Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

 


La cérémonie d'ouverture des JO, c'était :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3497  3498  3499  ..  31728  31729  31730  31731  31732  31733
Auteur Sujet :

LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.

n°51615903
Newbpower
Posté le 22-11-2017 à 10:04:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et pendant qu'ON gouverne au calme, la FI est toujours à parler de la Rachelle qui a plus de casseroles au cul que Pénélope dans sa cuisine. [:mac_lane:2]
 
Le pen se fait jarter de sa banque tel un vulgaire prolo. [:mac_lane:2]
 
Wauquiez est inaudible [:mac_lane:2]
 
Solférino va se transformer en logement social [:mac_lane:2]
 
Il a tellement tout cassé notre président [:omar-nouh al macron:3]
 
 


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 10:04:09  profilanswer
 

n°51615917
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2017 à 10:05:30  profilanswer
 

De toutes façons la seule écriture inclusive qui aurait un peu un sens ça serait de rajouter le genre neutre. Du style rajouter un li ou lo au le et la. M'enfin.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51615939
RaKaCHa
Posté le 22-11-2017 à 10:07:09  profilanswer
 

Sinon on prend 5 minutes pour leur expliquer la différence genre grammatical/sexe biologique, par exemple en leur démontrant que la bicyclette n'est pas la femelle du vélo.

n°51615951
Newbpower
Posté le 22-11-2017 à 10:08:30  profilanswer
 

La pédale ça me semble pas du genre masculin non plus :o


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51615954
giorkal
Posté le 22-11-2017 à 10:08:40  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Sinon on prend 5 minutes pour leur expliquer la différence genre grammatical/sexe biologique, par exemple en leur démontrant que la bicyclette n'est pas la femelle du vélo.


 [:gidoin] ils sont bien capables de ressortir le complot de la théorie du genre...

n°51615965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2017 à 10:10:07  profilanswer
 

Newbpower a écrit :

Et pendant qu'ON gouverne au calme, la FI est toujours à parler de la Rachelle qui a plus de casseroles au cul que Pénélope dans sa cuisine. [:mac_lane:2]
 
Le pen se fait jarter de sa banque tel un vulgaire prolo. [:mac_lane:2]
 
Wauquiez est inaudible [:mac_lane:2]
 
Solférino va se transformer en logement social [:mac_lane:2]
 
Il a tellement tout cassé notre président [:omar-nouh al macron:3]
 
 


Faut un peu être un Pyrrhus de pacotille pour se satisfaire du délitement des forces politiques classiques françaises, avec le genre de virtualités que ça permet...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51615967
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 22-11-2017 à 10:10:09  profilanswer
 

Newbpower a écrit :

Et pendant qu'ON gouverne au calme, la FI est toujours à parler de la Rachelle qui a plus de casseroles au cul que Pénélope dans sa cuisine. [:mac_lane:2]
 
Le pen se fait jarter de sa banque tel un vulgaire prolo. [:mac_lane:2]
 
Wauquiez est inaudible [:mac_lane:2]
 
Solférino va se transformer en logement social [:mac_lane:2]
 
Il a tellement tout cassé notre président [:omar-nouh al macron:3]
 
 


LREM bien parti pour devenir parti unique, avec LR comme opposition mineure et FI comme bouffon du Roi.


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51615968
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-11-2017 à 10:10:11  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Coyote, tu confonds réfugié et immigrant.

 

Ah putain je suis très décalé dans le topic


Ouai j'ai bien confondu.

 

La prochaine fois je lirai l'article.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51616060
Mac_Lane
Posté le 22-11-2017 à 10:18:44  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

De toutes façons la seule écriture inclusive qui aurait un peu un sens ça serait de rajouter le genre neutre. Du style rajouter un li ou lo au le et la. M'enfin.


 
La li lu le lo, les Patriots sont derrière tout ça [:apges:3]

n°51616072
Ainex
Posté le 22-11-2017 à 10:19:21  profilanswer
 

Je trouve que le Premier Ministre n’avait pas à interdire quoique ce soit sur l’écriture inclusive.
 
Déjà parce que la langue française se forme à l’usage. Le gouvernement e peut pas dicter l’usage qu’en feront les gens. Donc la mesure est assez inutile.
Deuxièmement, parce que si l’écriture inclusive vient à se populariser, on va avoir un décalage agrandit entre la langue institutionnelle et la langue officieuse.
Troisièmement, parce que ça divise les français sur un truc qui n’est franchement pas important. Le statut quo de dire “on attend de voir comment ça se développe” me parait plus intelligent.
 
Et je dis ça alors que je suis contre l’écriture inclusive (car rajout de difficulté et parce que je suis d’avantage en faveur de considérer le “il” comme un genre neutre).

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 10:19:21  profilanswer
 

n°51616087
RaKaCHa
Posté le 22-11-2017 à 10:20:34  profilanswer
 

Il ne dicte pas l'usage qu'en font les gens, il dicte l'usage qu'en feront les textes officiels.

 

Au passage l'Académie Française s'est également positionné contre, donc les gens qui ont envie de parler un Français correct savent qu'ils doivent éviter l'écriture inclusive.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 22-11-2017 à 10:21:41
n°51616117
Ainex
Posté le 22-11-2017 à 10:22:37  profilanswer
 

Oui, tu as raison. Mea culpa sur le premier point.
 
Quant à l’Académie française, je ne l’ai jamais vraiment considérée comme une autorité neutre pour juger de ce genre de chose et qu’ils sont souvent les gardiens du temple.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 22-11-2017 à 10:25:03
n°51616127
thomas dak​in
Posté le 22-11-2017 à 10:23:28  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Je trouve que le Premier Ministre n’avait pas à interdire quoique ce soit sur l’écriture inclusive.
 
Déjà parce que la langue française se forme à l’usage. Le gouvernement e peut pas dicter l’usage qu’en feront les gens. Donc la mesure est assez inutile.
Deuxièmement, parce que si l’écriture inclusive vient à se populariser, on va avoir un décalage agrandit entre la langue institutionnelle et la langue officieuse.
Troisièmement, parce que ça divise les français sur un truc qui n’est franchement pas important. Le statut quo de dire “on attend de voir comment ça se développe” me parait plus intelligent.
 
Et je dis ça alors que je suis contre l’écriture inclusive (car rajout de difficulté et parce que je suis d’avantage en faveur de considérer le “il” comme un genre neutre).


il faut apprendre a lire ce qui est ecrit.
il n'a pas interdit la communication entre sjw, il interdit seulement aux administration de modifier la langue a leur convenance.
et c'est normal. la langue de la republique c'est la francais. et pas un sabire interpreté par trois assos bruyantes.
 
maintenant, la france reste un pays libre et tu as parfaitement le droit d'envoyer des lettre et des mails a tes amis dans la forme de communication que tu veux: ecriture inclusive, klingon ou elfique.

n°51616128
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2017 à 10:23:30  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Il ne dicte pas l'usage qu'en font les gens, il dicte l'usage qu'en feront les textes officiels.
 
Au passage l'Académie Française s'est également positionné contre, donc les gens qui ont envie de parler un Français correct savent qu'ils doivent éviter l'écriture inclusive.


L'académie française, on l'encule.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51616148
RaKaCHa
Posté le 22-11-2017 à 10:24:53  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Pour l’Académie française, je ne l’ai jamais vraiment considérée comme une autorité neutre pour juger de ce genre de chose et qu’ils sont souvent les gardiens du temple.


 [:flying-chewbacca:3]

The NBoc a écrit :


L'académie française, on l'encule.


 [:flying-chewbacca:3]

 

Effectivement laissons les gens incultes décider, le savoir et la connaissance c'est tellement has been, on sait bien que l'émotion donne de bien meilleurs résultats.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 22-11-2017 à 10:27:45
n°51616169
teiris
Delenda Carthago
Posté le 22-11-2017 à 10:26:20  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Je trouve que le Premier Ministre n’avait pas à interdire quoique ce soit sur l’écriture inclusive.

 

Déjà parce que la langue française se forme à l’usage. Le gouvernement e peut pas dicter l’usage qu’en feront les gens. Donc la mesure est assez inutile.
Deuxièmement, parce que si l’écriture inclusive vient à se populariser, on va avoir un décalage agrandit entre la langue institutionnelle et la langue officieuse.
Troisièmement, parce que ça divise les français sur un truc qui n’est franchement pas important. Le statut quo de dire “on attend de voir comment ça se développe” me parait plus intelligent.

 

Et je dis ça alors que je suis contre l’écriture inclusive (car rajout de difficulté et parce que je suis d’avantage en faveur de considérer le “il” comme un genre neutre).

 

Il y a même plus simple, au singulier les règles ne changent pas, au pluriel c'est toujours ils, qui devient neutre pour le coups, et jamais d'accord de genre, le "elles" disparaissant.

 

On peut même inventer un nouveau mot pour ne pas faire de jaloux, genre illes ou els :o

 


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°51616174
major95
The !!!! Beat
Posté le 22-11-2017 à 10:26:28  profilanswer
 


 
Toujours ce jacobinisme à tout reporter sur l'IDF.
 
Vénissieux c'est pas mal non plus. [:bernard_henrisitas:5]

n°51616199
ElPedro
Virtual worker
Posté le 22-11-2017 à 10:28:10  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Mon Blanquer szur qui s'attaque aux syndicats des territoires perdus de la République, infiltrés par l'islamo-gauchisme  


 
Et qui a droit à une standing ovation au parlement [:lafroussedanstonfrog:3]

n°51616203
Ainex
Posté le 22-11-2017 à 10:28:23  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :


 
et c'est normal. la langue de la republique c'est la francais. et pas un sabire interpreté par trois assos bruyantes.
 


 
Je trouve cet argument bidon.
 
La langue française se définit par l’usage qu’on en fait. L’ajout de l’inclusif ne rend pas moins français cette langue que n’importe quelle réforme de l’orthographe.

n°51616225
RaKaCHa
Posté le 22-11-2017 à 10:30:28  profilanswer
 

Rassure-toi si les gens ont envie d'écrire n'importe quoi et de parler n'importe comment, rien ne pourra jamais les en empêcher.

n°51616262
macgawel
Posté le 22-11-2017 à 10:33:25  profilanswer
 

teiris a écrit :

Il y a même plus simple, au singulier les règles ne changent pas, au pluriel c'est toujours ils, qui devient neutre pour le coups, et jamais d'accord de genre, le "elles" disparaissant.

L'écriture "inclusive" (qui exclut encore plus les asexués, soit dit en passant :ange: ) est utilisée aussi au singulier :
Un.e ho.fe.mme politiqu.e est toujours corrompu.e sauf s'i.el.l.e est de mon bord


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°51616271
Newbpower
Posté le 22-11-2017 à 10:34:19  profilanswer
 

Jprefer encor écrir com sa k foutr d . ou / partou


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51616274
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2017 à 10:34:27  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


 [:flying-chewbacca:3]
 
Effectivement laissons les gens incultes décider, le savoir et la connaissance c'est tellement has been, on sait bien que l'émotion donne de bien meilleurs résultats.


L’académie française et le savoir et la connaissance sont des choses tout à fait différentes.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51616289
RaKaCHa
Posté le 22-11-2017 à 10:35:26  profilanswer
 

Newbpower a écrit :

Jprefer encor écrir com sa k foutr d . ou / partou


Ce que tu écris est correct puisque c'est l'usage qui fait la langue.

n°51616296
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-11-2017 à 10:36:06  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Je pense qu'à la lecture à haute voix faut traduire en direct live : les électeur·rice·s devient les électeurs et les électrices. Donc tu doubles la durée de parole, le CSA va devoir revoir ses règlements.


Mais du coup, c'est complètement con. Si tu veux dire électeurs et électrices, tu écris électeurs et électrices.
 

Newbpower a écrit :


Il a tellement tout cassé notre président [:omar-nouh al macron:3]


Macron a créé un empire qui durera 1000 ans  [:somberlain24:1]  
 
 
 

Ainex a écrit :

Je trouve que le Premier Ministre n’avait pas à interdire quoique ce soit sur l’écriture inclusive.
 
Déjà parce que la langue française se forme à l’usage. Le gouvernement e peut pas dicter l’usage qu’en feront les gens. Donc la mesure est assez inutile.
Deuxièmement, parce que si l’écriture inclusive vient à se populariser, on va avoir un décalage agrandit entre la langue institutionnelle et la langue officieuse.
Troisièmement, parce que ça divise les français sur un truc qui n’est franchement pas important. Le statut quo de dire “on attend de voir comment ça se développe” me parait plus intelligent.
 
Et je dis ça alors que je suis contre l’écriture inclusive (car rajout de difficulté et parce que je suis d’avantage en faveur de considérer le “il” comme un genre neutre).


Ben non.
 
Le gouvernement français doit écrire en français , ça me parait un minimum.
 
Tu trouves pas de langages sms dans les docs officiels. C'est donc normal de ne pas trouver de . partout.  


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51616305
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2017 à 10:37:05  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Ce que tu écris est correct puisque c'est l'usage qui fait la langue.


Ce qui compte, dans une langue, c'est sa musique à l'oral. Les détails orthographiques et grammaticaux ça n'intéresse que les sinistres.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51616319
kaboom85
Posté le 22-11-2017 à 10:37:54  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ben c'pas terrible le pastis.


 
 [:ban]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51616321
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-11-2017 à 10:38:02  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Je trouve cet argument bidon.
 
La langue française se définit par l’usage qu’on en fait. L’ajout de l’inclusif ne rend pas moins français cette langue que n’importe quelle réforme de l’orthographe.


 
c vré
 
ona pa beso1 dekrir pareil, ten kon se konpren.
 
c lusage, c 2.0 le sms, fo rédiG D text officiL kom sa


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51616324
Newbpower
Posté le 22-11-2017 à 10:38:09  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ce qui compte, dans une langue, c'est sa musique à l'oral. Les détails orthographiques et grammaticaux ça n'intéresse que les sinistres.


 
Donc l'écriture inclusive, on est d'accord, ce n'est que du bullshit ?


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51616329
Ainex
Posté le 22-11-2017 à 10:38:24  profilanswer
 


 

RaKaCHa a écrit :


 
Effectivement laissons les gens incultes décider, le savoir et la connaissance c'est tellement has been, on sait bien que l'émotion donne de bien meilleurs résultats.


 
La langue française n’est pas une “connaissance” objective. C’est une tradition culturelle pour communiquer.
Personne n’a d’avantage d’autorité sur la langue française que ce qu’en font ceux qui la parlent.
 
L’académie française peut dire ce qu’elle veut, déjà, son point de vue “objectif” est largement remis en question étant donné les membres qui y siègent. Je rappelle que l’Académie française n’a très peu (voire pas) de linguiste ou de scientifique étudiant la langue.
 
Enfin, l’étude de la langue semble montrer que la langue est soumise à une forme de règle darwinienne, c’est à dire que par elle-même elle simplifie ou complexifie la langue selon l’apport d’information importante à transmettre pour l’époque.
 
Donc, en ce sens, rien ne dit non plus que l’Académie française sera plus intelligente que l’aspect utilitaire et informatif de la langue.

n°51616339
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-11-2017 à 10:38:49  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
La langue française n’est pas une “connaissance” objective. C’est une tradition culturelle pour communiquer.
Personne n’a d’avantage d’autorité sur la langue française que ce qu’en font ceux qui la parlent.
 
L’académie française peut dire ce qu’elle veut, déjà, son point de vue “objectif” est largement remis en question étant donné les membres qui y siègent. Je rappelle que l’Académie française n’a très peu (voire pas) de linguiste ou de scientifique étudiant la langue.
 
Enfin, l’étude de la langue semble montrer que la langue est soumise à une forme de règle darwinienne, c’est à dire que par elle-même elle simplifie ou complexifie la langue selon l’apport d’information importante à transmettre pour l’époque.
 
Donc, en ce sens, rien ne dit non plus que l’Académie française sera plus intelligente que l’aspect utilitaire et informatif de la langue.


Donc t'as pas de problème avec l'écriture sms dans des textes officiels ?  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51616341
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2017 à 10:38:57  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Donc l'écriture inclusive, on est d'accord, ce n'est que du bullshit ?


Relativement, oui, et ceci indépendamment de l'avis des cadavres de l'académie française.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51616342
macgawel
Posté le 22-11-2017 à 10:39:02  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Je trouve que le Premier Ministre n’avait pas à interdire quoique ce soit sur l’écriture inclusive.


Techniquement parlant, il n'interdit rien. Il rappelle juste que les écrits officiels sont en français, et que l'écriture inclusive n'en est pas.
C'est un peu comme s'il se fendait d'une circulaire pour dire aux ministres de ne pas employer le klingon dans les documents officiels...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°51616343
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-11-2017 à 10:39:05  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Je trouve cet argument bidon.
 
La langue française se définit par l’usage qu’on en fait. L’ajout de l’inclusif ne rend pas moins français cette langue que n’importe quelle réforme de l’orthographe.


Si, c'est illisible.
Mais de toute façon quand une minorité tente de forcer les gens à chambouler l'usage qu'ils ont de la langue c'est toujours voué à l'échec, que ça viennent des assos de SJW ou de cette vieille asso d'extrême droite qu'est l'Académie Française. Qui se rappelle encore de la réforme de 91 où il fallait écrire "nénufar" et supprimer les accents circonflexes ?


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°51616355
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2017 à 10:40:02  profilanswer
 

En fait, je trouve l'implantation nulle, mais vu que ça a l'air de pas mal faire chier les cons, je suis pas complètement contre, je dois reconnaitre.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51616364
RaKaCHa
Posté le 22-11-2017 à 10:40:26  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Mais du coup, c'est complètement con.


Tu peux retirer "du coup".

n°51616375
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-11-2017 à 10:41:06  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

En fait, je trouve l'implantation nulle, mais vu que ça a l'air de pas mal faire chier les cons, je suis pas complètement contre, je dois reconnaitre.


C'est ton coté révolutionnaire de salon ça.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51616386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2017 à 10:41:52  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est ton coté révolutionnaire de salon ça.


Ben faire chier les cons c'est très bien indépendamment de toute considération révolutionnaire, je crois.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51616396
Newbpower
Posté le 22-11-2017 à 10:42:29  profilanswer
 

J'sui dakor l'dernir foi y'a l'maidecin ki ma donai un dulcolax alor k jt konstiP  
jspr kil va s'fer radiai j'spr kil s fair a qui ké de l'ordr, c t ki ?
o - g pu m'sou a g sur c'topic
 
A ce point, je pense qu'il faut sérieusement consulter, ou alors on a vraiment les limites de la république sous les yeux.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51616397
RaKaCHa
Posté le 22-11-2017 à 10:42:30  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Si, c'est illisible.
Mais de toute façon quand une minorité tente de forcer les gens à chambouler l'usage qu'ils ont de la langue c'est toujours voué à l'échec, que ça viennent des assos de SJW ou de cette vieille asso d'extrême droite qu'est l'Académie Française. Qui se rappelle encore de la réforme de 91 où il fallait écrire "nénufar" et supprimer les accents circonflexes ?


Nénufar c'est très bien, c'est un retour à l'étymologie.


Message édité par RaKaCHa le 22-11-2017 à 10:42:59
n°51616399
Ainex
Posté le 22-11-2017 à 10:42:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :

 

c vré

 

ona pa beso1 dekrir pareil, ten kon se konpren.

 

c lusage, c 2.0 le sms, fo rédiG D text officiL kom sa

 

Sauf que cet usage n’est pas encore accepté dans les moeurs.

 

Par contre, oui, le SMS est une branche fille du français qu’on le veuille ou non et que l’évolution du français se fait de manière continue. Le SMS est un exemple caricaturale car elle change énormément de règle d’un seul coup.

 

C’est un peu l’argument de la pente glissante du pauvre.

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 22-11-2017 à 10:44:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3497  3498  3499  ..  31728  31729  31730  31731  31732  31733

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR