| |||||
| Auteur | Sujet : [US Politics] Trump 47e Président des USA |
|---|---|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | Reprise du message précédent :
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 04-01-2026 à 19:33:37 ![]() ![]() |
piou piou piou |
En France on a un code civile, des juges, une police... Si t'as un litige y a des procédures et des moyens pour appliquer les décisions. Y a presque rien de tout ça au niveau international. C'est pas quelques articles à l'ONU et des votes symboliques qui font un droit international. Au niveau international, les pays ont davantage intérêt à régler les litiges eux mêmes qu'attendre que le responsable soit condamné et la peine appliquée selon "le droit international". Message édité par piou piou piou le 04-01-2026 à 19:38:19 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Togi |
|
docmaboul |
|
LadySushi Onegai Muscle | Trump le dictateur
--------------- Can you beat AI? |
DP59 |
LadySushi Onegai Muscle |
--------------- Can you beat AI? |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Si Trump n’a pas prévu d’autre option que de menacer physiquement Delcy Rodríguez pour l’obliger à lâcher prise sur le pétrole, cela pourrait tourner à l’eau de boudin, son histoire. Bon, il est vrai qu’elle pourrait céder sur le fond, vu qu’il existe un intérêt objectif pour le Venezuela de sortir de son marasme productif. Un investissement massif américain pour relancer les champs pétrolifères pourrait effectivement satisfaire les intérêts des deux pays. Mais face à un mafieux grossier, arrogant et sans scrupules comme Trump, il n’est pas difficile de prédire que les négociations pourraient déraper. Juste humainement, quoi. S’il la fait assassiner ou enlever, la réprobation morale internationale atteindra une tout autre ampleur que pour Maduro, et cela ne résoudra toujours pas la question de la gestion du pays. S’il se tourne après ça vers un opposant comme Machado ou Urrutia, il est très possible que la fierté nationale prenne le dessus, et qu’une fois installé aux commandes, le nouveau pouvoir lui oppose la même réponse concernant le pétrole. S’il tente une occupation militaire, nécessitant une invasion avec des forces terrestres, cela a toutes les chances de tourner en nouveau Vietnam. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-01-2026 à 19:52:07 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 04-01-2026 à 19:48:29 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
morb |
Wow, Trump tel le chef toxic |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
doum Mentalita nissarda |
|
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Mais sinon, je ne lis pas les pavés ineptes de camisole1. Message édité par el muchacho le 04-01-2026 à 20:04:02 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 04-01-2026 à 20:04:41 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
John-Nada économiquement viable | Putain je crois bien que les fans de Maduro c'est encore pire que les trumpistes. |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Si le dialogue à distance est difficile, une option serait de prélever Delcy Rodriguez de la même façon, pas pour la jeter en prison, mais juste pour discuter. En présentiel, à Mar-a-Lago. (D'ailleurs elle n'est pas mentionnée dans l'acte d'accusation contre Maduro et ses complices, contrairement au ministre de l'intérieur, par exemple.) Le plus probable, c'est qu'elle coopère. Elle donne déjà des signaux positifs en ce sens, il faut lui laisser le temps de s'ajuster à la nouvelle situation. Message cité 4 fois Message édité par Camisard1 le 04-01-2026 à 20:08:30 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Arkin |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
nedurb ixa |
je serais étonné que rien ne lui pète à la gueule prochainement
--------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
PetitJean RATATATA | nous avons besoin du Groenland pour notre sécurité nationale https://x.com/i/status/2007888803957186563 Message cité 8 fois Message édité par PetitJean le 04-01-2026 à 20:19:25 --------------- oui |
MacEugene This is the Way. |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
iVador |
|
deadpool Vrai jeune | Génial, une troisième guerre mondiale juste pour pas qu'on parle du fait que Trump viole des gamines. --------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
epsiloneridani Modérateur |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| american express | [Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper |
| American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986 | [Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!! |
| American pie 4 | American pie 3: musique dans le bar? |
| Question pour ceux qui ont vu american pie 3 | soundtrack american pie 1 |
| Recherche musique de "American Beauty" | Soundtrack American pie 1 |
| Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA | |