Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6386  6387  6388  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15149360
french_Kis​s
Universel
Posté le 11-06-2008 à 02:02:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 02:02:50  profilanswer

n°15149368
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-06-2008 à 02:04:13  profilanswer

Comet a écrit :

Cela démontre surtout une méconnaissance profonde de ce nouveau média...
Aller contre Internet, c'est déjà impossible, dans le fond, même en filtrant.  
Et cela va s'accélérer avec le temps.

Je me pose encore la question de savoir si c'est de la méconnaissance ou de la mauavise foi partisane et orientée vers les intérêts des amis (Bouygues, Patrons de presses amis, ...).  :o  

Spoiler :

En fait, je sais que ce n'est pas de la méconnaissance ... ce n'est pas crédible. Internet a 10 ans.

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°15149375
Comet
Posté le 11-06-2008 à 02:04:58  profilanswer

Ethnik a écrit :

Il a dit "Internet est un problème pour la presse écrite" pas "Internet est un problème...", c'est un chouilla différent. Merci de ne pas retirer les propos de leur contexte et de leur donner le sens que vous avez envie de leur donner, c'est

Quand bien même, cela reste n'importe quoi :)  
Un peu dans le même style que la-faute-à-l'UE, au fait :o .

Citation :

la porte ouverte à toutes les fenetres.

J'adore cette expression :o  
/hs

---------------
n°15149385
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-06-2008 à 02:05:43  profilanswer

Ethnik a écrit :

Il a dit "Internet est un problème pour la presse écrite" pas "Internet est un problème...", c'est un chouilla différent. Merci de ne pas retirer les propos de leur contexte et de leur donner le sens que vous avez envie de leur donner, c'est la porte ouverte à toutes les fenetres.

C'est vrai que ca change tout.  :o  

Ca et le filtrage du web ...

On y croit, on y croit ... à la bonne foi.
[:delarue2]

[:c3po] [:c3po] [:c3po]

PS :
J'aimerais bien qu'on me cite un autre chef d'Etat, parmis nos partenaires, capable de dire qu'Internet est un problème (et non une opportunité donc ...).  :o

Message édité par _Nada le 11-06-2008 à 02:10:04

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°15149387
Comet
Posté le 11-06-2008 à 02:06:18  profilanswer

_Nada a écrit :

Spoiler :

En fait, je sais que ce n'est pas de la méconnaissance ... ce n'est pas crédible. Internet a 10 ans.

Oh si :/

---------------
n°15149394
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-06-2008 à 02:07:14  profilanswer

Crédible au café du commerce ... surement.

Ailleurs, j'ai des doutes.

Avec tout le respect ...
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 11-06-2008 à 02:07:32

---------------
n°15149405
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-06-2008 à 02:08:58  profilanswer

Comet a écrit :

Internet est en train de changer cela, d'ailleurs.

Ca va prendre du temps, parce que la ménagère de 35-50 ans et internet... :D

Comet a écrit :

Itélé + Euronews + BBC pour le satellite :jap:
Arte pour la TNT.
Et Internet bien entendu :jap:

J'ai pas la BBC, ça doit être intéressant d'avoir des points de vues étrangers :jap:

Euronews, c'est trop comme BFM, axé sur l'économie et d'un point de vue bien libéral :/

Mais définitivement, Internet est la clef, le meilleur moyen d'avoir de l'info sur un sujet avec une diversité de point de vue garantissant par synthèse une objectivité certaine... Disons que les médias plus traditionnels permettent de prendre connaissance d'une info qui amène ensuite à se renseigner dessus plus en profondeur...

J'ai un classeur de unes de journaux de 1889 à 1945, et fait avouer que sté pas le même monde, il y avais vraiment de la plume dans les articles, a présent je préfère encore une info purement synthétique que des articles a rallonge sans aucune beauté littéraire :/

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-06-2008 à 02:11:41

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15149421
Comet
Posté le 11-06-2008 à 02:11:29  profilanswer

_Nada a écrit :

Crédible au café du commerce ... surement.

Ailleurs, j'ai des doutes.

Avec tout le respect ...

Non mais qu'il ne comprenne rien au rôle devenu prépondérant d'Internet, je ne vois pas pourquoi ce serait faux. Ce qui lui permet d'ailleurs de raconter toutes les âneries possibles dessus.  
Ce n'est pas le seul, en plus, et j'irais même jusqu'à dire que très peu de politiques ont vraiment saisi l'énormité du web et de ses applications, ou même de l'informatique nouvelle génération en général.

---------------
n°15149439
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-06-2008 à 02:14:26  profilanswer

Comet a écrit :

Non mais qu'il ne comprenne rien au rôle devenu prépondérant d'Internet, je ne vois pas pourquoi ce serait faux. Ce qui lui permet d'ailleurs de raconter toutes les âneries possibles dessus.  
Ce n'est pas le seul, en plus, et j'irais même jusqu'à dire que très peu de politiques ont vraiment saisi l'énormité du web et de ses applications, ou même de l'informatique nouvelle génération en général.

Excuse moi mais j'emets quand même (et encore) des doutes.

Quand il s'agit de communiquer pour la campagne présidentielle, curieusement, il comprend très bien le rôle prépondérant d'Internet ... comme c'est curieux !!! (tout comme son opposante d'ailleurs)

Méconnaissance (quand ça l'arrange), je le répète --> pas crédible à mes yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 11-06-2008 à 02:16:54

---------------
n°15149445
Comet
Posté le 11-06-2008 à 02:15:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ca va prendre du temps, parce que la ménagère de 35-50 ans et internet... :D

Ca va aller de plus en plus vite. :jap:  

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai pas la BBC, ça doit être intéressant d'avoir des points de vues étrangers :jap:

C'est vraiment une chaine de qualité, la BBC :jap:  

Citation :

Euronews, c'est trop comme BFM, axé sur l'économie et d'un point de vue bien libéral :/

Pas d'accord, je préfère largement Euronews à BFMtv, et je ne vois pas trop son libéralisme "excessif", à part le fait qu'elle traite d'économie :o  

Citation :

Mais définitivement, Internet est la clef, le meilleur moyen d'avoir de l'info sur un sujet avec une diversité de point de vue garantissant par synthèse une objectivité certaine... Disons que les médias plus traditionnels permettent de prendre connaissance d'une info qui amène ensuite à se renseigner dessus plus en profondeur...

J'ai un classeur de unes de journaux de 1889 à 1945, et fait avouer que sté pas le même monde, il y avais vraiment de la plume dans les articles, a présent je préfère encore une info purement synthétique que des articles a rallonge sans aucune beauté littéraire :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 02:15:56  profilanswer

n°15149449
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 11-06-2008 à 02:17:05  profilanswer

Comet a écrit :

Pourtant ta déjà tous les hommes politiques qui sont inscrits sur Facebook  [:cupra]  

Enfin bon, ce genre de choses se font plus par l'oeuvre de leurs conseillers en comm' que par une réelle connaissance d'internet et de ses rouages. De toutes manières, la vie des hommes politiques est tellement prise (multiplication des mandats, des interventions, des voyages...) qu'ils n'ont que très peu de possibilités de vivre leur quotidien comme n'importe qui et donc d'utiliser un ordinateur ou internet.

Ca me rappelle Chirac à l'inauguration de la BNF qui demande à la documentaliste devant l'ordi "Qu'est ce que vous appelez souris?" [:kokko8]

n°15149454
Comet
Posté le 11-06-2008 à 02:17:58  profilanswer

_Nada a écrit :

Excuse moi mais j'emets quand même (et encore) des doutes.

Quand il s'agit de communiquer pour la campagne présidentielle, curieusement, il comprend très bien le rôle prépondérant d'Internet ... comme c'est curieux !!! (tout comme son opposante d'ailleurs)

Méconnaissance (quand ça l'arrange), je le répète, pas crédible à mes yeux.

Il a des conseillers qui ont parfaitement compris, eux [:spamafote]  
C'est un homme politique, et Internet est pour lui une arme comme les autres. Sauf que ce n'est pas une arme comme les autres, et ne se réduit pas à sa dimension de communication politique.

edit: Ethnik :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 11-06-2008 à 02:19:15

---------------
n°15149459
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-06-2008 à 02:18:55  profilanswer

Comet a écrit :

Il a des conseillers qui ont parfaitement compris, eux [:spamafote]  
C'est un homme politique, et Internet est pour lui une arme comme les autres. Sauf que ce n'est pas une arme comme les autres, et ne se réduit pas à sa dimension de communication politique.

Pourquoi le désigne t-il comme le "grand méchant" alors ?

Je le répète :
Qu'on me cite un autre chef d'Etat capable de désigner Internet comme "un problème"... et non comme une opportunité.

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 11-06-2008 à 02:21:15

---------------
n°15149479
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-06-2008 à 02:22:21  profilanswer

Comet a écrit :

Ils ont beau essayer, ils ne sont pas dedans . Tout les analystes et conseillers ne peuvent leur donner autre chose que des données, des statistiques. C'est comme considérer une manifestation par le nombre de participant et le contenu de leur revendications, ils ne peuvent pas appréhender la force des convictions, l'aspiration profonde ni l'énergie déployée par chaque manifestant, c'est comme juger un concert de musique sur la tracklist et le nombre d'entrées, bref, tant qu'ils ne comprendront pas la passion, la soif de liberté et de connaissance des internautes actifs, ils ne réaliseront pas que rien ne peut arrêter cet espace de liberté.  

Ils peuvent démanteler tout les réseaux d'échange d'idées ou de données, ils peuvent traquer sans relâche le subversif , ils ne pourront jamais en venir a bout. Même les pays les plus autoritaires n'y parviennent pas. Internet, c'est la mondialisation dans son aspect à la fois le plus effrayant et le plus positif, et c'est peut-être ce qui permettra pour de bon un jour de faire comprendre aux gouvernements qu'on ne peut pas légiférer librement sur la liberté des gens.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15149481
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 11-06-2008 à 02:22:54  profilanswer

_Nada a écrit :

Je le répète :
Qu'on me cite un autre chef d'Etat capable de désigner Internet comme "un problème"... et non comme une opportunité.

Le "grand méchant" vis à vis de la presse écrite, il est indéniable qu'internet menace l'activité de la presse écrite.

Après, il n'a pas qualifié internet de problème en général, je vois pas où est le problème.

n°15149487
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-06-2008 à 02:24:09  profilanswer

Ethnik a écrit :

Le "grand méchant" vis à vis de la presse écrite, il est indéniable qu'internet menace l'activité de la presse écrite.

Après, il n'a pas qualifié internet de problème en général, je vois pas où est le problème.

[:cmshadow]

---------------
n°15149493
Comet
Posté le 11-06-2008 à 02:24:58  profilanswer

_Nada a écrit :

Parce que son ignorance peut être cultivé par les intérêts de certains qui s'empressent de diaboliser le côté ultra-démocratique du net.
cf une tripoté de journalistes, qui déversent leur haine régulièrement au sujet d'Internet.

Citation :

Je le répète :
Qu'on me cite un autre chef d'Etat capable de désigner Internet comme "un problème"...

1/Je ne connais pas le point de vue des différents chefs d'Etat sur la question. :o  
2/Quand à ses prédécesseurs, le web n'avait pas l'importance qu'il a aujourd'hui, donc la question ne se posait pas.

---------------
n°15149505
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-06-2008 à 02:27:25  profilanswer

Comet a écrit :

Parce que son ignorance peut être cultivé par les intérêts de certains qui s'empressent de diaboliser le côté ultra-démocratique du net.
cf une tripoté de journalistes, qui déversent leur haine régulièrement au sujet d'Internet.

Curieux pour un libéral...

Et je le répète (encore) :
Pendant la campagne, ses conseillers voyaient très bien l'intérêt du web... curieusement ...

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 11-06-2008 à 02:30:51

---------------
n°15149527
Comet
Posté le 11-06-2008 à 02:30:55  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ils ont beau essayer, ils ne sont pas dedans . Tout les analystes et conseillers ne peuvent leur donner autre chose que des données, des statistiques. C'est comme considérer une manifestation par le nombre de participant et le contenu de leur revendications, ils ne peuvent pas appréhender la force des convictions, l'aspiration profonde ni l'énergie déployée par chaque manifestant, c'est comme juger un concert de musique sur la tracklist et le nombre d'entrées, bref, tant qu'ils ne comprendront pas la passion, la soif de liberté et de connaissance des internautes actifs, ils ne réaliseront pas que rien ne peut arrêter cet espace de liberté.  

Ils peuvent démanteler tout les réseaux d'échange d'idées ou de données, ils peuvent traquer sans relâche le subversif , ils ne pourront jamais en venir a bout. Même les pays les plus autoritaires n'y parviennent pas. Internet, c'est la mondialisation dans son aspect à la fois le plus effrayant et le plus positif, et c'est peut-être ce qui permettra pour de bon un jour de faire comprendre aux gouvernements qu'on ne peut pas légiférer librement sur la liberté des gens.

Ethnik a écrit :

C'est surtout un faux probleme. Qu'elle s'interroge surtout sur le fait qu'elle décline en France, et pas dans d'autres pays (en tout cas pas du tout dans les mêmes proportions), plutôt que de se chercher des bouc-émissaires faciles.

Citation :

Le problème?
Que par des déclarations à l'emporte-pièce, sans même se documenter avant, il démontre qu'il est déjà dépassé par une technologie vieille de déjà 10 ans?
Ce n'est pas le seul, mais c'est lui qui est au pouvoir.

---------------
n°15149531
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-06-2008 à 02:31:15  profilanswer

Ethnik a écrit :

Pourtant ta déjà tous les hommes politiques qui sont inscrits sur Facebook  [:cupra]

Enfin bon, ce genre de choses se font plus par l'oeuvre de leurs conseillers en comm' que par une réelle connaissance d'internet et de ses rouages. De toutes manières, la vie des hommes politiques est tellement prise (multiplication des mandats, des interventions, des voyages...) qu'ils n'ont que très peu de possibilités de vivre leur quotidien comme n'importe qui et donc d'utiliser un ordinateur ou internet.

Ca me rappelle Chirac à l'inauguration de la BNF qui demande à la documentaliste devant l'ordi "Qu'est ce que vous appelez souris?" [:kokko8]

Ils utilisent Internet comme moyen de communication via des réseaux répandus, que ce soit les blogs, facebook, second life ou autre, mais ils ne peuvent pas mesurer l'ampleur des moyens actifs de communication (à savoir autre que les pages descriptives)

ils savent que le peer-to-peer est un moyen de pirater des contenus privés, mais pas qu'il s'agit de réseaux délocalisés brassant également des milliers de connaissances, et ne comprennent pas qu'il s'agit également d'un formidable outil de découverte. Ils ne comprennent pas ce que signifie le monde du libre, les licences GPL, les newsgroups, ils voient Internet comme un media à sens unique, et pas une plateforme de communication et d'échange par excellence, loin des influences actionariales et gouvernementales...

Comet a écrit :

Ca va aller de plus en plus vite. :jap:

le problème, est qu'a moins de se passionner pour l'outil un tant soit peu, pour beaucoup de gens il reste le minitel moderne...

Comet a écrit :

C'est vraiment une chaine de qualité, la BBC :jap:  

J'ai toujours salué leur qualité linguistique : parler calme, suffisement lent pour être compris avec un niveau moyen... Je pense que le service public français à pour une fois de l'inspiration à trouver outre-manche .

Citation :

Pas d'accord, je préfère largement Euronews à BFMtv, et je ne vois pas trop son libéralisme "excessif", à part le fait qu'elle traite d'économie :o

Ca fais longtemps que je n'ai pas regardé, peut-être une mauvaise impression...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-06-2008 à 02:39:40

---------------
n°15149544
Comet
Posté le 11-06-2008 à 02:32:49  profilanswer

_Nada a écrit :

Curieux pour un libéral...

Sarkozy n'est pas libéral.

Citation :

Pendant la campagne, ses conseillers voyaient très bien l'intérêt du web... curieusement ...

oui, et donc?

---------------
n°15149569
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-06-2008 à 02:35:59  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

oui, et donc?

Percevoir la portée d'Internet pendant sa phase de com' (campagne présidentielle), mais feindre de ne pas percevoir cette portée dans les mesures de filtrage du web/ de controle de la presse on-line.

Pas crédible : ca sent le bouc-émissaire à 2 balles. Après l'euro, le $, l'Europe, de pétrole, ... voici Internet ...

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 11-06-2008 à 02:37:51

---------------
n°15149580
Comet
Posté le 11-06-2008 à 02:37:28  profilanswer

_Nada a écrit :

Percevoir la portée d'Internet pendant sa phase de com' (campagne présidentielle), mais feindre de ne pas percevoir cette portée dans les mesures de filtrage du web/ de controle de la presse on-line.

Pas crédible : ca sent le bouc-émissaire à 2 balles.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ils utilisent Internet comme moyen de communication via des réseaux répandus, que ce soit les blogs, facebook, second life ou autre, mais ils ne peuvent pas mesurer l'ampleur des moyens actifs de communication (à savoir autre que les pages descriptives)

ils savent que le peer-to-peer est un moyen de pirater des contenus privés, mais pas qu'il s'agit de réseaux délocalisés brassant également des milliers de connaissances, et ne comprennent pas qu'il s'agit également d'un formidable outil de découverte. Ils ne comprennent pas ce que signifie le monde du libre, les licences GPL, les newsgroups, ils voient Internet comme un media à sens unique, et pas une  

:jap: (même si pas de fin [:tinostar] )

edit: tadam!

Citation :

et pas une plateforme de communication et d'échange par excellence, loin des influences actionariales et gouvernementales...

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 11-06-2008 à 02:41:13

---------------
n°15149594
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-06-2008 à 02:38:34  profilanswer

Comet a écrit :

Dans le sens français, si. C'est pour cela que j'utilise le terme libertaire plutôt que libéral pour parler de libéral politique.

Il fais partie de ceux que certains appellent par excès liberal-fascistes, à savoir ceux qui se résignent à abandonner tout pouvoir économique au profit de l'économie de marché tout en criminalisant le citoyen et en concentrant le pouvoir sur ses fonctions régaliennes, à l'instar de Bush, Berlusconi ou Poutine, toute proportion gardée. Le régressement des libertés touche d'ailleurs en priorité des domaines où des grandes entreprises y trouvent intérêt : DADVSI en est le meilleurs exemple...

Citation :

oui, et donc?

Faut qu'on se le dise une fois pour toute, il faudra toute une génération de politiques pour qu'enfin internet soit integré dans leur esprits... remarquez, on a attendu De Gaulle pour voir la politique entrer sur les petits écrans, et plus encore Giscard pour que l'outil soit pleinement exploité...

---------------
n°15149606
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-06-2008 à 02:40:06  profilanswer

Comet a écrit :

:jap: (même si pas de fin [:tinostar] )

J'ai la fâcheuse tendance à passer d'un paragraphe à l'autre dès que je sèche :D

Edited :D

---------------
n°15149626
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-06-2008 à 02:42:11  profilanswer

et sinon c'est regression, pas regressement  [:cerveau dugnou]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15149641
Comet
Posté le 11-06-2008 à 02:43:49  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Dans le sens français, si. C'est pour cela que j'utilise le terme libertaire plutôt que libéral pour parler de libéral politique.

Il fais partie de ceux que certains appellent par excès liberal-fascistes, à savoir ceux qui se résignent à abandonner tout pouvoir économique au profit de l'économie de marché tout en criminalisant le citoyen et en concentrant le pouvoir sur ses fonctions régaliennes, à l'instar de Bush, Berlusconi ou Poutine, toute proportion gardée. Le régressement des libertés touche d'ailleurs en priorité des domaines où des grandes entreprises y trouvent intérêt : DADVSI en est le meilleurs exemple...

Justement, je parlais de ce sens (libéralisme économique)
Je parlerais plutôt de copinage/dirigisme/amateurisme avec un zeste de populisme, concernant Sarkozy, de même (ou encore pire [:tinostar] ) Berlusconi.
Concernant les libertés, je suis d'accord.

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 11-06-2008 à 02:45:04

---------------
n°15149656
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 11-06-2008 à 02:45:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mouais à coté de Bush, Poutine ou Berlusconi, Sarkozy c'est de la grenadine. Bien sur, par rapport à l'organigramme politique français, il est celui qui se rapproche le plus de ces "liberaux-fascistes", mais on en est bien loin.

n°15149671
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 11-06-2008 à 02:47:37  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Quant à la loi DADVSI, elle relève plus d'une méfiance vis à vis d'internet et des nouvelles technologies que d'une réelle intention de grèver nos libertés.

Oups: 2 messages au lieu d'1

Message cité 2 fois
Message édité par Ethnik le 11-06-2008 à 02:48:01
n°15149704
Comet
Posté le 11-06-2008 à 02:52:58  profilanswer

Ethnik a écrit :

Quant à la loi DADVSI, elle relève plus d'une méfiance vis à vis d'internet et des nouvelles technologies que d'une réelle intention de grèver nos libertés.

L'enfer est pavé...  ;)  
De même leur dernier délire concernant le filtrage du net, texte supposé "consensuel" qui gêne à la fois les FAI et les acteurs du web (Microsoft, wikipédia, ...)

Voici le libéralisme version Sarkozy, qui illustre bien en plus l'étendu des connaissances de nos politiques concernant les nouvelles technologies:

Citation :

Numéricable exempté d'ouverture à la concurrence

Rhooo, un 1er avril un 10 juin, c'est original...
Droit

La concurrence en matière de fibre optique aura une importance capitale concernant son développement en France. Les Autorités, à l'instar de l'ARCEP et du Conseil de la concurrence, l'ont maintes fois répété, cette concurrence est indispensable, et les entreprises disposant d'un réseau important, comme France Télécom et Numéricâble, ont par conséquent une certaine responsabilité. Or « le gouvernement arme Numéricâble pour tuer la concurrence ! » s'exclame UFC-Que Choisir.

La célèbre association pointe en effet du doigt un amendement voté ce matin par l'Assemblée nationale visant à dispenser les câblo-opérateurs – en somme, Numéricable – des obligations liées à la loi de modernisation. Cette dernière prônait notamment la mutualisation de la fibre optique. Exclure Numéricable de ces obligations, alors que ses concurrents (Orange, Neuf Cegetel et Free) seront, eux, concernés, est donc quelque peu troublant.

Pour l'Association des responsables de copropriétés et l'UFC-Que Choisir, il s'agit tout simplement « d'une bourde monumentale » de la part de nos élus.

« Avec cet amendement, Numéricâble sera libre de pénétrer dans les immeubles où il est déjà présent et de déployer ses infrastructures sans que les copropriétés, encore traumatisées par ses agissements lors du déploiement du câble, aient leur mot à dire. Cela signifie en outre que Numéricâble va pouvoir « fibrer » jusqu’à 10 millions de foyers, les plus rentables, au nez et à la barbe des autres opérateurs. L’UFC-Que Choisir et l’ARC ne peuvent que condamner le choix du gouvernement dans la mesure où Numéricâble est aujourd’hui en mesure de profiter d’une position dominante dans bien des immeubles pour éliminer la concurrence ! »

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] erture.htm

[:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]

Message cité 3 fois
Message édité par Comet le 11-06-2008 à 02:53:38

---------------
n°15149784
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-06-2008 à 03:12:36  profilanswer

Comet a écrit :

Je parlerais plutôt de copinage/dirigisme/amateurisme avec un zeste de populisme, concernant Sarkozy, de même (ou encore pire [:tinostar] ) Berlusconi.

En effet, je corrige : il est ultra-capitaliste. Mais c'est le cas de beaucoup qui usent de la rhétorique libérale, et il n'y a que peu de contre-exemples dans les modèles libéraux purs... Même au paradis libéral, les USA, il n'y a qu'a voir la puissance des lobbies qui y siègent...

En réalité, les systèmes les plus équitablement libéraux sont les pays sociaux-libéraus d'europe du nord, encore que je n'en sais pas assez pour connaitre les face sombres...

Ethnik a écrit :

Mouais à coté de Bush, Poutine ou Berlusconi, Sarkozy c'est de la grenadine. Bien sur, par rapport à l'organigramme politique français, il est celui qui se rapproche le plus de ces "liberaux-fascistes", mais on en est bien loin.

D'où le "toute proportion gardée" ;)

Comet a écrit :

Citation :

La concurrence en matière de fibre optique aura une importance capitale concernant son développement en France. Les Autorités, à l'instar de l'ARCEP et du Conseil de la concurrence, l'ont maintes fois répété, cette concurrence est indispensable, et les entreprises disposant d'un réseau important, comme France Télécom et Numéricâble, ont par conséquent une certaine responsabilité. Or « le gouvernement arme Numéricâble pour tuer la concurrence ! » s'exclame UFC-Que Choisir.

La célèbre association pointe en effet du doigt un amendement voté ce matin par l'Assemblée nationale visant à dispenser les câblo-opérateurs – en somme, Numéricable – des obligations liées à la loi de modernisation. Cette dernière prônait notamment la mutualisation de la fibre optique. Exclure Numéricable de ces obligations, alors que ses concurrents (Orange, Neuf Cegetel et Free) seront, eux, concernés, est donc quelque peu troublant.

Pour l'Association des responsables de copropriétés et l'UFC-Que Choisir, il s'agit tout simplement « d'une bourde monumentale » de la part de nos élus.

« Avec cet amendement, Numéricâble sera libre de pénétrer dans les immeubles où il est déjà présent et de déployer ses infrastructures sans que les copropriétés, encore traumatisées par ses agissements lors du déploiement du câble, aient leur mot à dire. Cela signifie en outre que Numéricâble va pouvoir « fibrer » jusqu’à 10 millions de foyers, les plus rentables, au nez et à la barbe des autres opérateurs. L’UFC-Que Choisir et l’ARC ne peuvent que condamner le choix du gouvernement dans la mesure où Numéricâble est aujourd’hui en mesure de profiter d’une position dominante dans bien des immeubles pour éliminer la concurrence ! »

Ils ont fait valoir leur important investissement dans le câblage des particuliers et l'injustice de mettre à disposition leur infrastructures, c'est gerbant :/

---------------
n°15149793
mithrid200​7
Posté le 11-06-2008 à 03:15:18  profilanswer

Comet a écrit :

L'enfer est pavé...  ;)  
De même leur dernier délire concernant le filtrage du net, texte supposé "consensuel" qui gêne à la fois les FAI et les acteurs du web (Microsoft, wikipédia, ...)

Voici le libéralisme version Sarkozy, qui illustre bien en plus l'étendu des connaissances de nos politiques concernant les nouvelles technologies:

Citation :

Numéricable exempté d'ouverture à la concurrence

Rhooo, un 1er avril un 10 juin, c'est original...
Droit

Pire que ça : une fois une immeuble cablé en fibre optique par un opérateur, un copropriétaire ou locataire lambda voulant passer en fibre optique chez son FAI, ne pourra le faire que avec l'accord des autres copriopriétaires et si la copropriété souvent conseillée par un syndic n'a élaboré un contrat d'exclusivité avec le premier cable-opérateur. En effet la loi oblige l'autorisation du premier(s) copropriétaire(s) demandeurs d'être exaucée, mais pas des suivants qui devront se raccorder au cablage physiques des premiers si le syndic ne vote pas l'accès à un autre cablo-opérateur.
Du coup Numéricable, n'a qu'à convertir son réseau cuivre en fibre, ce qu'il a d'ailleurs partiellement fait, pour que suivant le contrat d'exclusivité par immeuble ou les rétentions d'une partie des copropriétaires il n'ait pas de conurrents.

Ca c'est des petits avantages qui attendent forcément des retours, de l'actuel gouvernement.
Finalement Sarko c'est 0 réformes promises mais 100% de lobbying garantis. Visiblement son super-salaire deux fois et demi plus gros ne lui suffit déjà plus. Carla doit lui coûter plus cher que prévu.

n°15149822
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-06-2008 à 03:22:43  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Pire que ça : une fois une immeuble cablé en fibre optique par un opérateur, un copropriétaire ou locataire lambda voulant passer en fibre optique chez son FAI, ne pourra le faire que avec l'accord des autres copriopriétaires et si la copropriété souvent conseillée par un syndic n'a élaboré un contrat d'exclusivité avec le premier cable-opérateur. En effet la loi oblige l'autorisation du premier(s) copropriétaire(s) demandeurs d'être exaucée, mais pas des suivants qui devront se raccorder au cablage physiques des premiers si le syndic ne vote pas l'accès à un autre cablo-opérateur.
Du coup Numéricable, n'a qu'à convertir son réseau cuivre en fibre, ce qu'il a d'ailleurs partiellement fait, pour que suivant le contrat d'exclusivité par immeuble ou les rétentions d'une partie des copropriétaires il n'ait pas de conurrents.

Ca c'est des petits avantages qui attendent forcément des retours, de l'actuel gouvernement.
Finalement Sarko c'est 0 réformes promises mais 100% de lobbying garantis. Visiblement son super-salaire deux fois et demi plus gros ne lui suffit déjà plus. Carla doit lui coûter plus cher que prévu.

J'ai numéricable chez moi [:totoz]

heureusement, pas de syndic, juste de vieux proprios, avec de la chance... :D

---------------
n°15149842
Comet
Posté le 11-06-2008 à 03:27:15  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai numéricable chez moi [:totoz]

heureusement, pas de syndic, juste de vieux proprios, avec de la chance... :D

Avec un peu de chance, et beaucoup de buzz, cette disposition sera amendée/supprimée :o

---------------
n°15149864
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-06-2008 à 03:33:52  profilanswer

Comet a écrit :

Avec un peu de chance, et beaucoup de buzz, cette disposition sera amendée/supprimée :o

Numéricable à moins de 5% de part sur le marché des fai, on peut compter sur la concurrence pour faire tomber ça...

---------------
n°15149869
Comet
Posté le 11-06-2008 à 03:36:54  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Numéricable à moins de 5% de part sur le marché des fai, on peut compter sur la concurrence pour faire tomber ça...

S'ils prennent vraiment une exclu sur 10 millions de foyers, comme cette loi vient de le statuer, alors je ne m'inquiete plus sur leur santé économique, mais sur le prix de leur offre et leur débits (déjà aujourd'hui c'est du 100/5, super tout l'intérêt de la fibre supprimé  :sarcastic: (upload))

---------------
n°15150056
Arakhan
Posté le 11-06-2008 à 06:35:46  profilanswer

Ethnik a écrit :

Il a dit "Internet est un problème pour la presse écrite" pas "Internet est un problème...", c'est un chouilla différent. Merci de ne pas retirer les propos de leur contexte et de leur donner le sens que vous avez envie de leur donner, c'est la porte ouverte à toutes les fenetres.

un peu comme le filtrage d'internet par le ministère de l'intérieur.

n°15150057
Arakhan
Posté le 11-06-2008 à 06:39:29  profilanswer

_Nada a écrit :

Pas crédible : ca sent le bouc-émissaire à 2 balles. Après l'euro, le $, l'Europe, de pétrole, ... voici Internet ...

typiquement sarkozyste

n°15150195
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-06-2008 à 08:31:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ils ont fait valoir leur important investissement dans le câblage des particuliers et l'injustice de mettre à disposition leur infrastructures, c'est gerbant :/

un peut comme si france telecom  ne devait pas donner accès à ses infrastructures aux concurrents :o

n°15150206
thurfin
Posté le 11-06-2008 à 08:34:29  profilanswer

Ethnik a écrit :

Oups: 2 messages au lieu d'1

oui on est gouverné par des vieux croulants qui n'ont rien compris à l'économie numérique, sarko lui même ne sait pas ce servir d'un ordinateur (confirmé par balkany à la tv) il a aucune idée de ce qu'est vraiment internet (tout au plus une tv sur ordinateur d'ou son envie de le controler comme il controle la tv)
On ne parlera même pas des logiciels libres ...

n°15150215
thurfin
Posté le 11-06-2008 à 08:37:12  profilanswer

Comet a écrit :

:jap:  offrir sur un plateau areva a un pote c'est pas du libéralisme-éco
supprimer la pub sur les chaines publiques pour faire plaisir au même pote itou
etc, etc ...
le système sarko c'est plutot une sorte de système mafioso-populiste

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6386  6387  6388  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)