Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10924  10925  10926  ..  13505  13506  13507  13508  13509  13510
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°72799853
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-04-2025 à 13:32:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

:D :D

mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 13:32:17  profilanswer

n°72799881
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-04-2025 à 13:37:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Juste pour ce point précis, ça dépend de comment c'est fait. Si on se contente d'abolir le 49.3 sans rien changer à côté, la conséquence immédiate c'est que pour bloquer un texte il suffira de déposer 1 million d'amendements générés par AI. Donc en pratique une toute petite minorité devient capable de bloquer une majorité de 90% sans même discuter sérieusement le texte. Ce qui n'est pas trop démocratique.

Tout est discutable d'un point de vue idéologique et opérationnelle on va dire, mais, il n'y a franchement rien sur le papier qui permette de dire que LFI serait un parti anti démocratique. Alors qu'au RN, il y a des prises de positions régulières qui remettent en cause l'égalité entre les citoyens (selon leurs origines ou leur sexe/genre), et qui critiquent l'indépendance de la justice (l'affaire récente sur l'inéligibilité de MLP et tout ceux qui considèrent que la décision prise à son encontre serait politique et irrégulière, sans se préoccuper de ce qui motive en droit les décisions prises) et des médias. Leurs solutions favorites seraient de mettre tous ces pouvoirs (et contre pouvoir) sous contrôle de l'exécutif et les obliger à "rendre des comptes" => disparition de l'indépendance et de la séparation des pouvoirs.

Les cadres RN ont une vision "plébiscitaire" de la démocratie, un mode de gouvernance basé essentiellement sur l'émotion populaire et les sondages d'opinion, du populisme quoi. Si le lendemain d'un fait divers sinistre, 51% des gens dans la rue disent qu'ils sont favorables au retour de la peine de mort pour les migrants violeurs de chtites nenfants, alors l'AN votera dans ce sens le surlendemain.

Enfin l'héritage culturel de ce parti, oserais je dire son ADN, laisse fortement à penser que des dérives autoritaires fascisantes verraient le jour day one.

Je suis loin d'être un LFiste mais il n'y a rien qui s'approche de ça de près ou de loin chez eux.
Ceux qui disent "entre LFI et RN je vote RN", ce sont les mêmes qui disaient "entre Harris et Trump je vote Trump parce que le péril woke c'est pire que le fascisme et puis bon, etre un peu patriote, ça fait pas de mal."

Mélenchon est un connard arrogant et imbu de lui-même mais si un jour j'ai le choix uniquement entre lui et Bardella, je voterai Méluche, c'est certain. Ne serait ce que pour m'assurer que 5 ans plus tard, je pourrai encore avoir la possibilité de voter pour quelqu'un d'autre.

Déso du HS pol fr, j'arrete là

Message édité par Kiveu le 28-04-2025 à 13:43:54

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°72799917
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-04-2025 à 13:42:38  profilanswer

panchopa a écrit :

Je préfère sortir de l'état de droit que de rester en démocratie  [:fougnasse_siderale:2]

Bah, dans les deux cas tu sors de l'état de droit.  [:spamafote]  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72799955
Togi
Posté le 28-04-2025 à 13:49:01  profilanswer

Même chez LFI à gauche ?

n°72799987
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-04-2025 à 13:56:30  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ca + le comportement de meute :/

5 mots.

C'est dans ta moyenne.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°72799991
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-04-2025 à 13:56:59  profilanswer

n°72800006
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-04-2025 à 13:59:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu connais pas la fameuse maxime du char de schrodinger?

il est a la fois ultra menacant jusqu'a Brest et pas capable d'avancer de 30 bornes en 3 ans.

mais dans le referentiel actuel ces deux postulats ne s'opposent pas.

Oui, tu as raison, c'est con de n'être que binaire.

- Les chars russes sont nuls et se casse les dents sur l'Ukraine, ça n'empêchent pas qu'ils y commettent des dégâts considérables et un nombre de morts et de blessés révoltants,
- les actes, les écrits de putin et des médias officiels qui le soutiennent, des ses diplomates, des groupes de hackeurs russes démontrent leur volonté de détruire le monde occidental et la France, mais, mais, mais qu'importent les conséquences puisqu'ils échouent en Ukraine.

Donc oui, à l'aune des nuisances, les deux postulats ne s'opposent en rien, il n'a pas les moyens de ses ambitions, mais il a un volonté tenace et cette volonté avec ses moyens provoque déjà à bien des dégâts chez nous. Je ne vois donc pas l'intérêt de lui laisser le temps de plus de moyens.

n°72800007
korrigan73
Membré
Posté le 28-04-2025 à 13:59:35  profilanswer

maouuu a écrit :

D'ailleurs il y a cette vidéo pas mal sur le sujet (avec la partie technique assez intéressante au début, puis la partie politique après).

Éoliennes: du rêve aux réalités [le film] - reportage très Jancovicien :jap:

je pars du principe que les eoliennes et les panneaux PV sont un scam a large echelle pour extraire du rendement de maniere fallacieuse aux producteurs historique, le tout, sur un produit qui est absolument indispensable.

---------------
El predicator du topic foot
n°72800015
zemops
Posté le 28-04-2025 à 14:00:47  profilanswer

Cela se comprendrait pour quelqu'un qui serait payé au nombre de posts plutôt qu'au nombre de mots ou d'arguments. :o

Bref, on peut pousser des cries d'orfraie mais les faits sont têtus et les écrits restent.

n°72800026
maouuu
Posté le 28-04-2025 à 14:02:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je pars du principe que les eoliennes et les panneaux PV sont un scam a large echelle pour extraire du rendement de maniere fallacieuse aux producteurs historique, le tout, sur un produit qui est absolument indispensable.

Grosso modo on a vendu nos bijoux de familles / sacrifié notre futur afin qu'on ai l'assentiment de nos partenaires européens afin qu'on puisse glander encore plus, mais temporairement.

A 10/15 ans prêt j'aurais été dans la bonne fenêtre [:deouss]

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 28-04-2025 à 14:05:44
mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 14:02:11  profilanswer

n°72800055
korrigan73
Membré
Posté le 28-04-2025 à 14:06:29  profilanswer

maouuu a écrit :

Grosso modo on a vendu nos bijoux de familles / sacrifié notre futur afin qu'on ai l'assentiment de nos partenaires européens afin qu'on puisse glander encore plus, mais temporairement.

les allemands dirigent l'UE.
les allemands veulent detruire l'appareil industriel francais depuis longtemps.

alors les politiciens francais ne se sont pas fait prier pour sacrifier EDF quand l'allemagne l'a exigé.

les mecs qui ont signé pour la loi arenh devraient tous etre en taule pour trahison.

---------------
n°72800057
zemops
Posté le 28-04-2025 à 14:06:55  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est un point de vue.  
A mon avis il est un peu réducteur mais je serais surtout curieux de savoir celui des générations futures qui devront composer avec ce qu'on leur a laissé. Le point de vue du temps long, qui survit aux mandats électoraux et qui ne peut que constater des évidences.

n°72800069
maouuu
Posté le 28-04-2025 à 14:07:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

alors les politiciens francais ne se sont pas fait prier pour sacrifier EDF quand l'allemagne l'a exigé.

les mecs qui ont signé pour la loi arenh devraient tous etre en taule pour trahison.

Une brochette Jospin-Hollande à minima oui ...

n°72800086
maouuu
Posté le 28-04-2025 à 14:09:43  profilanswer

zemops a écrit :

C'est un point de vue.
A mon avis il est un peu réducteur mais je serais surtout curieux de savoir celui des générations futures qui devront composer avec ce qu'on leur a laissé. Le point de vue du temps long, qui survit aux mandats électoraux et qui ne peut que constater des évidences.

Bah manque plus qu'à remettre le droit de cuissage et on encule littéralement comme philosophiquement toute une génération à minima.

Message édité par maouuu le 28-04-2025 à 14:12:23
n°72800107
zemops
Posté le 28-04-2025 à 14:11:52  profilanswer

Je comprends pas trop ce que tu veux dire. Et une seule génération c'est pas un temps si long.

Message édité par zemops le 28-04-2025 à 14:12:06
n°72800111
maouuu
Posté le 28-04-2025 à 14:12:27  profilanswer

Une génération à minima pardon.

Et pour ce que je dis : dette financière, dette écologique, gestion d'une génération de retraité obèse, surpayée, biberonnée, et à qui elle pense qu'on lui doit tout, manque plus qu'une petite dette sexuelle et c'est le banco.

Message édité par maouuu le 28-04-2025 à 14:51:56
n°72800121
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2025 à 14:13:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ah t'es prêt à mettre en taule sarko maintenant ?

---------------
we are the dollars and cents
n°72800128
korrigan73
Membré
Posté le 28-04-2025 à 14:14:32  profilanswer

maouuu a écrit :

voynet aurait du prendre 20 ans, a minima pour commencer.

les autres, c'est pas une trahison directe qui les faits plonger, mais une telle negligeance dans la gestion des affaires de l'etat que ca revient au meme.

---------------
n°72800135
korrigan73
Membré
Posté le 28-04-2025 à 14:15:39  profilanswer

Fender a écrit :

ah t'es prêt à mettre en taule sarko maintenant ?

arrete tes insinuations foireuses pour me faire passer pour un soutien de sarko.
c'est mal de mentir.

---------------
n°72800254
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-04-2025 à 14:37:26  profilanswer

Perfidator a écrit :

L'Islande envisage de renforcer ses capacités de défense et de reprendre les négociations d'adhésion à l'UE en raison de l'attitude des États-Unis à l'égard du Groenland.

https://www.wsj.com/world/europe/ic [...] e-8cac5c19

[:kaman:1] Qu'ils viendent, on les aime les islandais, nous :o

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°72800268
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-04-2025 à 14:40:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

arrete tes insinuations foireuses pour me faire passer pour un soutien de sarko.
c'est mal de mentir.

Message qui a 1000 fois sa place sur le topic Trump  :jap:

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°72800325
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-04-2025 à 14:49:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Plus ou moins longtemps que les politiciens fr qui touchent du pognon de la Russie ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°72800326
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-04-2025 à 14:49:31  profilanswer

The GLOAT qui essaie de récupérer sa base magogole qui commence à s'effriter avec des mensonges toujours plus gros "grâce à mes tariffs vous n'allez plus payer d'IRS" [:dick tatur]  

https://youtu.be/71djvQNdJWM?feature=shared&t=127

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°72800504
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-04-2025 à 15:27:11  profilanswer

Faramir a écrit :

The GLOAT qui essaie de récupérer sa base magogole qui commence à s'effriter avec des mensonges toujours plus gros "grâce à mes tariffs vous n'allez plus payer d'IRS" [:dick tatur]

https://youtu.be/71djvQNdJWM?feature=shared&t=127

C'était dans un des programmes de Jean Marie : plus d'IR

Tout sur la tva  :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72800536
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 28-04-2025 à 15:33:03  profilanswer

maouuu a écrit :

https://media.gettyimages.com/id/131915582/photo/merkel-and-medvedev-inaugurate-nord-stream-gas-pipeline.jpg?s=594x594&w=gi&k=20&c=ErNTUvvwhmuYUxqVMY5fZ379DjrGlwgZ1NwT_hSLt7c=

Citation :

Pécresse peut souffler ! L’encombrant François Fillon a fini par démissionner de ses mandats aux conseils d’administration des géants russes de pétrochimie Sibur et Zarubezhneft, contrôlés par des oligarques proches de Poutine. Mais l’ex-chancelier social-démocrate Gerhard Schröder s’accroche, lui, à son siège chez Gazprom, en particulier au conseil des actionnaires du gazoduc Nord Stream 2. L’auteur de l’odieuse loi travail allemande, qui n’a jamais caché vouloir « gagner de l’argent » après la politique, embarrasse fortement l’actuel chancelier, Olaf Scholz, dont toute l’ascension politique s’est faite dans le sillage de Schröder…

Le problème est toujours à gôche bien sûr [:simchevelu:5]  

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72800548
maouuu
Posté le 28-04-2025 à 15:34:34  profilanswer

edhelas a écrit :

https://media.gettyimages.com/id/13 [...] wT_hSLt7c=

Citation :

Pécresse peut souffler ! L’encombrant François Fillon a fini par démissionner de ses mandats aux conseils d’administration des géants russes de pétrochimie Sibur et Zarubezhneft, contrôlés par des oligarques proches de Poutine. Mais l’ex-chancelier social-démocrate Gerhard Schröder s’accroche, lui, à son siège chez Gazprom, en particulier au conseil des actionnaires du gazoduc Nord Stream 2. L’auteur de l’odieuse loi travail allemande, qui n’a jamais caché vouloir « gagner de l’argent » après la politique, embarrasse fortement l’actuel chancelier, Olaf Scholz, dont toute l’ascension politique s’est faite dans le sillage de Schröder…

Il a fait énormément moins de mal que les gouvernements Jospin/Hollande. De plus il est pronucléaire.

n°72800580
edhelas
Posté le 28-04-2025 à 15:40:32  profilanswer

maouuu a écrit :

Il a fait énormément moins de mal que les gouvernements Jospin/Hollande. De plus il est pronucléaire.

Ah bah si il est pronuc alors ça va  [:leguidedubledard:1]  

Changez rien c'est magique comme argumentaire.
Suffit juste de pousser un peu plus loin et on retombe sur "c'est la faute à Mitterand en 1981, le début de la dérive fronssaise".

It's Biden fault, always [:moonblooood:1]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72800584
santos64
Posté le 28-04-2025 à 15:40:49  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ca + le comportement de meute :/

Loooool. Ah ca c'est sur que voir le débarquement de trolls à chaque attentats, à chaque poussée russe, à chaque élection kivondanlebonsens, etc je comprends que ca puisse te déranger, je le concois, c'est ultra pénible, surtout qu'ils disparaissent ensuite pour ne réapparaitre tout d'un coup en meute comme tu dis lors de l'évènement suivant, rinse, repeat. :o

n°72800611
santos64
Posté le 28-04-2025 à 15:44:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

En quoi des panneaux solaires associés à un bon systême de batteries sont un scam?  :??:

n°72800622
maouuu
Posté le 28-04-2025 à 15:45:25  profilanswer

edhelas a écrit :

Ah bah si il est pronuc alors ça va  [:leguidedubledard:1]  

Changez rien c'est magique comme argumentaire.
Suffit juste de pousser un peu plus loin et on retombe sur "c'est la faute à Mitterand en 1981, le début de la dérive fronssaise".

It's Biden fault, always [:moonblooood:1]

Tu lui reproche quoi exactement ? :??:

Si c'était sa simple position dans un conseil d'administration, c'est léger.

Parce que oui quand je vois un pro-nucléaire qui occupe une position d'un acteur vendant du gaz à l'Europe, je me dis qu'il a une position intègre, pas comme un Schröder qui lui est anti-nuke, et pousse à son extinction en changeant son énergie primaire nuke par celle du gaz, et donc a piller celle-ci en faveur de la Russie.

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 28-04-2025 à 15:45:48
n°72800639
giorkal
Posté le 28-04-2025 à 15:47:31  profilanswer

santos64 a écrit :

En quoi des panneaux solaires associés à un bon systême de batteries sont un scam?  :??:

parce qu'il n'y a généralement pas de bon système de batterie, justement.  

n°72800644
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-04-2025 à 15:49:01  profilanswer

maouuu a écrit :

Tu lui reproche quoi exactement ? :??:

Si c'était sa simple position dans un conseil d'administration, c'est léger.

Parce que oui quand je vois un pro-nucléaire qui occupe une position d'un acteur vendant du gaz à l'Europe, je me dis qu'il a une position intègre, pas comme un Schröder qui lui est anti-nuke, et pousse à son extinction en changeant son énergie primaire nuke par celle du gaz, et donc a piller celle-ci en faveur de la Russie.

Fillon intègre, je l'aurais pas osée celle-là quand même.

---------------
n°72800648
maouuu
Posté le 28-04-2025 à 15:49:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

Une position intègre sur ce sujet oui

n°72800655
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-04-2025 à 15:51:03  profilanswer

maouuu a écrit :

Une position intègre sur ce sujet oui

Et parfois quand il pète dans l'ascenseur, il avoue que c'est lui. Un homme bien SUR CE SUJET.

---------------
n°72800661
maouuu
Posté le 28-04-2025 à 15:51:41  profilanswer

:D

n°72800673
la lampe
Posté le 28-04-2025 à 15:53:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

[:eeeinstein:2]

n°72800675
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 28-04-2025 à 15:53:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

[:_otto_]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°72800678
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-04-2025 à 15:54:23  profilanswer

La vérité : Fillon est une merde corrompue et qui pactise sans aucune décence avec l'ennemi de la France. Il a du sang Ukrainien sur les mains. On s'en fout bien de savoir que parfois il donne un billet de 5€ à un clodo.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 28-04-2025 à 15:54:58

---------------
n°72800685
maouuu
Posté le 28-04-2025 à 15:55:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

La vérité : Fillon est une merde corrompue qui pactise avec l'ennemi de la France. Il a du sang Ukrainien sur les mains. On s'en fout bien de savoir que parfois il donne un billet de 5€ à un clodo.

Il a démissionné, et soyons honnête, tout le monde s'en branlait totalement de la Crimée avant l'invasion de 2022 :o

n°72800709
edhelas
Posté le 28-04-2025 à 16:00:39  profilanswer

Citation :

L’Arenh (Accès régulé à l’électricité nucléaire historique), c’est ce système inventé de toutes pièces sous la présidence de Nicolas Sarkozy pour accélérer la libéralisation du secteur de l’énergie, sous l’impulsion de l’Union européenne. La seule véritable règle de ce système est de permettre aux acteurs alternatifs de revendre aux usagers – devenus des clients – l’électricité produite par EDF, plus chère que si lesdits usagers étaient restés chez EDF. Le tout, en leur faisant croire qu’ils allaient y gagner, et dans le seul but d’engranger des bénéfices.

https://www.humanite.fr/social-et-e [...] ise-804806

Citation :

Au cours de son audition, Nicolas Sarkozy a pris la défense du controversé mécanisme de l'Arenh, entré en vigueur le 1er juillet 2011, après l'adoption de la loi "portant nouvelle organisation du marché de l'électricité (Nome). "On ne peut pas garder un modèle avec EDF assis sur toutes les centrales nucléaires françaises qui ne vend pas son énergie aux autres (...) c'est pas l'Union soviétique ici", a commenté l'ancien chef de l'Etat, qui s'est dit "pour l'ouverture à la concurrence".

Article publié en 2023 hein.

https://lcp.fr/actualites/nucleaire [...] nce-173536

Sarkozy cet homme intègre lui aussi, encore la faute à la gôche si le nucléaire en France est tout cassé  [:aaaabe:3]

Sélafôteaugochisteantinuke  [:sarko]

Si vous voulez je peux continuer sur le sujet et parler de Hercule :o

Message cité 2 fois
Message édité par edhelas le 28-04-2025 à 16:05:15

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72800719
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-04-2025 à 16:01:40  profilanswer

edhelas a écrit :

https://media.gettyimages.com/id/13 [...] wT_hSLt7c=

Citation :

Ben... Ton bout d'article cite Shröder et Scholtz, qui sont tous deux des catastrophes cherchant à ménager les Russes. Et ils sont à gauche.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10924  10925  10926  ..  13505  13506  13507  13508  13509  13510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)