| |||||
| Auteur | Sujet : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français |
|---|---|
Bollareck | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Bollareck le 08-07-2007 à 19:18:42 |
Publicité | Posté le 08-07-2007 à 19:17:28 ![]() ![]() |
jack ryan Slaughterhouse General | Mais pourquoi pas déjà utiliser les mesures qui existent avec plus de moyen ? Non c'est trop dur à comprendre, on prefere la boulimie des reformes... Message cité 1 fois Message édité par jack ryan le 08-07-2007 à 19:19:05 --------------- I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr |
Bollareck |
|
steeveaustin Géopoliticien profond |
--------------- And that's the bottom line cause Stone Cold said so! |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Les mesures éducatives, ça passe avant tout par un bouleversement des zones d'habitation.
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
jack ryan Slaughterhouse General | Et ? Le rapport avec la réalité, populiste à souhait ton raisonnement.
--------------- I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr |
Yagmoth Fanboy |
|
Bollareck |
|
Publicité | Posté le 08-07-2007 à 19:30:13 ![]() ![]() |
nyblas13 | c'est sur que voir les embrouilles enfin surtout entendre les témoins c'est une chose niveau violence, par contre voir des docs ou reportages sur les conditions en prison la y'a plus personne |
Bollareck |
|
Yagmoth Fanboy |
Bon ben laisse moi 10 minutes je vais essayer de trouver quelques sources Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 08-07-2007 à 19:33:53 |
Bollareck |
|
Delusive |
--------------- Nothing but the truth |
Yagmoth Fanboy |
|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2007 à 19:44:47 ![]()
Sur le modèle anglosaxons de la peine planché ( que sarko a copié) ou l'aggravations des peines n'a rien resolu
C'est exactement ce qui ce passe actuellement en France, on est entrain de faire un copier/coller Message édité par Profil supprimé le 08-07-2007 à 19:45:24 |
Bollareck |
|
Yagmoth Fanboy |
|
Delusive |
alka99 |
--------------- « C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life |
jimmythebrave | Ou peut etre que les criminels intelligents eux ne se font pas chopper |
jack ryan Slaughterhouse General | Comme les politiques et ceux qui font dans la délinquance financière --------------- I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Bollareck |
|
Bollareck |
|
Prozac Tout va bien |
La remarque de JTB, pour limite qu'elle soit dans le troll, s'avérait juste (il n'y aurait les plus cons en taule, ce qui me semble assez en ligne avec la com sarkozyste), pourquoi deviendrait ils plus intelligents, moins impulsifs, moins désespérés, moins je m'enfoutiste après ? Une mutation génétique ? M Badinter a sans doute passé plus de temps sur des dossiers criminels (pas trop les délits j'imagine) que nous en avons passé loin des genoux de nos mères. Il en connait sans doute un plus grand rayon sur l'histoire de la peine capitale, qui est sensée être le summum de la peine dissuasive, et de son échec en tous temps à remplir ce rôle. Pire, elle a souvent (dans l'histoire) contribué à banaliser la punition et à la rendre moins redoutable. Comme tu le dis, si la com a une importance très grande, c'est bien que le but est marketing (politique) avec un fond pourri. Message édité par Prozac le 08-07-2007 à 23:42:25 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
nikost Woof ? |
Et moi je ne pense pas. T'as déjà été dans la tête d'un délinquant ? Quand tu fais une connerie, et même après quand tu récidives, c'est très souvent spontané et sur le coup de l'émotion tu ne réfléchis pas aux conséquences ni à l'éventuelle sanction qui viendra, tout ça c'est secondaire et ça dissuade pas vraiment (j'y connais quelque chose). Y'a pas de rationnalité à ce moment-là, y'a pas de calcul de risque. D'autant plus qu'il faut la connaître la sanction pour qu'elle soit dissuasive. Je dis pas qu'il en faut pas, mais faut pas se focaliser que là-dessus, on n'arrivera à résoudre complètement le problème que par l'éducation (et l'aide psychologique évidemment). La punition si elle n'est pas éducative elle sert à rien. Mettre en prison pour mettre en prison c'est inutile, et c'est pour ça que y'en a qui récidivent. Message édité par nikost le 08-07-2007 à 23:45:27 |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Yagmoth Fanboy |
|
Bollareck |
|
Yagmoth Fanboy |
Au Canada aussi il y a une sacrée quantité d'armes qui circulent. Et pourtant pas plus d'homicide qu'en France. Enfin bref de toute façon les diverses études menées montrent quand même en général l'inefficacité de la répression (j'ai même vu une étude concernant la manière de mener des interrogatoires au commisariat...et la méthode forte est très loin d'être la meilleure, bien au contraire). Edit : d'ailleurs en passant, la charge de la preuve devrait plutôt revenir à ceux qui veulent durcir les peines... Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 09-07-2007 à 00:21:07 |
Bollareck |
Message cité 3 fois Message édité par Bollareck le 09-07-2007 à 00:27:22 |
Bazza Born to be wild |
|
sotop |
Bollareck |
Message édité par Bollareck le 09-07-2007 à 00:31:25 |
Yagmoth Fanboy |
|
Bollareck |
Message cité 2 fois Message édité par Bollareck le 09-07-2007 à 00:33:33 |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2007 à 00:49:27 ![]() il y a riposte sur la justice actuellement sur la 5 |
Delusive |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Qu'en pensez vous ? | Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ? |
| Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ? | un parti pour sarkozy? |
| Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USA | Que pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ? |
| Le CPE, un débat politique? | Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi? |
| [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général | Miss/Que pensez vous de mes photos? |
| Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français | |