Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°11053794
Lhooq
Posté le 30-03-2007 à 20:30:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

Simplement que la perspective de travailler un peu plus longtemps n'est pas forcément une mauvaise nouvelle, si on aime son boulot.

si  :o  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 20:30:45  profilanswer

n°11053797
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-03-2007 à 20:31:03  profilanswer

Fructidor a écrit :

Simplement que la perspective de travailler un peu plus longtemps n'est pas forcément une mauvaise nouvelle, si on aime son boulot.
Surtout que l'espérance de vie s'allongeant, on est pas nécessairement moins longtemps à la retraite.

Tu dois être encore jeune, motivé, mais attend tes 60 piges, je pense que tu auras changé d'avis .... :o (je parle en général bien sur, moi je serait content de toujoursf aire mon boulot actuel a 60 ans)

n°11053815
Fructidor
Posté le 30-03-2007 à 20:32:49  profilanswer

maouuu a écrit :

(je parle en général bien sur, moi je serait content de toujoursf aire mon boulot actuel a 60 ans)

CQFD

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 30-03-2007 à 20:33:06
n°11053826
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 30-03-2007 à 20:34:14  profilanswer

Fructidor a écrit :

Surtout que l'espérance de vie s'allongeant, on est pas nécessairement moins longtemps à la retraite.

Non, non, non, tu ne réponds pas à ma question !  :D  

Tu as l'air de penser que pour certaines personnes, travailler serait un fléau et c'est là-dessus que je te demandais des précisions !

---------------
I'm real when it's usefull !
n°11053829
CHubaca
Couillon
Posté le 30-03-2007 à 20:34:34  profilanswer

Altarius a écrit :

et la penibilité du travail, faudrait peut-être la prendre en compte  :o

[:spamafote]

n°11053838
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-03-2007 à 20:35:46  profilanswer

farib a écrit :

Bah entre deux mecs à profils équivalents, désolé, mais l'employeur va se dire que fatalement il aura moins d'emmerdes avec le mec qui vient pas des quartiers. C'est un raisonnement dégueulasse, je te l'accorde.

Raisonnement que se propose de casser Nicolas Sarkozy avec la discrimination positive.
C'est pas la solution parfaite, mais c'est une situation moins mauvaise [:spamafote]

En mettant à la benne la loi sur les CV anonymes, probablement la mesure la plus significative de la super "loi pour l'égalité des chances" sortie du chapeau du gouvernement après les émeutes de 2005. On y croit, on y croit.  :jap:  

n°11053847
farib
Posté le 30-03-2007 à 20:36:36  profilanswer

Mais je sais parfaitement que ce sera pénible, hein, c'est juste que sinon le systeme va se péter la gueule hein [:kiki]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11053853
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-03-2007 à 20:36:54  profilanswer

farib a écrit :

Les Allemands passent progressivement à la retraite à 67 ans

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 610,0.html

Les allemands ont un problème de natalité que nous n'avons pas.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11053864
farib
Posté le 30-03-2007 à 20:37:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

En mettant à la benne la loi sur les CV anonymes, probablement la mesure la plus significative de la super "loi pour l'égalité des chances" sortie du chapeau du gouvernement après les émeutes de 2005. On y croit, on y croit.  :jap:

Le CV anonyme, c'est une blague. Tu fais vraiment ce que tu veux à un entretien, donc tu peux y virer absolument qui tu veux.

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 30-03-2007 à 20:38:01

---------------
n°11053870
CHubaca
Couillon
Posté le 30-03-2007 à 20:38:23  profilanswer

farib a écrit :

Mais je sais parfaitement que ce sera pénible, hein, c'est juste que sinon le systeme va se péter la gueule hein [:kiki]

bah ouais c'est ptet nécessaire, sincerement j'en sais rien, mais de là a trouver que c'est une bonne nouvelle ... :pfff:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 20:38:23  profilanswer

n°11053875
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-03-2007 à 20:39:06  profilanswer

farib a écrit :

Le CV anonyme, c'est une blague. Tu fais vraiment ce que tu veux à un entretien, donc tu peux virer absolument qui tu veux.

C'est vrai. Maintenant, un entretien peut faire tomber des préjugés, c'est tout l'intérêt du CV anonyme. Un peu comme quand tu passes un concours, jusqu'à l'oral, il n'y a pas de discrimination possible.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 30-03-2007 à 20:39:31

---------------
n°11053891
farib
Posté le 30-03-2007 à 20:39:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est vrai. Maintenant, un entretien peut faire tomber des préjugés, c'est tout l'intérêt du CV anonyme. Un peuc comme quand tu passes un concours, jusqu'à l'oral, il n'y a pas de discrimination possible.

Certes, mais disons que à un concours écrit, tu passes pas trop l'épreuve à y raconter ta vie. Alors que sur un CV...

---------------
n°11053898
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-03-2007 à 20:40:46  profilanswer

Gigathlon a écrit :

A ma connaissance, c'est un truc qui existe depuis quelques années ça, mais bon, si tu veux en faire de la pub pour ton candidat... :sarcastic:

Oh ben stadire que c'est pas précisément une région de droite qui a voté ça, hein :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11053899
maouuu
Posté le 30-03-2007 à 20:40:47  profilanswer

Cas personnel qui a eu du cul [:spamafote]

farib a écrit :

Tout a fait, il faudra bien qu'on fasse des sacrifices :/

n°11053904
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-03-2007 à 20:41:39  profilanswer

farib a écrit :

C'est puni par la loi ?

C'est surtout que quand on a la responsabilité de ministre de l'Intérieur, ce genre de mensonge est BEAUCOUP plus grave que de porter un opinel sur soi ou de frauder dans le métro. C'est étonnant que l'on soit obligé de te le rappeler.

n°11053911
maouuu
Posté le 30-03-2007 à 20:42:06  profilanswer

CHubaca a écrit :

bah ouais c'est ptet nécessaire, sincerement j'en sais rien, mais de là a trouver que c'est une bonne nouvelle ... :pfff:

C'est une bonne nouvelle pour tout le monde, et mauvaise pour nous hein ...

n°11053926
Fructidor
Posté le 30-03-2007 à 20:43:31  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Non, non, non, tu ne réponds pas à ma question !  :D  
Tu as l'air de penser que pour certaines personnes, travailler serait un fléau et c'est là-dessus que je te demandais des précisions !

Quel genre de précision ? Tu n'as jamais rencontré des gens qui détestent leur boulot ?  

n°11053930
farib
Posté le 30-03-2007 à 20:44:00  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est une bonne nouvelle pour tout le monde, et mauvaise pour nous hein ...

"Une bonne nouvelle pour tous, une mauvaise pour chacun" comme aurait dit Ségolène [:ocube]

---------------
n°11053939
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-03-2007 à 20:44:35  profilanswer

farib a écrit :

Certes, mais disons que à un concours écrit, tu passes pas trop l'épreuve à y raconter ta vie. Alors que sur un CV...

L'intérêt du CV anonyme, c'est que d'une part, il n'y a pas écrit que tu t'appelles mouloud, et qu'il n'y a pas écrit que tu habites la courneuve. Même quand tu t'appelles Jean Dupont, habiter dans une cité craignos te grève énormément tes chances.

En général, un recruteur pas complètement irrécupérable pourra surseoir à ses préjugés si l'entretien se passe bien.

---------------
n°11053964
maouuu
Posté le 30-03-2007 à 20:46:35  profilanswer

WiiDS a écrit :

Mais qui veut encore voter pour Segolene ? Bayrou je peux comprendre mais elle elle n'a que des idées nulles [:petrus75]

Tu aides vachement ton camps la ... :o

n°11053988
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-03-2007 à 20:48:38  profilanswer

WiiDS a écrit :

Mais qui veut encore voter pour Segolene ? Bayrou je peux comprendre mais elle elle n'a que des idées nulles [:petrus75]

Je vais t'expliquer : Ségolène, quoi que tu en penses, elle gouvernera, mais elle n'a pas le pouvoir de nuisance de sarko, pas de presse à sa botte, pas de coup tordus de grande ampleur à son actif, et surtout le gouvernement sera socialo.

En bref, elle a pour elle de ne pas être nocive, ce qui n'est pas le cas de sarko.

Pour ce qui concerne bayrou, il est bien sympathique, mais voilà, il n'a personne avec qui gouverner.

---------------
n°11053994
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 30-03-2007 à 20:49:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'intérêt du CV anonyme, c'est que d'une part, il n'y a pas écrit que tu t'appelles mouloud, et qu'il n'y a pas écrit que tu habites la courneuve. Même quand tu t'appelles Jean Dupont, habiter dans une cité craignos te grève énormément tes chances.

En général, un recruteur pas complètement irrécupérable pourra surseoir à ses préjugés si l'entretien se passe bien.

et comme à l'entretien tu porte une cagoule et un appareil pour modifier ta voix et ton accent, c'est tout bénéf

Tournez manège !

c'était çà la réponse à la devinette ?

---------------
ploum ploum tralala
n°11054004
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-03-2007 à 20:50:02  profilanswer

WiiDS a écrit :

En même temps on parle toujours de ce cas ou une personne X peut être victime de préjugés, mais je me demande si ca représente réellement beaucoup d'employeurs, je ne vois pas un employeur refuser quelqu'un parce qu'il s'appelle Mouloud ou mohammed si son CV est bon :/

Euh stop je t'arrête tout de suite. Ca c'est parfaitement chiffré et etudié. Même Sarko n'ose pas prétendre le contraire.

---------------
n°11054017
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-03-2007 à 20:50:59  profilanswer

Positiviste a écrit :

et comme à l'entretien tu porte une cagoule et un appareil pour modifier ta voix et ton accent, c'est tout bénéf

Tournez manège !

Si tu lis la moitié des réponses, ne t'étonne pas de ne rien comprendre :/ .

---------------
n°11054025
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-03-2007 à 20:51:58  profilanswer

farib a écrit :

Le CV anonyme, c'est une blague. Tu fais vraiment ce que tu veux à un entretien, donc tu peux y virer absolument qui tu veux.

Positiviste a écrit :

Tournez manège !

Ignorance, quand tu nous tiens...

L'étude la plus importante menée sur la discrimination au CV (réalisée par le Bureau International du Travail) montre que celle-ci se fait essentiellement à la lecture du CV, sur le nom, où un nom à consonnance étrangère à 4 fois moins de chances d'être retenu. A l'entretien, par contre, l'étude a montré qu'il y a relativement peu de discrimination. C'est donc que le CV anonyme aurait été efficace.

Mais après avoir claironné cette mesure pendant 2 ans, le gvt a été saisi d'un de ses accès de reculades dont il a le secret, un peu comme avec la loi sur les class actions, retirée en catastrophe parce que M. Sarkozy s'est dit "circonspect" (comprendre: jamais ô grand jamais sous son règne).

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-03-2007 à 21:08:18
n°11054030
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 30-03-2007 à 20:52:29  profilanswer

Citation :

Si tu lis la moitié des réponses, ne t'étonne pas de ne rien comprendre  .

bin répéte moi la moitié que j'ai pas compris stp parce que la tu m'aide pas

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 30-03-2007 à 20:53:51

---------------
ploum ploum tralala
n°11054040
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-03-2007 à 20:54:25  profilanswer

Positiviste a écrit :

bin répéte moi la moitié que j'ai pas compris stp parce que la tu m'aide pas

Citation :

---------------
n°11054058
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 30-03-2007 à 20:56:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ignorance, quand tu nous tiens...

L'étude la plus importante menée sur la discrimination au CV montre que celle-ci se fait essentiellement à la lecture du CV, sur le nom, où un nom à consonnance étrangère à 4 fois moins de chances d'être retenu. A l'entretien, par contre, l'étude a montré qu'il y a relativement peu de discrimination. C'est donc que le CV anonyme aurait été efficace.  

Mais après avoir claironné cette mesure pendant 2 ans, le gvt a été saisi d'un de ses accès de reculades dont il a le secret, un peu comme avec la loi sur les class actions, retirée en catastrophe parce que M. Sarkozy s'est dit "circonspect" (comprendre: jamais ô grand jamais sous son règne).

donc en fait ce serait un manque d'habitude d'etre confronté à des nom exotiques ? et non de racisme ? donc y a plus de chance que çà disparraisse parce que les génération d'aujourd' hui ont une meilleur confrontation culturelle qu'avant ?

chais pas si je suis clair:

du genre une personne qui nait aujoird'hui baigneras ds un environnement pluriculturelle et aura plus l'abitude d'entendre des prénoms d'ailleur qui lui paraitront des prénoms d'ici alors que nos parents, grand parent sont la période de transition ?

Message cité 2 fois
Message édité par Positiviste le 30-03-2007 à 21:00:55

---------------
ploum ploum tralala
n°11054065
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-03-2007 à 20:57:21  profilanswer

Positiviste a écrit :

donc en fait ce serait un manque d'habitude d'etre confronté à des nom exotiques ? et non de racisme ? donc y a plus de chance que çà disparraisse parce que les génération d'aujourd' hui ont ont meilleur confrontation culturelle qu'avant ?

Non mais non quoi, au secours :D .

---------------
n°11054074
maouuu
Posté le 30-03-2007 à 20:58:56  profilanswer

WiiDS a écrit :

J'ai pas de camp, si Sarkozy se mettait a dire des conneries je changerais mon vote (actuellement ce n'est pas le cas) .  

En passant, c'est de la connerie a l'état pur de se croire dans un "camp" et de défendre son candidat même dans le tort.

Dans un combat idéologique et dans une discussion politique, tout le monde a un camps, il y en a juste beaucoup.

Pour l'instant, en étant pour Sarkozy tu soutiens le camp Sarkozyste, donc évite de troller le plus possible afin de sapper le possible travail d'autres dans ton camps [:spamafote]

n°11054099
grao
The visitor
Posté le 30-03-2007 à 21:01:50  profilanswer

WiiDS a écrit :

Si Sarkozy a tort il a tort, point barre faut pas se mentir non plus [:kiki]

Et c'est valable pour tous les candidats [:spamafote]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11054102
maouuu
Posté le 30-03-2007 à 21:02:03  profilanswer

WiiDS a écrit :

Si Sarkozy a tort il a tort, point barre faut pas se mentir non plus [:kiki]

Sans blague :sweat:  

Je ne parle pas ça mais bon, je n'ai rien dit ...

n°11054111
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 30-03-2007 à 21:03:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

comment il fait pour etre objectif ds son entretien la tete rempli de préjugé qui s'emflammerons quand il verra la tete du bonhomme ?
Tu devrai encadrer le  "pourra"

---------------
ploum ploum tralala
n°11054120
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-03-2007 à 21:04:19  profilanswer

Positiviste a écrit :

donc en fait ce serait un manque d'habitude d'etre confronté à des nom exotiques ? et non de racisme ? donc y a plus de chance que çà disparraisse parce que les génération d'aujourd' hui ont meilleur confrontation culturelle qu'avant ?

chais pas si je suis clair:

du genre une personne qui nait aujoird'hui baigneras ds un environnement pluriculturelle alors que nos parents, grand parent sont la période de transition ?

On peut trouver des tas de raisons aux préjugés xénophobes, mais la plus basique est l'ignorance, en effet.
Mais de toute façon, ça n'excuse rien. La discrimination sur des critères ethniques ou de religion est jusqu'à nouvel ordre rigoureusement interdite. Les employeurs qui la pratiquent sont hors-la-loi et méritent sanction. Le problème, c'est que c'est très difficile à démontrer. Le seul moyen pour cela est la pratique du "testing" (nom particulièrement hideux).

n°11054129
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 30-03-2007 à 21:06:01  profilanswer

c'est quoi le testing ?

Mais est-ce qu' un manque d'ouverture d'esprit  et La discrimination sur des critères ethniques ou de religion peuvent amener au meme resultat ? et si oui est ce qu'on peux les blamer pareil ?

Estce qu'on doit blamer des gens qui n'ont jamais fait l'effort de s'interréssé au cinema russe, chinois, africain de la meme façon que l'on blamera une personne qui tri des cv en fonction des noms ?

Message cité 3 fois
Message édité par Positiviste le 30-03-2007 à 21:14:54

---------------
ploum ploum tralala
n°11054137
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-03-2007 à 21:07:13  profilanswer

Ca consiste à envoyer 2 CV identiques en gros, mais avec 2 noms/adresses différents.

---------------
n°11054237
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 21:25:43  answer

Positiviste a écrit :

c'est quoi le testing ?

Verbe Tester  

exemple de conjugaison de ce verbe à l'indicatif

Présent

je teste  
tu testes  
il teste  
nous testons  
vous testez  
ils testent  

+ ing  pour faire branché moderne communication toussa

Anglicisme à la con comme d'habitude.. on est plus foutu de parler sans rajouter ING partout.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2007 à 21:26:40
n°11054255
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 30-03-2007 à 21:28:08  profilanswer

c'est parce que il y a plus d'intellectuell en france pour inventer des mots. Regarde, meme VGiscard d'E est académicien ! c'est pou dire...

---------------
ploum ploum tralala
n°11054266
maouuu
Posté le 30-03-2007 à 21:29:12  profilanswer

Je crois que tu as parfaitement répondu a sa question [:ddr555]

Sinon ça va ? :o

n°11054274
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 30-03-2007 à 21:30:27  profilanswer

Citation :

Positiviste a écrit :

c'est quoi le testing ?

Verbe Tester  

exemple de conjugaison de ce verbe à l'indicatif

Présent

je teste  
tu testes  
il teste  
nous testons  
vous testez  
ils testent  

+ ing  pour faire branché moderne communication toussa

Anglicisme à la con comme d'habitude.. on est plus foutu de parler sans rajouter ING partout.

le testing = discrimination de la langue française  
 :lol:  :pfff:

Message édité par Positiviste le 30-03-2007 à 21:31:29

---------------
ploum ploum tralala
n°11054292
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-03-2007 à 21:32:55  profilanswer

[:rofl]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)