Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12456  12457  12458  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°74049903
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-01-2026 à 02:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

yep et là après la longue présence de l'armée, ils ont envoyé tous les dealers/voleurs à gitmo ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 02:13:31  profilanswer

n°74049904
Dæmon
Posté le 06-01-2026 à 02:15:46  profilanswer

https://bsky.app/profile/thebulwark [...] prdgcnf522

Citation :

Speaker Johnson: "This is not a regime change. This is a demand for a change of behavior by a regime...We don't expect direct involvement in any other way beyond just coercing the new interim government to get that going."

Ahah. Au moins il a pas essayer de dire qu'il avait pas encore pris connaissance des événements au Venezuela [:itm]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°74049905
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 06-01-2026 à 02:18:09  profilanswer

not a regime change ?

ça va être une dictature démocratique alors  :whistle:

la liberté va ruisseler, z'allez voir cke vous z'allez voir.

vous pouvez me croire, j'ai une cave avec du vin

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 06-01-2026 à 02:20:39

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74049910
vanloque
Posté le 06-01-2026 à 02:23:20  profilanswer

cette opération au Vénézuéla c'est TOUT le concentré de ce que Trump critiquait il y a encore 6 mois :lol:

Donc America First

Mais les US vont payer pour que des sociétés privées s'enrichissent à l'étranger.

Mais peut-être que les citoyens jouiront d'un prix à la pompe un peu plus bas, sauf que dommage les voitures ont le droit de consommer et polluer plus qu'avant, finies les règlementations wokistes de l'ère Biden :o

Et les riverains des data centers alimentés par des turbines remercient chaque jour la grandeur du Don :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74049912
vanloque
Posté le 06-01-2026 à 02:25:47  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

not a regime change ?

ça va être une dictature démocratique alors  :whistle:

la liberté va ruisseler, z'allez voir cke vous z'allez voir.

vous pouvez me croire, j'ai une cave avec du vin

Irak War et Afghan War ont couté des Trillions aux USA.
Il faisait bon être actionnaire de Halliburton ou des sociétés de PMC.

J'aimerais pas voir la facture journalière de toute l'opération autour du Vénézuéla :D

Message édité par vanloque le 06-01-2026 à 02:26:29

---------------
n°74049914
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-01-2026 à 02:34:25  profilanswer

Ben oui :
https://i.ibb.co/MkHh4NPv/2026-01-05-Crime-in-DC-Boston-NYC.jpg
Washington DC a 5-6x plus d'homicides que Boston, qui a une population équivalente. Pour avoir vécu dans les 2 villes, ça se ressent très fortement, il n'y a pas de comparaison. (Dans mon quartier, pourtant très central, à DC, qqn se faisait braquer chaque weekend dans les rues autour de chez moi. A Boston, je peux me ballader à toute heure sans souci, en évitant juste les quartiers un peu chauds comme Mass & Cass.)

Entre Washington DC, Boston et NYC, Washington DC était de très loin la moins sûre - d'où la réception pas forcément négative de la population au déploiement temporaire de la garde nationale.

Le taux d'élucidation des meurtres à DC était aussi très bas quand j'y vivais, j'espère que ça s'améliore.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°74049917
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 06-01-2026 à 02:43:29  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Bref, j'ai un jugement nuancé sur cette mesure, je sais bien que c'est difficile de là où tu es.

Le bon vieux sophisme du "j'habite à cet endroit ou je fais telle activité et pas toi, donc j'ai raison et tu as tort".

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 06-01-2026 à 02:44:34
n°74049918
Yeagermach​42
Posté le 06-01-2026 à 02:43:40  profilanswer

Tu dis que cela baissait pas, l'US Attorney dit que oui :

Citation :

WASHINGTON - Total violent crime for 2024 in the District of Columbia is down 35% from 2023 and is the lowest it has been in over 30 years, according to data collected by the Metropolitan Police Department (MPD) and announced by United States Attorney Matthew M. Graves. A breakdown of the data is available here.

In addition to the overall violent crime reduction, homicides are down 32%; robberies are down 39%; armed carjackings are down 53%; assaults with a dangerous weapon are down 27% when compared with 2023 levels, with the District reporting the fewest assaults with dangerous weapons and burglaries in over 30 years.

Donc cela baissait bien, certes moins vite que dans le reste du pays, mais c'était en baisse. Et malgré cela Trump a envoyé la garde nationale contre l'avis des locaux. Mais bon on s'en fout des elus locaux.

http://i.imgur.com/6yrGK3bl.png
https://mpdc.dc.gov/sites/default/f [...] IN_web.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 06-01-2026 à 02:49:06
n°74049919
- gab
Posté le 06-01-2026 à 02:48:50  profilanswer

[:roxelay]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°74049920
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-01-2026 à 02:52:53  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Parlons bourse tiens :
- que penses-tu du cours de Tesla ?
- que penses-tu de la rémunération de son patron qui a foirée dans les grandes largeurs 2 de ces 3 derniers projets (cybertruck et camion électrique) et qui a bien failli faire foirer le troisième (le nouveau model Y si je ne m'abuse) en se mettant a dos sa clientèle historique ? Sans parler de ces promesses et délais non tenus ?
- que penses-tu du fait de faire racheter X par une autre des ces entreprises a un prix bien plus élevés que celui que l'ensemble des banques et autres sociétés d'investissement l'évaluer ?
- que penses-tu du fait que Trump mette une taxe a l'export sur les produits Nvidia ?
- Que penses-tu du fait que Trump s'approprie des parts d'entreprises privées ?

1) Je suis actionnaire de longue date de Tesla, en plus-value de +2744%.

2) L'action est valorisée actuellement de façon très optimiste (PER 218, EV/EBITDA 93), ce qui dénote une grande confiance du marché envers Musk et la marque Tesla. Perso, je suis plus sceptique, et je n'achèterais pas TSLA sur les niveaux actuels. Le mieux est peut-être d'acheter lors des corrections qui se présentent régulièrement, ou, plus simple encore, via des ETF indiciels.

3) Perso j'évite de porter des jugements trop négatifs sur quelqu'un qui, en partant comme moi de zéro, a construit un patrimoine qui fait 100 000 fois le mien. Musk est un entrepreneur de génie, avec des qualités remarquables et aussi des fêlures (y compris narcissiques), comme la plupart des génies. Perso, comme actionnaire Tesla je voudrais qu'il se focalise sur ses entreprises et laisse tomber un peu la politique et le trolling d'extrême-droite sur X.

4) Je suis aussi actionnaire NVIDIA, en plus-value de +2711%. De façon générale, je suis sceptique ou opposé sur les mesures protectionnistes, qui ne protègent qu'un temps et favorisent la concurrence externe (notamment chinoise).

5) Trump est un affairiste et il profite de son accession au pouvoir pour faire des affaires et enrichir sa famille. Y compris sur des montages qui frisent l'illégalité (sur les cryptos notamment). L'affaiblissement de la SEC (chargée du maintien de la discipline de marché) par Trump est très problématique. Cela dit, je ne suis pas sûr que le modèle français, qui consiste à mettre au pouvoir des branquignoles sur les questions financières et économiques, nous place en position de donner des leçons aux Américains.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 06-01-2026 à 02:54:05

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 02:52:53  profilanswer

n°74049922
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-01-2026 à 02:56:47  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu dis que cela baissait pas, l'US Attorney dit que oui :

Citation :

WASHINGTON - Total violent crime for 2024 in the District of Columbia is down 35% from 2023 and is the lowest it has been in over 30 years, according to data collected by the Metropolitan Police Department (MPD) and announced by United States Attorney Matthew M. Graves. A breakdown of the data is available here.

In addition to the overall violent crime reduction, homicides are down 32%; robberies are down 39%; armed carjackings are down 53%; assaults with a dangerous weapon are down 27% when compared with 2023 levels, with the District reporting the fewest assaults with dangerous weapons and burglaries in over 30 years.

Donc cela baissait bien, certes moins vite que dans le reste du pays, mais c'était en baisse. Et malgré cela Trump a envoyé la garde nationale contre l'avis des locaux. Mais bon on s'en fout des elus locaux.

http://i.imgur.com/6yrGK3bl.png
https://mpdc.dc.gov/sites/default/f [...] IN_web.pdf

Tu es trop subtil pour moi. Je dis juste qu'à Washington DC c'est (ou c'était) très facile de se faire shooter un samedi soir au centre-ville. Beaucoup plus qu'à Boston ou NYC. Données à l'appui.

Donc ceux qui pensent ici que l'envoi de la garde nationale par Trump à DC était totalement injustifié montrent juste qu'ils n'y ont jamais mis les pieds (à part éventuellement pour une promenade sur le Mall, ce qui est la même chose). [:scipion8:3]

---------------
n°74049923
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-01-2026 à 03:00:02  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

1m90 d’après son avis de recherche (6"3)

Soit la même taille que Trump, officiellement, sauf que bizarrement lui a côté d’autres gens c’est moins flagrant.

Ce qui est étonnant, c'est des militaire US d'1m65 à côté de lui quoi :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74049924
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-01-2026 à 03:02:11  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Le bon vieux sophisme du "j'habite à cet endroit ou je fais telle activité et pas toi, donc j'ai raison et tu as tort".

Ben j'ai fourni les données, hein. La réponse aurait pu sans doute être plus affectueuse si la question avait été plus respectueuse. :hello:

PS : et plus généralement oui, je pense respectueusement que bcp ici perçoivent les USA et Trump via des prismes nationaux très déformants.

Message édité par Camisard1 le 06-01-2026 à 03:04:35

---------------
n°74049925
Yeagermach​42
Posté le 06-01-2026 à 03:03:26  profilanswer

Camisard1 a écrit :

1) Je suis actionnaire de longue date de Tesla, en plus-value de +2744%.

2) L'action est valorisée actuellement de façon très optimiste (PER 218, EV/EBITDA 93), ce qui dénote une grande confiance du marché envers Musk et la marque Tesla. Perso, je suis plus sceptique, et je n'achèterais pas TSLA sur les niveaux actuels. Le mieux est peut-être d'acheter lors des corrections qui se présentent régulièrement, ou, plus simple encore, via des ETF indiciels.

3) Perso j'évite de porter des jugements trop négatifs sur quelqu'un qui, en partant comme moi de zéro, a construit un patrimoine qui fait 100 000 fois le mien. Musk est un entrepreneur de génie, avec des qualités remarquables et aussi des fêlures (y compris narcissiques), comme la plupart des génies. Perso, comme actionnaire Tesla je voudrais qu'il se focalise sur ses entreprises et laisse tomber un peu la politique et le trolling d'extrême-droite sur X.

4) Je suis aussi actionnaire NVIDIA, en plus-value de +2711%. De façon générale, je suis sceptique ou opposé sur les mesures protectionnistes, qui ne protègent qu'un temps et favorisent la concurrence externe (notamment chinoise).

5) Trump est un affairiste et il profite de son accession au pouvoir pour faire des affaires et enrichir sa famille. Y compris sur des montages qui frisent l'illégalité (sur les cryptos notamment). L'affaiblissement de la SEC (chargée du maintien de la discipline de marché) par Trump est très problématique. Cela dit, je ne suis pas sûr que le modèle français, qui consiste à mettre au pouvoir des branquignoles sur les questions financières et économiques, nous place en position de donner des leçons aux Américains.

1 -> Bulle ou pas bulle ?
2 -> Comment expliquer la confiance du marché envers un mec qui a foiré 2 de ses 3 derniers projets, qui a admis avoir menti sur le projet qu'il promet depuis quasiment son arrivée chez Tesla ?
3 -> tu reponds pas a la question. Comment faire confiance a un mec qui s'auto vend plusieurs fois le prix du marché un bien qu'il a été forcé d'acheter parce qu'il passait son temps a essayer de deregler son cours en bourse. Notons d'ailleurs que depuis qu'il en est devenu proprio, les problemes qu'il mettait en exergue sont toujours existant et ont empirés mais cela ne l'interesse plus. Par contre, il hesite pas a porter en justice quand des entreprises veulent se passer de X pour leur pub. Libertarien mais pas trop non plus.
4 -> en quoi taxer les exports de Nvidia protegent Nvidia ?
5 -> tu bottes en touche sur le modele francais. Mais on comprend qu'un President qui pretend lutter contre le deepstate mais qui utilise ses pouvoirs pour s'enrichir ainsi que ses potes cela te gene pas trop non plus.

n°74049926
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 06-01-2026 à 03:04:06  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Donc ceux qui pensent ici que l'envoi de la garde nationale par Trump à DC était totalement injustifié montrent juste qu'ils n'y ont jamais mis les pieds (à part éventuellement pour une promenade sur le Mall, ce qui est la même chose). [:scipion8:3]

C'est comme ceux qui veulent envoyer l'armée dans les banlieues. C'est idiot car ils ne sont pas formés pour ce genre d'exercice.  :sarcastic:

n°74049927
Yeagermach​42
Posté le 06-01-2026 à 03:05:17  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Tu es trop subtil pour moi. Je dis juste qu'à Washington DC c'est (ou c'était) très facile de se faire shooter un samedi soir au centre-ville. Beaucoup plus qu'à Boston ou NYC. Données à l'appui.

Non je prends les donnés de la police qui disent qu'il y avait une baisse (même si moins importante qu'ailleurs) la où tu te bases sur ton vécu pour dire que non. D'un coté il y a des faits, de l'autre un ressenti. Tu dis bien te baser sur les faits non ?

n°74049928
Yeagermach​42
Posté le 06-01-2026 à 03:11:57  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

C'est comme ceux qui veulent envoyer l'armée dans les banlieues. C'est idiot car ils ne sont pas formés pour ce genre d'exercice.  :sarcastic:

Deja pour cela mais surtout cela résous  pas les problèmes de fond. Cela permet au mieux de les camoufler un peu le temps de leur présence mais c'est tout.

Trump ne l'a pas retiré de DC mais d'autres villes, il sera donc intéressant de voir comment les choses vont évoluer dans ces villes cette année pour juger de l'efficacité ou non du déploiement de la GN en 2025.

Message édité par Yeagermach42 le 06-01-2026 à 03:12:28
n°74049929
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-01-2026 à 03:15:54  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

1 -> Bulle ou pas bulle ?
2 -> Comment expliquer la confiance du marché envers un mec qui a foiré 2 de ses 3 derniers projets, qui a admis avoir menti sur le projet qu'il promet depuis quasiment son arrivée chez Tesla ?
3 -> tu reponds pas a la question. Comment faire confiance a un mec qui s'auto vend plusieurs fois le prix du marché un bien qu'il a été forcé d'acheter parce qu'il passait son temps a essayer de deregler son cours en bourse. Notons d'ailleurs que depuis qu'il en est devenu proprio, les problemes qu'il mettait en exergue sont toujours existant et ont empirés mais cela ne l'interesse plus. Par contre, il hesite pas a porter en justice quand des entreprises veulent se passer de X pour leur pub. Libertarien mais pas trop non plus.
4 -> en quoi taxer les exports de Nvidia protegent Nvidia ?
5 -> tu bottes en touche sur le modele francais. Mais on comprend qu'un President qui pretend lutter contre le deepstate mais qui utilise ses pouvoirs pour s'enrichir ainsi que ses potes cela te gene pas trop non plus.

La différence profonde entre moi et bcp de gens ici, c'est que moi j'ai confiance en (1) la démocratie et (2) les Américains. La démocratie américaine est solide, elle a traversé bcp d'épreuves et on peut argumenter qu'elle a bcp mieux résisté aux crises que bcp de démocraties européennes, dont la France. Cela tient notamment à l'histoire américaine, une nation fondée contre la tyrannie.

Donc je ne m'inquiète pas autant que bcp ici sur Trump parce que je sais que (a) des contre-pouvoirs puissants existent (la Constitution, la Cour Suprême, le Congrès/midterms, les Etats, les opposants au sein du parti républicain, les intérêts économiques US, les médias etc.) et (b) c'est une expérience temporaire (on est sur la fin). Donc, quoique fortement irrité par certaines initiatives de Trump sur l'Ukraine ou les tariffs (par exemple), j'essaie de voir au-delà de Trump, et ce que je vois c'est une économie puissante et attractive, une population hétérogène et dynamique via l'immigration, et des valeurs que je partage largement (certes avec bcp de différences).

Je t'ai répondu sur tes différents points - je n'aime pas les mesures qui freinent le commerce, je n'aime pas l'enrichissement illicite des politiques, je ne critique pas trop Musk tant que ma net worth n'a pas dépassé la sienne, le marché lui fait plus confiance que moi et il a souvent raison. Tu es aussi exigeant avec tout le monde autour de toi ? Perso je me focalise sur les points positifs des gens - je vois des qualités dans Trump, Musk, Kamala, Biden, Obama, Clinton, Bush etc. - des défauts dans chacun aussi. Au bout du compte, ce sont les Américains qui choisissent leurs dirigeants, je ne suis pas en position de leur donner des leçons. Sur le long-terme, c'est une nation qui réussit brillamment et que j'admire. Aucune raison pour le moment de penser que ça change. [:scipion8:3]

PS : "Bulle", on emploie ce terme plutôt pour le marché en général, ou au moins un secteur particulier. Mais disons que la valo de Tesla est un peu bullesque oui (mais on a vu bien pire).

Message édité par Camisard1 le 06-01-2026 à 03:35:21

---------------
n°74049930
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-01-2026 à 03:17:10  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Non je prends les donnés de la police qui disent qu'il y avait une baisse (même si moins importante qu'ailleurs) la où tu te bases sur ton vécu pour dire que non. D'un coté il y a des faits, de l'autre un ressenti. Tu dis bien te baser sur les faits non ?

C'est bien connu qu'il y a eu un pic de criminalité dans toutes les villes US avec la pandémie COVID. Ensuite c'est redescendu, plus ou moins fort selon les villes. Plutôt moins à Washington DC. Ma réponse est basée sur des chiffres, tu me l'accorderas.

---------------
n°74049932
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-01-2026 à 03:19:54  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ah ça oui, en revanche, c'est un argument recevable. La garde nationale n'est pas formée pour faire la police. Il y a une baisse nette des homicides à Washington DC en 2025, mais difficile pour le moment d'évaluer dans quelle mesure c'est lié à la garde nationale. J'imagine qu'il faut attendre des études couvrant les différentes villes pour le dire.

cesar666 a écrit :

Ok merci d'avoir sourcé.
Tu as pris un sunset de pays des continents américains, j'imagine parce qu'on parle de pays de ces continents sur ce topic.
Si tu prends un sunset des pays européens, tu penses qu'il y a toujours corrélation ? À vue d'œil je dirais que non. Mais c'est à tester.
Ensuite le niveau de démocratie reste sujet à caution mais pourquoi pas.

Oui, je pense qu'il y a toujours corrélation sur les différents continents (Afrique notamment). En Europe, on est (heureusement) un peu à court de dictatures pour en être sûr, même si on a encore quelques démocraties imparfaites.

Yeagermach42 a écrit :

Faire une corrélation comme tu le fais entre les deux est donc a mon avis totalement stupide. Parce que cela reflète pas vraiment les inégalités au sein d'un pays. Tu as des dictatures très riches comme des démocraties très pauvres.

La question des inégalités est intéressante (on peut regarder les indices de Gini sur les revenus dans chaque pays), mais ce n'était pas ce que je ciblais avec mon graphique - je regardais uniquement le développement économique, dont le PIB/habitant est sans doute le meilleur proxy. En l'occurrence les données PIB viennent toutes de la même source (FMI).

Yeagermach42 a écrit :

Et si tes graphs a eu des réponses débiles, c'est aussi parce que sa présentation et les petites infographies dessus prend les gens pour des débiles. Cela aide pas.

Ah ça c'est bien possible. Désolé, on utilise souvent ce genre de visuels - combinant information et divertissement - sur le topic Bourse.

Message édité par Camisard1 le 06-01-2026 à 03:57:20

---------------
n°74049937
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-01-2026 à 03:50:01  profilanswer

Dæmon a écrit :

https://bsky.app/profile/financialt [...] ppiknwmk2w

Citation :

Trump says US could reimburse oil companies that invest in Venezuela https://ft.trib.al/RqFwcsp

Gé-nial, le contribuable américain va passer à la caisse in fine  [:smb2307:5]

Je sens que Trumpo va tenter de foutre les européens à bord , ptet utiliser un obscure mécanisme du fmi en plus pour sécuriser le tout.  [:cinqsept:5]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°74049938
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 06-01-2026 à 03:57:23  profilanswer

Citation :

Cela dit, je ne suis pas sûr que le modèle français, qui consiste à mettre au pouvoir des branquignoles sur les questions financières et économiques, nous place en position de donner des leçons aux Américains.

Je pense que c'est une erreur de raisonnement de prendre en considération le groupe auquel appartient ton interlocuteur pour dire qu'il a tort ou raison en fonction des résultats du groupe auquel il appartient et sur lequel il a peu ou pas de prise.  

Restons juste au niveau des idées sans prendre en considération la nature de celui qui donne son avis.  :jap:  

Citation :

A partir des midterms, Trump sera sous la menace constante d'un impeachment - que la Chambre des Représentants peut démarrer seule par une vote à la majorité simple (le Sénat juge ensuite). Cela devrait réduire considérablement sa marge de manoeuvre.

Bref, bcp de gens donnent foi à des scénarios apocalyptiques qui n'auront jamais lieu, pour des raisons constitutionnelles, politiques, stratégiques et/ou économiques.

L'administration Trump a fait reculer beaucoup de barrières (dans l'immondice) sans peu de résistance et en bafouant notamment l'état de droit. A ma connaissance, je n'ai jamais vu ça aux USA. Il faut s'attendre à tout et surtout regarder le rapport de force militaire/policier/rapport à la perte, car à la toute fin, c'est lui qui décide.

Camisard1 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas porter de jugement "trop négatif" vis à vis de quelqu'un qui a plus "réussi" que toi.  

Il faut se méfier avec Musk sur l'histoire qu'il aime raconter de lui même et surtout sur sa manière qu'il a eu de gagner beaucoup d'argent. Il adore tout mettre en oeuvre pour dire de lui que c'est un génie, jusqu'à même payer des mecs pour jouer au jeu vidéo à sa place.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 06-01-2026 à 04:15:12
n°74049943
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-01-2026 à 04:16:53  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas porter de jugement "trop négatif" vis à vis de quelqu'un qui a plus "réussi" que toi.  

Il faut se méfier avec Musk sur l'histoire qu'il aime raconter de lui même et surtout sur sa manière qu'il a eu de gagner beaucoup d'argent. Il adore tout mettre en oeuvre pour dire de lui que c'est un génie, jusqu'à même payer des mecs pour jouer au jeu vidéo à sa place.

Sur Musk entrepreneur, je raisonne forcément en actionnaire : Tesla c'est ma plus grosse plus-value (en %) de mon portefeuille, Musk m'a fait gagner bcp plus d'argent que je n'aurais parié au départ. Donc forcément je me vois mal le critiquer sur ses activités entrepreneuriales, que je ne comprends forcément que de façon superficielle.

Sur Musk influenceur/politique, je suis bcp plus critique - notamment sur ses remarques sur l'Ukraine/Zelensky, sur l'échec pitoyable du DOGE (il s'est permis d'insulter des fonctionnaires qui font leur job correctement), et sur son trolling d'extrême-droite. Actionnaire Tesla, je souhaite qu'il arrête tout ça.

Mais je ne reproche pas à Musk d'avoir soutenu Trump. Si j'avais été américain, j'aurais eu bcp de mal à choisir entre Trump (dont je considère qu'il rabaisse considérablement le niveau du débat politique, qu'il insulte l'Europe, et qu'il a franchi une ligne rouge avec le Capitole) et Harris (dont je considère qu'elle aurait continué les politiques irresponsables de Biden, par exemple s'agissant de l'immigration illégale). Au final je me serais probablement abstenu ou bien voté Harris pour l'Ukraine - mais cette priorité à l'Ukraine reflète ma perspective d'Européen.

---------------
n°74049954
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 06-01-2026 à 05:26:50  profilanswer

Camisard1 a écrit :

les politiques irresponsables de Biden, par exemple s'agissant de l'immigration illégale).

Quel est concrètement le problème ?

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°74049957
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-01-2026 à 05:40:28  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Quel est concrètement le problème ?

Ben personne n’aime le sentiment de se faire envahir. La plupart des gens, aussi à gauche, veulent une immigration légale et contrôlée.

Les images des franchissements massifs de la frontière sud ont fait bcp de mal aux démocrates - surtout que Biden a donné le sentiment qu’il s’en fichait ou qu’il utilisait ce sujet pour forcer la main des républicains au Congrès - alors même que les sondages montraient que les électeurs indépendants et démocrates voulaient aussi plus de contrôle. Je ne comprends toujours pas pourquoi ils n’ont rien fait. Je pense qu’une action même modeste des démocrates au pouvoir sur ce plan aurait peut-être pu faire basculer l’élection 2024 en leur faveur.

Les border encounters (proxy pour les entrées illégales) ont baissé de 90% avec Trump depuis le mandat Biden, donc c’était vraiment une question de volonté politique.

---------------
n°74049958
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-01-2026 à 05:58:47  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Que l'Otan ou l'UE survivent a Trump, c'est sur. Mais est-ce qu'elles survivront aux mouvements qu'a lancé Trump, c'est deja moins sur. La politique a base de fake news, d'arrangement avec la vérité, de show permanent s'installent tranquillement mais surement dans nos pays grâce a nos extrêmes (gauche et droite d'ailleurs).

Ivre, il oublie l'extrême centre, c'est ballot.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°74049959
iVador
Posté le 06-01-2026 à 06:03:16  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/01/06/snapshot_16807.jpg

https://bsky.app/profile/marcelias. [...] pzbdxa4c2u

Le DOJ qui viole tranquillement la loi fédérale.
Qu’est ce qu’il y a dans les fichiers Epstein qui justifie qu’une guerre et des menaces d’annexion soient  lancées pour détourner l’attention ?

C’est CE sujet là qui devrait tourner en boucle 24h/24 et 7j/7 dans tous les medias.

Message édité par iVador le 06-01-2026 à 06:05:02
n°74049960
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-01-2026 à 06:04:43  profilanswer

Perfidator a écrit :

https://pbs.twimg.com/amplify_video [...] me=900x900

Vidéo: https://x.com/clashreport/status/2008245458410565881

Reporter: Have you spoken with oil companies about going into Venezuela?

Trump: I have.

Reporter: Which ones? Any commitments?

Trump: Basically all of them. They want to go in very badly.

Reporter: Did you speak with them before the operation?

Trump: Yes — before and after.

En remplaçant certains mots par putine et Hamas, ça ressemble de ouf. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74049962
Dæmon
Posté le 06-01-2026 à 06:14:22  profilanswer

https://bsky.app/profile/acyn.bsky. [...] pwmgkoau2e

Citation :

Hannity: Did you at any point offered to give him the Nobel peace prize?

Machado: It hasn’t happened yet. We want to give it to him. Share it with him.

Cette humiliation putain  [:er dehy:1]
Plus personne pour se tenir droit dans ses bottes et garder un peu d'honneur.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°74049970
iVador
Posté le 06-01-2026 à 06:24:26  profilanswer

A part Mark Kelly et quelques uns, effectivement, tous ces gens qui s'aplatissent devant Krasnov malgré tout ce que celui ci a fait, c'est à vomir. Il s'agit d'une lâcheté sans bornes.

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 06-01-2026 à 06:24:58
n°74049984
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-01-2026 à 06:44:35  profilanswer

verdoux a écrit :

Oui Trump a dit qu'ils allaient reprendre les essais nucléaires, faut bien trouver un endroit
 [:sierra nevada]

Ils vont implanté le lanceur SpaceX au Venezuela  [:presidentdonald]

n°74050005
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-01-2026 à 07:08:08  profilanswer

Miller toujours à fond, le Groenland sous 48h :o

Citation :

“What the president said is true. The United States of America is running Venezuela. By definition, that’s true,” Miller told host Jake Tapper on CNN’s “The Lead” on Monday.

“We live in a world in which, you can talk about international niceties and everything else, but we live in a world, in the real world … that is governed by strength, that is governed by force, that is governed by power. These are the iron laws of the world since the beginning of time,” he continued.  

n°74050009
morb
Posté le 06-01-2026 à 07:12:10  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ben personne n’aime le sentiment de se faire envahir. La plupart des gens, aussi à gauche, veulent une immigration légale et contrôlée.

Les images des franchissements massifs de la frontière sud ont fait bcp de mal aux démocrates - surtout que Biden a donné le sentiment qu’il s’en fichait ou qu’il utilisait ce sujet pour forcer la main des républicains au Congrès - alors même que les sondages montraient que les électeurs indépendants et démocrates voulaient aussi plus de contrôle. Je ne comprends toujours pas pourquoi ils n’ont rien fait. Je pense qu’une action même modeste des démocrates au pouvoir sur ce plan aurait peut-être pu faire basculer l’élection 2024 en leur faveur.

Les border encounters (proxy pour les entrées illégales) ont baissé de 90% avec Trump depuis le mandat Biden, donc c’était vraiment une question de volonté politique.

Okay CamisardGPT

n°74050015
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-01-2026 à 07:14:53  profilanswer

verdoux a écrit :

Miller toujours à fond, le Groenland sous 48h :o

Citation :

“What the president said is true. The United States of America is running Venezuela. By definition, that’s true,” Miller told host Jake Tapper on CNN’s “The Lead” on Monday.

“We live in a world in which, you can talk about international niceties and everything else, but we live in a world, in the real world … that is governed by strength, that is governed by force, that is governed by power. These are the iron laws of the world since the beginning of time,” he continued.  

Dans la même interview il a justement dit que le Danemark n'avait aucun droit réel sur le Groenland, que le Groenland c'était 30 000 habitants (donc qu'ils ferment leur gueule) et que les USA avaient un droit naturel sur le Groenland notamment pour assurer la sécurité de l'OTAN

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°74050016
tristes_to​pics
Posté le 06-01-2026 à 07:17:35  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je vois littéralement la Maison Blanche depuis mon rooftop à Washington DC (même si là je vis à Boston). Et je suis actionnaire d'environ 500 entreprises US. Je dois avoir de sacrées oeillères pour n'être pas au courant. :jap:

Bordel, mais à un moment, cracotte

---------------
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt)
n°74050019
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-01-2026 à 07:21:44  profilanswer

Aura t on encore la chance d’avoir les cours magistraux + la vie et l’œuvre de camisard aujourd’hui ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°74050023
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-01-2026 à 07:24:33  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Aura t on encore la chance d’avoir les cours magistraux + la vie et l’œuvre de camisard aujourd’hui ?

Je pense qu'il est arrivé au bout de la planche, là, il va tomber à l'eau [:hahaguy]

---------------
Eponyme
n°74050027
multikill
Posté le 06-01-2026 à 07:28:08  profilanswer

Je suis major de mon iut tech de co, j'ai fait +3567% avec Microsoft et j'approuve ce que dit camisard depuis mon rooftop vue sur mar-a-lago.

Message cité 2 fois
Message édité par multikill le 06-01-2026 à 07:28:16
n°74050032
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-01-2026 à 07:30:34  profilanswer

Moi j’ai une vue directe sur une rue parisienne et vue d’ici ça paraît clair : les parisiens sont riches et heureux. Sinon j’ai été à la fac d’histoire et ça ça craint pour ma HFR cred.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 06-01-2026 à 07:32:35

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°74050035
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-01-2026 à 07:31:22  profilanswer

Les grosses boîtes pétroliers sont pas d'accord

https://www.cnn.com/2026/01/05/busi [...] il-chevron

Citation :

Big Oil doesn’t share Trump’s dream of making Venezuelan oil great again

Citation :

Two sources previously told CNN that while Trump officials engaged US oil companies to weigh interest in returning to Venezuela, energy companies were reluctant to commit to reinvesting there.

Citation :

Just to keep Venezuela’s oil production flat at 1.1 million barrels per day – roughly equal to what North Dakota currently produces – would require about $53 billion of investment over the next 15 years, according to estimates published Monday by consulting firm Rystad Energy.

Citation :

However, to return Venezuela to its glory days of 3 million barrels per day from the late 1990s, total oil and gas capital spending would need to reach a staggering $183 billion through 2040, according to Rystad’s analysis

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74050037
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-01-2026 à 07:31:49  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je vois littéralement la Maison Blanche depuis mon rooftop à Washington DC (même si là je vis à Boston). Et je suis actionnaire d'environ 500 entreprises US. Je dois avoir de sacrées oeillères pour n'être pas au courant. :jap:

Pics or :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12456  12457  12458  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)