozy, cette tragedie?

---------------
n°15910889
Anteus
Posté le 20-08-2008 à 23:57:11  profilanswer

Esska a écrit :

[:cerveau ddr555]  

Non mais certains ont du mal a comprendre qu'un candidat puisse avoir une position, puis a la lumiere d'elements qu'il ne peut avoir qu'en etant President, il soit amene a changer d'avis :D

---------------
n°15910913
Esska
Posté le 20-08-2008 à 23:59:05  profilanswer

Anteus a écrit :

Non mais certains ont du mal a comprendre qu'un candidat puisse avoir une position, puis a la lumiere d'elements qu'il ne peut avoir qu'en etant President, il soit amene a changer d'avis :D

Et moi je suis plutôt pro-guerre en afghanistant mais pas pro-sarko.

J'en fais quoi du lien ?  :whistle:

n°15910914
Coolsteph
Posté le 20-08-2008 à 23:59:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ben oui, mais, c'est con, 53 % de français ont voté pour le retrait des troupes en Afghanistan...
Au mêm titre que 53 % des français avaient voté pour le traité de Lisbonne...   :lol:  

n°15910925
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 21-08-2008 à 00:00:30  profilanswer

Anteus a écrit :

En les laissant "tranquilles dans leur coin", tout ce qu'on risque, c'est qu'ils nous collent un missile balistique a Paris [:spamafote]

c'est sur la musique de "weapons of mass destruction in irak" que tu dis ca ?
c'est quand meme du délire cette fuite en avant dans l'argumentation, tout ca pour défendre un décision indéfendable..
on a clairement pas les moyens de jouer aux libérateurs de l'axe du bien..  [:haha cry]  
je pensais que la droite, notamment sous chirac et villepin était d'accord avec ca. [:cerveau dugnou]

n°15910935
Urinoir De​sir
:3
Posté le 21-08-2008 à 00:01:18  profilanswer

la question a écrit :

Non, mais j'ai tendance à plus prendre en compte les témoignages des types qui en sont revenus que les écrits d'un "va-t-en guerre" d'un forum internet.

Heuu, en même temps le témoignage d'un type qui vient de survivre à une embuscade tu pense qu'il aura tendance à exagerer le coté confortable et sécurisé de l'affaire, ou le coté vulnérable, sous-armé et sans soutien ? [:spamafote]

n°15910937
Esska
Posté le 21-08-2008 à 00:01:49  profilanswer

zlatco a écrit :

je pensais que la droite, notamment sous chirac et villepin était d'accord avec ca. [:cerveau dugnou]

Le même Chirac qui a envoyé les troupes en afghanistan ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Esska le 21-08-2008 à 00:02:17
n°15910943
la questio​n
Posté le 21-08-2008 à 00:02:18  profilanswer

Anteus a écrit :

Aaaaaaahh

Je comprends, donc, maintenant. Je ne savais pas tout ca, merci :jap:

Alors je resume:
Les generaux avertissent Sarko qu'il y a des snipers dans le defile.
Sarko dit: "Ah oui tiens c'est bien ca, on va y envoyer des mecs a poil, ils vont se faire shooter, et ca va justifier mon revirement de position entre la campagne et mon mandat. En plus, ca va me permettre de gueuler contre les mechants la-bas, et envoyer plus de monde qu'ensuite on pourra deplacer en Irak pour aider mon copain Georges. Ouais c'est bien, ca"

Que n'avons-nous pas pense a la theorie du complot [:kiki]

Spoiler :

Ou alors, peut-etre que c'est juste que comme ils y etaient deja passes sans encombre, dans ce defile, comme indique dans certains des centaines d'articles sur ce sujet, les generaux ont sous-estime le risque. Et ils s'agirait donc d'une erreur. Maintenant, je ne doute pas qu'il y aura une enquete, et qu'elle sera basee sur bien plus que les temoignage de soldats choques (ce qui est bien normal)

Mais le pire, tu vois, c'est que je ne serais pas surpris que des gens aient effectivement la theorie du complot en tete

On peut arreter de tergiverser la-dessus, vu que ca n'a donc rien a voir avec Sarkozy, cette tragedie?

euh, il y avait une quelconque référence à Sarko dans mon post?
tu te poses, n'empêche, à dénoncer les complots. [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15910945
Coolsteph
Posté le 21-08-2008 à 00:02:30  profilanswer

Esska a écrit :

53% des français ont voté pour ça...

Mince, c'est con, c'était votre argument il y a quelque mois...

Quelque chose aurait changé ? Les promesses de campagne ne seraient plus valables lorsqu'elles vous dérangent ?...

Han, c'est bête...  :lol:

n°15910955
Esska
Posté le 21-08-2008 à 00:03:31  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Mince, c'est con, c'était votre argument il y a quelque mois...

Fail, voir plus haut dans le topic.  :jap:

n°15910959
arthas77
Posté le 21-08-2008 à 00:04:26  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Ben oui, mais, c'est con, 53 % de français ont voté pour le retrait des troupes en Afghanistan...
Au mêm titre que 53 % des français avaient voté pour le traité de Lisbonne...   :lol:  

Ils n'ont pas voté que pour çà, hein...

n°15910988
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 21-08-2008 à 00:06:59  profilanswer

Esska a écrit :

Le même Chirac qui a envoyé les troupes en afghanistan ?  :lol:

[:smogle] bien sur, mais à l'époque du 11 septembre, c'etait essentiellement du soutien logistique, et du renseignement.. ce que, visiblement, on sait le mieux faire

n°15911000
arthas77
Posté le 21-08-2008 à 00:07:28  profilanswer

Le risque c'est que les soldats francais deviennent une cible de choix si les talibans voient que ca peut impacter sur le moral de la population francaise. Si de plus en plus veulent le retrait et mettent la pression, alors qu'ils auront gagné. Ca a été le cas pour les canadiens qui avaient subi de lourdes pertes et qui avaient exigé des renforts d'autres pays sous peine de quitter l'Afghanistan.

n°15911003
la questio​n
Posté le 21-08-2008 à 00:07:58  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

Heuu, en même temps le témoignage d'un type qui vient de survivre à une embuscade tu pense qu'il aura tendance à exagerer le coté confortable et sécurisé de l'affaire, ou le coté vulnérable, sous-armé et sans soutien ? [:spamafote]

Citation :

Le chef d'état-major des armées, le général Jean-Louis Georgelin, a décrit, lors d'une conférence de presse à Paris, ce qu'il a décrit comme "une embuscade bien montée". "Arrivé à proximité d'un col, le chef de section a fait débarquer l'élément de tête de sa section pour aller reconnaître le site à pied." C'est à ce moment-là que "le feu nourri" des assaillants a surpris la patrouille. "Le chef de section a été blessé à l'épaule tout de suite, ce qui a contribué à la désorganisation", a ajouté le général Georgelin, pour lequel l'attaque a correspondu à "un schéma d'embuscade classique". Puis s'est engagée "une série de combats qui ont duré jusque tard le soir, sur un terrain extrêmement favorable à l'ennemi", selon le général, tandis que "les appuis aériens étaient apportés par la coalition".

Ce récit officiel paraît toutefois fort incomplet en comparaison des témoignages de soldats français blessés dans l'embuscade et rencontrés par Le Monde mercredi matin à Kaboul.

Le nombre de victimes s'expliquerait notamment, selon ces soldats, par la lenteur de la réaction du commandement et de sérieux problèmes de coordination. L'unité de reconnaissance chargée d'approcher le col à pied est restée sous le feu ennemi "pendant près de quatre heures sans renfort". "Nous n'avions plus de munitions pour nous défendre avec d'autres armes que nos Famas", raconte un blessé.

Les frappes aériennes de l'OTAN censées permettre aux soldats assaillis de sortir du guet-apens ont par ailleurs, selon les blessés, raté leur cible et touché des soldats français, de même que des tirs venant des soldats afghans positionnés en aval. Les communications radio ont par ailleurs été coupées avec les unités du Régiment du marche du Tchad, créant une grande frustration parmi les soldats coincés au col.

"Lorsque nous sommes arrivés à cinquante mètres de la ligne de crête, raconte un soldat, les tirs ont commencé. Ils n'ont pas cessé pendant six heures. Parmi les attaquants, il y avait des tireurs d'élite, ils étaient plus nombreux que nous et nous attendaient. On les entendait recharger leurs armes."

Les survivants à l'attaque s'interrogent également sur l'absence de mise en veille, comme c'est le cas pour ce type de mission à risque, d'une force d'action rapide. "Il faut près de trois heures pour arriver au col, suffisamment de temps pour que les talibans soient prévenus par des complices de notre arrivée."

---------------
n°15911010
Anteus
Posté le 21-08-2008 à 00:08:13  profilanswer

zlatco a écrit :

c'est sur la musique de "weapons of mass destruction in irak" que tu dis ca ?
c'est quand meme du délire cette fuite en avant dans l'argumentation, tout ca pour défendre un décision indéfendable..
on a clairement pas les moyens de jouer aux libérateurs de l'axe du bien..  [:haha cry]  

1. Bravo, le retour de l'amalgame Irak - Afghanistan.
2. L'ONU a approuve l'intervention en Afghanistan depuis 2004. Tu te rends compte? Tout ce monde qui defend une position indefendable. 37 pays qui participent a la FIAS. Quel tas de cons, quand meme.
3. Comme signifie plus haut, la meme droite qui a envoye les troupes en 2003?

---------------
n°15911021
Esska
Posté le 21-08-2008 à 00:09:22  profilanswer

zlatco a écrit :

[:smogle] bien sur, mais à l'époque du 11 septembre, c'etait essentiellement du soutien logistique, et du renseignement.. ce que, visiblement, on sait le mieux faire

Et alors ?

n°15911042
arthas77
Posté le 21-08-2008 à 00:11:37  profilanswer

La solution serait d'accélérer la formation de l'armée afghane, actuellement 75000 soldats (en 2003 ils n'étaient que 1500 !), et il faudrait 150000 à 200000 soldats pour intervenir de facon autonome. Les alliés restent en soutien.

n°15911044
Anteus
Posté le 21-08-2008 à 00:11:49  profilanswer

la question a écrit :

euh, il y avait une quelconque référence à Sarko dans mon post?
tu te poses, n'empêche, à dénoncer les complots. [:dks]

C'est qu'il n'y a pas que toi, sur le topic, et que je m'evertue a dire que de toutes facons, cette discussion n'a pas sa place ici :)

zlatco a écrit :

La France est intervenue en 2003, avec la FIAS. Pas avant. Meme pas pour du renseignement, ou de la logistique.
EDIT: Du moins il ne me semble pas [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 21-08-2008 à 00:12:11

---------------
n°15911050
Coolsteph
Posté le 21-08-2008 à 00:12:23  profilanswer

Anteus a écrit :

D'après les dires de l'UMP et de ses représentants, le candidat s'est fait élire pour son programme/ses promesses...
Quant il s'agit du traité de Lisbonne ou autres, on en appelle aux 53% d'électeurs... Dès que c'est plus gênant (10 morts en afganistahan), les 53% d'électeurs s'évanouissent (ben oui, ils avaient voté pour le retrait des troupes, promesses du candidat)...
Magnifique !... Je ne me lasse de rire...  :lol:  
Les sarkozystes sont impayables... Faudra en empailler quelques uns, histoire de se rappeler dans 10 ans que Sa Majesté Sarko fut un instant président...

n°15911052
Esska
Posté le 21-08-2008 à 00:12:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

La solution serait d'accélérer la formation de l'armée afghane, actuellement 75000 soldats (en 2003 ils n'étaient que 1500 !), et il faudrait 150000 à 200000 soldats pour intervenir de facon autonome. Les alliés restent en soutien.

Comme en Irak, il faudrait passer la main. Mais pour l'instant c'est plutôt mal barré :/

n°15911068
la questio​n
Posté le 21-08-2008 à 00:14:27  profilanswer

Anteus a écrit :

C'est qu'il n'y a pas que toi, sur le topic, et que je m'evertue a dire que de toutes facons, cette discussion n'a pas sa place ici :)

mais alors pourquoi y participer voire en être le principal instigateur?

---------------
n°15911073
Coolsteph
Posté le 21-08-2008 à 00:15:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ils n'ont pas voté que pour çà, hein...

Ah bon ???
Mais, il y a quelques mois, ils avaient tous voté pour l'ensemble du programme/ promesses... Rappelle toi le traité de Lisbonne et les déclarations du gvt et des portes paroles de l'Elysée... Les choses auraient donc changées ???
Je n'ose y croire...

Faudrait peut-être vous rendre compte à quel point vous êtes ridicules, là... Pour une promesse, battage médiatique sur les 53%, les anti-démocrates, tout ça (traité de lisbonne)... Et là ?... Ah, ben non, personne n'a voté pour le retrait des troupes en afganisthan... Ce serait presque à mourir de rire, si 10 mecs comme toi et moi n'y avaient pas laissé leur peau... J'ai envie de vomir, tiens...Même pas foutus d'assumer... Pfff
Vous êtes vraiment lamentables... Et je pèse mes mots...

Message édité par Coolsteph le 21-08-2008 à 00:23:39
n°15911078
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 21-08-2008 à 00:16:06  profilanswer

Anteus a écrit :

1. Bravo, le retour de l'amalgame Irak - Afghanistan.
2. L'ONU a approuve l'intervention en Afghanistan depuis 2004. Tu te rends compte? Tout ce monde qui defend une position indefendable. 37 pays qui participent a la FIAS. Quel tas de cons, quand meme.
3. Comme signifie plus haut, la meme droite qui a envoye les troupes en 2003?

ben tu me parles qu'on risque de se prendre un missile balistique.. je me demande par quel miracle. C'est un fantasme , d'ou le rapprochement avec l'irak, et les arguments fallacieux sortis pour justifier cette folie. [:canardeur]  
De plus je vous rappelle qu'au départ l'expédition en irak c'etait pour débusquer ben laden.. mais bon ca on a oublié. Et puis lui, il sirote des pinas coladas aux bahamas à l'heure qu'il est..  
Je ne suis pas en train d'expliquer que cette mission en afghanistan est illégale, mais en 2004 nous n'étions pas en première ligne.

n°15911100
Dantiste
Posté le 21-08-2008 à 00:19:05  profilanswer

Anteus a écrit :

J'espere que par "ceux qui ne veulent pas vivre sous le régime afghan" tu n'entends pas les talibans? Parce que j'avoue ne pas etre sur de saisir ta phrase. La situation en Afghanistan est "simple" (je mets des "" parce que c'est sans doute bien plus complique que je ne peux l'imaginer): D'un cote l'Alliance du Nord, dont je suppose que c'est ce que tu appelles le "regime afghan", soutenu par l'OTAN - et l'ONU -, de l'autre les talibans.

