Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10909  10910  10911  ..  13505  13506  13507  13508  13509  13510
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°72784044
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 24-04-2025 à 22:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

les USA négocient pour remettre Nord Stream 2, avec la Russie, dans le dos de l'Ukraine

https://www.politico.com/news/2025/ [...] s-00306486

Il y a des chances que ça fasse pof…. Il y a des chances que ça fasse Pschiiiittt…

mood
Publicité
Posté le 24-04-2025 à 22:55:35  profilanswer

n°72784105
sancy
Posté le 24-04-2025 à 23:10:50  profilanswer

Ainex a écrit :

Ok, mec. Mais sinon, t’es au courant que les gens n'écoutent pas forcément de musique et que même si ils peuvent reconnaître des morceaux de musique s’ils les entendent, à partir du moment où ça n’a aucun impact concret dans ta vie, tu ne risques pas de le retenir ? Même l’assassinat de John Lennon ou Woodstock peuvent être connus dans forcément faire le lien avec les Beatles.
Et te poses-tu la question si les gens qui ne connaissent pas les Beatles peuvent avoir de la culture sur d’autres sujets que tu connais paa qui peuvent leur apparaître comme plus important à connaître ?

Ce que tu nommes la “déchéance de la connaissance” - parce que quelqu’un ne connaît pas les Beatles- est simplement le fruit de ta confrontation avec des gens qui ne font partie de ta bulle culturelle. Et effectivement, avec internet, les bulles culturelles ont tendance à se multiplier et à s’éloigner les unes des autres puisque maintenant les gens peuvent de plus en plus ne fréquenter que les gens qui en font partie. Ensuite on a le phénomène de chambre d’écho qui font que les gens se confrontent de plus en plus uniquement à des gens qui partagent ces points communs au point qu’ils oublient qu’il existe d’autres gens qui ne partagent pas du tout la même chose. Ce qui crée à la fin un grand manque de tolérance envers des gens qui n’ont pas les informations et les connaissances dites de “base” et ont la tendance facile à insulter, caricaturer.

Maintenant, le phénomène n’est pas nouveau même s’il n’avait les mêmes proportions. Au XVIIIe, on imagine bien que chaque région partageait assez peu une culture si commune par rapport à aujourd’hui puisque les français ne pouvaient même pas communiquer avec une langue commune comprise par tous. Puis le développement de la domination du microcosme de la culture/politique parisienne sur le reste du pays créant plusieurs gros clashs, disparition de patois et de coutumes locales tout le long de la naissance des différentes républiques françaises a été fossilisée via l’école publique.

Ainsi, la réponse a été traditionnellement étatique pour combattre les mauvais effets des bulles culturelles via l’école et le contrôle de la presse. Et c’est toute la réflexion contemporaine sur ce qu’on met ou pas dans le programme commun et comment on interprète l’histoire. Notamment le fameux “roman national”, faut-il mentir aux enfants en présentant une histoire tronquée et déformée afin de créer un sentiment commun national. Ou faut-il être réaliste, nuancé et accepter de ne pas savoir au risque de renforcer les divisions culturelles ?

En tous cas, je ne pense pas que les Beatles seront jugés suffisamment important pour être mis dans le programme même si rien n’interdit que les Beatles soit étudiés isolément. Mais il me paraît clair que la guerre ukrainienne par son ampleur et le fait qu’elle soit la première guerre en Europe depuis pas mal de temps qui engage autant de gens et qu’elle s’inscrive dans une dynamique avec l’élection de Trump aura sa place à moins qu’une autre guerre encore plus grave éclate et éclipse tout le reste.

C’est quoi que tu ne comprends pas dans « culture générale » ?  
« Culture » ?
« Générale »?
Les deux ?

n°72784184
sancy
Posté le 24-04-2025 à 23:35:37  profilanswer

vanloque a écrit :

Première dose de Lorazepam offerte !  [:grastriple:4]  [:casey tatum:5]  

vanloque a écrit :

LESS LIKED THAN RUMSFELD EN 2006 :lol:   CELA CA PIQUE :lol:

J’allais le dire …. Quand tu te rends compte que ton 0 degré est Kelvin…

n°72784192
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-04-2025 à 23:40:51  profilanswer

Perfidator a écrit :

[:leto3] VIDEO - Pourquoi la tech mondiale dépend d'une seule entreprise… européenne  [:leto3]  

https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] ne-2161172

je parie que c'est  
A
S
M
L

:D

y'a aussi ARM mais c'est co-japonais si mes calculs sont exacts

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72784194
Arkin
Posté le 24-04-2025 à 23:41:56  profilanswer

n°72784199
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-04-2025 à 23:44:28  profilanswer

vanloque a écrit :

je parie que c'est  
A
S
M
L

:D

y'a aussi ARM mais c'est co-japonais si mes calculs sont exacts

ARM c'est British [:msaint:2]

n°72784204
tim-timmy
Posté le 24-04-2025 à 23:45:33  profilanswer

maouuu a écrit :

ARM c'est British [:msaint:2]

c'est une filiale de softbank, donc pas vraiment

Message édité par tim-timmy le 24-04-2025 à 23:46:15
n°72784215
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-04-2025 à 23:51:19  profilanswer

A ce moment la on peut se demander si ASML est vraiment Européen aussi :o

n°72784220
sligor
Posté le 24-04-2025 à 23:53:05  profilanswer

esiuol a écrit :

https://bsky.app/profile/jburnmurdo [...] kqpyrtus2l

Citation :

Fun: since Trump was elected, support for international cooperation of all kinds has climbed sharply, from free trade to overseas assistance.

Perhaps Trump’s real MAGA legacy will be Making Americans Globalists Again

I had great fun chatting about this and other striking trends in public opinion with @galendruke.bsky.social earlier this week: https://www.gdpolitics.com/p/the-da [...] efine-this

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] aa76e4.jpg

jeu d'échec à 46 dimensions

---------------
qwerty-fr
n°72784229
sligor
Posté le 24-04-2025 à 23:57:58  profilanswer

Perfidator a écrit :

[:leto3] VIDEO - Pourquoi la tech mondiale dépend d'une seule entreprise… européenne  [:leto3]  

https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] ne-2161172

De deux entreprises européennes en fait. Car ASML dépend de la techno de Karl Zeiss pour l'optique de ses machines, une partie critique et très high tech.

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 24-04-2025 à 23:57:58  profilanswer

n°72784234
Arkin
Posté le 24-04-2025 à 23:59:43  profilanswer

https://bsky.app/profile/rpsagainst [...] lp4hhtz22f

sans surprise whisky pete a besoin de petites adaptations techniques pour pouvoir utiliser signal sur son pc secure au pentagone :lol:

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72784265
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 25-04-2025 à 00:14:05  profilanswer

Attention, post déconseillé aux éco-anxieux. :sweat:  

Détruire les USA, ce n'est pas assez. [:presidentdonald:2]
Trump a signé un executive order pour aller forer au-delà des eaux territoriales, au large du pacifique.
L'occasion d'apprendre que les USA n'ont jamais ratifié un traité de 1990 dans lequel la plupart des pays avancés s'engageaient à ne pas forer les fonds océaniques au large.  

Citation :

President Trump has ordered the U.S. government to take a major step toward mining vast tracts of the ocean floor, a move that nearly every other nation in the world considers off limits to this kind of industrial activity.

The executive order, signed Thursday, would circumvent a decades-old international treaty that every major coastal nation except the United States has ratified. It is the latest example of the Trump administration’s willingness to disregard international institutions and is likely to provoke an outcry from the country’s rivals and allies alike.

Mr. Trump’s order instructs the National Oceanic and Atmospheric Administration to expedite permits for companies to mine in both international and U.S. territorial waters.

Disturbing deep-sea ecosystems, remote as they may seem, could have ripple effects far and wide.

“The ecosystems themselves are really important in the major global cycles that allow the ocean to be productive and to create fish and shellfish and feed people,” said Lisa Levin, an oceanographer at Scripps Institution of Oceanography. “And all of those ecosystems are interconnected, so if you destroy one, we still probably don’t even understand what happens to the others in many ways.”

Intéressant de noter que selon l'article, les compagnies minières US avaient anticipé la possibilité de ces forages.
Les conséquences écologiques de ces forages sont bien entendu imprévisibles.  

https://www.nytimes.com/2025/04/24/ [...] =url-share

n°72784268
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-04-2025 à 00:15:17  profilanswer

Ben non pc pas secure y'a marqué personnal computer. C'est une connexion directe à l'extérieur avec un pc non COGIP.
Cela dit c'est pas forcément mieux si tu peux y vider des photos prises avec ton téléphone portable ou si tu peux sortir de la donnée depuis un pc COGIP via un média amovible.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°72784269
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-04-2025 à 00:15:26  profilanswer

Pas assez larmoyant, pas assez minable encore  [:leasalami]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°72784275
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-04-2025 à 00:17:06  profilanswer

Il y a un certain potentiel, on voit que c'est un bébé à la base mais on dirait un peu Gollum avec une perruque [:volkervonalzey:1]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°72784300
vanloque
Posté le 25-04-2025 à 00:35:16  profilanswer

sligor a écrit :

jeu d'échec à 46 dimensions

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Karina Vinnikova (@KarinaVinnikova) :

The Art of the Deal  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GpTvulXWsAASn1t.jpg

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390290

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72784313
vanloque
Posté le 25-04-2025 à 00:44:04  profilanswer

Un papa hors-paire à n'en pas douter :D

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Elon Musk [:yoann riou:9] (@ElonMuskEMP) :

I have 12 kids.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1915417656897003521/img/75afp_Gh9Ws4y0xS.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1915417656897003521%2Fvid%2Favc1%2F914x720%2F2Vfj1yFGta7iqbXs.mp4%3Ftag%3D16&hfr-media-type=video%2Fmp4

---------------
n°72784331
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-04-2025 à 01:07:33  profilanswer

c'est bien un africain :o

n°72784340
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-04-2025 à 01:18:29  profilanswer

Le LPO ne fonctionne plus.
Loan Programs Office. C’est l’équivalent américain de la BEI ou de BPI France, une banque publique pour soutenir les projets trop innovants pour les banques commerciales.
Comme chez nous ça fonctionne comme une banque, ça prête, ça encaisse des intérêts et ça n’a même pas vraiment significativement plus de défauts qu’une banque commerciale (2 à 3%)
C’est par exemple le LPO qui a financé la première usine tesla ou qui finance les startups actuelles de SMR
C’est même pas vraiment fait exprès : y’avait 200 employés dont la moitié a pris peur lors des mails du DOGE et a donc pris le severance package de Musk.
Problème : trop de prêts à gérer pour la moitié de l’effectif, ils ont du mal à suivre les prêts en cours donc plus de nouveaux prêts.

Voilà le génie à l’œuvre.

C’est un instrument capital des grandes innovations mis par terre.

---------------
we are the dollars and cents
n°72784341
Ainex
Posté le 25-04-2025 à 01:18:36  profilanswer

Eldem a écrit :

Excuse-moi si mon post t'a vexé. Ce n'était pas mon intention.

Vexé de quoi ? Je connais les Beatles. Ce n’est pas parce qu’on n’est pas d’accord avec ton affirmation (et il me semble que j’argumente) qu’on est vexé. Simplement que pour moi, ce type de message est le symptôme d’un autocentrisme sur ce qu’on considère être la culture générale qui doit être absolument connu sans comprendre que, non, les Beatles ne sont pas l’alpha et l’omega de la culture musicale. La définition même de “culture générale” est litigieuse en elle-même. Par exemple, vous pouvez aller voir des interviews d’auteur comme celui de l’émission comme Question pour un champion et vous pourrez voir à quel point cette question est problématique et qu’elle est très biaisée selon qui la décrète et à l’autorité dont on veut se référer.
Par exemple, moi qui m’intéresse plutôt à l’histoire, je me désole de voir autant de gens avec des clichés sur le manque d’hygiène au Moyen-Âge, la révolution française ou les “invasions barbares” ou les gens incapables d’estimer l’ordre de grandeur de l’existence de l’homo sapiens sur Terre pour remettre les choses en perspective. Pourtant, je prends conscience de mes tropismes sur ces questions et même si je considère que l’histoire est un sujet beaucoup plus important que reconnaître les Beatles au prochain blind test, j’évite de vouloir le poser comme mesure étalon de l’inculture.

Les gens les plus cultivés que j’ai connus sont justement souvent les personnes les plus humbles qui ont pris conscience à force d’être curieux de tout, à aller voir ailleurs et s’intéresser aux autres, à quel point le monde est vaste et qu’on peut passer à côté de ce que vous pouvez considérer être au centre de votre nombril culturel. Ce sont les derniers à juger les gens sur un motif aussi superficiel.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 25-04-2025 à 01:38:37
n°72784354
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 25-04-2025 à 01:39:13  profilanswer

Ainex a écrit :

Vexé de quoi ? Je connais les Beatles. Ce n’est pas parce qu’on n’est pas d’accord avec ton affirmation (et il me semble que j’argumente) qu’on est vexé. Simplement que pour moi, ce type de message est le symptôme d’un autocentrisme sur ce qu’on considère être la culture générale qui doit être absolument connu sans comprendre que, non, les Beatles ne sont pas l’alpha et l’omega de la culture musicale. La définition même de “culture générale” est litigieuse en elle-même. Par exemple, vous pouvez aller voir des interviews d’auteur comme celui de l’émission comme Question pour un champion et vous pourrez voir à quel point cette question est litigieuse et qu’elle est très biaisée selon qui la décrète et à l’autorité dont on veut se référer.
Par exemple, moi qui m’intéresse plutôt à l’histoire, je me désole de voir autant de gens avec des clichés sur le manque d’hygiène au Moyen-Âge, la révolution française ou les “invasions barbares” ou les gens incapables d’estimer l’ordre de grandeur de l’existence de l’homo sapiens sur Terre pour remettre les choses en perspective. Pourtant, je prends conscience de mes tropismes sur ces questions et même si je considère que l’histoire est un sujet beaucoup plus important à reconnaître les Beatles au prochain blind test, j’évite de vouloir le poser comme mesure étalon de l’inculture.

Les gens les plus cultivés que j’ai connus sont justement souvent les personnes les plus humbles qui ont pris conscience à force d’être curieux de tout, à aller voir ailleurs et s’intéresser aux autres, à quel point le monde est vaste et qu’on peut passer à côté de ce que vous pouvez considérer être au centre de votre nombril culturel. Ce sont les derniers à juger les gens sur un motif aussi superficiel.

Tu en avais gros sur le cœur. C'est bien que tu puisses lâcher tout ça, ça fait du bien.

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°72784362
Ainex
Posté le 25-04-2025 à 01:43:57  profilanswer

Eldem a écrit :

Tu en avais gros sur le cœur. C'est bien que tu puisses lâcher tout ça, ça fait du bien.

On voit le procédé rhétorique qui consiste à prétendre que mon message ne serait qu’une bouillie émotive mais ça fait deux fois que tu l’utilises, il serait temps de se renouveler sachant que j’ai pris la peine dans ces deux messages d’avancer des exemples, des références et des pistes de réflexion auxquels on peut ou non s’opposer et sur lesquels tu peux rebondir.

Si ton objectif n’est pas de discuter avec moi sur ce forum, dis le; ce sera plus clair plutôt que d’user un tel procédé aux ficelles un peu grosse.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 25-04-2025 à 02:10:55
n°72784370
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-04-2025 à 01:55:50  profilanswer

Arkin a écrit :

https://bsky.app/profile/rpsagainst [...] lp4hhtz22f

sans surprise whisky pete a besoin de petites adaptations techniques pour pouvoir utiliser signal sur son pc secure au pentagone :lol:

Son Chief of Staff vient de démissionner, ai-je lu.
Je vois mal comment Hegseth pourrait rester en poste encore longtemps.

---------------
blacklist
n°72784386
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 25-04-2025 à 02:08:23  profilanswer

Putine remet le couvert cette nuit, les US foutent l'Ukraine et par extension l'Europe dans une situation impossible.  [:mimounne]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72784391
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 25-04-2025 à 02:18:19  profilanswer

Ainex a écrit :

Ok, mec. Mais sinon, t’es au courant que les gens n'écoutent pas forcément de musique et que même si ils peuvent reconnaître des morceaux de musique s’ils les entendent, à partir du moment où ça n’a aucun impact concret dans ta vie, tu ne risques pas de le retenir ? Même l’assassinat de John Lennon ou Woodstock peuvent être connus dans forcément faire le lien avec les Beatles.
Et te poses-tu la question si les gens qui ne connaissent pas les Beatles peuvent avoir de la culture sur d’autres sujets que tu connais paa qui peuvent leur apparaître comme plus important à connaître ?

Ce que tu nommes la “déchéance de la connaissance” - parce que quelqu’un ne connaît pas les Beatles- est simplement le fruit de ta confrontation avec des gens qui ne font partie de ta bulle culturelle. Et effectivement, avec internet, les bulles culturelles ont tendance à se multiplier et à s’éloigner les unes des autres puisque maintenant les gens peuvent de plus en plus ne fréquenter que les gens qui en font partie. Ensuite on a le phénomène de chambre d’écho qui font que les gens se confrontent de plus en plus uniquement à des gens qui partagent ces points communs au point qu’ils oublient qu’il existe d’autres gens qui ne partagent pas du tout la même chose. Ce qui crée à la fin un grand manque de tolérance envers des gens qui n’ont pas les informations et les connaissances dites de “base” et ont la tendance facile à insulter, caricaturer.

Maintenant, le phénomène n’est pas nouveau même s’il n’avait les mêmes proportions. Au XVIIIe, on imagine bien que chaque région partageait assez peu une culture si commune par rapport à aujourd’hui puisque les français ne pouvaient même pas communiquer avec une langue commune comprise par tous. Puis le développement de la domination du microcosme de la culture/politique parisienne sur le reste du pays créant plusieurs gros clashs, disparition de patois et de coutumes locales tout le long de la naissance des différentes républiques françaises a été fossilisée via l’école publique.

Ainsi, la réponse a été traditionnellement étatique pour combattre les mauvais effets des bulles culturelles via l’école et le contrôle de la presse. Et c’est toute la réflexion contemporaine sur ce qu’on met ou pas dans le programme commun et comment on interprète l’histoire. Notamment le fameux “roman national”, faut-il mentir aux enfants en présentant une histoire tronquée et déformée afin de créer un sentiment commun national. Ou faut-il être réaliste, nuancé et accepter de ne pas savoir au risque de renforcer les divisions culturelles ?

En tous cas, je ne pense pas que les Beatles seront jugés suffisamment important pour être mis dans le programme même si rien n’interdit que les Beatles soit étudiés isolément. Mais il me paraît clair que la guerre ukrainienne par son ampleur et le fait qu’elle soit la première guerre en Europe depuis pas mal de temps qui engage autant de gens et qu’elle s’inscrive dans une dynamique avec l’élection de Trump aura sa place à moins qu’une autre guerre encore plus grave éclate et éclipse tout le reste.

Ainex a écrit :

Vexé de quoi ? Je connais les Beatles. Ce n’est pas parce qu’on n’est pas d’accord avec ton affirmation (et il me semble que j’argumente) qu’on est vexé. Simplement que pour moi, ce type de message est le symptôme d’un autocentrisme sur ce qu’on considère être la culture générale qui doit être absolument connu sans comprendre que, non, les Beatles ne sont pas l’alpha et l’omega de la culture musicale. La définition même de “culture générale” est litigieuse en elle-même. Par exemple, vous pouvez aller voir des interviews d’auteur comme celui de l’émission comme Question pour un champion et vous pourrez voir à quel point cette question est problématique et qu’elle est très biaisée selon qui la décrète et à l’autorité dont on veut se référer.
Par exemple, moi qui m’intéresse plutôt à l’histoire, je me désole de voir autant de gens avec des clichés sur le manque d’hygiène au Moyen-Âge, la révolution française ou les “invasions barbares” ou les gens incapables d’estimer l’ordre de grandeur de l’existence de l’homo sapiens sur Terre pour remettre les choses en perspective. Pourtant, je prends conscience de mes tropismes sur ces questions et même si je considère que l’histoire est un sujet beaucoup plus important que reconnaître les Beatles au prochain blind test, j’évite de vouloir le poser comme mesure étalon de l’inculture.

Ainex a écrit :

Je vois le procédé rhétorique qui consiste à prétendre que mon message ne serait qu’une bouillie émotive mais ça fait deux fois que tu l’utilises, il serait temps de se renouveler sachant que j’ai pris la peine dans ces deux messages d’avancer des exemples, des références et des pistes de réflexion auquel on peut ou non s’opposer.

Si ton objectif n’est pas de discuter avec moi sur ce forum, dis le; ce sera plus clair.

Tu me prêtes beaucoup d'intentions.

Je n'ai jamais écrit que les Beatles étaient "l'Alpha et l'Omega de la culture musicale".
Mon affirmation était que les gens dans les pays évolués sont globalement moins cultivés "qu'avant." Ce que j'ai en effet appelé "déchéance de la connaissance".
Mon hypothèse étant que ce manque de culture rend les gens plus malléables aux discours de propagande.
Affirmation et hypothèse critiquables, comme toute opinion.

Je parle des Beatles, tu rétorques que la culture, c'est s'intéresser à l'hygiène au Moyen-Âge ou à la place d'Homo sapiens dans la chronologie de notre planète (sujets intéressants, soit dit en passant). C'est un peu gonflé de me faire passer pour quelqu'un pour qui le summum de la culture serait les Beatles alors que toi-même naviguerait dans des sphères supérieures intellectuellement, tout en me jetant à la gueule que je représente le nombrilisme culturel symptomatique de cette superficialité et de cette arrogance que l'on trouve chez les personnes imbues d'elles-mêmes, qui rejettent tout ce qu'elles ne comprennent pas, qui ne s'intéressent à rien et qui insultent ou caricaturent à loisir.

Il n'y a pas de "procédé réthorique". On est HS et en effet, tes messages ne me donnaient pas envie de poursuivre la discussion.

Message édité par Eldem le 25-04-2025 à 02:51:49

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°72784400
Blackhawk8
Posté le 25-04-2025 à 02:28:31  profilanswer

Le marché immobilier est maintenant au niveau de la crise financière de 2009

Il est temps que Mister Too Late Jerome Powell se réveille

https://www.marketwatch.com/story/h [...] l-e8680067

n°72784404
cyberslan
Posté le 25-04-2025 à 02:35:35  profilanswer

Dites-vous que la culture musicale de Donald s'est arrêté à Village People. [:ekinox06210]

n°72784409
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 25-04-2025 à 02:46:54  profilanswer

https://media2.giphy.com/media/X3nnss8PAj5aU/giphy-downsized.gif?cid=78717991p3x7lhyejm7n766m77r6gul6tes31q10znphxnau&ep=v1_gifs_search&rid=giphy-downsized.gif&ct=g

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°72784411
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 25-04-2025 à 02:47:42  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est une plaisanterie ? Ils sont diplômés de quoi ?

ils sont peut-etre plus Stones que Beatles... :O

Autant ne pas savoir qui fut De Gaulle pose effectivement question sur leurs connaissances scolaires (on parle bien de diplomés francais en France ?),
autant tout ignorer des Beatles laisse juste penser que les profs d'anglais et de musique sont restés trés 'programme, rien que le programme'
.... et que penser des parents alors

n°72784416
Ayrin
Miaou
Posté le 25-04-2025 à 03:00:30  profilanswer

Eldem a écrit :

Intéressant de noter que selon l'article, les compagnies minières US avaient anticipé la possibilité de ces forages.
Les conséquences écologiques de ces forages sont bien entendu imprévisibles.  

Imprévisible, c'est vite dit, il y a une longue liste de films et séries qui prévoient bien ce qui va arriver  [:alph-one]

n°72784419
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 25-04-2025 à 03:07:30  profilanswer

Le sujet de la connaissance globale est complexe, je me suis aidé de Chat GPT qui a croisé différentes études et données aux USA sur les 50 dernières années. Résultats des tests PISA, PIAAC, Pew research.

Je ne mets que la conclusion :

Citation :

En croisant ces différentes sources, on observe une tendance à la stagnation, voire à la régression des compétences cognitives et des connaissances générales aux Etats Unis au cours des dernières décennies. Les performances en mathématiques des adolescents ont diminué, les compétences des adultes restent moyennes avec des lacunes notables en numératie, et les connaissances générales dans des domaines essentiels comme la religion, la science et la technologie sont limitées.

Aucun musicien vivant ou mort n'a été maltraité pendant cette recherche rapide. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Eldem le 25-04-2025 à 03:08:26

---------------
n°72784431
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-04-2025 à 03:41:04  profilanswer

WATT1000 a écrit :

ils sont peut-etre plus Stones que Beatles... :O  

Autant ne pas savoir qui fut De Gaulle pose effectivement question sur leurs connaissances scolaires (on parle bien de diplomés francais en France ?),
autant tout ignorer des Beatles laisse juste penser que les profs d'anglais et de musique sont restés trés 'programme, rien que le programme'  
.... et que penser des parents alors

Nan mais les Beatles, c'est de la merde, hein.
Que des générations puissent y échapper, c'est une chance, en fait.

Vous les jalousez, c'est ça ?

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°72784489
Dæmon
Posté le 25-04-2025 à 06:09:59  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Le marché immobilier est maintenant au niveau de la crise financière de 2009

Il est temps que Mister Too Late Jerome Powell se réveille

https://www.marketwatch.com/story/h [...] l-e8680067

Lol.
Oh oui faisons remonter l'inflation de plus bel histoire de faire double combo avec l'effet des tarifs.

Les 20% d'inflation cumulée post-COVID vont être de la gnognotte à côté de ce qu'on va se taper...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°72784490
esiuol
Все буде Україна
Posté le 25-04-2025 à 06:11:01  profilanswer

https://bsky.app/profile/kylegriffi [...] lnzupsjs26

Citation :

Reuters poll: Trump approval

37% approve
57% disapprove

U.S. adults

[:bilderberg]

n°72784494
mantel
Posté le 25-04-2025 à 06:13:11  profilanswer

Tant que les majorité gop au chambre le soutienne rien ne changera

n°72784497
Dæmon
Posté le 25-04-2025 à 06:15:04  profilanswer

https://bsky.app/profile/bradheath. [...] lx6ssxok2x

Citation :

The Trump administration's "firings, re-hirings, lost productivity and paid leave of thousands of workers will cost upward of $135 billion this fiscal year."

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°72784512
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-04-2025 à 06:39:05  profilanswer

Eldem a écrit :

Le sujet de la connaissance globale est complexe, je me suis aidé de Chat GPT qui a croisé différentes études et données aux USA sur les 50 dernières années. Résultats des tests PISA, PIAAC, Pew research.

Je ne mets que la conclusion :

Citation :

En croisant ces différentes sources, on observe une tendance à la stagnation, voire à la régression des compétences cognitives et des connaissances générales aux Etats Unis au cours des dernières décennies. Les performances en mathématiques des adolescents ont diminué, les compétences des adultes restent moyennes avec des lacunes notables en numératie, et les connaissances générales dans des domaines essentiels comme la religion, la science et la technologie sont limitées.

Aucun musicien vivant ou mort n'a été maltraité pendant cette recherche rapide. :O

La connaissance en religion, un domaine essentiel ?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72784516
Marco Paul​o
Posté le 25-04-2025 à 06:46:57  profilanswer

philibear a écrit :

La connaissance en religion, un domaine essentiel ?

Les IA commencent à avancer leurs pions pour que les humains acceptent la nouvelle religion que les IA vont promouvoir : le dieu IAIA  [:roi]  
:o

n°72784557
k_raf
Totally nuts!
Posté le 25-04-2025 à 07:27:42  profilanswer

n°72784564
djoul
Posté le 25-04-2025 à 07:34:22  profilanswer

Xamoth a écrit :

Nan mais les Beatles, c'est de la merde, hein.

Ça va trop loin.

De toute façon les jeunes d’aujourd’hui sont incapables de citer deux œuvres de Rachmaninov alors bon.

n°72784592
kray
Bad show?
Posté le 25-04-2025 à 07:48:31  profilanswer

La perte de culture générale est une des causes du déclassement de l'Occident. La culture générale est un socle minimal de connaissances que partage un peuple, une nation. À partir du moment où au sein d'une nation tu n'as pas de références communes (De Gaulle quand même...) tu n'as plus de nation, mais des regroupements d'individus (cf le bouquin sur l'archipel français). Donc des masses qui n'ont plus rien en commun, donc difficile d'aller dans une même direction. A partir de là, n'importe quel organe externe (les russes via les RS sont les champions dans le domaine) peut cibler et manipuler individuellement ces différents groupes pour aller dans la direction qu'il souhaite.

En plus la culture générale est signe d'un intérêt à des choses externes à soi, qui sont difficiles à acquérir, et donc d'une ouverture d'esprit et favorise l'esprit critique. Perso de Gaulle je ne l'ai pas connu, quand j'avais 12 ans ça me faisait chier d'apprendre les dates, qui fait quoi, mais c'était un effort demandé par l'institution et au final je suis content d'avoir des bases sur l'histoire française. Aujourd'hui on a des défenseurs de l'ignorance a base de "c'est pas grave, les jeunes connaissent Gazo". C'est déprimant : Gazo fait certes partie de la culture générale,mais n'a demandé aucun effort à un jeune de 12 ans au même titre que je connaissais Michael Jackson à l'époque. Bref nivellement par le bas,  approuvé au nom sans doute de l'individualisme, du relativisme et de la paresse intellectuelle.

Si on est pas foutu via les voies conventionnelles (éducation nationale, médias traditionnels) de faire une nation, on devrait utiliser les mêmes méthodes que les Russes (noyautage des RS).

---------------
I guess my real ennemy is me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10909  10910  10911  ..  13505  13506  13507  13508  13509  13510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)