Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Prédiction de l'heure/date du "AP Call" de l’élection présidentielle

3.8 %
 6 votes
1.  8-9 PM EST

1.9 %
    3 votes
2.  9-10 PM EST

2.5 %
   4 votes
3.  10-11 PM EST

4.4 %
 7 votes
4.  11PM-12AM EST

15.1 %
 24 votes
5.  12AM-6AM EST

20.8 %
 33 votes
6.  1-2j après l'élection

19.5 %
 31 votes
7.  3j+ après l'élection

8.2 %
 13 votes
8.  en décembre

9.4 %
 15 votes
9.  Le 6 janvier 2025

14.5 %
 23 votes
10.  Jamais

Total : 203 votes (44 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11584  11585  11586  ..  11596  11597  11598  11599  11600  11601
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°73434043
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 29-08-2025 à 17:17:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Et puis des gens pas du tout formés ou à peine, en plus.
Ca se passe déjà mal, mais je ne donne pas longtemps avant qu'il y ait des incidents vraiment graves, suffisamment graves pour réellement secouer l'opinion publique.

En fait c'est exactement le but.... Accident grave, manifestations... Instauration de mesures drastiques pour le rétablissement de l'ordre : loi martiale et tutti chianti...)
Ca passe ou ça casse...  

mood
Publicité
Posté le 29-08-2025 à 17:17:09  profilanswer

n°73434068
Perfector
Memento mori
Posté le 29-08-2025 à 17:22:29  profilanswer

Eldem a écrit :

Je te souhaite de croiser un jour la route de personnes qui ont dû faire des choix difficiles, dont celui de quitter leur pays non par choix mais par nécessité. De parler avec eux. De tenter d'appréhender leur réalité et leur peurs, leurs regrets, leurs difficultés, en bref de faire preuve d'empathie (promis, ça fait pas mal, quoique). Ça pourrait changer tes croyances, peut-être.

Ils ont un profil de gens tout à fait régularisables, donc pas de souci avec ça
Mais rester clandestin c'est un status quo pas tenable à long terme, en plus de vivre avec cette menace en permanence

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-08-2025 à 17:23:25

---------------
Randos
n°73434075
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 29-08-2025 à 17:23:19  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais ces gens là je les accueille sans problème !
Et je mets en place tout ce qu'il faut pour leur offrir une place régulière et légale dans mon pays, j'ai aucun souci avec ça !

Le problème est justement que quand tu n'as pas le choix, tu pars quand même. Et si tu vis en Amérique centrale ou du Sud, il n'y a pas d'autre choix que de remonter au Nord. :spamafote:  
On peut ergoter ensuite sur la responsabilité des USA dans l'appauvrissement de ce continent : invasion du Mexique, instauration de dictatures d'extrême droite avec le soutien de la CIA, soutien à des dealers dictateurs (Noriega), avec l'assentiment de la communauté internationale, quand personne ne s'est trop ému que Henri Kissinger reçoive le prix Nobel. Est-ce que c'est woke si on affirme que les USA ont contribué à plonger ces pays dans l'abîme et que ça explique en partie ces mouvements de population indésirable ? Combien d'électeurs GOP, à ton avis, connaissent suffisamment l'histoire de leur pays pour comprendre ça ?

C'est d'ailleurs l'occasion de rappeler que contrairement aux idées reçues, c'est Obama qui détient le record du nombre d'expulsions. Ce n'est pas ce que je préfère dans le bilan d'Obama (très loin de là), mais c'est pour souligner que les discours à propos des dems woke qui ouvrent en grand les vannes de l'immigration me font doucement rigoler.  

Citation :

According to governmental data, the Obama administration has deported more people than any other president's administration in history.
In fact, they have deported more than the sum of all the presidents of the 20th century.
https://abcnews.go.com/Politics/oba [...] d=41715661

n°73434081
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-08-2025 à 17:25:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais la base de la discussion reste inchangée : si tu es présent illégalement, tu dégages (mais après avoir suivi la procédure juste et équilibrée, pas unilatéralement façon ICE).

Tu m'as ban sur forum-auto il y a 20 ans pour des propos qui étaient moins extrémistes que ceux-ci.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°73434088
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 29-08-2025 à 17:26:02  profilanswer

Il y avait surement autre chose.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°73434100
rokhlan
Posté le 29-08-2025 à 17:28:18  profilanswer

n°73434107
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 29-08-2025 à 17:29:51  profilanswer

Perfector a écrit :

Ils ont un profil de gens tout à fait régularisables, donc pas de souci avec ça
Mais rester clandestin c'est un status quo pas tenable à long terme, en plus de vivre avec cette menace en permanence

Rien qu'au Canada qui pour le coup a vraiment ouvert en grand ses frontières pendant plusieurs années, on a d'innombrables exemples de personnes aux dossiers impeccables qui sont expulsés du jour au lendemain simplement parce qu'un employé de l'administration a tamponné le mauvais document. Et je n'exagère pas. Exemple d'une recherche google en 5 secondes (viel article mais aujourd'hui encore il existe beaucoup d'exemples de ce genre) :

Citation :

José Pereira, de Saint-Roch-de-Richelieu, en Montérégie, n'en revient tout simplement pas. Marié à une Québécoise, père de quatre enfants et propriétaire de sa propre entreprise, celui qui habite au Canada depuis 32 ans devra s'en aller au plus tard le 10 septembre vers le Portugal.
«On me traite comme un criminel. Mon seul crime est d'avoir fait confiance à des fonctionnaires qui me disaient que mon dossier était correct. Je ne réalise même pas ce qui m'arrive», a confié l'homme de 59 ans.

https://www.tvanouvelles.ca/2012/08 [...] %20Kenney.

Tout ça pour dire qu'immigrer n'est pas si simple que vous le pensez.

Message cité 1 fois
Message édité par Eldem le 29-08-2025 à 17:33:43
n°73434118
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 29-08-2025 à 17:32:10  profilanswer

How it's started / How it's going.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/428832

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/428833

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°73434146
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-08-2025 à 17:35:13  profilanswer

Eldem a écrit :

Je vais te donner un exemple concret.  

Ma collègue de bureau est née au Canada, mais elle est d'origine Salvadorienne. Ses parents et toute sa famille proche (tantes, cousins, etc...) ont dû fuir du jour au lendemain à cause de la guerre civile. Ils sont partis avec un sac sur le dos en laissant tout derrière eux : maison, économies, affaires, parce que des types s'entretuaient dans leur jardin. La plupart ont fait le choix de s'installer aux USA, tandis que ses parents à elle ont choisi le Canada. En fin de compte, la plupart ont régularisé leur situation, mais pas tous, et ils sont tous entrés illégalement sur le territoire. depuis qu'ils y sont, ils ont travaillé, cotisé, payé leurs taxes, fait des enfants, appris la langue. Ils connaissent l'hymne nationale et l'histoire de ce pays sans doute mieux que des rednecks de l'Indiana.
Aujourd'hui, papiers en règle ou non, ils n'osent plus sortir de chez eux. Ma collègue ne peut plus leur rendre visite (et elle remercie ses parents d'avoir choisi le Canada). S'ils se font arrêter (papiers en règle ou non, ça n'a plus d'importance avec Trump), où voudrais-tu les renvoyer ? Leur pays, c'est les USA.  

C'est plus compliqué que tu le prétends. On ne parle pas d'une amende pour excès de vitesse.

C'est pour les raisons que tu décris (départ précipité, gouvernement qui n'a aucune raison de te donner une carte officielle de persécuté politique, etc...) qu'on peut légalement faire une demande d'asile en étant rentré illégalement. Et aussi malheureusement pourquoi ces procédures sont abusées et que les administrations diverses sont devenues extrêmement méfiantes. (Je me souviens du premiex faux réfugié politique Chilien en Belgique dans les années 1980, les gars parlaient d'aller lui casser la figure parce qu'ils anticipaient ce qui est effectivement arrivé)

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73434152
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-08-2025 à 17:35:57  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Il y avait surement autre chose.

Oui, l'époque était très à gauche, c'est vrai.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
mood
Publicité
Posté le 29-08-2025 à 17:35:57  profilanswer

n°73434166
Dæmon
Posté le 29-08-2025 à 17:38:21  profilanswer

because the night a écrit :

Bonjour topic :hello:
Le déploiement de l'armée pour le maintien de l'ordre, de préférence dans les villes démocrates :o est-ce que ça ne va pas à la longue coûter très cher? Et cette dépense, provoquer des réactions, même chez les Républicains?

Les républicains viennent de voter un budget qui fait littéralement exploser la dette. Je doute que le coût de ce déploiement leur fasse changer d'avis sur la question.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°73434195
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 29-08-2025 à 17:43:40  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu veux  dire qu'un pays de la taille des USA ne peux fonctionner qu'avec de l'immigration illégale ?

Si tu te lances dans une entreprise et que tu n’as pas les moyens de payer suffisamment de salaires au point de trouver des combines pour que ton business plan consiste à exister l’année suivante, oui.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73434206
Dæmon
Posté le 29-08-2025 à 17:47:24  profilanswer

Bweezy a écrit :

Prochains jours intéressants.

Les taxes du 07 août vont lentement commencer à impacter les entreprises (1er temps)
Là les taxes sur les colis à moins de 800 $, impact immédiat
Les chiffres de l'emploi ( lol ), et la pression continue sur Powell
L'affaire Lisa Cook en cours

https://www.wsj.com/business/retail [...] c4?mod=mhp

Citation :

Higher Prices Are Coming for Household Staples
Companies from Hormel to Ace Hardware forecast prices rising as the costs of Trump’s tariffs are passed on to consumers

La préoccupation #1 des électeurs en 2024 c'était l'inflation/le coût de la vie et son obsession depuis son début de mandat c'est d'imposer des tarifs douaniers à tire-larigot  [:er dehy:1]

---------------
n°73434207
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 29-08-2025 à 17:47:36  profilanswer

Dæmon a écrit :

Les républicains viennent de voter un budget qui fait littéralement exploser la dette. Je doute que le coût de ce déploiement leur fasse changer d'avis sur la question.

À propos, finalement "big beautiful bill", bon, ce serait bien de l'appeler autrement :

Citation :

"Last month, in a landmark achievement, I also proudly signed the largest working-class tax cuts in American history. So the bill that — I’m not going to use the term 'great, big, beautiful' — that was good for getting it approved, but it’s not good for explaining to people what it’s all about," Trump said. "It’s a massive tax cut for the middle class."

The remark represents an admission from Trump that the name he chose for his signature domestic legislation has shortcomings. Some Republicans have lamented that it doesn't convey anything about the bill's contents and therefore makes it harder to sell.

Trump highlighted the bill’s tax deduction for tips, which the White House and GOP have focused on as they seek to improve public perception of the legislation. Some Republican strategists have already been pushing for a rebrand, calling it the “Working Family Tax Cuts” law.

https://www.nbcnews.com/politics/do [...] rcna227290

Ce n'est pas une loi très populaire. :o  
https://i.postimg.cc/zBgpwgLw/Capture2.png

https://www.pewresearch.org/?p=272056

n°73434216
docmaboul
Posté le 29-08-2025 à 17:50:13  profilanswer

zeekyhbomb a écrit :

Aussi l'histoire "woke" :  
https://pbs.twimg.com/media/GyvqRxm [...] name=large

Il est grand temps de revenir au bon vieux "politiquement correct" ou "bien pensant"  au lieu du terme fourre-tout qu'on est pas foutu de traduire en français.

"Rien dans les musées sur notre magnifique futur" [:implosion du tibia]

Même en voulant volontairement inventer une idée aussi con, on n'y arriverait pas.

n°73434227
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 29-08-2025 à 17:51:46  profilanswer

Un GOP de l'Alabama a quitté le Town Hall, le public n'arrêtant pas de le huer et crier "qui paie les taxes (tariffs)" ?

n°73434274
Dæmon
Posté le 29-08-2025 à 17:59:12  profilanswer

https://i.ibb.co/3H6QFVB/2b8bb86e-fc6c-4ceb-947a-4a3bea9fdb86.jpg
Cette gabegie sordide :/

---------------
n°73434284
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-08-2025 à 18:00:33  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est la plus grande démocratie du monde, allons. :o

La deuxième  [:aloy]  

Mais la première est également en train de sombrer  [:tim_coucou]

n°73434292
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 29-08-2025 à 18:02:02  profilanswer

La fameuse gestion budgétaire rigoureuse de l'ultra droite [:catalonix:10]

n°73434383
Studiopr
Posté le 29-08-2025 à 18:17:42  profilanswer

Eldem a écrit :

[:persons pr0ject:1]

Si on est contre, on est forcément pour ? Si on est pour, on est forcément contre ? [:clooney11]  

Je te souhaite de croiser un jour la route de personnes qui ont dû faire des choix difficiles, dont celui de quitter leur pays non par choix mais par nécessité. De parler avec eux. De tenter d'appréhender leur réalité et leur peurs, leurs regrets, leurs difficultés, en bref de faire preuve d'empathie (promis, ça fait pas mal, quoique). Ça pourrait changer tes croyances, peut-être.

Ces situations sont surement tristes et dramatiques, mais... on ne doit pas gouverner forcément avec le coeur mais avec la raison.
C'est vraiment le problème de ce genre de raisonnements que tu tiens, qui tente de culpabiliser l'autre.. résultat : l'inaction, le laisser faire. Et ça amène tout un tas de situations qui finissent par empirer le problème au lieu de le régler. L’émotion, c’est important à l’échelle individuelle, mais à l’échelle d’un pays ça ne peut pas être le moteur principal des décisions. Gouverner uniquement « à l’empathie », c’est comme piloter un avion uniquement au ressenti sans regarder les instruments : ça finit mal. On peut compatir sincèrement à la détresse de ceux qui fuient la misère ou la guerre, mais ça n’enlève rien au fait qu’il faut une politique claire, cohérente et soutenable, sans quoi tu te retrouves avec une société qui s’écroule sous le poids de ses propres contradictions.

En gros, ton discours fait joli dans un post Facebook ou autour d’un verre, mais quand tu passes en mode concret (emplois, logement, sécurité, système social), ce n’est plus de l’empathie qu’il faut, c’est du courage politique et une vision de long terme. Sinon, ce n’est pas « changer les croyances » que ça produit, c’est juste alimenter le cynisme et la colère, et c’est exactement ce qu’on constate aujourd’hui.

n°73434423
Yeagermach​42
Posté le 29-08-2025 à 18:25:22  profilanswer

Shooter a écrit :

Je n'ai jamais dit que la situation actuelle aux US est bonne ou souhaitable, je répète : due process.
Dans un système équilibré (pas celui de Trump donc), ceux qui sont en règle avec des papiers ne sont pas inquiétés.
D'ailleurs, dans un système équilibré, dès leur départ du Salvador pour fuir la guerre civile, ils auraient dû être en règle, on imagine sans peine qu'ils auraient pu bénéficier d'un statut de réfugié.
Accessoirement, si "ils ont travaillé, cotisé, payé leurs taxes, fait des enfants, appris la langue. Ils connaissent l'hymne nationale et l'histoire de ce pays sans doute mieux que des rednecks de l'Indiana", pour moi, à mes yeux, régulariser leur situation est une simple formalité. Encore une fois dans un système équilibré. Pas celui de Trump.

Mais la base de la discussion reste inchangée : si tu es présent illégalement, tu dégages (mais après avoir suivi la procédure juste et équilibrée, pas unilatéralement façon ICE).

Le probleme étant que meme ceux en regle avec des papiers sont inquiétés parce que l'adm Trump decide a la tete du client de revoquer ces dits papiers.

n°73434450
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-08-2025 à 18:30:08  profilanswer

suffit de saisir les biens et comptes en banques des gens qui sont expulsés par l'ICE (modulo 10% reversés aux membres de l'ICE qui ont fait l'arrestation)  [:presidentdonald]

Message édité par Gottorp le 29-08-2025 à 18:30:25

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73434481
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-08-2025 à 18:35:19  profilanswer

Eldem a écrit :

Rien qu'au Canada qui pour le coup a vraiment ouvert en grand ses frontières pendant plusieurs années, on a d'innombrables exemples de personnes aux dossiers impeccables qui sont expulsés du jour au lendemain simplement parce qu'un employé de l'administration a tamponné le mauvais document. Et je n'exagère pas. Exemple d'une recherche google en 5 secondes (viel article mais aujourd'hui encore il existe beaucoup d'exemples de ce genre) :

Citation :

José Pereira, de Saint-Roch-de-Richelieu, en Montérégie, n'en revient tout simplement pas. Marié à une Québécoise, père de quatre enfants et propriétaire de sa propre entreprise, celui qui habite au Canada depuis 32 ans devra s'en aller au plus tard le 10 septembre vers le Portugal.
«On me traite comme un criminel. Mon seul crime est d'avoir fait confiance à des fonctionnaires qui me disaient que mon dossier était correct. Je ne réalise même pas ce qui m'arrive», a confié l'homme de 59 ans.

https://www.tvanouvelles.ca/2012/08 [...] %20Kenney.

Tout ça pour dire qu'immigrer n'est pas si simple que vous le pensez.

Comment il s'est démerdé, faut genre dix ans pour avoir la nationalité et même pas besoin de se marier...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73434495
Dæmon
Posté le 29-08-2025 à 18:39:06  profilanswer

https://newrepublic.com/article/199 [...] te-profile

Citation :

The Political Awakening of the Oyster Farmer Gunning for Susan Collins
Graham Platner’s campaign launch has been a sudden sensation. But what he’s building now is rooted in the work of a lifetime.

Dans tout ce contexte désespérant il y a des lueurs d'espoir. Derrière les éléphants du parti démocrate dont on se lamente de l'inaction, il y a des candidats de qualité, ultra motivés qui se lancent. L'article plus haut c'est pour enfin dégager Collins au Maine qui a complètement perdue pied et offre une modération de façade mais n'est jamais décisive pour contrecarrer Trump.

Morceau choisi :

Citation :

After 12 hours together over two days, I’ve mostly given up taking notes while we ride to the AFL-CIO event in Brewer; I’ve too much material already. We start talking about science fiction again and Platner takes it upon himself to preach the gospel of Andor to the young comms guy who’s been babysitting me, the only person in the car who isn’t already a believer. Platner calls it one of the best television shows ever, alongside Battlestar Galactica and The Wire. “Somehow,” he says, “they convinced Disney to do an entire show about the realities of violent resistance.” Platner’s friend Chris, who served with him in Iraq, is driving and nods vigorously. “It’s not pretty. You might fight beside bad people. You need them.”

I’ve written before that the left’s embrace of Andor is part of a recognition that things might get quite bad, that people are bracing themselves for violence somewhere over the horizon. I share my theory: “I think people are really preparing for Andor.”

They both chuckle. Almost in unison, they say: “People aren’t ready.”

“Take it from an infantryman.”

Platner adds, “You’re never ready. People think they are, but they’re not.”

He turns around in the front seat and stabs a thick finger at the notebook that I had set aside. “Write this down,” he says. “No matter which way it goes—taking the Senate or the fall of democracy—whatever the eventuality, the work remains the same.”

“You have to build things for people to access. You have to build the apparatus for change, even if no one else shows up. If you don’t build the movement, it won’t be there when the day for action comes. It’s thankless. People live their entire lives building something they may never see succeed. And you do it anyway.”

Dans un autre registre Newsom est un politicien 100% pur jus mais il a l'air d'être un des rares à avoir un cerveau en état de marche et a bien compris que son futur politique passe par une opposition directe et frontale à tout ce que représente Trump 2.0
Il avait commencé avec une stratégie différente après l'élection en lançant un podcast avec des invités venant de l'univers MAGA. Il essayait de jouer une partition conciliante envers les électeurs trumpistes etc.

Mais il a vite changé de ton quand il est devenu évident que Trump 2.0 ne serait pas "business as usual"...

À NY Mamdani qui réussit face à Cuomo...

Je regardais une interview hier d'un des candidats démocrates pour la primaire (et éventuellement l'élection) du siège de sénateur de Joni Ernst (qui s'est récemment illustrée pour avoir dit qu'on allait tous mourir de toute façon en réponse à une question sur les coupes budgétaire des programmes de santé fédéraux [:dawa])

Le type est un élu local, il a gagné dans un district qui a voté Trump et quand il parle il a l'air 100x sincère et fluide et sait quels sont les préoccupations locales qui peuvent faire mouche en iowa (agriculture, dépenses de santé etc).
https://www.thebulwark.com/p/copy-w [...] ving-up-on

Bref/ la résistance va se mettre en place d'une manière ou d'une autre à mon avis.

Faut bien voir que la position dictatoriale de Trump reste très fragile en pratique. Il a déjà reculé sur plusieurs trucs face à la protestation. Les déportation au Salvador ne sont plus à l'ordre du jour alors qu'au début ça devait être généralisé par exemple.

Mais Trump aime projeter l'image comme quoi il serait déjà un dictateur totalitaire avec tous les pouvoirs etc. Alors qu'il n'y est pas encore.

Je suis d'accord avec l'analyse de Jamelle Bouie là dessus :
https://bsky.app/profile/jamellebou [...] ho3ueh422h

Citation :

i find this image so fascinating. it is both a literal example of authoritarianism but also a second-hand reproduction of the aesthetics of other authoritarian states. it's like a simulacra of authoritarianism whose purpose is to attempt to make the simulacra real.

Because the thing is, this is real but also, it's not real. This image reflects the reality that Trump *wants* a total state in which he is the unquestioned leader, but we do not actually live in that state, at least not yet.

"The spectacle that falsifies reality is nevertheless a real product of that reality, while lived reality is materially invaded by the contemplation of the spectacle and ends up absorbing it and aligning itself with it."

Put another way, it's as if someone made a real life version of AI-slop in an effort to align reality with the slop.

Et ce commentaire :
https://bsky.app/profile/vaelis.bsk [...] hod6di2s2i

Citation :

The reality show president doing what he does best, creating PR illusions that people are supposed to think are real to help transform reality, just like how The Apprentice gave him money and power well beyond what he had at the time and how they portrayed him.

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 29-08-2025 à 18:40:29

---------------
n°73434513
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 29-08-2025 à 18:43:21  profilanswer

Et Larry Krasner, DA de Philadelphie :o

n°73434532
Dæmon
Posté le 29-08-2025 à 18:49:31  profilanswer

Ah je voulais aussi poster cette longue vidéo.
C'est + ou moins tangentiel à la politique US mais ça illumine bien le contexte autour de l'élection de 2024.

Cest une analyse de la spirale infernale de l'univers de Joe Rogan. Son podcast, ses comédiens alt-right etc. Et on passe entre autre par traiter le cas de Musk, Thiel & Co et du fait que Rogan s'est vendu en devenant un soutient actif à Trump (qui a été itw sur son podcast, ainsi que Vance), et est de facto une antenne de propagande de l'administration Trump (il invite Kash Patel, Tulsi alors qu'ils sont en poste au gouvernement).

Grosse qualité.
https://youtu.be/ewvRS3NwIlQ?si=ueMOHnzfP3splP3F

Citation :

How comedy was destroyed by an anti-reality doomsday cult

Continuing our investigation into how our current comedy era got to be so wonderful. They say that power doesn't corrupt, it reveals. Once a guy like Joe Rogan, the Comedy Czar, grabs hold of the reins of power, he can wield his power in any number of directions. We examine humanity's innate instinct to migrate, and where we head when there is nowhere else to go. How can the nature of subjective reality be leveraged and exploited. The complex psychological mechanisms behind the current comedy era. The powerful cult behind the destruction of everything that was ever good. Hyperreality, classic reality. And the cycles.

---------------
n°73434553
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 29-08-2025 à 18:56:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Comment il s'est démerdé, faut genre dix ans pour avoir la nationalité et même pas besoin de se marier...

C’est vrai que d’après ce que je vois sur ce genre de cas, la personne a souvent oublié quelque chose, ou fait une petite erreur. Pourquoi untel ne demande pas sa citoyenneté alors qu’il peut le faire, il existe une multitude de raisons, on ne connaît pas la vie des gens (j’ai des amis qui vivent depuis des années avec une RP, ils ne veulent pas devenir citoyens, c’est un choix).

Mais les conséquences sont totalement disproportionnées. Et si on recentre le débat sur Trump, pour un oubli, une erreur, ou même sans raison, tu peux te retrouver dans une prison en Ouganda.

---------------
Thank you for your attention to this matter
n°73434561
Dæmon
Posté le 29-08-2025 à 18:58:14  profilanswer

https://bsky.app/profile/taniel.bsk [...] kiqdyuxs2h

Citation :

More retirement news: Conservative Wisconsin justice Rebecca Bradley will NOT seek reelection next spring.

Liberals (as you all know now) have a 4-3 majority on this high-stakes supreme court. This is their shot to go up 5-2, in April.

Bradley says she is retiring because being on the court is not "the best path to rebuild the conservative movement," which feels like quite a thing to say outloud as a sitting judge. (Though not surprising.)

Lol. Bon vent [:budykiller:5]
Pas sur que ce soit le meilleur timing pour élire un autre juge conservateur, mais on va pas s'en plaindre [:tinostar]

---------------
n°73434567
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-08-2025 à 18:59:14  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Tu m'as ban sur forum-auto il y a 20 ans pour des propos qui étaient moins extrémistes que ceux-ci.

Ha ? aucun souvenir. :D
Ceci dit, le monde et surtout les personnes changent en 20 ans.
Je suis sûr que si je relisais certaines de mes proses d'il y a 20 ans, je serais en violente contradiction avec moi-même. Et si mon moi d'il y a 20 ans me lisait aujourd'hui, peut-être serait-il choqué.
On connait l'adage : si tu n'es pas de gauche à 20 ans, tu n'as pas de cœur, si tu n'es pas de droite à 40, tu n'as pas de cerveau. :D

(et je suis de gauche pourtant)

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°73434581
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 29-08-2025 à 19:02:54  profilanswer

Messieurs dames, le futur POTUS

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/428858

https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] kjtun7z22x

[:depardieu:3]

---------------
Thank you for your attention to this matter
n°73434586
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 29-08-2025 à 19:04:38  profilanswer

On n'a jamais vu/entendu un VP s'exprimer autant, et pas juste sur des trucs secondaires.

n°73434601
maldone
Posté le 29-08-2025 à 19:07:43  profilanswer

Shooter a écrit :

Ben, c'est un peu le principe d'avoir des lois, non ? les faire respecter ?

PS : le résultat du "due process", ça peut tout à fait être une régularisation, hein.

tu as raison, il serait temps qu'on fasse respecter la loi contre les délits d'initié que Trump commet par centaines depuis Janvier.

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 29-08-2025 à 19:08:18
n°73434608
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-08-2025 à 19:09:02  profilanswer

Bweezy a écrit :

On n'a jamais vu/entendu un VP s'exprimer autant, et pas juste sur des trucs secondaires.

Et c'est connerie sur connerie, le tout avec un maquillage de pute à 20 euros.  [:deadpool:5]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°73434621
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 29-08-2025 à 19:11:57  profilanswer

Dans deux semaines, le Congrès devra se prononcer sur la prolongation de "l'état d'urgence" à DC.
Le GOP se prépare.

Citation :

The president’s declared crime emergency in Washington, D.C., is scheduled to end after 30 days, unless Congress approves an extension, which many GOP lawmakers say they are ready to vote for when they return from recess next week, if the president says it is necessary.

Democrats, meanwhile, are considering legislation that would end the president’s takeover of D.C. law enforcement, and would give the mayor control over the District’s National Guard.

Republican Rep. Andy Biggs (R-Ariz.) has proposed legislation to amend the D.C. Home Rule Act, so that a president would be allowed to assert control over D.C. police for 180 days.

“My legislation ensures that President Trump has the necessary time and authority to quell the chaos that has reigned in woke D.C.,” Biggs said in a statement.

Cosponsors of his legislation include Maryland Rep. Andy Harris (R-1st).

Other Republican lawmakers have proposed legislation to extend the federal surge in D.C. indefinitely, including Rep. Anna Paulina Luna (R-Fla.) and Rep. Andy Ogles (R-Tenn.), who has introduced a competing bill.

Citation :

Democrats may try to oppose extending the law enforcement surge in the Senate with a filibuster.

If they block the extension, the president has suggested he might declare a national emergency to get around Congress, which could lead to a battle in the courts.

https://marylandmatters.org/2025/08 [...] ix-months/

Message cité 2 fois
Message édité par Bweezy le 29-08-2025 à 19:19:58
n°73434641
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-08-2025 à 19:18:02  profilanswer

maldone a écrit :

tu as raison, il serait temps qu'on fasse respecter la loi contre les délits d'initié que Trump commet par centaines depuis Janvier.

Tout à fait, l'idée c'est de respecter et de faire respecter toutes les lois.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°73434675
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 29-08-2025 à 19:25:03  profilanswer

Bweezy a écrit :

deadpool a écrit :

Et c'est connerie sur connerie, le tout avec un maquillage de pute à 20 euros.  [:deadpool:5]

Vance est une saloperie pire que Trump, et il est ouvertement pro russe. Trump le cache un peu, mais chez Vance c'est explicite. Je ne sais pas comment il est perçu chez les maga par contre.

Bweezy a écrit :

Dans deux semaines, le Congrès devra se prononcer sur la prolongation de "l'état d'urgence" à DC.
Le GOP se prépare.

Citation :

The president’s declared crime emergency in Washington, D.C., is scheduled to end after 30 days, unless Congress approves an extension, which many GOP lawmakers say they are ready to vote for when they return from recess next week, if the president says it is necessary.

Democrats, meanwhile, are considering legislation that would end the president’s takeover of D.C. law enforcement, and would give the mayor control over the District’s National Guard.

Republican Rep. Andy Biggs (R-Ariz.) has proposed legislation to amend the D.C. Home Rule Act, so that a president would be allowed to assert control over D.C. police for 180 days.

“My legislation ensures that President Trump has the necessary time and authority to quell the chaos that has reigned in woke D.C.,” Biggs said in a statement.

Cosponsors of his legislation include Maryland Rep. Andy Harris (R-1st).

Other Republican lawmakers have proposed legislation to extend the federal surge in D.C. indefinitely, including Rep. Anna Paulina Luna (R-Fla.) and Rep. Andy Ogles (R-Tenn.), who has introduced a competing bill.

Citation :

Democrats may try to oppose extending the law enforcement surge in the Senate with a filibuster.

If they block the extension, the president has suggested he might declare a national emergency to get around Congress, which could lead to a battle in the courts.

https://marylandmatters.org/2025/08 [...] ix-months/

Merci pour ces partages. :jap: On se doute qu'ils refuseront de renvoyer la garde nationale après le délai légal, et qu'ils vont tenter toutes les magouilles possibles pour contourner la loi. C'est hallucinant quand on sait que cette décision d'envoyer la GN ne se base sur aucune donnée concrète, il n'y a absolument rien qui la justifie. [:clooney8]  

n°73434698
maldone
Posté le 29-08-2025 à 19:28:15  profilanswer

Bizarre que Trump n'ait pas encore pensé qu'en mettant en place un racket mondial il pourrait rembourser la dette Américaine.

Je veux dire avec 195 pays dans le monde, avec 10-20 milliards chaque...y a moyen.

ou alors une "cotisation annuelle" de % du PIB de chaque pays pour avoir droit à la PAX AMERICANA.

Message cité 3 fois
Message édité par maldone le 29-08-2025 à 19:29:46
n°73434708
giorkal
Posté le 29-08-2025 à 19:29:40  profilanswer

maldone a écrit :

Bizarre que Trump n'ait pas encore pensé qu'en mettant en place un racket mondial il pourrait rembourser la dette Américaine.

Je veux dire avec 195 pays dans le monde, avec 10-20 milliards chaque...y a moyen.

La quoi ?  [:donaldforpresident:3]

Message édité par giorkal le 29-08-2025 à 19:31:39
n°73434744
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-08-2025 à 19:37:35  profilanswer

maldone a écrit :

ou alors une "cotisation annuelle" de % du PIB de chaque pays pour avoir droit à la PAX AMERICANA.

Dans ses déclarations les taxes douanières servent à ça

n°73434755
maldone
Posté le 29-08-2025 à 19:39:56  profilanswer

MacEugene a écrit :

Dans ses déclarations les taxes douanières servent à ça

c'est pas censé réduire et a long terme faire disparaitre les impôts ? il me semble que c’était son modèle façon 1890.

n°73434783
Dæmon
Posté le 29-08-2025 à 19:45:30  profilanswer

maldone a écrit :

c'est pas censé réduire et a long terme faire disparaitre les impôts ? il me semble que c’était son modèle façon 1890.

ce sont les tarifs quantiques.

D'un cote ca sert a remplacer les impots (mais c'est paye par les consomateurs US in fine), mais c'est aussi supposé faire revenir toutes les industries sur le territoire US pour etre auto-suffisant... auquel cas les revenus des tarifs douaniers sont voués a baisser a mesure que les importations diminuent...  

Cette incohérance fondamentale ne les gene pas a priori. Ils louent les deux aspects en meme temps [:dæmon:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11584  11585  11586  ..  11596  11597  11598  11599  11600  11601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)