Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11429  11430  11431  ..  12427  12428  12429  12430  12431  12432
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°73337743
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 09-08-2025 à 11:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

airy a écrit :

En fait, c'est encore pire, les économistes ont observé d'après les exemples précédents que le produit ricain ne restait pas à 125.  

Si le produit exporté passe à 140, le produit ricain passera à 130-133 profitant cyniquement stratégiquement de la hausse du produit concurrent.  :D

Il peut même le passer à 140 voire un peu plus en collant un joli drapeau ricain dessus et en jouant sur la fibre patriotique du "Made in USA" :lol:

A moins d'avoir une vraie valeur ajoutée liée à son origine (vin français, fromage italien, voiture allemande...), je pense qu'ils préféreront le produit américain donc ils vont se faire racler sans pouvoir faire grand chose... :d

Message édité par Exellis le 09-08-2025 à 11:35:12
mood
Publicité
Posté le 09-08-2025 à 11:32:25  profilanswer

n°73337804
kray
Bad show?
Posté le 09-08-2025 à 11:51:45  profilanswer

Les droits de douane devraient quand même permettre d'augmenter l'industrialisation des USA (bon, difficilement vu qu'ils expulsent tous les travailleurs à bas coût...)
Et c'est pas négligeable.

Faire des rapports, des études pour s'adapter à la norme sur la forme des bouchons de bouteilles ça ne produit aucune valeur ajoutée. C'est au mieux du protectionnisme involontaire (heureusement que les mecs du parlement UE préfèrent améliorer la vie de chacun à coup d'idées géniales, que de s'apercevoir que c'est contraire à leur idéal d'ouverture du marché sans aucune contrepartie).
Ça, en Europe on est champion. Mais ça ne produit aucune valeur. Alors que prendre du plastique et le transformer en bouteille, ça ajoute de la vraie valeur. On préfère déléguer la production de valeur à la Chine. Trump aussi débile, menteur, trouillard, criminel, mafieux soit-il, a quand même l'intuition que ce qui compte c'est produire de la valeur chez soi.
Même si temporairement les prix vont exploser pour les américains, ça peut se récupérer sur la production de valeur j'ai l'impression.

Message cité 2 fois
Message édité par kray le 09-08-2025 à 11:52:27

---------------
I guess my real ennemy is me
n°73337839
airy
Posté le 09-08-2025 à 12:02:36  profilanswer

Mais il y a dès le départ une cou1ll€ dans le potage comme tu le soulignes :

Qui va occuper ses emplois (je ne parle même pas du type d'emploi qui n'est pas ce dont rêve le maga au chomage) ?

Pour réellement et durablement concurrencer la Chine, il faudrait des salaires inacceptables pour le ricain moyen et donc dévolu aux immigrés les plus précaires. Oui, ceux là mêmes que pourchassent la milice I.C.E.

Si on paye au niveau correct, on aura une explosion DURABLE des prix, celle là même qui a amené les délocalisations et font qu'il est moins cher de faire une pièce voyager 15 fois entre le Mexique, le Canada et les U.S.A.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°73337849
nniv
Tâche incolore
Posté le 09-08-2025 à 12:05:56  profilanswer

Kermitterrand a écrit :

Exactement comme Laura Loomer avant / après. Une sorte de portrait de Dorian Gray inversé, si vous voulez.

https://i76.servimg.com/u/f76/14/44/26/30/c617sb10.jpg

Do you wanna play a game ? [:gamebouz:1]

n°73337851
Bweezy
Posté le 09-08-2025 à 12:06:00  profilanswer

Relancer la production et l'emploi post-covid, ça ne c'est pas fait en 1 an.
Alors relancer une production qui n'est plus là depuis 15-20 ans, on va voir.
Trump n'étant a fortiori pas un "long termist" (sauf quand il faut mentir et cacher ses échecs).

n°73337855
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 09-08-2025 à 12:07:17  profilanswer

airy a écrit :

Mais il y a dès le départ une cou1ll€ dans le potage comme tu le soulignes :

Qui va occuper ses emplois (je ne parle même pas du type d'emploi qui n'est pas ce dont rêve le maga au chomage) ?

Pour réellement et durablement concurrencer la Chine, il faudrait des salaires inacceptables pour le ricain moyen et donc dévolu aux immigrés les plus précaires. Oui, ceux là mêmes que pourchassent la milice I.C.E.

Si on paye au niveau correct, on aura une explosion DURABLE des prix, celle là même qui a amené les délocalisations et font qu'il est moins cher de faire une pièce voyager 15 fois entre le Mexique, le Canada et les U.S.A.

Il y a une autre solution : augmenter la productivité par salarié
Automatisation, IA, optimisation des chaines logistiques... Il y a plein de choses à faire.

Si on se débrouille bien, on peut même baisser l'âge de la retraite et diminuer la durée hebdomadaire de travail.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°73337883
airy
Posté le 09-08-2025 à 12:17:36  profilanswer

Bah, c'est constamment ce que cherchent à faire les entreprises.

Ils n'ont pas attendu les droits de douane et une éventuelle réindustrialisation pour s'y mettre. Et surtout, les européens, chinois etc le feront aussi.

Comme l'a souligné l'un des posts précédents, ce qui sera décisif est la réelle plus-value (prix ou qualité) qu'auront les produits ricains.

---------------
n°73337950
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2025 à 12:45:50  profilanswer

incubusss a écrit :

L’administration Trump réclame 1 milliard de dollars à UCLA après les manifestations propalestiniennes de 2024

Citation :

« Un paiement de cette ampleur détruirait complètement le meilleur système universitaire public du pays », a prévenu le président de l’université de Californie, en réponse à cette nouvelle offensive de la Maison Blanche contre l’enseignement supérieur.

Maintenant il va faire fermer UCLA, rien que ça.

Ca va, il parle pas allemand, pas de quoi s'inquiéter.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°73337958
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 09-08-2025 à 12:48:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et le voisin du consommateur retrouvera un travail plutot que d'etre au chomage.
ce qui fera qu'il paiera des taxes et des cotisations plutot que d'etre a la charge de la societé.
deuxieme effet kiss cool, la balance des paiement revient a l'equilibre.
troisieme effet kiss cool, ca genere des rentrées fiscales pour l'etat federal.

le raisonnement qui consiste a dire "les droits de douane sont uniquement une punition pour le consommateur, c'est refuser de penser qu'un systeme est dynamique avec des effets a court et a long terme.
si la quasi totalité des pays du monde imposent des DDD c'est pas pour punir leur peuple... c'est bien qu'il y a une raison a ca. :D

Quasiment pas de chômage aux USA. En tenir compte dans l'équation

n°73337990
korrigan73
Membré
Posté le 09-08-2025 à 12:57:52  profilanswer

manuches a écrit :

taux d'emplois en france 69%
en allemagne 77%
aux usa... 60% seulement.

donc attention au taux de chomage officiel, de nombreuses personnes sont sorties de stats du chomage officiel ricain.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 09-08-2025 à 12:57:52  profilanswer

n°73338012
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-08-2025 à 13:05:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Maintenant il va faire fermer UCLA, rien que ça.

Ca va, il parle pas allemand, pas de quoi s'inquiéter.

son père est né en Allemagne  [:zedlefou:1]  

(enfin c'est lui qui le dit, mais il est pas gateux)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73338014
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 09-08-2025 à 13:05:47  profilanswer

manuches a écrit :

Avec le taux de chômage faible on pourrait se dire "oui, OK, mais les gens qui ne cherchent pas de boulot ne sont pas dans les stats, donc en fait il y a peut-être plus de potentiel" mais en fait même pas.
Le taux d'activité des 25 à 54 ans est de 83.4%, le plus haut depuis deux décennies. Il faut remonter à 2002 pour avoir le même % d'actifs.

https://i76.servimg.com/u/f76/14/44/26/30/screen10.png
https://fred.stlouisfed.org/series/LNS11300060

n°73338018
rokhlan
Posté le 09-08-2025 à 13:07:03  profilanswer

U.S. increases duties on Canadian softwood lumber, bringing total to more than 35%

Citation :

'Move absurd and reckless,' says B.C. forests minister

Ca change tous les jours, y’a aucune logique ni fiabilité dans la façon de faire des américains [:valerie_traitresse:10]

n°73338023
Pzu
Posté le 09-08-2025 à 13:08:29  profilanswer

MacEugene a écrit :

Parfois on lit ce genre de messages et on se demande si l'auteur ne vit pas dans une réalité alternative ou le taux de chômage est bien supérieur à ce qu'il est en réalité (sans parler des mesures pour diminuer le nombre de travailleurs à côté).

De même on voit aussi que la stupidité de Trump est contagieuse, ou on te fait croire qu'une balance commerciale négative entre le pays le plus riche du monde et des pays largement moins riches est un problème et serait une balance de "paiements".

J'ai une balance commerciale négative avec mon Auchan. Je vais tariffer Auchan :o

n°73338033
airy
Posté le 09-08-2025 à 13:12:32  profilanswer

Peu importe le taux réel ou fantasmé du chômage, les droits de douane, ce n'est pas de l'argent qui arrive au states ou est crée magiquement pour irriguer les caisses fédérales.

L'américain juste un impôt sans le savoir pour les plus couillons ou pour les entreprises même si elles décidaient de "bouffer les tariffs" (expression du Don lui même qui sonne comme un aveu). On parlait d'emploi, il serait intéressant de voir l'impact sur les embauches dans se secteur.  

Ce serait quand même ballot si le mec qui gagne un emploi dans une usine est en fait celui qui vient de se faire virer d'un magasin de vente...

---------------
n°73338045
korrigan73
Membré
Posté le 09-08-2025 à 13:16:52  profilanswer

airy a écrit :

Peu importe le taux réel ou fantasmé du chômage, les droits de douane, ce n'est pas de l'argent qui arrive au states ou est crée magiquement pour irriguer les caisses fédérales.

L'américain juste un impôt sans le savoir pour les plus couillons ou pour les entreprises même si elles décidaient de "bouffer les tariffs" (expression du Don lui même qui sonne comme un aveu). On parlait d'emploi, il serait intéressant de voir l'impact sur les embauches dans se secteur.  

Ce serait quand même ballot si le mec qui gagne un emploi dans une usine est en fait celui qui vient de se faire virer d'un magasin de vente...

remettre des barrieres, qu'elles soient tarifaires ou non, permet de soutenir des marchés nationaux.

l'occident dans son ensemble a, ces dernieres decennies, baissé les barrieres tarifaires, mais laissé en place des quotas parfois, des normes souvent.

si tu consideres que les "tariffs" ne sont rien d'autre que des impots deguisés, alors il en va de meme pour les normes.  

et celle, la, je suis pas sur que tu l'assumerai.  

quand a jeter l'opprobre sur la notion meme de DDD, nos voisins suisses savent a merveille maniere les differentes formes de barrieres, qu'elles soient normatives, quotas, ou tarifaires, et ca en fait l'un des etats les plus prosperes du monde. a vous entendre, ils devraient laisser tomber l'agriculture et stopper la production de tomates plutot que de la proteger.  :hello:

---------------
n°73338050
korrigan73
Membré
Posté le 09-08-2025 à 13:17:47  profilanswer

et, sur le principe, j'ai toujours du mal a prendre pour un fait accompli, les conseils donnés par... le pire eleve du monde en terme de croissance economique. ce qu'est l'UE.

---------------
n°73338054
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-08-2025 à 13:19:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et, sur le principe, j'ai toujours du mal a prendre pour un fait accompli, les conseils donnés par... le pire eleve du monde en terme de croissance economique. ce qu'est l'UE.

Quelle est ta source pour dire ça ?
Et attention, je veux un putain de lien, pas un gallimatias.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 09-08-2025 à 13:20:11

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73338069
korrigan73
Membré
Posté le 09-08-2025 à 13:25:00  profilanswer

240-185 a écrit :

moi j'ai droit a chat gpt comme d'autres ou pas?  :o

---------------
n°73338081
240-185
Posté le 09-08-2025 à 13:28:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

moi j'ai droit a chat gpt comme d'autres ou pas?  :o

C'est pas parce qu'Ernestor a contrevenu à ses propres règles que ça te dispense d'échanger honnêtement, si tant est que tu l'aies fait un jour.
Aussi, puisque tu es le seul à comprendre la notion de taxes douanières aussi mal que Trump, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans « les taxes douanières sont payées par les clients du pays imporateteur qui vont répercuter le coût sur leurs produits manufacturés finaux ? »

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 09-08-2025 à 13:28:28

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73338084
korrigan73
Membré
Posté le 09-08-2025 à 13:29:14  profilanswer

240-185 a écrit :

https://fr.statista.com/infographie [...] -du-monde/
ouille ouille ouille....

alors la question qui tue, est ce que tu va justifier le plantage eco du venezuela pour essayer d'argumenter que c'est pas pire partout sur la derniere decennie?  :lol:

---------------
n°73338087
korrigan73
Membré
Posté le 09-08-2025 à 13:30:15  profilanswer

240-185 a écrit :

C'est pas parce qu'Ernestor a contrevenu à ses propres règles que ça te dispense d'échanger honnêtement, si tant est que tu l'aies fait un jour.
Aussi, puisque tu es le seul à comprendre la notion de taxes douanières aussi mal que Trump, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans « les taxes douanières sont payées par les clients du pays imporateteur qui vont répercuter le coût sur leurs produits manufacturés finaux ? »

ah mais je le comprends tres bien.
c'est meme le BUT des droits de douane que de rencherir ces produits.

la ou tu ne comprends pas, c'est que le but c'est de les SUBSTITUER.  

---------------
n°73338090
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-08-2025 à 13:30:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Oui parce que les USA ont fameusement atteint cette croissance avec des barrières tarifaires sur l’entièreté des produits... tu prends vraiment les gens pour des débiles, c'est pas possible d'être malhonnête à ce point.  

korrigan73 a écrit :

remettre des barrieres, qu'elles soient tarifaires ou non, permet de soutenir des marchés nationaux.

l'occident dans son ensemble a, ces dernieres decennies, baissé les barrieres tarifaires, mais laissé en place des quotas parfois, des normes souvent.

si tu consideres que les "tariffs" ne sont rien d'autre que des impots deguisés, alors il en va de meme pour les normes.  

et celle, la, je suis pas sur que tu l'assumerai.  

quand a jeter l'opprobre sur la notion meme de DDD, nos voisins suisses savent a merveille maniere les differentes formes de barrieres, qu'elles soient normatives, quotas, ou tarifaires, et ca en fait l'un des etats les plus prosperes du monde. a vous entendre, ils devraient laisser tomber l'agriculture et stopper la production de tomates plutot que de la proteger.  :hello:

Mettre des barrières sur certains produits n'est pas équivalent à tout taxer sans discrimination.  
L'exemple du pétrole est déjà parlant, mais par exemple sur d'autres matières premières comme l'acier ou l'alu c'est la même chose. Le mec veut "réindustrialiser" mais va en même temps augmenter considérablement le prix des ressources nécessaires.  
Ce n'est donc pas l'industrialisation qu'il cherche, c'est l'autarcie , et ça c'est complètement con pour un pays comme les USA.

n°73338093
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-08-2025 à 13:32:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouille ouille ouille....

alors la question qui tue, est ce que tu va justifier le plantage eco du venezuela pour essayer d'argumenter que c'est pas pire partout sur la derniere decennie?  :lol:

Ou Korrigan découvre qu'il est plus facile de faire croître une économie pauvre qu'une économie déjà riche.  [:the coli:4]

n°73338094
broddok27
Posté le 09-08-2025 à 13:32:37  profilanswer

Pzu a écrit :

J'ai une balance commerciale négative avec mon Auchan. Je vais tariffer Auchan :o

Ça fait 5 ans que j'achète du pain et des viennoiseries à mon boulanger, il me doit 3000 euros. Désormais, il devra me payer sa protection... contre moi-même. :o

Et ainsi naquit la maffia. :D

n°73338095
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-08-2025 à 13:32:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Et toi ce que tu ne comprends pas c'est que cette substitution va être longue, très longue à mettre en place. Si elle fonctionne en tout cas. Dans beaucoup de cas, le consommateur américain payera tout simplement plus cher.