Mais quelque part, j'ai envie de dire: Oui, laissons les Talibans s'installer. Laissons-les frapper encore, encore et encore. Apres, vous-meme qui pronez la liberte sans limites, vous supplierez qu'on les atomise [:spamafote]

Tout ca est vraiment court, simple, léonin, béotien. Il y a des afghans qui sont venus se cache en France pour vivre en paix. Ils et elles ont fui le régime taliban. C'est assez clair ?

On n'envoie pas des post-ados, je me répète, pour lutter contre des fanatiques qui ont trente ans de guerre derrière eux. Et surtout une culture de guerre. Soit on y met les moyens de la victoire dans une région et contre une population particulièrement hostiles, mieux donc que les russes et les américains, soit on n'y envoie pas 3000 hommes au casse-pipe.  
Ou alors l'engagement est modéré à souhait volontairement pour perdurer, mais pour une toute autre raison ? Peut-être la même qui a fait annoncer fin 2003 à Bush que la victoire était éclatante en Irak, et qui est tellement éclatante que les américains y font encore tourner aux grands frais du contribuable US les industries du lobby militaro-industriel dont Bush est le représentant, comme Sarkozy est celui du CAC40 qui a tellement horreur des guerres ?

Si tu ne peux pas faire le tour de la question d'une participation à un conflit par la compréhension économique, désolé, je peux rien faire de plus explicite pour toi.

n°15911102
Anteus
Posté le 21-08-2008 à 00:19:19  profilanswer

Coolsteph a écrit :

D'après les dires de l'UMP et de ses représentants, le candidat s'est fait élire pour son programme/ses promesses...
Quant il s'agit du traité de Lisbonne ou autres, on en appelle aux 53% d'électeurs... Dès que c'est plus gênant (10 morts en afganistahan), les 53% d'électeurs s'évanouissent (ben oui, ils avaient voté pour le retrait des troupes, promesses du candidat)...
Magnifique !... Je ne me lasse de rire...  :lol:  
Les sarkozystes sont impayables... Faudra en empailler quelques uns, histoire de se rappeler dans 10 ans que Sa Majesté Sarko fut un instant président...

Tu veux vraiment qu'on epluche les "110 propositions pour la France"?  :sarcastic:

---------------
n°15911107
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 21-08-2008 à 00:19:29  profilanswer

Anteus a écrit :

Anteus a écrit :

La France est intervenue en 2003, avec la FIAS. Pas avant. Meme pas pour du renseignement, ou de la logistique.
EDIT: Du moins il ne me semble pas [:transparency]

si je me souviens bien, on avait envoyé un porte avion et déployé des soldats d'élite sur place ; c'est à dire un contingent assez restreint
edit : d'ailleurs on s'etait tapé la honte parceque le porte avion avait mis quelques semaines à arriver..

Message cité 1 fois
Message édité par zlatco le 21-08-2008 à 00:21:10
n°15911108
Urinoir De​sir
:3
Posté le 21-08-2008 à 00:19:32  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

(...)

C'est vrai que ca avait l'air mal branlé comme opération, où en tout cas comme organisation [:the geddons]

Des têtes vont rouler :o

n°15911113
la questio​n
Posté le 21-08-2008 à 00:20:06  profilanswer

zlatco a écrit :

ben tu me parles qu'on risque de se prendre un missile balistique.. je me demande par quel miracle. C'est un fantasme , d'ou le rapprochement avec l'irak, et les arguments fallacieux sortis pour justifier cette folie. [:canardeur]  
De plus je vous rappelle qu'au départ l'expédition en irak c'etait pour débusquer ben laden.. mais bon ca on a oublié. Et puis lui, il sirote des pinas coladas aux bahamas à l'heure qu'il est..  
Je ne suis pas en train d'expliquer que cette mission en afghanistan est illégale, mais en 2004 nous n'étions pas en première ligne.

Tiens ça me rappelle que le  redéploiement des troupes françaises et leurs chgts de mission en afghanistan sont dûs à la volonté d'une seulle personne.
ce n'est pas trop rappelé ce fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6787  6788  6789  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)