Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7225  7226  7227  ..  13517  13518  13519  13520  13521  13522
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°61863213
Ibo_Simon
Posté le 16-01-2021 à 15:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

[:sombrero67]  

A ton avis, il se passe quoi en temps normal en cas de décès d'un VP, speaker of the house, etc. ?
Ça y est, tu commences à déplacer le goalpost avec des hypothétiques assassinats supplémentaires  :sleep:  

C'est la loi  [:blinkgt]  

Au pire, les états auraient dû envoyer à nouveau leurs résultats certifiés, qui auraient dû être reconfirmes quelques jours plus tard.

Comme je dis plus haut, tu n'essaies pas de voir les issues possibles, tu essaies de te convaincre qu'il y en aurait qu'une seule, celle qui te conforte ton opinion.

La Loi, ça ne fonctionne que dans une société où la majeure partie de la pop la respecte.
Or ici, on parle tout bonnement d'une attaque organisée du siège législatif du pays et d'une tentative de décapitation du pouvoir, la première de l'histoire des US.
Donc il est vain d'essayer de faire passer que des auteurs de ce genre d'acte, se prêteraient soudain ensuite au respect de la Loi.
Et non, ce n'est pas prévu, non, expliquer que tout va bien se passer ensuite, que tout va reprendre son cours, c'est de l'illusion, du déni.

Je ne sais pas quel âge tu avais le 11 sept 2001, mais c'était le même atmosphère, une totale vacance du pouvoir, pdt des heures on ne savait pas ce qu'allait être l'après.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 15:38:23  profilanswer

n°61863238
homnibus
Posté le 16-01-2021 à 15:42:41  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ben oui mais à ce niveau là de délire c'est comme si je pensais que si je fais assassiner le mari de Natalie Portman, elle va forcément se marier avec moi.

Que les terroristes en question soient assez cons pour croire à ce cheminent logique, soit.

Mais on a bien vu qu'ils ne disposaient pas de soutiens logistiques et institutionnels pour arriver à quoi que ce soit [:spamafote]

Donc entretenir le délire comme quoi ils auraient pu prendre le pouvoir... c'est se rabaisser à leur niveau intellectuel, amha.

Bah c'est une tentative complètement foireuse, mais c'est une tentative quand même.

Le truc c'est que les trolls habituels vont dire que c'est tellement foireux que c'est pas un vrai coup d'état, juste un flash mob qui a mal tourné.

n°61863276
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 16-01-2021 à 15:48:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Au pire, ça aurait été retardé de quelques jours.

Nope parce que... Trump.
Combo violences contre les institutions avec décès des n°2 et n°3 du régime + processus électoral qui le met normalement dehors pas achevé = potentiellement usage de ses prérogatives présidentielles... sécuritaires pour suspendre l'activité parlementaire de facto, sans laquelle sa défaite électorale ne peut justement être validée ET sans laquelle une présidence temporaire ne peut être désignée (doyen des sénateurs à défaut du VP et de la House Speaker, si je me souviens bien).
Oui oui, on parle bien de se retourner CONTRE l'insurrection qu'il a provoqué au nom de l'ordre pour rester au pouvoir...

Citation :

The Alarming Scope of the President’s Emergency Powers

From seizing control of the internet to declaring martial law, President Trump may legally do all kinds of extraordinary things.

(...)

https://www.theatlantic.com/magazin [...] rs/576418/

Dans ce cas de figure, la seule inconnue est le degré de résistance au sein des institutions et de la population, mais ce n'est légalement pas du tout impossible.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°61863327
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-01-2021 à 15:56:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Pas tout le monde j'ai l'impression :o

tu as quand même une grande propension surinterpréter ce qui est dit ...  

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61863328
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-01-2021 à 15:56:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comme je dis plus haut, tu n'essaies pas de voir les issues possibles, tu essaies de te convaincre qu'il y en aurait qu'une seule, celle qui te conforte ton opinion.

Il doit y avoir une variante du rasoir d'Occam, dont je ne connais pas le nom, qui s'applique ici...  
Je n'ai rien contre le concept d'asymetrie du risque, mais si tu es oblige de multiplier une dizaine d'hypotheses improbables, tu as encore plus de chance de gagner au lotto.

Ibo_Simon a écrit :

La Loi, ça ne fonctionne que dans une société où la majeure partie de la pop la respecte.

Et les tres nombreuses poursuites judiciaires et arrestations qui ont eu lieu dans les jours qui ont suivi l'attaque ont donc demontre que les terroristes ne pouvaient se soustraire a la Loi. :jap:

Ibo_Simon a écrit :

Or ici, on parle tout bonnement d'une attaque organisée du siège législatif du pays et d'une tentative de décapitation du pouvoir, la première de l'histoire des US.
Donc il est vain d'essayer de faire passer que des auteurs de ce genre d'acte, se prêteraient soudain ensuite au respect de la Loi.

C'est a dire qu'ils n'ont pas vraiment le choix [:ddr555]
Pour l'instant, ils sont soit en prison, soit en train de se chier dessus :o

Ibo_Simon a écrit :

Et non, ce n'est pas prévu, non, expliquer que tout va bien se passer ensuite, que tout va reprendre son cours, c'est de l'illusion, du déni.

Je suis pas certain d'etre celui qui est le plus dans l'illusion et l'imaginaire ici  [:clooney18]  

Ibo_Simon a écrit :

Je ne sais pas quel âge tu avais le 11 sept 2001, mais c'était le même atmosphère, une totale vacance du pouvoir, pdt des heures on ne savait pas ce qu'allait être l'après.

C'est marrant, car j'aurais bien pris cet exemple la aussi.
A ce moment-la aussi, pas mal de reveurs ayant des tendances aux predictions apocalyptiques ont brievement pense que c'etait la fin des USA.
Et puis c'etait "juste" la fin de Saddam  [:super citron]  

Note, ici au moins, y'a peu de chance que ce soit un pretexte a envahir un pays etranger, c'est deja ca :o

---------------
blacklist
n°61863334
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-01-2021 à 15:57:54  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Mon pronostic : y'aura rien.  [:lumbahaab]  

Il va bouder à mar-a-lago, et y'aura passation sans trop de remous de sa part/son parti.  

Je n'exclue cependant pas un attentat ou autre.  [:lumbahaab:4]

il va bouder 21j la bas et se faire expulser ? :d

---------------
n°61863336
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-01-2021 à 15:58:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

vous êtes dans les 2 extrêmes tous les 2

---------------
n°61863353
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-01-2021 à 16:01:13  profilanswer

Cuistot a écrit :

Les derniers jours de sa présidence, après, tout est possible, je reste sur l'hypothèse d'une chaîne de télé/son propre parti, d'où il flinguera le gop pendant un temps non négligeable.  [:lumbahaab:2]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°61863356
the veggie​ boy
Posté le 16-01-2021 à 16:01:34  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Nope parce que... Trump.
Combo violences contre les institutions avec décès des n°2 et n°3 du régime + processus électoral qui le met normalement dehors pas achevé = potentiellement usage de ses prérogatives présidentielles... sécuritaires pour suspendre l'activité parlementaire de facto, sans laquelle sa défaite électorale ne peut justement être validée ET sans laquelle une présidence temporaire ne peut être désignée (doyen des sénateurs à défaut du VP et de la House Speaker, si je me souviens bien).
Oui oui, on parle bien de se retourner CONTRE l'insurrection qu'il a provoqué au nom de l'ordre pour rester au pouvoir...

Citation :

The Alarming Scope of the President’s Emergency Powers

From seizing control of the internet to declaring martial law, President Trump may legally do all kinds of extraordinary things.

(...)

https://www.theatlantic.com/magazin [...] rs/576418/

Dans ce cas de figure, la seule inconnue est le degré de résistance au sein des institutions et de la population, mais ce n'est légalement pas du tout impossible.

si on joue a multiplier les "SI" improbables (assassiner 3/4 de l'executif et du legislatif, empecher la tenue du comptage des votes, empecher la nomination de remplacants, loi martiale, etc, etc.), on a le droit d'affirmer aussi que le degre de resistance des institutions et de la pop serait eleve ?

Ou bien les predictions sont reservees exclusivement aux trucs violents/improbables ?

En terme de resistance des institutions, si le nombre d'arrestations et les moyens deployes par le FBI ne vous suffisent pas, vous ne serez jamais convaincus, j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 16-01-2021 à 16:02:36

---------------
blacklist
n°61863387
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 16-01-2021 à 16:08:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

si on joue a multiplier les "SI" improbables (assassiner 3/4 de l'executif et du legislatif, empecher la tenue du comptage des votes, empecher la nomination de remplacants, loi martiale, etc, etc.), on a le droit d'affirmer aussi que le degre de resistance des institutions et de la pop serait eleve ?

Ou bien les predictions sont reservees exclusivement aux trucs violents/improbables ?

En terme de resistance des institutions, si le nombre d'arrestations et les moyens deployes par le FBI ne vous suffisent pas, vous ne serez jamais convaincus, j'imagine.

Le point c'est que TU affirmes qu'il serait garanti que le processus parlementaire de confirmation de Biden pourrait s'achever en l'absence du VP et de la House Speaker parce que Trump ne pourrait pas mettre à profit l'insurrection pour le suspendre.
Et c'est faux sur le principe.

Du reste, Flynn et quelques autres ont bien évoqué le recours à la loi martiale si je ne m'abuse...

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 16:08:00  profilanswer

n°61863396
Ibo_Simon
Posté le 16-01-2021 à 16:09:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il doit y avoir une variante du rasoir d'Occam, dont je ne connais pas le nom, qui s'applique ici...  
Je n'ai rien contre le concept d'asymetrie du risque, mais si tu es oblige de multiplier une dizaine d'hypotheses improbables, tu as encore plus de chance de gagner au lotto.

Et les tres nombreuses poursuites judiciaires et arrestations qui ont eu lieu dans les jours qui ont suivi l'attaque ont donc demontre que les terroristes ne pouvaient se soustraire a la Loi. :jap:

C'est a dire qu'ils n'ont pas vraiment le choix [:ddr555]
Pour l'instant, ils sont soit en prison, soit en train de se chier dessus :o

Je suis pas certain d'etre celui qui est le plus dans l'illusion et l'imaginaire ici  [:clooney18]  

C'est marrant, car j'aurais bien pris cet exemple la aussi.
A ce moment-la aussi, pas mal de reveurs ayant des tendances aux predictions apocalyptiques ont brievement pense que c'etait la fin des USA.
Et puis c'etait "juste" la fin de Saddam  [:super citron]  

Note, ici au moins, y'a peu de chance que ce soit un pretexte a envahir un pays etranger, c'est deja ca :o

Ben justement, c'est ici l'un des principaux problèmes du système politique américain: considérer d'emblée que les acteurs et les futurs acteurs seront de bonne volonté et ne pas fournir des garde-fous suffisants au cas où.
Et on a vu ce que ça donne quand un Donald Trump like arrive au pouvoir.

Et ton "tu es oblige de multiplier une dizaine d'hypotheses improbables" que tu utilises pour les balayer les arguments, il tombe mal, parce mardi 5 janvier, quelqu'un aurait pu tout autant dire qu'une tentative d'assassinat de Pence et cie, était improbable.

n°61863408
the veggie​ boy
Posté le 16-01-2021 à 16:12:51  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Le point c'est que TU affirmes qu'il serait garanti que le processus parlementaire de confirmation de Biden pourrait s'achever en l'absence du VP et de la House Speaker parce que Trump ne pourrait pas mettre à profit l'insurrection pour le suspendre.
Et c'est faux sur le principe.

c.f. supra
si tu dois multiplier les evenements improbables pour arriver a te faire peur, et uniquement tout ceux qui vont dans le sens du pire, je pense que tu peux dormir serein.

_OttO_ a écrit :

Du reste, Flynn et quelques autres ont bien évoqué le recours à la loi martiale si je ne m'abuse...

Ah, si Flynn l'a évoqué, alors...
Le gars de myPillow et Steve Bannon l'ont évoqué aussi.  
Leurs influences respectives au sein de l’armée etant ce qu'elle est...

---------------
blacklist
n°61863444
baggers
Posté le 16-01-2021 à 16:20:44  profilanswer

Pour l'instant, il y a encore 2-3 contre-pouvoirs qui semblent plutôt bien marcher aux US

- La cour suprême (qui a rejeté les recours de Trump, malgré les nominations de Trump de juges et les pressions)
- La Justice (qui a rejeté les demandes de Trump concernant les allégations de tricheries sur le vote, idem)

- le FBI est un cas particulier, car il ne marchait absolument pas bien du tout avant l'invasion du capitole, n'ayant rien vu, rien empêché. Maintenant il semble se mettre en route et être efficace, mais un peu tard.

Du coté de ce qui marche pas du tout:

- La sécurité du corps législatif et du capitole était aux fraises, ce qui ajouté aux lacunes du FBI a amené à ce qu'on a vu.
- La politique est aux fraises, incapable de virer même d'un gus qui n'est pas du sérail politique (2 tentatives de destitutions qui n'aboutirons pas)

On ajoute en fond les milices armées, la fracture sociale, ect.

Bref, c'est pas du béton, mais ça tiens encore, et j'ose espérer que ce petit coup de semonce va remettre les choses sur les rails, malgré les challenges qui attendent la société américaine.

Bon, ça peut aussi empirer les choses, on verra.

Mais dire yarien, c'est quand même passer sous silence les dysfonctionnements qui ont été mis en lumière par cette journée, et oublier de remercier les acteurs des institutions qui n'ont pas failli: la cour suprême et la justice, tout en oubliant de pointer ceux qui ont failli: les politiques, le FBI et la sécurité du corps législatif.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61863447
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-01-2021 à 16:21:14  profilanswer

Sans prendre partie pour l'une ou l'autre des hypothèses si les événements du 6 Janvier avaient débouché sur une catastrophe, il faut bien avouer que ces 4 ans de Trump ont accumulé surprises et outrances surréalistes et que vu le degré de compromission et de lâcheté qui prédomine encore aujourd'hui au sein du parti républicain malgré l'échec de l'insurrection, on peut sans grande peine imaginer une issue délirante si elle avait réussi.

---------------
Eponyme
n°61863464
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 16-01-2021 à 16:26:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c.f. supra
si tu dois multiplier les evenements improbables pour arriver a te faire peur, et uniquement tout ceux qui vont dans le sens du pire, je pense que tu peux dormir serein.

the veggie boy a écrit :

Ah, si Flynn l'a évoqué, alors...
Le gars de myPillow et Steve Bannon l'ont évoqué aussi.  
Leurs influences respectives au sein de l’armée etant ce qu'elle est...

Bis repetita, dans la mesure où Trump conservait un levier sécuritaire discrétionnaire pour suspendre l'activité parlementaire de facto tu ne peux pas affirmer que ce serait impossible.
La capacité à aller au bout du processus ou non n'est "que" le stade suivant.
Avec ce qui s'est effectivement passé le 06/01, tu peux simplement affirmer que ce ne fut pas suffisamment grave pour donner à Trump l'opportunité d'instaurer la loi martiale. C'est tout.

En outre le degré de soutien à Trump parmi les institutions en pareil cas, notamment sécuritaires, est difficilement appréciable a priori. On a bien eu des déclarations de hauts gradés militaires contre sa contestation électorale, certes, mais en situation c'est plutôt la masse des troupes qui compte. Et la rapidité d'action..

---------------
n°61863478
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-01-2021 à 16:30:15  profilanswer

combien de supbpoenas va se prendre trump mercredi aprem ?
>10 ?
>20 ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61863505
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 16-01-2021 à 16:36:43  profilanswer

Vaulti a écrit :

Difficile de voir Trump rebondir en politique après le 20.

Il a désormais une popularité très basse encore inférieure à celle de Bush à la fin de son second mandat.

Certes, sa base est très mobilisée. Ce sont ceux qui votent le plus, les plus militants etc... mais ils sont très largement minoritaires, vieillissants.

Rien qu'avec l'évolution démographique de l'électorat, Trump se prendrait encore deux points en plus dans les dents en 2024.

Par contre, ils sont partis pour pourrir le GOP pendant quelques années.

S'il se represente pour un 2eme mandat, je pense qu'il ne faut pas le sous estimer.  

Deja il y a eu une participation exceptionnelle de la part du camp democrate cette annee, pas sur que ce soit la meme dynamique dans 4 ans.  

Il va surement y avoir une baisse de participation et dans certains Etats ça s'est joue vraiment a rien.  

Alors que de l'autre cote, ils seront motive comme jamais pour le retour du messi.  

Cuistot a écrit :

en plus il faut des soux, beaucoup de soux, pas grand monde lui en donnera

Il a toujours reussi a trouver des pigeons pour financer ses projets malgre le fait que tout le monde sait qu'il arnaque tout le monde.  

Je ne me fais pas de souci la dessus.  

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°61863515
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-01-2021 à 16:39:53  profilanswer

flounche a écrit :

Il a toujours reussi a trouver des pigeons pour financer ses projets malgre le fait que tout le monde sait qu'il arnaque tout le monde.  

Je ne me fais pas de souci la dessus.  

la donne a changé, radicalement

---------------
n°61863536
- gab
Posté le 16-01-2021 à 16:42:45  profilanswer

flounche a écrit :

S'il se represente pour un 2eme mandat, je pense qu'il ne faut pas le sous estimer.  

Du coup je suis curieux de voir si le 14e sera voté :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°61863541
the veggie​ boy
Posté le 16-01-2021 à 16:44:21  profilanswer

Pour revenir a la (tragique) realite, Bloomberg a mis a jour le tracker de vaccins : https://www.bloomberg.com/graphics/ [...] oronavirus

Citation :

Vaccinations in the U.S. began Dec. 14 with health-care workers, and so far 13 million shots have been given, according to a state-by-state tally by Bloomberg and data from the Centers for Disease Control and Prevention. In the last week, an average of 844,387 doses per day were administered.

La bonne nouvelle, c'est que le rythme d'administration des doses semble s'accelerer, malgre l'absence totale d'implication et d'aide du federal :

https://i.ibb.co/R6MZdcQ/Screen-Shot-2021-01-16-at-10-36-09-AM.png

La mauvaise nouvelle, c'est les problemes de communications  :sarcastic:  

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] oronavirus

Citation :

On Tuesday, Health and Human Services Secretary Alex Azar said that the government would release doses it had been holding on to in order to assure that people could obtain the second of two injections in the two-dose vaccination regimen. That announcement led some state and local officials to anticipate that they would be receiving as much as double their regular weekly allotment.

Those officials were counting on such an infusion to roll out immunizations to a wider group of people, after Azar encouraged states to vaccinate anyone 65 and older, as well as people older than 16 with pre-existing medical conditions. That opened eligibility to as many as 128 million more Americans.

The fracas that unfolded on Friday seemed to stem from a series of misunderstandings. The stockpile was more modest than some states understood, representing at most only about three weeks worth of supply at the current rate of vaccination, and probably less.

---------------
blacklist
n°61863577
Phillipe T​oussi
Animateur de groupes
Posté le 16-01-2021 à 16:53:08  profilanswer

https://www.cbs17.com/news/north-ca [...] -dc-riots/

Le chiffre ne semble pas important mais ça peut montrer une tendance surtout chez les non inscrits.  

Les évènements du 6 risquent d'avoir des conséquences qu'on ne voit pas encore.

Les démocrates semblent avoir une voie royale s'ils trouvent une Stacey Abrahms dans chaque état où ça peut basculer.

Message édité par Phillipe Toussi le 16-01-2021 à 16:56:08
n°61863607
broddok27
Posté le 16-01-2021 à 17:01:40  profilanswer

baggers a écrit :

Pour l'instant, il y a encore 2-3 contre-pouvoirs qui semblent plutôt bien marcher aux US

- La cour suprême (qui a rejeté les recours de Trump, malgré les nominations de Trump de juges et les pressions)
- La Justice (qui a rejeté les demandes de Trump concernant les allégations de tricheries sur le vote, idem)

- le FBI est un cas particulier, car il ne marchait absolument pas bien du tout avant l'invasion du capitole, n'ayant rien vu, rien empêché. Maintenant il semble se mettre en route et être efficace, mais un peu tard.

Du coté de ce qui marche pas du tout:

- La sécurité du corps législatif et du capitole était aux fraises, ce qui ajouté aux lacunes du FBI a amené à ce qu'on a vu.
- La politique est aux fraises, incapable de virer même d'un gus qui n'est pas du sérail politique (2 tentatives de destitutions qui n'aboutirons pas)

On ajoute en fond les milices armées, la fracture sociale, ect.

Bref, c'est pas du béton, mais ça tiens encore, et j'ose espérer que ce petit coup de semonce va remettre les choses sur les rails, malgré les challenges qui attendent la société américaine.

Bon, ça peut aussi empirer les choses, on verra.

Mais dire yarien, c'est quand même passer sous silence les dysfonctionnements qui ont été mis en lumière par cette journée, et oublier de remercier les acteurs des institutions qui n'ont pas failli: la cour suprême et la justice, tout en oubliant de pointer ceux qui ont failli: les politiques, le FBI et la sécurité du corps législatif.

Pour cette journée en particulier, la Cour Supreme n'a rien à y voir.

n°61863637
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-01-2021 à 17:06:42  profilanswer

https://i.redd.it/rntmpyw00lb61.png

[:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 16-01-2021 à 17:06:52

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61863720
brown pape​r bag
Posté le 16-01-2021 à 17:22:39  profilanswer

Il a géré un pays comme il a géré ses boîtes, finalement.
Sauf que c'est plus dur de mettre un pays en banqueroute :o

---------------
Eponyme
n°61863745
- gab
Posté le 16-01-2021 à 17:28:44  profilanswer

çapeutpasêtrepirequHillary [:kordellio]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°61863769
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-01-2021 à 17:33:14  profilanswer

je continu a penser qu'il voulait pas être élu, mais se faire de la pub et du fric en mode "troll" (MAGA !) durant 4 (ou 8 ou plus) ans. Se vendre, se relancer, toussa. Ses créanciers sont toujours là et les grandes chaines a audience c'est mort pour lui à présent.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°61863771
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-01-2021 à 17:33:22  profilanswer

Ouch, j'adore.  :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°61863835
brown pape​r bag
Posté le 16-01-2021 à 17:40:39  profilanswer

Gottorp a écrit :

je continu a penser qu'il voulait pas être élu, mais se faire de la pub et du fric en mode "troll" (MAGA !) durant 4 (ou 8 ou plus) ans. Se vendre, se relancer, toussa. Ses créanciers sont toujours là et les grandes chaines a audience c'est mort pour lui à présent.

C'est peut-être un peu léger comme indice, mais je me souviendrai toujours de sa tronche dans son QG de campagne devant les premiers résultats électoraux.
Il semblait partagé entre la surprise et la panique. Genre "J'y crois pas... Bordel, qu'est-ce que je vais faire ?"

---------------
Eponyme
n°61863843
tim-timmy
Posté le 16-01-2021 à 17:42:31  profilanswer

Citation :

the Republican leader, Mitch McConnell, is telling senators their decision on whether to convict the outgoing president over the Capitol riot will be a “vote of conscience.”

Donc officiellement pas de consigne de vote pour le procès au sénat chez les républicains.

https://apnews.com/article/0537f114 [...] 5f22730a7a

n°61863849
Ibo_Simon
Posté le 16-01-2021 à 17:43:05  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ce qui le tue présentement, ce ne sont paradoxalement ni la tentative de coup d'état ou l'impeachment, mais le ban de Twitter.
Sans cette arme qui lui servait à faire et diriger l'actu et  et surtout détourner l'attention, il n'est plus qu'un politique lambda.
On a vu d'ailleurs que même directement copié-collé de son générateur de tweet, ce n'est plus la même chose quand son dernier dégueulis est posté en exclusivité par le service officiel de la WH.

Et sans pouvoir imposer sa pub et sa marque, ça va être difficile de se vendre et d'être élu.

n°61863858
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-01-2021 à 17:44:32  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Citation :

the Republican leader, Mitch McConnell, is telling senators their decision on whether to convict the outgoing president over the Capitol riot will be a “vote of conscience.”

Donc officiellement pas de consigne de vote pour le procès au sénat chez les républicains.

https://apnews.com/article/0537f114 [...] 5f22730a7a

ce qui ne devrait pas changer grand chose, tant que le vote se fera a main levée...

---------------
n°61864025
Dæmon
Posté le 16-01-2021 à 18:09:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ben oui je ne nie pas que le bilan humain aurait pu être 100x pire.

Mais c'est pas un jeu vidéo, il ne suffit pas d'assassiner le VP pour "prendre le pouvoir", quoi.

Tu peux quand même reconnaître que s'ils avaient mis la main sur Pence le scénario aurait pu être très différent.

Déjà comment certifier les résultats sans VP ? alors que c'est inscrit dans la constitution que c'est lui qui gère la cérémonie.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°61864041
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-01-2021 à 18:11:51  profilanswer

Chopper le VP pour justifier un vote c'est un coup à passer sur la chaise direct.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°61864047
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-01-2021 à 18:13:05  profilanswer

Dæmon a écrit :

Tu peux quand même reconnaître que s'ils avaient mis la main sur Pence le scénario aurait pu être très différent.

Déjà comment certifier les résultats sans VP ? alors que c'est inscrit dans la constitution que c'est lui qui gère la cérémonie.

en cas de décès/démission du vp qui est le nouveau vp ?

---------------
n°61864058
rafioul2
Posté le 16-01-2021 à 18:14:14  profilanswer

Celui que le président nomme et que le sénat confirme.

n°61864059
baggers
Posté le 16-01-2021 à 18:14:17  profilanswer

Gottorp a écrit :

Chopper le VP pour justifier un vote c'est un coup à passer sur la chaise direct.

La plupart s'imaginaient pouvoir passer au travers de toute répression  [:casediscute]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61864071
broddok27
Posté le 16-01-2021 à 18:15:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce qui le tue présentement, ce ne sont paradoxalement ni la tentative de coup d'état ou l'impeachment, mais le ban de Twitter.
Sans cette arme qui lui servait à faire et diriger l'actu et  et surtout détourner l'attention, il n'est plus qu'un politique lambda.
On a vu d'ailleurs que même directement copié-collé de son générateur de tweet, ce n'est plus la même chose quand son dernier dégueulis est posté en exclusivité par le service officiel de la WH.

Et sans pouvoir imposer sa pub et sa marque, ça va être difficile de se vendre et d'être élu.

Moui, enfin, son meeting le 6 devant la WH oú il a sorti "on va aller au Capitole. Je serais avec vous", "on soutiendra les républicains qui votent pour nous, beaucoup moins les autres, ils sont faibles", il a pas eu besoin de Twitter pour faire ces appels qui ont été suivis des effets qu'on connaît.  

Je serais curieux de savoir qui a organisé ce meeting, d'ailleurs.

n°61864073
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-01-2021 à 18:15:24  profilanswer

Gottorp a écrit :

pas si tu es persuadé d'être la sur ordre du président, mais bon tu es le seul a le penser dans ces cas la

---------------
n°61864212
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-01-2021 à 18:28:06  profilanswer

Faramir a écrit :

Hommage à The Big Lebowski, il a les mêmes lunettes (& sûrement les mêmes passions) que Walter [:sysman:5]  

https://i.pinimg.com/originals/59/1 [...] bf1795.jpg

Sauf que ce personnage est très attachant (et Goodman est impérial). Loin du gars qui lui ressemble. :jap:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°61864271
lexomilou
Posté le 16-01-2021 à 18:34:42  profilanswer

Cuistot a écrit :

Possible car l'établissement Mar a Lago n'est pas une résidence privée mais un club privé/hôtel fait d'un commun accord avec la ville de Palm Beach. Il a procédé ainsi afin d'obtenir des déductions fiscales etc...
De mémoire le fameux 21 jours que tu évoques après il doit aller voir ailleurs le reste de l'année.
En tant que président il a violé cet accord de nombreuses fois mais il était président donc personne n'a pu rien dire. Là la suite...
Et il a même eu droit à une petite pique disant qu'il y a de nombreux domaines privés à acheter comme résidence là bas  :lol:  

Impatient de voir la suite de cette affaire  [:mickay]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7225  7226  7227  ..  13517  13518  13519  13520  13521  13522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)