Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  27352  27353  27354  27355  27356  27357
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°9781445
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 23-10-2006 à 22:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ah sarkozy qui se defend à chaque fois "j'etais jeune"

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 22:29:40  profilanswer

n°9781455
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 23-10-2006 à 22:30:49  profilanswer

http://img117.imageshack.us/img117/4360/saxo0.th.jpg

n°9781538
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 23-10-2006 à 22:38:21  profilanswer

n°9781995
spartak01
Posté le 23-10-2006 à 23:10:50  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

c'est marrant, où je bosse y a des arabes et ils ne se plaignent pas de racisme tous les jours...

Tu m'etonnes...  :lol: Vu ton attitude et la trés relative compréhension que tu montres sur ce forum, m'est avis que tu n'es pas parmi leurs confidents ou amis...

n°9782025
spartak01
Posté le 23-10-2006 à 23:13:11  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui, j'avoue, il y a du racisme dans la société française, meme s'il y en a moins qu'ailleurs.
Mais le racisme et la xénophobie sont des sentiments intraséquement humains.

Oui, ca peut etre plus dur pour ces mecs de réussir, mais en aucun cas, ca n'obere totalemetn leurs chances.

Est ce qu'il y a 20 ans les jeunes filles brulaient des voitures pour protester contre une société machiste qui les discriminait?

Ha, ma petite dame, le bon vieux temps ou les étrangers, les femmes, les jeunes et tous les rastaquères souffraient en silence pendant que les hommes, les vrais, sirotaient tranquillement leur pastis est bien loin... [:atmos]  

n°9782214
basketor63
Gauche = TT
Posté le 23-10-2006 à 23:28:33  profilanswer

Tu serais pas 58 special par hasard ?
voir gigi la moroso  :lol:

n°9782230
basketor63
Gauche = TT
Posté le 23-10-2006 à 23:29:20  profilanswer

jack ryan a écrit :

ah ah sarkozy qui se defend à chaque fois "j'etais jeune"

il se défend d'avoir été le suce boules de jaques chirac

n°9782250
basketor63
Gauche = TT
Posté le 23-10-2006 à 23:30:55  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui, j'avoue, il y a du racisme dans la société française, meme s'il y en a moins qu'ailleurs.
Mais le racisme et la xénophobie sont des sentiments intraséquement humains.

Oui, ca peut etre plus dur pour ces mecs de réussir, mais en aucun cas, ca n'obere totalemetn leurs chances.

Est ce qu'il y a 20 ans les jeunes filles brulaient des voitures pour protester contre une société machiste qui les discriminait?

tu crois qu'il n'y plus de discrimination à l'encontre des femmes ?
tu vis vraiment a bisounours land :D

n°9782319
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-10-2006 à 23:37:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

tu crois qu'il n'y plus de discrimination à l'encontre des femmes ?
tu vis vraiment a bisounours land :D

Et contre les gros, les moches, les petits ... On a pas finit à ce jeux là [:fitterashes]  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°9782450
basketor63
Gauche = TT
Posté le 23-10-2006 à 23:49:19  profilanswer

Ricco a écrit :

Et contre les gros, les moches, les petits ... On a pas finit à ce jeux là [:fitterashes]

J'allais dire que c'est déjà bien de ranger la couleur de peau ou la provenance génétique au même niveau que de banales caractéristiques physiques, genre couleur des yeux ou des cheveux, mais non je me ravise, car j'ai du coup je me suis rendu compte de ceci :
Ranger la couleur de peau au même niveau que des adjectifs à sens plutot péjoratif, ça en dit déjà suffisament long ... :/

On a tous dans nos familles des gens gros moches ou petits, ça réduit déjà de manière considérable le facteur xénophobèsque si je puis me permetre, et ça a même d'ailleurs rien a voir avec la xénophobie.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-10-2006 à 23:55:15
mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 23:49:19  profilanswer

n°9782485
Jean920
Posté le 23-10-2006 à 23:53:24  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

En tout cas dans l'histoire de la France les voitures brulés, retournés ça ne me manque pas.
Si tu regarde ce qui s'est passé en mai 68, ce qui se passe en ce moment c'est bisounours land

