Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


La cérémonie d'ouverture des JO, c'était :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31355  31356  31357  ..  31625  31626  31627  31628  31629  31630
Auteur Sujet :

LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.

n°71019928
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-07-2024 à 16:41:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :


 
Se faire la bise entre mec c'est gay ? [:clooney11]


 
 
 
au dessus de la Loire oui


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 16:41:25  profilanswer
 

n°71019934
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 08-07-2024 à 16:42:09  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Ouin ouin y a pas d'argent pour les hôpitaux
[:le_phoque_pedoque:1]

 


Citation :

Le CHU de Nantes s’offre un logo à 185.000 euros... mais ferme 100 lits

 

https://www.lefigaro.fr/nantes/le-c [...] s-20240704

 

Ouai, faut lutter contre la rude concurrence pour récupérer les francais qui préfèrent aller aux urgences en Chine moins chères.


Le sens des priorités.

 

Les communiquants t'expliqueront qu'il faut se moderniser, et que cela passe par un nouveau logo et une nouvelle charte graphique, porteurs de valeurs, de sens et que tout cela est indispensable au bien être des patients, des agents hospitaliers et de la santé publique.
Pendant ce temps, la marque la plus connue au monde, ou en tous cas parmi les plus connues, veillant elle aussi à véhiculer des valeurs et du sens pour vendre son soda, n'a quasiment jamais changé d'identité visuelle depuis sa création.

n°71019950
teepodavig​non
Posté le 08-07-2024 à 16:44:19  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


Après, la question est surtout si c’était nécessaire. Franchement je pense que non.


Topic minimalisme merci  :O  :O


---------------
Laurent est mon fils.
n°71019984
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 08-07-2024 à 16:49:43  profilanswer
 

fazero a écrit :


Tu découvres l'économie de services?
 
Le CHU de Nantes veut moderniser son logo qui visiblement ressemblait à ça:
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] C_Logo.png
Et oui ils font appel à un presta externe dont les commerciaux, les graphistes...etc ont un coût
C'est pas 185k€ pour un dessin sur une feuille A4


 
Qui, hormis ceux y travaillant, connait le logo du CHU de sa ville ? Qui en à quelque chose à foutre ? Qui choisit son hosto en fonction de ça putain ?  
 
185k€ sur un budget de milliard ce n'est rien ect ect. Oui mais disons que cette somme aurait pu être alloué à quelque chose d'utile (matos, recherche, personnel) surtout lorsque la même direction te dira 5min avant de signer le chèque "ah nan déso les soignants continuer de crever au taf on a pas d'argent siouplait"

n°71019997
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 08-07-2024 à 16:51:20  profilanswer
 

fazero a écrit :


La boîte de scrypt aurait facturé des prompt engineers indiens 2x plus chers tout en margeant 10x plus :o


Tu mets un stagiaire de 3ème pour faire ça maintenant. "Prompt engineer" c'est un métier déjà obsolète depuis au moins 2 mois


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°71020008
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-07-2024 à 16:53:23  profilanswer
 
n°71020021
grotius
Posté le 08-07-2024 à 16:55:09  profilanswer
 

Meme avec Meluch premier ministre, on a encore des grèves le racket jusqu au bout.
 
Aéroports de Paris : des syndicats appellent à la grève le 17 juillet, à quelques jours de l’ouverture des JO
 
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] OJZ7GU.php

n°71020050
Naxos
\o/
Posté le 08-07-2024 à 16:58:18  profilanswer
 

Changement de gouvernement, y'a de la thune à se faire :D


---------------
[Folio Photos]
n°71020056
hyenal1
Posté le 08-07-2024 à 16:59:02  profilanswer
 

autocall a écrit :


La direction de l'hôpital.
 
Probablement pour faire croquer son cousin qui a une boîte de pub.


 
Ben sur ce montant là c'est procédure formalisée a priori, donc AO, publicité,  mise en concurrence.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°71020065
fazero
Posté le 08-07-2024 à 16:59:41  profilanswer
 

Refaire un logo, moderniser un site web, c'est un peu comme rafraichir la peinture.
Ce sont des dépenses d'entretien courant qui pèsent peanuts face aux charges de personnel.
 
Triste qu'il faille expliquer ça.

Message cité 1 fois
Message édité par fazero le 08-07-2024 à 17:00:08
mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 16:59:41  profilanswer
 

n°71020070
leto
Posté le 08-07-2024 à 17:00:07  profilanswer
 


 
 
C'est 22K€/an le coût employeur d'un smic (cf https://entreprise.francetravail.fr/cout-salarie/ ) .  
 
Accessoirement, ils ne vont pas changer de logo tous les ans.


---------------
--
n°71020089
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-07-2024 à 17:02:18  profilanswer
 

fazero a écrit :

Refaire un logo, moderniser un site web, c'est un peu comme rafraichir la peinture.
Ce sont des dépenses d'entretien courant qui pèsent peanuts face aux charges de personnel.
 
Triste qu'il faille expliquer ça.


 
 
Oui, rien n'est rien. Mais les murs lépreux c'est des nids à microbes, un logo vieillot c'et des nids à ... non rien.
 
Un nouveau logo au moment où on ferme des lits, tu peux l'expliquer comme ça si tu veux, perso je pense que les lits sont plus importants que le logo pour les patients.
 
Triste qu'il faille expliquer ça.

n°71020100
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-07-2024 à 17:03:10  profilanswer
 

leto a écrit :


 
 
C'est 22K€/an le coût employeur d'un smic (cf https://entreprise.francetravail.fr/cout-salarie/ ) .  
 
Accessoirement, ils ne vont pas changer de logo tous les ans.


 
 
Sans doute, mais tout les ans il peut y avoir des dépenses tout aussi inutiles qui pourraient péreniser les postes.

n°71020112
hyenal1
Posté le 08-07-2024 à 17:04:21  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
185 000€, ça doit représenter le coût d'un lit pendant 6 mois à tout casser.    [:tammuz:3]


 
6 mois si c'est de la psy
3 mois si c'est de la MCO
Moins de 2 mois pour du soins intensifs


---------------
Bah il fera connaissance !
n°71020122
Tammuz
Posté le 08-07-2024 à 17:05:06  profilanswer
 

grotius a écrit :

Meme avec Meluch premier ministre, on a encore des grèves le racket jusqu au bout.
 
Aéroports de Paris : des syndicats appellent à la grève le 17 juillet, à quelques jours de l’ouverture des JO
 
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] OJZ7GU.php


 

Citation :

Ils réclament, pour cette période chargée des JO, une gratification « pour l’ensemble du personnel ».


 
 
"Période chargée", alors qu'on sait qu'il n'y aura pas plus de touristes qu'un été habituel.   [:djekyl:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°71020133
leto
Posté le 08-07-2024 à 17:07:10  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Sans doute, mais tout les ans il peut y avoir des dépenses tout aussi inutiles qui pourraient péreniser les postes.


 
Il pourrait , ou pas . On ne sait pas .  
Pour recruter en CDI il faut être sûr .  
 
180K€ par an c'est le prix approximatif d'un lit d'hôpital :  
https://drees.solidarites-sante.gou [...] %A8res.pdf


---------------
--
n°71020134
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-07-2024 à 17:07:14  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

 

Qui, hormis ceux y travaillant, connait le logo du CHU de sa ville ? Qui en à quelque chose à foutre ? Qui choisit son hosto en fonction de ça putain ?

 

185k€ sur un budget de milliard ce n'est rien ect ect. Oui mais disons que cette somme aurait pu être alloué à quelque chose d'utile (matos, recherche, personnel) surtout lorsque la même direction te dira 5min avant de signer le chèque "ah nan déso les soignants continuer de crever au taf on a pas d'argent siouplait"

 


les soignants savent se débrouiller avec des sacs poubelles et du scotch pour faire des combinaisons, et les masques de plongée à 20€ chez Decathlon ça remplace avantageusement des masques jetables, on le sait depuis le covid qu'ils n'ont pas besoin de plus pour faire le boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 08-07-2024 à 17:08:23

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71020140
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-07-2024 à 17:07:35  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Oui, rien n'est rien. Mais les murs lépreux c'est des nids à microbes, un logo vieillot c'et des nids à ... non rien.
 
Un nouveau logo au moment où on ferme des lits, tu peux l'expliquer comme ça si tu veux, perso je pense que les lits sont plus importants que le logo pour les patients.
 
Triste qu'il faille expliquer ça.


 
Mon pauvre, si tu savais ce que la FP peut lâcher en prestations externes et les prix qui sont pratiqués...
Je t'assure qu'un logo c'est rien du tout à côté.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71020155
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2024 à 17:08:46  profilanswer
 

fazero a écrit :


Tu découvres l'économie de services?
 
Le CHU de Nantes veut moderniser son logo qui visiblement ressemblait à ça:
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] C_Logo.png
Et oui ils font appel à un presta externe dont les commerciaux, les graphistes...etc ont un coût
C'est pas 185k€ pour un dessin sur une feuille A4


 
Un logo dont tout le monde de sensé se branle [:aloy].
 
Y'a pas de concurrence, ils sont pas là pour vendre, alors qiuand le pays a 3000 milliards de dettes les trucs 100% inutiles c'est non.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°71020167
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-07-2024 à 17:11:01  profilanswer
 

fazero a écrit :


Un peu démago ce genre de trucs
Le CHU de Nantes c'est 15k personnes et un budget autour du milliard d'euros


et on imagine que c'est le déploiement qui coute autant. pas la créa seule  :jap:


Message édité par moggbomber le 08-07-2024 à 17:51:20

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71020178
Naxos
\o/
Posté le 08-07-2024 à 17:12:08  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Un logo dont tout le monde de sensé se branle [:aloy].
 
Y'a pas de concurrence, ils sont pas là pour vendre, alors qiuand le pays a 3000 milliards de dettes les trucs 100% inutiles c'est non.


La France n'a plus les moyens de ce genre de superficialités :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°71020195
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-07-2024 à 17:15:19  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Mon pauvre, si tu savais ce que la FP peut lâcher en prestations externes et les prix qui sont pratiqués...
Je t'assure qu'un logo c'est rien du tout à côté.


 
 
Oh, mais je n'en doute pas ... Juste qu'appeler à ce que quelqu'un sert les boulons ne me paraît pas déconnant.

n°71020199
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 08-07-2024 à 17:16:01  profilanswer
 

C'est comme les oeuvres d'art pour chaque batiment public  [:la chancla]


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°71020208
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-07-2024 à 17:16:47  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
D'autant que tu ne paie pas que le logo en général. Tu paie aussi toute la réfection de la charte graphique.


tkt qu'une bonne partie sera faire (ou refaite ) par les imprimeurs  :o  
en bonus de la facturation des impressions et poses :D
 
après (et pour avoir participé a celui de rennes) c'est un bordel!  [:gingerspirit:2] ce genre de choses :D
des panneaux indicateurs partout, des rappels de services (et donc logo aussi)
 
mais bon normalement ca dure bien plus de 10 ans  
ceci dit on essaye de tout prévoir mais une semaine après vous aurez deja des A4 imprimés dans des intercalaires scotchés par josiane :/
même si vous en fournissez des mieux spéciaux en fait :o  
 
pas vu la préfecture de rennes depuis bien longtemps pour savoir si c'est encore mes œuvres le dedans :D


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71020211
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-07-2024 à 17:17:18  profilanswer
 

kremlin biceps a écrit :


 
Ce serait comme mettre en place les Talibans pour contrer les soviets (et ensuite tout nous échapperait). Oh wait.


hold my beer  [:sanglier:1]  :D


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71020219
fazero
Posté le 08-07-2024 à 17:17:58  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


tkt qu'une bonne partie sera faire (ou refaite ) par les imprimeurs  :o  
en bonus de la facturation des impressions et poses :D
 
après (et pour avoir participé a celui de rennes) c'est un bordel!  [:gingerspirit:2] ce genre de choses :D
des panneaux indicateurs partout, des rappels de services (et donc logo aussi)
 
mais bon normalement ca dure bien plus de 10 ans  
ceci dit on essaye de tout prévoir mais une semaine après vous aurez deja des A4 imprimés dans des intercalaires scotchés par josiane :/
même si vous en fournissez des mieux spéciaux en fait :o  
 
pas vu la préfecture de rennes depuis bien longtemps pour savoir si c'est encore mes œuvres le dedans :D


bravo, avec ton salaire on aurait pu payer des traitements anticancéreux :/

n°71020232
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2024 à 17:20:24  profilanswer
 

fazero a écrit :


bravo, avec ton salaire on aurait pu payer des traitements anticancéreux :/


 
Puisque le cosmetique c'est pas grand chose et indispensable, vite remboursons les faux seins de Nabila.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°71020243
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 08-07-2024 à 17:21:24  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Un logo dont tout le monde de sensé se branle [:aloy].
 
Y'a pas de concurrence, ils sont pas là pour vendre, alors qiuand le pays a 3000 milliards de dettes les trucs 100% inutiles c'est non.


 
En plus ce n'est pas comme si ce logo, aussi bien fait soit-il, pourra motiver des personnes à intégrer ce CHU, surtout s'il ne jouit pas d'une réputation flatteuse niveau considération du personnel soignant (je ne sais pas comment ça se passe au CHU de Nantes à ce niveau).
De nos jours et avec les moyens de communication actuels, les gens se parlent et se communiquent des infos entre eux. SI l'ambiance est tendue et/ou un turn-over élevé, cela se saura...
Je dis ça car j'ai entendu une justification au coût de ce logo pour "attirer" plus facilement du personnel. [:uxam]


Message édité par ze_nono le 08-07-2024 à 17:23:04
n°71020244
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-07-2024 à 17:21:28  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


A l'heure de l'IA générative gratuite. Pourquoi pas payer des moines enlumineurs aussi  :o


faut quand même remettre tout ca au propre :o
trouver des correspondances si possible avec des vinyles teinté masse et peinture existantes afin de baisser les coup de fabrication etc.. :jap:  
câler les documents, les marges, les usages, certains fabricants ou fournisseurs  
 
et puis surtout passer les multi responsables qui pensent que leur idée serait mieux quand même :D
(on va pas se mentir; la moitié du prix d'un logo)


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71020256
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-07-2024 à 17:23:40  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Un logo dont tout le monde de sensé se branle [:aloy].
 
Y'a pas de concurrence, ils sont pas là pour vendre, alors qiuand le pays a 3000 milliards de dettes les trucs 100% inutiles c'est non.


 
 
 
bah si, maintenant  les hôpitaux sont gérés comme des entreprises privés, et sont en concurrence les uns avec les autres, les moins rentables étant condamnés à fermer
 
ça permet de baisser les coûts il paraît
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71020258
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-07-2024 à 17:23:55  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Le sens des priorités.  
 
Les communiquants t'expliqueront qu'il faut se moderniser, et que cela passe par un nouveau logo et une nouvelle charte graphique, porteurs de valeurs, de sens et que tout cela est indispensable au bien être des patients, des agents hospitaliers et de la santé publique.
Pendant ce temps, la marque la plus connue au monde, ou en tous cas parmi les plus connues, veillant elle aussi à véhiculer des valeurs et du sens pour vendre son soda, n'a quasiment jamais changé d'identité visuelle depuis sa création.  


dans 70% des cas c'est surtout l'ego du (nouveau) patron :o  
dans 29% des cas c'est un nouveau service marketing ou com qui veut montrer qu'ils sert a qqchose
le reste c'est parce que c'est vraiment vieillot  :whistle:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71020262
autocall
Hawk Tuah
Posté le 08-07-2024 à 17:24:30  profilanswer
 

J'irais pas me faire soigner à Nantes perso.


---------------
Spit on that thang
n°71020275
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-07-2024 à 17:26:45  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Qui, hormis ceux y travaillant, connait le logo du CHU de sa ville ? Qui en à quelque chose à foutre ? Qui choisit son hosto en fonction de ça putain ?  
 
185k€ sur un budget de milliard ce n'est rien ect ect. Oui mais disons que cette somme aurait pu être alloué à quelque chose d'utile (matos, recherche, personnel) surtout lorsque la même direction te dira 5min avant de signer le chèque "ah nan déso les soignants continuer de crever au taf on a pas d'argent siouplait"


alors oui mais pas exactement aussi vrai :jap:
triste a dire mais de nos jours qqchose qui n'a pas de logo et un minimum d'identité visuelle ne va pas du tout marquer les esprits. en fait plein de gens ne sauront pas que ca existe. un visuel (même moche) ca montre et donc qqpart créé l'entité dans l'esprit des gens  :jap:  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71020293
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-07-2024 à 17:29:54  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Ça justifie de foutre 180 000 € pour des peteux partners consultant marketing impact winance powert point de mes deux ?

 

Tout ça pour qu'ils te sortent un tableau forces / faiblesses, critères avec points.

 


 

Bonne remarque, le directeur de l'hôpital doit démissionner. Car il est clairement a l'ouest : 180K€ pour un putain de logo alors que les médecins, personnes de soins sont en sous effectif  :pfff:
On a le nom du directeur de cet hôpital ?


---------------
Trader en marketing
n°71020322
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-07-2024 à 17:34:53  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Tu mets un stagiaire de 3ème pour faire ça maintenant. "Prompt engineer" c'est un métier déjà obsolète depuis au moins 2 mois


et ca te sort un logo imbitable qui passe dans aucune machine  :jap:  
alors il te faudra de la chance de tomber a chaque fois sur un imprimeur ou peintre en lettre ou reprographe etc pour le refaire proprement. a sa sauce par contre . et gratuitement  :o  
 
bon par contre niveau ville ou région il y a souvent des services de com qui pourraient s'en charger.
- Mais ca demanderait de l'organisation (c'est.. rare :o )
- De la bonne volonté entres les responsables (c'est illusoire.. sachant que ces gens sont souvent en concurrence)  
- Un minimum de compétence (c'est tout aussi rare parce que bcp de gens "reconvertis" et qui n'ont jamais connu vraiment les contraintes du métier)
- sans parler de la guerre des services.chefs
 
nous je sais qu'on avait servi comme ca plusieurs fois parce que ca allait gueuler que ca n'était pas passer par tel service qui s'estimé être compétent . Donc fait "en douce" dans le privé. poser par du privé avec des gars qui "moi mon patron m'a dit de poser alors je pose  [:prodigy] voyez de votre coté merci j'ai que ma matinée de prévue moi.  [:budykiller:1] "


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71020334
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-07-2024 à 17:36:54  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
les soignants savent se débrouiller avec des sacs poubelles et du scotch pour faire des combinaisons, et les masques de plongée à 20€ chez Decathlon ça remplace avantageusement des masques jetables, on le sait depuis le covid qu'ils n'ont pas besoin de plus pour faire le boulot.


la "magie" du frontdesk  [:zakriye:8]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71020365
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 08-07-2024 à 17:43:22  profilanswer
 

C'est la polémique du jour sur ce topic, le prix des logos ? :D  
 
Je me rappelle en 2005 ou 2006, l'ANPE qui se paye un logo à plusieurs dizaines de milliers d'euros avant de devoir en changer pour un autre en 2009 pour coller à son nouveau nom, Pôle Emploi. Nouveau logo payé bien grassement aussi [:jean fraugue:2] Et ils ont dû aussi se faire plaisir récemment avec le nouveau changement de nom :o  


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°71020381
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-07-2024 à 17:44:56  profilanswer
 

P'tain c'est vraiment devenu le café du commerce ici. Malgré les explications de mogg sur le pourquoi du coût.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71020388
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 08-07-2024 à 17:46:22  profilanswer
 

Très intéressant l'analyse de la castorisation entre les électeurs de gauche et les électeurs de la droite républicaine.
 

Citation :

Résultats législatives 2024 : le front républicain contre le RN a surtout tenu grâce aux électeurs de gauche
 
L’analyse des résultats du second tour des élections législatives montre que les électeurs les Républicains ont préféré voter pour le RN plutôt que le NFP dans les duels entre gauche et extrême droite.
 
(...)
 
Ainsi dans le cas de duels entre le parti d’extrême droite et la majorité présidentielle Ensemble, les trois quarts des électeurs de gauche (72 %) ont voté pour le ou la candidate macroniste. Côté LR, le chiffre est moins impressionnant : la moitié d’entre eux ont voté pour Ensemble (53 %), et tout de même un quart a opté pour le RN. Les autres se sont abstenus (vote blanc ou nul), comme l’a aussi publié Mathieu Gallard sur X.
 
https://www.huffingtonpost.fr/polit [...] 36595.html


 
Quand j'entends les macronistes se gargariser depuis hier du fait que le centre est toujours debout, ils peuvent (une fois de plus) remercier l'électorat de gauche... histoire de mieux lui cracher à la gueule quand il faudra construire une alliance avec les LR pour gouverner (avec la neutralité législative intéressée du RN jusqu'en 2027).


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°71020404
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-07-2024 à 17:48:54  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Je suis pas d'accord avec l'analyse globale. Au bout d'un moment ok le prestige de la fonction de président est particulier, mais le but c'est de gouverner et rien ne dit que la situation va se débloquer dans les années à venir à l'Assemblée. Donc s'il parvient à trouver une majorité à peu près stable, le premier ministre aura plus de pouvoir que le président. Et dans ces temps "troublés", un premier ministre qui réussit à faire tenir un gouvernement pendant plusieurs mois en rassemblant plusieurs partis aura une étiquette de rassembleur qui en ferait un présidentiable.
 
Le poste de PM n'a rien à voir selon que tu es en cohabitation ou non.


certes, c'est juste aussi
mais c'est aussi pour ça le "encore" car les autres le valideront que s'il a pas d'ambitions affichées
façon chirac avec balladur, on connait la suite :D


---------------
we are the dollars and cents
n°71020417
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-07-2024 à 17:51:59  profilanswer
 

la trace dans l'histoire :o
https://time.com/6995779/france-mac [...] -election/
Macron’s Disastrous Election
https://api.time.com/wp-content/uploads/2024/07/macronism-1.jpg?quality=85&w=1920


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31355  31356  31357  ..  31625  31626  31627  31628  31629  31630

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR