Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14886  14887  14888  ..  36562  36563  36564  36565  36566  36567
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°58598810
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2020 à 18:03:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/LeParisienInfog [...] 60/photo/1

Bénéficiaires, modes de calculs… voici à quoi va ressembler le revenu universel d’activité

https://pbs.twimg.com/media/EOu81zN [...] me=900x900

Mes impôts  [:paul de saint-balby:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 18:03:02  profilanswer

n°58598811
ph75
Posté le 20-01-2020 à 18:03:03  profilanswer

ElPedro a écrit :

Il s'est engagé à souscrire à une augmentation de capital du même montant pour etre précis mais ca ne dit pas comment il finance. Il peut parfaitement s'endetter pour le faire, par exemple.

Il va rembourser un emprunt de 1,4Md€ avec son salaire de pdg et ses dividendes ? mouais ...

n°58598812
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2020 à 18:03:07  profilanswer

zyx a écrit :

ben si, tu tu possède un truc qui vaut sur le papier des milliards mais qu'en fait, si tu le vend, ben, tu ne peut pas en récupérer les milliards ou seulement petit à petit, sur de longues périodes, c'est pas la même chose que d'avoir effectivement les milliards sur son compte en banque.

Y a d'autres modalités (échanges...).

Et de toutes façons le fait que dépenser 10 milliards ce soit pas la même chose qu'en dépenser 12, c'est pas une remarque très pertinente. Dépenser 10€ c'est pas la même chose que dépenser 30k€, rien que ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58598813
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-01-2020 à 18:03:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

oui, enfin c'est pas vraiment ce que je voulais dire. Le marché financier brasse des quantités d'argent infiniment supérieures à ce que brasse l'économie réelle  Un lingot est certes une richesse théorique de part la valeur que tu lui accordes, mais avec de l'or on fait des bijoux qui se vendent dans l'économie réelle, avec du pétrole on fait du carburant qui permet de faire avancer les voitures et les moissonneuses batteuses.

Avec un produit financier on ne fait rien que de créer ou détruire de l'argent. ça ne se mange pas, c'est pas utile en soi pour faire quoi que ce soit de physique et de nécessaire ou utile à la vie de tous les jours. (je dis pas que c'est inutile en soi)

:jap:
le travail crée de la richesse
la seule richesse ne devrait pas créer de richesse  [:spamafote]  

c'est une fumisterie que des économistes ont vendu pour créer de la confiance après la ruine des économies dues a la guerre  
l’Amérique pouvait produire pour tous les pays mais personne ne pouvait la payer vraiment (ni elle même ses salariés en fait) il a fallu donc déconnecter l'argent de la réalité. on l'a transformée en confiance (car ils avaient gagné et sans doute la bombe A aussi) une fois ceci fait il n'y avait plus de limites réelles  :jap:  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°58598815
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-01-2020 à 18:03:52  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Soit. Mais j'ai comme dans l'idée que le gars qui possède pour des milliards en action a moins de problème au quotidien que celui qui a un livret A même plafonné.
Les échelles de grandeurs de rythme de vie, de capacité à influencer et jouir du réel sont sidérantes.
Evoque ça plutôt que d'ergoter sur le superflux du vocabulaire.

là, je suis d'accord, mais ce n'est pas ça le message de l'OXFAM

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58598816
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-01-2020 à 18:03:52  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Soit. Mais j'ai comme dans l'idée que le gars qui possède pour des milliards en action a moins de problème au quotidien que celui qui a un livret A même plafonné.
Les échelles de grandeurs de rythme de vie, de capacité à influencer et jouir du réel sont sidérantes.
Evoque ça plutôt que d'ergoter sur le superflux du vocabulaire.

là, je suis d'accord, mais ce n'est pas ça le message de l'OXFAM

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58598821
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 20-01-2020 à 18:05:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Te plains pas, t'as eu une ristourne de 100€ :o

---------------
Whiskytèque
n°58598822
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-01-2020 à 18:05:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Réformes promises faites, chômage à 7%...il aura le meilleur bilan jamais vu !

en fait suffit de le répéter dans les revues des investisseurs copains ce coup ci  [:otobox:1]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°58598827
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2020 à 18:06:18  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Te plains pas, t'as eu une ristourne de 100€ :o

Ouf, tout va bien du coup :o

N'empêche, j'me demande combien y'a d'actif hors fonctionnaire sur le total de la population. 20% ?

---------------
n°58598840
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-01-2020 à 18:08:05  profilanswer

zyx a écrit :

Toi, tu parles en équivalence. Mais c'est pas le cas de tout le monde, y compris sur ce topic et surtout.  

Surtout Celà fait que comparer ces milliards aux avoir en liquide des ménages n'a plus trop de sens. Les milliards de valorisation boursières ne sont pas de l'argent qui viennent des autres acteurs de l'économie.

D'un côté, tu as une valorisation qui ne pourra jamais être réalisée en argent et de l'autre, de l'argent du livret A immédiatement disponible. Ce n'est pas comparable.

non c'est pareil  [:spamafote]  
si tous les gens réclament l'argent de leur livret A en même temps ca n'est pas plus possible
donc les gens pauvres ont exactement la même richesse que ces milliardaires pour moi désolé [:spamafote]  
le mec qui a une vache et un champ lui oui il a une autre richesse pas contre par exemple (si il n'a pas besoin de pétrole pour la nourrir tout de même) si on pousse au bout  

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 18:08:05  profilanswer

n°58598844
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-01-2020 à 18:08:19  profilanswer

ph75 a écrit :

Il va rembourser un emprunt de 1,4Md€ avec son salaire de pdg et ses dividendes ? mouais ...

je viens de te dire qu'il peut s"endetter, tu lis les réponses ou pas ? S'endetter pour un mec comme Niel c'est par rapport à la valeur de ses actions hein, pas son salaire de PDG

n°58598847
Newbpower
Posté le 20-01-2020 à 18:08:28  profilanswer

symaski62 a écrit :

Bénéficiaires, modes de calculs… voici à quoi va ressembler le revenu universel d’activité

Ça fait du monde.  
Par contre je trouve la photo "stigmatisante" pour une partie de la population. :o

Message édité par Newbpower le 20-01-2020 à 18:08:50

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°58598849
sb2104
Posté le 20-01-2020 à 18:08:46  profilanswer

Tellement révélateur de ce que chacun peut ressentir avec un minimum de recul sur l'action de ce gouvernement.

Merci pour ce moment madame la députée. :)

n°58598854
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-01-2020 à 18:09:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une blague.

La valorisation des boites américaines n'est en aucune façon liée aux systèmes de retraite par capitalisation et aux investissements des petites gens ?

ca vient de "la planche a billets" US bien sur  [:spamafoote]

---------------
n°58598858
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 20-01-2020 à 18:10:04  profilanswer

Theomede a écrit :

N'empêche, j'me demande combien y'a d'actif hors fonctionnaire sur le total de la population. 20% ?

Sans compter les boîtes qui vivent de commandes publiques.

n°58598861
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2020 à 18:10:50  profilanswer

moggbomber a écrit :

ca vient de "la planche a billets" US bien sur  [:spamafoote]

Et la planche à billet est une manière d'admettre sans l'avouer que la monnaie est déjà niquée et qu'on est en déficit structurel de la demande. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58598886
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 18:15:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58598904
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-01-2020 à 18:18:35  profilanswer

zyx a écrit :

C'est pas le but de l'explication. le milliardaire a très certainement quelques millions sur son compte courant :D

par contre, très souvent on entend "il suffit de prendre de l'argent au riche" et ces publications font effectivement croire qu'il existe plein de milliards qui dorment et qu'il suffit d'en prendre une petite partie pour résoudre tous les problèmes. c'est simple, efficace, pas besoin de réfléchir, la solution à tous les problèmes est évidente.  

Sauf que là, cet argent .... n'existe pas!

C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé lors des révolutions où les révolutionnaires recherchaient à tout pris l'or et les richesses des riches et qu'ils ont fait choux blanc : leurs fortunes étaient en grande partie leurs actifs qui ne valaient plus rien sur les marchés une fois saisies sans indemnité.  

c'est avant qu'il faut le prendre en fait
justement avant que ca devienne de "l'argent"
et c'est ce qui etait fait lors de la création de la classe moyenne ou même des ouvriers/clients de Ford du capitalisme partageur
c'est bien ca qui a amener de la richesse

maintenant c'est différent parce que d'une on a des "élites" qui sont revenues au l’époque du capitalisme prédateur (qui ne peut tendre qu'a un pseudo système féodal ou la richesse ne bougera plus, a mon avis c'est bien ca qu'est dénoncé par oxm)

et par contre et surtout je dirais on va vers une énergie plus chère et surtout un environnement fini donc la va y avoir tension

je pense d'ailleurs que ceci sera utilisé rapidement pour justifier ce retour en arrière de plus en plus :/

alors oui on peut l'appeler "progrès" voir même "projet" pour brouiller les cartes mais fondamentalement ca revient a ca. une seule partie des richesses produites en commun est de plus en plus accaparée par qqs psychopathes qui sont a deux doigts de se prendre pour des dieux  
et c'est pas nouveau cette histoire. la mythologie en a des tonnes et on sait toujours comme ca se termine...
a être trop prêt du soleil...

---------------
n°58598913
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-01-2020 à 18:20:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas vous, forumeur Kiveu.

Le patrimoine des milliardaires, pour simplifier, ce sont les grandes entreprises.

Dire que les grandes entreprises ne sont pas l'économie réelle, sérieusement, faut en tenir une couche.

tu veux bien nous parler de Yahoo ou Tumblr ?  :whistle:

---------------
n°58598924
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2020 à 18:21:37  profilanswer

moggbomber a écrit :

tu veux bien nous parler de Yahoo ou Tumblr ?  :whistle:

Oui ?

---------------
n°58598927
sb2104
Posté le 20-01-2020 à 18:21:45  profilanswer

moggbomber a écrit :

tu veux bien nous parler de Yahoo ou Tumblr ? :whistle:

Même si je ne partage pas l'ensemble de l'oeuvre de Monsieur Mède, sur ce point il a RAISON.

n°58598931
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 20-01-2020 à 18:22:43  profilanswer

symaski62 a écrit :

1M d'allocataires supplementaire en 10 ans, c'est absolument dingue ...

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58598942
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-01-2020 à 18:23:57  profilanswer

Theomede a écrit :

pourquoi tes?  :??:  
ou alors tu parles aussi bien sur de ta consommation de biens et services?
https://i.imgur.com/Ew45slO.png
 [:ocolor]

---------------
n°58598943
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 18:23:58  answer

zyx a écrit :

Toi, tu parles en équivalence. Mais c'est pas le cas de tout le monde, y compris sur ce topic et surtout.

Surtout Celà fait que comparer ces milliards aux avoir en liquide des ménages n'a plus trop de sens. Les milliards de valorisation boursières ne sont pas de l'argent qui viennent des autres acteurs de l'économie.

D'un côté, tu as une valorisation qui ne pourra jamais être réalisée en argent et de l'autre, de l'argent du livret A immédiatement disponible. Ce n'est pas comparable.

C'est totalement comparable car le patrimoine des ménages non plus n'est pas immédiatement disponible. Quand on dit que le foyer Trucmuche a un patrimoine de 1M€ c'est pas non plus des liquidités.

n°58598950
sb2104
Posté le 20-01-2020 à 18:24:34  profilanswer

sb2104 a écrit :

Même si je ne partage pas l'ensemble de l'oeuvre de Monsieur Mède, sur ce point il a RAISON.

J'ajouterai tout de même que la plupart des milliardaires issus de la détention de parts dune grosse société (LVMH, Google, Tesla, Microsoft... Et j'en oublie), ces messieurs se servent quand même des dividendes colossaux, des stocks option à plus savoir qu'en faire, des retraites chapeaux (pour les CEO).

n°58598954
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 18:25:27  answer

n°58598957
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-01-2020 à 18:25:51  profilanswer

Theomede a écrit :

les fonctionnaires sont pas des actifs? [:klemton]  
mais alors  [:bonsoir_a_tous:6]  [:bricksters:2]  [:fracture du tibia:1]

---------------
n°58598959
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2020 à 18:25:57  profilanswer

moggbomber a écrit :

pourquoi tes?  :??:  
ou alors tu parles aussi bien sur de ta consommation de biens et services?
https://i.imgur.com/Ew45slO.png
 [:ocolor]

Je paie vachement plus en IR qu'en TVA, de très loin.

---------------
n°58598967
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-01-2020 à 18:26:23  profilanswer

ElPedro a écrit :

je viens de te dire qu'il peut s"endetter, tu lis les réponses ou pas ? S'endetter pour un mec comme Niel c'est par rapport à la valeur de ses actions hein, pas son salaire de PDG

c'est donc juste une échange de confiance alors non ? [:klemton]

---------------
n°58598972
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 18:26:42  answer

zyx a écrit :

La valorisation est faite par la minorité d'action échangés.

Si tu a 100 000 actions et qu'ils s'en échange 100 pour 10€, ça fait 1000€ de transaction, mais la valorisation sera de 1 000 000€. Du coup, 999 000€ de valorisation ne viennent de nul part si ce n'est que c'est un titre don 100 actions se sont vendu 10€ sur le marché.

Pareil pour le marché de l'immobilier du coup. Pareil pour à peu près tout le patrimoine hors compte à vue quoi, et encore.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2020 à 18:26:51
n°58598973
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 20-01-2020 à 18:26:44  profilanswer

n°58598976
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2020 à 18:27:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que t'es une con de fourmi...

---------------
n°58598982
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-01-2020 à 18:27:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et la planche à billet est une manière d'admettre sans l'avouer que la monnaie est déjà niquée et qu'on est en déficit structurel de la demande. :o

toutafait  :jap:  
il n'y a plus rien de réel dans nos économies depuis longtemps  [:spamafoote]

---------------
n°58598983
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2020 à 18:27:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que t'es une con de fourmi...

Bof même en dépensant tout mes revenus, c'est impossible d'égaler.

---------------
n°58598984
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-01-2020 à 18:27:56  profilanswer

Lyrks a écrit :

1M d'allocataires supplementaire en 10 ans, c'est absolument dingue ...

ah toi aussi tu parles du pognon de dingue  :D

n°58598989
k-nar
Laqué.
Posté le 20-01-2020 à 18:28:15  profilanswer

Ça dépendra du montant heuuu des points enfin vous voyez l'ancien système, ça sera un peu différent héhé  [:eric le-looser]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°58598995
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 18:29:10  answer

n°58598996
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 20-01-2020 à 18:29:21  profilanswer

Theomede a écrit :

oui, mais as-tu des actions ? :jap:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°58598999
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-01-2020 à 18:29:26  profilanswer

c'est réel comme tu dis jusqu’à ça le soit plus quoi  [:spamafoote]  
et pourquoi donc ca peut arriver ? ou sinon Lehman Brothers si tu préfères?

---------------
n°58599000
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2020 à 18:29:52  profilanswer

Moihey a écrit :

oui, mais as-tu des actions ? :jap:

Oui, pas grand chose, de l'ordre de 50k, pourquoi ?

---------------
n°58599005
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-01-2020 à 18:30:30  profilanswer

Theomede a écrit :

tu ne consommes donc pas assez  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14886  14887  14888  ..  36562  36563  36564  36565  36566  36567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)