---------------
n°73338097
korrigan73
Membré
Posté le 09-08-2025 à 13:32:54  profilanswer

MacEugene a écrit :

Oui parce que les USA ont fameusement atteint cette croissance avec des barrières tarifaires sur l’entièreté des produits... tu prends vraiment les gens pour des débiles, c'est pas possible d'être malhonnête à ce point.  

je ne l'ai jamais pretendu. c'est donc TOI qui MENT.

MacEugene a écrit :

Mettre des barrières sur certains produits n'est pas équivalent à tout taxer sans discrimination.  
L'exemple du pétrole est déjà parlant, mais par exemple sur d'autres matières premières comme l'acier ou l'alu c'est la même chose. Le mec veut "réindustrialiser" mais va en même temps augmenter considérablement le prix des ressources nécessaires.  
Ce n'est donc pas l'industrialisation qu'il cherche, c'est l'autarcie , et ça c'est complètement con pour un pays comme les USA.

je ne soutiens pas la politique de Donald Trump, je rectifie seulement les propos outranciers, voir mensongers que l'on peut lire ici a propos du concept de barriere douanieres tarifaires. la nuance est de mise. mais malheurusement, le manque de nuance de certains est legendaire.

---------------
n°73338102
240-185
Posté le 09-08-2025 à 13:34:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouille ouille ouille....

Ton assertion est « l'UE est le pire élève en matière de croissance économique ».
D'une part, ta source n'illustre pas ton assertion.
D'autre part, il faut également voir la croissance des PIB pays par pays : https://www.statista.com/statistics [...] th-europe/

---------------
n°73338106
240-185
Posté le 09-08-2025 à 13:34:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Et tu ne comprends pas que même avec la meilleure volonté du monde, il n'est pas possible de SUBSTITUER certaines matières premières.

---------------
n°73338110
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-08-2025 à 13:35:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je ne soutiens pas la politique de Donald Trump, je rectifie seulement les propos outranciers, voir mensongers que l'on peut lire ici a propos du concept de barriere douanieres tarifaires. la nuance est de mise. mais malheurusement, le manque de nuance de certains est legendaire.

La nuance ? Quelle nuance ?

On va te rappeler que la logique de Trump c'est : si j'achète des produits à un pays, ce pays doit m'acheter des produits pour la même somme.  

Voila l'analyse de Trump : il faut une balance commerciale nulle avec tous les pays du monde (un par un). Les taxes douanières de Trump ont pour objectif de modifier les balances qu'il considère comme déficitaire.

Cette idée est débile. Complètement débile. Il n'y a aucune nuance là-dedans vu qu'il n'y a aucune intelligence là-dedans. Donc ne viens pas inventer de la subtilité dans la débilité primaire de Trump.

---------------
n°73338112
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-08-2025 à 13:36:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je ne l'ai jamais pretendu. c'est donc TOI qui MENT.

Tu utilises les résultats économiques de l'UE pour défendre la politique de Trump qui est un 180 complet sur ce qu'on fait les USA depuis des décennies.

korrigan73 a écrit :

je ne soutiens pas la politique de Donald Trump,

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

korrigan73 a écrit :

je rectifie seulement les propos outranciers, voir mensongers que l'on peut lire ici a propos du concept de barriere douanieres tarifaires. la nuance est de mise. mais malheurusement, le manque de nuance de certains est legendaire.

Il n'y a pas de nuance à avoir parce que Trump n'applique aucune nuance. On est sur le topic USA, pas sur le topic économie.
Trump dont tu reprenais les EDL claquées au sol il y a 2 pages pour rappel.

Message édité par MacEugene le 09-08-2025 à 13:36:55
n°73338116
korrigan73
Membré
Posté le 09-08-2025 à 13:37:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et toi ce que tu ne comprends pas c'est que cette substitution va être longue, très longue à mettre en place. Si elle fonctionne en tout cas. Dans beaucoup de cas, le consommateur américain payera tout simplement plus cher.

je n'ai jamais pretendu que ce serai simple, ni rapide.

mais les USA ne peuvent pas rester avec une telle balance des echanges.  
trump s'y prends tres mal et ca fera plus de mal que de bien a mon avis. sa pratique est bien trop brutale et ne portera pas ses fruits. j'en comprends le but, mais la mise en place est tellement mal faite que ca incitera les autres acteurs mondiaux a trouver des alternatives face au tout dollar et a l'exportation vers les USA.

MacEugene a écrit :

Ou Korrigan découvre qu'il est plus facile de faire croître une économie pauvre qu'une économie déjà riche.  [:the coli:4]

Korrigan te retorquera que tu va me comparer la croissance eco USA vs Zone euro et en tirer les consequences.

---------------
n°73338118
Bweezy
Posté le 09-08-2025 à 13:37:43  profilanswer

Y a des graphs ici pour suivre l'évolution des prix : https://www.pricinglab.org/tariff-tracker/

n°73338124
korrigan73
Membré
Posté le 09-08-2025 à 13:39:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

On va te rappeler que la logique de Trump c'est : si j'achète des produits à un pays, ce pays doit m'acheter des produits pour la même somme.  

Voila l'analyse de Trump : il faut une balance commerciale nulle avec tous les pays du monde (un par un). Les taxes douanières de Trump ont pour objectif de modifier les balances qu'il considère comme déficitaire.

Cette idée est débile. Complètement débile. Il n'y a aucune nuance là-dedans vu qu'il n'y a aucune intelligence là-dedans. Donc ne viens pas inventer de la subtilité dans la débilité primaire de Trump.

on juge un arbre a ses fruits.

l'avenir dira qui avait raison.

trump? l'UE? les democrates ricains?

ce que je vois c'est qu'il a engagé des bras de fer avec differentes zones eco mondiales. l'Inde contre attaque, la Chine aussi, le bresil idem. l'UE s'est couchée.

---------------
n°73338125
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-08-2025 à 13:39:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je n'ai jamais pretendu que ce serai simple, ni rapide.

mais les USA ne peuvent pas rester avec une telle balance des echanges.
trump s'y prends tres mal et ca fera plus de mal que de bien a mon avis. sa pratique est bien trop brutale et ne portera pas ses fruits. j'en comprends le but, mais la mise en place est tellement mal faite que ca incitera les autres acteurs mondiaux a trouver des alternatives face au tout dollar et a l'exportation vers les USA.

C'est parfaitement débile parce que ça ne fonctionne que si tu as oublié que les USA sont leader incontestés sur les services numériques.
Comme Trump d'ailleurs, bizarre pour quelqu'un qui ne soutient pas Trump de reprendre les EDL 1:1

korrigan73 a écrit :

Korrigan te retorquera que tu va me comparer la croissance eco USA vs Zone euro et en tirer les consequences.

Vu qu'on tourne en rond:

Citation :

Message édité par MacEugene le 09-08-2025 à 13:40:26
n°73338129
korrigan73
Membré
Posté le 09-08-2025 à 13:41:58  profilanswer

petit comparo USA/UE provenant d'une source ultra mega pro UE:
https://www.robert-schuman.eu/quest [...] europeenne

meme eux l'avouent.

---------------
n°73338133
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-08-2025 à 13:43:01  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/423538

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73338138
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 09-08-2025 à 13:46:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

on en reparle de l'origine de sa politique des droits de douane ?

l'économiste Ron Vara anagramme de Peter Navarro, son conseiller éco en 2016 qui s'est auto cité dans un mémo...

https://www.france24.com/en/tv-show [...] f-policies

CETTE POLITIQUE N'A AUCUN - AUCUN SENS

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 09-08-2025 à 13:46:40

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°73338141
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-08-2025 à 13:46:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on juge un arbre a ses fruits.

l'avenir dira qui avait raison.

trump? l'UE? les democrates ricains?

ce que je vois c'est qu'il a engagé des bras de fer avec differentes zones eco mondiales. l'Inde contre attaque, la Chine aussi, le bresil idem. l'UE s'est couchée.

Raison ? Tu veux dire que par un des plus grands hasards il aurait raison ?

Je dis par hasard parce que la théorie économique sous-jacente a été développée par un escroc. Peter Navarro du nom de son auteur. Un économiste qui a dans son ouvrage sur le sujet largement cité les conclusions de Ron Vara pour valider ses idées. Le problème est que Ron Vara n'existe pas : c'est Navarro qui l'a inventé pour donner une pseudo-crédibilité à sa théorie (d'ailleurs il s'est pas foulé, Ron Vara c'est l'anagramme de Navarro). Tout ça a été reconnu par Navarro : il a reconnu avoir pondu un énorme fake scientifique. Mais il est quand même le conseiller de Trump sur l'économie.

Donc, sachant que la théorie économique appliquée par Trump a été pondue par un escroc, sachant que c'est appliqué nul part ailleurs dans le monde, vers quoi tend la probabilité que ça fonctionne ? 0% ou 100% ?

---------------
n°73338148
_Makaveli_
Posté le 09-08-2025 à 13:50:45  profilanswer

240-185 a écrit :

C'est élégamment dit :D

Message édité par _Makaveli_ le 09-08-2025 à 13:51:48

---------------
Humanity is overrated
n°73338233
korrigan73
Membré
Posté le 09-08-2025 à 14:19:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Raison ? Tu veux dire que par un des plus grands hasards il aurait raison ?

Je dis par hasard parce que la théorie économique sous-jacente a été développée par un escroc. Peter Navarro du nom de son auteur. Un économiste qui a dans son ouvrage sur le sujet largement cité les conclusions de Ron Vara pour valider ses idées. Le problème est que Ron Vara n'existe pas : c'est Navarro qui l'a inventé pour donner une pseudo-crédibilité à sa théorie (d'ailleurs il s'est pas foulé, Ron Vara c'est l'anagramme de Navarro). Tout ça a été reconnu par Navarro : il a reconnu avoir pondu un énorme fake scientifique. Mais il est quand même le conseiller de Trump sur l'économie.

Donc, sachant que la théorie économique appliquée par Trump a été pondue par un escroc, sachant que c'est appliqué nul part ailleurs dans le monde, vers quoi tend la probabilité que ça fonctionne ? 0% ou 100% ?

Ryo-Ohki a écrit :

on en reparle de l'origine de sa politique des droits de douane ?

l'économiste Ron Vara anagramme de Peter Navarro, son conseiller éco en 2016 qui s'est auto cité dans un mémo...

https://www.france24.com/en/tv-show [...] f-policies

CETTE POLITIQUE N'A AUCUN - AUCUN SENS

Je sais pour Ron Vara, c'est honteux  [:rofl]  

mais vous confondez deux choses. la maniere dont trump met en oeuvre une politique. qui est, c'est la seconde fois que je le dis, totalement nulle.
et le principe de droits de douane lui meme, que le monde entier pratique, meme l'UE, et a ses avantages.

comme c'est Trump, vous faites un amalgame entre pratique et theorie et vous balancez tout avec l'eau du bain.

le summum est quand vous dites "les droits de douane rencherissent les produits, DONC c'est une taxe sur le consommateur, DONC c'est mal". mais au contraire, c'est l'effet esperé pour que le consommateur se detourne du produit en question... pour en adopter un autre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11429  11430  11431  ..  12427  12428  12429  12430  12431  12432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)