Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10911  10912  10913  ..  13505  13506  13507  13508  13509  13510
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°72786393
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 25-04-2025 à 12:57:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

La connaissance en religion, un domaine essentiel ?

Les religions ne sont pas importantes quand on veut comprendre l'histoire de notre espèce ?

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 12:57:42  profilanswer

n°72786411
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-04-2025 à 13:01:36  profilanswer

Fender a écrit :

Un peu de respect pour le trouble de l’attention qui n’a rien à voir avec les problèmes de mémoire immédiate  :o

Et un peu de respect pour Dory qui est un poisson (une poissonne ?) très sympa  [:the-stig]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°72786414
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 25-04-2025 à 13:02:28  profilanswer

kray a écrit :

La perte de culture générale est une des causes du déclassement de l'Occident. La culture générale est un socle minimal de connaissances que partage un peuple, une nation. À partir du moment où au sein d'une nation tu n'as pas de références communes (De Gaulle quand même...) tu n'as plus de nation, mais des regroupements d'individus (cf le bouquin sur l'archipel français). Donc des masses qui n'ont plus rien en commun, donc difficile d'aller dans une même direction. A partir de là, n'importe quel organe externe (les russes via les RS sont les champions dans le domaine) peut cibler et manipuler individuellement ces différents groupes pour aller dans la direction qu'il souhaite.

En plus la culture générale est signe d'un intérêt à des choses externes à soi, qui sont difficiles à acquérir, et donc d'une ouverture d'esprit et favorise l'esprit critique. Perso de Gaulle je ne l'ai pas connu, quand j'avais 12 ans ça me faisait chier d'apprendre les dates, qui fait quoi, mais c'était un effort demandé par l'institution et au final je suis content d'avoir des bases sur l'histoire française. Aujourd'hui on a des défenseurs de l'ignorance a base de "c'est pas grave, les jeunes connaissent Gazo". C'est déprimant : Gazo fait certes partie de la culture générale,mais n'a demandé aucun effort à un jeune de 12 ans au même titre que je connaissais Michael Jackson à l'époque. Bref nivellement par le bas, approuvé au nom sans doute de l'individualisme, du relativisme et de la paresse intellectuelle.

Si on est pas foutu via les voies conventionnelles (éducation nationale, médias traditionnels) de faire une nation, on devrait utiliser les mêmes méthodes que les Russes (noyautage des RS).

+1

D'ailleurs, c'est intéressant de constater que dans le flot de nouvelles qui pourraient provoquer une indignation légitime (déportations abusives, non-respect du droit, enfants ukrainiens déchiquetés, 1er amendement attaqué, écologie menacée, etc), ma sortie finalement anodine sur les Beatles et la baisse des connaissances provoque quelques réactions.

Magie des algorithmes, je tombe là dessus de bon matin :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390358

https://www.thenationalliteracyinst [...] we-are-now

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°72786417
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-04-2025 à 13:03:00  profilanswer

Faramir a écrit :

Prix Nobel de la paix, vite...ah et si possible conjoint avec Pitoune, vite, plus vite  [:france_insoumise:4]

Le pire c'est que cette mascarade est largement possible.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°72786484
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-04-2025 à 13:15:03  profilanswer

Bresse a écrit :

Le pire c'est que cette mascarade est largement possible.

Ensemble tout devient possible (avec Donald & Vladou sur l'affiche)

https://archive.org/services/img/EL235_P_2007_008

---------------
n°72786533
standalone
Posté le 25-04-2025 à 13:26:34  profilanswer

manulelutin a écrit :

https://fr.euronews.com/my-europe/2 [...] e-lukraine
"Selon Trump, la Russie a fait une "grande concession" en ne s'emparant pas de toute l'Ukraine"

Ce narratif ... lunaire. Comme d'habitude.

La Russie fait une grand concession en ne nukant pas l'Europe.
On devrait leurs verser une rançon annuelle tient.

;o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72786539
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-04-2025 à 13:28:16  profilanswer

Si Donald et Pitoune devaient arriver à leurs fins un tribut européen est prévu ne t'inquiète pas.

---------------
n°72786545
standalone
Posté le 25-04-2025 à 13:28:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Apparemment faire l'Amérique grande encore, c'est:
 - réinventer les épidémies de rougeole
 - complètement miner la sécurité nationale en introduisant des moyens de communication non homologués au coeur du Pentagone
 - arrêter cetaines recherches sur le cancer et autres maladies
 - supprimer les agences de santé et de sécurité sanitaire
 - vendre les parcs nationaux
 - détruire la science et l'éducation en général
 - faire plonger Wall Street et les bourses mondiales

Qu'est-ce que j'oublie ?

Menacer ses alliés historique, et les faire chanter.

---------------
n°72786551
prospoul
Posté le 25-04-2025 à 13:30:28  profilanswer

kray a écrit :

Aujourd'hui on a des défenseurs de l'ignorance a base de "c'est pas grave, les jeunes connaissent Gazo". C'est déprimant : Gazo fait certes partie de la culture générale,mais n'a demandé aucun effort à un jeune de 12 ans au même titre que je connaissais Michael Jackson à l'époque. Bref nivellement par le bas,  approuvé au nom sans doute de l'individualisme, du relativisme et de la paresse intellectuelle.

Gazo (j'ai du googler), MJ, les Beatles, c'est de la culture pop. Donc la même chose mais pour des générations différentes. Mais l'accès à la culture* entre la génération de mes parents et celle de nos enfants n'ont rien en commun. Ca s'est élargi et on est très loin 3 chaines en noir et blanc qui ressassent du Michel Sardou à tout bout de champ. Donc certains connaitrons X et pas Y selon leurs pérégrinations sur la toile. Faudra s'y faire. Parler d'ignorance quand on a pas entendu parler de tel auteur ou de tel cinéaste, je trouve que c'est un peu exagéré.

L'histoire faut la connaitre par contre (selon moi). Ne serait-ce que pour ne pas refaire les erreurs du passé (ce qui semble voué à l'échec, mais bon...).

* : Mettez ce que vous voulez là dedans. Je ne rentre pas là dedans même si c'est vendredi aujourd'hui.

n°72786565
hfr of the​ dead
Posté le 25-04-2025 à 13:31:48  profilanswer

standalone a écrit :

Menacer ses alliés historique, et les faire chanter.

un vrai dur se reconnait plus avec les autres vrais durs qu'avec ses alliés qu'il protège.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 13:31:48  profilanswer

n°72786568
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 25-04-2025 à 13:32:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Apparemment faire l'Amérique grande encore, c'est:
- réinventer les épidémies de rougeole
- complètement miner la sécurité nationale en introduisant des moyens de communication non homologués au coeur du Pentagone
- arrêter cetaines recherches sur le cancer et autres maladies
- supprimer les agences de santé et de sécurité sanitaire
- vendre les parcs nationaux
- détruire la science et l'éducation en général
- faire plonger Wall Street et les bourses mondiales

Qu'est-ce que j'oublie ?

-Menacer les journalistes
-Détruire l'environnement

---------------
n°72786599
hfr of the​ dead
Posté le 25-04-2025 à 13:37:42  profilanswer

l'électorat qui le soutient encore aime bien le voir casser des trucs et ses sorties toujours dans l'outrance.

---------------
n°72786600
pistache52
Posté le 25-04-2025 à 13:37:47  profilanswer

Gottorp a écrit :

Le genre de petit effet de bord

Seringues chinoises taxées par Trump à 245 % : quelles conséquences sur le marché mondial ?

https://www.liberation.fr/economie/ [...] CHDJPE5YM/

Plus de 50 cts la seringue importée. Cela va très vite chiffrer

Nous reviendrons aux seringues réutilisables en verre made in USA !  [:moonblooood:1]

n°72786615
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 25-04-2025 à 13:41:36  profilanswer

pistache52 a écrit :

Nous reviendrons aux seringues réutilisables en verre made in USA !  [:moonblooood:1]

C'est plus écologique :jap:

n°72786678
standalone
Posté le 25-04-2025 à 13:54:28  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est plus écologique :jap:

Pour être vraiment écolo on ne gaspille pas de l'énergie à les stériliser après utilisation :o

Message édité par standalone le 25-04-2025 à 13:54:37

---------------
n°72786741
esiuol
Все буде Україна
Posté le 25-04-2025 à 14:08:46  profilanswer

vanloque a écrit :

Il lance le gros défonçage des grands fonds marins pour choper les fameux nodules de minerais.

https://truthsocial.com/@realDonald [...] 5845237473
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390352

Questions naïves, les technologies pour récupérer le minerai dans les fonds marins sont suffisamment matures? C’est rentable comme extraction? Ca existe déjà ailleurs?

n°72786795
jeankb
Posté le 25-04-2025 à 14:17:18  profilanswer

De manière à éviter toute tension diplomatique USA/Ukraine, les organisateurs des funéraillesdu pape ont choisi le français plutôt que l'italien pour placer alphabétiquement les délégations.

Coincé entre l'Eswatini et l'Ethiopie, Trump sera ainsi éloigné de Zelenski mais à portée de Macron.  :lol:  :lol:  :lol:  
https://www.euronews.com/my-europe/ [...] lphabetica

n°72786861
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-04-2025 à 14:27:42  profilanswer

jeankb a écrit :

De manière à éviter toute tension diplomatique USA/Ukraine, les organisateurs des funéraillesdu pape ont choisi le français plutôt que l'italien pour placer alphabétiquement les délégations.

Coincé entre l'Eswatini et l'Ethiopie, Trump sera ainsi éloigné de Zelenski mais à portée de Macron.  :lol:  :lol:  :lol:  

Il y a du stable genius au Vatican [:moooonblooood:2]

---------------
n°72786877
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 25-04-2025 à 14:30:51  profilanswer

[:dks]  

En italien Stati Uniti et Ucraina ça se touche pas

n°72786878
zobbitenfe​r
Posté le 25-04-2025 à 14:31:02  profilanswer

esiuol a écrit :

Questions naïves, les technologies pour récupérer le minerai dans les fonds marins sont suffisamment matures? C’est rentable comme extraction? Ca existe déjà ailleurs?

Oui c'est plutôt mâture, par contre c'est une vraie saloperie environnementale !
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Exp [...] nds_marins

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°72786905
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-04-2025 à 14:35:47  profilanswer

Ce suprême fdp de McConnell qui continue son petit redemption tour depuis qu'il n'est plus aux responsabilités. Là il dit la vérité sur les tariffs maintenant mais personne n'oubliera le rôle qu'il a joué dans la survie politique de Trump.  

https://youtu.be/WMV48-Qoe2k?feature=shared&t=1181

Ce fumier peut dire ce qu'il veut maintenant, il est impardonnable.

---------------
n°72786946
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-04-2025 à 14:42:30  profilanswer

Citation :

Men attending the ceremony have been told to wear a dark suit with a long black tie and a badge of the same colour on the left lapel of their jackets.

Trump, respecter les protocoles ?  [:vave:4]

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 25-04-2025 à 14:42:43
n°72787005
hfr of the​ dead
Posté le 25-04-2025 à 14:49:57  profilanswer

240-185 a écrit :

Citation :

Men attending the ceremony have been told to wear a dark suit with a long black tie and a badge of the same colour on the left lapel of their jackets.

Trump, respecter les protocoles ?  [:vave:4]

ça dépend ceux de qui  [:so-saugrenu28:1]  

---------------
n°72787095
broddok27
Posté le 25-04-2025 à 15:04:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est bien dommage, mais tu ne peux pas forcer tout le monde a avoir exactement le meme avis que toi sur absolument tout  [:the veggie boy:7]

D'où je force quoi que ce soit? Tu sais faire la différence entre critiquer et imposer une opinion?  :sleep:  

Citation :

moi ce qui m'agace c'est le trumpisme et toutes ses consequences, pas que tel ou tel forumeur que je ne connais meme pas IRL soit un peu plus ou un peu moins relativiste ou catastrophiste
franchement, osef, non ?

Comme si les opinions d'internautes évoluaient dans un monde parallèle découplé du monde réel, un monde où le sanewashing n'existe que dans la presse américaine, et il est impossible que ce genre d'approche puisse être partagée par Terre-HFR.  :sarcastic:  

Il y a qu'un seul monde. Je vais pas m'interdire de critiquer le même problème et avec le même ton au prétexte qu'il vient d'un internaute et pas d'un chroniqueur du New York Times.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 25-04-2025 à 15:05:58
n°72787138
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 25-04-2025 à 15:10:01  profilanswer

esiuol a écrit :

Tu peux remonter quelques posts avant le débat sur les Beatles, j'ai partagé un article assez complet du NY Times sur le sujet.  ;)

---------------
n°72787189
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-04-2025 à 15:17:27  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

[:dks]  

En italien Stati Uniti et Ucraina ça se touche pas

mais ca doit pas faire trop loin, faut voir les délégations présentes mais ca doit pas faire plus de 6 ou 7

n°72787221
mbl
Posté le 25-04-2025 à 15:21:33  profilanswer

Ukraine - URSS - USA.

https://media1.tenor.com/m/D9qDYwwlJC0AAAAC/pop-corn.gif

Je vais mettre 10€ sur Zelensky

---------------
-3dB
n°72787349
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 25-04-2025 à 15:44:32  profilanswer

ledenez a écrit :

Bientôt la seringue facturée 100$ par les hôpitaux US.

comme l'insuline et l'épipène , $1000 chaque ! allez hop hop hop !   [:france_insoumise:4]  

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72787350
flobo09
Posté le 25-04-2025 à 15:44:42  profilanswer

jeankb a écrit :

C'est TOUJOURS en français à la papauté, il n'y a rien d'exceptionnel ici.  

Ex : il y a 20 ans pour Jean Paul 2 :  

https://www.cbsnews.com/news/pope-s [...] sy-as-abc/

More than 100 official delegations attended the funeral, one of the largest religious gatherings of modern times. The seating plan was drawn up using French, the traditional language of diplomacy.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 25-04-2025 à 15:45:09
n°72787366
Maalak
Posté le 25-04-2025 à 15:46:42  profilanswer

jeankb a écrit :

Etrange comme choix, j'aurais plutôt pensé à l'espagnol par rapport à la langue du pays d'origine du pape, mais bon, ça ne change pas forcément du français de toute façon.
Maintenant, outre la séparation entre Trump et Zelensky, c'est peut-être aussi un moyen de ramener le gros orange vers l'avant cas sinon il aurait été fichu de taper un scandale à se voir repousser vers l'arrière des autres chefs d'état, Zelensky ou pas. :p

240-185 a écrit :

Citation :

Ah, pour le coup c'est peut-être davantage Zelensky qui est emmerdé plutôt que Trump. :o

[Edit]

flobo09 a écrit :

C'est TOUJOURS en français à la papauté, il n'y a rien d'exceptionnel ici.  

Ex : il y a 20 ans pour Jean Paul 2 :  

https://www.cbsnews.com/news/pope-s [...] sy-as-abc/

More than 100 official delegations attended the funeral, one of the largest religious gatherings of modern times. The seating plan was drawn up using French, the traditional language of diplomacy.

Ah tiens, tu m'apprends quelque chose, je pensais que notre langue était malheureusement écrasée au point de vue international. Tant mieux si ce genre de tradition continue de persister. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 25-04-2025 à 15:48:40
n°72787417
flobo09
Posté le 25-04-2025 à 15:55:32  profilanswer

Maalak a écrit :

Ah tiens, tu m'apprends quelque chose, je pensais que notre langue était malheureusement écrasée au point de vue international. Tant mieux si ce genre de tradition continue de persister. :)

L'héritage historique. Dans le même genre, un autre truc "inhabituel" aux funérailles des papes est que le st siege reconnait encore la république de chine (taiwan) et pas la république populaire de chine (la chine actuelle) et donc c'est un des seuls événement internatinnaux ou le president taiwanais va être officiellement invité (mais considéré comme représentant la chine et pas taiwan et donc placé à la lettre "C" ).

n°72787531
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-04-2025 à 16:13:39  profilanswer

flobo09 a écrit :

L'héritage historique. Dans le même genre, un autre truc "inhabituel" aux funérailles des papes est que le st siege reconnait encore la république de chine (taiwan) et pas la république populaire de chine (la chine actuelle) et donc c'est un des seuls événement internatinnaux ou le president taiwanais va être officiellement invité (mais considéré comme représentant la chine et pas taiwan et donc placé à la lettre "C" ).

Je suis sur que Trump ne va rien comprendre quand il n'y a aura pas son ami Chinois  [:presidentdonald:4]
C'est parce qu'il a peur de ma splendeur  [:presidentdonald:2]

n°72787677
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-04-2025 à 16:40:59  profilanswer

Eldem a écrit :

-Détruire l'environnement

Oui mais protéger l'environnement, c'est détruire l'économie américaine.
Et détruire l'économie américaine, c'est un truc de démocrates, pas un truc de républicains. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°72787745
iVador
Posté le 25-04-2025 à 16:56:39  profilanswer

Krasnov commence à faire arrêter des
juges par le FBI aux ordres

https://www.cnbc.com/2025/04/25/fbi [...] aukee.html

Voilà c’est le début de la fin définitive de la démocratie Us.

Ces juges seront ils envoyés à El Salvador pour s’être opposés à Krasnov ?

Message cité 4 fois
Message édité par iVador le 25-04-2025 à 16:56:56
n°72787768
holy69
Posté le 25-04-2025 à 17:01:51  profilanswer

iVador a écrit :

Krasnov commence à faire arrêter des
juges par le FBI aux ordres

https://www.cnbc.com/2025/04/25/fbi [...] aukee.html

Voilà c’est le début de la fin définitive de la démocratie Us.

Ces juges seront ils envoyés à El Salvador pour s’être opposés à Krasnov ?

Mince les USA vont devenir une nouvelle corée du nord c'est effrayant ce qu'il se passe la bas en si peu de temps

n°72787823
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-04-2025 à 17:15:21  profilanswer

Il n'a pas envoyé la Seal team 6, c'est petit bras.

---------------
n°72787829
esiuol
Все буде Україна
Posté le 25-04-2025 à 17:17:57  profilanswer

https://bsky.app/profile/crampell.b [...] nihwzzos2d

Citation :

Direct evidence that tariffs are raising inflation expectations: Yr-ahead inflation expectations surged to 6.5%, highest reading since 1981. After the April 9 partial pause in tariff increases, inflation expectations ebbed but remained substantially elevated relative to March

https://www.sca.isr.umich.edu/

https://img3.super-h.fr/images/2025/04/25/snapshot_16807575795778312fd07.jpg

[:donald trump:9]

n°72787842
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 25-04-2025 à 17:21:20  profilanswer

mineur68 a écrit :

des droits de douane sur du Made in America ? [:sombrero67]

Vous me direz, le Mexique c'est en Amérique :whistle:

C'est pas made in China les casquettes maga?

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°72787868
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-04-2025 à 17:30:14  profilanswer

broddok27 a écrit :

D'où je force quoi que ce soit? Tu sais faire la différence entre critiquer et imposer une opinion?  :sleep:

Tu devrais garder ton energie pour critiquer Trump et ses actions, plutot que les HFRiens qui sont anti-Trump mais dont le curseur de manifestation publique de catastrophisme ou d'hysterie n'est pas placé exactement au meme niveau que le tien.

---------------
blacklist
n°72787888
the veggie​ boy
Posté le 25-04-2025 à 17:34:31  profilanswer

vanloque a écrit :

comme l'insuline et l'épipène , $1000 chaque ! allez hop hop hop !   [:france_insoumise:4]  

$30 avec assurance (privee ou publique), $290 sans :o
https://pharmacy.amazon.com/Auvi-Q- [...] B084BR3Z1D

---------------
blacklist
n°72787891
the veggie​ boy
Posté le 25-04-2025 à 17:35:55  profilanswer

flobo09 a écrit :

bravo a eux
tous les pays democratiques devraient faire de meme

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10911  10912  10913  ..  13505  13506  13507  13508  13509  13510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)