Message édité par Jean920 le 24-10-2006 à 00:07:53
n°9782611
maouuu
Posté le 24-10-2006 à 00:12:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'allais dire que c'est déjà bien de ranger la couleur de peau ou la provenance génétique au même niveau que de banales caractéristiques physiques, genre couleur des yeux ou des cheveux, mais non je me ravise, car j'ai du coup je me suis rendu compte de ceci :
Ranger la couleur de peau au même niveau que des adjectifs à sens plutot péjoratif, ça en dit déjà suffisament long ... :/

On a tous dans nos familles des gens gros moches ou petits, ça réduit déjà de manière considérable le facteur xénophobèsque si je puis me permetre, et ça a même d'ailleurs rien a voir avec la xénophobie.

Ben non, au contraire, du as mis le doigt dessus, c'est exactement la même chose, la différence.

Couleur de yeux, couleur de cheveux, poid, couleur de la peau et style génétique, tout est exactement la même chose.

Critiquer l'un, c'est critiquer l'autre

n°9782616
basketor63
Gauche = TT
Posté le 24-10-2006 à 00:12:22  profilanswer

maouuu a écrit :

A ben non au contraire, tu as mis le doigt dessus, ça s'appelle la différence, et que ce soit n'importe quelle différence physique, c'est la même chose

Non, car jusque là être petit, gros ou moche et même les trois en même temps n'a jamais empeché d'accéder à des postes à responsabilité, ce qui n'est pas le cas de la couleur.

Et en plus j'ai jusque là rarement vu du communautarisme de gros, petit ou moche voir de la ségrégation.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 24-10-2006 à 00:14:32
n°9782657
maouuu
Posté le 24-10-2006 à 00:16:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non, car jusque là être petit, gros ou moche et même les trois en même temps n'a jamais empeché d'accéder à des postes à responsabilité, ce qui n'est pas le cas de la couleur.

Et en plus j'ai jusque là rarement vu du communautarisme de gros, petit ou moche voir de la ségrégation.  :sarcastic:

Mais bien sur, la couleur de peau fixe les responsabilités :sarcastic:, tu en as encore des autres comme ça ??

Et pour les communautarisme de gros, va la ou il y a des densités de gros, tu veras [:dawa]

n°9782661
Dantiste
Posté le 24-10-2006 à 00:17:09  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

tu ne connais donc sans doute pas le contexte.
Tu sais qu'à cette époque existait déjà des groupuscules terroristes gauchistes?
j'ai des amis dont les pères, dirigeants d'entreprise avaient également une arme sur eux entre 65 et 8- (point culminant avec l'assassiant de georges besse)

Loufoque.  

Le port d'armes était quasiment réservé aux policiers dans les années que tu évoques. Le port d'armes est donné, dans l'immense majorité des cas, aux civils membres des clubs de tir, qui doivent disséquer l'arme en trois parties. Pasqua a voulu faire une proposition de loi pour autoriser le commerce libre des armes, comme aux USA, et s'est pris une levée de boucliers des professionnels et des policiers.  

n°9782688
maouuu
Posté le 24-10-2006 à 00:19:14  profilanswer

Dantiste a écrit :

Loufoque.  

Le port d'armes était quasiment réservé aux policiers dans les années que tu évoques. Le port d'armes est donné, dans l'immense majorité des cas, aux civils membres des clubs de tir, qui doivent disséquer l'arme en trois parties. Pasqua a voulu faire une proposition de loi pour autoriser le commerce libre des armes, comme aux USA, et s'est pris une levée de boucliers des professionnels et des policiers.

A t il dit que c'était légal, qu'ils avaient des ports d'arme ??

n°9782704
Ricco
Retour au pays
Posté le 24-10-2006 à 00:20:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et c'est toi qui parle de bisounoursland ? Tout marche sur le charisme et la séduction. Quelqu'un de beau a un avantage indéniable sur les autres, et contre ça on ne pourra jamais rien.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°9782713
maouuu
Posté le 24-10-2006 à 00:21:16  profilanswer

Ricco a écrit :

Et c'est toi qui parle de bisounoursland ? Tout marche sur le charisme et la séduction. Quelqu'un de beau a un avantage indéniable sur les autres, et contre ça on ne pourra jamais rien.

Tout a fait, cela n'a rien avoir avec le reste, tout marche sur l'apparence et la séduction içi

Message édité par maouuu le 24-10-2006 à 00:21:43
n°9782750
basketor63
Gauche = TT
Posté le 24-10-2006 à 00:24:35  profilanswer

maouuu a écrit :

Couleur de yeux, couleur de cheveux, poid, couleur de la peau et style génétique, tout est exactement la même chose.

Critiquer l'un, c'est critiquer l'autre

le jour ou tu trouvera une correlation entre morphologie (poids et taille) et xénophobie tu me feras signe.

maouuu a écrit :

Mais bien sur, la couleur de peau fixe les responsabilités :sarcastic:, tu en as encore des autres comme ça ??

copyright bisounours land

Citation :

Et pour les communautarisme de gros, va la ou il y a des densités de gros, tu veras [:dawa]

à bisounours land ils sont tous gros non ?  :lol:

Ricco a écrit :

Raffarin il est quoi, ou plutot comment ?

T'as plus de pouvoir en étant premier ministre qu'en étant manequin pour vogue !

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 24-10-2006 à 00:26:59
n°9782780
maouuu
Posté le 24-10-2006 à 00:27:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

copyright bisounours land

Citation :

à bisounours land ils sont tous gros non ?  :lol:

lol, copyright basketor

Tu en as encore d'autres comme celles la ??

Tu est déja allé dans un centre d'amaigrissement et cie ??

basketor63 a écrit :

le jour ou tu trouvera une correlation entre morphologie (poids et taille) et xénophobie tu me feras signe.

parce que c'est exactement la même chose, que ça parle des différences ??

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 24-10-2006 à 00:33:07
n°9782834
Ricco
Retour au pays
Posté le 24-10-2006 à 00:33:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

Raffarin il est quoi, ou plutot comment ?

T'as plus de pouvoir en étant premier ministre qu'en étant manequin pour vogue !

Mouai enfin bon, Raffarin est pê monté très haut chez Jacques Vabre mais il s'est fait viré du gouvernement à cause de son physique, tout comme Juppé d'ailleurs.

---------------
n°9782842
basketor63
Gauche = TT
Posté le 24-10-2006 à 00:34:08  profilanswer

maouuu a écrit :

lol, copyright basketor

Tu en as encore d'autres comme celles la ??

parce que c'est exactement la même chose, que ça parle des différences ??

ouais, une amie à moi sénégalaise m'a raconté qu'une collègue à elle (chez Cetelem) avait sortie :

"moi je pourrais pas vivre dans le 93, il y a trop de races".

copyright je sais pas qui, mais quand je penserai à fuire un département entier car y a trop de gros j'espere que ça sera vers bisounours land et que les bisounours auront perdu du poids d'ici là :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-10-2006 à 00:35:15
n°9782876
maouuu
Posté le 24-10-2006 à 00:37:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

ouais, une amie à moi sénégalaise m'a raconté qu'une collègue à elle (chez Cetelem) avait sortie :

"moi je pourrais pas vivre dans le 93, il y a trop de races".

copyright je sais pas qui, mais quand je penserai à fuire un département entier car y a trop de gros j'espere que ça sera vers bisounours land et que les bisounours auront perdu du poids :lol:

Alors imagine que tu vas dans une ville en amérique, ou il y a des gros et des grosses de partout, en quasi globalité (sisi, ça existe)

Que fais tu ??

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 24-10-2006 à 00:39:06
n°9782879
Jean920
Posté le 24-10-2006 à 00:38:02  profilanswer

Ricco a écrit :

Mouai enfin bon, Raffarin est pê monté très haut chez Jacques Vabre mais il s'est fait viré du gouvernement à cause de son physique, tout comme Juppé d'ailleurs.

Ah bon je savais pas que les gens qui manifestaient en 97, étaient des chevelus qui manifestaient contre le déficit capillaire de Juppé. :lol:  
ça aurait été Villepin ou Miss Monde à la place de Raffarin et Juppé ils auraient été virés de la même manière, les 1er ministre ont toujours été des fusibles.

Message édité par Jean920 le 24-10-2006 à 00:42:51
n°9782889
basketor63
Gauche = TT
Posté le 24-10-2006 à 00:39:05  profilanswer

Ricco a écrit :

ouais enfin les politiques sont pas des tops modèles en règle générale, ni des acteurs (enfin du moins chez nous hein :lol:), je trouve le jeu débile d'Artur avec les boites super préocupant par contre à ce niveau.
La sélection des candidats est 100% basée sur le physique, c'est quand même abérant que cette émission soit authorisée. Encore l'ile de la tentation, c'est relativement logique :D, mais là non désolé.

n°9782909
basketor63
Gauche = TT
Posté le 24-10-2006 à 00:41:21  profilanswer

maouuu a écrit :

Alors imagine que tu vas dans une ville en amérique, ou il y a des gros et des grosses de partout, en quasi globalité (sisi, ça existe)

Que fais tu ??

Du business.

Je monte une centre de remise en forme (oui ils ont pas la droit d'être gros désolé, ça flingue le tourisme), et juste à côté un macdonald (bah oui on va pas les laisser mourrir de fin, et surtout ça serait dommage que y ai de moins en de monde au centre de remise en forme !)

jusqu'a présent j'ai entendu parler de cure de maigrissement, de bronzage UV, mais dans l'autre sens c'est moins fréquent et surtout plus dur car c'est hautement cancerigène ! (le blanchissement aux corticoides)

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-10-2006 à 00:43:42
n°9782924
maouuu
Posté le 24-10-2006 à 00:44:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

du business, je monte une centre de remise en forme (oui ils ont pas la droit d'être gros désolé, ça flingue le tourisme), et juste à côté un macdonald (bah oui on va pas les laisser mourrir de fin, et surtout ça serait dommage que y ai de moins en de monde au centre de remise en forme !)

Tout comme on mettrait pleins de centre de chirurgies estétiques pour blanchir la peau des "bronzès"

mais répond franchement a la question au lieu d'esquiver avec de l'ironie

Irais tu vivre la bas, plutot que dans une ville bien sportive ??

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 24-10-2006 à 00:46:39
n°9783045
basketor63
Gauche = TT
Posté le 24-10-2006 à 01:11:01  profilanswer

maouuu a écrit :

Tout comme on mettrait pleins de centre de chirurgies estétiques pour blanchir la peau des "bronzès"

la couleur n'a rien a voir avec un mode de vie, à part vivre sous le soleil des tropiques comme le dit notre ami gilbert (désolé pour l'ironie, j'avais la chanson dans la tête :lol:)
Ca n'a même rien a voir avec la culture d'ailleurs.

En plus tu compares encore un attribut comme la couleur de peau avec quelque chose qui pourrait s'apparenter à des indicateurs de bonnes santé physique.
Jusque là une répulsion envers de l'obésité morbide ça un sens, alors qu'une répulsion envers une couleur je vois vraiment pas.

Si on repose ta question avec un quartier ou pays ou tous les gens sont blonds ou brun, ou aux yeux bleus on voit tout de suite que c'est completement à côté de la plaque ta question.

Mais bon je pense tout de même que ce qui dérange plus les gens c'est leur culture différente plus que leur couleur de peau, en règle générale.

Si jamais un jour le découpage des régions par pays induit des vraiment grosses différence aux niveau du poids moyen ou de la taille, ta question aura un sens en ce qui concerne la xénophobie, mais là vraiment non, on y est pas.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-10-2006 à 01:16:24
n°9783424
spartak01
Posté le 24-10-2006 à 07:51:35  profilanswer

maouuu a écrit :

T'as pas l'impression de ramer avec ton parallele completement bidon entre racisme et obésité ? :sarcastic:  
Des gens avec du surpoids à des postes de responsabilité, je t'en trouves tous les jours. Essaye de trouver des balacks ou des maghrebins à ces memes postes...
Le Sénat, quitessence de la France profonde (bien profonde...) en est d'ailleurs la caricature.
Je me souvuens pas d'une ratonnade mortelle anti-gros...
On pourrait croire que tu tentes délibérément de minimiser la portée et la nuisance du racisme... :non:  

n°9783520
maouuu
Posté le 24-10-2006 à 08:49:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

la couleur n'a rien a voir avec un mode de vie, à part vivre sous le soleil des tropiques comme le dit notre ami gilbert (désolé pour l'ironie, j'avais la chanson dans la tête :lol:)
Ca n'a même rien a voir avec la culture d'ailleurs.

En plus tu compares encore un attribut comme la couleur de peau avec quelque chose qui pourrait s'apparenter à des indicateurs de bonnes santé physique.
Jusque là une répulsion envers de l'obésité morbide ça un sens, alors qu'une répulsion envers une couleur je vois vraiment pas.

Si on repose ta question avec un quartier ou pays ou tous les gens sont blonds ou brun, ou aux yeux bleus on voit tout de suite que c'est completement à côté de la plaque ta question.

Mais bon je pense tout de même que ce qui dérange plus les gens c'est leur culture différente plus que leur couleur de peau, en règle générale.

Si jamais un jour le découpage des régions par pays induit des vraiment grosses différence aux niveau du poids moyen ou de la taille, ta question aura un sens en ce qui concerne la xénophobie, mais là vraiment non, on y est pas.

Non justement, je ne compare pas des attributs, mais des caractéristiques physiques, et surtout, la vision que peuvent avoir des personnes extérieurs sur elles.

Pour toi, l'obésité est une répulsion, soit, pourtant, quelle est la différence avec une personne noir qui est repoussé ??

Mêmes effets, même conséquences pour elles.

Au lieu du "regarde moi ce sale noir" ce sera "regarde moi ce sale gros", ce qui est identique aux yeux des personnes concernées

De plus, tu n'as pas répondu a ma question :o

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 24-10-2006 à 08:51:02
n°9783529
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 24-10-2006 à 08:52:08  profilanswer

et sarko ?

n°9783546
la questio​n
Posté le 24-10-2006 à 08:57:57  profilanswer

maouuu a écrit :

Non justement, je ne compare pas des attributs, mais des caractéristiques physiques, et surtout, la vision que peuvent avoir des personnes extérieurs sur elles.

Pour toi, l'obésité est une répulsion, soit, pourtant, quelle est la différence avec une personne noir qui est repoussé ??

Mêmes effets, même conséquences pour elles.

Au lieu du "regarde moi ce sale noir" ce sera "regarde moi ce sale gros", ce qui est identique aux yeux des personnes concernées

la différence, c'est la vigueur du rejet et de la marginalisation:

Tu connais des gros à qui on refuse un emploi parce qu'ils sont gros?
Tu connais des gros à qui on refuse de louer un appart parce qu'ils sont gros?
Tu connais des gros à qui on refuse la possiblité d'acheter une maison ou un appart parce qu'ils sont gros?
Tu connais des gros à qui on refuse de concéder qu'ils soient français parce qu'ils sont gros?
Tu connais des gros à qui on doute de leur niveau scolaire parce qu'ils sont gros?
Tu connais des gros à qui on demande sans cesse leurs papiers parce qu'ils sont gros?
Tu connais des gros à qui on refuse une promotion parce qu'ils sont gros?
Tu connais des gros à qui on refuse un poste de manager parce qu'ils sont gros?
Tu connais des gros que l'on les fuit  parce qu'ils sont gros?

et au final, tu connais des gros qui ont tous ces problèmes ds leur vie de gros?

Non donc arrête ton char, ta minimisation du problème est stupide, ce sont deux problèmes différents avec des implications et des conséquences différentes.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 24-10-2006 à 09:00:08

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9784086
Bollareck
Posté le 24-10-2006 à 11:06:25  profilanswer

Sarkozy avait dit au lendemain peu aprés les émeutes qu'elles étaient menées "essentiellement par des récidivistes , le plus souvent mineurs, et de plus en plus jeunes. "

Ca n'a pas plus à certains bien pensants.

Aprés avoir enculé les mouches pendant quelques mois et épluché quelques centains de pages de dossiers voila la conclusion des "experts " sociologues :  

Parmi les seuls 86 émeutiers arrêtés par les autorités ( sur plusieurs centaines qui ont participé à ces mouvements ) :  

34% de récidivistes
La majorité ont plus de 16 ans , sur 86 un seul est au lycée général .

Titre de Libération : " Sarkozy démenti par les faits un an aprés ".  :??:  :lol:  
C'est sur, c'est exactement le contraire de ce que Sarko disait ! 34% de récidivistes sur les seuls 86 arrêtés, c'est une paille !  
Et puis aprés 16 ans, on est vieux, tout le monde est d'accord.  :o  

J'ajouterai ceci :  

" Concernant le profil des mineurs émeutiers (tous des garçons, et dont 92 % ont la nationalité française), 84 % ont des noms et prénoms à consonances étrangères, et 55 % à consonances spécifiquement maghrébines "

Tiens je croyais que c'était interdit de prendre en compte les origines ethniques dans des statistiques ?
Si même les bien - pensants, citent des études qui " connotent racial " maintenant, alors on est fichus !  

n°9784214
la questio​n
Posté le 24-10-2006 à 11:26:21  profilanswer

Ayant lu l'article avant que tu en parles, je remarque que tu as fait disparaitre certains points importants.
ça ne m'étonne donc pas que tu n'aies pas la descence de quoter l'article lui-même.
Il vaut mieux pour toi en faire une version expurgée, déformée et mensongère, ça peut eventuellement passer auprès des esprits faibles.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9784264
Bollareck
Posté le 24-10-2006 à 11:32:43  profilanswer

la question a écrit :

Ayant lu l'article avant que tu en parles, je remarque que tu as fait disparaitre certains points importants.
ça ne m'étonne donc pas que tu n'aies pas la descence de quoter l'article lui-même.
Il vaut mieux pour toi en faire une version expurgée, déformée et mensongère, ça peut eventuellement passer auprès des esprits faibles.

Tu as raison, je reconnais que j'ai un peu tronqué en allant dans le sens qui m'arrangeait.  :D  

Mais bon, y'a pas bcp d'autres choses à dire... Non ?  [:spamafote]

n°9784301
Ricco
Retour au pays
Posté le 24-10-2006 à 11:40:23  profilanswer

Et toi tu prends bien la peine de ne pas citer ces points importants ...  

Perso j'ai pas lu l'article mais je pense qu'il est logique que les flics se soient attardé à chopper les plus grand et pas les mineurs qui serait relâchés dans l'heure.

---------------
n°9784309
la questio​n
Posté le 24-10-2006 à 11:41:39  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu as raison, je reconnais que j'ai un peu tronqué en allant dans le sens qui m'arrangeait.  :D  

Mais bon, y'a pas bcp d'autres choses à dire... Non ?  [:spamafote]

oui, mais tu ne l'as pas fait.
Tu as préféré t'attaquer au titre alors que tu troques volontairement l'article.
Et on peut constater encore un problème assez évident avec les pourcentages et les mathématiques.
Hier, un de tes collègues considérait que 7/20 correspondait à 90%, aujourd'hui, 34% correspond grossièrement à une grande majorité (comme le disait Sarko).

Un peu d'honnêteté, ça serait qd même pas mal pour le débat.

---------------
n°9784312
Bollareck
Posté le 24-10-2006 à 11:42:07  profilanswer

Ricco a écrit :

il est logique que les flics se soient attardé à chopper les plus grand et pas les  
mineurs qui serait relâchés dans l'heure.

Judicieuse remarque  :jap:

n°9784326
la questio​n
Posté le 24-10-2006 à 11:44:24  profilanswer

Ricco a écrit :

Et toi tu prends bien la peine de ne pas citer ces points importants ...  

Perso j'ai pas lu l'article mais je pense qu'il est logique que les flics se soient attardé à chopper les plus grand et pas les mineurs qui serait relâchés dans l'heure.

Ah non, c'est trop facile, qd on quote un article, on a l'honnêteté de le mettre ds son intégralité et/ou de donner un lien, c'est une base du débat. Ce n'est pas aux interlocuteurs de retrouver le texte ds sa version intégrale et non remixée.

Sinon, tu me donneras le nom de ton détecteur de mineur/majeur qui te permet d'éviter de cavaler après des mineurs.

Message édité par la question le 24-10-2006 à 11:45:55

---------------
n°9784340
la questio​n
Posté le 24-10-2006 à 11:46:56  profilanswer

Bollareck a écrit :

Judicieuse remarque  :jap:

Je trouve sa remarque on ne peut plus stupide ds la pratique.[:cbrs]

---------------
n°9784343
Bollareck
Posté le 24-10-2006 à 11:48:40  profilanswer

Citation :

LIBERATION Mardi 24 octobre 2006  

Sarkozy démenti par les faits un an après
Une étude dévoilée par «Libération» dresse le portrait-robot des émeutiers mineurs de Seine-Saint-Denis. Verdict: très peu de récidivistes.  

Des bandes de délinquants organisées, souvent composées de récidivistes, et dont les membres sont de plus en plus jeunes. Telle est, dans ses grandes lignes, le portrait-robot dressé par Nicolas Sarkozy lors des émeutes de l'automne 2005. Une étude sur «Les mineurs émeutiers jugés à Bobigny» réalisée par deux sociologues (1), et que Libération dévoile, rectifie sur plusieurs points cette lecture.

Les chercheurs ont passé au crible les 55 dossiers impliquant 86 mineurs déférés après leur interpellation par le parquet devant le tribunal de Bobigny entre le 31 octobre et le 11 novembre 2005 (lire aussi ci-dessous). Ils ont aussi décortiqué seize des dix-neuf affaires jugées avant la fermeture estivale du tribunal. Concernant le profil des mineurs émeutiers (tous des garçons, et dont 92 % ont la nationalité française), 84 % ont des noms et prénoms à consonances étrangères, et 55 % à consonances spécifiquement maghrébines, un constat «novateur» selon les auteurs, et qui bat en brèche «le lien que d'aucuns voulurent établir entre les émeutes et la polygamie des familles originaires d'Afrique noire». Autre rectificatif, l'âge des émeutiers, très majoritairement âgés de plus de 16 ans, quand circulait l'idée qu'ils étaient très jeunes. Le parcours scolaire est moins étonnant, puisque sur les 86 mineurs, un seul est en lycée général.

L'étude tord aussi le cou à certaines idées reçues comme le laxisme des magistrats, et notamment ceux de Bobigny récemment soupçonnés de «démission» par Nicolas Sarkozy. Pour les sociologues, «lorsque les auteurs reconnaissent les faits et/ou qu'il existe des preuves matérielles de leurs actes délinquants, les magistrats n'ont aucun scrupule à prononcer les sanctions prévues par la loi. Mais, lorsque l'accusation repose uniquement sur le fait qu'un ou plusieurs policiers déclarent avoir vu, de loin et de nuit, des jeunes commettre des délits, sa décision est beaucoup plus délicate. A fortiori lorsque les procédures policières sont entachées de contradictions, d'invraisemblances factuelles, voire d'erreurs de procédures et de manquement à la déontologie».  

En données chiffrées, sur les seize jugements examinés, dix non-lieux ont été prononcés faute de preuves. Les chercheurs ont relevé l'imprécision de certaines déclarations policières. Ainsi, des policiers affirmant avoir arrêté en flagrant délit un mineur mettant le feu à véhicule, alors que les services municipaux avaient enregistré l'enlèvement de ce véhicule de la voie publique depuis plusieurs heures. Les conditions d'interpellations ­ sources de nombreux incidents ­ sont aussi sujettes à caution : «L'impression d'ensemble est que les policiers ont souvent attrapé ceux qui courraient moins vite que les autres», écrivent les auteurs. Face au nombre important d'émeutiers, les policiers n'interpellent pas forcément les auteurs de l'infraction. Là encore, faute d'aveux ou de preuves, les juges peuvent difficilement condamner. Enfin, le parcours judiciaire des 86 mineurs émeutiers montre que seuls 34 % sont des récidivistes, alors que Nicolas Sarkozy avait lancé à l'Assemblée nationale que «75 à 80 %» des émeutiers étaient des délinquants bien connus.

(1) Laurent Mucchielli, directeur du Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales, et Aurore Delon.

Voilaaaa...  

La question, tu es trés fort, tu as réussi à me faire culpabiliser...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  27352  27353  27354  27355  27356  27357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR