Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12455  12456  12457  ..  12491  12492  12493  12494  12495  12496
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°74049820
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 06-01-2026 à 00:52:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

C'est vraiment le Goebbels de ce gouvernement, c'est un vrai facho. Délirant. Ces gens sont totalement tarés.

Jusqu'à quel point la société américaine va les laisser faire ?

Ils ont une autoroute à 20 voies. La question est surtout : jusqu'où vont-ils aller ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 00:52:22  profilanswer

n°74049821
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-01-2026 à 00:52:47  profilanswer

n°74049826
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-01-2026 à 00:58:03  profilanswer

n°74049828
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-01-2026 à 01:01:56  profilanswer

Citation :

President Trump said in an interview on Monday that the U.S. needs to “nurse Venezuela back to health” before the country holds an election.  

“We have to fix the country first. You can’t have an election. There’s no way the people could even vote,” Trump told NBC News.  “No, it’s going to take a period of time. We have — we have to nurse the country back to health.”

Les élections c'est pas l'alpha et omega et puis ça se truque trop facilement  
 [:presidentdonald:2]

n°74049829
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-01-2026 à 01:02:22  profilanswer

toum_toum a écrit :

Allez hop re-tournée générale  [:farpaitement]

Citation :

Lindsey Graham :

« La Cour pénale internationale ne s’applique ni à Israël ni aux États-Unis ; elle n’a pas été conçue pour nous. »

https://x.com/SilentlySirs/status/2008226519420989571

Pathétique

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74049831
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-01-2026 à 01:03:41  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Et donc en plus tu ne sais pas lire, vu que ce n'est pas du tout ce qu'a écrit Gilgamesh [:clooney16]  
Ca a vachement baissé le niveau, dans les écoles d'ingé [:clooney8]

ça forme des suprémacistes et/ou des fachos les écoles d'ingé :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74049832
vanloque
Posté le 06-01-2026 à 01:06:49  profilanswer

incubusss a écrit :

Impôt minimum mondial : Trump obtient l'exemption officielle des multinationales américaines

Citation :

Washington s'est félicité lundi d'avoir obtenu que les multinationales américaines soient « exemptées » du taux minimal de taxation de 15 % prévu par l'OCDE. Une victoire pour Trump.

eh bah qu'ils aillent bien tous se faire enculer !  :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74049835
bobe
Posté le 06-01-2026 à 01:08:25  profilanswer

Vous vous emportez, monsieur loque.  :o

n°74049836
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-01-2026 à 01:09:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'avoue avoir de la peine à comprendre ce besoin d'étaler son CV à longueur de temps, je trouve ça d'une lourdance... Genre, besoin d'établir une autorité pour balancer des arguments d'autorité?

Je pense que tu as loupé la discussion en question. Je récapitule :
1) Je poste un graphique montrant le lien entre niveau de démocratie et développement économique, dans le contexte américain. L'un des rares posts factuels, avec des données objectives, aujourd'hui, démentant l'idée profondément fausse qu'il faudrait choisir entre démocratie et développement économique :
https://i.ibb.co/LXF6s3kX/2026-01-05-Correlation-GDP-per-capita-vs-democracy.jpg
2) Quelqu'un me répond : "par pitié arrête d'essayer de faire des maths" - sans plus de détail (on ne saura jamais ce qui le chiffonne).

3) Je le rassure sur mon niveau académique en maths.

4) 3-4 posts pour me demander des détails, le dernier m'accusant de mentir sur mon CV.

5) Je donne mon CV.

Donc désolé : moi je préfère, comme toi, toujours parler du fond. Mais si l'on me met en cause je ne vois pas de souci à envoyer mon CV aux accusateurs dans la figure. Tu vois une autre solution ? J'aurais répondu différemment si l'on avait contesté mon graphique sur le fond : on aurait pu parler de PIB en parité de pouvoir d'achat vs nominal, on aurait pu parler de Cuba qui n'est pas sur le graphique etc. Mais au lieu de ça j'ai eu droit à des réponses débiles.

Yeagermach42 a écrit :

Pourquoi tu nous le montres pas alors ? Non parce que depuis le debut de tes interventions, ces choses en sont totalement absentes.

Ben si. J'ai bien prédit en octobre que Maduro se ferait dégager sans qu'une guerre ne soit nécessaire. A ceux qui en doutaient, j'ai montré le lien entre démocratie et développement économique - par des données factuelles. J'ai donné des exemples historiques de transitions démocratiques réussies. J'ai parlé du Guyana, qui exploite ses réserves avec succès. En réponses j'ai eu surtout du "gneugneugneu mais Trump est un violeur", "gneugneugneu Epstein" etc. Bref.

Bloodyjustice a écrit :

Donc, tu considère qu'il fait quand même l'affaire ? Qu'il y a pire ?

Evidemment, il y a bien pire que Trump. Au final il restera dans l'Histoire comme un président populiste médiocre, pas au niveau de ses modèles comme Andrew Jackson ou Theodore Roosevelt.

boulgakov a écrit :

[:rofl]  

Tout le post est grotesque mais invoquer "le topic Bourse" comme argument d'autorité  [:vince_astuce]

Je l'invoque pas comme argument d'autorité mais comme lieu approprié pour discuter si tu veux comprendre le fonctionnement de la politique monétaire, et plein d'autres choses intéressantes sur l'économie, les marchés et la finance. Et le seul argument d'autorité là-bas, c'est la performance du portefeuille. Et chez certains elle est indécente. Tu y es le bienvenu si tu veux élargir tes horizons peut-être un peu étroits. :jap:

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°74049837
vanloque
Posté le 06-01-2026 à 01:09:35  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

https://www.blackrock.com/us/indivi [...] zuela-2026

M'en fout de la démocratie, je te parle de pognon. Investir 100B pour du pétrole très lourd pour les +7 ans à venir mets l'argent ou tais toi.  En plus ça fait flipper les COGIP du Texas cette possible concurrence (déloyale) . [:montagnes:3]

qu'ils se ruinent en infras pétrochiassique, dans 7ans la majorité des transports routiers en UE seront passés à de l'élec j'espère bien !
Qu'on se grouille de remplacer un max de plastiques issus de la pétrochem par des alternatives plus dégradables, moins polluantes etc !

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 01:09:35  profilanswer

n°74049840
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 06-01-2026 à 01:12:03  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ces actions avec le Venezuela, c'est pour le pétrole (et un peu le trafic de drogue). Mais sérieux, ces délires médicaux, c'est pour avantager qui ? Les laboratoires ? Les médecins ?

c'est pour faire triquer les débiles mentaux magas complotistes.
tout l'monde a le droit à son éjac comme ça  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74049844
vanloque
Posté le 06-01-2026 à 01:15:49  profilanswer

bobe a écrit :

Vous vous emportez, monsieur loque.  :o

on se fait royalement baiser à tous les niveaux pas les multinationales des USA et faudrait en plus ne même pas les taxer un minimum pendant qu'ils entassent des trillions.

---------------
n°74049845
PinkFloyd3​1
Posté le 06-01-2026 à 01:16:17  profilanswer

toum_toum a écrit :

[:toutschuss:2] Normal : elle empêchait la neige de se déposer sur le trottoir : trouble à l'ordre public clair et net !

Citation :

Une activiste américaine arrêtée en pleine interview critique de l’action de Trump au Venezuela.

Au pays du sacro-saint 1er amendement, on croit rêver.  (Dire que les mêmes sinistres tartufes osent donner des leçons de liberté d’expression à l’Europe)

https://x.com/N_Hervieu/status/2008242572884619594

on dirait des méthodes d'EG  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74049846
vanloque
Posté le 06-01-2026 à 01:17:22  profilanswer

Camisard1 a écrit :

1) Je poste un graphique montrant le lien entre niveau de démocratie et développement économique, dans le contexte américain. L'un des rares posts factuels, avec des données objectives, aujourd'hui, démentant l'idée profondément fausse qu'il faudrait choisir entre démocratie et développement économique :
https://i.ibb.co/LXF6s3kX/2026-01-0 [...] ocracy.jpg
2) Quelqu'un me répond : "par pitié arrête d'essayer de faire des maths" - sans plus de détail (on ne saura jamais ce qui le chiffonne).

3) Je le rassure sur mon niveau académique en maths.

4) 3-4 posts pour me demander des détails, le dernier m'accusant de mentir sur mon CV.

5) Je donne mon CV.

Donc désolé : moi je préfère, comme toi, toujours parler du fond. Mais si l'on me met en cause je ne vois pas de souci à envoyer mon CV aux accusateurs dans la figure. Tu vois une autre solution ? J'aurais répondu différemment si l'on avait contesté mon graphique sur le fond : on aurait pu parler de PIB en parité de pouvoir d'achat vs nominal, on aurait pu parler de Cuba qui n'est pas sur le graphique etc. Mais au lieu de ça j'ai eu droit à des réponses débiles.

Camisard1 a écrit :

Ben si. J'ai bien prédit en octobre que Maduro se ferait dégager sans qu'une guerre ne soit nécessaire. A ceux qui en doutaient, j'ai montré le lien entre démocratie et développement économique - par des données factuelles. J'ai donné des exemples historiques de transitions démocratiques réussies. J'ai parlé du Guyana, qui exploite ses réserves avec succès. En réponses j'ai eu surtout du "gneugneugneu mais Trump est un violeur", "gneugneugneu Epstein" etc. Bref.

Camisard1 a écrit :

Evidemment, il y a bien pire que Trump. Au final il restera dans l'Histoire comme un président populiste médiocre, pas au niveau de ses modèles comme Andrew Jackson ou Theodore Roosevelt.

Camisard1 a écrit :

Je l'invoque pas comme argument d'autorité mais comme lieu approprié pour discuter si tu veux comprendre le fonctionnement de la politique monétaire, et plein d'autres choses intéressantes sur l'économie, les marchés et la finance. Et le seul argument d'autorité là-bas, c'est la performance du portefeuille. Et chez certains elle est indécente. Tu y es le bienvenu si tu veux élargir tes horizons peut-être un peu étroits. :jap:

on s'en fiche un peu de ton CV,  ce qu'on remarque c'est que tu as beaucoup de mal à pas faire d'énormes efforts d'euphémismes à propos de Trump, son régime, ses actions au national et l'international.

Tu proposeras de lui faire un polish quand il démantèlera l'OTAN et la souveraineté de l'UE ?

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 06-01-2026 à 01:18:05

---------------
n°74049856
PinkFloyd3​1
Posté le 06-01-2026 à 01:29:37  profilanswer

y'a des combats à caracas

https://x.com/search?q=caracas&src= [...] ery&f=live

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 AZ Intel (azintel.bsky.social)
Footage circulating from Caracas, Venezuela. Still waiting for more information.
https://video.bsky.app/watch/did:plc:forft2qtzk4plnajazyctgrx/bafkreibkaclfh5k72moophieeav5ayikjseawv2uj4qub6nx2m6vz6myzm/thumbnail.jpg?vdata=https%3A%2F%2Fvideo.bsky.app%2Fwatch%2Fdid%3Aplc%3Aforft2qtzk4plnajazyctgrx%2Fbafkreibkaclfh5k72moophieeav5ayikjseawv2uj4qub6nx2m6vz6myzm%2Fplaylist.m3u8

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 06-01-2026 à 01:36:13

---------------
n°74049859
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-01-2026 à 01:30:49  profilanswer

vanloque a écrit :

on s'en fiche un peu de ton CV,  ce qu'on remarque c'est que tu as beaucoup de mal à pas faire d'énormes efforts d'euphémismes à propos de Trump, son régime, ses actions au national et l'international.

Tu proposeras de lui faire un polish quand il démantèlera l'OTAN et la souveraineté de l'UE ?

C'est très improbable, l'OTAN et l'UE survivront évidemment à Trump car ils répondent aux intérêts américains. Trump n'a agité la menace vague de quitter l'OTAN que pour forcer les Européens à augmenter leurs budgets de défense. C'est une tactique habituelle chez lui, il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'il raconte...

A partir des midterms, Trump sera sous la menace constante d'un impeachment - que la Chambre des Représentants peut démarrer seule par une vote à la majorité simple (le Sénat juge ensuite). Cela devrait réduire considérablement sa marge de manoeuvre.

Bref, bcp de gens donnent foi à des scénarios apocalyptiques qui n'auront jamais lieu, pour des raisons constitutionnelles, politiques, stratégiques et/ou économiques.

De façon générale, l'Américain moyen me semble bcp plus serein sur Trump que le Français moyen qui en a une vision très déformée (je précise que vis dans une ville US très libérale, donc très anti-Trump).

Et sur le fond, je pense que personne sur HFR n'a posté autant que moi sur les effets négatifs des tariffs Trump. Voir ce post par exemple, sur les effets inflationnistes de ces tariffs. Je suis également très opposé à sa ligne sur l'Ukraine.

Bcp de gens ici sont dans le repli sectaire et la pureté militante : ils exigent que chacun répète sagement un mantra anti-Trump, faux en substance, comme à l'église. Si on ne le fait pas, on reçoit une étiquette de MAGA ou de nazi - alors que cette intolérance sectaire est précisément au coeur du mouvement MAGA. Les anti-Trump se sont fait, sans s'en rendre compte, trumpifier, radicaliser, tout autant que leur image inversée des MAGA. Désolé, mais moi j'ai déjà une religion, et je préfère garder mon indépendance d'esprit. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 06-01-2026 à 01:32:30

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°74049862
cesar666
CHO CACAO
Posté le 06-01-2026 à 01:37:19  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je suis juste un lurker depuis samedi aprem.
J'aperçois qu'il y a des opinions différentes sur le topic, et parfois un effet de meute contre toi, mais en même temps tu sembles y prendre plaisir.

En revanche ce graphique m'interpelle, 6203 c'est beaucoup !
Sinon questions sérieuses c'est quoi un niveau de démocratie ?
Ces points représentent quels pays ?
C'est quoi la source ?
Tu l'as fait toi même ?

---------------
VNR CAMENBERT
n°74049863
Yeagermach​42
Posté le 06-01-2026 à 01:39:28  profilanswer

Camisard1 a écrit :

La mesure PIB/H est en soi mauvaise parce qu'elle ne donne qu'une moyenne et ne reflète que peu la réalité d'un pays. Un pays comme l'Arabie Saoudite a PIB par habitant de 35 000 dollars, mais cela reflète pas vraiment l'état du pays où il y a une caste de très riche qui profite de la richesse pétrolière et une caste de pauvres ultra majoritaire qui peine a survivre. L'indice de démocratie y est pas très bon.

A contrario, celui de l'Inde est bien meilleur alors son pib/h est pas bon.

Faire une corrélation comme tu le fais entre les deux est donc a mon avis totalement stupide. Parce que cela reflète pas vraiment les inégalités au sein d'un pays. Tu as des dictatures très riches comme des démocraties très pauvres.

En plus l'indice de démocratie est pas franchement quelque chose de factuelle. Il est très orienté par les idées de ceux qui le font. Et le PIB peut aussi être manipulé comme on peut d'ailleurs le voir avec les chiffres américains de cette année. Où les chiffres russes depuis de nombreuses années.

Et si tes graphs a eu des réponses débiles, c'est aussi parce que sa présentation et les petites infographies dessus prend les gens pour des débiles. Cela aide pas.

n°74049867
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 06-01-2026 à 01:44:45  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Bcp de gens ici sont dans le repli sectaire et la pureté militante : ils exigent que chacun répète sagement un mantra anti-Trump, faux en substance, comme à l'église.

Tu aurais des exemples ?

n°74049868
cesar666
CHO CACAO
Posté le 06-01-2026 à 01:44:55  profilanswer

Et surtout corrélation != Causalité

---------------
VNR CAMENBERT
n°74049870
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-01-2026 à 01:45:24  profilanswer

cesar666 a écrit :

Je suis juste un lurker depuis samedi aprem.
J'aperçois qu'il y a des opinions différentes sur le topic, et parfois un effet de meute contre toi, mais en même temps tu sembles y prendre plaisir.

En revanche ce graphique m'interpelle, 6203 c'est beaucoup !
Sinon questions sérieuses c'est quoi un niveau de démocratie ?
Ces points représentent quels pays ?
C'est quoi la source ?
Tu l'as fait toi même ?

La source c'est le Democracy Index de The Economist. J'ai pris les données 2023, j'aurais dû prendre 2024 (ça ne change pas trop le profil du graphique).

- Extent to which citizens can choose their political leaders in free and fair elections, enjoy civil liberties, prefer democracy over other political systems, can and do participate in politics, and have a functioning government that acts on their behalf. It ranges from 0 to 10 (most democratic).

- It takes a broad view of democracy, by including several dimensions: electoral (free and fair elections), liberal (civil rights and protection from the state), participatory (citizens engage in elections), deliberative (citizens engage in civil society and public discourse), and effective (governments can act on citizens' behalf).

- The index is based mainly on assessments by the EIU’s country experts. It also uses representative surveys of regular citizens.

- It is made up of five sub-indices: electoral pluralism, civil liberties, political participation, democratic culture, and functioning government.

On peut débattre du biais pro-occidental éventuel de The Economist - ça pour le coup ce serait une critique recevable.

Oui, chaque point représente un pays. Je n'ai pas mis les étiquettes sur le graphique, mais voici la table (oui, j'ai fait le graphique moi-même) :
https://i.ibb.co/JwrQ2JRP/2026-01-05-GDP-per-capita-vs-democracy-table.jpg
Et oui aussi sur l'effet de meute. Comportement typique d'une secte, mais je le savais un peu avant de poster ici via le feedback de frers du topic Bourse. ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Sur les marchés, quand tu as raison contre la majorité, c'est plutôt bon signe. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 06-01-2026 à 01:45:47

---------------
n°74049871
vanloque
Posté le 06-01-2026 à 01:46:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

y'a des combats à caracas

https://x.com/search?q=caracas&src= [...] ery&f=live

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 AZ Intel (azintel.bsky.social)
Footage circulating from Caracas, Venezuela. Still waiting for more information.
https://video.bsky.app/watch/did:pl [...] ylist.m3u8

Allons allons, simplement des gens qui célèbrent la grandeur du Dieu-Soleil Donald The First  [:assigne_frog:5]  [:presidentdonald:2]  [:brown paper bag:5]  

Cette vidéo a 9 ANS !
Japanese Donald Trump Commercialトランプ2016
https://i.ytimg.com/vi/ZbM6WbUw7Bs/mqdefault.jpg

---------------
n°74049876
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-01-2026 à 01:48:05  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Tu aurais des exemples ?

Trump n'a pas été jugé coupable de quoi que ce soit dans l'affaire Epstein. Affirmer le contraire est factuellement faux, moralement injuste, et légalement diffamatoire. C'est à un juge de faire ce travail, si des accusations étaient un jour étayées.

PS : Après, c'est aussi factuel de dire que Trump était pote avec Epstein, et c'est légitime de trouver ça éliminatoire pour un politique.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 06-01-2026 à 01:49:00

---------------
n°74049879
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-01-2026 à 01:51:02  profilanswer

cesar666 a écrit :

Et surtout corrélation != Causalité

Oui, ben j'ai jamais dit le contraire. Je pense que la causalité existe dans les 2 sens - la démocratie aide au développement économique, et le développement économique permet l'émergence d'une classe moyenne demandeuse de démocratie. C'est ce que suggèrent de nombreux exemples historiques.

---------------
n°74049880
vanloque
Posté le 06-01-2026 à 01:51:16  profilanswer

t'as exactement les mêmes éléments de langage pour rationaliser Trump que d'autres qui sont passés ici ces derniers mois :lol:

c'est à un juge de faire son travail  [:poutrella]  [:criquet geant:3]

Donc t'es au courant de RIEN de ce qui se déroule depuis des mois.

Allez basta suivant.

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 06-01-2026 à 01:51:46

---------------
n°74049881
Yeagermach​42
Posté le 06-01-2026 à 01:51:22  profilanswer

Camisard1 a écrit :

C'est très improbable, l'OTAN et l'UE survivront évidemment à Trump car ils répondent aux intérêts américains. Trump n'a agité la menace vague de quitter l'OTAN que pour forcer les Européens à augmenter leurs budgets de défense. C'est une tactique habituelle chez lui, il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'il raconte...

A partir des midterms, Trump sera sous la menace constante d'un impeachment - que la Chambre des Représentants peut démarrer seule par une vote à la majorité simple (le Sénat juge ensuite). Cela devrait réduire considérablement sa marge de manoeuvre.

Bref, bcp de gens donnent foi à des scénarios apocalyptiques qui n'auront jamais lieu, pour des raisons constitutionnelles, politiques, stratégiques et/ou économiques.

De façon générale, l'Américain moyen me semble bcp plus serein sur Trump que le Français moyen qui en a une vision très déformée (je précise que vis dans une ville US très libérale, donc très anti-Trump).

Et sur le fond, je pense que personne sur HFR n'a posté autant que moi sur les effets négatifs des tariffs Trump. Voir ce post par exemple, sur les effets inflationnistes de ces tariffs. Je suis également très opposé à sa ligne sur l'Ukraine.

Bcp de gens ici sont dans le repli sectaire et la pureté militante : ils exigent que chacun répète sagement un mantra anti-Trump, faux en substance, comme à l'église. Si on ne le fait pas, on reçoit une étiquette de MAGA ou de nazi - alors que cette intolérance sectaire est précisément au coeur du mouvement MAGA. Les anti-Trump se sont fait, sans s'en rendre compte, trumpifier, radicaliser, tout autant que leur image inversée des MAGA. Désolé, mais moi j'ai déjà une religion, et je préfère garder mon indépendance d'esprit. :jap:

Que l'Otan ou l'UE survivent a Trump, c'est sur. Mais est-ce qu'elles survivront aux mouvements qu'a lancé Trump, c'est deja moins sur. La politique a base de fake news, d'arrangement avec la vérité, de show permanent s'installent tranquillement mais surement dans nos pays grâce a nos extrêmes (gauche et droite d'ailleurs).

Ce que Trump massacre, c'est la parole américaine et la confiance qu'on (les autres pays) lui donnait. Une personne qui change d'avis plus souvent qu'il va aux chiottes, qui de part ses déclarations peut dans le même discours dire tout et son contraire. Et surtout montrer qu'il maitrise aucun sujet ne serait-ce qu'un minimum. Y a qu'a voir qu'il a sauvé 200 millions d'américains, qu'ils va baisser de 600% le prix des médicaments, que les tariffs sont payés par les pays étranger et ne provoquent pas d'inflation et j'en passe des meilleurs. J'attend pas d'un dirigeant qu'il soit bac+8 sur tous les sujets mais au moins bac sur une bonne partie d'entre eux. Trump montre qu'il a des problèmes avec les notions que l'on apprend en école élémentaire.

Contrairement a ce que tu penses, y a pas de mantra anti Trump ici ou d'intolérance sectaire, y a une intolérance a la fake news, aux débarquements de DT et juste à la connerie. Parce qu'à un moment, on en a juste marre de debunker pendant 20 pages les mêmes conneries qui reviennent régulièrement. Et manque de bol avec Trump et ses supporters, c'est ce qui arrive tout le temps.

n°74049882
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-01-2026 à 01:54:22  profilanswer

vanloque a écrit :

t'as exactement les mêmes éléments de langage pour rationaliser Trump que d'autres qui sont passés ici ces derniers mois :lol:

Allez basta suivant.

Je vois littéralement la Maison Blanche depuis mon rooftop à Washington DC (même si là je vis à Boston). Et je suis actionnaire d'environ 500 entreprises US. Je dois avoir de sacrées oeillères pour n'être pas au courant. :jap:

---------------
n°74049885
vanloque
Posté le 06-01-2026 à 01:56:38  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je vois littéralement la Maison Blanche depuis mon rooftop à Washington DC (même si là je vis à Boston). Et je suis actionnaire d'environ 500 entreprises US. Je dois avoir de sacrées oeillères pour n'être pas au courant. :jap:

vu ce que tu écris oui !  :lol:

T'as pas idée comment je m'en tamponne de ton rooftop  :lol:

A part parler de la bourse, tu réalises un peu ce qu'il se passe dans le monde  :??:

Monsieur j'habite à DC , t'es satisfait de Donnie qui avait envahi la ville avec l'armée ?
tu attends des purges avec joie ? en pariant via Kalshi ?

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 06-01-2026 à 01:57:03

---------------
n°74049886
Yeagermach​42
Posté le 06-01-2026 à 01:58:36  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Trump n'a pas été jugé coupable de quoi que ce soit dans l'affaire Epstein. Affirmer le contraire est factuellement faux, moralement injuste, et légalement diffamatoire. C'est à un juge de faire ce travail, si des accusations étaient un jour étayées.

PS : Après, c'est aussi factuel de dire que Trump était pote avec Epstein, et c'est légitime de trouver ça éliminatoire pour un politique.

Et on aimerait bien qu'il le soit jugé sans préjuger de ce que sera le jugement. Sauf qu'il fait tout pour ne pas l'être ou le plus tard possible. Comme il l'a fait dans d'autres affaires.

Tu parles de moralement injuste mais c'est qui qui a remis une pièce dans ce dossier pour des raisons politiques ? C'est Trump. Et il s'abstient pas vraiment de juger les autres dans cette affaire avec Clinton par exemple. Que cela lui revienne dans la gueule, c'est le karma ou moralement juste.

Tu dis que c'est a un juge de faire ce travail, mais tu utilises les condamnations de certains proches de Maduro comme preuve de sa culpabilité. Alors qu'elles sont basées sur un plaider coupable qui est souvent tout sauf une preuve de culpabilité (et encore plus aux USA) et surtout qui court-circuite complètement le procès et le juge.

n°74049889
autocall
Wallah
Posté le 06-01-2026 à 02:00:52  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Et je suis actionnaire d'environ 500 entreprises US.

Il suffit d'acheter une part d'un ETF S&P :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74049891
cesar666
CHO CACAO
Posté le 06-01-2026 à 02:01:13  profilanswer

Camisard1 a écrit :

La source c'est le Democracy Index de The Economist. J'ai pris les données 2023, j'aurais dû prendre 2024 (ça ne change pas trop le profil du graphique).

- Extent to which citizens can choose their political leaders in free and fair elections, enjoy civil liberties, prefer democracy over other political systems, can and do participate in politics, and have a functioning government that acts on their behalf. It ranges from 0 to 10 (most democratic).

- It takes a broad view of democracy, by including several dimensions: electoral (free and fair elections), liberal (civil rights and protection from the state), participatory (citizens engage in elections), deliberative (citizens engage in civil society and public discourse), and effective (governments can act on citizens' behalf).

- The index is based mainly on assessments by the EIU’s country experts. It also uses representative surveys of regular citizens.

- It is made up of five sub-indices: electoral pluralism, civil liberties, political participation, democratic culture, and functioning government.

On peut débattre du biais pro-occidental éventuel de The Economist - ça pour le coup ce serait une critique recevable.

Oui, chaque point représente un pays. Je n'ai pas mis les étiquettes sur le graphique, mais voici la table (oui, j'ai fait le graphique moi-même) :
https://i.ibb.co/JwrQ2JRP/2026-01-0 [...] -table.jpg
Et oui aussi sur l'effet de meute. Comportement typique d'une secte, mais je le savais un peu avant de poster ici via le feedback de frers du topic Bourse. ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Sur les marchés, quand tu as raison contre la majorité, c'est plutôt bon signe. :jap:

Ok merci d'avoir sourcé.
Tu as pris un sunset de pays des continents américains, j'imagine parce qu'on parle de pays de ces continents sur ce topic.
Si tu prends un sunset des pays européens, tu penses qu'il y a toujours corrélation ? À vue d'œil je dirais que non. Mais c'est à tester.
Ensuite le niveau de démocratie reste sujet à caution mais pourquoi pas.

---------------
VNR CAMENBERT
n°74049892
vanloque
Posté le 06-01-2026 à 02:01:31  profilanswer

Yager, c'est étrange quand même, on a toujours les même NPC avec les même EDL qui la jouent mauvaise foi et sont "informés" mais à géométrie variable.

---------------
n°74049894
vanloque
Posté le 06-01-2026 à 02:01:58  profilanswer

autocall a écrit :

Il suffit d'acheter une part d'un ETF S&P :o

mais ouais bro, c'est tellement risible ptain :lol:

et il serait fier de Shorter avec succès un pays ou une industrie qui se casse la gueule.

Camisard: regarde le film Mountainhead mais tu risques de le prendre au premier degré et de le trouver not funny.

Message édité par vanloque le 06-01-2026 à 02:04:41

---------------
n°74049895
Yeagermach​42
Posté le 06-01-2026 à 02:04:28  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Parlons bourse tiens :
- que penses-tu du cours de Tesla ?
- que penses-tu de la rémunération de son patron qui a foirée dans les grandes largeurs 2 de ces 3 derniers projets (cybertruck et camion électrique) et qui a bien failli faire foirer le troisième (le nouveau model Y si je ne m'abuse) en se mettant a dos sa clientèle historique ? Sans parler de ces promesses et délais non tenus ?
- que penses-tu du fait de faire racheter X par une autre des ces entreprises a un prix bien plus élevés que celui que l'ensemble des banques et autres sociétés d'investissement l'évaluer ?
- que penses-tu du fait que Trump mette une taxe a l'export sur les produits Nvidia ?
- Que penses-tu du fait que Trump s'approprie des parts d'entreprises privées ?

n°74049896
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-01-2026 à 02:04:43  profilanswer

vanloque a écrit :

vu ce que tu écris oui !  :lol:  

T'as pas idée comment je m'en tamponne de ton rooftop  :lol:  

A part parler de la bourse, tu réalises un peu ce qu'il se passe dans le monde  :??:  

Monsieur j'habite à DC , t'es satisfait de Donnie qui avait envahi la ville avec l'armée ?
tu attends des purges avec joie ? en pariant via Kalshi ?

Euh... j'ai vécu 4 ans à Washington DC et j'y garde un studio. L'insécurité, même au centre ville, est bien présente. Par exemple les samedis soirs, autour de zones très fréquentées comme le croisement U St / 14th NW (pas loin de chez moi), il valait mieux faire attention. Les quartiers défavorisés de l'autre côté du Potomac (Anacostia), encore plus évidemment.

Les électeurs votent à 95% démocrate à Washington DC (plus que n'importe quelle autre ville US). Pour autant, je pense qu'une majorité des habitants était plutôt contente de voir les déploiements de garde nationale (d'autres s'y opposant avec véhémence).

Dans les effets, je pense qu'il y a eu du positif avec une réduction d'une déliquance qui ne baissait pas vraiment à DC (bcp moins qu'à NYC par exemple), mais aussi du négatif (mon ex sino-américaine s'est faite emmerder par l'ICE alors qu'elle est une citizen, les Latino-Américains qui bossent dans la rénovation immo à la sortie du Home Depot se font harceler etc.). Bref, j'ai un jugement nuancé sur cette mesure - je sais bien que c'est difficile de là où tu es.

---------------
n°74049897
PinkFloyd3​1
Posté le 06-01-2026 à 02:06:55  profilanswer

ma première voiture c'était une fiat panda.
mais avant mes parents avait une 2cv mais j'avais pas encore le permis

---------------
n°74049898
Yeagermach​42
Posté le 06-01-2026 à 02:07:25  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Euh... j'ai vécu 4 ans à Washington DC et j'y garde un studio. L'insécurité, même au centre ville, est bien présente. Par exemple les samedis soirs, autour de zones très fréquentées comme le croisement U St / 14th NW (pas loin de chez moi), il valait mieux faire attention. Les quartiers défavorisés de l'autre côté du Potomac (Anacostia), encore plus évidemment.

Les électeurs votent à 95% démocrate à Washington DC (plus que n'importe quelle autre ville US). Pour autant, je pense qu'une majorité des habitants était plutôt contente de voir les déploiements de garde nationale (d'autres s'y opposant avec véhémence).

Dans les effets, je pense qu'il y a eu du positif avec une réduction d'une déliquance qui ne baissait pas vraiment à DC (bcp moins qu'à NYC par exemple), mais aussi du négatif (mon ex sino-américaine s'est faite emmerder par l'ICE alors qu'elle est une citizen, les Latino-Américains qui bossent dans la rénovation immo à la sortie du Home Depot se font harceler etc.). Bref, j'ai un jugement nuancé sur cette mesure - je sais bien que c'est difficile de là où tu es.

ah bon :
https://www.justice.gov/usao-dc/pr/ [...] 0-year-low

n°74049900
Dæmon
Posté le 06-01-2026 à 02:10:54  profilanswer

https://bsky.app/profile/financialt [...] ppiknwmk2w

Citation :

Trump says US could reimburse oil companies that invest in Venezuela https://ft.trib.al/RqFwcsp

Gé-nial, le contribuable américain va passer à la caisse in fine  [:smb2307:5]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°74049901
vanloque
Posté le 06-01-2026 à 02:11:37  profilanswer

Dæmon a écrit :

https://bsky.app/profile/financialt [...] ppiknwmk2w

Citation :

Trump says US could reimburse oil companies that invest in Venezuela https://ft.trib.al/RqFwcsp

Gé-nial, le contribuable américain va passer à la caisse in fine  [:smb2307:5]

ouais mais si t'as plein d'actions de Chevron & co tu es GaGNANT !

---------------
n°74049902
Dæmon
Posté le 06-01-2026 à 02:13:06  profilanswer

vanloque a écrit :

Allez basta suivant.

Voilà.
 [:rsh:8]  [:rsh:8]  [:rsh:8]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°74049903
vanloque
Posté le 06-01-2026 à 02:13:31  profilanswer

yep et là après la longue présence de l'armée, ils ont envoyé tous les dealers/voleurs à gitmo ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12455  12456  12457  ..  12491  12492  12493  12494  12495  12496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)