| |||||
| Auteur | Sujet : [US Politics] Trump 47e Président des USA |
|---|---|
maouuu Cherche caresses/croquettes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-04-2025 à 13:32:17 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Tout est discutable d'un point de vue idéologique et opérationnelle on va dire, mais, il n'y a franchement rien sur le papier qui permette de dire que LFI serait un parti anti démocratique. Alors qu'au RN, il y a des prises de positions régulières qui remettent en cause l'égalité entre les citoyens (selon leurs origines ou leur sexe/genre), et qui critiquent l'indépendance de la justice (l'affaire récente sur l'inéligibilité de MLP et tout ceux qui considèrent que la décision prise à son encontre serait politique et irrégulière, sans se préoccuper de ce qui motive en droit les décisions prises) et des médias. Leurs solutions favorites seraient de mettre tous ces pouvoirs (et contre pouvoir) sous contrôle de l'exécutif et les obliger à "rendre des comptes" => disparition de l'indépendance et de la séparation des pouvoirs. Les cadres RN ont une vision "plébiscitaire" de la démocratie, un mode de gouvernance basé essentiellement sur l'émotion populaire et les sondages d'opinion, du populisme quoi. Si le lendemain d'un fait divers sinistre, 51% des gens dans la rue disent qu'ils sont favorables au retour de la peine de mort pour les migrants violeurs de chtites nenfants, alors l'AN votera dans ce sens le surlendemain. Enfin l'héritage culturel de ce parti, oserais je dire son ADN, laisse fortement à penser que des dérives autoritaires fascisantes verraient le jour day one. Je suis loin d'être un LFiste mais il n'y a rien qui s'approche de ça de près ou de loin chez eux. Mélenchon est un connard arrogant et imbu de lui-même mais si un jour j'ai le choix uniquement entre lui et Bardella, je voterai Méluche, c'est certain. Ne serait ce que pour m'assurer que 5 ans plus tard, je pourrai encore avoir la possibilité de voter pour quelqu'un d'autre. Déso du HS pol fr, j'arrete là Message édité par Kiveu le 28-04-2025 à 13:43:54 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Togi | Même chez LFI à gauche ? |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Errare perseverare diabolicum |
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
Message cité 2 fois Message édité par maouuu le 28-04-2025 à 14:05:44 |
Publicité | Posté le 28-04-2025 à 14:02:11 ![]() ![]() |
korrigan73 Membré |
zemops |
|
|
Message édité par maouuu le 28-04-2025 à 14:12:23 |
zemops | Je comprends pas trop ce que tu veux dire. Et une seule génération c'est pas un temps si long. Message édité par zemops le 28-04-2025 à 14:12:06 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
korrigan73 Membré |
korrigan73 Membré |
toum_toum Vivons masqués |
--------------- 2026 : Stupid is still Norm |
toum_toum Vivons masqués |
--------------- 2026 : Stupid is still Norm |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Faramir Covfefe. What else ? | The GLOAT qui essaie de récupérer sa base magogole qui commence à s'effriter avec des mensonges toujours plus gros "grâce à mes tariffs vous n'allez plus payer d'IRS" --------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
C'était dans un des programmes de Jean Marie : plus d'IR Tout sur la tva --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
|
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
santos64 |
|
santos64 |
|
Message cité 2 fois Message édité par maouuu le 28-04-2025 à 15:45:48 |
giorkal |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
|
la lampe |
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Auctioneer (Another Engine) - |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | La vérité : Fillon est une merde corrompue et qui pactise sans aucune décence avec l'ennemi de la France. Il a du sang Ukrainien sur les mains. On s'en fout bien de savoir que parfois il donne un billet de 5€ à un clodo. Message cité 3 fois Message édité par Kiveu le 28-04-2025 à 15:54:58 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
https://www.humanite.fr/social-et-e [...] ise-804806
Article publié en 2023 hein. https://lcp.fr/actualites/nucleaire [...] nce-173536 Sarkozy cet homme intègre lui aussi, encore la faute à la gôche si le nucléaire en France est tout cassé Sélafôteaugochisteantinuke Si vous voulez je peux continuer sur le sujet et parler de Hercule Message cité 2 fois Message édité par edhelas le 28-04-2025 à 16:05:15 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |