Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10483  10484  10485  ..  13506  13507  13508  13509  13510  13511
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°72559845
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-03-2025 à 17:40:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

y'en a 3 qui n'existe plus apparemment.
et la dernière doit être utilisé en temps de guerre.
d'où ma question....avec qui ils ont promulgué l'état de guerre ?

personne.

il s'emballe machin donc  [:spamafote]

Ben c'est toi qui a cité et apparemment la source c'est CNN donc c'est un minimum crédible.

Pour ce qui est du Sedition Act, il suffirait que Donald s'invente une guerre contre le terrorisme ou whatever truc nawak (je sais pas la guerre commerciale "tout le monde nous roule, tout le monde profite de nous" [:el_risitas:3] ), réactive le Sedition act (cette version ou une autre que sa législature lui pondra sur mesure). Mais amha c'est plutôt l'Alien ennemies Act qui est envisagé pour la lutte contre "l'ennemi intérieur". Une chose est sûre, ce serait un grand n'importe quoi dangereux, comme d'habitude.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 13-03-2025 à 17:42:15

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2025 à 17:40:21  profilanswer

n°72559866
Latiole
Posté le 13-03-2025 à 17:43:47  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

À la surprise de personne, le nazi est également un négationniste.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/377832

Mon fils, ce que tu vois est un phénomène que l'on nomme 'QI d'huîtres', oui c'est insultant pr ces dernières, c'est vrai  [:cosmoschtroumpf]

n°72559881
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-03-2025 à 17:46:01  profilanswer

Faramir a écrit :

Mé Biden il é sainile  :o

Biden est sénile. Trump est en roue libre totale et complètement cinglé.  
L'un n'empêche pas l'autre.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°72559886
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 13-03-2025 à 17:47:09  profilanswer

Après 2 jours de hausse l'action de Tesla redescend. Le SP500 se casse bien la gueule aussi.

[:jean_risitas:7]

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°72559892
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-03-2025 à 17:47:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Biden est sénile. Trump est en roue libre totale et complètement cinglé.  
L'un n'empêche pas l'autre.

Non et oui.

---------------
n°72559894
Latiole
Posté le 13-03-2025 à 17:47:50  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Le message c'est que le secteur publique est le mal absolu, pas les individus (même les pires).

Et oui c'est complètement con.

Qqun pr lui rappeler le Boipatong Massacre ?
Ou ceux des indiens auxquels participaient des milices privées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 13-03-2025 à 17:48:25
n°72559897
chinois02
Posté le 13-03-2025 à 17:48:17  profilanswer

Faramir a écrit :

C'est pas une loi c'est plusieurs lois:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alien_and_Sedition_Acts

L'Alien ennemies Act et le Sedition Act sont des tentations & Donald les a déjà évoquées...datent d'un époque où la Scotus ne s'était pas encore totalement affirmée comme la troisième branche indépendante de la République US.

Voilà des lois qui me plaisent bien, Sire!  :love:  

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°72559914
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 13-03-2025 à 17:51:05  profilanswer

Latiole a écrit :

Qqun pr lui rappeler le Boipatong Massacre ?
Ou ceux des indiens auxquels participaient des milices privées ?

Ou les Tutsis au Rwanda.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°72559919
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-03-2025 à 17:52:30  profilanswer

Eldem a écrit :

Entre ça et Trump qui hier, a spammé son compte truth de citations de gens qui célèbrent son bilan économique et à quel point les tarifs c'est super, on voit clairement qu'ils s'enfoncent jour après jour dans une réalité parallèle. [:eldem:2]  

Les lois physiques n'ont quasiment plus prise sur eux.  

C'est presque équivalent à voir une personne saine d'esprit sombrer graduellement dans la psychose et le délire hallucinatoire. C'est déroutant, et ça devient vite très, très effrayant. Si on considère qu'on a d'un côté l'homme le plus riche du monde et de l'autre le plus puissant du monde, on peut se faire du soucis. [:sanglier:7]

un bon film sur ce sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Enfer_(film,_1994)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72559926
Drizzt
Posté le 13-03-2025 à 17:54:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Elle est communiste AOC de toute facon :o
Il me semble que les USA ne reconnaissent pas l'appellation de toute façon.

Si y'a rien qui est labellé champagne aux US, c ést du mousseux

mood
Publicité
Posté le 13-03-2025 à 17:54:44  profilanswer

n°72559934
chinois02
Posté le 13-03-2025 à 17:56:17  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Après 2 jours de hausse l'action de Tesla redescend. Le SP500 se casse bien la gueule aussi.

[:jean_risitas:7]

Le VIX redescend. dommage mais, vu son nom Volatility Index c'est peut être normal...car si la direction vers le trou est sûre, il n'y a pas d'incertitude et de volatilité des cours :D  :pt1cable:  

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°72559938
PinkFloyd3​1
Posté le 13-03-2025 à 17:56:36  profilanswer

Faramir a écrit :

Ben c'est toi qui a cité et apparemment la source c'est CNN donc c'est un minimum crédible.

Pour ce qui est du Sedition Act, il suffirait que Donald s'invente une guerre contre le terrorisme ou whatever truc nawak (je sais pas la guerre commerciale "tout le monde nous roule, tout le monde profite de nous" [:el_risitas:3] ), réactive le Sedition act (cette version ou une autre que sa législature lui pondra sur mesure). Mais amha c'est plutôt l'Alien ennemies Act qui est envisagé pour la lutte contre "l'ennemi intérieur". Une chose est sûre, ce serait un grand n'importe quoi dangereux, comme d'habitude.

beh oui, c'est d'ailleurs pour ça que je posais la question car je ne comprends pas qu'il puisse mettre en branle cette loi sans être en guerre avec un autre pays...  :??:  

parce que l'état de guerre, ça doit être voté. tu peux pas le déclarer comme ça un beau matin et sortir : je suis en guerre contre le terrorisme mexicain (par exemple).

[:michel_cymerde:7]  

à moins qu'il compte déclarer la guerre au Mexique ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72559946
Latiole
Posté le 13-03-2025 à 17:57:46  profilanswer

Oui, genre il peut pas déclarer la guerre au Covid  :O

n°72560005
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-03-2025 à 18:10:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh oui, c'est d'ailleurs pour ça que je posais la question car je ne comprends pas qu'il puisse mettre en branle cette loi sans être en guerre avec un autre pays...  :??:  

parce que l'état de guerre, ça doit être voté. tu peux pas le déclarer comme ça un beau matin et sortir : je suis en guerre contre le terrorisme mexicain (par exemple).

Tu n'es pas encore au fait des déclarations débiles de Donald ? S'il décide qu'il y a une guerre contre le terrorisme ou une guerre commerciale alors que tout le monde sait que ce ne sont pas de véritables guerres au sens propre du mot, ça sera vendu comme tel partout, y compris au Congrès. Tu as bien vu les invertébrés réunis autour de MAGA Mike Johnson ? Il pourrait leur faire voter leur propre destitution qu'ils le feraient...se rappeler que nombre d'entre eux étaient déjà là quand le bâtiment avait été envahi par de vrais terroristes (eux) le 6 janvier 2021...on connaît la suite.

By the way, Hegseth a plusieurs fois avancé l'idée d'opérations de l'armée américaine au Mexique pour pourchasser les trafiquants, donc cela pourrait aussi être sous couvert d'une "guerre contre le trafic de drogue" voire contre le "narco-État" mexicain. Oui les risques de dérapage seraient réels et oui la Présidente mexicaine a réagi vivement en faisant amender sa Constitution:

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Donc oui, en temps normal tout cela est impossible mais on n'est pas en temps normal, Donald est un fou dangereux suivi par quelques autres tarés et par un gros paquet de limaces. Son pouvoir de nuisance est énorme et le fait qu'il dise et fasse n'importe quoi en dépit de tout sens commun et de toute réalité ne devrait pas t'étonner. Ce type est un pyromane, ce n'est pas nouveau et l'image de Néron était tout à fait appropriée.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 13-03-2025 à 18:12:03

---------------
n°72560012
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-03-2025 à 18:12:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Cette loi (la partie sur les immigrés...) est toujours en charge depuis 1798, elle n'a pas été abrogée.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°72560029
PinkFloyd3​1
Posté le 13-03-2025 à 18:17:50  profilanswer

Faramir a écrit :

Tu n'es pas encore au fait des déclarations débiles de Donald ? S'il décide qu'il y a une guerre contre le terrorisme ou une guerre commerciale alors que tout le monde sait que ce ne sont pas de véritables guerres au sens propre du mot, ça sera vendu comme tel partout, y compris au Congrès. Tu as bien vu les invertébrés réunis autour de MAGA Mike Johnson ? Il pourrait leur faire voter leur propre destitution qu'ils le feraient...se rappeler que nombre d'entre eux étaient déjà là quand le bâtiment avait été envahi par de vrais terroristes (eux) le 6 janvier 2021...on connaît la suite.

By the way, Hegseth a plusieurs fois avancé l'idée d'opérations de l'armée américaine au Mexique pour pourchasser les trafiquants, donc cela pourrait aussi être sous couvert d'une "guerre contre le trafic de drogue" voire contre le "narco-État" mexicain. Oui les risques de dérapage seraient réels et oui la Présidente mexicaine a réagi vivement en faisant amender sa Constitution:

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Donc oui, en temps normal tout cela est impossible mais on n'est pas en temps normal, Donald est un fou dangereux suivi par quelques autres tarés et par un gros paquet de limaces. Son pouvoir de nuisance est énorme et le fait qu'il dise et fasse n'importe quoi en dépit de tout sens commun et de toute réalité ne devrait pas t'étonner. Ce type est un pyromane, ce n'est pas nouveau et l'image de Néron était tout à fait appropriée.

si, mais j'arrive pas à croire que le congrès puisse voter l'état de guerre.
je suis trop naïf en fait  :(  
j'ai tellement l'espoir que quelqu'un se réveille et dise : "non".....que j'en viens à le croire possible.

après.....

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Insider Paper [:yoann riou:9] (@TheInsiderPaper) :

BREAKING - TRUMP: I THINK ANNEXATION OF GREENLAND WILL HAPPEN

il peut aussi déclencher une guerre au Groenland

---------------
n°72560043
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-03-2025 à 18:19:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai tellement l'espoir que quelqu'un se réveille et dise : "non".....que j'en viens à le croire possible.

après.....

PinkFloyd31 a écrit :

Console-toi c'est sûrement une énième distraction pour ne pas qu'on parle de ses échecs patents. Car même si Fox News commence à dire qu'il fait de la merde...

https://i.goopics.net/gtvds8.png

---------------
n°72560054
sereniteso​leil
Posté le 13-03-2025 à 18:22:14  profilanswer

Jokin a écrit :

Ca va favoriser les entreprise du Champagne au US.
Il est au courant que les US ne fabriquent pas de Champagne, ni de bons vins d'ailleurs.

Imaginez vous avez déjà un mousseux américain dégueulasse qui s'appelle "champagne" mais il vaudra 10 fois moins cher que le Champagne AOC de France, je me demande bien ce que vont penser les consommateurs US sur la qualité de leur produit...  [:xqwzts:1]

Pour chaque produit les ricains vont avoir le choix entre une production médiocre américaine et une production quality 2 à 10 fois plus chère :D

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 13-03-2025 à 18:23:14
n°72560055
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-03-2025 à 18:22:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

[:presidentdonald:4] War is good, Peace is horrible, horrible... Because Peace is weak. Not strong at all as War.

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°72560059
PinkFloyd3​1
Posté le 13-03-2025 à 18:22:41  profilanswer

Faramir a écrit :

Console-toi c'est sûrement une énième distraction pour ne pas qu'on parle de ses échecs patents. Car même si Fox News commence à dire qu'il fait de la merde...

https://i.goopics.net/gtvds8.png

lol.

effeectiv'ment, j'ai pas vu passer ses tweets sur cet échec  :o

:jap: de chercher à me rassurer

Message édité par PinkFloyd31 le 13-03-2025 à 18:25:03

---------------
n°72560068
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 13-03-2025 à 18:24:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

après.....

PinkFloyd31 a écrit :

Ils preparent une invasion de Panama

Trump Orders US Military to Plan Invasion of Panama to Seize Canal: Report

---------------
I have a bad feeling about this
n°72560088
Bweezy
Posté le 13-03-2025 à 18:30:23  profilanswer

Au tour de Rutte de se prendre sa rouste dans le bureau Ovale.

n°72560110
chinois02
Posté le 13-03-2025 à 18:37:42  profilanswer

J'ai accès à Russia Today.
En y mettant mon nez pour voir la réaction de Poutine aux déclarations américaines j'ai mis quelques commentaires.
J'avais repéré un canadien francophone probable qui était un support de Putine. (avatar fleur de lys bleue)
Donc je ne me suis pas gêné pour déclarer que le Canada allait faire l'objet d'une opération spéciale Trump :D

---------------
n°72560136
Chips
Posté le 13-03-2025 à 18:43:57  profilanswer

trump qui radote sur le canada  [:herfar:2]

n°72560151
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 13-03-2025 à 18:47:18  profilanswer

https://i.postimg.cc/zDT9KdFP/Capture2.png

bah si tu as pas besoin du Canada, pourquoi tu veux l'annexer gros ? [:somberlain7:3]

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°72560157
DP59
Posté le 13-03-2025 à 18:49:27  profilanswer

Eldem a écrit :

bah si tu as pas besoin du Canada, pourquoi tu veux l'annexer gros ? [:somberlain7:3]

Pour 200 milliards t'as plus rien  :O

n°72560162
Dæmon
Posté le 13-03-2025 à 18:49:55  profilanswer

https://bsky.app/profile/atrupar.com/post/3lkbnmzg6yb2r

Citation :

Trump on April 2 tariffs: "There will be a little disruption. But it won't be very long ... we have to do this. I'm sorry. We have to do this."

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°72560165
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 13-03-2025 à 18:50:26  profilanswer

J'ai appris récemment que la plupart des avoirs canadiens au niveau de la banque centrale sont des bons du trésor US. Leur banque centrale n'a même pas de stock d'or!

Autant dire que si Trump décide que les US ne rembourseront pas les bons du trésor (ce qu'on veut faire en "confisquant" les avoirs russes), le pays s'effondrera quasi immédiatement.

Source pour le stock d'or du Canada : https://fr.tradingeconomics.com/can [...] de%202016.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°72560175
pistache52
Posté le 13-03-2025 à 18:53:17  profilanswer

chinois02 a écrit :

Le VIX redescend. dommage mais, vu son nom Volatility Index c'est peut être normal...car si la direction vers le trou est sûre, il n'y a pas d'incertitude et de volatilité des cours :D  :pt1cable:  

[:caravaj:2]

n°72560178
Drizzt
Posté le 13-03-2025 à 18:53:32  profilanswer

Concrètement se passe quoi si le Danemark enclenche l'article 5 ?
https://www.cnbc.com/2025/03/13/tru [...] appen.html

Message cité 3 fois
Message édité par Drizzt le 13-03-2025 à 18:56:19
n°72560180
Dæmon
Posté le 13-03-2025 à 18:53:39  profilanswer

Vaulti a écrit :

J'ai appris récemment que la plupart des avoirs canadiens au niveau de la banque centrale sont des bons du trésor US. Leur banque centrale n'a même pas de stock d'or!

Autant dire que si Trump décide que les US ne rembourseront pas les bons du trésor (ce qu'on veut faire en "confisquant" les avoirs russes), le pays s'effondrera quasi immédiatement.

Source pour le stock d'or du Canada : https://fr.tradingeconomics.com/can [...] de%202016.

lol c'est la moitié du monde et l'économie US qui s'effondrent au passage dans ce scénario.  
Du coup bon. C'est comme si tu veux essayer de te preparer pour l'impact d'une météorite de plusieurs km de diamètre sur la Terre.  
Les options sont limitées. [:dæmon:1]

---------------
n°72560188
Latiole
Posté le 13-03-2025 à 18:55:05  profilanswer

Eldem a écrit :

Et du coup aussi, pourquoi tu chiales dès qu'ils te coupent leurs exportations ?  :lol:

n°72560190
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 13-03-2025 à 18:55:16  profilanswer

Eldem a écrit :

Mais d'où lui vient cette putzain de lubie ?  [:moonblooood]  

n°72560199
standalone
Posté le 13-03-2025 à 18:57:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh si tu bute les poules pondeuse, y'a moins d’œufs oui.  :D  

le point "positif" c'est que ça passe chez les vaches, et les vaches ne pondent pas  :o

L'autre point positif c'est qu'il a mis des tarifs sur le lait canadien !

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72560205
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 13-03-2025 à 18:58:19  profilanswer

mais  

TELLEMENT §§ :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72560211
Latiole
Posté le 13-03-2025 à 19:00:23  profilanswer

Vaulti a écrit :

Entre ça et les Allemands qui ont aux USA environ 40% (si je me rappelle bien) de leur or, on est béni  :lol:

n°72560222
PinkFloyd3​1
Posté le 13-03-2025 à 19:03:29  profilanswer

Eldem a écrit :

pour l'espace vital. c'est dans le bouquin  :o

---------------
n°72560230
pcfal
Posté le 13-03-2025 à 19:05:47  profilanswer

Togi a écrit :

Ça fait 5mn que je cherche ce que c'est  :lol:  

un chat sur une télé

n°72560239
Dæmon
Posté le 13-03-2025 à 19:07:56  profilanswer

https://bsky.app/profile/atrupar.com/post/3lkbopgytiq2r

Citation :

REPORTER: What is your vision for the potential annexation of Greenland?

TRUMP: Well, I think it will happen. And I'm just thinking -- I didn't give it much thought before -- but I'm sitting with a man that could be very instrumental

---------------
n°72560240
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-03-2025 à 19:08:00  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ton scénario est complètement con et en plus particulièrement malhonnête [:clooney16]  
Si les US font ça, leur propre économie s'écroule ainsi qu'à peu près celle du monde entier.

---------------
Eponyme
n°72560244
franswa202
On Verra
Posté le 13-03-2025 à 19:08:18  profilanswer

Faramir a écrit :

Les étrangers de l'intérieur

Il va rester 80000 indiens après...  [:daemonovae]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10483  10484  10485  ..  13506  13507  13508  13509  13510  13511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)