| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS |
|---|---|
serenitesoleil | Reprise du message précédent :
C'est tellement interdit que LVMH est composé de dizaines d'entreprises et sans qu'il y ait besoin de ce système de holding dont l'effet est d'éviter l'impôt. |
Publicité | Posté le 07-12-2025 à 13:31:36 ![]() ![]() |
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- En taule le Bayrou :) |
hadado |
|
Ivar Loeil malefique |
|
roland- |
|
serenitesoleil |
Je suis d'accord avec toute la seconde partie de ton message, et la confusion personne physique et morale est un énorme problème, non pas sous l'angle que tu décris mais en lien avec les abus liés aux holdings, aux prêts lombards, au pacte dutreil |
gerard bouchard |
|
roland- |
|
roland- |
|
Publicité | Posté le 07-12-2025 à 13:43:20 ![]() ![]() |
Ivar Loeil malefique |
|
Kupfer Chalcolithique |
|
gerard bouchard |
|
Ivar Loeil malefique |
Message cité 1 fois Message édité par Ivar Loeil malefique le 07-12-2025 à 13:56:17 |
Bisounours58 Agent d'influence français |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
serenitesoleil |
L'idée globale que je défends est qu'on ne devrait pas jouer à chat perché indéfiniment et pouvoir sortir trop facilement de l'imposition car à chaque fois on sort la carte : préserver les entreprises françaises. Pour préserver les entreprises françaises il faut réduire les impôts, ou plutôt les prélèvements obligatoires (ce qui passe par arrêter de revaloriser les retraites des boomers, réduire les strates administratives,...), amener de la main d'œuvre compétente (j'ai peur quand je vois le niveau de certains titulaires ou d'étudiants en Master), ca suppose des moyens pour l'éducation nationale et non pas pour les retraités de l'éducation nationale qui sont pourtant sur le meme budget), disposer d'infrastructures de qualité, d'un marché potentiel important (Fr, UE..), faciliter les créations d'entreprises (ça c'est un grand succès français, qui demeure), liberer un peu les seuils qui déclenchent trop de contraintes réglementaires, etc. J'ai déjà doné mon opinion sur les successions d'entreprises françaises : elles devraient etre fiscalisées (pas de pacte) , en revanche la fiscalité devrait faire l'objet d'une dette remboursable sur x années, le cas échéant si ca rembourse pas on transforme la dette en participation de l'État dans le capital, pour le coup c'est probablement plus liberal mais c'est une solution qui permet de continuer la transmission des entreprises tout en ayant un minimum d'équité fiscale. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 07-12-2025 à 14:16:10 |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
patx3 |
|
Ivar Loeil malefique |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Ivar Loeil malefique |
|
pistache52 |
|
Jahaa_sv | Si Macron s'inspire du Patron tout n'est peut être pas perdu.
|
schezario Vote for Chaton |
|
Ivar Loeil malefique | Ca sera forcément bon pour la lutte contre le réchauffement climatique Message cité 1 fois Message édité par Ivar Loeil malefique le 07-12-2025 à 15:54:55 |
|
Ivar Loeil malefique |
|
grotius |
|
babyboy4 |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
hadado |
|
Bisounours58 Agent d'influence français |
Jahaa_sv | 8 mois. |
hadado |
Message édité par hadado le 07-12-2025 à 17:28:18 |
Bisounours58 Agent d'influence français | Il avait sorti la même sur X mais LinkedIn lui correspond mieux. C’est comme si ce réseau social 100% bullshit avait été créé pour lui. |
hadado |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |